Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible

+18
etagluv
Tarek
rayessafa
UNITARIEN
Wayell
malikou
ami de la vérité
Azzedine
Hami
1 samuel
EP
GRIT
jbpo
Tumadir
Credo
vulgate
akime
socrate123
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

Tumadir


Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:je pense que "le cned" révise les livres chaque année. la traduction que j'ai trouvée dans le livre de fleur d'encre n'est pas celle de "Dhorme" mais de "Le Maître de Sacy".

on fait quoi maintenant ?

Omar présente des excuses ?

il est possible que "le cned" révise les livres chaque année

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:je pense que "le cned" révise les livres chaque année. la traduction que j'ai trouvée dans le livre de fleur d'encre n'est pas celle de "Dhorme" mais de "Le Maître de Sacy".

on fait quoi maintenant ?

Omar présente des excuses ?

il est possible que "le cned" révise les livres chaque année

D'après internet, le cned est un organisme pour faire des études par correspondance. De toute façon l'important n'est pas ce livre qui n'est qu'un manuel scolaire qui citerait un passage de la bible de dhorme.

Donc coquille dans la réaction du livre ? C'est sans importance parce que c'est un peu tordu comme approche, en effet même en se référant à une bible relevant d'une traduction, celle-ci fut traduite qu'à partir des textes qui nous sont arrivés, donc allons directement aux sources et là PAS D'AME ERRANTE QUI TIENNE.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:je pense que "le cned" révise les livres chaque année. la traduction que j'ai trouvée dans le livre de fleur d'encre n'est pas celle de "Dhorme" mais de "Le Maître de Sacy".

on fait quoi maintenant ?

Omar présente des excuses ?

il est possible que "le cned" révise les livres chaque année

D'après internet, le cned est un organisme pour faire des études par correspondance. De toute façon l'important n'est pas ce livre qui n'est qu'un manuel scolaire qui citerait un passage de la bible de dhorme.

Donc coquille dans la réaction du livre ? C'est sans importance parce que c'est un peu tordu comme approche, en effet même en se référant à une bible relevant d'une traduction, celle-ci fut traduite qu'à partir des textes qui nous sont arrivés, donc allons directement aux sources et là PAS D'AME ERRANTE QUI TIENNE.

errante ou pas ça m'est égal et ravie que ça te soulage enfin..

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:je pense que "le cned" révise les livres chaque année. la traduction que j'ai trouvée dans le livre de fleur d'encre n'est pas celle de "Dhorme" mais de "Le Maître de Sacy".

on fait quoi maintenant ?
Salut,

Et d'après fleur d'encre que dit Lemaître de Sacy dans le verset de Genèse ?

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Omar présente des excuses ?

il est possible que "le cned" révise les livres chaque année

D'après internet, le cned est un organisme pour faire des études par correspondance. De toute façon l'important n'est pas ce livre qui n'est qu'un manuel scolaire qui citerait un passage de la bible de dhorme.

Donc coquille dans la réaction du livre ? C'est sans importance parce que c'est un peu tordu comme approche, en effet même en se référant à une bible relevant d'une traduction, celle-ci fut traduite qu'à partir des textes qui nous sont arrivés, donc allons directement aux sources et là PAS D'AME ERRANTE QUI TIENNE.
errante ou pas ça m'est égal et ravie que ça te soulage enfin..
Nous comprenons que ça te soit égal, mais il a été dit ici que Omar avait raison alors qu'il avait tort. Bon, qu'il ait tort ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper. L'ennui c'est qu'il a tort non pas en se trompant, mais en mentant. Ne crains-tu pas que le fait qu'il ait entrainé avec lui dans le mensonge et la fraude tous les musulmans qui ont participé à ce sujet ne mette le discrédit sur vous et votre religion ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit: [...] il est temps pour que tu comprenne qu'un musulman doit être du coté de son frère qu'il soit juste ou injuste..
Hadith authentique rapporté par l'Imam Al-Boukhari Hadith n°2286, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : « Aide ton frère qu'il commette une injustice ou la subisse. » Il fut dit :
« Comment l’aider quand il commet une injustice ? » Le Messager d'Allah dit :
« En l'empêchant de commettre l’injustice. »

L'injustice ne rime pas avec la soumission.

Peace.

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:
Amat a écrit: [...] il est temps pour que tu comprenne qu'un musulman doit être du coté de son frère qu'il soit juste ou injuste..
Hadith authentique rapporté par l'Imam Al-Boukhari Hadith n°2286, le Prophète bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 11 4999 dit : « Aide ton frère qu'il commette une injustice ou la subisse. » Il fut dit :
« Comment l’aider quand il commet une injustice ? » Le Messager d'Allah dit :
« En l'empêchant de commettre l’injustice. »

L'injustice ne rime pas avec la soumission.

Peace.
Mais dans ce cas, ses frères (et soeurs, semble-t-il) l'ont-ils empêché de commettre l'injustice ? Il ne semble pas, bien au contraire !

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:je pense que "le cned" révise les livres chaque année. la traduction que j'ai trouvée dans le livre de fleur d'encre n'est pas celle de "Dhorme" mais de "Le Maître de Sacy".
J'ai consulté la version Lemaître de Sacy. Elle ne parle pas non-plus d'âme errante. Elle dit : Le Seigneur Dieu forma donc l'homme du limon de la terre ; il répanditsur son visage un souffle de vie, et l'homme devint vivant et animé.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat a écrit: [...] il est temps pour que tu comprenne qu'un musulman doit être du coté de son frère qu'il soit juste ou injuste..
Hadith authentique rapporté par l'Imam Al-Boukhari Hadith n°2286, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : « Aide ton frère qu'il commette une injustice ou la subisse. » Il fut dit :
« Comment l’aider quand il commet une injustice ? » Le Messager d'Allah dit :
« En l'empêchant de commettre l’injustice. »

L'injustice ne rime pas avec la soumission.

Peace.

bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 11 993574

comment l'empêcher de commettre l'injustice ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 11 90174

Amat a écrit:comment l'empêcher de commettre l'injustice ?
Je te répondrai autrement : Allah عز وجل ne peut être injuste (Il est Al-3adl) pour accepter que Son serviteur soit injuste ! <= a méditer.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit: bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 11 90174

Amat a écrit:comment l'empêcher de commettre l'injustice ?
Je te répondrai autrement : Allah عز وجل ne peut être injuste (Il est Al-3adl) pour accepter que Son serviteur soit injuste ! <= a méditer.

Peace.

je te parle du cas "d'Omar", sachant que je n'ai aucune preuve de ce qu'il dit si c'est un mensonge ou pas. (mentir est une injustice). je fais quoi ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

T'as rien n'a faire, chacun est responsable de ses actes. Et l'injustice avant tout, on l'a commet à nous même. La solution est unique, ça passe via le repentir.
3omar ne peut se défendre seule ? Est-il infirme ?

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:T'as rien n'a faire, chacun est responsable de ses actes. Et l'injustice avant tout, on l'a commet à nous même. La solution est unique, ça passe via le repentir.
3omar ne peut se défendre seule ? Est-il infirme ?

Peace.
si l'on sanctionne "Omar" pour avoir menti et trafiqué la Bible on fera pareil avec certains qui ne ramènent jamais de sources vérifiables.

le cas "d'Omar" ils le prennent pour une généralité. pour eux, les musulmans sont tous des menteurs. alors je suis avec "Omar", menteur ou pas menteur.

Wayell

avatar
Résident
Résident

On est pas là pour juger, ma soeur. Le Vrai Jugement n'appartient qu'au Juge.

Peace.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

non sérieux vous êtes pas là pour juger? mais non, OU AI-JE LA TÊTE .. alors expliquez moi donc pourquoi tout ces jugement aui nom de DIEU A LUI BOUFFÉ LE COEUR????????????? CESSE TA CENSURE ET CRIE LA VÉRITÉ OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII POURQUOI? MÊME ABRAHAM A RETENU SA MAIN!? OUIIIIIIIIIIIIIIIIII J'EMMERDE LES TONTONS MACCOUTE ENTENDS TU? MALHEUR AUX MÉCRÉANTS ET A CEUX QUI TOUCHE LES ENFANTS!IL AURAI MIEUX FALLUT POUR LUI DE N'ÊTRE JAMAIS NÉ! bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 11 3080826809 bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 11 3080826809 bible - Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 11 3080826809

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:je te parle du cas "d'Omar", sachant que je n'ai aucune preuve de ce qu'il dit si c'est un mensonge ou pas. (mentir est une injustice). je fais quoi ?
Ce n'est pourtant pas ce qui manque.

Invité

avatar
Invité

etagluv a écrit:
Amat Allah a écrit:je pense que "le cned" révise les livres chaque année. la traduction que j'ai trouvée dans le livre de fleur d'encre n'est pas celle de "Dhorme" mais de "Le Maître de Sacy".
J'ai consulté la version Lemaître de Sacy. Elle ne parle pas non-plus d'âme errante. Elle dit : Le Seigneur Dieu forma donc l'homme du limon de la terre ; il répanditsur son visage un souffle de vie, et l'homme devint vivant et animé.

Vulgate, tu pourrais poster ce message sur ton propre compte. C'est parce que tu as peu de partisans que tu fais ça ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

L'anagramme ne prouve pas qu'il s'agisse de la même personne et l'appartenance religieuse encore moins. Ceci dit qu'as-tu à dire au sujet de "âme errante" ? Après tout ce point de la discussion porte sur ce que dit le texte hébreu et grec de Genèse 2:7. Au fait selon la bible l'homme comme la bête (création animale) sont des âmes donc si l'un est crée âme errante alors l'autre l'est aussi, à moins que tu veuilles dire que Dieu a crée l'homme "âme errante" étant à son image (celle de Dieu), cela voudrait donc dire que Dieu erre dans ses voies et pensées et ne sait pas où il va ?


Réfléchis bien

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjour à tous j'ai fouillé sur internet en anglais sur ces "fameux manuscrits de Tel Lachich".

Alors Lakish/lachich est une ancienne et importante forteresse du royaume de Juda qui a été plusieurs attaqué par les assyriens et les Chaldéens. reférences bibliques nombreuses Josué 10:03, 5, 23, 31-35; Josué 12:11; Josué 15:39; 2 Rois 14:19, 2 Rois 18:14, 17; 2 Rois 19:08; 2 Chroniques 11:09; 2 Chroniques 25:27; 2 Chroniques 32:9; Néhémie 11:30; Esaïe 36:2; Esaïe 37:8; Jérémie 34:7, et Michée 1:13.

Il ya eu plusieurs campagnes de fouilles: 1932-1938; 1966-1968, et entre 1973-1994. Au cours de la première fouille on a trouvé des ostraka (morceaux de poteries) sur lesquels on trouvé la plus ancienne forme connue de l'hébreu dont le tétragrame YHWH.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tel_Lachish

Pour ce qui est des manuscrits de lakish je suis tombé sur ça:
http://www.yahweh.com/htmls/Book-of-Yahweh/BoY.html

donc en surfant sur la vague de l'émotion de la découverte des manuscrits de la mer morte et autres, un petit malin (D. Hayes)a flairé la bonne affaire et a traduit la bible hébraïque à sa sauce.
Et non comptant d'écrire n'importe quoi, il a fondé sa propre secte:

http://www.yahweh.com/

et donc ce bouquin fumeux est proposé en vente libre sur amazone...
en voiçi la 10e édition...
http://www.amazon.com/Yahweh-Scriptures-Tenth-Version-ebook/dp/B007JZH9EE/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1370965652&sr=1-2&keywords=the+book+of+yahweh

Et lisez les commentaires des gens sérieux et sensés sur l'amateurisme de cette traduction
http://www.amazon.com/The-Book-Yahweh-House/product-reviews/189096722X/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

donc en résumé une traduction de bouquin pondu par un fondateur de secte....


Ce que je ne comprends pas avec Omar et consorts c'est qu'ils perdent un temps fou pour trouver des absurdités, au lieu de lire des choses sensées...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:
etagluv a écrit:
Amat Allah a écrit:je pense que "le cned" révise les livres chaque année. la traduction que j'ai trouvée dans le livre de fleur d'encre n'est pas celle de "Dhorme" mais de "Le Maître de Sacy".
J'ai consulté la version Lemaître de Sacy. Elle ne parle pas non-plus d'âme errante. Elle dit : Le Seigneur Dieu forma donc l'homme du limon de la terre ; il répanditsur son visage un souffle de vie, et l'homme devint vivant et animé.

Vulgate, tu pourrais poster ce message sur ton propre compte.
Figure-toi, cher ami, que depuis ce fameux soir où nous attendions tous le verdict concernant fleur d'encre, je ne pouvais plus me connecter et j'ai cru être banni. Il semble que ça ne soit pas le cas et je viens de comprendre ce qui s'est passé. Quelqu'un a trouvé mon mot de passe (qui, il est vrai, était trop simple) et s'est amusé à le changer pour que je ne puisse plus me connecter. Voilà pourquoi j'ai utilisé ce stratagème pour me connecter quand-même !

`Omar a écrit:C'est parce que tu as peu de partisans que tu fais ça ?
En tout cas, ce qui est surprenant c'est que toi tu en aies des partisans. Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête d'affirmer que Genèse 2:7 disait âme errante dans la version de Dhorme, et surtout de maintenir ton affirmation erronée malgré l'évidence ?

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:Figure-toi, cher ami, que depuis ce fameux soir où nous attendions tous le verdict concernant fleur d'encre, je ne pouvais plus me connecter et j'ai cru être banni. Il semble que ça ne soit pas le cas et je viens de comprendre ce qui s'est passé. Quelqu'un a trouvé mon mot de passe (qui, il est vrai, était trop simple) et s'est amusé à le changer pour que je ne puisse plus me connecter. Voilà pourquoi j'ai utilisé ce stratagème pour me connecter quand-même !

Une personne honnête aurait dit "c'est moi, vulgate" au lieu de se faire passer pour autrui et de se soutenir soit-même dans son délire... Cela prouve ta mauvaise foi et ta volonté de tromper tes lecteurs. Mais bon, tu as assez prouvé quel genre de personne tu es (même tes amis sectaires ont avoué que tu réagis comme une puce enragée). Tu te charges toi-même de te ridiculiser.

vulgate a écrit:En tout cas, ce qui est surprenant c'est que toi tu en aies des partisans. Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête d'affirmer que Genèse 2:7 disait âme errante dans la version de Dhorme, et surtout de maintenir ton affirmation erronée malgré l'évidence ?

J'ai des "partisans" (et le terme n'est pas très correct), parce qu'il y a encore, Al Hamdoulillah, des gens honnêtes sur ce forum. J'avais l'année dernière le livre Fleur d'Encre de mon fils, et j'ai cité Génèse à partir de la page de ce livre, qui disait "âme errante". Le livre de mon fils, c'était le programme 2008/2009 sûrement renouvellé aujourd'hui. Néanmoins, je vais essayer de me le reprocurer pour te montrer où t'a mené ton acharnement, ton bêtise et ton ignorance, des mots que je dis avec une conviction certaine. Peu m'importe que ta Bible mensongère dise "âme errante" en Génèse 1:7, je n'y crois pas ! Mais à partir du moment où tu me taxes de menteur et que tu me médis et me calomnies de cette manière, là, j'en ai vraiment, vraiment marre à un point où tu ne peux l'imaginer ! Cela fait un an que ça dure !

Allah Azza Wa Jal est témoin que je n'ai dit que la vérité, sur les "manuscrits de Lakish" et sur l'âme "errante" de Dhorme et Allah sera contre vous au Dernier Jour. Sachez bien que votre médisance vous coûtera cher auprès d'Allah.

Maintenant, je suis à bout. Je t'avertis pour la énième et dernière fois. Et Yassine, l'administrateur en est témoin. Parler avec toi est désagréable. Tu alignes mensonges sur mensonges, calomnies sur calomnies, ignorances sur ignorances, tout le long de ces 18 pages, aidé par ton ami sectaire de la WT. Je t'ai prié d'arrêter de me parler, mais tu continues de parler de moi, de relancer le débat et de médire inlassablement. Et tu es dans l'erreur et dans une mauvaise cause, car tu combats la vérité, simplement.

POUR ÊTRE CLAIR, ENCORE UN MESSAGE, ENCORE UNE PHRASE PARLANT DE MOI OU ME PARLANT A MOI-MÊME ET JE FERAI APPEL A LA JUSTICE, QUI, ELLE, SAURA FOURNIR LE LIVRE CONCERNé ET FERA EN SORTE QUE TU VOIES TON ERREUR !

J'ai le droit de ne pas être mentionné par ta bouche mécréante, mensongère et médisante !
J'ai le droit de ne pas vouloir te parler !

Et j'espère que l'administrateur akhina Yassine saura respecter ce désir. J'en ai marre de toi.
Entête-toi dans ton mensonge que tu crois être la vérité, mais fiche-moi la paix !

Je n'en ai que faire de toi, car toi et ami de la WT serez jeté en Enfer inchallah pour l'éternité.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vulgate,

Tu es "Femme" ? j'ai cru depuis le début que tu étais un homme !!

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:Ce que je ne comprends pas avec Omar et consorts c'est qu'ils perdent un temps fou pour trouver des absurdités, au lieu de lire des choses sensées...


La Gnose peut-être ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:
etagluv a écrit:
Amat Allah a écrit:je pense que "le cned" révise les livres chaque année. la traduction que j'ai trouvée dans le livre de fleur d'encre n'est pas celle de "Dhorme" mais de "Le Maître de Sacy".
J'ai consulté la version Lemaître de Sacy. Elle ne parle pas non-plus d'âme errante. Elle dit : Le Seigneur Dieu forma donc l'homme du limon de la terre ; il répanditsur son visage un souffle de vie, et l'homme devint vivant et animé.

Vulgate, tu pourrais poster ce message sur ton propre compte.
Figure-toi, cher ami, que depuis ce fameux soir où nous attendions tous le verdict concernant fleur d'encre, je ne pouvais plus me connecter et j'ai cru être banni. Il semble que ça ne soit pas le cas et je viens de comprendre ce qui s'est passé. Quelqu'un a trouvé mon mot de passe (qui, il est vrai, était trop simple) et s'est amusé à le changer pour que je ne puisse plus me connecter. Voilà pourquoi j'ai utilisé ce stratagème pour me connecter quand-même !


Donc c'était bien vous.

ps :votre problème pourrait venir de l'interne et non de l'externe. Votre conclusion est peut-être un peu hâtive.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:
vulgate a écrit:Figure-toi, cher ami, que depuis ce fameux soir où nous attendions tous le verdict concernant fleur d'encre, je ne pouvais plus me connecter et j'ai cru être banni. Il semble que ça ne soit pas le cas et je viens de comprendre ce qui s'est passé. Quelqu'un a trouvé mon mot de passe (qui, il est vrai, était trop simple) et s'est amusé à le changer pour que je ne puisse plus me connecter. Voilà pourquoi j'ai utilisé ce stratagème pour me connecter quand-même !

Une personne honnête aurait dit "c'est moi, vulgate" au lieu de se faire passer pour autrui et de se soutenir soit-même dans son délire... Cela prouve ta mauvaise foi et ta volonté de tromper tes lecteurs. Mais bon, tu as assez prouvé quel genre de personne tu es (même tes amis sectaires ont avoué que tu réagis comme une puce enragée). Tu te charges toi-même de te ridiculiser.

vulgate a écrit:En tout cas, ce qui est surprenant c'est que toi tu en aies des partisans. Mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête d'affirmer que Genèse 2:7 disait âme errante dans la version de Dhorme, et surtout de maintenir ton affirmation erronée malgré l'évidence ?

J'ai des "partisans" (et le terme n'est pas très correct), parce qu'il y a encore, Al Hamdoulillah, des gens honnêtes sur ce forum. J'avais l'année dernière le livre Fleur d'Encre de mon fils, et j'ai cité Génèse à partir de la page de ce livre, qui disait "âme errante". Le livre de mon fils, c'était le programme 2008/2009 sûrement renouvellé aujourd'hui. Néanmoins, je vais essayer de me le reprocurer pour te montrer où t'a mené ton acharnement, ton bêtise et ton ignorance, des mots que je dis avec une conviction certaine. Peu m'importe que ta Bible mensongère dise "âme errante" en Génèse 1:7, je n'y crois pas ! Mais à partir du moment où tu me taxes de menteur et que tu me médis et me calomnies de cette manière, là, j'en ai vraiment, vraiment marre à un point où tu ne peux l'imaginer ! Cela fait un an que ça dure !

Allah Azza Wa Jal est témoin que je n'ai dit que la vérité, sur les "manuscrits de Lakish" et sur l'âme "errante" de Dhorme et Allah sera contre vous au Dernier Jour. Sachez bien que votre médisance vous coûtera cher auprès d'Allah.

Maintenant, je suis à bout. Je t'avertis pour la énième et dernière fois. Et Yassine, l'administrateur en est témoin. Parler avec toi est désagréable. Tu alignes mensonges sur mensonges, calomnies sur calomnies, ignorances sur ignorances, tout le long de ces 18 pages, aidé par ton ami sectaire de la WT. Je t'ai prié d'arrêter de me parler, mais tu continues de parler de moi, de relancer le débat et de médire inlassablement. Et tu es dans l'erreur et dans une mauvaise cause, car tu combats la vérité, simplement.

POUR ÊTRE CLAIR, ENCORE UN MESSAGE, ENCORE UNE PHRASE PARLANT DE MOI OU ME PARLANT A MOI-MÊME ET JE FERAI APPEL A LA JUSTICE, QUI, ELLE, SAURA FOURNIR LE LIVRE CONCERNé ET FERA EN SORTE QUE TU VOIES TON ERREUR !

J'ai le droit de ne pas être mentionné par ta bouche mécréante, mensongère et médisante !
J'ai le droit de ne pas vouloir te parler !

Et j'espère que l'administrateur akhina Yassine saura respecter ce désir. J'en ai marre de toi.
Entête-toi dans ton mensonge que tu crois être la vérité, mais fiche-moi la paix !

Je n'en ai que faire de toi, car toi et ami de la WT serez jeté en Enfer inchallah pour l'éternité.

Si j'ai un très bon conseil à te donner, c'est celui de l'enseignement de Jésus " ne jugez pas [comme juge pour la géhènne] car de la manière dont vous jugez vous serez jugé et de la manière dont vous mesurez vous serez mesuré" . Essaye de réfléchir à la raison de ces paroles car elles ont un rapport profond avec la nature humaine qu'Adam nous a légué.

D'autre part, si je suis intervenu dans ce fil, je ne suis pas pour autant ami avec "vulgate" ni son associé et je n'aime vraiment pas son attitude persistante ici dans ce fil. Cependant Omar; au sujet de Genèse 2:7, tu n'as pas cité la bible de Dhorme mais tu as dit avoir cité un manuel scolaire citant lui-même la bible de Dhorme, et la coquille dans l'édition comme je l'ai dit est possible.

En fait côté bible tu n'as rien cité de manière directe, autrement dit tu n'as cité DIRECTEMENT AUCUNE BIBLE où il est écrit "âme errante" en Genèse 2:7.

Bref c'est vraiment pas important , ceci dit j'attend toujours des réponses à ma question sur le nom de la version de la bible qui a une couverture en anglais, un contenu en français et qui contiendrait "l'évangile de saint Nathanaël", qui je le rappelle est un apocryphe copte traduit en français.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:
vulgate a écrit:Figure-toi, cher ami, que depuis ce fameux soir où nous attendions tous le verdict concernant fleur d'encre, je ne pouvais plus me connecter et j'ai cru être banni. Il semble que ça ne soit pas le cas et je viens de comprendre ce qui s'est passé. Quelqu'un a trouvé mon mot de passe (qui, il est vrai, était trop simple) et s'est amusé à le changer pour que je ne puisse plus me connecter. Voilà pourquoi j'ai utilisé ce stratagème pour me connecter quand-même !
Une personne honnête aurait dit "c'est moi, vulgate" au lieu de se faire passer pour autrui
A non, pas toi. Tu oses encore essayer de faire la leçon et parler aux autres d'honnêteté ?

`Omar a écrit:POUR ÊTRE CLAIR, ENCORE UN MESSAGE, ENCORE UNE PHRASE PARLANT DE MOI OU ME PARLANT A MOI-MÊME ET JE FERAI APPEL A LA JUSTICE, QUI, ELLE, SAURA FOURNIR LE LIVRE CONCERNé ET FERA EN SORTE QUE TU VOIES TON ERREUR !
Parce que tu crois que la justice donne raison aux menteurs mythos ? Tu rêve tout réveillé. N'oublie pas non-plus que tu as prétendu posséder la Bible de Dhorme sensée posséder les mots âme errante. Que feras-tu quand la justice te demandera de produire cette prétendue preuve ? N'oublie pas que sur le net il y a les menteur et ceux qui les dénoncent, moi je suis du côté de ceux qui dénoncent les menteurs !

`Omar a écrit:J'ai le droit de ne pas être mentionné par ta bouche mécréante, mensongère et médisante !
C'est pourtant toi qui as menti et médit, pas moi !

`Omar a écrit:j'en ai vraiment, vraiment marre à un point où tu ne peux l'imaginer !
Espérons que ça te serve de leçon car qui sème le vent récolte la tempête !

`Omar a écrit:Cela fait un an que ça dure !
La faute à qui ? Reconnaîs ton mensonge au lieu de chercher à te défiler, et on n'en parle plus !

`Omar a écrit:Allah Azza Wa Jal est témoin que je n'ai dit que la vérité, sur les "manuscrits de Lakish" et sur l'âme "errante" de Dhorme
Quoi ? Décidément tu ne doutes de rien. Tu n'as jamais apporté la moindre preuve concernant les prétendus manuscrits sur papyrus de Lakish, ni concernant l'âme errante de Dhorme, et tout le monde en est témoin sur ce forum et au-delà, ne l'oublie pas !

`Omar a écrit:J'ai le droit de ne pas vouloir te parler !
Et j'espère que l'administrateur akhina Yassine saura respecter ce désir.
Mais l'administrateur n'a rien à voir là-dedans, si tu ne veux pas me parler, tu cesse de me répondre, ce n'est pas plus difficile que ça !

`Omar a écrit:J'en ai marre de toi.
Il ne fallait pas mentir, ni t'entêter dans ton mensonge. Tu as cru pouvoir dire ce que tu veux en toute impunité, et maintenant que tu prends conscience qu'il n'en est rien, tu voudrais quand-même nous contraindre à l'admettre. Non mais, pour qui te prends-tu ? S'il te plait, assez d'indécence !



Dernière édition par vulgate le Mer 12 Juin - 0:20, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum