Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

espoirhope


Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
l'ange gabriel est la créature qui transmit les révélations aux prophetes et aux messagers,

L'ange Gabriel est effectivement une créature céleste. C'est le messager de Dieu. Mais un ange est un ange et un esprit, un esprit. Il faut appeler chacun par son nom et ne pas confondre les deux.


inon un esprit saint qui sonde les profondeurs de dieu, ca c'est du blasphème pur et parfait

Ben non, l'Esprit Saint étant de même nature que le Père et le Fils, il connaît Dieu.

Tu n'as pas d'esprit?

Tu es humaine et tu as un esprit!

Enfin, espérons que tu ne sois pas un robot Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 10 603345

On dirait que vous voulez imputer un lien télépathique entre Dieu et Jésus ne formant qu'Un ou alors ils se partagent leur esprit en deux, ou alors vous ne voulez pas renoncer au polythéisme paien de la rome médiévale.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu n'as pas d'esprit?

Tu es humaine et tu as un esprit!

Je ne vois pas le rapport. L'esprit humain est...humain. L'esprit de Dieu est divin.

On dirait que vous voulez imputer un lien télépathique entre Dieu et Jésus ne formant qu'Un ou alors ils se partagent leur esprit en deux, ou alors vous ne voulez pas renoncer au polythéisme paien de la rome médiévale.

Les chapitres 14, 15 ,16 et 17 de l'évangile de Jean rapportent les paroles de Jesus Lui-même qui nous expliquent la relation entre Père, Fils et Saint Esprit. Alors comme je sais lire, je lis.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Tu n'as pas d'esprit?

Tu es humaine et tu as un esprit!

Je ne vois pas le rapport. L'esprit humain est...humain. L'esprit de Dieu est divin.

On dirait que vous voulez imputer un lien télépathique entre Dieu et Jésus ne formant qu'Un ou alors ils se partagent leur esprit en deux, ou alors vous ne voulez pas renoncer au polythéisme paien de la rome médiévale.

Les chapitres 14, 15 ,16 et 17 de l'évangile de Jean rapportent les paroles de Jesus Lui-même qui nous expliquent la relation entre Père, Fils et Saint Esprit. Alors comme je sais lire, je lis.
Ameen ! le pere et le fils forment 1 yes !!

Hanane

avatar
Résident
Résident

Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage

tu vois ici un malentendu ou une mauvaise interprétation du verset,

JEAN 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

vous dites qu'il s'agit de l'ésprit saint et pourtant, selon l'ancien testement et meme l'évangile lui meme, le saint ésprit a toujours était parmi eux.

continuons :

JEAN

14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

ici JESUS annonce un autre consolateur

un autre consolateur = un deuxieme parapport a un premier avant lui

qui est alor le premier consolateur (qui ne peut etre le saint esprit)?

il est claire que le premier est JESUS, et comme JESUS se déclare lui meme n'étre qu'un prophete.

Jn 6:14 "A la vue du signe qu'il venait de faire, les gens disaient : " C'est vraiment lui le prophète qui doit venir dans le monde. "

jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

plus clair que cela n'existe pas et c'est jesus qui enseigne cela.

ce consolateur est alors un autre comme JESUS, a savoir un prophete.

JESUS lui donne des attributs humains :

-jean
16.8 Et quand il sera venu, [color:5190=red]il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

il convaincra.
ou

JEAN
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

ce consolateur nous [color:5190=red]enseignera toutes choses, et nous rappellera ce qu'a dit JESUS.

et surtout :

JEAN

16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur [color=red]sera[/color] venu, l'Esprit de vérité, il vous [color=red]conduira[/color] dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

l'esprit saint de dieu, la troisième personne divine de la trinité, il entendra des choses qu'ils ne savait pas auparavant??!!!!!!

16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

quiquonque qui lira ceci, comprendra qu'il s'agit d'un homme.
tout ceux qui lisent le coran vérront l'accomplissement de cec
i.

Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être le paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour

source: la bible a t-elle annoncé MOHAHD de mounquidh essaquar


reprenant les versets suivant :

16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

en lisons ceci, nous comprenons que ce prophete doit dire des choses supplémentaires que JESUS n'a pas voulu dire.

lisez le coran.

qui donne les détails du paradis et de l'enfer?

les détails de la fin du monde se trouve ou?

l'histoire détaillé de l'anti christ et le retour de JESUS se trouvent ou?

le jugement de DIEU avec ces détails se trouve ou?

la façon de la mort ?

apres la mort et l'épreuve de la tombe?

toutes ses informations que JESUS n'a pu dire sont inscrite dans le coran et la sunna authentique, ce qui confirme de plus en plus qu'il s'agit de MOHAMAD.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je sais que vous voulez à tout prix que le Consolateur soit Mohamed pour justifier la révélation qui lui a été faite. Mais inutile de tordre la signification des versets pour cela car le résultat n'est pas crédible. Un exemple :

Paraclet signifie Consolateur en grec. Dans Jean : tu lis JEAN
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le consolateur est ainsi l'Esprit Saint.Il ne s'agit pas de deux esprits différents puisque : 1) Esprit est entre deux virgules juste après consolateur, c'est donc une précision concernant la nature de ce consolateur, c'est une tournure de phrase très classique 2) enseignera et rappelera et non enseigneront et rappelleront.

L'Esprit agit en nous c'est pourquoi il rappelle, enseigne, nous introduira dans la vérité toute entière, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Et les premiers chrétiens n'ont pas associé l'Esprit Saint qui est le Paraclet à un être humain puisque les Apôtres imposaient les mains sur leurs disciples pour qu'à leur tour ils reçoivent cet esprit. Ceux que tu cites sont hérétiques. Depuis le début, il a toujours fallu se battre contre les hérésies pour maintenir la vraie foi apostolique.

Alors n'essaie pas de convaincre un chrétien de quelque chose que toi même ne connait pas. Parce que nous nous savons qui est l'Esprit Saint, le Consolateur ou le Paraclet, quelque soit le nom qui lui est donné, de par notre foi. Je ne cherche pas à transformer la tienne alors respecte la mienne.

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Je sais que vous voulez à tout prix que le Consolateur soit Mohamed pour justifier la révélation qui lui a été faite. Mais inutile de tordre la signification des versets pour cela car le résultat n'est pas crédible. Un exemple :

Paraclet signifie Consolateur en grec. Dans Jean : tu lis JEAN
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le consolateur est ainsi l'Esprit Saint.Il ne s'agit pas de deux esprits différents puisque : 1) Esprit est entre deux virgules juste après consolateur, c'est donc une précision concernant la nature de ce consolateur, c'est une tournure de phrase très classique 2) enseignera et rappelera et non enseigneront et rappelleront.

L'Esprit agit en nous c'est pourquoi il rappelle, enseigne, nous introduira dans la vérité toute entière, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Et les premiers chrétiens n'ont pas associé l'Esprit Saint qui est le Paraclet à un être humain puisque les Apôtres imposaient les mains sur leurs disciples pour qu'à leur tour ils reçoivent cet esprit. Ceux que tu cites sont hérétiques. Depuis le début, il a toujours fallu se battre contre les hérésies pour maintenir la vraie foi apostolique.

Alors n'essaie pas de convaincre un chrétien de quelque chose que toi même ne connait pas. Parce que nous nous savons qui est l'Esprit Saint, le Consolateur ou le Paraclet, quelque soit le nom qui lui est donné, de par notre foi. Je ne cherche pas à transformer la tienne alors respecte la mienne.
Ameen!!!

Gorax

Gorax
Novice
Novice

À toi salutation et respect Hanane,



Pour répondre franchement et directement, je vais te donner
l'interprétation de quelqu'un qui n'est ni juif, ni chrétien, ni
musulman puisque je ne suis aucun des trois. Aussi mon interprétation ne
peut-elle se baser que sur l'ensemble des textes et des témoignages
reccueillis autour de la personne de Jésus.



Sur un point de vue culturel, ethnique et politique, je pense qu'on peut
dire une fois pour toute que Jésus est né dans un contexte juif. À sa
naissance et pendant la plus grande partie de sa vie, Jésus est juif. Il
est né d'une mère et d'une père juifs. Il a été présenté au Temple. Il a
été circoncis. Il pratiquait, avec sa famille et ses amis, le culte
israélite avec les autres juifs.



Ce que l'on note cependant, c'est que tous ses enseignements mettent les
prêtres et les intellectuels juifs de son temps et de son pays en face
de leurs incohérences. Il attaque violemment les pratiques mauvaises des
juifs de sa propre culture. C'est sur la base de ces questions que le
christianisme est né. Peut-on dire que Jésus est chrétien? Je ne pense
pourtant pas. Il instaure le christianisme mais le christianisme ne naît
qu'avec l'institution de l'Église en tant que corps du Christ
ressuscité. Tant que le Christ n'est pas ressuscité et qu'il n'a pas
donné son Esprit aux apôtres, on ne peut pas parler de christianisme.



Au temps de Jésus, le judaïsme n'était pas une religion unifiée. C'était
un ensemble de différentes factions religieuses: les sadducéens, les
pharisiens, les esséniens etc. Les juifs se battaient entre eux sur le
fond des idées. On pouvait être juif et être opposé à tout ce que l'on
voyait faire chez la plupart des juifs. Aussi, si Jésus attaque les
mauvaises pratiques du peuple, il ne faut pas oublier qu'il le fait
d'abord en tant que juif. Et les premiers à le suivre, le suivent
précisément parce qu'ils sont juifs et pensent qu'en suivant Jésus, ils
seront plus dignes d'être appelés juifs. En quelque sorte, pour Jésus et ses premiers disciples, suivre l'enseignement de Jésus, c'est être plus juif que les juifs de l'époque. De même Jésus ne s'exprime pas en dehors des lieux de parole juifs. Il parle devant la porte du Temple et dans les synagogues.



Sur la question du christianisme, je pense que si Jésus vivait
aujourd'hui, il penserait que le christianisme n'est pas sa religion.
Mais le Jésus tel qu'il serait historiquement aujourd'hui n'est pas non
plus le Christ de l'Église. Il s'agit d'autre chose. L'Église n'a pas
besoin d'un Jésus de maintenant. Il lui faut un Christ de toujours qui est sans cesse évolutif en fonction des sociétés dans lesquelles elle s'inscrit et s'invente à chaque siècle.



Sur la question de l'islam, je pense que le Jésus historique ne dirait
pas non plus, qu'il pût être musulman. Au contraire, je pense
sincèrement qu'une partie de ce que le Coran exprime serait en
opposition totale avec ce que Jésus voulait exprimer. Mais il existe
un troisième Jésus: le Jésus coranique qui n'est pas plus historique que
le Jésus chrétien. Ce Jésus coranique né des fantasmes du prophète
Muhammad (la paix du Verbe soit sur lui), n'a rien à voir avec le Jésus
historique ni avec celui des chrétiens.



Il existe aussi un Jésus talmudique, le fantasme que se sont fait
certains juifs au sujet de Jésus. C'est un quatrième Jésus très agressif
et peint sous des traits quelque peu vulgaires et odieux. Mais il a une réalité au moins littéraire dans le Talmud.



Aucun de ces quatre Jésus n'a de réalité supérieure aux trois autres.
Ils ont tous les quatre, le droit d'exister. En ce qui me concerne, je
ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman. C'est pourquoi je choisis le
Jésus historique. Auquel cas, pour moi Jésus était forcément juif puisque
telle était sa culture.



à toi sérénité,



Gorax

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Pk tu as accepter le jésus historique alor que les option que as ce jésus historique sont un peu identique que le jésus de la bible ...(il est né d'une vierge marie dans une étable et il est mort sur la croix et résuciter le 3 jours il a jeuner 40jours dans le désert et il est juif)::))

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Gorax a écrit: je pense sincèrement qu'une partie de ce que le Coran exprime serait en opposition totale avec ce que Jésus voulait exprimer
Salam !!
tu peux me citer les passages du Coran ou Jésus serait en opposition ? et expliquer davantage comment tu déduis tout cela !!

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Bah deja jesus est Dieu et non pas un prophète c la premier chose

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Jn 8,25. Ils lui dirent donc: Qui êtes-Vous? Jésus leur répondit: Je suis le principe, Moi qui vous parle.

Jn 8,26. J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous. Mais celui qui M'a envoyé est véridique, et ce que J'ai appris de Lui, Je le dis dans le monde.

Jn 8,27. Ils ne comprirent pas qu'Il disait que Dieu était Son Père.

Jn 8,28. Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que Je suis, et que Je ne fais rien de Moi-même, mais que Je parle selon ce que le Pére M'a enseigné.



en tk laissez moi vous dire que pour des gens qui le considère comme étant Dieu vous l'aimer a le tuer!donc a tuer la parole de celui qui l'a envoyez !car il ne fait rien de lui même ! tuer celui que Dieu nous envoie c'est ce faire appostats a Dieu!



jamais j'oublirai ceci!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

pour ca il faut aller demander au peuple a qui Jésus devait être envoyer si c'est un Prophète Roi ou Dieu lui même qu'ils attendaient !! et tu trouvera nul par que c'est Dieu qu'ils attendaient !!

Les Prophètes d’Allah ont communiqué aux Juif la promesse Divine de leur envoyer un Prophète qui serait leur Prophète, connu comme étant le Messie, et qui règnerait sur le monde depuis le trône du Roi David (as)

Dans les Chroniques I, 17 :11-15
le Prophète Nathan a parlé au Roi David (as) du Messie et l’a appelé le Fils de David et non pas fils de Dieu ou Dieu lui méme !!

« Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, l'un de tes fils, et j'affermirai son règne. Ce sera lui qui me bâtira une maison, et j'affermirai pour toujours son trône. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; et je ne lui retirerai point ma grâce, comme je l'ai retirée à celuiqui t'a précédé. Je l'établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours affermi.
Nathan rapporta à David toutes ces paroles et toute cette vision. »(1 Chroniques, 17 :11-15)

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ouais mais je me demande si ils l'attendent vraiment ou si ils veulent le tuer? parce qu'il est prévue qu'il vient le Seigneur.va t-il trouvé la véritable foi en ce monde?on dirai Judas voir encore Cain qui parle.Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 10 393552 " dans le vidéo" ils ce rebellent contre Jésus?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit:ouais mais je me demande si ils l'attendent vraiment ou si ils veulent le tuer?
oui il l'attendent !! mais celui qu'ils attende il va tous les tuée indirectement ,si seulement il savait dans quelle piège il vont tomber , ce jour là ! il n'auront aucun moyen d'échapper et personne ne leur portera secoure !!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ils ce sont déja pris dans leurs propres pièges!

Gorax

Gorax
Novice
Novice

E. de Jesus a écrit:Pk tu as accepter le jésus historique alor que les option que as ce jésus historique sont un peu identique que le jésus de la bible ...(il est né d'une vierge marie dans une étable et il est mort sur la croix et résuciter le 3 jours il a jeuner 40jours dans le désert et il est juif)::))

Révérence,

Je ne pense pas que le Jésus historique soit né d'une vierge ou ait pu ressuscité après sa mort. Le Jésus chrétien, oui. Pour l'historien, sache qu'on n'a jamais vu dans l'histoire humaine, une femme procréer sans fécondation humaine. C'est aujourd'hui en train d'évoluer grâce aux progrès techniques, mais ce ne put être le cas au premier siècle de l'ère chrétienne. En tout cas, aucun historien n'en a jamais été témoin. Je parle d'historien au sens scientifique.

Je ne nie pas non plus la possibilité d'un tel événement. Je dis juste que cet événement ne prend sens que dans une lecture chrétienne et non historique.

Sérénité,

Gorax

Gorax

Gorax
Novice
Novice

farfar a écrit:
Salam !!
tu peux me citer les passages du Coran
ou Jésus serait en opposition ? et expliquer davantage comment tu déduis
tout cela !!

Dans le Coran, je lis dans la sourate 47 au verset 4:

Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez leur le cou. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce
que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah
voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous
éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin
d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.


Jésus de son côté, enseigne dans l'Évangile que celui qui a vécu par l'épée périra par l'épée.
À aucun moment Jésus ne demande de prendre les armes contre qui que ce
soit. Lorsque les gardes du Sanhédrin viennent le chercher pour le
juger, il se laisse prendre sans se rebeller. Le dharma de Jésus est un
dharma de non-violence, y compris face aux serviteurs du mal.

Il pardonne à ceux qui ont "mécru". Son apôtre Pierre a plusieurs fois
perdu confiance. Il a même renié son Seigneur par trois fois la nuit
précédant la mort de Jésus. Pourtant, c'est à lui que Dieu décide de
donner autorité de pasteur sur son Église - ce qui fait que le pape est
toujours successeur de Pierre.

Jamais Jésus n'aurait approuvé la totalité du Coran. Il aurait sûrement
beaucoup aimé les parties qui parlent d'amour entre Dieu et sa créature,
mais sûrement condamné toutes celles qui parlent de combat. Dans le
verset que j'ai cité, j'ai souligné les mots qui sont en complète
contradiction avec le projet de Jésus et qui sûrement, le choqueraient beaucoup.

Ce que je dis, Farfar, n'est pas une condamnation. Le combat a des
raisons d'exister et est souvent profitable à la vie de la création. Ce
que je dis simplement, c'est que le dharma de Jésus n'est pas le même
que le dharma coranique. En gros, Jésus prie un Dieu légèrement
différent de celui du prophète Muhammad. Ni complètement opposé, ni
complètement le même.

Sérénité,

Gorax

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Gorax a écrit:
E. de Jesus a écrit:Pk tu as accepter le jésus historique alor que les option que as ce jésus historique sont un peu identique que le jésus de la bible ...(il est né d'une vierge marie dans une étable et il est mort sur la croix et résuciter le 3 jours il a jeuner 40jours dans le désert et il est juif)::))

Révérence,

Je ne pense pas que le Jésus historique soit né d'une vierge ou ait pu ressuscité après sa mort. Le Jésus chrétien, oui. Pour l'historien, sache qu'on n'a jamais vu dans l'histoire humaine, une femme procréer sans fécondation humaine. C'est aujourd'hui en train d'évoluer grâce aux progrès techniques, mais ce ne put être le cas au premier siècle de l'ère chrétienne. En tout cas, aucun historien n'en a jamais été témoin. Je parle d'historien au sens scientifique.

Je ne nie pas non plus la possibilité d'un tel événement. Je dis juste que cet événement ne prend sens que dans une lecture chrétienne et non historique.

Sérénité,

Gorax

Pas de pollution athée ici! Merci et révérence Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 10 959414

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Gorax a écrit:
farfar a écrit:
Salam !!
tu peux me citer les passages du Coran
ou Jésus serait en opposition ? et expliquer davantage comment tu déduis
tout cela !!

Dans le Coran, je lis dans la sourate 47 au verset 4:

Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez leur le cou. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce
que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah
voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous
éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin
d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.


Jésus de son côté, enseigne dans l'Évangile que celui qui a vécu par l'épée périra par l'épée.
À aucun moment Jésus ne demande de prendre les armes contre qui que ce
soit. Lorsque les gardes du Sanhédrin viennent le chercher pour le
juger, il se laisse prendre sans se rebeller. Le dharma de Jésus est un
dharma de non-violence, y compris face aux serviteurs du mal.

Il pardonne à ceux qui ont "mécru". Son apôtre Pierre a plusieurs fois
perdu confiance. Il a même renié son Seigneur par trois fois la nuit
précédant la mort de Jésus. Pourtant, c'est à lui que Dieu décide de
donner autorité de pasteur sur son Église - ce qui fait que le pape est
toujours successeur de Pierre.

Jamais Jésus n'aurait approuvé la totalité du Coran. Il aurait sûrement
beaucoup aimé les parties qui parlent d'amour entre Dieu et sa créature,
mais sûrement condamné toutes celles qui parlent de combat. Dans le
verset que j'ai cité, j'ai souligné les mots qui sont en complète
contradiction avec le projet de Jésus et qui sûrement, le choqueraient beaucoup.

Ce que je dis, Farfar, n'est pas une condamnation. Le combat a des
raisons d'exister et est souvent profitable à la vie de la création. Ce
que je dis simplement, c'est que le dharma de Jésus n'est pas le même
que le dharma coranique. En gros, Jésus prie un Dieu légèrement
différent de celui du prophète Muhammad. Ni complètement opposé, ni
complètement le même.

Sérénité,

Gorax

Etonnant vu que Jésus lui-même prendra le sabre pour tuer l'antéchrist avec son armée d'anges et d'hommes.

APOCALYPSE BIBLE.

Le talion et la guerre a été prescrite pour les enfants d'israel lorsqu'il fut un peuple élu, béni par Dieu et mentionné dans la torah.

les guerriers repris dans le Coran comme prophètes de Dieu Allah et qui devaient oeuvré pour Jérusalem la bénie:

-Saul, TALOUT
- David, DAOUD,
- Salomon, SOULAYMANE

SOURATE 21 Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin
qu’elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre)
. En
êtes-vous donc reconnaissants (ô enfants d'Israel) ?

Les cottes de mailles sont des armures de fer entremellées pour faire la guerre.


Pourquoi ne le prescrit-il pas pour les autres peuples une fois que l'alliance aie été rompu avec les maudits qui tuèrent les prophètes et voulurent crucifier le messie?

C'est le même Dieu donc les mêmes règles divines!

17.77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos
messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de
changement en Notre règle.

je pense que tu devrais relire ton ANCIEN TESTAMENT

Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTJqn35NEBCmqfkwib4mHMIOoLsZptNOItfswjCpiXVcpCfLoDuCQ
David par les chrétiens, quelle ironie avec tes propos!!!

Gorax

Gorax
Novice
Novice

Espoir,

Je pense que tu es sûrement de bonne foi et tu veux sûrement comprendre
avec humilité les enseignements du christianisme. Mais ce qu'il te
manque, c'est la connaissance de ce qu'est et de ce que n'est pas le
christianisme. En fait, ton dernier message prouve que tu n'y connais
rien.

Prenons un autre cas dans l'Évangile, si tu veux bien. C'est un exemple
très parlant. Je cite l'Évangile selon Marc au chapitre 10, versets 2 à
11:

Des pharisiens l'abordèrent et pour le
mettre à l'épreuve, ils lui demandaient : « Est-il permis à un mari de
renvoyer sa femme ? ». Jésus dit : « Que vous a prescrit Moïse ? » Ils lui répondirent : « Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d'établir un acte de répudiation. » Jésus répliqua : « C'est en raison de votre endurcissement qu'il a formulé cette loi. Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme. A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu'un. Donc, ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas ! » De retour à la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur cette question. Il leur répond : Celui qui renvoie sa femme pour en épouser une autre est coupable d'adultère envers elle.



Dans cet Évangile est clairement abordée la question de la légitimité de
la loi de Moïse (donc de l'Ancien Testament). Les pharisiens veulent
piéger Jésus en lui rappelant que son enseignement doit être cohérent
avec la loi juive. Mais la réponse de Jésus est ailleurs. Il leur fait
remarquer que la loi juive est une prescription qui n'avait de valeur
que pour les juifs de l'époque de Moïse, parce qu'ils avaient le coeur
endurci. Et elle est valable aujourd'hui pour tous ceux qui ont encore
le coeur endurci. Mais pour les disciples de Jésus et Jésus lui-même,
qui sont passés à une étape supérieure, la loi de Moïse est formulée de
façon encore trop archaïque. Jésus demande plus à ses disciples.

La répudiation des femmes était un moindre mal pour ceux qui ne
pouvaient pas se tenir tranquilles. Jésus demande une exigence
supplémentaire: une absence de répudiation et un respect des femmes. Et
cela est nouveau pour la loi juive.

Régulièrement, les pharisiens utilisent le texte de l'Ancien
Testament pour essayer de montrer l'incohérence du discours de Jésus ou
celui des chrétiens. Mais ce que ces pharisiens ne comprennent pas, c'est que la loi
est en fait évolutive. La loi est une pédagogie à l'attention de
l'humanité. Et elle change à mesure que l'humanité évolue. Elle a
toujours le même objectif, mais sa forme change pour s'adapter au
contexte. Voilà tout ce que Jésus a signifié en s'attaquant aux
pharisiens.

Mais nous aussi pouvons être pharisiens lorsque nous nous raccrochons à la loi
écrite dans un livre au lieu d'essayer de la comprendre humainement
dans le contexte dans lequel nous vivons. Et lorsque tu me dis que
l'Ancien Testament prévoit la guerre et le combat, je te réponds qu'à
l'époque d'Israël en effet, le combat était une nécessité pour
l'Israélite. Il ne l'est plus pour le chrétien - ce qui ne l'empêche pas
de faire quand-même la guerre, mais ça regarde la conscience des
chrétiens qui passent leur temps à agir sans réfléchir comme nous tous,
finalement.

En tout cas, dans le dharma de Jésus, le djihad n'est pas prévu. Il est
même méprisé par Jésus. Et aucun texte de l'Ancien Testament ne saurait
dire à Jésus ce qui est bon pour lui à une époque où on ne vit plus
comme dans l'Ancien Testament. Le roi David est mort et ce qui était bon
pour lui n'est pas forcément bon pour Jésus.

à toi respect,

Gorax

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Non tu interprètes à ta manière, la Loi de Moise a été révélée par Dieu, comment peut-elle être pour les gens endurcis? La vérité est que les pharisiens ont passé leur temps à falsifier les textes, ce qui poussa Jésus à ne plus l'accepter telle qu'on lui la présentait. Merci car tu prouves que les juifs ont falsifié la torah. La loi est évolutive dans le sens où les gens la corrompent et la falsifient et qu'aujourd'hui, des gens comme toi se demandent qui parmi le Coran, la Torah et l'évangile dit vrai!

Je ne comprends pas ton raisonnement, comment Dieu peut-il descendre auprès de son prophète et serviteur Moise, et ensuite quelques siècles plus tard, il descend un autre prophète Jésus qui est censé "être le messie qui ramène la loi au plus haut niveau et qui vient aboutir la loi de Moise" comme vous prétendez et qui par la suite vient à l'encontre de ses lois!? Ce n'est pas logique.

Pourquoi Dieu tolère à David, un prophète de Dieu de faire le combat et l'empêche à un autre qui veut se soumettre à le Loi divine?

Jésus n'est pas venu créer le christianisme, il priait dans le temple, le terme église n'existait pas en son temps!

Vous pouvez avoir de l'amour, mais n'étonnez pas que vous soyez mangés par l'armée de l'antéchrist à la fin des temps.

Ne rendez pas illicite ce qu'Allah a rendu licite.

En fait partie le fait de rendre licite ou illicite

Nul ne peut rendre licite que ce qu’Allah a rendu illicite, ni rendre illicite que ce qu’Allah a rendu licite.

Allah dit : « Et
ne dites pas, conformément
aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela
est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui
forgent le mensonge contre Allah ne réussiront
pas. »
(Sourate 16 verset 116)


Allah dit également : « Que dites-vous de ce
que Allah a fait descendre
pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses
licites et des choses interdites ? - Dis : "Est-ce
Allah qui vous l'a permis ? Ou bien forgez vous (des mensonges)
contre Allah " ? »
(Sourate10 verset 59)



Allah
a interdit d’autoriser et d’interdire si ce n’est avec une preuve du
livre (le coran) ou de la
sunna. En outre, il nous a averti que celui qui le fait aura menti
sur Allah, tout comme il nous a fait savoir que celui qui rend une chose
obligatoire ou interdite en l’absence de preuve se sera
érigé comme associé à Allah dans ce qui est de ses prérogatives qui
est le fait de légiférer.



Allah dit : « Ou
bien auraient-ils des
associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses
que Allah n'a jamais permises ? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été
prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes
auront certes un châtiment douloureux. »
(Sourate 42 verset 21)


Quiconque obéit à ce législateur en dehors d’Allah dans cela, l’aura érigé en associé avec
Allah.

Allah dit : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’Allah
n'a pas été prononcé, car ce serait
(assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de
disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des
associateurs. »
(Sourate 6 verset
121)


C’est-à-dire ceux qui ont rendu licite ce qu’Allah a interdit comme bêtes mortes (sans avoir été égorgées
au préalable), celui qui leur obéit dans cela est associateur ( mushrik ).


De
même, Allah a informé que celui qui obéit aux rabbins et aux prêtres
(comme les pseudo savants
d’aujourd’hui) dans ce qu’ils ont rendu licite alors qu’Allah l’a
rendu illicite et vice-versa, les aura adopté comme seigneurs en dehors
d’Allah



Allah a dit : « Ils
ont pris leurs
rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme
Seigneurs en dehors d'Allah , alors qu'on ne leur a commandé que
d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à
Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. »
(Sourate 9 verset 31)

Lorsque ce verset a été révélé, Adiy Ibn Hâtim a dit au Messager
d’Allah : « Mais ils ne les adorent pas. » Alors le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :


«Les moines et les rabbins ont prohibé le licite et légitimé l’illicite. Leurs fidèles les ont suivis en cela (en
les approuvant). Voilà donc l'adoration qu’ils leur ont vouée.»
(Rapporté par at-Tirmidhi rendu autentique dans sahih sunan at-Tirmidhi.)



Chaykh ‘Abd Rahman ibn Hassan (rahimahu Allah) a dit : «il y a dans le hadith
une preuve que l’obéissance aux rabbins et aux moines dans la
désobéissance à Allah constitue une adoration à leur égard et est
considérée comme étant de l’association majeure (shirk akbar) qu’Allah
ne pardonne pas conformément à sa parole à la fin du
verset (cité ci-dessus) »


Le verset suivant va également dans le même sens :

« Et ne mangez pas de ce
sur quoi le nom de Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous.
Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs. »
(Sourate 6 verset 121)

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Gorax a écrit:Jamais Jésus n'aurait approuvé la totalité du Coran. Il aurait sûrement
beaucoup aimé les parties qui parlent d'amour entre Dieu et sa créature,
mais sûrement condamné toutes celles qui parlent de combat. Dans le
verset que j'ai cité, j'ai souligné les mots qui sont en complète
contradiction avec le projet de Jésus et qui sûrement, le choqueraient beaucoup.
tu va ptt trouver la réponse içi !!
http://www.forumreligion.com/t629-deux-portraits-contradictoires-du-messie-jesus#19533

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

qui est athé ici moi je ne le suis pas
qui met de chose de ce jore ?

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Gorax a écrit:
E. de Jesus a écrit:Pk tu as accepter le jésus historique alor que les option que as ce jésus historique sont un peu identique que le jésus de la bible ...(il est né d'une vierge marie dans une étable et il est mort sur la croix et résuciter le 3 jours il a jeuner 40jours dans le désert et il est juif)::))

Révérence,

Je ne pense pas que le Jésus historique soit né d'une vierge ou ait pu ressuscité après sa mort. Le Jésus chrétien, oui. Pour l'historien, sache qu'on n'a jamais vu dans l'histoire humaine, une femme procréer sans fécondation humaine. C'est aujourd'hui en train d'évoluer grâce aux progrès techniques, mais ce ne put être le cas au premier siècle de l'ère chrétienne. En tout cas, aucun historien n'en a jamais été témoin. Je parle d'historien au sens scientifique.

Je ne nie pas non plus la possibilité d'un tel événement. Je dis juste que cet événement ne prend sens que dans une lecture chrétienne et non historique.

Sérénité,

Gorax
D'accord mais dommage, vous rater une bonne experience, Jesus ns aime Dieu ns aime et aimele homes aimons le aussi ila besoin de ns Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 10 122207

Gorax

Gorax
Novice
Novice

Oula, je constate qu'il y a plusieurs wagons qui ont sauté dans
l'évolution de la compréhension du texte. Je ne pense pas être capable
de faire le tour de la question et je ne suis pas non plus catéchète. Je
vais devoir défendre une religion qui n'est pas la mienne, mais il faut
bien partir sur une base commune. Reprenons.

Non tu interprètes à ta manière, la Loi de Moise a été révélée
par Dieu, comment peut-elle être pour les gens endurcis? La vérité est
que les pharisiens ont passé leur temps à falsifier les textes, ce qui
poussa Jésus à ne plus l'accepter telle qu'on lui la présentait. Merci
car tu prouves que les juifs ont falsifié la torah. La loi est évolutive
dans le sens où les gens la corrompent et la falsifient et
qu'aujourd'hui, des gens comme toi se demandent qui parmi le Coran, la
Torah et l'évangile dit vrai!

Là tu es déjà en dehors du sujet, du moins si c'est la Bible que tu as
lue. On ne peut pas lire un texte sans son contexte. Or, juifs et
chrétiens (qui sont quand-même les premiers concernés par ce texte il me
semble) sont tous d'accord aujourd'hui pour dire que la LOI
n'est pas une affaire d'information universelle valable pour toujours,
mais une question de pédagogie de discours. Si tu jettes un coup d'oeil à
des textes comme le Lévitique par exemple, et même les Nombres,
certaines prescriptions que Dieu demande aux hommes te donneront la
nausée (enfin, j'espère) tellement ces prescriptions paraissent absurdes
pour les hommes que nous sommes aujourd'hui. C'est que ces textes ont
été écrits à une époque particulière, dans un contexte particulier et
dans une culture particulière. Et leur sens a vieilli. Et on ne peut et
on ne pourra jamais les utiliser aujourd'hui, dans notre contexte et
notre culture tels quels en les lisant littéralement comme si on lisait
une recette de cuisine. Ils sont tout simplement impratiquables.

C'est pourquoi régulièrement, la LOI écrite mérite d'être réinterprétée suivant la culture et l'époque dans laquelle on se situe. La Bible ne donne pas la LOI telle que Dieu l'aurait écrite pour toute époque. Elle donne ce que les hommes comprennent de la LOI
de Dieu à un moment particulier de leur histoire. Et sur ce point,
juifs et chrétiens sont tous d'accord. Sauf peut-être certaines sectes
américaines fondamentalistes qui prennent du plaisir à la soumission à
un texte qui n'a même pas été écrit pour eux. Mais j'avoue que j'ai du
mal à discuter avec un fondamentaliste américain qui croit encore que
l'homme est apparu sur la Terre par génération spontanée.

Je
ne comprends pas ton raisonnement, comment Dieu peut-il descendre
auprès de son prophète et serviteur Moise, et ensuite quelques siècles
plus tard, il descend un autre prophète Jésus qui est censé "être le
messie qui ramène la loi au plus haut niveau et qui vient aboutir la loi
de Moise" comme vous prétendez et qui par la suite vient à l'encontre
de ses lois!? Ce n'est pas logique.

Jésus n'est pas contre la LOI. Au contraire, il le dit lui-même: il vient accomplir la LOI. Le problème c'est qu'il s'aperçoit que les juifs de son époque, au lieu d'obéir intelligemment à la LOI
en faisant ce que Dieu voulait qu'ils fassent, ils se mettent à
respecter uniquement ce que disait littéralement le texte. Je prends un
exemple dans la vie d'une famille classique:

Imagine des parents qui veulent expliquer à leur enfant de 5 ans comment
on fait des bébés. Ils ne veulent pas le choquer en lui montrant des
images d'une relation sexuelle entre un homme et une femme. Alors ils
lui disent cette phrase: "Pour faire un bébé, le papa met une graine
dans le ventre de la maman." Plusieurs années passent. L'enfant devient
adulte mais personne ne lui a toujours rien dit sur la réalité de la
procréation sexuelle. Un jour, il rencontre une femme et il veut lui
faire un enfant. Que fait-il? Il prend une graine dans un fruit et
essaie de le faire entrer dans le nombril de la femme qu'il aime. Ne
rigole pas! C'est ce qui arrive quand on reste à la lettre de ce qu'on
nous a dit. Mais heureusement, sa femme lui explique comment avoir un
rapport sexuel. Il est choqué: ses parents ne lui ont pas appris à
s'attendre à ça. Pourtant, ses parents avaient raison de lui dire ce
qu'ils ont dit lorsqu'il avait 5 ans, même si on attendait qu'à l'âge
adulte il soit capable d'interpréter ce que lui disaient ses parents.
Dire que ce que dit la femme aujourd'hui est en opposition avec ce que
disaient les parents avant est faux. Et pourtant, il faut ré-actualiser
la "LOI" de "comment faire des bébés?"

Ce que fait Jésus dans l'Évangile, ce n'est pas autre chose que ce que
fait cette femme dans mon histoire. Les parents, c'est le Dieu de
l'Ancien Testament. La phrase: "Pour faire un bébé, le papa met une
graine dans le ventre de la maman" c'est la LOI écrite à l'époque
des patriarches. La femme, c'est Jésus. L'explication de l'acte sexuel,
c'est l'Évangile. Et l'homme adulte, c'est nous.

La question maintenant est toute simple: Allons-nous continuer à lire la LOI
comme des enfants de 5 ans (c'est-à-dire, sans interpréter à la lumière
de notre contexte moderne) ou allons-nous avoir le courage de relire la
LOI comme Jésus, c'est-à-dire comme un adulte responsable qui a appris à réfléchir?

Quant à la question des textes falsifiés, elle n'a absolument aucun
intérêt, ni pour les juifs, ni pour les chrétiens, ni pour les
historiens. D'ailleurs, ça ne veut rien dire falsifié. Tout le
monde sait que la Bible s'est constituée sur plus d'un millénaire et que
ce sont bien évidemment des hommes qui l'ont écrite, de A à Z. Tout le
monde sait que les auteurs sont très différents les uns des autres et
que ce ne sont que les traditions communautaires juive et chrétienne qui
ont compilé les textes, avec plus ou moins de génie suivant les
périodes. Quel grand mystère à ça?

à toi déférence,

Gorax

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Gorax a écrit:Oula, je constate qu'il y a plusieurs wagons qui ont sauté dans
l'évolution de la compréhension du texte. Je ne pense pas être capable
de faire le tour de la question et je ne suis pas non plus catéchète. Je
vais devoir défendre une religion qui n'est pas la mienne, mais il faut
bien partir sur une base commune. Reprenons.

Non tu interprètes à ta manière, la Loi de Moise a été révélée
par Dieu, comment peut-elle être pour les gens endurcis? La vérité est
que les pharisiens ont passé leur temps à falsifier les textes, ce qui
poussa Jésus à ne plus l'accepter telle qu'on lui la présentait. Merci
car tu prouves que les juifs ont falsifié la torah. La loi est évolutive
dans le sens où les gens la corrompent et la falsifient et
qu'aujourd'hui, des gens comme toi se demandent qui parmi le Coran, la
Torah et l'évangile dit vrai!

Là tu es déjà en dehors du sujet, du moins si c'est la Bible que tu as
lue. On ne peut pas lire un texte sans son contexte. Or, juifs et
chrétiens (qui sont quand-même les premiers concernés par ce texte il me
semble) sont tous d'accord aujourd'hui pour dire que la LOI
n'est pas une affaire d'information universelle valable pour toujours,
mais une question de pédagogie de discours. Si tu jettes un coup d'oeil à
des textes comme le Lévitique par exemple, et même les Nombres,
certaines prescriptions que Dieu demande aux hommes te donneront la
nausée (enfin, j'espère) tellement ces prescriptions paraissent absurdes
pour les hommes que nous sommes aujourd'hui. C'est que ces textes ont
été écrits à une époque particulière, dans un contexte particulier et
dans une culture particulière. Et leur sens a vieilli. Et on ne peut et
on ne pourra jamais les utiliser aujourd'hui, dans notre contexte et
notre culture tels quels en les lisant littéralement comme si on lisait
une recette de cuisine. Ils sont tout simplement impratiquables.

C'est pourquoi régulièrement, la LOI écrite mérite d'être réinterprétée suivant la culture et l'époque dans laquelle on se situe. La Bible ne donne pas la LOI telle que Dieu l'aurait écrite pour toute époque. Elle donne ce que les hommes comprennent de la LOI
de Dieu à un moment particulier de leur histoire. Et sur ce point,
juifs et chrétiens sont tous d'accord. Sauf peut-être certaines sectes
américaines fondamentalistes qui prennent du plaisir à la soumission à
un texte qui n'a même pas été écrit pour eux. Mais j'avoue que j'ai du
mal à discuter avec un fondamentaliste américain qui croit encore que
l'homme est apparu sur la Terre par génération spontanée.

Je
ne comprends pas ton raisonnement, comment Dieu peut-il descendre
auprès de son prophète et serviteur Moise, et ensuite quelques siècles
plus tard, il descend un autre prophète Jésus qui est censé "être le
messie qui ramène la loi au plus haut niveau et qui vient aboutir la loi
de Moise" comme vous prétendez et qui par la suite vient à l'encontre
de ses lois!? Ce n'est pas logique.

Jésus n'est pas contre la LOI. Au contraire, il le dit lui-même: il vient accomplir la LOI. Le problème c'est qu'il s'aperçoit que les juifs de son époque, au lieu d'obéir intelligemment à la LOI
en faisant ce que Dieu voulait qu'ils fassent, ils se mettent à
respecter uniquement ce que disait littéralement le texte. Je prends un
exemple dans la vie d'une famille classique:

Imagine des parents qui veulent expliquer à leur enfant de 5 ans comment
on fait des bébés. Ils ne veulent pas le choquer en lui montrant des
images d'une relation sexuelle entre un homme et une femme. Alors ils
lui disent cette phrase: "Pour faire un bébé, le papa met une graine
dans le ventre de la maman." Plusieurs années passent. L'enfant devient
adulte mais personne ne lui a toujours rien dit sur la réalité de la
procréation sexuelle. Un jour, il rencontre une femme et il veut lui
faire un enfant. Que fait-il? Il prend une graine dans un fruit et
essaie de le faire entrer dans le nombril de la femme qu'il aime. Ne
rigole pas! C'est ce qui arrive quand on reste à la lettre de ce qu'on
nous a dit. Mais heureusement, sa femme lui explique comment avoir un
rapport sexuel. Il est choqué: ses parents ne lui ont pas appris à
s'attendre à ça. Pourtant, ses parents avaient raison de lui dire ce
qu'ils ont dit lorsqu'il avait 5 ans, même si on attendait qu'à l'âge
adulte il soit capable d'interpréter ce que lui disaient ses parents.
Dire que ce que dit la femme aujourd'hui est en opposition avec ce que
disaient les parents avant est faux. Et pourtant, il faut ré-actualiser
la "LOI" de "comment faire des bébés?"

Ce que fait Jésus dans l'Évangile, ce n'est pas autre chose que ce que
fait cette femme dans mon histoire. Les parents, c'est le Dieu de
l'Ancien Testament. La phrase: "Pour faire un bébé, le papa met une
graine dans le ventre de la maman" c'est la LOI écrite à l'époque
des patriarches. La femme, c'est Jésus. L'explication de l'acte sexuel,
c'est l'Évangile. Et l'homme adulte, c'est nous.

La question maintenant est toute simple: Allons-nous continuer à lire la LOI
comme des enfants de 5 ans (c'est-à-dire, sans interpréter à la lumière
de notre contexte moderne) ou allons-nous avoir le courage de relire la
LOI comme Jésus, c'est-à-dire comme un adulte responsable qui a appris à réfléchir?

Quant à la question des textes falsifiés, elle n'a absolument aucun
intérêt, ni pour les juifs, ni pour les chrétiens, ni pour les
historiens. D'ailleurs, ça ne veut rien dire falsifié. Tout le
monde sait que la Bible s'est constituée sur plus d'un millénaire et que
ce sont bien évidemment des hommes qui l'ont écrite, de A à Z. Tout le
monde sait que les auteurs sont très différents les uns des autres et
que ce ne sont que les traditions communautaires juive et chrétienne qui
ont compilé les textes, avec plus ou moins de génie suivant les
périodes. Quel grand mystère à ça?

à toi déférence,

Gorax

Voilà où est le gros problème car les musulmans affirment que les textes ont été corrompus à travers les âges. Les israélites ne respectaient plus la loi immuable de Dieu, d'où les tragédies qu'ils ont vécu et dont l'histoire en témoigne: les diasporas. Les faits historiques viennent appuyer les condamnations du Coran à leur égard.

Pour ce qui est de l'évangile, le dogme du monothéisme a dévié de sa signification de base: trinité, divinité de Jésus. Et je suis sûr que cela n'est pas le fruit de Jésus qui comme tu dis est venu accomplir et non pas détruire/abolir les fondements du monothéisme pur mais le fruit des hommes qui ont falsifié les textes ou mal interprétés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum