Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !!

+18
jbpo
PaxetBonum
patience
abi_
Ziad
Croyant
marcelie
Hanane
Credo
sulamite
Yassine
Coeur de Loi
Y.E
vulgate
Serviteur
Mystogan
LeNeutre
tada
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

tada

avatar
Novice
Novice

Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! I love jesus

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

tada a écrit:Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! I love jesus

Ils vont te dirent que le Pere et le Fils ne forme qu'un .. Enfin bon le bon vieux refrain de la Trinité en gros c'est " on comprend tout mais on ne comprend rien c'est un mystère "

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
tada a écrit:Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! I love jesus

Ils vont te dirent que le Pere et le Fils ne forme qu'un .. Enfin bon le bon vieux refrain de la Trinité en gros c'est " on comprend tout mais on ne comprend rien c'est un mystère "

ptdr, ta résumé exactement comment je perçois la trinité

tada

avatar
Novice
Novice

Ils vont te dirent que le Pere et le Fils ne forme qu'un .. Enfin bon le bon vieux refrain de la Trinité en gros c'est " on comprend tout mais on ne comprend rien c'est un mystère "
oui oui t’inquiète je m'y attend un peu.
Au cas où, est-ce que vous pouvez me dire ou bien me citer un seul verset de votre Bible où Jésus expose clairement sa divinité, où il dit clairement qu'il est Dieu et de l'adorer comme tel. J'ai bien dit clairement parce que je ne veux pas d’allusions où de concordisme parce que souvent vous nous le reproché quand l'on évoque les miracles de notre Coran..Je veux bien un verset clair, net et précis. Il y'a ce que l'on appelle les "lettres rouges" de la bible si je ne me trompe pas bien sur, censé être la parole parce qu'on sait tous que la Bible n'est pas entière la parole de Jésus..Et donc dites moi, En lisant que ces lettres rouges c.à.d. qu'en écoutant que Jésus et personne d'autre, Est-ce que Jésus dit clairement qu'il est Dieu. J'insiste sur le mot clairement car c'est le fait et le message le PLUS important pour vous c.à.d. qu'il est Dieu donc dites-moi où dans votre Bible il dit JE SUIS DIEU.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

oui oui t’inquiète je m'y attend un peu.
Au cas où, est-ce que vous pouvez me dire ou bien me citer un seul verset de votre Bible où Jésus expose clairement sa divinité, où il dit clairement qu'il est Dieu et de l'adorer comme tel. J'ai bien dit clairement parce que je ne veux pas d’allusions où de concordisme parce que souvent vous nous le reproché quand l'on évoque les miracles de notre Coran..Je veux bien un verset clair, net et précis. Il y'a ce que l'on appelle les "lettres rouges" de la bible si je ne me trompe pas bien sur, censé être la parole parce qu'on sait tous que la Bible n'est pas entière la parole de Jésus..Et donc dites moi, En lisant que ces lettres rouges c.à.d. qu'en écoutant que Jésus et personne d'autre, Est-ce que Jésus dit clairement qu'il est Dieu. J'insiste sur le mot clairement car c'est le fait et le message le PLUS important pour vous c.à.d. qu'il est Dieu donc dites-moi où dans votre Bible il dit JE SUIS DIEU.

Il est de nature divine :
Jean 10:36  "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."

Mais il n'a jamais dit être Dieu. Si le fils d'un roi dit : Je suis le Fils du Roi, il est bien fils du Roi, amené lui même a être Roi, il a le "sang royale". C'est un peu pareil pour Jésus étant donné qu'il a reçut la divinité du Père. Donc étant lui même de nature divine, mais il n'est pas l'égal de Dieu, nulle part il est mentionné qu'il se fait l'égal, au contraire

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
tada a écrit:Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! I love jesus

Ils vont te dirent que le Pere et le Fils ne forme qu'un .. Enfin bon le bon vieux refrain de la Trinité en gros c'est " on comprend tout mais on ne comprend rien c'est un mystère "
Le Père et le fils, ça fait deux, pas trois !

tada

avatar
Novice
Novice

Il est de nature divine :
Jean 10:36 "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."
Boff honnétement ça laisse à désirer et donc Dieu en fait ferait allusion qu'il est Dieu alors que l'on sait toi et moi que c'est le message le plus important pour vous c.à.d. "Jésus est Dieu" comment se fait t-il qu'il ne dise pas qu'il est Dieu un bonne foi pour toute..à croire que c'est si difficile à dire pour Dieu. c'est comme si on me donnait un livre censé parlé de l'histoire et quand j'ouvre le livre je vois que deux ou trois phrases qui font "allusion" à l'histoire alors que c'est censé me parler d'histoire. En quoi est-il le fils de Dieu? Sur la base de quoi me dit-tu qu'il est le fils de Dieu? Nous sommes tous des fils de Dieu man oui oui j'ai entendu parler du verset qui dit qu'il est le fils engendré mais si tu connais bien ta bible, tu saura que David aussi était le fils engendré de Dieu. Et donc pourquoi ça marche d'une part et pas de l'autre? pense s'y.
En passant faut aussi m'éclairer sur les versets cités plus haut. Merci

tada

avatar
Novice
Novice

Mais il n'a jamais dit être Dieu. Si le fils d'un roi dit : Je suis le Fils du Roi, il est bien fils du Roi, amené lui même a être Roi, il a le "sang royale". C'est un peu pareil pour Jésus étant donné qu'il a reçut la divinité du Père. Donc étant lui même de nature divine, mais il n'est pas l'égal de Dieu, nulle part il est mentionné qu'il se fait l'égal, au contraire
je trouve ton exemple là un peu tiré par les cheveux srx oui parce que maintenant Jésus a le "sang" divin quoi..Depuis quand Dieu est fait de sang?? tu me dit c'est un pareil pour Jésus donc pour toi si j'ai bien compris Jésus va remplacer un jour Dieu parce que comme pour le fils du roi, son père est appelé à partir et donc il va le remplacé...je veux même pas continuer parce que honnêtement c'est des inepties..pense s'y? ou bien juste donne moi un autre exemple si j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.
PS: Il y'a les un, Il y'a les autres mais il y'a aussi DIEU.

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

je suis sur qu'ils pensent que Dieu respire

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Ils vont te dirent que le Pere et le Fils ne forme qu'un .. Enfin bon le bon vieux refrain de la Trinité en gros c'est " on comprend tout mais on ne comprend rien c'est un mystère "

Bon résumé de la Trinité, qui est un piège philosophique.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
tada a écrit:Evangile de jean chapitre 14 verset 18 : Jésus dit : « Mon père est plus grand que moi »
Evangile de jean chapitre 10 verset 29 : Jésus dit : « Mon père qui me l’ai a données est plus grand que tous »
Evangile de Mathieu Chapitre 12 verset 28 : « C’est par l’esprit de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Luc chapitre 11 verset 20 : « c’est par le doigt de DIEU que je chasse les démons »
Evangile de Jean chapitre 5 verset 30 : « Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé »

je pourrait en citer temps d'autres mais Est-ce qu'un chrétien qui connait bien sa Bible pourrait bien m'expliquer ces versets.MerciJésus n'est pas Dieu, la preuve dans la Bible !! I love jesus
Ils vont te dirent que le Pere et le Fils ne forme qu'un .. Enfin bon le bon vieux refrain de la Trinité en gros c'est " on comprend tout mais on ne comprend rien c'est un mystère "
Le Père et le fils, ça fait deux, pas trois !


Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit ! Mais desoler vulgate j'ai oublier de préciser que d'après vulgate Dieu est Père d'une famille nombreuse, les anges sont les fils de Dieu ainsi que Jesus qui était un ange puis une âme dans un corps puis de nouveau une âme !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

tada a écrit:
Mais il n'a jamais dit être Dieu. Si le fils d'un roi dit : Je suis le Fils du Roi, il est bien fils du Roi, amené lui même a être Roi, il a le "sang royale". C'est un peu pareil pour Jésus étant donné qu'il a reçut la divinité du Père. Donc étant lui même de nature divine, mais il n'est pas l'égal de Dieu, nulle part il est mentionné qu'il se fait l'égal, au contraire
je trouve ton exemple là un peu tiré par les cheveux srx oui parce que maintenant Jésus a le "sang" divin quoi..Depuis quand Dieu est fait de sang?? tu me dit c'est un pareil pour Jésus donc pour toi si j'ai bien compris Jésus va remplacer un jour Dieu parce que comme pour le fils du roi, son père est appelé à partir et donc il va le remplacé...je veux même pas continuer parce que honnêtement c'est des inepties..pense s'y? ou bien juste donne moi un autre exemple si j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.
PS: Il y'a les un, Il y'a les autres mais il y'a aussi DIEU.

Il faut leur poser les bonnes questions parce que quant-il s'agit de brouiller les pistes ils sont très forts !! Mais tu trouveras des personnes qui répondent clairement et posément comme Credo ou autre et tu trouveras des personnes dénuer de toute esprit qui ne répondent que pour " jouer " ..

Si Jesus est Dieu, Marie a alors accoucher d'un Dieu ? Un être que Dieu a creer la mise au monde ? Un être humain aurait mit au monde Dieu ? Si Jésus est Dieu qui était au ciel ? Une moitier de Dieu ?

C'est complètement illogique, il faut l'avouer

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
oui oui t’inquiète je m'y attend un peu.
Au cas où, est-ce que vous pouvez me dire ou bien me citer un seul verset de votre Bible où Jésus expose clairement sa divinité, où il dit clairement qu'il est Dieu et de l'adorer comme tel. J'ai bien dit clairement parce que je ne veux pas d’allusions où de concordisme parce que souvent vous nous le reproché quand l'on évoque les miracles de notre Coran..Je veux bien un verset clair, net et précis. Il y'a ce que l'on appelle les "lettres rouges" de la bible si je ne me trompe pas bien sur, censé être la parole parce qu'on sait tous que la Bible n'est pas entière la parole de Jésus..Et donc dites moi, En lisant que ces lettres rouges c.à.d. qu'en écoutant que Jésus et personne d'autre, Est-ce que Jésus dit clairement qu'il est Dieu. J'insiste sur le mot clairement car c'est le fait et le message le PLUS important pour vous c.à.d. qu'il est Dieu donc dites-moi où dans votre Bible il dit JE SUIS DIEU.

Il est de nature divine :
Jean 10:36  "celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."

Mais il n'a jamais dit être Dieu. Si le fils d'un roi dit : Je suis le Fils du Roi, il est bien fils du Roi, amené lui même a être Roi, il a le "sang royale". C'est un peu pareil pour Jésus étant donné qu'il a reçut la
divinité du Père. Donc étant lui même de nature divine, mais il n'est pas l'égal de Dieu, nulle part il est mentionné qu'il se fait l'égal, au contraire

Serviteur

C'est une sorte de " demi Dieu " en gros ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Il est de nature divine ?

Qu'est ce que ça veut dire ?
Adam aussi était de nature divine parcqu'il a été créé par Dieu ?

Adma était un homme, donc Jésus créé par Dieu aussi.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Il est de nature divine ?

Qu'est ce que ça veut dire ?
Adam aussi était de nature divine parcqu'il a été créé par Dieu ?

Adma était un homme, donc Jésus créé par Dieu aussi.

::good::

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Adam aussi était de nature divine parcqu'il a été créé par Dieu ?
Et nous crées par Bouddha ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Le Père et le fils, ça fait deux, pas trois !
Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit ![/quote]Lorsque toi-même tu dis 'Ils vont te dirent que le Pere et le Fils ne forme qu'un', il n'est bien question que de deux personne, le Père et le fils, pas d'une trinité. Puis lorsqu'il disait Moi et le Père nous sommes un, rien ne permet de prétendre pour autant qu'il veux dre que tous deux sont Dieu, mais plutôt que Jésus parfaitement d'accord et soumis à son Dieu et Père !

LeNeutre a écrit:j'ai oublier de préciser que d'après vulgate Dieu est Père d'une famille nombreuse, les anges sont les fils de Dieu
Pas d'après vulgate, d'après la Parole de Dieu !

LeNeutre a écrit:Jesus qui était un ange puis une âme dans un corps puis de nouveau une âme !
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Cette histoire d'âme dans un corps est une invention conjointe des religions païennes et des philosophes grecs !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Le Père et le fils, ça fait deux, pas trois !
Le Pere, Le Fils et le Saint Esprit !
Lorsque toi-même tu dis 'Ils vont te dirent que le Pere et le Fils ne forme qu'un', il n'est bien question que de deux personne, le Père et le fils, pas d'une trinité. Puis lorsqu'il disait Moi et le Père nous sommes un, rien ne permet de prétendre pour autant qu'il veux dre que tous deux sont Dieu, mais plutôt que Jésus parfaitement d'accord et soumis à son Dieu et Père !

LeNeutre a écrit:j'ai oublier de préciser que d'après vulgate Dieu est Père d'une famille nombreuse, les anges sont les fils de Dieu
Pas d'après vulgate, d'après la Parole de Dieu !

LeNeutre a écrit:Jesus qui était un ange puis une âme dans un corps puis de nouveau une âme !
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Cette histoire d'âme dans un corps est une invention conjointe des religions païennes et des philosophes grecs ![/quote]

laugh Oui d'après Dieu lui même alors ! Jésus était ange puis est descendu en chair et ensuite ? Il c'est de nouveau transformer en ange pour rejoindre ces frères et son père ? Enfin sa famille nombreuses quoi laugh

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Adam aussi était de nature divine parcqu'il a été créé par Dieu ?
Et nous crées par Bouddha ?

Ben heureusement pas à son image ! ;)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit: Jesus qui était un ange puis une âme dans un corps puis de nouveau une âme !
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Cette histoire d'âme dans un corps est une invention conjointe des religions païennes et des philosophes grecs !
Oui d'après Dieu lui même alors !
D’après Dieu lui-même ? Certainement pas !

LeNeutre a écrit: Jésus était ange puis est descendu en chair et ensuite ? Il c'est de nouveau transformer en ange pour rejoindre ces frères et son père ?
Il n’est pas descendu en chair, Dieu a transféré miraculeusement sa vie dans le ventre de Marie pour qu’il devienne un humain, et après sa mort sacrificielle Dieu l’a ramené dans sa condition première en le ressuscitant !

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je croyais que c'était un débat sérieux.

Si des parents peuvent faire un enfant facilement et que l'homme soit le père.

Alors que dire de Dieu qui a créé Adam ? c'est bien plus difficile.
Ainsi Dieu est le Père de ses créatures, les anges comme les humains qui sont à son image.

Qui est le père de Jésus ?

Si c'est pas Joseph, c'est donc Dieu son père, il a bien un père, il ne s'est pas fait tout seul.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coeur de Loi a écrit:Si des parents peuvent faire un enfant facilement et que l'homme soit le père.
Rappelle moi, est ce que les parents créent l'enfant ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit: Jesus qui était un ange puis une âme dans un corps puis de nouveau une âme !
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Cette histoire d'âme dans un corps est une invention conjointe des religions païennes et des philosophes grecs !
Oui d'après Dieu lui même alors !
D’après Dieu lui-même ? Certainement pas !

LeNeutre a écrit: Jésus était ange puis est descendu en chair et ensuite ? Il c'est de nouveau transformer en ange pour rejoindre ces frères et son père ?
Il n’est pas descendu en chair, Dieu a transféré miraculeusement sa vie dans le ventre de Marie pour qu’il devienne un humain, et après sa mort sacrificielle Dieu l’a ramené dans sa condition première en le ressuscitant !

Tu te contredit, tu me dis qu'il n'est pas venu chair et ensuite tu me dis que Dieu lui a donner la vie via Marie pour qu'il devienne humain, donc c'était un ange ensuite Dieu a pris son ??? Ame ??? Pour la transferer dans le ventre de Marie et ensuite quant-il est mort il a rescusiter en ange comme au début ou ?

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Si des parents peuvent faire un enfant facilement et que l'homme soit le père.
Rappelle moi, est ce que les parents créent l'enfant ?

Je croyais que c'était un débat sérieux.

Procréer donne plus de lien que créer entierment ?

Si je mets une piece dans une machine pour avoir une cannette, j'ai plus de fierté que d'avoir fait toute la cannette moi même ?

À plus forte raison Dieu nous aime et tient à nous plus qu'un père pour son enfant qui n'a pas eu à le créer lui-même.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


Boff honnétement ça laisse à désirer et donc Dieu en fait ferait allusion qu'il est Dieu alors que l'on sait toi et moi que c'est le message le plus important pour vous c.à.d. "Jésus est Dieu" comment se fait t-il qu'il ne dise pas qu'il est Dieu un bonne foi pour toute..à croire que c'est si difficile à dire pour Dieu. c'est comme si on me donnait un livre censé parlé de l'histoire et quand j'ouvre le livre je vois que deux ou trois phrases qui font "allusion" à l'histoire alors que c'est censé me parler d'histoire. En quoi est-il le fils de Dieu? Sur la base de quoi me dit-tu qu'il est le fils de Dieu? Nous sommes tous des fils de Dieu man oui oui j'ai entendu parler du verset qui dit qu'il est le fils engendré mais si tu connais bien ta bible, tu saura que David aussi était le fils engendré de Dieu. Et donc pourquoi ça marche d'une part et pas de l'autre? pense s'y.
En passant faut aussi m'éclairer sur les versets cités plus haut. Merci

Jésus n'a jamais dit qu'il été Dieu, et je ne l'ai jamais dis non plus. Mais il a affirmé qu'il était céleste.

je trouve ton exemple là un peu tiré par les cheveux srx oui parce que maintenant Jésus a le "sang" divin quoi..Depuis quand Dieu est fait de sang?? tu me dit c'est un pareil pour Jésus donc pour toi si j'ai bien compris Jésus va remplacer un jour Dieu parce que comme pour le fils du roi, son père est appelé à partir et donc il va le remplacé...je veux même pas continuer parce que honnêtement c'est des inepties..pense s'y? ou bien juste donne moi un autre exemple si j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.
PS: Il y'a les un, Il y'a les autres mais il y'a aussi DIEU.

Non tu n'as rien compris, mais pas seulement puisque tu ne veux pas comprendre, et je le sais ... donc je te l'explique une dernière fois un peu mieux mais si tu ne veux pas comprendre je ne dirai plus rien.

Un Roi donne a son fils, par son sang, sa royauté. Dieu donne a son fils, par son esprit, sa divinité. Dieu a oint Jésus.

je suis sur qu'ils pensent que Dieu respire

Je pense que tu devrais te relire, car ton message ne sert strictement a rien ...


C'est une sorte de " demi Dieu " en gros ?

Pourquoi "demi-Dieu" ? Nous sommes aussi de nature divine, mais c'est par l'Esprit que nous sommes de nature divine, car Dieu nous a fait a son image, selon l'Esprit.
Jésus est Fils de Dieu selon l'Esprit aussi, c'était le premier a l'être.


Adam aussi était de nature divine parcqu'il a été créé par Dieu ?

Oui, par contre les animaux ne sont pas de nature divine.

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum