Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il a voulu que sa toute première créature participe à la création !
Et pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Mais le péché adamique est dans le coran, ....
On va pas recommencer... hein !

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Pourquoi pas ? Après tout dans le coran, il y a bien un avant le péché par Adam et un après le péché par Adam.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et avant Noé et après Noé, et avant Abraham et après Abraham, et avant Moïse et après Moïse, etc ...

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Il a voulu que sa toute première créature participe à la création !
Et pourquoi ?
Et pourquoi pas ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu m'as assommé !

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Il y a une verset dans le coran qui dit quelque chose comme "si chacun était un créateur, il repartirait avec sa création", dans le genre.

Non désolé, soit tu cite, soit tu t'abstiens.

Ce verset dit que toute force, toute vie, toute puissance, toute sagesse, toute intelligence vient de Dieu car il est le Vivant, la source de tout ce qui est bon.

Tu cites le verset d'abord.

Et puis tout viens de Dieu et alors ?

Si il y avait des créateurs en dehors de Dieu cela signifierait que d'autres que Dieu auraient apportés leur propre force, leur propre puissance, leur propre sagesse, leur propre intelligence.

Ces créateurs ne seraient pas des créatures de Dieu, ça coule de source. Et cela aurait signifié que Dieu n'était pas le Très Haut, le Tout Puissant, etc...

Par contre rien n'interdit à Dieu de se servir de sa création pour créer, car sa création est de Dieu et est en Dieu.

Je suis étonné que l'on ne t'apprend pas ça.

En quoi Jésus a été l'outil de Dieu, j'ai demander des passages bibliques pourtant.

Tu as besoin de versets bibliques pour trouver une pioche ? Si tu veux trouver une pioche, va dans une quincaillerie ou un magasin de jardinage Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 34 3080826809

Sinon le verset :
Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. (Al-Muminoon: 91)

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

Sinon le verset :
Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créé, et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. (Al-Muminoon: 91)

Oui et ? " Sinon chaque divinité ... " et " Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent " mais dis moi en quoi Jésus a été l'outil de Dieu ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dans la Bible Jésus personnifie la SAGESSE DE DIEU ; ayant été créé parfait en toute sagesse.

1Corinthiens 2:7 "Mais nous parlons de la SAGESSE DE DIEU en un SAINT SECRET, la SAGESSE CACHEE QUE DIEU, AVANT LES SYSTEMES DE CHOSES (avant toute création) A D'AVANCE DESTINEE pour notre gloire (dans un royaume céleste :Matthieu 25:34)- 8) "Cette (SAGESSE) pas un seul des chefs de ce système de choses n'est parvenu à le connaître , car s'ils l'avaient connue, ILS N'AURAIENT PAS ATTACHE SUR UN POTEAU LE SEIGNEUR GLORIEUX (Jésus Christ)"

Ce saint secret est révélé par Dieu par le MOYEN DE SON ESPRIT SAINT que le monde anti-chrétien ne peut pas RECEVOIR pour comprendre - (ni même envisager dans son petit esprit d'humains imparfaits et pécheurs)- car il est dans les ténèbres spirituels selon les versets 9, 10, 11:
"Mais comme c'est ECRIT : "l'oeil (spirituel) ne les a pas vues, et les oreilles (spirituel) ne les a pas entendues, et ELLES N'ONT PAS ETE CONCUES DANS LE COEUR DE L'HOMME (impie), les CHOSES QUE DIEU A PREPARE POUR CEUX QUI L'AIMENT.- "CAR C'EST A NOUS (les disciples de Christ) QUE DIEU A REVELE GRÂCE A SON ESPRIT, CAR L'ESPRIT SCRUTE TOUTES CHOSES, MÊME LES CHOSES PROFONDES DE DIEU."

Ces versets font référence au Livre des Proverbes écrit par Salomon au chapitre 8 versets 22 à 31. ECRIT DANS UN LANGAGE POETIQUE ET IMAGEE: c'est donc une ALLEGORIE.

"Jéhovah (DIEU) lui-même m'a PRODUITE (moi,la Sagesse) COMME LE COMMENCEMENT DE SA VOIE (de sa création), la PLUS ANCIENNE DE SES OEUVRES D'AUTREFOIS. Depuis des TEMPS INDEFINIS j'ai été INSTALLEE, DEPUIS LE DEBUT, DEPUIS DES TEMPS ANTERIEURS A LA TERRE.
QUAND IL N'Y AVAIT PAS D'ABIMES D'EAU J'AI ETE ENFANTE comme dans les douleurs, quand il n'y avait pas de sources chargées d'eau.
AVANT QUE LES MONTAGNES AIENT ETE ETABLIES, AVANT LES COLLINES, J'AI ETE ENFANTEE comme dans les douleurs alors qu'il n'avait pas encore FAIT LA TERRE ET LES ESPACES, ET LA PREMIERE PARTIE DES MASSES DE POUSSIERE DU SOL PRODUCTIF.

QUAND IL PREPARA LES CIEUX, J'ETAIS LA ; QUAND IL DECRETA UN CERCLE SUR LA FACE DE L'ABÎME D'EAU, QUAND IL AFFERMIT LES MASSES NUAGEUSES EN HAUT, QUAND IL RENDIT FORTES LES SOURCES DE L'ABÎME D'EAU, QUAND IL ASSIGNA SON DECRET A LA MER, POUR QUE LES EAUX N'ENFREINGNENT PAS SON ORDRE, QUAND IL DECRETA LES FONDEMENTS DE LA TERRE, ALORS JE DEVINS PRES DE LUI COMME UN HABILE OUVRIER, ET JE DEVINS CELLE A QUI IL ETAIT PARTICULIEREMENT ATTACHE, JOUR APRES JOUR, TANDIS QUE JE ME REJOUISSAIS TOUT LE TEMPS DEVANT LUI, ME REJOUISSANT AU SUJET DU SOL PRODUCTIF DE SA TERRE, ET LES CHOSES AUXQUELLES J'ETAIS ATTACHEES ETAIENT AVEC LES FILS DES HOMMES."

Tous ces versets s'accordent avec le reste des Ecritures concernant JESUS ET SA VIE PREHUMAINE EN SA QUALITE DE :

Première créature angélique créée par Dieu : Colossiens 1:15 "Il est l'image du Dieu invisible (créature spirituelle), LE PREMIER-NE DE TOUTE CREATION"

Il a été "l'habile ouvrier" de Dieu dans la création : Colossiens 1:16 "Parce que par son MOYEN toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles (anges).

Il était auprès de Dieu : Jean 1:1 "AU COMMENCEMENT (de la création) la PAROLE (Jésus) était, et la Parole étai AVEC DIEU. 2) CELUI-CI ETAIT AU COMMENCEMENT AVEC DIEU. 3) TOUTES CHOSES VINRENT A L'EXISTENCE PAR SON INTERMEDIAIRE et en DEHORS DE LUI PAS MÊME UN CHOSE NE VINT A L'EXISTENCE. (capable de créer avec la permission de DIEU : sourate 3:49)

Cette Parole était JESUS le MESSIE : Jean 1:14 "Ainsi la PAROLE DEVINT CHAIR ET RESIDA PARMI NOUS" (Sourate 4: 45 "Illustre dans l'au-delà (ciel) comme sur la terre, L'UN DES RAPPOCHES DE DIEU)

Etant donné qu'au ciel il ne peut y avoir QUE des créatures spirituelles, (CAR AUCUN HUMAIN N'EST MONTE AU CIEL APRES SA MORT voir Jean 1:18); donc, ces anges, qui sont tous par essence à l'image de DIEU : INVISIBLES ; il est LOGIQUE DE DIRE QUE LE PREMIER ANGE QUI A ETE CREE DIRECTEMENT PAR DIEU, celui que la Parole de Dieu, la BIBLE, nomme "la SAGESSE" , la "PAROLE" ou le MESSIE Jésus, soit EN REALITE, AUSSI, LE CHEF DES ANGES, MIKAËL, qui a contribué à leur création avec la permmission de Dieu.

Apocalypse 12:7,8 "Et une guerre a éclaté dans le ciel: Mikaël (le chef) et ses anges (son armée) ont lutté contre le dragon , et le dragon (Satan) et ses anges (les démons) ont lutté, mais il n'a pas été le plus fort, et il ne s'est plus de place pour eux dans le ciel. 9) Et il a été JETE, le grand dragon, le serpent originel, celui qu'on appelle DIABLE ET SATAN, qui EGARE LA TERRE HABITEE TOUTE ENTIERE"

10) "Et j'ai entendu une voix forte dans le ciel dire (voix de Dieu): "MAINTENANT sont arrivés LE SALUT, ET LA PUISSANCE , et le ROYAUME DE NOTRE DIEU, et le POUVOIR DE SON CHRIST (JESUS=MIKAËL), parce que IL A ETE JETE, L'ACCUSATEUR (SATAN LE DIABLE)

JESUS RESSUSCITE AU CIEL, APRES SA MISSION SUR LA TERRE, A REPRIS SONT RÔLE DE CHEF DES ANGES DANS LE CIEL EN ATTENDANT LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER.

Apocalypse 19: 11 à 16 "Et j'ai vu le ciel ouvert, et regardez! un cheval blanc. Et CELUI QUI EST ASSIS DESSUS S'APPELLE FIDELE ET VERIDIQUE (ce qu'il a été durant toute son existence humaine et préhumaine) ET IL "JUGE" ET FAIT LA "GUERRE AVEC JUSTICE".
Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. IL A UN NOM ECRIT QUE PERSONNE NE CONNAÎT, SAUF LUI, et il est revêtu d'un de dessus aspergé de sang (des méchants), ET LE NOM DONT ON L'APPELLE EST LA "PAROLE DE DIEU"."
ET LES ARMEES (angéliques) qui étaient dans le ciel LE SUIVAIENT SUR DES CHEVAUX BLANCS, ET ELLES ETAIENT VÊTUES DE FIN LIN BLANC ET PUR.
Et de sa bouche sort UNE LONGUE EPEE AIGUISEE, POUR QU'IL PUISSE FRAPPER AVEC ELLE LES NATIONS (de ce monde impie), et il les fera paître AVEC UN BÂTON DE FER.
Il foule aussi le pressoir à vin DE LA FUREUR DE LA COLERE DE DIEU LE TOUT-PUISSANT.
Et sur son vêtement de dessus , oui sur sa cuisse, IL A UN NOM ECRIT: ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS." (en rapport avec les humains Daniel 2:44)

Son Règne doit durer 1000 ans, le temps de rétablir le paradis sur la terre et de ramener les morts à la vie : Apocalypse 20:4 ; Apocalypse 21: 3,4



13) "

_______________________________________________________________________________________

Les dieux-idoles des païens que les hommes vénèrent comme des dieux créateurs ne peuvent rivaliser avec le VRAI DIEU; Il leur est SUPERIEUR SANS CONTESTE CAR, EUX, ILS NE SONT QUE DES INVENTIONS, du vent! INCAPABLES DE CREER QUOI QUE CE SOIT.
---------------------------------------------------------------------------------------





Hanane

avatar
Résident
Résident

Dans la Bible Jésus personnifie la SAGESSE DE DIEU ; ayant été créé parfait en
toute sagesse

bonjour,
desolé mais juste dieu est parfait, et puis il faut savoir ce que veut dire le mot parfait, qui reunis toutes les qualités, sans nul melange de defauts. dieu seul est parfait, il n'a besoin ni de dormir, ni manger, ni besoin de nous...etc nul homme n'est parfait, y a pas de parfait sur cette terre monsieur, jesus qui était prophete et messager, avait des faiblesses en tant qu'homme.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
Dans la Bible Jésus personnifie la SAGESSE DE DIEU ; ayant été créé parfait en
toute sagesse

bonjour,
desolé mais juste dieu est parfait, et puis il faut savoir ce que veut dire le mot parfait, qui reunis toutes les qualités, sans nul melange de defauts. dieu seul est parfait, il n'a besoin ni de dormir, ni manger, ni besoin de nous...etc nul homme n'est parfait, y a pas de parfait sur cette terre monsieur, jesus qui était prophete et messager, avait des faiblesses en tant qu'homme.
Les créatures de Dieu qui vivent auprès de Lui sont des créatures parfaites. Jésus était un homme parfait, ainsi que Adam avant qu'il commette son péché !

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Sourate 19:19 "Il dit (l'ange à Marie) :"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur (Jéhovah) pour te faire DON D'UN FILS PUR. (ou PARFAIT venant de Dieu par la puissance de son esprit saint)

Sourate 3:59 "Pour Dieu, JESUS est comme ADAM qu'Il CREA poussière, puis Il lui dit :"Sois": et il fut" = (créé directement par Dieu, c'est pourquoi Jésus était parfait comme Adam au JOUR DE SA CREATION)

Genèse 2:7 "Et Jéhovah Dieu FORMA ALORS L'HOMME AVEC DE LA POUSSIERE TIREE DU SOL ET IL SOUFFLA DANS SES NARINES LE SOUFFLE DE VIE (ou esprit de vie), ET L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE."

Luc 1: 30 "L'ange lui dit alors :"N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31) et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un FILS, et tu devras l'appeler du nom de JESUS.
34) Mais Marie dit à l'ange: "COMMENT CELA SE FERA-T-IL , PUISQUE JE N'AI PAS DE RELATIONS AVEC UN HOMME?
35) EN REPONSE L'ANGE LUI DIT : " DE L'ESPRIT SAINT (de Dieu) viendra sur toi et DE LA PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA DE SON OMBRE. C'EST POURQUOI AUSSI CE QUI NAÎTRA SERA APPELE SAINT (ou PUR)" (sourate 19: 19,20)

Etant donné que Marie n'a pas engendré Jésus en ayant des relations avec un homme, celui-i était exempt du péché d'Adam donc PUR, SAINT, PARFAIT.

Le péché OU LA TARE QUI NOUS EMPÊCHE D'ÊTRE PARFAITS, est entré dans le monde des humains APRES LA DESOBEISSANCE D'ADAM DANS LE PARADIS, AVANT QU'IL N'ENGENDRE DES ENFANTS.
La désobéissance d'Adam a engendré chez les humains, HORS DU PARADIS, la déchéance en provoquant chez tous L'IMPERFECTION, LA VIEILLESSE ET LA MORT.

Romains 5: 12 "Voilà pourquoi, DE MÊME QUE PAR UN SEUL HOMME (Adam) LE PECHE EST ENTRE DANS LE MONDE ET PAR LE PECHE LA MORT, ET QU'AINSI LA MORT S'EST ETENDUE A TOUS LES HOMMES"

Jésus n'est pas né de relations charnelles de parents imparfaits et pêcheurs, il est né de la PUISSANCE DU TRES-HAUT, c'est-à-dire que la CAUSE DE SON EXISTENCE DIRECTE S'EST FAITE PAR LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU, SA PUISSANCE CREATRICE.

(Dieu a dit "Sois" et il fut" (Dieu exprime ainsi SA VOLONTE de créer); tout comme Adam qu'il créa de poussière. En ce qui concerne Jésus, ce fut en tant qu'ESPRIT DANS LE CIEL.
Dieu étant TOUT-PUISSANT, il exprima encore sa volonté en TRANSFERANT LA VIE DE JESUS , DU CIEL VERS LA TERRE, en choisissant UNE JEUNE FILLE VIERGE comme "un vase communiquant" afin qu'il puisse se développer sans la tare du péché, dans le ventre de Marie. C'EST CE QU'ON APPELLE UN MIRACLE!)


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Sourate 19:19 "Il dit (l'ange à Marie) :"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur (Jéhovah) pour te faire DON D'UN FILS PUR.
Je trouve pas Jéhovah moi !

Sourate 3:59 "Pour Dieu, JESUS est comme ADAM qu'Il CREA poussière, puis Il lui dit :"Sois": et il fut" = (créé directement par Dieu, c'est pourquoi Jésus était parfait comme Adam au JOUR DE SA CREATION)
Dans ce verset c'est juste pour réfuter la divinité de Jésus, et qu'il a été crée comme Adam et comme nous tous. Nous tous, car nous tous comme Jésus nous étions né du ventre de notre mères.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Mais nous tous nous n'avons pas été créés directement par Dieu dans le ventre de notre mère sans le concours d'un père humain!

Adam a été créé de la poussière = Genèse 2:7 -
Marie se trouva enceinte par la puissance de l'esprit saint de DIEU AVANT SON UNION AVEC JOSEPH = Matthieu 1:18, 20 -
18)-"Mais la naissance de Jésus Christ ARRIVA AINSI. A l'époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, ELLE SE TROUVA ENCEINTE DE PAR L'ESPRIT SAINT (ou par la puissance de Dieu) AVANT LEUR UNION.
20)-" l'ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit: "Joseph, fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car CE QUI A ETE ENGENDRE EN ELLE EST DE PAR L'ESPRIT SAINT. (ou par le moyen de Dieu)"

Ni Adam ni Jésus n'ont eus de père humain. Ni l'un ni l'autre n'ont été engendrés à la suite de relations sexuelles avec une femme ; c'est pourquoi tous les deux sont appelés "FILS DE DIEU", CAR C'EST DIEU QUI LEUR A DONNE LA VIE DIRECTEMENT, SANS LE CONCOURS D'UNE AUTRE PERSONNE.

Luc 3:38 (généalogie à partir de Jésus jusqu'à Adam)
" Enosh fils de Seth
Seth fils d'ADAM
Adam fils de DIEU"

Matthieu 3:16,17 "Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et, voyez, LES CIEUX S'OUVRIRENT, et il vit descendre comme une colombe L'ESPRIT DE DIEU qui venait sur lui. Voyez! Il y eut en outre UNE VOIX VENANT DES CIEUX qui disait : "CELUI-CI EST MON FILS, le bien-aimé, que J'AI AGREE."

L'Archange Mikaël au ciel (qui est devenu Jésus sur la terre), comme l'ange Gabriel et tous les autres anges dans le ciel sont à la ressemblance de Dieu : des êtres invisibles, à son image, BIEN QU'ILS SOIENT MORTELS ET INFERIEURS A LEUR CREATEUR ; TOUS SONT APPELES "FILS DE DIEU"

Job 1:6 "Or le jour arriva où LES FILS DU VRAI DIEU (anges) entrèrent pour se PLACER DEVANT JEHOVAH" (la scène se passe au ciel où Dieu réside)

Dans la Bible, nulle part, il est dit que Jésus est Dieu (Jéhovah) ; au contraire, il est même dit qu'il n'a jamais songé à prendre la place de Dieu à l'inverse de Satan qui s'érige en dieu dans ce système de choses.
En voici la preuve écrite en Philippiens 2:5 et 6 qui dit: "Gardez en vous cette ATTITUDE MENTALE QUI ETAIT AUSSI EN CHRIST JESUS, LEQUEL, BIEN QUE SE TROUVANT DANS LA FORME (ESPRIT INVISIBLE) DE DIEU, N'A PAS SONGE A UNE USURPATION, c'est-à-dire : POUR QU'IL SOIT EGAL A DIEU."

Et voici ce que la Bible dit concernant Satan qui est aussi un esprit invisible, UN ÊTRE SPIRITUEL MECHANT. Job 1:6,7 dit ceci:
"Or le jour arriva où les fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, ET SATAN AUSSI ENTRA ALORS AU MILIEU D'EUX. Alors Jéhovah dit à Satan : "D'où viens-tu? Et Satan REPONDIT à Jéhovah et dit : "De rôder par la terre et d'y circuler."

A l'époque de Job Satan , l'ange déchu, qui a détourné Adam et Eve dans le Paradis terrestre, avait toujours accès dans les lieux célestes jusqu'en 1914 où Jésus ressuscité en sa qualité d'Archange, l'a chassé des cieux. (voir apocalypse 12: 7 à 12)

C'est pourquoi Satan exerce son pouvoir en tant que dieu de ce monde :

2Corinthiens 4: 4 "le dieu de ce système de choses a aveuglé l'intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle CONCERNANT LE CHRIST, QUI EST L'IMAGE DE DIEU (pas Dieu) NE PUISSE PERCER."

1 Jean 5: 19 "Nous savons que nous venons de Dieu, MAIS QUE LE MONDE ENTIER (des humains) SE TROUVE AU POUVOIR DU MECHANT (Satan)."

Apocalypse 12: 9 "Et il a été jeté (en 1914), le grand dragon, le serpent originel, CELUI QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, QUI EGARE LA TERRE HABITEE TOUTE ENTIERE ; IL A ETE JETE SUR LA TERRE, ET SES ANGES (démons) ONT ETE JETES AVEC LUI."

Depuis cette date de 1914 (d'après la chronologie biblique) la terre n'a jamais plus connu la PAIX SUR LE PLAN MONDIAL. ET CELA CONTINUE!

Apocalypse 12: 12 "Voilà pourquoi REJOUISSEZ-VOUS CIEUX (car le Diable n'y a plus accès) et vous qui y résidez (Dieu et ses anges fidèles)!
MALHEUR A LA TERRE ET A LA MER, PARCE QUE LE DIABLE EST DESCENDU VERS VOUS (les humains) AYANT UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU'IL N'A QU'UNE COURTE PERIODE." (car il sait que sa fin est proche)

---------------------------------------------------------------------------------------

Tu ne trouve pas le nom de Jéhovah dans le Coran mais on peut le comprendre par ses sourates qui le sous-entendent.

Lorsque LE CORAN parle de Dieu , il parle DU DIEU DES HEBREUX, LES ENFANTS D'ISREËL DONT ABRAHAM EST LE PERE.

Yûnus (10:90) "Nous fîmes traverser la mer aux ENFANTS D'ISRAËL. Pharaon ...dit "JE CROIS QU'IL N'Y A PA D'AUTRE DIVINITE QUE CELUI EN QUI ONT CRU LES ENFANTS D'ISRAËL."

sourate 4: 125 "Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah (Dieu) son être, TOUT EN SE CONFORMANT A LA LOI REVELEE (loi de Moïse) ET SUIVANT LA RELIGION D'ABRAHAM, homme de droiture? Et Allah (Jéhovah) AVAIT PRIS ABRAHAM POUR AMI priviligié."

Esaïe 41: 8 "MAIS TOI, Ô ISRAËL, TU ES MON SERVITEUR, TOI Ô JACOB, QUE J'AI CHOISI, LA SEMENCE D'ABRAHAM MON AMI." (c'est Jéhovah qui parle voir verset 4)

QUI ETAIT LE DIEU D'ISRAËL? D'ABRAHAM? DE MOÏSE? DE JACOB? = JEHOVAH

QUI DOIT ÊTRE LE DIEU DES MUSULMAN?

Sourate 29: 46 " ...Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et DESCENDRE VERS VOUS (les gens du Livre: la Bible) : Juifs et chrétiens), TANDIS QUE NOTRE DIEU ET VOTRE DIEU EST LE MÊME."

Sourate 2: 139 "DIS: Discutez, vous avec nous, au sujet d'Allah (le seul vrai Dieu UNIQUE Jéhovah) ALORS QU'IL EST NOTRE SEIGNEUR ET LE VÔTRE."

136 "DITES: "Nous croyons en Allah (Jéhovah Dieu) et en ce qu'on nous a révélé, et EN CE QU'ON A FAIT DESCENDRE VERS ABRAHAM ET ISMAËL ET ISAAC ET JACOB ET LES TRIBUS, ET EN CE QUI A ETE DONNE A MOÏSE ET JESUS."

Depuis LE PREMIER HOMME ADAM, TOUS LES VRAIS SERVITEURS DE DIEU DANS LA BIBLE, ADORAIENT LE VRAI DIEU UNIQUE JEHOVAH = YHWH en hébreu ou YAHWEH.

Concernant le NOM du TRES-HAUT, la sourate 87 s'inspire du Psaume 83:18 qui dit:

"POUR QU'ON SACHE QUE TOI, DONT LE NOM ET JEHOVAH, TU ES TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE."

Sourate 87:1 "Glorifie le NOM de ton SEIGNEUR, LE TRES-HAUT....
14,15 "Réussit, certes, celui qui se purifie, ET SE RAPPELLE LE NOM de son Seigneur, puis célèbre la Salât.
18,19 "CECI (concernant aussi le nom de Dieu) SE TROUVE, CERTES, DANS LES FEUILLES ANCIENNES, LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE."

Que disent les feuilles concernant Abraham? (voyez les similitudes)

Genèse 12:1 à 3 "Et Jéhovah se mit à dire à Abram : "Va-t'en de ton pays (chaldée =Babylone), de ta parenté et de la maison de ton père , vers le pays que je te montrerai ; JE FERAI DE TOI UNE GRANDE NATION ET JE TE BENIRAI; OUI, JE BENIRAI CEUX QUI TE BENISSENT et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, ET PAR TON MOYEN SE BENIRONT A COUP SÛR TOUTES LES FAMILLES DU SOL."

Genèse 14: 13 "Après cela, un homme qui s'était échappé vint INFORMER ABRAM L'HEBREU."
18,19,20 - "Et Melkisédec roi de Salem apporta dehors du pain et du vin ; IL ETAIT PRÊTRE DU TRES-HAUT. Puis il le bénit et dit: "Bénit soit ABRAM DU DIEU TRES-HAUT, Celui qui a produit le ciel et la terre! Et bénit soit le DIEU TRES-HAUT, qui a livré tes oppresseurs en ta main.
22) Mais ABRAM dit au roi de Sodome : "Oui, je lève ma main (en faisant serment) VERS JEHOVAH LE DIEU TRES-HAUT, CELUI QUI A PRODUIT LE CIEL ET LA TERRE...."

Que disent "ces feuilles" contenues dans le Livre de Moïse ?

Exode 6: 2,3 "Dieu parla encore à Moïse et lui dit : Je suis JEHOVAH. J'APPARAISSAIS A ABRAHAM, A ISAAC ET A JACOB COMME DIEU TOUT-PUISSANT
6,7,8 "C'est pourquoi dis aux FILS D'ISRAËL : "JE SUIS JEHOVAH, et je vous ferai vraiment sortir de dessous les fardeaux des Egyptiens ....OUI, JE VOUS PRENDRAI POUR MOI COMME PEUPLE ET JE SERAI DIEU POUR VOUS ; ET VRAIMENT VOUS SAUREZ QUE JE SUIS JEHOVAH VOTRE DIEU, qui vous fais sortir de dessous les fardeaux d'Egypte."

Muhammad connaissait le nom de Dieu Jéhovah mais il pensait comme les juifs et les "chrétiens", qu'il était défendu de le prononcer et ils ont remplacé Jéhovah par "l'Eternel" ou simplement "Dieu" ou "Allah"






Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Mais nous tous nous n'avons pas été créés directement par Dieu dans le ventre de notre mère sans le concours d'un père humain!
Et c'est le "père" qui fait que nous soyons pas crée directement ? est ce que tu sais qu'on a trouvé des iguanes femelles qui se procurer toutes seules sans l'intervention d'un mâle ? Ces iguanes sont créées directement comme Adam e Jésus ?

Puis laisse le Coran tranquille !

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Mais nous tous nous n'avons pas été créés directement par Dieu dans le ventre de notre mère sans le concours d'un père humain!
Et c'est le "père" qui fait que nous soyons pas crée directement ? est ce que tu sais qu'on a trouvé des iguanes femelles qui se procurer toutes seules sans l'intervention d'un mâle ? Ces iguanes sont créées directement comme Adam e Jésus ?
Tu sais bien que ce qui fonctionne avec les iguanes ou avec quelques autres espèces inférieures ne foncionne pas avec les mamifères et encore moins avec l'espèce humaine !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les mammifères ? et pourquoi ne pas parler des vertébrés en général ? C'est pas une question de biologie mais juste que votre argument de Jésus est né sans père alors il est crée directement ne tiens aucune route.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Les mammifères ? et pourquoi ne pas parler des vertébrés en général ?
Parce que les iguanes sont des vertébrés !

TetSpider a écrit:C'est pas une question de biologie mais juste que votre argument de Jésus est né sans père alors il est crée directement ne tiens aucune route.
Le fait est que Jésus est né sans père humain. Que tu le veuilles ou non, Dieu set son Père car il a fécondé Marie de façon miraculeuse !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Puis laisse le Coran tranquille !

Je croyais que le coran était fait pour être lu ou cité. C'est pas ça ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Sourate 19:19 "Il dit (l'ange à Marie) :"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur (Jéhovah) pour te faire DON D'UN FILS PUR.
Je trouve pas Jéhovah moi !

Sourate 3:59 "Pour Dieu, JESUS est comme ADAM qu'Il CREA poussière, puis Il lui dit :"Sois": et il fut" = (créé directement par Dieu, c'est pourquoi Jésus était parfait comme Adam au JOUR DE SA CREATION)
Dans ce verset c'est juste pour réfuter la divinité de Jésus, et qu'il a été crée comme Adam et comme nous tous. Nous tous, car nous tous comme Jésus nous étions né du ventre de notre mères.

Mais Adam possédait une condition qu'il a perdu suite à sa désobéissance. Et on ne peut transmettre ce qu'on a perdu.

Ce verset dit aussi que Jésus possèda cette condition originelle.

Et ne dis pas n'importe quoi s'il te plait, la naissance de Jésus n'est pas comme nous tous; nous nous sommes nés de la procréation, pas Jésus !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Parce que les iguanes sont des vertébrés !
Non des mollusques.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Je croyais que le coran était fait pour être lu ou cité. C'est pas ça ?
Mais pas instrumentalisé.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Et ne dis pas n'importe quoi s'il te plait, la naissance de Jésus n'est pas comme nous tous; nous nous sommes nés de la procréation, pas Jésus !
Ce qui serait différent c'est que Jésus soit descendu directement du ciel ou quelque chose du genre (l'ange qu'il était), or il est né du vendre d'un femme comme nous tous, il s'est abreuvé du lait de sa maman, a fait pipi sur lui comme nous tous, passé une enfance et une adolescence comme nous tous... bref, tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Oui et ? " Sinon chaque divinité ... " et " Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent " mais dis moi en quoi Jésus a été l'outil de Dieu ?


Donc il n'y a pas association sous ce rapport si Dieu utilise une de ses créatures comme outil.

Je prend un exemple.

Un homme, entrepreneur, architeur, et formateur dessine un plan de maison. Il va embaucher quelqu'un et le former et lui donner la sagesse dans tout ce qui est nécessaire pour bâtir la maison, il aussi va lui fournir les outils, la nourriture, et lui donner salaire.

C'est une maison magnifique, d'une rare complexité, d'une rare beauté.

L'homme ainsi formé devient un habile ouvrier, bien sûr il suit les directives de son employeur, comme il est appliqué et très doué, il apprend très vite.

L'habile ouvrier bâtit la maison, le résultat est parfait (il atteint le but et la maison est réalisée sans aucun défaut de fabrication).

Bien que ce soit l'ouvrier qui est bâtit la maison, l'honneur revient cependant à l'entrepreneur-architecte.

De plus, voyant de quel manière cet habile ouvrier à travailler, les gens font l'éloge de son employeur qui l'a formé, car les compétences de l'employeur ont ainsi été manifestée au travers de son ouvrier.

Assurément, l'entrepreneur s'est bâtit un beau renom et l'ouvrier une belle réputation. Par modestie et humilité l'ouvrier reconnait qu'il doit tout cela à son employeur et c'est à lui qu'il rend gloire. Car c'est non pas la volonté de l'ouvrier qui a permit de réaliser cette maison mais celle de l'entrepreneur.

Voilà grosso modo.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Parce que les iguanes sont des vertébrés !
Non des mollusques.
Mollusque, va !Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 34 Lol15

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Et ne dis pas n'importe quoi s'il te plait, la naissance de Jésus n'est pas comme nous tous; nous nous sommes nés de la procréation, pas Jésus !
Ce qui serait différent c'est que Jésus soit descendu directement du ciel ou quelque chose du genre (l'ange qu'il était), or il est né du vendre d'un femme comme nous tous

C'est vrai mais il a remit sa vie d'ange dans les mains de Dieu et Dieu, tout en la transformant en vie humaine, a transféré sa vie grâce à sa puissance dans le ventre de Marie pour qu'il naisse chair (100% être humain). Jean 1:14

Je pense parfois que c'est une recréation instantanée, Jésus en tant qu'ange a été instantanément par la puissance de Dieu recrée en tant qu'embryon humain ou je ne sais quoi dans le ventre de Marie. Et il est né 100% être humain du ventre de Marie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum