Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

Aide


Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:Jesus est un prophete qui a dit : "je suis le fils de Dieu" mais vous ne le reconaissez pas.

Ou est ce qu'il dit qu'il est dieu ? Et ne me sors pas le truc du " le père et moi somme un " non je veux savoir ou est ce que Jésus se déclare dieu !

Jesus ne prie pas les saints c'est idiot : on ne se prie pas soi même ! Jesus priait son Père

Oui et toi tu pries les saints et Marie, par contre Jésus lui, priait seulement Dieu Unique, le contraire de votre religion.

bon, d'accord, Jésus était un rabbin musulman !!! Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 25 2267440690
faut être myope pour ne pas savoir qu'il est Juif !!! il a été crucifié comme "roi des juifs", il vivait en juif, enseignait en synagogue !!!

Quelle était sa religion ? Moi je veux savoir ou est ce qu'il se déclare juif ?

une preuve??? moi je peux donner des exemples concernant Jesus

C'est Paul qui dit que le porc est autoriser, qui dit que la circoncision n'est plus d'actualité, qui dit que vous n'êtes plus sous la Loi, qui prêche les païens alors que Jésus a été envoyer seulement et uniquement au brebis égarer d'Israël, bref Paul fait le contraire de Jésus ect ect .. J'avais déjà posté tout les passages de Paul sur un autre sujet je vais les chercher

Mais sinon tu peux me dire ou sont tes exemples concernant Jésus qui dit que la Loi n'est plus ? Parce que Jésus disait bien " Je ne suis pas venu abolir la Loi ou un prophète, pas un iota ne changera, celui qui changera un de ces commandements sera nommé plus petit au royaume de Dieu " Paul veut dire " petit " !

nous ne seront jamais du même avis semble t'il la dessus ...

Si le fils dieu qui est jésus était réellement juif, dieu est juif ! Simple a comprendre !

parce que toi, tu sais ou est Dieu ? donne moi l'adresse !
Dieu a révélé une religion ---> NON !!!!!!!!!!!!
Dieu s'est révélé tel qu'il est : Père, Fils, Saint-esprit
le verbe, le souffle, le messie

Si tu veux.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"Seigneur, montre nous le père ! - Philippe, qui me voit voit le Père"!
-qui me voit voit Dieu

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas.

Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38). Il n'empêche jamais les gens de l'adorer. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'avait fait

Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis” (Jean 8.58). Jésus a la prétention d’affirmer qu’il existait avant sa naissance. Encore mieux, il existait avant qu’Abraham n’existe.

Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; et personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.” (Matthieu 11.27, voir aussi Jean 7.28-29

"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Mt 16,13-20


ajoutons à ca la tentation de Jesus par le démon : "tu ne mettras pas le seigneur ton dieu à l'epreuve" !


c'est suffisant ? OUI JESUS EST DIEU, JESUS EST DEPUIS TOUTE ETERNITE

TNT

avatar
Novice
Novice

je pense que la question veut nous faire réagir d'aprés l'ensemble des réponses sur le fait que Jesus n'appartenait pas à un groupe défini par des règles ou des traditions ou même à une race humaine. Mais tous ce qui l'importait était la volonté du Père qui peut se lire non sur notre apparence extérieur mais plutôt sur notre coeur.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 7/21

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

--- modéré ---

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:Jesus est un prophete qui a dit : "je suis le fils de Dieu" mais vous ne le reconaissez pas.

Ou est ce qu'il dit qu'il est dieu ? Et ne me sors pas le truc du " le père et moi somme un " non je veux savoir ou est ce que Jésus se déclare dieu !

Jesus ne prie pas les saints c'est idiot : on ne se prie pas soi même ! Jesus priait son Père

Oui et toi tu pries les saints et Marie, par contre Jésus lui, priait seulement Dieu Unique, le contraire de votre religion.

bon, d'accord, Jésus était un rabbin musulman !!! Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 25 2267440690
faut être myope pour ne pas savoir qu'il est Juif !!! il a été crucifié comme "roi des juifs", il vivait en juif, enseignait en synagogue !!!

Quelle était sa religion ? Moi je veux savoir ou est ce qu'il se déclare juif ?

une preuve??? moi je peux donner des exemples concernant Jesus

C'est Paul qui dit que le porc est autoriser, qui dit que la circoncision n'est plus d'actualité, qui dit que vous n'êtes plus sous la Loi, qui prêche les païens alors que Jésus a été envoyer seulement et uniquement au brebis égarer d'Israël, bref Paul fait le contraire de Jésus ect ect .. J'avais déjà posté tout les passages de Paul sur un autre sujet je vais les chercher

Mais sinon tu peux me dire ou sont tes exemples concernant Jésus qui dit que la Loi n'est plus ? Parce que Jésus disait bien " Je ne suis pas venu abolir la Loi ou un prophète, pas un iota ne changera, celui qui changera un de ces commandements sera nommé plus petit au royaume de Dieu " Paul veut dire " petit " !

nous ne seront jamais du même avis semble t'il la dessus ...

Si le fils dieu qui est jésus était réellement juif, dieu est juif ! Simple a comprendre !

parce que toi, tu sais ou est Dieu ? donne moi l'adresse !
Dieu a révélé une religion ---> NON !!!!!!!!!!!!
Dieu s'est révélé tel qu'il est : Père, Fils, Saint-esprit
le verbe, le souffle, le messie

Si tu veux.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour, jésus dit qu'il est dieu dans ces passages que j'ai déja cités :

Seigneur, montre nous le père ! - Philippe, qui me voit voit le Père"!
-qui me voit voit Dieu

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu !" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas.

Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38). Il n'empêche jamais les gens de l'adorer. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'avait fait

Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence, moi, je suis” (Jean 8.58). Jésus a la prétention d’affirmer qu’il existait avant sa naissance. Encore mieux, il existait avant qu’Abraham n’existe.

Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; et personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.” (Matthieu 11.27, voir aussi Jean 7.28-29

"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Mt 16,13-20

ajoutons à ca la tentation de Jesus par le démon : "tu ne mettras pas le seigneur ton dieu à l'epreuve" !

vous n'avez pas encore répondu à ces citations...



de plus pourquoi jésus ne serait pas Juif, il est d'ascendance juive (fils de david), de tradition et de confession juive ! il célebre la fete des pains sans levain, celebre la pâque du seigneur, va a la synagogue, est circoncis, etc...

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:--- modéré ---



décidément il y en a qui aiment bien la dynamite aujourd'hui...

merci, petite fleur, du message de PAIX que vous nous donner, Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 25 577712198 ainsi que de votre respect éviddent des religions Chrétiennes... Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 25 2152440363

évétiez Blasphème et insultes, tout le monde s'en portera mieux!

au passage, "osty" ne s'écrit pas comme ça...

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

dieu ne peux pas etre juif,
les juifs ne sont pas les 1er etre vivants sur la terre Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 25 1670099594 Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 25 1670099594
quand certain arreterons de dire n’importe quoi....... ils m'appellent.... hein Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 25 52059

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

question pour le circoncision,
pkoi la circoncision ne se fait pas 20 ans
ainsi que le baptême...???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

anonyme2526 a écrit:pkoi la circoncision ne se fait pas 20 ans
Pourquoi pas.

http://www.forumreligion.com

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

alors pkoi le faire au plus jeune age ? bb koi

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

anonyme2526 a écrit:alors pkoi le faire au plus jeune age ? bb koi
C'est clair c'est plus facile à l'enfance.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
anonyme2526 a écrit:alors pkoi le faire au plus jeune age ? bb koi
C'est clair c'est plus facile à l'enfance.
Les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants. Quant à la circoncision, lorsque celle-ci était encore obligatoire, c'est le 8ème jour de la vie que ça comporte le moins de risque. D'autre part, pratiquée à cet âge cela évitait tout traumatisme !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ben laden et cie sont circoncis ??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Voila une question très très très très très intéressante.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Voila une question très très très très très intéressante.
Bof, qu'ils soient circoncis ou non, on n'en a rien à faire !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:Voila une question très très très très très intéressante.
Bof, qu'ils soient circoncis ou non, on n'en a rien à faire !


c'est te prouver que cela ne sert a rien,tant que la personne n'est pas responsable
de lui meme je vois pas pkoi baptême,ainsi que circoncision,

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En Islam la circoncision est un Sunna obligatoire.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
anonyme2526 a écrit:alors pkoi le faire au plus jeune age ? bb koi
C'est clair c'est plus facile à l'enfance.
Les premiers chrétiens ne baptisaient pas les enfants. Quant à la circoncision, lorsque celle-ci était encore obligatoire, c'est le 8ème jour de la vie que ça comporte le moins de risque. D'autre part, pratiquée à cet âge cela évitait tout traumatisme !

C'était la règle générale ordonnée , cependant Josué fit circoncire tout le peuple né durant l'exode dans le désert.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:c'est te prouver que cela ne sert a rien,tant que la personne n'est pas responsable de lui meme
aussi pourquoi pas attendre ca majorité pour lui demander son avie !!
avant qu'il soit respancable de lui méme ,qui 'était responcable à ça place ?

David1982

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:En Islam la circoncision est un Sunna obligatoire.

Pour les chrétiens aussi c'est une loi obligatoire : Ancien testament Lévitique chapitre 17 verset 9 à 14 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos
générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix
d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est
acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une
alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera
exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
Et comme le dit le nouveau testament Matthieu Chapitre 5 verset 17 à 20
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la
terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota
ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits
commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé
le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera,
et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le
royaume des cieux.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

David1982 a écrit:Pour les chrétiens aussi c'est une loi obligatoire
C’est lors de l’exil à Babylone (VIe siècle avant Jésus Christ) que la circoncision devient un rite sacré marquant l’appartenance au peuple élu. Les Hébreux vivaient alors au milieu de peuples qui ne pratiquent pas la circoncision. Cette intervention marque alors leur différence et leur appartenance à la nation juive. Le sens de cette pratique est alors expliqué par le récit de l’alliance entre Abraham et Dieu (Gn 17,10) écrit à l’époque de l’exil. La circoncision est le signe de cette alliance.

Le prophète Jérémie rappelle que la circoncision physique n’a en soi aucune valeur s’il n’y a pas une circoncision du cœur (Jr 4,4). Cette métaphore revient dans le livre du Lévitique (Lv 19,23) et dans le Deutéronome (Dt 10,16) qui indique que cette circoncision du cœur implique de rendre justice à l’orphelin, à la veuve et à l’émigré.

Un des premiers conflits entre les premiers chrétiens prend son origine dans le rite de la circoncision. Les disciples de Jésus et le premier groupe de chrétiens étaient à l’origine juifs et donc circoncis. Lorsque des non-Juifs voulurent devenir chrétiens devaient-ils se soumettre à la loi juive et se faire circoncire aussi? Cette question est un exemple très pratique du rapport entre la loi juive et la foi chrétienne. La question fût débattue entre Pierre, représentant ceux qui voulaient imposer la circoncision, et Paul, porte-parole de ceux qui pensaient que cette pratique était secondaire à la foi chrétienne. Heureusement pour nous … c’est Paul qui a gagné.
Dans le christianisme, ce qui prime c'est la réconciliation.
Il n'y a plus ni juif ni grec ni païen… En Christ s'effondrent toutes les barrières sociales, nationales et culturelles…



Dernière édition par samuel le Jeu 16 Aoû - 14:31, édité 1 fois

http://www.enseignemoi.com/

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

David1982 a écrit:
TetSpider a écrit:En Islam la circoncision est un Sunna obligatoire.

Pour les chrétiens aussi c'est une loi obligatoire : Ancien testament Lévitique chapitre 17 verset 9 à 14 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos
générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix
d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est
acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une
alliance perpétuelle. Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera
exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.
Et comme le dit le nouveau testament Matthieu Chapitre 5 verset 17 à 20
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la
terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota
ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits
commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé
le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera,
et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le
royaume des cieux.


non vous faites erreur : pas pour tous les chrétiens !
les chrétiens, croyant au christ, sont concernés par la nouvelle alliance; les juifs sont concernés par l'ancienne alliance.

En effet, l'ancienne alliance n'étauit pas éternelle: elle était perpétuelle (pas le même sens)
le christ Dieu a conclu avec les homme "une alliance nouvelle et éternelle pour la multitude".

L'ancienne alliance, Jesus avavit autorité sur elle : "Il a été dit .... Moi, je vous dit..." il supprime les préceptes et ne garde que "les commandements de mon Père" comme par exemple sur la répudiation, la lapidation des adulteres, il supprime les lois qui les concernent en montrant l'exemple

Voila pourquoi la circoncision n'est pas demandée aux chrétiens de la nouvelle alliance.
Il nous est demandé de "faire ceci en mémoire de moi" -> la messe

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

David1982 a écrit:Pour les chrétiens aussi c'est une loi obligatoire
Pour les juifs la circoncision était le signe qu'une personne faisait partie du peuple de Dieu, qu'il était un juif. En plus, certains chrétiens juifs disaient que pour être un vrai chrétien il fallait se faire circoncire et obéir à la loi de Dieu.
Ceux qui n'étaient pas déjà juifs n'étaient pas très impressionnés par cette façon limitée de penser. Le chrétien ne doit pas être subit à tous les aspects de la loi juive. Ajouter, ou essayer d'enlever, quelque chose d'externe n'ajoute rien à notre salut... il peut même devenir un empêchement au salut pour beaucoup. A quoi bon d'ajouter une condition au salut que la bible n'ajoute pas? Dans le livre des actes des apôtres nous voyons que la question de la circoncision a suscité beaucoup de discussion lors d'un conseil à Jérusalem. Pour en savoir plus il faut lire le livre des Actes au chapitre 15.

De sa part Paul donne cette réponse: "Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."

http://www.enseignemoi.com/

David1982

avatar
Novice
Novice

Hanane a écrit:
bONJOUR MATTHIEU:

jesus était juif, d'accord, mais d'ou le mot christ????

pour moi jesus est musulman pourquoi?

Le mot musulman ou muslim en arabe, signifie celui qui s'est soumis volontairement à Dieu, tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans. L'Islam, la religion de la soumission à Dieu, est en réalité la religion de chaques êtres vivants.

Quelle était la pratique de Jésus ? nous allons voir qu'elle se rapproche plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buveant comme eux, jeunant comme eux, s'abillant comme eux, parlant et saluant comme eux, ...

Jésus buvait-il de l'alcool ?

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;


Jésus mangeait-il du porc ? De la viande saignée ?

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Comment Jésus priait-il ?

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Jésus jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.


Comment Jésus saluait-il les gens ?

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous!

Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se
présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!



Comment Jésus appelait-il Dieu ?

Dios, God ? non, Alaha

Jésus était Chrétien, Juif, ou Musulman?

C'est une très bonne question Jésus ne pouvais certainement pas être Chrétien le christianisme est apparut bien longtemps après la mort de Jésus. Le Christianisme est une religion Abrahamique, (Ancien testament) et basées sur les enseignements d'un prophètes du non de Jésus de Nazareth (Nouveau testament)

Jésus était il Juif certainement, mais il y a 2 sens au mot Juif. Juif appartenant à la religion Juive ou Juif appartenant au peuple Juif. Il suffit de lire les évangiles pour comprendre que Jésus ne suivait pas les enseignement des Juifs donc ont peut conclure qu'il n'appartenait pas à la religion Juive. Par contre Jésus est né à Bethléem ville de Judée. Les juifs sont des personnes habitant la région de Judée donc oui Jésus était Juif appartenant au peuple Juif, mais ce n'est pas le sens de ta question puisque tu parles de Chrétien et musulman tu ne fais pas référence à un peuple, mais à une religion donc non dans le sens de ta question Jésus n'était pas Juif.

Jésus était il musulman, c 'est impossible que jésus soit musulman Ce n'est que vers 610 après J-C que l'archange Gabriel apparait pour la 1er foi à Mahomet. Jésus ne pouvais avoir aucune connaissance des coutumes Islamique. Je suis d'accord avec toi sur les comparaisons que tu fais entre Jésus et le comportement des musulmans, mais Jésus ne pouvais imiter les musulmans plus de 600ans à l'avance, ce sont les musulmans qui imite le comportement de Jésus.

Ma conclusion est que Jésus n'était pas Chrétien qu'il n'appartenait pas non plus à la religion juive et qu'il n était pas musulman, mais ou est l'importance ce qui est réellement important c'est que nous devons craindre Dieu, adorer Dieu, nous comporter comme de vrai croyant, parler d'amour et de paie de nous aimer les un et les autres et peu importe qui est notre prophète Mahomet ou Jésus ils nous conduisent tout les deux vers le même chemin Dieu tout puissant créateur du ciel et d la terre.

Invité

avatar
Invité

Il existe deux chemin il y a celui qui mènent a la perdition et celui qui mènent a la vie ,Jésus nous avertie»»Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte,
resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les
trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en
vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.(Matthieu 7:13-15)


Quelqu'un lui dit : Seigneur, n'y a-t-il que peu de
gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : Efforcez-vous d'entrer par
la porte étroite.
Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront
pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes.(Luc 13:23-25)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum