Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Guillaume a écrit:Salam à tous,

Jésus (pbsl) est né parmis les Juifs, et il était soumis à la volonté de Dieu.

En d'autres termes, il était Musulman Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 18 3022355415

Donc un musulman c'est un juif cool

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C'est pourquoi le mot musulman est complètement inapproprié pour désigner les membres d'une religion née six siècles après la venue de Jésus Christ et sans le moindre rapport avec le culte qu'il a pratiqué, ni avec les directives divines qu'il a énoncées !
T'as pas fini de chanter ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

yanis2992 a écrit:Vulgate si tu veux parlé parle avec preuve
le culte musulman comme tu dis
suis bien plus les enseignement de Jésus PBASL tu dénonce le faux toi meme t'es un faux tu n'as aucune preuve et tu n'essayes meme pas de prouvé car tu sais que tu peux rien prouvé
vous qui vous dites etes des suivants de Jésus PBASL
vous vous dites chrétien, es lui qui l'a dit ???
vous mangez le porc, buvez, forniqué, vous vous confessez aux hommes au lieu de dieu
vous créer des statues de papes de Marie LA SAINTE de Jésus PBASL
connaissez vous leurs vrai visage
vous le prennez pour un dieu ...ect ...ect
alors que tout sa Jésus PBASL vous l'a interdit
donc meme si on est en tord vous l'etes plus que nous de 1
Tu es incapable de faire la différence entre le christianisme (dont Jésus est l'instigateurs) et la chrétienté avec laquelle tu as bien plus de points communs que tu ne le crois.

yanis2992 a écrit:et de deux notre livre est la parole de dieu il existe une infinité de faits scientifiques découvert récemment
alors que la bible n'est qu'un ramassis de parole humaine prise de la vraie évangile perdu
donc reste presque rien de divin dans la bible
Tu oses comparer un livre, écrit en quelque mois ou tout au plus quelques années en puisant à diverses sources plus ou moins douteuses, par un homme se disant prophète avec la Bibliothèque divine dont l'origine remonte aux débuts de l'humanité. Pour les faits scientifiques, effectivement ils existent, mais tu refuses de les reconnaître car tu préfères croire des affirmations venant de prétendus scientifiques au service de ta religion, comme Bucaille et consorts.

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate qu'es la science si se n'est la vérité qui appuye la religion
Bucaille a fait d'abord les découvertes ensuite il a appuyé
montre moi les faits scientifiques dans la bible et comparant le coran avec le science

le christianisme dont Jésus PBASL est l'instigateur laisse moi rire depuis quand Jésus est chrétien ??? es lui qui la dit ou es vous ???


MR ami de la vérité les musulmans ne sont pas tous arabes vous le savez ????
seuls 20 % des musulmans sont arabes c une religion pour les mondes et non pour un peuple

vulgate

vulgate
Averti
Averti

yanis2992 a écrit:Vulgate qu'es la science si se n'est la vérité qui appuye la religion
C'est bien ce que je pensais, tu as une conception de la science comme une annexe de ta religion, ce qui est complètement ridicule et anti-scientifique.

yanis2992 a écrit:Bucaille a fait d'abord les découvertes
A oui ? Pourtant son livre 'La Bible, le Coran et la science' est mis en déroute par William Campbell qui s'est vite rendu compte du grand manque d'objectivité dont Bucaille a fait preuve !

yanis2992 a écrit:montre moi les faits scientifiques dans la bible et comparant le coran avec le science
Cela prendrait trop de temps, mais ce que je peux te dire c'est que le récit biblique est conforme à la science.

yanis2992 a écrit:le christianisme dont Jésus PBASL est l'instigateur laisse moi rire depuis quand Jésus est chrétien ???
Je n'ai pas dit que Jésus était chrétien, mais qu'il est l'instigateur du christianisme qui était la continuité du judaïsme moribon et qui ouvrait la possibilité aux gens des nations de servir Dieu.

yanis2992 a écrit:MR ami de la vérité les musulmans ne sont pas tous arabes vous le savez ????
Je sais que tu me prends pour un ignorant, mais je sais au moins çaJesus était chretien, juif ou musulman? - Page 18 2267440690. Mais quel rapport ça a avec notre propos ?

yanis2992 a écrit:c une religion pour les mondes et non pour un peuple
Le vrai culte aussi est pour les peuples, et 6 siècles avant l'islam !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Hanane,

Luc 1: 15 ne s'adresse pas à Jésus mais à Jean.

Luc 1:5 à 15 "Aux jours d'Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zacharie....il avait une femme Elisabeth.....mais ils n'avaient pas d'enfant, parce qu'Elisabeth était stérile, et tous d'eux étaient très avancés en âge.

"Or, comme il servait en tant que prêtre dans la tâche assignée devant Dieu, dans le sanctuaire de Jéhovah, l'ange de Jéhovah lui apparut, debout, à droite de l'autel. L'ange lui dit: "N'aie pas peur Zacharie, parce que ta supplication a été entendue favorablement, et ta femme Elisabeth deviendra mère d'un FILS , et tu devras L'APELER DU NOM DE JEAN. Et tu aura joie et allégresse, et beaucoup se réjouierons de sa naissance ; car il sera grand devant Jéhovah. Mais en aucun cas IL NE DEVRA BOIRE DU VIN ET DE LA BOISSON FORTE, et il sera REMPLI d'esprit saint dès la matrice de sa mère."



Marie, la mère de Jésus est restée enceinte 6 mois plus tard de Jésus.

Luc 1:24 "Après ces jours, Elisabeth devint enceinte ; et elle vécu retirée PENDANT CINQ MOIS."

26) "Quand elle (Elisabeth) se trouva dans son SIXIEME MOIS, l'ange Gabriel FUT ENVOYE DE LA PART DE DIEU dans une ville de Galillée nommée NAZARETH, vers une VIERGE promise en mariage à un homme nommé Joseph, et le nom de la vierge était MARIE.

qui lui dit: 31) "tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils , et tu devras l'appeler du nom de JESUS.

Pour information , Jésus buvait MODEREMENT du vin, ce n'était pas un ivrogne ni un alcoolique: Luc 22:17, 18 (dans la circonstance , le vin était la représentation symbolique de son sacrifice : une image)

En Israël le vin n'était pas interdit. Il était le brevage utilisé dans les réceptions comme dans la vie courante. Psaume 104: 14,15 ; Isaïe 25:6 ; Jean 2: 3, 7, 8, 9, 10

Ce qui était interdit, était l'ABUS, d'alcool qui dégradait un individu par un comportant déraisonnable. Proverbes 23: 30, 31 32, 33, 34, 35 ; 1Timothée 3:8

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Muslim ou soumis peut S'ADRESSER A TOUS LES CULTES QUI EXISTES SUR LA TERRE, car MÊME CEUX QUI ADORENT DES IDOLES SONT SOUMIS SINCEREMENT ET CONVAINCUS A LEURS IDOLES.

Les musulmans sont soumis à Allah.

Les Indous sont soumis à leurs dieux.

Les catholiques sont soumis à l'Eternel, à Jésus et à l'esprit saint.

Les bouddhistes sont soumis à Bouddah

Les Témoins de Jéhovah sont soumis à leur Dieu Jéhovah

et ainsi de suite...........

Tous ceux qui pratiquent une religion sont soumis à ce qui croient.

Même Satan, tel un dieu, à des adeptes qui lui sont soumis.

Un esclave est soumis à son maître.

CE QUI SIGNIFIE que ce terme , "muslim" peut s'adapter à n'importe quel culte!

Maintenant il faut savoir quel est le culte que le vrai Dieu accepte et quels sont ses critères et comment le reconnaître?

C'est là toute la difficulté pour beaucoup car chacun défend ses propres croyances avec acharnement!

Le problème ne sera résolu que lorsque Dieu fera venir la vengeance sur la terre, au moment de son jugement. C'est à ce moment là qu'il y aura des grincements et des cris de douleurs! 1Théssaloniciens 5: 2,3,4 ; Luc 13: 27,28

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Le vrai culte aussi est pour les peuples, et 6 siècles avant l'islam !

Encore faut-il que tu pratiques le vrai culte. Tu n'est pas Témoin de Jéhovah, c'est un comble de lire quelqu'un qui prétend pratiquer le vrai culte et se réclamer de Jéhovah(YHWH) comme tu l'as fait et avoir une telle attitude !

Tu devrais relire la lettre de Jacques qui parle de la langue est comme une roue pour la Géhenne.

Jésus n'a pas passé son temps à dénoncer tel et tel culte, il cherchait à instruire les autres et à proclamer la bonne nouvelle de Dieu.

Là tu parles pour ton ego, te satisfaire d'avoir le mot de la fin. Tu es plus dans un esprit de petite querelle qu'autre chose.

Non seulement cela ne sert à rien mais encore ta manière de faire est irritante.

Vraiment tu es loin de pratiquer le vrai culte (l'ironie étant que tu t'en réclames mais que tu renies les TJ comme pratiquant le vrai culte et étant dans la vérité) mais tu leurres ton coeur.

Tu es dans un esprit de polémique stérile. Je trouve que TetSpider a raison de te demander de te calmer.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Le vrai culte aussi est pour les peuples, et 6 siècles avant l'islam !
Encore faut-il que tu pratiques le vrai culte.
Et c'est le cas.

ami de la vérité a écrit:Tu n'est pas Témoin de Jéhovah
Non, en effet.

ami de la vérité a écrit:c'est un comble de lire quelqu'un qui prétend pratiquer le vrai culte et se réclamer de Jéhovah(YHWH) comme tu l'as fait et avoir une telle attitude
D'une part, le Nom divin YHWH n'appartient ni aux tJ, ni à qui que ce soit d'autre. D'autre part, que veux-tu dire par avoir une telle attitude ?

ami de la vérité a écrit:Tu devrais relire la lettre de Jacques qui parle de la langue est comme une roue pour la Géhenne.
En quoi cela me concerne-t-il ?

ami de la vérité a écrit:Jésus n'a pas passé son temps à dénoncer tel et tel culte, il cherchait à instruire les autres et à proclamer la bonne nouvelle de Dieu.
Tu n'as pas lu les évangiles en entier, sinon tu te serais aperçu qu'il ne s'est pas gêné de dénoncer le faux culte des dirigeants religieux juifs de son temps.

ami de la vérité a écrit:Vraiment tu es loin de pratiquer le vrai culte (l'ironie étant que tu t'en réclames mais que tu renies les TJ comme pratiquant le vrai culte et étant dans la vérité) mais tu leurres ton coeur.
Vraiment ? Les tj pratiquent le vrai culte ? Ce n'est pas parce qu'ils ont restauré certaines vérités bibliques que leur culte est le vrai pour autant. Allez, remets-toi, je ne leurre pas plus mon coeur que mes convictions.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils ont restauré certaines vérités bibliques que leur culte est le vrai pour autant.
bien au contraire, ils les ont déformées avec la traduction WT du nouveau monde qui est une véritable supercherie.

http://www.enseignemoi.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est un protestant qui dit cela alors que c'est ton église qui a produit la haute critique de la Bible ? Et qui tiens encore des doctrines païennes et a traduit la Bible dans pour que cela colle aux dites doctrines païennes ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:Le vrai culte aussi est pour les peuples, et 6 siècles avant l'islam !
Encore faut-il que tu pratiques le vrai culte.
Et c'est le cas.

ami de la vérité a écrit:Tu n'est pas Témoin de Jéhovah
Non, en effet.

ami de la vérité a écrit:c'est un comble de lire quelqu'un qui prétend pratiquer le vrai culte et se réclamer de Jéhovah(YHWH) comme tu l'as fait et avoir une telle attitude
D'une part, le Nom divin YHWH n'appartient ni aux tJ, ni à qui que ce soit d'autre. D'autre part, que veux-tu dire par avoir une telle attitude ?

ami de la vérité a écrit:Tu devrais relire la lettre de Jacques qui parle de la langue est comme une roue pour la Géhenne.
En quoi cela me concerne-t-il ?

ami de la vérité a écrit:Jésus n'a pas passé son temps à dénoncer tel et tel culte, il cherchait à instruire les autres et à proclamer la bonne nouvelle de Dieu.
Tu n'as pas lu les évangiles en entier, sinon tu te serais aperçu qu'il ne s'est pas gêné de dénoncer le faux culte des dirigeants religieux juifs de son temps.

ami de la vérité a écrit:Vraiment tu es loin de pratiquer le vrai culte (l'ironie étant que tu t'en réclames mais que tu renies les TJ comme pratiquant le vrai culte et étant dans la vérité) mais tu leurres ton coeur.
Vraiment ? Les tj pratiquent le vrai culte ? Ce n'est pas parce qu'ils ont restauré certaines vérités bibliques que leur culte est le vrai pour autant. Allez, remets-toi, je ne leurre pas plus mon coeur que mes convictions.

Je vais juste te dire que Jésus était parfait, et qu'il avait l'autorité pour se tenir devant le Sanhédrin, et qu'il n'a pas cherché à jouer les purificateurs du temple dans celui des autres religions.

Le rôle du chrétien est d'informer, de semer pas de prendre un fouet pour battre "les marchands du temple", tu te trompes d'objectif.

Concernant le culte, tu ne pourras prétendre le pratiquer que lorsque tu te seras conformer aux critères des Témoins de Jéhovah. Désolé pour toi mais le christianisme ce n'est pas une religion en solo mais au sein d'un peuple organisé.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samuel a écrit:
vulgate a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils ont restauré certaines vérités bibliques que leur culte est le vrai pour autant.
bien au contraire, ils les ont déformées avec la traduction WT du nouveau monde qui est une véritable supercherie.
Il faut être complètement endoctriné et sans le moindre esprit critique pour croire ça.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Je vais juste te dire que Jésus était parfait, et qu'il avait l'autorité pour se tenir devant le Sanhédrin, et qu'il n'a pas cherché à jouer les purificateurs du temple dans celui des autres religions.
Jésus ne défendait aucune religion. Il était au-dessus de ça et de ce fait les condamnait toutes, à commencer par le Judaïsme qui était devenu une religion comme les autres en se détournant du culte pur.

ami de la vérité a écrit:Le rôle du chrétien est d'informer, de semer pas de prendre un fouet pour battre "les marchands du temple", tu te trompes d'objectif.
Alors qu'a voulu dire Jésus en chassant les marchants du temple sinon montrer qu'il faut être sans concession face au faux culte ?

ami de la vérité a écrit:Concernant le culte, tu ne pourras prétendre le pratiquer que lorsque tu te seras conformer aux critères des Témoins de Jéhovah.
A bon ? Et où est-il dit dans la Bible qu'il est interdit de fêter les anniversaires de naissance ? Comment est-il possible de considérer Monsieur Rutherford comme un serviteur de Dieu ? Comment croire que le silence de la WT sur certains faits est chrétien ? Etc....

ami de la vérité a écrit:Désolé pour toi mais le christianisme ce n'est pas une religion en solo mais au sein d'un peuple organisé.
Le christianisme n'est pas une religion du tout. Puis je ne pratique pas le vrai culte en solo. On peut être organisé sans appartenir à une organisation mondialement connue.

leonidas13

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:Muslim ou soumis peut S'ADRESSER A TOUS LES CULTES QUI EXISTES SUR LA TERRE, car MÊME CEUX QUI ADORENT DES IDOLES SONT SOUMIS SINCEREMENT ET CONVAINCUS A LEURS IDOLES.

Les musulmans sont soumis à Allah.

Les Indous sont soumis à leurs dieux.

Les catholiques sont soumis à l'Eternel, à Jésus et à l'esprit saint.

Les bouddhistes sont soumis à Bouddah

Les Témoins de Jéhovah sont soumis à leur Dieu Jéhovah

et ainsi de suite...........

Tous ceux qui pratiquent une religion sont soumis à ce qui croient.

Même Satan, tel un dieu, à des adeptes qui lui sont soumis.

Un esclave est soumis à son maître.

CE QUI SIGNIFIE que ce terme , "muslim" peut s'adapter à n'importe quel culte!

Maintenant il faut savoir quel est le culte que le vrai Dieu accepte et quels sont ses critères et comment le reconnaître?

C'est là toute la difficulté pour beaucoup car chacun défend ses propres croyances avec acharnement!

Le problème ne sera résolu que lorsque Dieu fera venir la vengeance sur la terre, au moment de son jugement. C'est à ce moment là qu'il y aura des grincements et des cris de douleurs! 1Théssaloniciens 5: 2,3,4 ; Luc 13: 27,28


tu rendra compte si tes de bonne foi que toute les religions que tu mentionne a part celle de satan, nous demande de recherché l'amour, la sagesse et toute les vertus que leurs message mentionne,
d'ailleur a part pour les indou que je connais pas bien, tu devrai voir qui ne loue pas une soumission a jesus, moise boudha ou mahomet mes bien pour le desir de leurs dieu,
leurs prophete represente l'exemple, le chemin.
boudha ne mentionne pas dieu comme les autres prophetes
mes il cite les memes vertu pour se rapproché de la vie éternel

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Il faut être complètement endoctriné et sans le moindre esprit critique pour croire ça.
Libre à toi de ne faire preuve d'aucun esprit d'analyse et de te laisser berner par leur manipulation des textes bibliques. Leur trucage de la Bible, prétexte à bien des faux discours, montre combien les T.J. ont une vision très particulière de la vérité, qu'ils se disent seuls à posséder. Comportement sectaire s'il en est. C'est d'ailleurs ce que "ami de la vérité" te reproche, de te réclamer de la doctrine TJ mais ne pas entrer officiellement dans la secte qui détient "le vrai culte".

http://www.enseignemoi.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

En ma qualité de TJ, je voudrai répondre à tes arguments et te donner le point de vue des Ecritures, donc de Jéhovah Dieu.

Lorsque Jésus a chassé les marchants du temple, qu'a-t-il FAIT ET DIT?

Matthieu en fait le récit au chapitre 21, versets 12 et 13
"Et Jésus entra dans le temple et jeta dehors tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs et les bancs de ceux qui vendaient des colombes. Et il leur dit: "Il est écrit: 'Ma maison sera appelée une maison de prière', mais vous en faites une grotte de bandits."

Le reproche de Jésus, était de défendre LE CULTE PUR DE JEHOVAH, le seul VERITABLE qui devait se pratiquer dans le temple mais que certains, par des pratiques commerciales abusives, tiraient profit des pèlerins. Les principaux bénéficiaires étant les gardiens du temple et les prêtres qui en tiraient des bénéfices exorbitants pour leur profits
personnels.

BEAUCOUP DE RELIGIONS LEUR RESSEMBLENT, leurs commerces DE PRODUITS RELIGIEUX est une preuve qu'elles ne représentent pas le vrai culte. (cela n'est pas le cas chez les TJ qui offrent TOUTES leurs publications gratuitement, Bible y compris.)

De tout temps Jéhovah a eu un peuple organisé pour qu'il pratique le vrai culte, en commençant pas Moïse avec la Loi et ses prêtres.
Ensuite avec la formation des premiers chrétiens : avec les apôtres à la tête pour diriger l'oeuvre consistant à prêcher la Bonne nouvelle du Royaume dans tout le bassin méditerranéen. (les TJ sont aussi organisés dans ce BUT, propager la Bonne Nouvelle du Royaume dans le monde entier)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samuel a écrit:
vulgate a écrit:Il faut être complètement endoctriné et sans le moindre esprit critique pour croire ça.
Libre à toi de ne faire preuve d'aucun esprit d'analyse et de te laisser berner par leur manipulation des textes bibliques.
Ton discours est typique des détracteurs ne sachant pas comment nier efficacement les évidentes qualités de la TMN, ceux qui n'acceptent pas que les faits leur donnent tort.

samuel a écrit:les T.J. ont une vision très particulière de la vérité
Moi je trouve que c'est l'église catholique qui a une vision très particulière de la vérité.

samuel a écrit:Comportement sectaire s'il en est.
Parce que tu crois que les églises ayant pignon sur rue n'ont pas un comportement sectaire depuis plus de 1600 ans ?

samuel a écrit:C'est d'ailleurs ce que "ami de la vérité" te reproche, de te réclamer de la doctrine TJ mais ne pas entrer officiellement dans la secte qui détient "le vrai culte".
Je ne me réclame pas de la doctrine tj, mais de la Bible, à laquelle la doctrine tj a beaucoup puisé.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:(les TJ sont aussi organisés dans ce BUT, propager la Bonne Nouvelle du Royaume dans le monde entier)
Ceci n'empêche pas que certaines idées des tj ne sont pas très bibliques. Pas biblique non-plus l'attitude de certains dirigeants tj tels Mr Rutherford.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


EXEMPLES?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:
EXEMPLES?
Les dérives de Mr Rutherford sont bien connues, comme l'atmosphère délétère qu'il a fait régner au siège de la WT pour gouverner sans partage après s'être approprié cette dernière par une ruse et en contradiction des décisions de Mr Russel. Sans parler du penchant de Mr Rutherford pour l'alcool et pour les jeunes femmes (à moins que ce ne soit pour les jeunes femme et pour l'alcool. Je ne sais ce qu'il préférait), sa tentative de séduction auprès du III ème Reich (ou plus exactement auprès du Très Cher Chancelier du Reich , selon ses propres mots) et, cette tentative ayant échoué, sa lettre de colère adressée à Hitler, lettre étant à l'origine des persécutions qui se sont abattues sur les tj allemands en les envoyant directement en camps de concentration...

Il y a aussi l'appropriation des 144000 par les tj. Sans parler de la prétendue interdiction de fêter les anniversaires de naissance qui ne trouve aucun fondement dans la Bible....etc...etc...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

jaloux peut-être pour les 144000 ? cool

Autrement beaucoup de mensonges. Bon ça fait de toi un hypocrite de croire que tu rends un culte à Jéhovah en colportant le mensonge.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:jaloux peut-être pour les 144000 ?
Jaloux de quoi ? On ne peut pas être jaloux d'une erreur.

ami de la vérité a écrit:Autrement beaucoup de mensonges. Bon ça fait de toi un hypocrite de croire que tu rends un culte à Jéhovah en colportant le mensonge.
C'est bien trop facile de prétendre que tout le monde ment sauf la WT. De nombreux faits montrent le contraire. Alors s'il te plait, cesse cette hypocrisie consistant à nier les faits, faits qui, il est vrai, furent cachés au plus grand nombre, et surtout (à ce qui semble) aux tj lambda pendant très longtemps comme la lettre au Très Cher Chancelier du Reich. Bien que je reconnaisse à la WT son travail remarquable de traduction de la Bible, cela ne la dédoine pas à mes yeux des frasques de certains de ses dirigeants peu scrupuleux et des dérives que cela a occasionné.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

Trouve-moi dans la Bible UN SEUL verset qui montre que les SERVITEURS DE JEHOVAH ONT FÊTE leur anniversaire?

Concernant les 144 000 membres oints de l'esprit de Dieu, sont ceux qui gouverneront la terre avec Jésus. Le "petit troupeau". Nous n'inventons rien!
Ce chiffre est mentionné dans le livre de l'APOCALYPSE 14: 1,4

Concernant Rutherford, ce n'est pas lui qui a mis la pagaille au Béthel mais 4 opposants qui ne voulaient pas reconnaître le vote qui le désignait comme le successeur de Russel. Ces quatre opposants ont du quitter les lieux pour que la paix soit retrouvée au milieu des frères.

Pour le reste, les mauvaises langues n'ont jamais manquées pour salir le peuple de Dieu.
Jésus est un exemple : voir Matthieu 11: 18, 19.



vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Vulgate,

Trouve-moi dans la Bible UN SEUL verset qui montre que les SERVITEURS DE JEHOVAH ONT FÊTE leur anniversaire?
N'inverse pas les rôles et cite un seul verset qui dit que fêter son anniversaire est mal ou interdit !

GRIT a écrit:Concernant les 144 000 membres oints de l'esprit de Dieu, sont ceux qui gouverneront la terre avec Jésus. Le "petit troupeau". Nous n'inventons rien!
Si, vous inventez le concept selon lequel ce sont uniquement les membres de la WT qui sont les oints de l'esprit de Dieu.

GRIT a écrit:Concernant Rutherford, ce n'est pas lui qui a mis la pagaille au Béthel mais 4 opposants qui ne voulaient pas reconnaître le vote qui le désignait comme le successeur de Russel.
Mais ça c'est le discours officiel échafaudé longtemps après les faits par Rutherford alors que c'est lui qui a fomenté une sorte de coup d'état pour s'emparer de la WT. Ce n'est pas du tout lui que Russel a désigné pour lui succéder. Il avait trop bien compris quel dangereux personnage était Rutherford.

GRIT a écrit:Pour le reste, les mauvaises langues n'ont jamais manquées pour salir le peuple de Dieu.
Allons allons, ce discours visant à tenter de verrouiller toute possibilité de contestation est bien connu. D'autres l'ont utilisé avant vous. Il consiste à interdire subtilement aux tj de base le droit au débat contradictoire afin les maintenir à l'écart de tout fait qui contredit les affirmations de la WT. C'est un moyen de les amener à croire et à les maintenir dans l'idée que seule la WT dit la vérité en toutes circonstances, ce qui est bien loin d'être le cas.

Je suis le premier à défendre la WT quand elle a raison, mais certainement pas quand elle a tort. Et là, à travers tes propos, elle a tort.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:où est-il dit dans la Bible qu'il est interdit de fêter les anniversaires de naissance ?
Salut vulgate,
Les Écritures citent deux anniversaires de naissance ayant été organisés par des gens qui n'adoraient pas Jéhovah :

Genèse 40:20-22:"Or, le troisième jour, il se trouva que c'était l'anniversaire de la naissance de Pharaon, et il fit alors un festin(...). Il fit donc retourner le chef des échansons à son poste d'échanson(...). Mais le chef des panetiers, il le pendit."

Matthieu 14:6-10:"Comme on célébrait l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodiade dansa à cette occasion et plut tant à Hérode qu'il promit avec serment de lui donner ce qu'elle demanderait. Et elle de dire, endoctrinée par sa mère :'Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste.'(...) il envoya décapiter Jean dans la prison."

Ainsi, par ces versets, les TJ constatent que la Parole de Dieu parle défavorablement des anniversaires de naissance et c'est pourquoi ils s'abstiennent de les célébrer (et moi aussi). D'autre part, sache que les premiers chrétiens ne fêtaient pas de pareils anniversaires, et Jésus n'a jamais demandé aux chrétiens de fêter sa naissance; nous devons imiter leur exemple si nous voulons être par Dieu déclarés justes. La coutume de fêter les anniversaires de naissance vient de Babylone la Grande et tu sais bien que celle-ci sera détruite selon Révélation 18:8 !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum