Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

vulgate


Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit: Qu'en penses-tu ?</FONT>

Rien car la raison donnée aux nazis est exacte, les TJ refusèrent en effet que les périodiques participent à la propagande de guerre, car c'était indigne du message de la bonne nouvelle, ce qui n'a pas plut du tout.
Non, la raison donnée aux nazis n'est pas celle de l'acte d'accusation. Tu n'as qu'à vérifier.

ami de la vérité a écrit:D'autre part tu cites toi-même que les périodiques étaient incriminés dans l'acte illégal d'accusation.
Ils étaient incriminés entre autres, et pas du tout pour la raison donnée dans la lettre à Hitler.

ami de la vérité a écrit:Dans l'extrait cité de l'annuaire de 1974 c'est uniquement un extrait de la lettre, je ne vois pas citer l'acte d'accusation du tribunal.
Mais enfin, cesse ce petit jeu. L'extrait de la lettre ne donne pas la vraie raison pour laquelle Rutherford a été arrêté. Quand au fait qu'ils ont été relâchés, c'est à cause d'une amnistie plus ou moins déguisée, du genre des tours de pass-pass dont la justice américaine a le sercret. Puis, la passion de la guerre étant retombée, il n'est pas du tout exclu que Rutherford ait fait jouer ses relations. Toujours est-il qu'il ne voulait surtout pas que Hitler connaisse les motifs de l'acte d'accusation, c'est pour ça qu'il a inventé l'histoire de refus de propagande de guerre dans les deux revues.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Vulgate,

Une dernière petite précision:

Les Ecritures nous enseignent que Dieu se sert d'hommes imparfaits et pécheurs pour accomplir ses desseins et sa volonte malgré leurs manquements.

Nous avons des personnages illustres comme le roi DAVID QUI A EU LA FAIBLESSE DE COMMETTRE LA FORNICATION AVEC LA FEMME D'URIE et qui par la suite a fomenté un guet-appent en l'envoyant à la guerre pour y être tué.
David est resté tout de même un fidèle serviteur de Dieu tout le reste de sa vie. Bien qu'il fut puni, Dieu ne l'a pas rejeté comme il l'a fait avec Saül, le roi précédent.

Nous avons aussi le récit du roi SALOMON;
Dieu a béni Salomon et l'a utilisé. Mais au cours de son règne , Salomon a TRANSGRESSE LES INSTRUCTIONS DIVINES. Il a épousé la fille de Pharaon, une païenne, et a pris de NOMBREUSES AUTRES FEMMES . Ces adoratrices de faux dieux l'ont progressivement DETOURNE DU VRAI CULTE.
Deutéronome 7: 1 à 4 ; Deut 17:17 ; 1 Rois 11: 4 à 8 .

Nulle part dans la Bible il est dit que Jéhovah l'a rejeté.
Mais il n'est dit nulle part (en dehors des écrits de la WT, ce qui n'est pas une preuve) que Rutherford était un serviteur de Jéhovah. Et même si on admet un instant que ce fut le cas, quelles ont été les lourdes sanctions que Dieu lui infligea pour ses graves manquements envers Lui ?

GRIT a écrit:Donc, mon cher Vulgate, il faudrait que tu manifestes un peu plus discernement dans tes propos qui te déshonorent aux yeux de Dieu.
Discernement dis-tu ? Je doute que tu saches bien ce que ce mot signifie.

GRIT a écrit:TU JUGES !
Non, je constate des faits que tu refuses d'entendre de peur que la réalité mette ta foi en la WT en péril. Mais un peu plus tôt ou un peu plus tard, le résultat sera le même. Tu devrais dès maintenant commencer à te préparer à te reconstruire, le choc en sera atténué d'autant.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

Saches que que je suis PERSUADEE d'appartenir au peuple qui porte le nom de Dieu Jéhovah que je m'efforce de servir de tout mon coeur! selon le livre des ACTES 15: 14, 17

"Dieu s'est occupé des nations pour tirer d'entre elles UN PEUPLE POUR SON NOM"
"afin que ce qui restent des hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, ainsi que des gens de toutes les nations , GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM , DIT JEHOVAH"

PSAUME 33:12 "HEUREUSE LA NATION DONT LE DIEU EST JEHOVAH, LE PEUPLE QU'IL A CHOISI POUR SON HERITAGE."

Tu ne pourras jamais m'enlever ce BONHEUR par tes calomnies!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit: Qu'en penses-tu ?</FONT>

Rien car la raison donnée aux nazis est exacte, les TJ refusèrent en effet que les périodiques participent à la propagande de guerre, car c'était indigne du message de la bonne nouvelle, ce qui n'a pas plut du tout.
Non, la raison donnée aux nazis n'est pas celle de l'acte d'accusation. Tu n'as qu'à vérifier.

ami de la vérité a écrit:D'autre part tu cites toi-même que les périodiques étaient incriminés dans l'acte illégal d'accusation.
Ils étaient incriminés entre autres, et pas du tout pour la raison donnée dans la lettre à Hitler.

ami de la vérité a écrit:Dans l'extrait cité de l'annuaire de 1974 c'est uniquement un extrait de la lettre, je ne vois pas citer l'acte d'accusation du tribunal.
Mais enfin, cesse ce petit jeu. L'extrait de la lettre ne donne pas la vraie raison pour laquelle Rutherford a été arrêté. Quand au fait qu'ils ont été relâchés, c'est à cause d'une amnistie plus ou moins déguisée, du genre des tours de pass-pass dont la justice américaine a le sercret. Puis, la passion de la guerre étant retombée, il n'est pas du tout exclu que Rutherford ait fait jouer ses relations. Toujours est-il qu'il ne voulait surtout pas que Hitler connaisse les motifs de l'acte d'accusation, c'est pour ça qu'il a inventé l'histoire de refus de propagande de guerre dans les deux revues.

N'importe quoi. Et en quoi c'est gênant que Rutherford n'a pas mentionné tous les actes d'accusations à Hitler ?

IL n'a pas inventé l'histoire de propagande:


la Présidence de notre Société a non seulement refusé ces mois derniers de participer à la propagande racontant des horreurs sur l'Allemagne, mais a même pris position contre cette propagande comme cela est souligné aussi dans la Déclaration ci-jointe.par l'indication que les milieux qui ont dirigé cette propagande d'horreurs en Amérique (les Juifs affairistes et les catholiques), sont là-bas aussi les plus acharnés persécuteurs du travail de notre Société et de sa Présidence.

Question de neutralité et de ne pas s'associer avec les non croyants.

Invité

avatar
Invité

Jesus etait Dieu c'est tout,

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ami de la Vérité,

Par pitié, n'entretient pas ce dialogue de sourds avec Vulgate, ça ne rime à rien!
Tiens compte du conseil de Paul en 1Timothée 6: 3,4!

Bien à toi!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu as bien raison GRIT. - 2Co 4:4

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Tu ne pourras jamais m'enlever ce BONHEUR par tes calomnies!
Je n'ai pas l'intentionde t'enlever quoi que ce soit. Tes illusions tu n'auras pas besoin de moi pour les perdre, et ta naïveté non plus.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:N'importe quoi. Et en quoi c'est gênant que Rutherford n'a pas mentionné tous les actes d'accusations à Hitler ?
Parce qu'avoir été accusé de sédition et d'insubordination, ça passe mal auprès des militaires et des dictateurs. Donc ça l'aurait discrétité d'entrée auprès de Hitler. Et Rutherford le savait bien. C'est pour ça qu'il a passé sous silence l'acte d'accusation et qu'il a donné à Adolph une raison bidon. Alors, la prochaine fois, avant de prétendre que je dis n'importe quoi, réfléchis un peu.



Dernière édition par vulgate le Dim 1 Juil - 2:26, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Ami de la Vérité,

Par pitié, n'entretient pas ce dialogue de sourds avec Vulgate, ça ne rime à rien!
Je vous laisse donc à votre négationnisme. Je vais envoyer un Mail à ma fille pour lui souhaiter un bon anniversaire. Elle a 36 ans aujourd'hui !

Bonne nuit !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Paddan-Aram a écrit:Jesus etait Dieu c'est tout,
un peu simpliste comme argument .car Jésus dit le Père est plus grand que moi.
jamais dans les évangiles Jésus dit je suis Dieu.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:N'importe quoi. Et en quoi c'est gênant que Rutherford n'a pas mentionné tous les actes d'accusations à Hitler ?
Parce qu'avoir été accusé de sédition et d'insubordination, ça passe mal auprès des militaires et des dictateurs. Donc ça l'aurait discrétité d'entrée auprès de Hitler. Et Rutherford le savait bien. C'est pour ça qu'il a passé sous silence l'acte d'accusation et qu'il a donné à Adolph une raison bidon. Alors, la prochaine fois, avant de prétendre que je dis n'importe quoi, réfléchis un peu.

Donc pour faire simple, tu n'as rien à reprocher à Rutherford là dessus. Et c'est pas une raison bidon.


C'est pour cette raison qu'en 1918 le Président et les sept membres du Directoire en Amérique ont été condamnés à un total de 80 ans de prison, parce que le Président a refusé d'utiliser deux revues qu'il dirige en Amérique pour la propagande de guerre contre l'Allemagne. Les deux revues "La Tour de Garde" et "L'Etudiant de la Bible" étaient les deux seules revues américaines qui refusaient la propagande de guerre contre l'Allemagne et, pour cette raison, a être interdites et réprimées en Amérique pendant la guerre.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:N'importe quoi. Et en quoi c'est gênant que Rutherford n'a pas mentionné tous les actes d'accusations à Hitler ?
Parce qu'avoir été accusé de sédition et d'insubordination, ça passe mal auprès des militaires et des dictateurs. Donc ça l'aurait discrétité d'entrée auprès de Hitler. Et Rutherford le savait bien. C'est pour ça qu'il a passé sous silence l'acte d'accusation et qu'il a donné à Adolph une raison bidon. Alors, la prochaine fois, avant de prétendre que je dis n'importe quoi, réfléchis un peu.
Donc pour faire simple, tu n'as rien à reprocher à Rutherford là dessus.
Si, il tenté de séduire Hitler en lui cachant le réel motif de l'acte d'accusation.

ami de la vérité a écrit:Et c'est pas une raison bidon.
Bien sûr que si, car l'acte d'accusation ne parle pas du tout de ce que Rutherford a dit à Hitler.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
C'est pour cette raison qu'en 1918 le Président et les sept membres du Directoire en Amérique ont été condamnés à un total de 80 ans de prison, parce que le Président a refusé d'utiliser deux revues qu'il dirige en Amérique pour la propagande de guerre contre l'Allemagne. Les deux revues "La Tour de Garde" et "L'Etudiant de la Bible" étaient les deux seules revues américaines qui refusaient la propagande de guerre contre l'Allemagne et, pour cette raison, a être interdites et réprimées en Amérique pendant la guerre.
Ce n'est pas du tout ce que dit l'acte d'accusation. Il serait temps que vous regardiez les choses en face.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ce n'est pas dit explicitement mais c'est implicite.

Au fait l'amnistie n'ôte pas la reconnaissance de la culpabilité de la personne grâciée. De fait si Rutherford avait été amnistié il aurait été reconnu "ancien détenu" et n'aurait pas eu le droit de plaider devant la cour suprême des US.

Bon je vous laisse à vos calomnies, vos mensonges et je dois dire que je n'ai pas aimé vos insultes et votre manque de rrespect envers GRIT.


Puissiez vous vous rendre compte de vos ténèbres.

Sur ce, je vous quitte.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Ce n'est pas dit explicitement mais c'est implicite.
Pas du tout. Il faut vraiment n'avoir aucune objectivité pour croire ça car l'acte d'accusation ne dit ni implicitement, ni explicitement que le Président de la WT a refusé d'utiliser deux revues qu'il dirige en Amérique pour la propagande de guerre contre l'Allemagne.

ami de la vérité a écrit:Au fait l'amnistie n'ôte pas la reconnaissance de la culpabilité de la personne grâciée. De fait si Rutherford avait été amnistié il aurait été reconnu "ancien détenu" et n'aurait pas eu le droit de plaider devant la cour suprême des US.
C'est faux, tu confonds amnistie et remise de peine.

ami de la vérité a écrit:Bon je vous laisse à vos calomnies, vos mensonges
Il n'y a pourtant rien de mensonger dans les faits que j'ai rappelés concernant l'acte d'accusation envers Rotherford et concernant le fait qu'il a menti à ce sujet.

ami de la vérité a écrit:je dois dire que je n'ai pas aimé vos insultes et votre manque de rrespect envers GRIT.
Quelles insultes, et quel manque de respect ? Arrête de dire n'imorte quoi, je te prie.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Encore faut-il qu'il soit établi qu'il s'agissait d'une amnistie, ce que vous n'avez pas fait puisque vous êtes incapable d'en fournir la preuve, mais salir ça vous savez le faire.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Encore faut-il qu'il soit établi qu'il s'agissait d'une amnistie, ce que vous n'avez pas fait puisque vous êtes incapable d'en fournir la preuve, mais salir ça vous savez le faire.
Sois sérieux, les accusations ne sont pas arrivées par enchantement mais parce qu'en temps de guerre certaines attitudes, comme celle de la WT pendant la première guerre mondiale, sont en contradiction directe avec l'entrée en guerre de la nation. Mais les passions nationalistes exacerbées par de telles circonstances retombent d'elles-même une fois la guerre terminée. Il est donc clair que les dirigeants de la WT ont bénéficié d'une amnistie après la fin des hostilités, car du point de vue de la nation américaine (comme ça aurait été le cas de bien d'autres), l'acte d'accusation était complètement justifié. Pour exemple, on peut comparer le fait qu'à la fin de la seconde guerre mondiale la condamnation à mort du Maréchal Pétain, pour collaboration avec l'ennemi et haute trahison, a été commuée en prison à vie. C'était pourtant beaucoup plus grave que la sédition dont la WT s'était rendue coupable.

Et si tu précisais de quelles insultes et de quel manque de respect je suis sensé m'être rendu coupable envers GRIT ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:Encore faut-il qu'il soit établi qu'il s'agissait d'une amnistie, ce que vous n'avez pas fait puisque vous êtes incapable d'en fournir la preuve, mais salir ça vous savez le faire.
Sois sérieux, les accusations ne sont pas arrivées par enchantement mais parce qu'en temps de guerre certaines attitudes, comme celle de la WT pendant la première guerre mondiale, sont en contradiction directe avec l'entrée en guerre de la nation. Mais les passions nationalistes exacerbées par de telles circonstances retombent d'elles-même une fois la guerre terminée. Il est donc clair que les dirigeants de la WT ont bénéficié d'une amnistie après la fin des hostilités, car du point de vue de la nation américaine (comme ça aurait été le cas de bien d'autres), l'acte d'accusation était complètement justifié. Pour exemple, on peut comparer le fait qu'à la fin de la seconde guerre mondiale la condamnation à mort du Maréchal Pétain, pour collaboration avec l'ennemi et haute trahison, a été commuée en prison à vie. C'était pourtant beaucoup plus grave que la sédition dont la WT s'était rendue coupable.

Et si tu précisais de quelles insultes et de quel manque de respect je suis sensé m'être rendu coupable envers GRIT ?

Pour ce qui est du manque de respect et de l'insulte(rabaissement), vulgate, cela concerne GRIT mais aussi les TJ dans leur ensemble, je pense que tu devrais te relire un peu avec du recul.


Mais en ce qui concerne l'amnistie :

En 1919, certains journaux agitèrent l’opinion en faveur de la libération de Rutherford et de ses associés. Les témoins écrivirent des milliers de lettres aux journaux, éditeurs, membres du Congrès, sénateurs et gouverneurs, les priant instamment d’agir en faveur des responsables de la Société. Nombre de ceux qui avaient été sollicités se prononcèrent pour la libération et indiquèrent qu’ils feraient leur possible en ce sens. Il s'ensuivit une campagne pour mener à bien une pétition (700 000 signatures furent recueillies, ce fut la plus grosse pétition de son temps).

Mais le gouvernement avait déjà pris des mesures pour libérer les huit frères. À ce propos, il est intéressant de noter que Harlan B. Howe, juge du district fédéral, qui avait été le premier à refuser les cautions après la condamnation des frères, avait télégraphié au procureur général Gregory à Washington, le 2 mars 1919, “recommandant la commutation immédiate” des peines des huit hommes. Gregory avait envoyé un télégramme à Howe, l’invitant à faire lui-même cette démarche. Ils tentaient cette manœuvre parce que les frères avaient interjeté appel, et ni le procureur général ni Howe ne désiraient que cette affaire soit portée à l’attention des juridictions supérieures car les responsables de la Société étaient incarcérés alors qu’ils étaient en instance d’appel, et ce uniquement parce que Howe et Manton avaient refusé leur cautionnement. Cependant, cette manœuvre de Howe échoua et, le 21 mars, Louis D. Brandeis, juge à la Cour suprême des États-Unis, ordonna la mise en liberté sous caution des huit frères, précisant que leur affaire viendrait en appel le 14 avril.

Puisque les frères étaient en liberté sous caution, cela signifie que leur affaire n’était pas encore classée. Qu’en est-il résulté en définitive?

Leur affaire fut évoquée le 14 avril 1919, devant la Cour d’appel du deuxième district fédéral de New York. Le 14 mai 1919, cette juridiction cassait la décision rendue l’été précédent, décision qui reposait sur des convictions erronées. En renvoyant l’affaire pour un second jugement, le juge Ward déclara:

Dans cette affaire, les défendeurs n’ont pas bénéficié du jugement modéré et impartial auquel ils auraient pu prétendre; c’est pour cette raison que le jugement précédent est cassé.

Cela revenait à dire que les frères étaient libres, sous réserve que le gouvernement ne décide de reprendre les poursuites. Toutefois, la guerre était terminée et les frères savaient, preuves à l’appui, que leur condamnation s’avérait impossible. De fait, l’année suivante, le 5 mai 1920, les huit hommes furent définitivement disculpés du jugement illégal lorsque, sur l’ordre du procureur général, {b]le procureur du gouvernement annonça, en audience publique à Brooklyn, l’abandon des poursuites. Les accusations furent retirées après motion de nolle prosequi.[/b]

La presse prit bonne note de ce revirement. Le Brooklyn Eagle du 15 mai 1919 publia le compte rendu suivant:

Le verdict prononcé contre les Russellistes annulé en appel; “Le jugement était injuste”. Les juges Ward, Rogers et Manton de la Cour d’appel pour le district fédéral de New York ont annulé aujourd’hui les condamnations des chefs du russellisme, qui furent déclarés coupables, en juin dernier, devant le juge Harlan B. Howe de Vermont, siégeant à Brooklyn, d’avoir comploté pour entraver la conscription, nuire à l’enrôlement et fomenter l’insurrection et l’insubordination parmi les forces armées de la nation.

Le jugement considère que l’attitude du juge Howe fut injuste dans sa manière de traiter [trois] des témoins. (...) Puisque la décision soutient la légitimité des prétentions russellistes selon laquelle leur organisation, qui interdit à ses membres de tuer, leur confère le droit à l’exemption du service armé, il n’est guère probable que les responsables de ce mouvement passent de nouveau en jugement. (...)
Le juge Martin T. Manton ne partagea pas l’opinion de la majorité, opinion que transcrivit le juge Henry G. Ward.

Le vote contraire du juge Manton n’était pas tellement surprenant car, le 1er juillet 1918, cet éminent catholique avait refusé la caution de Rutherford et de ses associés, sans raison apparente. C’est ce qui explique les neuf mois d’emprisonnement injustifié qu’ils durent subir, alors que leur appel était en suspens. Un tel refus de mise en liberté sous caution était en contradiction formelle avec un arrêt rendu par la Cour suprême des États-Unis, dont voici un extrait: “Les statuts des États-Unis sont fondés sur la théorie selon laquelle toute personne accusée d’un crime ne devra subir un emprisonnement ou une punition qu’après avoir été reconnue coupable par le tribunal qui juge en dernier ressort; elle pourra être autorisée à verser une caution, non seulement après son arrestation et avant le jugement, mais encore après condamnation et instance de recours pour cause d’erreur.” — Hudson contre Parker, 156 U.S. 277.

Bien que, par la suite, Manton ait été nommé “chevalier de l’Ordre de saint Grégoire le Grand” par le pape Pie XI, son mépris de la justice fut finalement rendu manifeste lorsque, le 3 juin 1939, il fut condamné à la peine maximum de deux ans de prison ainsi qu’au paiement d’une amende de 10 000 dollars, pour avoir mésusé honteusement de ses hautes fonctions de juge fédéral et s’être laissé corrompre en acceptant 186 000 dollars pour six jugements. (On glorifie les crapules dans cette Eglise).

L’annulation de leur décision voulait donc dire que le juge Rutherford était mis hors de cause ainsi que ses compagnons. Est-ce bien cela?

Le verdict rendu par la cour le 14 mai 1919 établissait que Rutherford et ses associés avaient été emprisonnés suite à une condamnation illégale; mais il s’est avéré que Rutherford n’était pas un ancien forçat puisqu’il a plaidé plus tard devant la Cour suprême des États-Unis. Cela lui aurait été impossible s’il avait eu un casier judiciaire chargé. Ou bien ceux qui profèrent de telles accusations sont totalement ignorants des faits, ou bien ils s’efforcent de ruiner, de propos délibéré, la réputation de frère Rutherford.

Il est toujours intéressant de noter à quel point les religions [militaro-]politiques font preuve d'un profond mépris des lois de leurs pays et de la justice et du respect de la liberté (de choix et de conscience) et des droits fondamentaux de la personne quand cela va dans le sens de leurs intérêts égoïstes, particulièrement quand il s'agit de s'opposer aux Témoins de Jéhovah qui accomplissent la Volonté du vrai Dieu.

En conclusion, il ne s'agissait pas d'une amnistie, mais d'une révision équitable d'un procès comprenant pas moins de 130 vices de formes et d'accusations illégales (des plus farfelus comme celle d'espionnage).

Les frères(dont Rutherford] ont tous été blanchis de toutes les accusations illégales prononcées contre eux.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:Jésus Christ était Juif, ce sont les Chrétiens qui l'ont suivi..
oui, être un chrétien c'est exactement être un disciple de Christ, le suivre, marcher sur le même chemin que lui-même a suivi durant son séjour ici-bas. Il est intéressant de savoir que ceux qui suivaient le Christ dans l'Eglise primitive portaient le nom de disciples de Christ, mais c'est à Antioche que les disciples du Seigneur furent pour la première fois nommés chrétiens.

http://www.enseignemoi.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:Encore faut-il qu'il soit établi qu'il s'agissait d'une amnistie, ce que vous n'avez pas fait puisque vous êtes incapable d'en fournir la preuve, mais salir ça vous savez le faire.
Sois sérieux, les accusations ne sont pas arrivées par enchantement mais parce qu'en temps de guerre certaines attitudes, comme celle de la WT pendant la première guerre mondiale, sont en contradiction directe avec l'entrée en guerre de la nation. Mais les passions nationalistes exacerbées par de telles circonstances retombent d'elles-même une fois la guerre terminée. Il est donc clair que les dirigeants de la WT ont bénéficié d'une amnistie après la fin des hostilités, car du point de vue de la nation américaine (comme ça aurait été le cas de bien d'autres), l'acte d'accusation était complètement justifié. Pour exemple, on peut comparer le fait qu'à la fin de la seconde guerre mondiale la condamnation à mort du Maréchal Pétain, pour collaboration avec l'ennemi et haute trahison, a été commuée en prison à vie. C'était pourtant beaucoup plus grave que la sédition dont la WT s'était rendue coupable.

Et si tu précisais de quelles insultes et de quel manque de respect je suis sensé m'être rendu coupable envers GRIT ?

Pour ce qui est du manque de respect et de l'insulte(rabaissement), vulgate, cela concerne GRIT mais aussi les TJ dans leur ensemble, je pense que tu devrais te relire un peu avec du recul.
Je n’ai ni insulté ni rabaissé qui que ce soit. Mais je ne suis pas surpris de cette accusation à mon encontre vu le manque total d’objectivité dont vous faites preuve concernant l’acte d’accusation de 1918. Et, à défaut d’arguments concrets, m’accuser d’insulte est un moyen comme un autre pour essayer de me déstabiliser. Sauf que ça ne marche pas. Pour ma part je n’ai fait que vous dire la déplaisante vérité et je n'ai insulté personne, et si vous vous sentez rabaissés c’est parce qu’en votre fort intérieur vous avez compris qui était Rutherford. Mais c'est difficile d'accepter le fait que quelqu'un n'est pas du tout la personne qu'on imaginait. Cela va mettre un peu de temps avant que vous l'acceptiez. Mais je suis persuadé que vous vous en relèverez et que vous parviendrez à vous reconstruire !

ami de la vérité a écrit:En conclusion, il ne s'agissait pas d'une amnistie, mais d'une révision équitable d'un procès comprenant pas moins de 130 vices de formes et d'accusations illégales (des plus farfelus comme celle d'espionnage).
Les frères(dont Rutherford] ont tous été blanchis de toutes les accusations illégales prononcées contre eux.
Blanchi n'est pas synonyme d'innocent. Mais en ce cas, et quand on sait ce que sont les méandres de la justice américaine qui inculpe et disculpe aussi vite parfois, on en a eu un exemple typique l'an dernier avec une célèbre affaire d'abus sexuel, on est quand-même en droit de sa demander pourquoi il y a eu un acte d'accusation contre les dirigeants de la WT s'il n'y avait pas la moindre raison à cela. Je reste persuadé que la fin de la guerre est pour beaucoup dans ce revirement de la justice américaine. Puis on sait bien qu'en Amérique les choses peuvent s'arranger autrement, n'est-ce pas !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est vraiment du n'importe quoi. La comparaison &avec Pétain est ignoble, car son accusation pour trahison et collaboration est justifiée, ce n'est pas le cas pour les TJ ni pour Rutherford.

Quand au procès de 1918, quand bien même la fin de la guerre a permis une action, cela ne signifiait pas que les accusations portées furent justifiées. Au contraire, c'est par la révision d'un procès ayant eu 130 vices de formes, des peines cumulées sidérantes (80 ans) et un blanchiment complet de toutes les accusations portées, que sortirent Rutherford et les autres emprisonnés.


On frise le ridicule là à vouloir à tout prix salir Rutherford par des ragots de bas étage.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:On frise le ridicule là à vouloir à tout prix salir Rutherford par des ragots de bas étage.
Rutherford n'a eu besoin de personne pour se salir. Il s'est très bien débrouillé tout seul. Et c'est vous qui vous vautrez dans le ridicule en refusant d'admettre le fait que l'acte d'accusation ne reflète en rien ce que Rutherford a prétendu dans sa lettre à Adolph. Il est clair et avéré que vous acceptez le mensonge quand c'est pour défendre la WT !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vulgate,

Souviens-toi du procès de Jésus. Quelles étaient les accusations que l'on portait sur lui alors qu'il était innocent? (Marc 15:3, 4)
Les ennemis des TJ ne sont pas meilleurs que les juifs d'autrefois.
Rappelle-toi aussi du conseil de Gamaliel : (Actes 5: 34 à 39)

Je te dis cela sans aucune méchanceté, au contraire, je souhaîte simplement que ton coeur et ton esprit ne soient pas omnubilés par des choses que tu n'as pas vécu et que tu amplifies par ignorance.

Au début de sa carrière politique, Hitler n'avait pas montré son vrai visage, c'est pour cela qu'il a trompé tout un peuple qui l'ont pris pour un nouveau "messie", pour ne pas dire pour un "dieu", quoique .....
Les camps de concentrations étaient des endroits ignorés par beaucoup. Ce sont les prisonniers qui ont révélé les atrocités qu'ils ont vécu à leur libération par les américains et les russes en 1945.


Laisse le Jugement entre les mains de Dieu sinon tu risques d'être juger par LUI pour l'AVOIR COMBATTU.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Vulgate,

Souviens-toi du procès de Jésus. Quelles étaient les accusations que l'on portait sur lui alors qu'il était innocent? (Marc 15:3, 4)
Les ennemis des TJ ne sont pas meilleurs que les juifs d'autrefois.
Rappelle-toi aussi du conseil de Gamaliel : (Actes 5: 34 à 39)

Je te dis cela sans aucune méchanceté, au contraire, je souhaîte simplement que ton coeur et ton esprit ne soient pas omnubilés par des choses que tu n'as pas vécu et que tu amplifies par ignorance.

Au début de sa carrière politique, Hitler n'avait pas montré son vrai visage, c'est pour cela qu'il a trompé tout un peuple qui l'ont pris pour un nouveau "messie", pour ne pas dire pour un "dieu", quoique .....
Les camps de concentrations étaient des endroits ignorés par beaucoup. Ce sont les prisonniers qui ont révélé les atrocités qu'ils ont vécu à leur libération par les américains et les russes en 1945.


Laisse le Jugement entre les mains de Dieu sinon tu risques d'être juger par LUI pour l'AVOIR COMBATTU.



Les camps de concentrations étaient des endroits ignorés par beaucoup. Ce sont les prisonniers qui ont révélé les atrocités qu'ils ont vécu à leur libération par les américains et les russes en 1945.


tu peux me dire ce qu'on fait les grands chefs religieux en ce temps,,,les messagers de quoi,les représentant cool de la paix sur le monde un truc comme sa ,???

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les archives de l'histoire montrent que les chefs religieux catholiques, protestants et orthodoxes ont fait des compromis avec Hitler en soutenant son régime.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum