Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuve de Jeu et Falsification de la Bible

+9
Credo
ABD KARIM
Wayell
Luxus
Akim
Damien93
Azzedine
vulgate
Amazigh
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour !:)
La preuve de falsification, dans des versions de la bible des versets ont été ajoutés pour montrer la trinité  : 1 Jean 5:7 :

1 Jean 5
6C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.7Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.


Louis Segond Bible
Car il y en a trois qui rendent témoignage:

Martin Bible
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.

Darby Bible
car il y en a trois qui rendent temoignage: 



King James Bible
For there are three that bear record in heaven, the Father, the Word, and the Holy Ghost: and these three are one.

English Revised Version
And it is the Spirit that beareth witness, because the Spirit is the truth.



Luc 9
55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.56Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.


Dans plusieurs versions anglaises de la bible on ne trouve pas ces versets là, aussi dans la version catholique arabe.


Matthieu 6

9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;…
Luc 11
2Il leur dit: Quand vous priez, dites: Père! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.3Donne-nous chaque jour notre pain quotidien; 4pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.

Un peu d'ajout (sauf si il y'a plusieurs façons de prier mais je ne pense pas)

Je pense que c'est clair, notre frére Akim m'a demandé de lui montrer la partie que je trouve falsifié donc je répond en publiant ce post (il y'en a plein mais le temps n'aide pas). Au moins le coran n'a pas de version, car le livre descendu de dieu est venu d'une seule version.
Amicalement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Bonjour !:)
La preuve de falsification, dans des versions de la bible des versets ont été ajoutés pour montrer la trinité  : 1 Jean 5:7 :

1 Jean 5
6C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.7Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.


Louis Segond Bible
Car il y en a trois qui rendent témoignage:

Martin Bible
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.

Darby Bible
car il y en a trois qui rendent temoignage: 

King James Bible
For there are three that bear record in heaven, the Father, the Word, and the Holy Ghost: and these three are one.

English Revised Version
And it is the Spirit that beareth witness, because the Spirit is the truth.
Et alors ? Tiens, voici ce que dit à propos de cette tentative de falsification :

Preuve de Jeu et Falsification de la Bible 1142921Jean57et8Crampon1905

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Celle que tu as chez toi dit ça. D'autres ne le disent méme pas, ne mettent méme pas entre crochets, d'autres versions ils y'a ça comme verset 7 de John 5 : 
Martin Bible
Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit; et ces trois-là ne sont qu'un.



D'autres disent ça :
7Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.



D'autres il y'a les deux 




Dans le verset 8 De la Martin Bible
Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre, savoir l'Esprit, l'eau, et le Sang; et ces trois-là se rapportent à un.




Tu vois, ce que tu as donné est une confirmation de ce que j'ai dis :) Malgré que les mots ne sont pas dans les manuscrits grec... mais on l'a accepté sur beaucoup de versions. Mais je me demande pourquoi l'avoir mis dans ta bible alors que ces mots se trouve dans aucun manuscrit ???? 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Tu vois, ce que tu as donné est une confirmation de ce que j'ai dis :) Malgré que les mots ne sont pas dans les manuscrits grec... mais on l'a accepté sur beaucoup de versions.
Cela n'est pas suffisant pour prétendre que la Bible est falsifiée, c'est même l'inverse !

Amazigh a écrit:Mais je me demande pourquoi l'avoir mis dans ta bible alors que ces mots se trouve dans aucun manuscrit ????
Mais ça n'est pas dans ma Bible !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

dit moi vulgate , bonsoir

toi qui est partisan des tj , que remarques tu au verset 11 du chapitre18  dans l'évangile de Mattieu ?

http://www.jw.org/fr/publications/bible/nwt/livres/matthieu/18/

aurais tu une explication stp ? merci

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Alors ! pas de réponse ?   smile

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:dit moi vulgate , bonsoir

toi qui est partisan des tj
Bonsoir,

Je ne suis pas à proprement parler partisant des tj, car je ne pense pas qu'ils ont raison sur tout. Je crois qu'ils ont raison sur un certain nombre de points.

Azzedine a écrit:que remarques tu au verset 11 du chapitre18 dans l'évangile de Mattieu ?

http://www.jw.org/fr/publications/bible/nwt/livres/matthieu/18/

aurais tu une explication stp ? merci
Ce n'est pas spécifique à la traduction des tj. Ce verset n'est pas authentique et ne figure pas dans de nombreuses traductions, et il est signalé par une note dans la plupart des traductions où il figure !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et quels sont les points qui sont en désaccord avec tes convictions ?

il me semble que beaucoup de chrétiens, en tout cas la majorité se referent et s'appuient de la traduction louis segond !
Mattieu :
 
18.10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. 18.12 Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:et quels sont les points qui sont en désaccord avec tes convictions ?
Je ne vais pas entrer dans les détails, ce serait trop long, mais disons que ça tient essentiellement à l'application qu'ils font de certaines prophéties.

Azzedine a écrit:il me semble que beaucoup de chrétiens, en tout cas la majorité se referent et s'appuient de la traduction louis segond !
Pas la majorité. Le catholicisme étant la religion prépondérante en France, ce sont les traductions catholiques qui sont les plus répandues !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

quelles prophéties ?

un exemple de traduction catholique stp ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:quelles prophéties ?
Par exemple la parabole de l'intendant fidèle. Mais je ne vais pas aller plus loin à ce propos à cette heure ci. Nous pourrons en reparler demain si tu veux !

Azzedine a écrit:un exemple de traduction catholique stp ?
Jérusalem, TOB, Osty, Maredsous...!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:quelles prophéties ?
Par exemple la parabole de l'intendant fidèle. Mais je ne vais pas aller plus loin à ce propos à cette heure ci. Nous pourrons en reparler demain si tu veux !

Azzedine a écrit:un exemple de traduction catholique stp ?
Jérusalem, TOB, Osty, Maredsous...!

merci beaucoup vulgate ! je te souhaite une bonne soirée

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Je ne vais pas entrer dans les détails, ce serait trop long, mais disons que ça tient essentiellement à l'application qu'ils font de certaines prophéties.
Bonsoir vulgate,

Ne serais-tu pas unitarien ? Ils rejettent la Trinité, l'Enfer, l'immortalité de l'âme, l'identification de Jésus à l'ange Michel, etc. Ils adhèrent à la Sola Scriptura, l'infaillibilité de la Bible, l’Église invisible...

Voici un article Wikipédia à leur sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_%28th%C3%A9ologie%29

Fraternellement,
Damien

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Tu vois, ce que tu as donné est une confirmation de ce que j'ai dis :) Malgré que les mots ne sont pas dans les manuscrits grec... mais on l'a accepté sur beaucoup de versions.
Cela n'est pas suffisant pour prétendre que la Bible est falsifiée, c'est même l'inverse !

Amazigh a écrit:Mais je me demande pourquoi l'avoir mis dans ta bible alors que ces mots se trouve dans aucun manuscrit ????
Mais ça n'est pas dans ma Bible !
Je veux dire la version que t'utilise. C'est suffisant pour le dire, car un seul défaut dans un livre sacré ça salit tout. Et les milliards de personnes qui suivent les bibles dont j'ai cités ? Ils partiront à l'enfer c'est ça ? Et puis si ils sont fausses pourquoi l'église a accepté ces versions ?????

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Je ne vais pas entrer dans les détails, ce serait trop long, mais disons que ça tient essentiellement à l'application qu'ils font de certaines prophéties.
Bonsoir vulgate,

Ne serais-tu pas unitarien ? Ils rejettent la Trinité, l'Enfer, l'immortalité de l'âme, l'identification de Jésus à l'ange Michel, etc. Ils adhèrent à la Sola Scriptura, l'infaillibilité de la Bible, l’Église invisible...

Voici un article Wikipédia à leur sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_%28th%C3%A9ologie%29

Fraternellement,
Damien
Je ne suis pas certain qu'ils rejettent tout ce que tu dis. De plus, il y a plusieurs courants unitariens !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Tu vois, ce que tu as donné est une confirmation de ce que j'ai dis :) Malgré que les mots ne sont pas dans les manuscrits grec... mais on l'a accepté sur beaucoup de versions.
Cela n'est pas suffisant pour prétendre que la Bible est falsifiée, c'est même l'inverse !

Amazigh a écrit:Mais je me demande pourquoi l'avoir mis dans ta bible alors que ces mots se trouve dans aucun manuscrit ????
Mais ça n'est pas dans ma Bible !
Je veux dire la version que t'utilise.
Moi aussi !

Amazigh a écrit:C'est suffisant pour le dire, car un seul défaut dans un livre sacré ça salit tout.
Il n'est pas certain qu les personnes qui utilisent ces traductions aient un conscience de cela.Ce sont ceux qui s'intéressent vraiment à la Bible qui s'aperçoivent que cette traduction contient ce passage !

Amazigh a écrit:C'est suffisant pour le dire, car un seul défaut dans un livre sacré ça salit tout. Et les milliards de personnes qui suivent les bibles dont j'ai cités ? Ils partiront à l'enfer c'est ça ?
Elles sont bien loin d'être des milliards. Quant à savoir ce qu'elles deviendront, c'est Dieu qui décide, mais une chose est sûre, elles n'iront pas dans un endroit qui n'existe pas !

Amazigh a écrit:Et puis si ils sont fausses pourquoi l'église a accepté ces versions ?????
La traduction Louis Segond ne concerne pas l'église catholique, contrairement à ce que tu sembles croire. Pour comprendre pourquoi certaines traductions contiennent des textes erronés, il faut remonter à l'époque où l'église interdisait la diffusion et la lecture de la Bible. Dans les années 1510, Erasme de Rotterdam décide de faire imprimer un texte du NT grec. Mais il ne disposait que quelques copies tardives du NT grec, copies non exemptes d'erreurs. D'après ces copies il a fait imprimer ce texte grec et l'a traduit. Ayant conscience de ces erreurs dans le texte dont il disposait, Erasme travailla à en supprimer certaines dans l'édition suivante de son texte grec. Mais son texte grec, qu'il appela Textus Réceptus (Texte Reçu), a servi à divers traducteurs dans les trois siècles suivants, ce qui explique que des traductions comme Segond contiennent quelques erreurs comme celle de Matthieu 18:11. Mais depuis le 19è siècle, et avec les milliers de manuscrits très anciens du NT découverts depuis l'époque d'Erasme, la plupart des traducteurs ne s'appuient plus sur le texte reçu pour traduire le NT, et signalent les passages défectueux en notes !

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Je ne suis pas certain qu'ils rejettent tout ce que tu dis.
Ils sont pourtant connus pour ça. Je le sais pour avoir discuté avec l'un d'eux. Voici un forum qui en parle.

vulgate a écrit:De plus, il y a plusieurs courants unitariens !
Je parle de l’Église évangélique unitarienne, qui regroupe la majorité des unitariens. Mais ce n'est ni organisé, ni officiel, ni très répandu, en effet.

Mais puisque tu ne fais partie d'aucune Église chrétienne, comment as-tu fait pour recevoir le baptême qui est obligatoire pour le chrétien et qui doit être donnée par une autorité qui, selon toi, n'existe plus ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Je ne suis pas certain qu'ils rejettent tout ce que tu dis.
Ils sont pourtant connus pour ça. Je le sais pour avoir discuté avec l'un d'eux. Voici un forum qui en parle.
Mais les unitariens ne se limitent pas aux tj. Beaucoup d'unitariens croient par exemple que l'âme est immortelle, contrairement aux tj !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:De plus, il y a plusieurs courants unitariens !
Je parle de l’Église évangélique unitarienne, qui regroupe la majorité des unitariens. Mais ce n'est ni organisé, ni officiel, ni très répandu, en effet.
Et les tj n'y sont pas affiliés !

Damien93 a écrit:Mais puisque tu ne fais partie d'aucune Église chrétienne, comment as-tu fait pour recevoir le baptême qui est obligatoire pour le chrétien et qui doit être donnée par une autorité qui, selon toi, n'existe plus ?
Il y a beaucoup de chrétiens qui n'appartiennent à aucune église officielle pour qui l'autorité est la Bible. Donc, contrairement à ce que tu prétends, l'autorité existe. D'où tiens-tu qu'une autorité humaine est obligatoire pour être baptisé ?

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Mais les unitariens ne se limitent pas aux tj.
Je n'ai jamais dit cela. J'ai seulement posté un lien vers un forum TJ dans lequel un unitarien s'exprimait au sujet de ses croyances, c'est tout.

vulgate a écrit: Beaucoup d'unitariens croient par exemple que l'âme est immortelle
Ce n'est pas le point de vue majoritaire, cependant. Il me semble que seuls les courants unitariens issus de la Réforme et donc, rarissimes, croient en l'immortalité de l'âme. L'annihilationisme est un enseignement tardif, apparu au 19e siècle lors du réveil religieux américain. Avant le 19e siècle, on n'a jamais professé pareille doctrine au sein des chrétiens. Ni Jésus, ni les apôtres, ni les premiers exégètes et commentateurs de la Bible, ne croyaient en cela : ils enseignaient tous que l'âme est immortelle.

vulgate a écrit:contrairement aux tj !
...qui forment, eux aussi, une branche de l'unitarisme, soit dit en passant, de même que les centaines de schismes et de mouvements dissidents issus de la WT.

vulgate a écrit:
Damien93 a écrit:Je parle de l’Église évangélique unitarienne, qui regroupe la majorité des unitariens. Mais ce n'est ni organisé, ni officiel, ni très répandu, en effet.
Et les tj n'y sont pas affiliés !
Personne n'a prétendu cela, je ne sais pas ce qui te prend de parler des TJ.

vulgate a écrit:Il y a beaucoup de chrétiens qui n'appartiennent à aucune église officielle pour qui l'autorité est la Bible.
Il y a effectivement des chrétiens qui ne fréquentent aucune Église, moins nombreux qu'on ne le croit cependant. La Bible n'est pas une autorité, on peut lui faire dire ce qu'on veut, et c'est bien pour cela qu'aucun chrétien hors-Eglise n'a les mêmes croyances qu'un autre, puisqu'ils ne se réfèrent pas à l'interprétation qu'une Église ou qu'une organisation fait de la Bible.

La preuve, tu aurais bien de la peine à trouver un chrétien qui ait les mêmes croyances que toi. S'il n'y en a pas, c'est de ta faute, puisque tu as découvert la Vérité tout seul et que tu te dois de la proclamer. D'ailleurs, pourquoi n'évangélises-tu pas ? C'est un commandement important dans le NT.

vulgate a écrit:Donc, contrairement à ce que tu prétends, l'autorité existe.
Non, car la Bible n'est pas autoritaire : on peut lui faire dire ce qu'on veut. Elle est suffisamment ambigüe pour qu'on puisse tirer deux enseignements contradictoires d'un même passage. Du coup, c'est l'anarchie, comme tu le prouves toi-même.
Je te défie de me trouver un seul chrétien, qu'il soit prédicateur, conférencier ou théologien qui partagerait les mêmes croyances que toi. Il n'y en a pas, pour la simple raison que ton interprétation de la Bible est personnelle, comme toute interprétation.

vulgate a écrit:D'où tiens-tu qu'une autorité humaine est obligatoire pour être baptisé ?
Tu te baptises toi-même ou bien c'est la Bible qui te baptise ? Preuve de Jeu et Falsification de la Bible Icon_lol

Akim

avatar
Passionné
Passionné

C'est le Seigneur qui baptise du Saint Esprit, lorsque tu crois et que tu fais ce qu'il te demande.
Le baptême d'eau a été aboli par Jésus, et Jean l'annonce dès son arrivée voire même un peu avant.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Mais les unitariens ne se limitent pas aux tj.
Je n'ai jamais dit cela. J'ai seulement posté un lien vers un forum TJ dans lequel un unitarien s'exprimait au sujet de ses croyances, c'est tout.
Il fallait préciser !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit: Beaucoup d'unitariens croient par exemple que l'âme est immortelle
Ce n'est pas le point de vue majoritaire, cependant. Il me semble que seuls les courants unitariens issus de la Réforme et donc, rarissimes, croient en l'immortalité de l'âme. L'annihilationisme est un enseignement tardif, apparu au 19e siècle lors du réveil religieux américain. Avant le 19e siècle, on n'a jamais professé pareille doctrine au sein des chrétiens. Ni Jésus, ni les apôtres, ni les premiers exégètes et commentateurs de la Bible, ne croyaient en cela : ils enseignaient tous que l'âme est immortelle
Je ne suis pas d’accord du tout !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:
Damien93 a écrit:Je parle de l’Église évangélique unitarienne, qui regroupe la majorité des unitariens. Mais ce n'est ni organisé, ni officiel, ni très répandu, en effet.
Et les tj n'y sont pas affiliés !
Personne n'a prétendu cela, je ne sais pas ce qui te prend de parler des TJ.
C’est toi qui as le premier parlé des tj, je me contente de donner une précision !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Il y a beaucoup de chrétiens qui n'appartiennent à aucune église officielle pour qui l'autorité est la Bible.
Il y a effectivement des chrétiens qui ne fréquentent aucune Église, moins nombreux qu'on ne le croit cependant.
Mais cependant de plus en plus nombreux !

Damien93 a écrit:La Bible n'est pas une autorité
Bien sûr que si, c’est incontestable !

Damien93 a écrit:on peut lui faire dire ce qu'on veut
Pas si, contrairement à ce que font les gens le plus souvent, on la considère dans sa globalité !

Damien93 a écrit:c'est bien pour cela qu'aucun chrétien hors-Eglise n'a les mêmes croyances qu'un autre
Quelle église ? Les églises ont des croyance différentes !

Damien93 a écrit:La preuve, tu aurais bien de la peine à trouver un chrétien qui ait les mêmes croyances que toi.
Mais non, ceux qui, comme moi, acceptent de conformer leurs croyances à la Bible et pas l’inverse, ont les mêmes croyances que moi !

Damien93 a écrit: D'ailleurs, pourquoi n'évangélises-tu pas ? C'est un commandement important dans le NT.
Qui te dit que je ne le fais pas ? De plus, il y a maintes façons d’évangéliser, d’autant que les églises ne le font pas, elles se contentent d’attendre que les gens viennent à elles, ce qui est la pire façon d’évangéliser !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:Donc, contrairement à ce que tu prétends, l'autorité existe.
Non, car la Bible n'est pas autoritaire : on peut lui faire dire ce qu'on veut
Seulement auprès de gens qui ne la connaissent pas !

Damien93 a écrit: Elle est suffisamment ambigüe pour qu'on puisse tirer deux enseignements contradictoires d'un même passage.
C’est du moins ce que tu essaies de faire croire. Alors ça marche peut-être auprès des gens qui ne connaissent pas la Bible, ou qui la connaissent mal, mais moi je sais que tu n’as pas raison !

Damien93 a écrit: Du coup, c'est l'anarchie, comme tu le prouves toi-même.
A oui ? Donne donc un exemple de ce que je suis sensé prouver moi-même !

Damien93 a écrit:Je te défie de me trouver un seul chrétien, qu'il soit prédicateur, conférencier ou théologien qui partagerait les mêmes croyances que toi. Il n'y en a pas, pour la simple raison que ton interprétation de la Bible est personnelle, comme toute interprétation.
Parce qu’il faut être conférencier ou théologien pour avoir raison ? Autrement dit, pour toi, il faut avoir fait des études de philo et de religion pour comprendre la Bible et avoir raison ? Ben désolé, mais pas pour moi. J’ai remarqué que ces gens dévient très vite quand ils enseignent ce qu’ils prétendent être la Bible. En fait, ils n’enseignent pas la Bible, ils enseignent leurs propres croyances !

Damien93 a écrit: ton interprétation de la Bible est personnelle, comme toute interprétation.
Elle est personnelle dans la mesure où elle est basée sur la Bible uniquement. Et même dans ce cas, elle n’est pas personnelle puisque d’autres partagent avec moi ce que tu appelles mon interprétation !

Damien93 a écrit:
vulgate a écrit:D'où tiens-tu qu'une autorité humaine est obligatoire pour être baptisé ?
Tu te baptises toi-même ou bien c'est la Bible qui te baptise ? Preuve de Jeu et Falsification de la Bible Icon_lol
C’est une autre personne. Il n’est pas besoin d’une autorité religieuse pour être baptisé !

Damien93

Damien93
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Je ne suis pas d’accord du tout !
C'est la réalité, en tout cas.

vulgate a écrit:C’est toi qui as le premier parlé des tj, je me contente de donner une précision !
Je n'ai pas parlé des TJ, j'ai donné un lien vers un forum où un unitarien parle de ses croyances, c'est tout.

vulgate a écrit:Mais cependant de plus en plus nombreux !
...et ils ne sont jamais d'accord entre eux. Aucun chrétien hors-Eglise n'a les mêmes croyances qu'un autre chrétien hors-Eglise.

vulgate a écrit:Mais cependant de plus en plus nombreux !
Sur quoi te bases-tu pour dire cela ? Y a t-il des statistiques que je pourrais consulter ?

vulgate a écrit:Bien sûr que si, c’est incontestable !
Un livre n'est pas une autorité. La preuve, toutes les religions chrétiennes divergent entre elles, parfois gravement, tout en basant leurs croyances sur un seul livre : la Bible. Prétendre que toutes ne comprennent pas la Bible est un pseudo-argument trop facile. Vous dites tous ça.


vulgate a écrit:Pas si, contrairement à ce que font les gens le plus souvent, on la considère dans sa globalité !
Ce n'est que du blabla, ça. Tout le monde dit ça, tout le monde se réclame de la Bible, tout le monde prétend avoir raison. Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier. Tu es juste l'un des nombreux chrétiens qui, après avoir interprété la Bible à leur sauce, croient détenir la vérité absolue.

vulgate a écrit:Quelle église ? Les églises ont des croyance différentes !
Les membres d'une même Eglise ont les mêmes croyances. Mais aucun chrétien hors-Eglise (c'est-à-dire, n'appartenant à aucune Eglise) n'a la même croyance qu'un autre. Tous interprètent la Bible à leur sauce, et tu ne fais pas exception.

vulgate a écrit:Mais non, ceux qui, comme moi, acceptent de conformer leurs croyances à la Bible et pas l’inverse, ont les mêmes croyances que moi !
Ils disent tous ça... Encore du blabla. Donne-moi un seul nom d'une personne qui a les mêmes croyances que toi. Ça ne doit pas être compliqué, s'ils existent !

vulgate a écrit:Qui te dit que je ne le fais pas ?
Alors je reformule la question : comment évangélises-tu ?

vulgate a écrit:De plus, il y a maintes façons d’évangéliser
Tu utilises laquelle ?

vulgate a écrit: d’autant que les églises ne le font pas, elles se contentent d’attendre que les gens viennent à elles, ce qui est la pire façon d’évangéliser !
Non, l’Église mormone par exemple envoie ses missionnaires faire du porte à porte comme les TJ. Les évangélistes aussi colonisent les chaînes de radio et de télévision et distribuent des brochures pour répandre leur propagande.

vulgate a écrit:Seulement auprès de gens qui ne la connaissent pas !
Et toi bien sûr, tu la connais ?

vulgate a écrit:C’est du moins ce que tu essaies de faire croire. Alors ça marche peut-être auprès des gens qui ne connaissent pas la Bible, ou qui la connaissent mal, mais moi je sais que tu n’as pas raison !
Quelle humilité ! Mais arrête ton blabla et ramène des preuves concrètes. Si tu as la bonne interprétation de la Bible, alors forcément il doit y avoir sur Terre d'autres gens partageant tes croyances. Où sont-ils ? Où puis-je les contacter ? Ont-ils un site ? Un lieu de réunion ? Une congrégation... ? As-tu des noms de telles personnes ? Publient-ils des brochures, des tracts ? Evangélisent-ils ?

Si tu ne réponds pas à toutes ces questions, alors les prétendus chrétiens qui auraient les mêmes croyances que toi n'existent pas.

vulgate a écrit:A oui ? Donne donc un exemple de ce que je suis sensé prouver moi-même !
Tu émiettes ta religion, comme tant de chrétiens avant toi : "Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Il les informera de ce qu'ils faisaient." (Coran 6:159)

vulgate a écrit:Parce qu’il faut être conférencier ou théologien pour avoir raison ? Autrement dit, pour toi, il faut avoir fait des études de philo et de religion pour comprendre la Bible et avoir raison ? Ben désolé, mais pas pour moi.
Je n'ai jamais dit ça, cesse de détourner mes propos. Si des chrétiens comme toi existent, on doit bien connaitre des noms, non ? Il y a sans doute eu au moins un théologien qui ait les mêmes idées que toi, un conférencier qui professe la même chose que toi.

Donne-nous juste un nom, de n'importe quel chrétien partageant tes convictions. En vérité, ils n'existent pas, d'où ton silence.

vulgate a écrit:J’ai remarqué que ces gens dévient très vite quand ils enseignent ce qu’ils prétendent être la Bible. En fait, ils n’enseignent pas la Bible, ils enseignent leurs propres croyances !
Tu es toujours là à critiquer tout le monde et à traiter tout le monde d'égaré... Mais ouf ! Heureusement que tu es là pour nous guider. Sérieusement, sois plus humble et remets-toi en question toi-même avant de remettre en question les autres. C'est si facile de critiquer autrui quand on ne se critique pas soi-même ! (Ces conseils s'adressent à moi premièrement.)

vulgate a écrit: Et même dans ce cas, elle n’est pas personnelle puisque d’autres partagent avec moi ce que tu appelles mon interprétation !
Qui sont ces "autres" ?

vulgate a écrit:C’est une autre personne. Il n’est pas besoin d’une autorité religieuse pour être baptisé !
Il faut posséder l'esprit-saint pour pouvoir baptiser d'eau et d'esprit-saint. Les apôtres avaient reçu l'esprit-saint du Christ, en baptisant ils le transmettaient à d'autres, et ainsi de suite.

Donc oui, il faut bel et bien une autorité pour baptiser. Relis Matthieu 3:14.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Différentes versions?

New International Version
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri. 2 Chroniques 22:2

King James Version
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri. 2 Chroniques 22:2. 

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

4,000 ou 40,000
New International Version
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille chevaux. 1 Rois 4:26 

King James Version
Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. 1 Rois 4:26 

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Damien a écrit:C'est la réalité, en tout cas.
C'est ta réalité, qui est bien loin d'être réelle d'ailleurs.

Damien a écrit:Ils disent tous ça... Encore du blabla. Donne-moi un seul nom d'une personne qui a les mêmes croyances que toi. Ça ne doit pas être compliqué, s'ils existent ! 
Il a les mêmes croyances que les témoins de Jéhovah, du moins, sur plusieurs points. Après, il n'est pas d'accord sur certaines choses.

Damien a écrit:Non, l’Église mormone par exemple envoie ses missionnaires faire du porte à porte comme les TJ.
Pas tout à fait comme les témoins de Jéhovah. Les mormons sont missionnaires durant 2 ans pour les hommes et un peu moins pour les femmes. Et ce n'est qu'une fois dans leur vie en général (et encore, ce n'est pas vraiment obligatoire).Tandis que les témoins de Jéhovah, prêchent constamment, et non de manière ponctuelle.


DamienTous interprètent la Bible à leur sauce, et tu ne fais pas exception.
Non, certains interprètent la Bible comme elle doit être interprété.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum