Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

GRIT


Averti
Averti

Les archives de l'histoire montrent que les chefs religieux catholiques, protestants et orthodoxes ont fait des compromis avec Hitler en soutenant son régime.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Les archives de l'histoire montrent que les chefs religieux catholiques, protestants et orthodoxes ont fait des compromis avec Hitler en soutenant son régime.

haaa ouii oui j'ai entendu un truc comme sa, cool

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate tu en deviens ridicule.

[Le 18 avril 1998, au camp tristement célèbre de Bergen-Belsen, Wolfgang Scheel, directeur du Centre d’éducation politique de Basse-Saxe:
“Une vérité historique déplaisante est que les Témoins de Jéhovah ont rejeté le national-socialisme avec infiniment plus de détermination que les Églises chrétiennes. [..] [u)Quoi qu’on puisse penser des enseignements et du zèle religieux des Témoins de Jéhovah, leur constance sous le régime nazi commande le respect.”[/u]


Le professeur Detlef Garbe, historien et directeur du Mémorial de Neuengame, qui a compulsé les archives allemandes et largement étudié le cas des Bibelforscher(TJ), a écrit à propos de eux qui accusent les Témoins de Jéhovah d'avoir cherché le compromis avec Hitler:
"ils s'égarent dans leur critique, ou du moins ne prennent pas vraiment en compte le texte ni la situation. Ainsi, on ne pourra pas dire que les témoins de Jéhovah s'identifient par là à des antisémites, ni ne se recommandent comme d'éventuels alliés (...). Des désignations comme "congrès de sympathie pour le national-socialisme" (...), ou l'assertion que la direction de la Watch Tower aurait cherché à "conclure un pacte avec Hitler" (...) relèvent autant d'une approche orientée [u]par la volonté de discréditer[/u), que la lecture (...) qui découvre dans la Déclaration le soutien criminel de la politique hitlérienne anti-sémite."

Un grand nombre de représentants des Églises appelaient ouvertement à la haine des Juifs. Mais ce n'était absolument pas le cas chez les Témoins de Jéhovah
Dr Detlef Garbe.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:C'est vraiment du n'importe quoi. La comparaison &avec Pétain est ignoble, car son accusation pour trahison et collaboration est justifiée, ce n'est pas le cas pour les TJ ni pour Rutherford.
Tu oublies qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire militer contre la guerre et avoir l'impunité du pays (en guerre) duquel on dépend. Si on est contre la guerre il faut assumer. On ne peut donc pas dire que par rapport au gouvernement américain Rutherford pouvait avoir l'impunité, et l'acte d'accusation est là pour le rappeler. Si donc Rutherford et ses acolytes ont été blanchis, c'est dû à la complexité de la justice américaine. On sait qu'il suffit d'un vice de forme, même si toutes les preuves sont réunies pour blanchir quelqu'un. Certains gangsters et autres mafieux ont largement bénéficié de ces énormes lacunes de la justice américaine depuis les années 30. Ajouté à cela le fait qu'en 1919 le climat nationaliste exacerbé par la guerre était retombé, et le fait que Rutherford connaissait très bien toutes les ficelles de la justice américaine et on comprend mieux comment et pourquoi il a été blanchi. Toujours est-il que vous refusez les uns et les autres de reconnaître le fait que l'excuse donnée par Rutherford à Hitler pour justifier son emprisonnement en 1918 n'a rien à voir avec l'acte d'accusation. Et en agissant ainsi vous mentez.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Vulgate,

Souviens-toi du procès de Jésus. Quelles étaient les accusations que l'on portait sur lui alors qu'il était innocent? (Marc 15:3, 4)
C'est pourquoi il faut comparer ce qui est comparable. Rutherford n'était pas Jésus !

GRIT a écrit:Les ennemis des TJ ne sont pas meilleurs que les juifs d'autrefois.
Et ?

GRIT a écrit:Je te dis cela sans aucune méchanceté
Moi non-plus. Je constate simplement que ce qui est dit dans les écrits des tj n'est pas toujours le reflet de la réalité !

GRIT a écrit:je souhaîte simplement que ton coeur et ton esprit ne soient pas omnubilés par des choses que tu n'as pas vécu et que tu amplifies par ignorance.
Que j'amplifie par ignorance ou que je ne fais que dire par respect de la vérité ? Lorsque je dis que Rutherford n'a pas dit à Hitler la vérité sur l'accusation qui a mené à son emprisonnement, on n'est pas du tout dans le cadre d'une amplification, et il ne s'agit pas non-plus d'ignorance. Rien, je n'ai fait que restituer ce qui est écrit noir sur blanc dans les écrits des tj. Et vous, vous osez dire que c'est faux !

GRIT a écrit:Au début de sa carrière politique, Hitler n'avait pas montré son vrai visage, c'est pour cela qu'il a trompé tout un peuple qui l'ont pris pour un nouveau "messie", pour ne pas dire pour un "dieu", quoique .....
Les camps de concentrations étaient des endroits ignorés par beaucoup. Ce sont les prisonniers qui ont révélé les atrocités qu'ils ont vécu à leur libération par les américains et les russes en 1945.
A l'époque de la lettre, Hitler avait largement commencé à montrer son vrai visage. De nombreux chefs d'états étrangers se méfiaient de lui. Il ne faut pas oublier que son livre Mein Kampf écrit dans les années 20 (qui laissait présager ce qu'il serait s'il accédait au pouvoir) était connu, même si au début les foules ont suivi comme des moutons, un certain nombre d'allemands ne s'y sont pas laissés prendre, comme les étudiants allemands connus sous le nom de la Rose Blanche qui se sont opposés au nazisme et l'ont payé de leur vie !

GRIT a écrit:Les camps de concentrations étaient des endroits ignorés par beaucoup. Ce sont les prisonniers qui ont révélé les atrocités qu'ils ont vécu à leur libération par les américains et les russes en 1945.
L'existence des camps de la mort était connue des gouvernements alliés et de nombreuses personnes de la résistance, il ne faut quand-même pas l'oublier !

GRIT a écrit:Laisse le Jugement entre les mains de Dieu sinon tu risques d'être juger par LUI pour l'AVOIR COMBATTU.
Je suis attéré par ce genre de menace à peine masquée envers ceux qui osent énoncer des faits aussi clairs et indéniables que dérangeants !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais GRIT a raison, Jéhovah va te juger par Christ.

(2 Thessaloniciens 1:7-9) [...] lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 [b)Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force[/b],


Au fait quel peuple as-tu à proposer pour se rassembler en congrégations ?

(1 Pierre 2:10) Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.

(Romains 16:23) 23 Gaïus, mon hôte et [b ]celui de toute la congrégation[/b], vous salue

(1 Corinthiens 4:17) il vous rappellera mes méthodes pour ce qui est de Christ Jésus, comme je [les] enseigne partout dans chaque congrégation

(1 Corinthiens 11:18) [...] , lorsque vous vous réunissez dans une congrégation

(Jacques 2:2) En effet, s’il entre dans votre assemblée

(Hébreux 10:24, 25) Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Et si la parole de Dieu relate que les anges tiennent aussi des assemblées, comment ne pas tenir compte d'un tel exemple à imiter ?

(Hébreux 12:22, 23) myriades d’anges, 23 en assemblée générale

(Job 1:6) [...] Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah


Afin aussi de prêcher la bonne nouvelle d'une manière efficace, avec sagesse pratique.

(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin

Alors vulgate, où sont tes belles oeuvres ? Où est ton assemblée,Où est ta congrégation ? Où est le peuple de Dieu vers lequel tu devrai amener la future brebis ? En fait tu ne rassembles pas, car le seul peuple de Dieu, tu le rejettes.

(Luc 11:23) 23 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse

De part ton attitude tu démontres que tu disperses.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Mais GRIT a raison, Jéhovah va te juger par Christ.
Rutherford était un opportuniste, sauf pour ceux qui se voilent la face et pour ceux qui défendent la WT au lieu de défendre la Vérité, Jéhovah ne me jugera pas parce que je l'ai dit. Puis rappelez-vous que c'est Lui qui juge, pas vous, alors cessez de toujours vouloir vous approprier Dieu !

ami de la vérité a écrit:Au fait quel peuple as-tu à proposer pour se rassembler en congrégations ?
Le peuple formé par tous ceux qui de par le monde s'efforcent de faire connaître la vérité biblique, et uniquement la vérité biblique, pas ceux qui mélangent vérités et mensonges et veulent absolument glorifier des hommes qui ne le méritent absolument pas !

ami de la vérité a écrit:Et si la parole de Dieu relate que les anges tiennent aussi des assemblées, comment ne pas tenir compte d'un tel exemple à imiter ?
Et tu crois que dans ces assemblées ils soutiennent mordicus des mensonges avérés ?

ami de la vérité a écrit:Alors vulgate, où sont tes belles oeuvres ?
Elles sont modestes, n'ont pas pour but d'épater la galerie, mais elles ne soutiennent aucun bravache menteur et opportuniste !

ami de la vérité a écrit:Où est ton assemblée,Où est ta congrégation ?
Mon église (et pas congrégation qui est un mot inapproprié) n'a pas de statut officiel, contrairement aux différentes églises de la chrétienté (dont la WT fait partie intégrante). Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de nous modeler sur le christianisme du NT !

ami de la vérité a écrit:En fait tu ne rassembles pas, car le seul peuple de Dieu, tu le rejettes.
Non, puisque j'en fais partie !

ami de la vérité a écrit:(Luc 11:23) 23 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse

De part ton attitude tu démontres que tu disperses.
Pas du tout, je suis avec le Christ, moi !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:C'est vraiment du n'importe quoi. La comparaison &avec Pétain est ignoble, car son accusation pour trahison et collaboration est justifiée, ce n'est pas le cas pour les TJ ni pour Rutherford.
Tu oublies qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire militer contre la guerre et avoir l'impunité du pays (en guerre) duquel on dépend. Si on est contre la guerre il faut assumer. On ne peut donc pas dire que par rapport au gouvernement américain Rutherford pouvait avoir l'impunité, et l'acte d'accusation est là pour le rappeler. Si donc Rutherford et ses acolytes ont été blanchis, c'est dû à la complexité de la justice américaine. On sait qu'il suffit d'un vice de forme, même si toutes les preuves sont réunies pour blanchir quelqu'un. Certains gangsters et autres mafieux ont largement bénéficié de ces énormes lacunes de la justice américaine depuis les années 30. Ajouté à cela le fait qu'en 1919 le climat nationaliste exacerbé par la guerre était retombé, et le fait que Rutherford connaissait très bien toutes les ficelles de la justice américaine et on comprend mieux comment et pourquoi il a été blanchi. Toujours est-il que vous refusez les uns et les autres de reconnaître le fait que l'excuse donnée par Rutherford à Hitler pour justifier son emprisonnement en 1918 n'a rien à voir avec l'acte d'accusation. Et en agissant ainsi vous mentez.

Le procès qui condamna les TJ était surtout dû aux manoeuvres du clergé de la chrétienté. Qui se servit du contexte de la guerre pour chercher à éradiquer les TJ du paysage du Canada et des US. Le fait qu'il y a eu 130 vices de forme dans la procédure judiciaire atteste du mépris du respect de la loi et de la volonté de nuire aux TJ; il existe bien sûr des procès qui ont eu des vices de procédures, mais combien en ont 130 ? Il y avait donc là une volonté non pas de rendre un procès juste et équitable mais de chercher à tout prix à condamner les TJ. Car dans ce procès ce n'est pas la personnalité de Rutherford qui est en cause mais bien les TJ dans leur ensemble, et leur activité religieuse, c'est la chrétienté qui se servira des institutions politiques et judiciaires et de ses soutiens.

Après la guerre, les prisonniers furent grâciés. Cependant, il fut prescrit qu'ils auraien droit à un procès en appel. La raison ? Parce que ils n'avaient pas eu droit à un procès juste et équitable. Cela démontrait aussi que ce n'est pas en raison de la grâce présidentielle qu'ils furent blanchis, ni en raison d'un vice de forme mais par la sentence impartiale et équitable d'un procès digne de ce nom.


Lors du procès qui amena les TJ en prison, Un incident marquant fut l’accusation du témoin William F. Hudgings, taxé d’outrage à magistrat. À la barre, Hudgings témoigna qu’en aucune occasion il n’avait surpris deux des défendeurs en train d’écrire, sur quoi la cour qualifia son témoignage de mensonger et le condamna à six mois de prison.

Au final, une ordonnance d’habeas corpus fut rendue par la Cour suprême des États-Unis et Hudgings fut libéré sous caution. En octroyant la demande de l’ordonnance d’habeas corpus, le premier président White, selon ce qu’en dit le New York Evening Sun, qualifia d’“outrageux” l’emprisonnement de William Hudgings. Ce journal déclarait:
Aujourd’hui, à Brooklyn, sur ordre du premier président White de la Cour suprême des États-Unis, William F. Hudgings, secrétaire de la Watch Tower Bible Student’s Society, emprisonné pour outrage à la cour depuis le 11 juin, a été relâché sous caution. White qualifia l’incarcération de Hudgings d’“outrageuse, déloyale et injustifiée”.

Suite à la condamnation, le New York Post du 21 juin 1918 dit dans son éditorial:
Après avoir prononcé ces paroles, le juge H. B. Howe, du tribunal de district des États-Unis, à Brooklyn, condamna à vingt ans de prison chacun les membres de cette religion qui comparaissaient devant lui. Il déclara qu’il s’avérait nécessaire de faire un exemple de ces gens qui enseignaient sincèrement cette religion, lesquels, à l’instar des Mennonites, des Quakers et de nombreuses autres sectes, interdisent le port des armes. Ils s’étaient rendus coupables d’avoir poussé des hommes à suivre ce qu’ils pensaient être la doctrine du Seigneur et d’appliquer à la lettre le commandement qui stipule: “Tu ne tueras point.” Le jury n’avait donc d’autre alternative que de les reconnaître coupables d’avoir violé les statuts du pays, quelle que soit leur attitude, correcte ou non, vis-à-vis de la morale et de la loi religieuse. Nous avons la conviction que ceux qui se chargent d’enseigner une religion retiendront l’opinion de ce juge selon laquelle prôner une religion, exception faite de celle qui est en parfaite harmonie avec la loi, est un crime grave, encore aggravé si, tout en étant ministre de l’Évangile, il vous arrive en plus d’être sincère. Il ne fait pas de doute que les condamnations prononcées par le juge Howe ont été très sévères; elles le sont deux fois plus que celles infligées par le Kaiser aux socialistes qui ont tenté de renverser son régime inique, et sont trois fois plus fortes que toutes celles qu’ont encourues les régicides.


Le 2 mars 1919, celui qui avait présidé lors de leur procès, le juge de district fédéral Harland Howe, envoya un télégramme au procureur général Gregory de Washington. Il lui recommandait la “commutation immédiate” des peines qui avaient été infligées aux huit Étudiants de la Bible. Quant à Gregory, il avait envoyé un télégramme à Howe. Il voulait que ce soit lui qui fasse ce geste. Il semble bien que cette mesure a été prise parce que les frères incarcérés avaient fait appel. Or ni le procureur général ni Howe ne voulaient voir les instances supérieures se saisir de l’affaire. (Les huit frères se trouvaient en prison alors qu’ils étaient en instance d’appel, et cela uniquement parce que le juge Howe et par la suite le juge Manton avaient refusé leur mise en liberté provisoire.)(violation de la loi par le procureur et le juge) La lettre que le juge Howe adressa le 3 mars 1919 au procureur général est fort intéressante. En voici la teneur :

“L’honorable Procureur général,
Washington, D.C.
“Cher Monsieur,
“En réponse à votre télégramme du 1er courant, je vous ai envoyé ce soir la dépêche suivante :
“‘Recommande commutation de peine immédiate pour Joseph Rutherford, William Van Amburgh, Robert Martin, Fred Robison, George Fisher, Clayton Woodworth, Giovanni DeCecca, Hugh Macmillan. Ils étaient tous accusés dans le même procès du District est de New York. J’estime qu’il faut nous montrer généreux à présent que la guerre est finie. Ils ont causé beaucoup de tort en prêchant et en diffusant leurs doctrines religieuses.’

“Tous les accusés ont été condamnés à la peine sévère de vingt ans, à l’exception de DeCecca qui a reçu dix ans. Je tenais surtout à faire un exemple qui serve de leçon aux autres et je ne doutais pas que le Président les gracierait une fois la guerre terminée. Comme je l’ai dit dans mon télégramme, ils ont causé beaucoup de tort et on serait même justifié à les garder plus longtemps. Mais comme ils ne pourront plus causer de tort maintenant, j’estime qu’il faut se montrer aussi clément que j’ai été sévère en les condamnant. À mon avis, la plupart d’entre eux, sinon tous, sont sincères, et, selon moi, il ne faut pas garder ces gens en prison, puisqu’ils n’ont plus l’occasion de faire de l’agitation. Leur affaire n’est pas encore venue devant la cour d’appel de la circonscription.
“Respectueusement,
(signé) Harland Howe,
Juge de district des États-Unis.”
Le 21 mars 1919, le juge Louis Brandeis, de la Cour suprême des États-Unis, ordonna la mise en liberté provisoire des huit frères et prescrivit de leur accorder le droit à un jugement en appel le 14 avril de la même année.


Le 14 mai 1919, leurs condamnations, injustes, furent annulées (et le 5 mai 1920, ils furent complètement disculpés). Ce jour-là(14 mai) présidaient les juges Ward, Rogers et Manton. Voici ce que déclara le juge Ward dans le jugement qui fut rendu, quand il renvoya l’affaire à plus tard pour un nouveau procès : “Dans cette affaire, les défendeurs n’ont pas été jugés avec modération et impartialité, ce à quoi ils avaient droit ; c’est pour cette raison que le jugement précédent a été cassé.”


Cela revenait à dire que les frères étaient libres, sous réserve que le gouvernement ne décide de reprendre les poursuites. Toutefois, la guerre était terminée et les frères savaient, preuves à l’appui, que leur condamnation s’avérait impossible. De fait, l’année suivante, [le 5 mai 1920, les huit hommes furent définitivement disculpés du jugement illégal lorsque, sur l’ordre du procureur général, le procureur du gouvernement annonça, en audience publique à Brooklyn, l’abandon des poursuites. Les accusations furent retirées après motion de nolle prosequi.

La presse prit bonne note de ce revirement. Le Brooklyn Eagle du 15 mai 1919 publia le compte rendu suivant:

Le verdict prononcé contre les Russellistes annulé en appel; “Le jugement était injuste”. Les juges Ward, Rogers et Manton de la Cour d’appel pour le district fédéral de New York |u]ont annulé aujourd’hui les condamnations des chefs du russellisme[/u], qui furent déclarés coupables, en juin dernier, devant le juge Harlan B. Howe de Vermont, siégeant à Brooklyn, d’avoir comploté pour entraver la conscription, nuire à l’enrôlement et fomenter l’insurrection et l’insubordination parmi les forces armées de la nation.
Le jugement considère que l’attitude du juge Howe fut injuste dans sa manière de traiter [trois] des témoins. (...) Puisque la décision soutient la légitimité des prétentions russellistes selon laquelle leur organisation, qui interdit à ses membres de tuer, leur confère le droit à l’exemption du service armé, il n’est guère probable que les responsables de ce mouvement passent de nouveau en jugement. (...)

Le juge Martin T. Manton ne partagea pas l’opinion de la majorité, opinion que transcrivit le juge Henry G. Ward.

Le vote contraire du juge Manton n’était pas tellement surprenant car, le 1er juillet 1918, [b]cet éminent catholique
avait refusé la caution de Rutherford et de ses associés, sans raison apparente. C’est ce qui explique les neuf mois d’emprisonnement injustifié qu’ils durent subir, alors que leur appel était en suspens. Un tel refus de mise en liberté sous caution était
en contradiction formelle avec un arrêt rendu par la Cour suprême des États-Unis
, dont voici un extrait: “Les statuts des États-Unis sont fondés sur la théorie selon laquelle toute personne accusée d’un crime ne devra subir un emprisonnement ou une punition qu’après avoir été reconnue coupable par le tribunal qui juge en dernier ressort; elle pourra être autorisée à verser une caution, non seulement après son arrestation et avant le jugement, mais encore après condamnation et instance de recours pour cause d’erreur.” — Hudson contre Parker, 156 U.S. 277.

Bien que, par la suite, Manton ait été nommé “chevalier de l’Ordre de saint Grégoire le Grand” par le pape Pie XI, son mépris de la justice fut finalement rendu manifeste lorsque, le 3 juin 1939, il fut condamné à la peine maximum de deux ans de prison ainsi qu’au paiement d’une amende de 10 000 dollars, pour avoir mésusé honteusement de ses hautes fonctions de juge fédéral et s’être laissé corrompre en acceptant 186 000 dollars pour six jugements.


Alors Pétain et la haute trahison ? Relaxe de criminels pour vice de forme ? Simple grâce présidentielle ? Personnalité de Rutherford en cause ? Beurre et argent du beurre ? Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Mais tu es peut-être aussi pour la guerre et prendre les armes ? Est-ce que Jésus a enseigné ?

Le procès sera remporté et il sera reconnu que les TJ avaient le droit de refuser le service armée et de refuser de tuer leur prochain en raison de leur convictions religieuses.

Les charges sur Rutherford entre autre seront toutes annulées suite à un procès juste et équitable, loin des combines de la Chrétienté et loin de l'exaltation liée à la guerre.

Encore une fois tu fais une présentation fallacieuse et trompeuse des faits.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Encore une fois tu fais une présentation fallacieuse et trompeuse des faits.
Alons allons, vous êtes incapables de reconnaître trois choses essentielles :

1) Que Rutherford a éhontément menti en prétendant qu'il était allé en prison pace qu'il avait refusé qu'on utilise deux périodiques édités par lui à des fins de propagande de guerre contre l'Allemagne, alors que l'acte d'accusation qui l'a mené en prison ne dit absolument pas cela et qu'il devait donc le cacher à Hitler !

2)Que la justice américaine est capable de tout et son contraire comme cela est largement prouvé à maintes reprises depuis qu'elle existe !

3)Que Rutherford connaissait parfaitement la justice américaine et qu'il en a joué, vu qu'il savait nager comme un poisson dans l'eau dans les méandres de cette justice trop souvent injuste !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate,

Tu n'as pas beaucoup de contre argumentation.

1) les deux périodiques furent bien interdit en raison de leur refus de participer à la propagande de guerre et de souligner que Jésus ne demande pas de prendre les armes.

2)Ce n'est pas le propre des US d'avoir une justice contradictoire, mais ce sont les dirigeants qui étaient visés car la tête des TJ. Le but non avoué étant de mettre à mort les TJ. Il y a d'ailleurs eu une tentative dans ce sens mais elle échoua.


3) Il est normal pour un juge et un avocat de connaitre les ficelles du métier, d'ailleurs c'est plutôt normal qu'un avocat use d'effet de manche et connaisse la loi du pays, c'est ce qu'on lui demande. Donc tu enfonces des portes ouvertes là.

L'important c'est que les dirigeants TJ furent blanchis et que rien n'a été retenu contre eux, toute accusation portée furent considérées comme injuste, même le premier procès qui les condamna.

Et ça tu ne le supportes pas; super-vulgate qui sait mieux que tout le monde mais qui avoue en même temps qu'il n'appartient à aucun peuple de Dieu, qu'il n'assiste pas à des réunions et qu'il n'appartient ni ne fréquente aucune congrégation de Dieu.

Le dieu de ce système de choses a vraiment bien aveuglé ton intelligence et tu ne t'en rends aucunement compte. C'est dommage, vraiment dommage.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:vulgate,

Tu n'as pas beaucoup de contre argumentation.
A non ? Il n'est décidément pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

ami de la vérité a écrit:1) les deux périodiques furent bien interdit en raison de leur refus de participer à la propagande de guerre
Puisque tu as la comprenette difficile, Rutherford a prétendu avoir refusé qu'on utilise les deux périodiques à des fins de propagande contre l'Allemagne alors que l'acte d'accusation dit : '1, 3) [du] crime d'avoir provoqué illégalement, traîtreusement, et volontairement, l'insubordination, la déloyauté et le refus d'obéissance aux forces navales et militaires des Etats-Unis d'Amérique au moyen de sollicitations personnelles, de lettres, de discours publics, en distribuant et en faisant circuler parmi le public un certain livre appelé "Volume sept - ETUDES DES ECRITURES - Le mystère accompli", et en distribuant et faisant circuler parmi le public dans tous les Etats-Unis certains articles imprimés dans des tracts appelés "L'ETUDIANT DE LA BIBLE", "LA TOUR DE GARDE", "NOUVELLES DU ROYAUME" et d'autres pamphlets non désignés, etc.
2, 4) Le crime d'avoir provoqué illégalement, traîtreusement et volontairement l'opposition au recrutement et à l'enrôlement dans le service des Etats-Unis quand ces derniers étaient en guerre." (Certains mots sont en lettres capitales dans le texte original).'
. Puisqu'il faut te mettre les points sur les I, l'acte d'accusation ne reproche pas à Rutherford d'avoir refusé de faire quelque chose , mais plutôt d'avoir fait quelque chose. Or Rutherford a prétendu exactement le contraire à Hitler. Si ça ce n'est pas un mensonge éhonté, qu'est-ce que c'est ?

ami de la vérité a écrit:2)Ce n'est pas le propre des US d'avoir une justice contradictoire
Quoi ? Mais c'est pas possible, tu arrives d'une autre planète !

ami de la vérité a écrit:L'important c'est que les dirigeants TJ furent blanchis et que rien n'a été retenu contre eux
Non, l'important c'est que ce que Rutherford a prétendu est complètement faux !

ami de la vérité a écrit:super-vulgate qui sait mieux que tout le monde mais qui avoue en même temps qu'il n'appartient à aucun peuple de Dieu, qu'il n'assiste pas à des réunions et qu'il n'appartient ni ne fréquente aucune congrégation de Dieu.
A bon ? J'ai prétendu ça, moi ? Dans tes rêves, oui. J'ai seulement dit ne fréquenter aucune église officielle, tj compris !

ami de la vérité a écrit:Le dieu de ce système de choses a vraiment bien aveuglé ton intelligence et tu ne t'en rends aucunement compte.
Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:vulgate,

Tu n'as pas beaucoup de contre argumentation.
A non ? Il n'est décidément pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

ami de la vérité a écrit:1) les deux périodiques furent bien interdit en raison de leur refus de participer à la propagande de guerre
Puisque tu as la comprenette difficile, Rutherford a prétendu avoir refusé qu'on utilise les deux périodiques à des fins de propagande contre l'Allemagne alors que l'acte d'accusation dit : '1, 3) [du] crime d'avoir provoqué illégalement, traîtreusement, et volontairement, l'insubordination, la déloyauté et le refus d'obéissance aux forces navales et militaires des Etats-Unis d'Amérique au moyen de sollicitations personnelles, de lettres, de discours publics, en distribuant et en faisant circuler parmi le public un certain livre appelé "Volume sept - ETUDES DES ECRITURES - Le mystère accompli", et en distribuant et faisant circuler parmi le public dans tous les Etats-Unis certains articles imprimés dans des tracts appelés "L'ETUDIANT DE LA BIBLE", "LA TOUR DE GARDE", "NOUVELLES DU ROYAUME" et d'autres pamphlets non désignés, etc.
2, 4) Le crime d'avoir provoqué illégalement, traîtreusement et volontairement l'opposition au recrutement et à l'enrôlement dans le service des Etats-Unis quand ces derniers étaient en guerre." (Certains mots sont en lettres capitales dans le texte original).'
. Puisqu'il faut te mettre les points sur les I, l'acte d'accusation ne reproche pas à Rutherford d'avoir refusé de faire quelque chose , mais plutôt d'avoir fait quelque chose. Or Rutherford a prétendu exactement le contraire à Hitler. Si ça ce n'est pas un mensonge éhonté, qu'est-ce que c'est ?

ami de la vérité a écrit:2)Ce n'est pas le propre des US d'avoir une justice contradictoire
Quoi ? Mais c'est pas possible, tu arrives d'une autre planète !

ami de la vérité a écrit:L'important c'est que les dirigeants TJ furent blanchis et que rien n'a été retenu contre eux
Non, l'important c'est que ce que Rutherford a prétendu est complètement faux !

ami de la vérité a écrit:super-vulgate qui sait mieux que tout le monde mais qui avoue en même temps qu'il n'appartient à aucun peuple de Dieu, qu'il n'assiste pas à des réunions et qu'il n'appartient ni ne fréquente aucune congrégation de Dieu.
A bon ? J'ai prétendu ça, moi ? Dans tes rêves, oui. J'ai seulement dit ne fréquenter aucune église officielle, tj compris !

ami de la vérité a écrit:Le dieu de ce système de choses a vraiment bien aveuglé ton intelligence et tu ne t'en rends aucunement compte.
Arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas !


1) Pourtant il était bien reproché aux TJ leur refus de s'engager à prendre les armes pour tuer leur prochain, c'est ce qui ressort :

Puisque la décision soutient la légitimité des prétentions russellistes selon laquelle leur organisation, qui interdit à ses membres de tuer, leur confère le droit à l’exemption du service armé, il n’est guère probable que les responsables de ce mouvement passent de nouveau en jugement. (...)

Et les tracts et périodiques cités n'allaient pas dans le sens de tuer son prochain. Tenir l'enseignement de Jésus en temps de guerre et d'exacerbation du nationalisme, cette neutralité fut très mal vu. C'est toujours hélas d'actualité.


2) Ne plus fréquenter officiellement les TJ, ça revient un peu au même que ne plus assister aux réunions et assemblées.

3)J'ai juste dit que j'étudie avec les TJ contrairement à une certaine personne qui vous menace [de la manière la plus ridicule] de la Géhenne parce que je ne la reconnais pas pour être représentante de Jéhovah Dieu voir même saint [oint] et la contredit, n'est-ce pas vulgate ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:1) Pourtant il était bien reproché aux TJ leur refus de s'engager à prendre les armes pour tuer leur prochain, c'est ce qui ressort
Non, ce n'est pas ce qui ressort. Il n'a jamais été demandé à la WT d'utiliser la Tour de Garde ni n'importe quelle autre publication pour faire de la propagande anti-allemande, et c'est en cela que Rutherford a menti, car il savait qu'il ne lui fallais surtout pas dire à Adolph que la WT avait été accusée d'avoir provoqué illégalement, traîtreusement, et volontairement, l'insubordination, la déloyauté et le refus d'obéissance aux forces navales et militaires des Etats-Unis d'Amérique au moyen de sollicitations personnelles, de lettres, de discours publics, en distribuant et en faisant circuler parmi le public un certain livre appelé "Volume sept - ETUDES DES ECRITURES - Le mystère accompli", et en distribuant et faisant circuler parmi le public dans tous les Etats-Unis certains articles imprimés dans des tracts appelés "L'ETUDIANT DE LA BIBLE", "LA TOUR DE GARDE", "NOUVELLES DU ROYAUME" et d'autres pamphlets non désignés, etc !

ami de la vérité a écrit:2) Ne plus fréquenter officiellement les TJ, ça revient un peu au même que ne plus assister aux réunions et assemblées.
Et donc ?

ami de la vérité a écrit:3)J'ai juste dit que j'étudie avec les TJ contrairement à une certaine personne qui vous menace [de la manière la plus ridicule] de la Géhenne parce que je ne la reconnais pas pour être représentante de Jéhovah Dieu voir même saint [oint] et la contredit, n'est-ce pas vulgate ?
C'est quoi cette salade ?

ami de la vérité a écrit:Tu as vraiment les chevilles qui enflent comme des melons
Oui, je sais, c'est à cause de mon médicament pour la tension !

589Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 24 Empty Mon témoignage Lun 6 Aoû - 18:29

Pastyx

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour a tous,

j'aurais voulu répondre a cette question le plus simplement possible
sans déborder sur le sujet.

Jésus était chrétien, juif ou musulman?

Chrétien : signifiant "appartenant au Christ" Les livres du Nouveau Testament furent écrits entre quelques décénies après le ministère de Christ et sa crucifixion vers 50 ap Jc (premiers textes)

Musulman : le plus vieux texte que j'ai trouvé date du 7ème siècle donc environ
700 ans après le Christ.

Comment peut on dire qu'il sois chrétien ou musulman alors que cela n'existait pas.

Je vois pas ce qu'il a de plus a prouvé quand c'est devant nos yeux.

Qu'on accepte pas qu'il soit juif c'est a vous de voir.



Je vais vous racontez mon histoire:

je vis à Genève, j'ai 33 ans, je suis né d'un père catholique et d'une mère protestante.
Jeune j'étais dans une paroisse ou j'étais envoyé par ma mère vers l'âge de 10 ans.
J'y suis resté quelques années sont trop m'y intéressé j'aimais surtout les sorties
de ski ou autre et les films qu'on regardait.
Vers mes 25-28 ans j'avais un problème, un mal terrible sur la gauche de mon ventre qui m'empêchais de dormir et de marcher correctement, j'ai fais tous les examens possible sans qu'on trouve quelque chose. Après 9 mois j'en pouvais plus j'etais au bord de la fenêtre et j'ai prié en pleurant pour que Dieu puisse faire quelque chose, après environ 15 minutes j'ai vu en une fraction de seconde une lumière blanche qui m'a traversé les yeux et depuis ce moment le mal a disparu. Cette expérience je n'y est pas prêté plus d'attention, comme si c'étais rien et pourtant ....

Je fume beaucoup depuis pas mal d'année des joints ce qui fais que j'oublie certain detail qui me revienne maintenant comme cette luimière blanche.
Depuis cette période a la place de chercher Dieu lui même j'ai chercher je ne c'est pas pourquoi tous ce qui concerne les ovnis, j'été obsédé a vouloir trouver la vérité sur ce phénomène et j'avais pensé que cela me rapprocherait peut etre de Dieu vu leur avancé technologique.
J'ai passé de longues années a rechercher j'avais mon temps je travaillait pas
j'arrivais a convaincre les gens que ce phénomène existait il y' a quand même pas mal de preuve pour moi. Je me suis mis dans tout ce qui est ésotérique, spiritualité... pour savoir la verité mais j'ai toujours été un peu bloquer par certaine peur que des esprits malsain ou autre puissent venir en moi. J'ai eu 2 expérience de sortie de corps et j'ai jamais eu autant peur mon corps tremblait tellement que je croyais mourrir.

Cela fait quelques mois je revoit mon meilleur pote d'enfance en avait quelque contacts mais par téléphone 1 fois par année.
Ces derniers mois il arrêtais pas de me dire chaque weekend lit la bible regarde le film de Jésus...
Ca m'a pas intéressé sur le moment j'étais occupé par ces ovnis et même lui ça l’intéressait il connaissait pas ce phénomène.
Il y'a un mois il essaya de me montrer des vidéos du saint esprit mais il trouvait pas ce qu'il voulait me montrer après plusieurs heures. Il m'a dit aussi qu'il écrivait un livre et dès qu'il le finira il me montrera j'ai rien compris de quoi il parlait il voulait rien dire a ce sujet.
Le jour d'après me suis dit tien pourquoi pas en va voir des vidéos de témoignages c'est ce que je faisait avec les ovnis et qui on finit par me convaincre de leur existence.
Donc si je me rappelle j'ouvre google et je met "témoignage sur Jésus" quelque chose dans le genre, je regardes les vidéos une par une, et les temoignage écrit sur l'enfer, le paradis...
j'ai remarqué que beaucoup de musulman était devenu chrétien car Jésus s'étais montré a eux ou parlé.
Je ne c'est pas laquelle de ses vidéos a fait un déclic sur moi je la retrouverai, j'étais en larme pendant un petit moment et je crois avoir dit juste la phrase "je t'invoque dans mon cœur Jésus". La seconde suivante une grosse chaleur au coeur, je l'ai senti rentré et il a fait un nettoyage énorme.
La haine, la colère, le stress, la déprime .... tout çA a completement disparu j'ai pardonné toutes les personnes qui m'on fait du mal , j'aurais jamais cru ça possbile tellement ma vie étais gâché a cause de certain.
Depuis ce jour j'ai toujours un grand sourire sur moi comme si j'étais libérée de tous ce poids qui étaiten moi.
La première chose qui m’aie venu dans la tête c'est d'acheter une Bible et de savoir tout sur Dieu,Jésus...
J'avais pourtant toujours un coran offert par un ami je l'ai commencé et j'avais abandonné car les ovnis prenaient ma vie.
Je la lirait des que j'aurais fini avec la bible je vais par ordre Chronologique des évènements je nie pas que ça vienne aussi de la parole de Dieu.

Mon envie maintenant c'est d'obéir a Dieu et de le respecter tous les jours en veillant de faire du bien autour de soi.
Ce vendredi j'ai commencé mon 1er sabbat je me suis consacré a lire la parole de Dieu, a prier, a apprendre sur lui.
J'ai été très heureux de ce que j'ai passé je l'ai fait chez moi a la maison et j'ai essayé de le respecter au plus d'après les règles.
Ca fait un bien fou et je veux direct continuer à en faire tous le temps.
Je comprend pas encor pourquoi les chrétien font ce jour le Dimanche, je n'est peut être pas lu la même bible, j'ai beau regarder les paroles de Jésus
il confirme ce jour. Mais j'en suis pas encore au nouveau testament je regarde ce que les gens disent sur les forums et je le lit dans la bible.

Mon ressenti après cette expérience c'est que Dieu, Jésus et le saint esprit ne font qu'un(j'ai peut être tort).

Je pense que ce saint esprit et cet amour qui rentre en nous d'aimer toutes personnes qu’elle sois mauvaise ou pas qu'elle aie fait du mal...
Je n'est plus d'ennemi ou de personne que j'aime pas j'aimerais trop que les gens connaissent cet amour.

On devrait pas juger les gens sur leur croyance ou autre ce qui reste le plus important c'est la foi et elle a pas besoin de religion pour être la.

Ce qui est important aussi c'est de pardonner qu'elle qui sois le mal qu'on vous a fait et de se repentir du mal qu'on ai pu faire.

C'est comme ça que j'ai pu comprendre que la moindre pensés mauvaise ou de mauvaise paroles dites envers les gens ne font que du mal à Dieu.

Il nous aime et veux que notre bien


jean 14:7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.


jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.


J'ai essayé de faire le plus court et ne pas aller sur tous les détails de mes expériences car le jour ou on reçoit cet amour dans le cœur ou que l'on cherche en nous on voit tous ce qu'on a fait de mal comme un film et tous les moments ou Dieu étais près de nous.

C'est pas moi qui suis allé a la Bible mais elle qui est venue en moi.

Respectez vous les uns des autres , aimez vous et Dieu ne pourra qu'être heureux de nos changements car ceci est la clé pour avoir le bonheur dans ce monde, l'amour neutralise le mal.

Je vous aimes tous bonne journée à vous

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Après 9 mois j'en pouvais plus j'etais au bord de la fenêtre et j'ai prié en pleurant pour que Dieu puisse faire quelque chose, après environ 15 minutes j'ai vu en une fraction de seconde une lumière blanche qui m'a traversé les yeux et depuis ce moment le mal a disparu. Cette expérience je n'y est pas prêté plus d'attention, comme si c'étais rien et pourtant ....


c'est le seul moment qu'on pense a lui,quand rien ne va

une fraction de seconde une lumière blanche
Je fume beaucoup depuis pas mal d'année des joints laugh laugh

je comprend pkoi la lumiere blanche,moi je fume mais je l'a vois tjrs pas cry cry

Depuis cette période a la place de chercher Dieu lui même j'ai chercher je ne c'est pas pourquoi tous ce qui concerne les ovnis


c'est la bonne direction ...

bon pour le reste tu cherchai juste une sorti de secours dans ton malheur
il est bien connu que tu as la force en toi,
c'est comme le cretin qui va a Lourdes pour etre guéri,
qu'un miracle vienne sur lui
mais ce que ce cretin ne sais pas!!!
c'est qu'avant d'arrivé il sait deja guéri,
car il a fait en sorte que son
esprit le guérisse tout seule,,,
oui mec le pouvoir est en nous ,mais nous sommes trop c.o.n pour le savoir,
!!!!!!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

arrrmerrrrrrrr vous hein..pour ne point dire araméen! hein?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pastyx a écrit:
Jésus était chrétien, juif ou musulman?

Chrétien : signifiant "appartenant au Christ" Les livres du Nouveau Testament furent écrits entre quelques décénies après le ministère de Christ et sa crucifixion vers 50 ap Jc (premiers textes)

Musulman : le plus vieux texte que j'ai trouvé date du 7ème siècle donc environ
700 ans après le Christ.

Comment peut on dire qu'il sois chrétien ou musulman alors que cela n'existait pas.



tout à fait d'accord. dire de Jésus qu'il est chrétien est aussi idiot que de dire de boudha qu'il est Boudhiste ! c'est un fondateur !

Jésus était "fils de David", fils d'abraham, de Jessé, de Judas.. je dis fils de david car Dans le récit de l’Annonciation, l’ange dit à Marie : " Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père"

JESUS est un JUIF, GALILEEN, de confession JUIVE : il a été présenté au temple, a enseigné en tant que rabbin dans la synagogue : comme juif , c'est sans aucun doute historique.

Jésus n'est pas chrétien, ce sont ses disciples et leurs successeurs qui le sont : un chrétien est menbre de l'église du christ.

Jésus n'est pas musulman au sens "adepte de l'Islam" est venu bien longtemps avant !!!

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:

Jésus n'est pas musulman au sens "adepte de l'Islam" est venu bien longtemps avant !!!

Vous n'avez toujours rien compris ou bien que vous ne voulez absolument rien comprendre !

Musulman / Muslim veut dire soumis a Dieu, Jésus était belle et bien soumis a Dieu donc nous disons de lui qu'il est musulman, mais pour les catholiques c'est plus difficile puisque Jésus est Dieu, donc comment Dieu peut être juif !

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:
Vous n'avez toujours rien compris ou bien que vous ne voulez absolument rien comprendre !

Musulman / Muslim veut dire soumis a Dieu, Jésus était belle et bien soumis a Dieu donc nous disons de lui qu'il est musulman, mais pour les catholiques c'est plus difficile puisque Jésus est Dieu, donc comment Dieu peut être juif !

si justement, je cherche à comprendre.. Jésus soumis à Dieu, d'accord ! si la traduction est "soumis à Dieu" je suis bien d'accord.

moi aussi je suis soumis à Dieu, à vos yeux suis-je "musulman" moi qui crois en Jésus-Christ?

d'autre Part, OUI jésus EST JUIF ! (je ne connais pas de rabbin dans l'Islam) : mais les juifs ne l'ont pas reconnu, ils l'ont crucifié... Jesus a suivi la loi Juive, et quand l'heure est venue il l'a accomplie, il l'a "actualisée". Bien que Juif, il a arreté d'observé le repos du sabbat, car ce ne sont pas les hommes qui décident du sabbat masi Dieu.

citation :

"je suis le maitre même du sabbat [...] le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat"

Les juifs actuels attendent encore leur messie (bon courage Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 24 3051819488 )

les chrétiens sont issus de la foi juive, mais reconnaissent le Messie et ses révélations. nous croyons au dieu de l'ancien testament, jehova, hyavé, nous l'appelons Dieu le Père

l'esprit de Dieu, nous l'appelons "Dieu le Saint esprit"

le fils de Dieu, nous l'appelons "Dieu le Fils"

le christianisme n'est pas une invention : c'est une révélation de Dieu, trinité de toute éternité

Credo

Credo
Averti
Averti

comment Dieu peut être juif !


Jesus a pris chair dans le peuple juif parce que Dieu s'est révélé à Abraham et que par la suite les prophètes ont annoncé sa venue parmi eux. Donc il n'allait pas venir ensuite, après ça, dans une autre nation, un autre continent.

Ensuite, il faut essayer de comprendre que Jesus est l'incarnation du Fils de Dieu. Le Fils de Dieu est de même nature que le Père mais il a quitté sa place auprès du Père pour entrer dans notre monde. Donc, en tant que Jesus, il est bien juif puisque né chez eux. Mais avant son incarnation, il était auprès de Dieu, il était Dieu et Dieu n'a pas de nationalité. Il est Dieu, le Créateur de toutes choses,tout simplement.

C'est la raison pour laquelle on dit que Jesus est vrai Dieu et vrai homme. En tant qu'homme, il est juif en tant que Dieu, il est Dieu c'est tout.

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

mimiweb a écrit:
Aide a écrit:
Vous n'avez toujours rien compris ou bien que vous ne voulez absolument rien comprendre !

Musulman / Muslim veut dire soumis a Dieu, Jésus était belle et bien soumis a Dieu donc nous disons de lui qu'il est musulman, mais pour les catholiques c'est plus difficile puisque Jésus est Dieu, donc comment Dieu peut être juif !

si justement, je cherche à comprendre.. Jésus soumis à Dieu, d'accord ! si la traduction est "soumis à Dieu" je suis bien d'accord.

moi aussi je suis soumis à Dieu, à vos yeux suis-je "musulman" moi qui crois en Jésus-Christ?

d'autre Part, OUI jésus EST JUIF ! (je ne connais pas de rabbin dans l'Islam) : mais les juifs ne l'ont pas reconnu, ils l'ont crucifié... Jesus a suivi la loi Juive, et quand l'heure est venue il l'a accomplie, il l'a "actualisée". Bien que Juif, il a arreté d'observé le repos du sabbat, car ce ne sont pas les hommes qui décident du sabbat masi Dieu.

citation :

"je suis le maitre même du sabbat [...] le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat"

Les juifs actuels attendent encore leur messie (bon courage Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 24 3051819488 )

les chrétiens sont issus de la foi juive, mais reconnaissent le Messie et ses révélations. nous croyons au dieu de l'ancien testament, jehova, hyavé, nous l'appelons Dieu le Père

l'esprit de Dieu, nous l'appelons "Dieu le Saint esprit"

le fils de Dieu, nous l'appelons "Dieu le Fils"

le christianisme n'est pas une invention : c'est une révélation de Dieu, trinité de toute éternité

Quelle était la religion de Jésus (saws)?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est comme tu leur demandais qu'est ce qu’était la croyance du Dieu.

http://www.forumreligion.com

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

C'est pourtant tellement simple : Un Dieu, des Prophètes. La religion de tous les Prophètes étaient la même : la soumission au Tout-Puissant (Islam).

M'enfin, c'est comme ça ^^

Aide

avatar
Passionné
Passionné

moi aussi je suis soumis à Dieu, à vos yeux suis-je "musulman" moi qui crois en Jésus-Christ?

Non, non toi tu es soumis a deux faux dieu ! Jésus n'est pas le fils Dieu, Jésus est un prophète et messager de Dieu tout comme Moïse ! Il faut adorer Dieu Unique sans associé ni mère ni fils ! Jésus priait des saints ? Il se disait dieu ? Il priait Marie ? Il faisait des statues ? Il mangeait du porc ?

Non le vrai Jésus grand Prophète et Messager de Dieu c'est tout le contraire de votre fausse croyance a son égard !

d'autre Part, OUI jésus EST JUIF

Ou est ce qu'il dit qu'il est juif ? Et de quelle religion il était ?

et quand l'heure est venue il l'a accomplie, il l'a "actualisée".

C'est Paul qui a actualisée la Loi ou supprimer plutôt.


l'esprit de Dieu, nous l'appelons "Dieu le Saint esprit"

le fils de Dieu, nous l'appelons "Dieu le Fils"

Oui je sais, vous avez dieu avec vous le saint esprit, qui vous fait comprendre la bible et prier des milliers de soit disant saint pour interceder !

Donc dieu le fils enfin le deuxième du nom était juif !

le christianisme n'est pas une invention : c'est une révélation de Dieu, trinité de toute éternité

ouais ouais je sais je sais, dieu a révéler une religion mysterieuse ou la trinité on sais pas ou elle est je sais !

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste


Non, non toi tu es soumis a deux faux dieu ! Jésus n'est pas le fils Dieu, Jésus est un prophète et messager de Dieu tout comme Moïse ! Il faut adorer Dieu Unique sans associé ni mère ni fils ! Jésus priait des saints ? Il se disait dieu ? Il priait Marie ? Il faisait des statues ? Il mangeait du porc ?

Jesus est un prophete qui a dit : "je suis le fils de Dieu" mais vous ne le reconaissez pas.

Jesus ne prie pas les saints c'est idiot : on ne se prie pas soi même ! Jesus priait son Père


Ou est ce qu'il dit qu'il est juif ? Et de quelle religion il était ?

bon, d'accord, Jésus était un rabbin musulman !!! laugh
faut être myope pour ne pas savoir qu'il est Juif !!! il a été crucifié comme "roi des juifs", il vivait en juif, enseignait en synagogue !!!


C'est Paul qui a actualisée la Loi ou supprimer plutôt.
une preuve??? moi je peux donner des exemples concernant Jesus


Oui je sais, vous avez dieu avec vous le saint esprit, qui vous fait comprendre la bible et prier des milliers de soit disant saint pour interceder ! Donc dieu le fils enfin le deuxième du nom était juif !
"
nous ne seront jamais du même avis semble t'il la dessus ...



ouais ouais je sais je sais, dieu a révéler une religion mysterieuse ou la trinité on sais pas ou elle est je sais !

parce que toi, tu sais ou est Dieu ? donne moi l'adresse !
Dieu a révélé une religion ---> NON !!!!!!!!!!!!
Dieu s'est révélé tel qu'il est : Père, Fils, Saint-esprit
le verbe, le souffle, le messie

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:Jesus est un prophete qui a dit : "je suis le fils de Dieu" mais vous ne le reconaissez pas.

Ou est ce qu'il dit qu'il est dieu ? Et ne me sors pas le truc du " le père et moi somme un " non je veux savoir ou est ce que Jésus se déclare dieu !

Jesus ne prie pas les saints c'est idiot : on ne se prie pas soi même ! Jesus priait son Père

Oui et toi tu pries les saints et Marie, par contre Jésus lui, priait seulement Dieu Unique, le contraire de votre religion.

bon, d'accord, Jésus était un rabbin musulman !!! Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 24 2267440690
faut être myope pour ne pas savoir qu'il est Juif !!! il a été crucifié comme "roi des juifs", il vivait en juif, enseignait en synagogue !!!

Quelle était sa religion ? Moi je veux savoir ou est ce qu'il se déclare juif ?

une preuve??? moi je peux donner des exemples concernant Jesus

C'est Paul qui dit que le porc est autoriser, qui dit que la circoncision n'est plus d'actualité, qui dit que vous n'êtes plus sous la Loi, qui prêche les païens alors que Jésus a été envoyer seulement et uniquement au brebis égarer d'Israël, bref Paul fait le contraire de Jésus ect ect .. J'avais déjà posté tout les passages de Paul sur un autre sujet je vais les chercher

Mais sinon tu peux me dire ou sont tes exemples concernant Jésus qui dit que la Loi n'est plus ? Parce que Jésus disait bien " Je ne suis pas venu abolir la Loi ou un prophète, pas un iota ne changera, celui qui changera un de ces commandements sera nommé plus petit au royaume de Dieu " Paul veut dire " petit " !

nous ne seront jamais du même avis semble t'il la dessus ...

Si le fils dieu qui est jésus était réellement juif, dieu est juif ! Simple a comprendre !

parce que toi, tu sais ou est Dieu ? donne moi l'adresse !
Dieu a révélé une religion ---> NON !!!!!!!!!!!!
Dieu s'est révélé tel qu'il est : Père, Fils, Saint-esprit
le verbe, le souffle, le messie

Si tu veux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum