Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible

+18
etagluv
Tarek
rayessafa
UNITARIEN
Wayell
malikou
ami de la vérité
Azzedine
Hami
1 samuel
EP
GRIT
jbpo
Tumadir
Credo
vulgate
akime
socrate123
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:vulgate a ecrit:
C'est trop facile de prétendre ça car en l'occurence le menteur est un
synique qui continue de présenter ses mensonges comme des faits avérés malgré le
fait qu'il n'avance pas la moindre preuve de ses assertions et que par ailleurs
il a été largement prouvé qu'il ment !
comme vous les tj ?! bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 3 2267440690
Les dirigeants des Témoins de Jéhovah déclarent qu'ils parlent au nom de Jéhovah Dieu avec une autorité prophétique mais ils ont prédit beaucoup de choses qui ne se sont pas accomplies. Par exemple, ils ont prédit que Harmaguédon et la fin du monde auraient lieu en l'an 1975. Afin de couvrir cet échec, la plupart des Témoins de Jéhovah de nos jours nient qu'une telle prédiction ait été faite. Ceci est facile prouver à l'aide de leurs propres écrits.

L'association des Témoins de Jéhovah a également prédit que la fin du monde aurait lieu en 1914, en 1915, en 1918, en 1925, et en 1942. Ils ont prédit qu'Abraham, Isaac et Jacob allaient ressusciter et revenir sur terre en 1925. Aucunes de leurs propheties ne se sont accomplies. La Bible déclare qu'une prophétie qui ne s'accomplit pas est la une marque d'un faux prophète.
Deutéronome :
18:21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole
que l'Eternel n'aura point dite?
18:22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce
sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le
prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Bon ben reprends-toi mon grand, et discute de ça avec les TJ, moi je ne suis pas TJ !bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 3 2267440690
tu n'es peut etre pas tj , mais tu exprimes les meme idées que les tj !
http://www.forumreligion.com/t845p360-est-il-vrai-que-tout-les-chretiens-vont-aller-en-enfer-eternellement#101803
toi je t'aie a l'oeilbible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 3 2267440690

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:@ami de je sais quelle verité :
Charles Taze Russell, fondateur de l’association, a dit dans ses enseignements: “L’homme Jésus est mort, mort à jamais.” (Studies in the Scriptures, vol. 5, 1899, p. 454).
Luc: dans la bible des tj

36Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]]37Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit.38Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ?39Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ”40[[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]41Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ”42Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ;43et il le prit et le mangea sous leurs yeux.

Azzedine,

1) ce n'est pas la bible des TJ mais les écritures saintes qui relatent cela; prend n'importe quelle version.

2) dans les écritures saintes, seuls les êtres célestes peuvent apparaitre comme surgit de nul part; il y a plusieurs exemples

3) cela atteste que Jésus n'a pas été ressuscité comme homme fait de la poussière du sol. Selon le vocabulaire biblique il est devenu un esprit qui peut se matérialiser (prendre forme humaine, exemple les anges envoyés à Lot).

4) Russel c'est du passé, et je ne connais pas ce passage que tu cites et tout l'article pour bien comprendre; mais effectivement Jésus est devenu illustre dans les cieux et il n'a plus un corps fait de la poussière du sol mais il est un être céleste.


5) tu cherches juste à faire diversion là et l'enseignement des TJ n'est pas l'enseignement de Russel; on est en 2013; Russel c'est maximum 1916.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Russel c'est du passé
il s'est trompé ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
1 samuel a écrit:c'est un montage bidon.comment le faire comprendre a ceux qui pratique la politique de l'autruche ?

la politique de l'autruche ?? et cest toi le tj qui ose dire cela ??
L'association des Témoins de Jéhovah exige de la part de ses membres une obéissance et une acceptation inconditionnelle de toute recommendation et de toute interprétation biblique établies par l'association.

C'est toi un musulman quii dit ça Azzedine alors que de plus en plus vos religieux vous interdisent la critique de toute interprétation sortie de vos savants ?

Chez les TJ, si on n'est plus d'accord avec l'orientation donnée on quitte le mouvement sans craindre pour sa tête mais dans ta religion désormais de plus en plus l'apostat risque sa tête.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
Russel c'est du passé
il s'est trompé ?

La compréhension s'affine et s'ajuste avec le temps par la volonté de Dieu, c'est tout. Les TJ vont de l'avant.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
Russel c'est du passé
il s'est trompé ?

La compréhension s'affine et s'ajuste avec le temps par la volonté de Dieu, c'est tout. Les TJ vont de l'avant.

belle tactique pour échapper aux critiques..

la fin justifiera les moyens c'est bien ça.. tous les moyens sont bons pour atteindre vos objectifs.. vous allez de l'avant avec vos perpétuelles innovations en supprimant et ajoutant des chapitres bibliques..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
1 samuel a écrit:c'est un montage bidon.comment le faire comprendre a ceux qui pratique la politique de l'autruche ?
le sacrifice est un montage bidon comment vous le faire comprendre ?

Le sacrifice de Jésus est prophétisé dans l'AT et sa nécéssité découle d'une bonne compréhension de la Loi.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

faux. Îssa (as) n'est pas venu verser son sang mais pour guider les enfants d'Israel POINT

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
Russel c'est du passé
il s'est trompé ?

La compréhension s'affine et s'ajuste avec le temps par la volonté de Dieu, c'est tout. Les TJ vont de l'avant.

belle tactique pour échapper aux critiques..

la fin justifiera les moyens c'est bien ça.. tous les moyens sont bons pour atteindre vos objectifs.. vous allez de l'avant avec vos perpétuelles innovations en supprimant et ajoutant des chapitres bibliques..

Les TJ n'ajoutent et ne retranchent aucuns chapitres aux écritures saintes et leur compréhension s'accroit réellement. tu parles de ce que tu ignores et tu affirmes des paroles sorties de ta tête.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:faux. Îssa (as) n'est pas venu verser son sang mais pour guider les enfants d'Israel POINT

Jésus est bien venu pour produire un sacrifice qui met fin aux sacrifices de la Loi et constituer une rançon pour racheter de la fosse C'est dans les écritures saintes, il est celui par qui la Loi est accomplie. Ce que tu ne comprends pas.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tu parles de ce que tu ignores et tu affirmes des paroles sorties de ta tête.
comme "Russel"..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:comme "Russel"..
Tu n'aimes pas les TJ, et après ? ESt-ce que cela t'oblige à les dénigrer et à parler avec une langue de vipère (Proverbes 6:16,17)?

Moi je pense que l'on devrait s'arrêter là [pour aujourd'hui] afin de calmer le jeu et de permettre que les esprits s'apaisent.

Donc pour en revenir au sujet; Il semble que l'on ne trouve rien sur le net qui corrobore la version d'Omar; il est vrai que tout ne se trouve pas sur le net. Cela dit Omar mettant [un lien je crois] une bible dont la couverture est en anglais et un extrait dont le contenu est en français ça fait effectivement penser à un montage. Car en général une couverture anglaise pour un contenu en anglais et une converture française pour un contenu en français. C'est logique après tout.



Dernière édition par ami de la vérité le Dim 2 Juin - 16:20, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:comme "Russel"..
T'aime pas les TJ, bon et après ? ça t'oblige à dénigrer et à parler avec une langue de vipère ?

ceux qui parlent avec une langue de vipère sont ceux qui disent que les non-tj sont des cafards.. pas des mouches ni des moustiques mais des cafards.. :D

Allah le plus Sage comparent ceux qui ne font pas travailler leurs cervelles aux bestiaux.. au moins les bestiaux sont des animaux qui nous ont été "assujettis" qui sont mignons et ne sont point nuisibles

bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRhV88TmD-t1bLyI8rNMwWlzsz4c24yzOzvZrIv0EoMXiMq7hSq3fWZNhE

franchement, vous n'avez pas trouvé autre chose à comparer aux non-tj ? quelle haine !!!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:comme "Russel"..
T'aime pas les TJ, bon et après ? ça t'oblige à dénigrer et à parler avec une langue de vipère ?

Moi je pense que l'on devrait s'arrêter là [pour aujourd'hui] afin de calmer le jeu et de permettre que les esprits s'apaisent.

Donc pour en revenir au sujet; on ne trouve rien sur le net qui corrobore la version d'Omar; il est vrai que tout ne se trouve pas sur le net. Cela dit Omar mettant une bible dont la couverture est en anglais et un extrait dont le contenu est en français ça fait effectivement penser à un montage. Car en général une couverture angliaise pour un contenu en anglais et une convertuse française pour un contenu en français. C'est logique après tout.

mais "Omar" n'a pas inventé ce qui est écrit dans la page scannée "l'Evangile selon Saint Nathanël"

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tu n'es peut etre pas tj , mais tu exprimes les meme idées que les tj !
Nous avons en commun les idées du christianisme !

Azzedine a écrit:toi je t'aie a l'oeil
J'ai très peur ! bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 3 2267440690

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:mais "Omar" n'a pas inventé ce qui est écrit dans la page scannée "l'Evangile selon Saint Nathanël"
Et alors ? D'une part ça n'a rien à voir avec la Bible, et d'autre part ça n'est pas la traduction d'un manuscrit de Lakish vu qu'il n'existe pas de manuscrits de Lakish, contrairement à ce qu'il a prétendu !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:mais "Omar" n'a pas inventé ce qui est écrit dans la page scannée "l'Evangile selon Saint Nathanël"
Et alors ? D'une part ça n'a rien à voir avec la Bible, et d'autre part ça n'est pas la traduction d'un manuscrit de Lakish vu qu'il n'existe pas de manuscrits de Lakish, contrairement à ce qu'il a prétendu !

et pourtant la page scannée "l'Evangile selon Saint Nathanël" fait bien parti "d'un livre"

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Peronne n'a comparé les non-TJ aux cafards, il s'agit d'une image qui se projette dans le futur au temps d'harmagguédon. C'est un temps où une séparation définitive aura lieu.

Les forces militaires de Gog et Magog (qui représentent]) Satan le Diable viendront contre tous ceux qui résident dans le pays de la Parure (qui marchent avec Dieu)pour les anéantir, les effacer de la surface de la terre. L'image a pour but d'expliquer pourquoi le vrai Dieu va agir en supprimant les méchants pour instaurer le paradis terrestre.

Aucun non-TJ n'est considéré comme un cafard, et l'oeuvre de la bonne nouvelle se poursuit pour toutes sortes d'hommes. Mais Amat, n'est-ce pas ta religion qui compare les non-musulmans aux bestiaux, et que dire de cette comparaison avec les singes et les porcs ? n'est pas dans ton coran et dans votre enseignement ? L'oeuvre de la bonne nouvelle se poursuit et même ceux qui seraient trouvés inacceptables, indigne d'ête abordés, à eux aussi la bonne nouvelle est annoncée car Jéhovah Dieu sait bien de quoi nous sommes formés et combien nous avons besoin de sa tendre compassion.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

certains ont été "transformés" en porcs et singes.. ce n'est pas à tout temps

et entre "bestiaux" et "cafards".. bin.. comme je t'ai déjà dit les bestiaux sont mignons..

bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRhV88TmD-t1bLyI8rNMwWlzsz4c24yzOzvZrIv0EoMXiMq7hSq3fWZNhE

vous essayez de vous assimilez aux musulmans mais rien à voir, vous êtes loin..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:[et pourtant la page scannée "l'Evangile selon Saint Nathanël" fait bien parti "d'un livre"

Un livre peut-être mais pas faisant parti du canon biblique. donc je serais plutôt curieux de savoir quelle version bibliquea a une couverture en anglais et le livre de l'évangile de Nathanaël en français).

Au fait j'avais édité mon mess 62 auquel tu répondais dans le mess 63.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:certains ont été "transformés" en porcs et singes.. ce n'est pas à tout temps

et entre "bestiaux" et "cafards".. bin.. comme je t'ai déjà dit les bestiaux sont mignons..

bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRhV88TmD-t1bLyI8rNMwWlzsz4c24yzOzvZrIv0EoMXiMq7hSq3fWZNhE

vous essayez de vous assimilez aux musulmans mais rien à voir, vous êtes loin..

Si tu truoves les bestiaux mentionnés dans le coran de mignons, pourquoi ceux-là vont dans la Géhènne ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:en tant que modératrice c'est mon devoir de défendre les absents qui ne sont pas là pour se défendre
Tu pourrais quand-même cesser de nous prendre pour des truffes.On n'est pas nés de la dernière pluie. Tu ne défends pas les absents, tu défends Omar, et pas parce qu'il est absent mais parce qu'il est musulman. Et tu te fous complètement qu'il mente comme un arracheur de dents. Mais ce que tu oublies c'est que toi comme lui, à l'avenir vous êtes complètement grillés question crédibilité !

Amat Allah a écrit:et n'oubliez pas "qu'Omar" est avant tout "mon allié"
C'est un mauvais choix de s'allier avec un menteur, mais bon, c'est toi qui vois !

Amat Allah a écrit:et "mon frère" dans la Foi.
Cela ne t'oblige pas à prendre fait et cause pour ses mensonges !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Un livre peut-être mais pas faisant parti du canon biblique. donc je serais plutôt curieux de savoir quelle version bibliquea a une couverture en anglais et le livre de l'évangile de Nathanaël en français).
et moi j'aimerais savoir de quel livre cette page a été tirée..


Au fait j'avais édité mon mess 62 auquel tu répondais dans le mess 63.
t'as édité ton message juste pour citer la référence de la langue de vipère :D

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:certains ont été "transformés" en porcs et singes.. ce n'est pas à tout temps

et entre "bestiaux" et "cafards".. bin.. comme je t'ai déjà dit les bestiaux sont mignons..

bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRhV88TmD-t1bLyI8rNMwWlzsz4c24yzOzvZrIv0EoMXiMq7hSq3fWZNhE

vous essayez de vous assimilez aux musulmans mais rien à voir, vous êtes loin..

Si tu truoves les bestiaux mentionnés dans le coran de mignons, pourquoi ceux-là vont dans la Géhènne ?

ce sont qui ont été comparés aux bestiaux qui iront en enfer.. fais travailler ta cervelle et tu comprendras..

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ceci dit vulgate il n'y a pas d'obligation à être désobligeant non plus dans les remarques même si parfois ça déborde un peu (mais il faut quand même chercher à se maitriser); et puis Amat fait ses choix (je dis pas ça pour la défendre); au final on passera tous en jugement devant le Créateur, ne l'oublions pas.

Qu'elle veut défendre Omar parce qu'il est musulman et qu'elle ne veut pas le dire ouvertement, si tu le vois ça dérange en quoi quelle ne le dise pas ? tu t'énerves beaucoup pour peu de choses là.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:certains ont été "transformés" en porcs et singes.. ce n'est pas à tout temps

et entre "bestiaux" et "cafards".. bin.. comme je t'ai déjà dit les bestiaux sont mignons..

bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRhV88TmD-t1bLyI8rNMwWlzsz4c24yzOzvZrIv0EoMXiMq7hSq3fWZNhE

vous essayez de vous assimilez aux musulmans mais rien à voir, vous êtes loin..

Si tu truoves les bestiaux mentionnés dans le coran de mignons, pourquoi ceux-là vont dans la Géhènne ?

ce sont qui ont été comparés aux bestiaux qui iront en enfer.. fais travailler ta cervelle et tu comprendras..

Donc au jour d'harmagguédon, les forces de Gog et Magog sont comparés aux bestiaux. J'ai bien raison n'est-ce pas ? Alors c'est quoi sur le fond la différence dans la comparaison, les bestiaux qui iront en enfer sont mignons, c'est ça ? Tu les aimes d'avance ceux qui haïront ceux qui aiment Dieu pour les exterminer mais que Dieu exterminera en rétribution de leur égarement (par le diable) ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum