Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuve de Jeu et Falsification de la Bible

+9
Credo
ABD KARIM
Wayell
Luxus
Akim
Damien93
Azzedine
vulgate
Amazigh
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:@luxus

tu n'as pas répondu a  la question plus haut , au poste 47

satan le maudit qui est un ange déchu serait un etre divin ?

 puisque selon tes convictions, les anges sont des êtres célestes créés par Dieu, ce sont des êtres divins. 
Divin = ce qui est céleste.
Ah oui, tu m'excuses, j'avais zappé ton message. 

Donc la réponse à ta question est oui. Satan est une créature spirituelle, donc c'est un être divin.

Azzedine a écrit:tu te trompes ! ta Co religieuse , Madame Grit, étudie le coran ,
Non, ce que j'ai dit c'est que pour devenir témoin de Jéhovah on n'étudie pas le Coran. Si Grit veut l'étudier, c'est son choix, un choix personnel qu'elle a pris. Mais en aucun cas, elle n'a eu besoin de le faire pour devenir témoin de Jéhovah. Pas plus que tous ceux qui le deviennent.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



c'est grave ce que tu avances ! comment un etre maléfique peut il etre divin dans le sens propre du mot
? et puis , si  je me réfère a ton lien , expliquant le mot "divin" on obtiens :

1_Qui est de Dieu, qui appartient à Dieu, à un dieu.
2_Qui est dû à Dieu, à un dieu
3_Qui est mis au nombre des dieux.
4_Excellent ; sublime ; parfait en son genre.

ainsi , satan le maudit aurait les meme qualités que dieu ?!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Alors Grit ! es tu d'accords avec ton Co religieux luxus ??

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

luxus tu commence à péter lol

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:ainsi , satan le maudit aurait les meme qualités que dieu ?!
Je n'ai jamais prétendu une telle chose. C'est un être divin car c'est un esprit, c'est tout.

Amazigh a écrit:luxus tu commence à péter lol
Pas du tout. Si je ne réponds pas, souvent c'est parce que c'est inutile !

Credo

Credo
Averti
Averti

Un esprit est un être spirituel. Un être divin est un dieu. Et pour tous ceux qui se réfèrent à Abraham, il n'y a qu'un seul dieu, pas toute une multitude.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Un esprit est un être spirituel. Un être divin est un dieu. Et pour tous ceux qui se réfèrent à Abraham, il n'y a qu'un seul dieu, pas toute une multitude.

et que dites vous des anges ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Un esprit est un être spirituel. Un être divin est un dieu. Et pour tous ceux qui se réfèrent à Abraham, il n'y a qu'un seul dieu, pas toute une multitude.

Azzedine a écrit:et que dites vous des anges ?

Les anges sont des créatures spirituelles, des esprits. Bien que lui étant très inférieurs, ils sont de même nature que Dieu. Ce n'est pas pour rien si la Parole de Dieu les appelle parfois les élohim !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Credo a écrit:Un esprit est un être spirituel. Un être divin est un dieu. Et pour tous ceux qui se réfèrent à Abraham, il n'y a qu'un seul dieu, pas toute une multitude.

Azzedine a écrit:et que dites vous des anges ?

Les anges sont des créatures spirituelles, des esprits. Bien que lui étant très inférieurs, ils sont de même nature que Dieu. Ce n'est pas pour rien si la Parole de Dieu les appelle parfois les élohim !

@vulgate

cela fait il d'eux des êtres divins ?

j'ai posé la question a credo, vulgate ,  non a toi !

faudrait déjà que tu sois convaincu !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
@vulgate

cela fait il d'eux des êtres divins ?
Cela fait d'eux des créatures de même nature que Dieu, c'est à dire des esprits, ou si tu préfères, des créatures spirituelles !

Azzedine a écrit:faudrait déjà que tu sois convaincu !
Convaincu de quoi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit : et que dites vous des anges ?

Les anges sont ainsi des créatures spirituelles puisqu'ils sont des esprits. Mais d'être divin, il n'y en a qu'un et il est incrée.

Tout ce qui est esprit n'est pas divin de même que tout ce qui est de chair n'est pas humain.

Chaque nature a ses propres caractéristiques, un ensemble de propriétés, qui fait qu'on ne peut pas la confondre avec une autre.

Un être spirituel est un être qui n'est pas matériel mais, à l'intérieur de ces êtres spirituels il y a la nature divine qui est unique et la nature propre aux créatures que nous appelons anges.

Tout comme une créature terrestre est un être vivant qui vit sur terre mais à l'intérieur de ces créatures terrestres il y a la nature humaine et la nature animale.

Pour les TJ, tout ce qui est être spirituel est dieu. Alors que nous savons que la nature de Dieu, donc divine, est d'être : incrée, omniprésent, omnipuissant, omniscient, source de la vie et de l'amour.

Aucun ange ne possédant ces caractéristiques inhérentes à la nature divine,, ils ne sont donc aucunement de nature divine même s'ils sont spirituels.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit: Alors que nous savons que la nature de Dieu, donc divine, est d'être : incrée, omniprésent, omnipuissant, omniscient, source de la vie et de l'amour.
Si on t'écoute, selon 2 Pierre 1:4 qui dit : " Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions, " tous ceux qui vivront au ciel avec Dieu, seront donc tous Tout-puissant ? Si on suit ton raisonnement, c'est ce que dit ce verset, puisqu'il est dit qu'ils seront participants à la nature divine.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Pour les TJ, tout ce qui est être spirituel est dieu. Alors que nous savons que la nature de Dieu, donc divine, est d'être : incrée, omniprésent, omnipuissant, omniscient, source de la vie et de l'amour.
Pas d'accord, ce que tu décris c'est la personne de Dieu, mais la nature divine c'est le fait d'être une créature spirituelle (un esprit), car c'est ça la nature de Dieu : "Dieu est esprit" Jean 4:24 !

Credo a écrit:Aucun ange ne possédant ces caractéristiques inhérentes à la nature divine,, ils ne sont donc aucunement de nature divine même s'ils sont spirituels.
La grande différence entre Dieu et les anges, c'est qu'ils ont été créés, mais tout comme Dieu, un ange est esprit !

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit :Si on t'écoute, selon 2 Pierre 1:4 qui dit : " Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions, " tous ceux qui vivront au ciel avec Dieu, seront donc tous Tout-puissant ? Si on suit ton raisonnement, c'est ce que dit ce verset, puisqu'il est dit qu'ils seront participants à la nature divine.

Devenir participant à la nature divine ne veut pas dire devenir des êtres divins. Devenir participant c'est participer, c'est prendre part.

Obtenir la vie éternelle lors de notre résurrection, c'est prendre part à cette nature puisque Dieu qui n'a pas de commencement n'a pas de fin non plus et que, bien qu'ayant eu un commencement, nous n'aurons pas de fin comme Lui. C'est ça participer, prendre part. Mais nous sommes et resterons cependant des hommes.

Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Pas d'accord, ce que tu décris c'est la personne de Dieu, mais la nature divine c'est le fait d'être une créature spirituelle (un esprit), car c'est ça la nature de Dieu : "Dieu est esprit" Jean 4:24 !

Une seule caractéristique commune ne suffit pas. Je suis de chair et de sang et mon chien aussi. Nous ne sommes pas tous deux de même nature pour autant. Pareillement, Dieu et les anges sont esprits mais ils ne sont pas de même nature pour autant.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Pas d'accord, ce que tu décris c'est la personne de Dieu, mais la nature divine c'est le fait d'être une créature spirituelle (un esprit), car c'est ça la nature de Dieu : "Dieu est esprit" Jean 4:24 !

Une seule caractéristique commune ne suffit pas. Je suis de chair et de sang et mon chien aussi. Nous ne sommes pas tous deux de même nature pour autant.
Effectivement, vous êtes de nature différente, mais pas pour la raisonque tu évoques. Vous êtes de nature différente parce que l'homme est à l'image de Dieu, pas le chien !

Credo a écrit:Dieu et les anges sont esprits mais ils ne sont pas de même nature pour autant.
Si, de nature spirituelle, et comme je te l'ai rappelé précédemment, c'est pour ça que les anges sont parfois appelés les élohims. Mais on sait bien pourquoi tu n'acceptes pas ce fait, c'est lié à ta croyance à la trinité !

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : Si, de nature spirituelle, et comme je te l'ai rappelé précédemment, c'est pour ça que les anges sont parfois appelés les élohims. Mais on sait bien pourquoi tu n'acceptes pas ce fait, c'est lié à ta croyance à la trinité !

Non, je crois que la nature divine est unique. Une nature se définit par un ENSEMBLE de propriété. Vous, parce que Dieu et les anges sont esprits, alors ils sont de même nature. Cela ne suffit pas.

Si mon chien n'est pas de même nature que moi, ce n'est pas uniquement parce que l'homme est crée à l'image de Dieu. Sinon, pour celui qui ne croit pas en Dieu, un homme serait égal alors de même nature qu'un chien. Or pour celui qui ne croit pas en Dieu, l'homme n'est pas pour autant de même nature que l'animal. Car pour être ou non de même nature, un seul point commun ou différent ne suffit pas pour décréter dans un sens ou dans l'autre.

Ce n'est pas moi qui tord le sens du dictionnaire pour l'adapter à ma foi.Je respecte le sens du terme:

Définition site cntrl
La nature d'une chose, d'un être
Ensemble des qualités, des propriétés qui définissent un être, un phénomène ou une chose concrète, qui lui confèrent son identité


définition Larousse
[b]Ensemble des caractères, des propriétés qui font la spécificité des êtres vivants : Étudier la nature animale.[/b]

La nature divine est d'être incrée, omniprésent, omnipuissant, omniscient, source de la vie et de l'amour. Les anges n'ont rien de ça.

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 3 3704603053  Bravo Credo

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 3 3704603053 merci Credo

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Vulgate a écrit : Si, de nature spirituelle, et comme je te l'ai rappelé précédemment, c'est pour ça que les anges sont parfois appelés les élohims. Mais on sait bien pourquoi tu n'acceptes pas ce fait, c'est lié à ta croyance à la trinité !
Non, je crois que la nature divine est unique.
Je sais, mais pas en accord avec les Ecritures !

Credo a écrit:Une nature se définit par un ENSEMBLE de propriété. Vous, parce que Dieu et les anges sont esprits, alors ils sont de même nature. Cela ne suffit pas.
Si, cela suffit car il n'en va pas de même des créature matérielles que des créatures spirituelles !

Credo a écrit:Si mon chien n'est pas de même nature que moi, ce n'est pas uniquement parce que l'homme est crée à l'image de Dieu. Sinon, pour celui qui ne croit pas en Dieu, un homme serait égal alors de même nature qu'un chien.
Oui, un animal mamifère, comme le chien !

Credo a écrit:Ce n'est pas moi qui tord le sens du dictionnaire pour l'adapter à ma foi.Je respecte le sens du terme:

Définition site cntrl
La nature d'une chose, d'un être
Ensemble des qualités, des propriétés qui définissent un être, un phénomène ou une chose concrète, qui lui confèrent son identité


définition Larousse
[b]Ensemble des caractères, des propriétés qui font la spécificité des êtres vivants : Étudier la nature animale.[/b]
Dieu et les anges ne sont évidemment pas concernés par cette définition !

Credo a écrit:La nature divine est d'être incrée, omniprésent, omnipuissant, omniscient, source de la vie et de l'amour. Les anges n'ont rien de ça.
En ce cas, lorsque Dieu a dit en Genèse 3:22 : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous", c'est qui nous, sinon Dieu et ceux qui sont de nature divine, les élohim ?

Credo a écrit:La nature divine est d'être incrée, omniprésent, omnipuissant, omniscient, source de la vie et de l'amour.
Ce sont les qualités de Dieu, pas sa nature. Sa nature est spirituelle, comme les anges !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Rayan a écrit:Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 3 3704603053  Bravo Credo
Azzedine a écrit:Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 3 3704603053 merci Credo
Hé Credo, tu as des adeptes. Si ça continue on va bientôt pouvoir t'appeler Allah ! Preuve de Jeu et Falsification de la Bible - Page 3 414682InvisionBoardFrance183

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a écrit : En ce cas, lorsque Dieu a dit en Genèse 3:22 : "Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous", c'est qui nous, sinon Dieu et ceux qui sont de nature divine, les élohim ?
Donc si tu comprends ça au mot à mot, l'homme étant devenu comme l'un de nous (Dieu + anges), vu que Dieu et anges sont tous des dieux, cela signifierait que l'homme aussi est devenu un dieu !!!! Voilà ce qu'on obtient en allant jusqu'au bout de ton raisonnement par rapport à ce que tu viens de dire sur ce verset. Ca ne tient pas la route.

Dieu et les anges ne sont évidemment pas concernés par cette définition !
Ah oui ? Alors qu'ont-ils en commun mis à part qu'ils sont esprits ? Car je te rappelle que la définition dit que la nature d'un être ou d'une chose se définit par un ENSEMBLE de propriétés et non pas un unique point commun.

Oui, un animal mamifère, comme le chien !
Alors maintenant l'homme devient un animal !? Mamifère c'est pas la nature d'un être c'est une classe parmi celle des vertébrés. L'homme fait partie de cette classe mais n'est pas de même nature que le chien !! Tu mélanges vraiment tout, tout ça pour imposer le fait qu'il y a plein de dieux dans le ciel. Et bien moi je n'en reconnais qu'un parce qu'il n'y en a qu'un :
Ésaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Hé Credo, tu as des adeptes. Si ça continue on va bientôt pouvoir t'appeler Allah
J'aime bien avoir un ou des points communs avec des personnes différentes de moi. Donc leur soutient me fait plaisir.

Housni

Housni
Novice
Novice

Le Seul Dieu qui existe est Allâh le Dieu d'Abraham et de Moïse, la Divinité unique vénérée par Jésus ﷺ et Mohammed ﷺ . Il est le Seul à posséder la Nature divine, Lui qui est le Parfait, le Créateur, le Sublime, le Très-Haut, l'Infiniment Puissant, le Miséricordieux, l'Affectueux. Les chrétiens et les musulmans vénèrent un même Dieu, bien qu'Il soit compris différemment.

Les Anges ne sont que des serviteurs de Dieu. Ils ne sont aucunement de même nature que lui. Le simple fait de prétendre cela mène à commettre l'associationnisme (shirk), qui consiste à associer des créatures au Créateur. Cette immense erreur est la pire qui puisse être commise, car elle mène à la condamnation éternelle.

En s'adressant au Prophète Mohammed, Dieu dit : « Sache donc qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu. Implore le pardon des fautes pour toi et pour tous les croyants et les croyantes. Dieu est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée » (Coran, chapitre 47, verset 19).

Il n'y a nul doute que ceux qui enseignent que les anges sont des dieux sont sortis du monothéisme et sont allés à l'encontre du message de Jésus ﷺ .

Credo

Credo
Averti
Averti

Housni a écrit : Il n'y a nul doute que ceux qui enseignent que les anges sont des dieux sont sortis du monothéisme et sont allés à l'encontre du message de Jésus ﷺ .

A l'origine, ceux qui pensent ainsi disent que les anges sont des dieux car ils sont appelés ainsi dans les psaumes. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que les psaumes sont des prières écrites sous formes de poème et que le style est allégorique, imagé. Ils prennent tout au mot à mot. Ce qui fait qu'ils croient bien en un seul Créateur qu'ils adorent mais en une multitude de dieux (autant qu'il y a d'anges). En somme, c'est une variante à mi-chemin entre monothéisme et polythéisme.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que les psaumes sont des prières écrites sous formes de poème et que le style est allégorique, imagé.
En effet, puisque selon toi les anges sont des idées abstraites, et donc il faut en faire des allégories !
D'ailleurs, une question se pose, Jésus se servirait-il d'une allégorie pour appuyer l'idée qu'il soit le Fils de Dieu ? J'en doute fort !

Credo a écrit:En somme, c'est une variante à mi-chemin entre monothéisme et polythéisme.
Trinité = Un seul Dieu en trois personnes bien distinctes, étant toutes, co-égales et co -éternelles, omniscientes. L'idée qui ressort de cette doctrine c'est qu'il y a trois dieux, Tout-puissant chacun. Ne me dis pas qu'il n'y a qu'un seul Dieu, car à partir du moment où se sont des personnes bien distinctes, ça fait trois dieux ! C'est ce que veut la logique.

Nous ne sommes certainement pas polythéistes, puisque déjà nous ne croyons pas qu'il y ait plusieurs vrais dieux mais nous croyons qu'il n'existe qu'un seul vrai Dieu et nous, nous n'adorons qu'un seul Dieu, le Père. Alors que vous, vous adorez et le Père et le Fils et l'Esprit Saint. 

Qui peut-on considérer comme polythéiste ? En tout cas, pas ceux qui n'adorent qu'un seul Dieu !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Devenir participant c'est participer, c'est prendre part.
Oui, donc puisqu'ils prendront part à la nature divine, ils participeront à la gloire de Christ en tant qu'esprit !

Credo a écrit:Obtenir la vie éternelle lors de notre résurrection, c'est prendre part à cette nature puisque Dieu qui n'a pas de commencement n'a pas de fin non plus et que, bien qu'ayant eu un commencement, nous n'aurons pas de fin comme Lui. C'est ça participer, prendre part.
Adam possédait la vie éternelle en tant qu'être humain parfait, il ne participait pas pour autant à la nature divine.

Credo a écrit: Mais nous sommes et resterons cependant des hommes.
Ceux qui iront aux cieux seront des hommes ? Donne moi le texte qui dit cela.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum