Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 25]

GRIT


Averti
Averti

homme,

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis concernant Dieu ; la Bible aussi:

Dieu n'est pas trinitaire : 1Corinthiens 8: 6 "Pour nous , il n'y a qu'un seul Dieu"

Créateur de toute création :"Esaie 40: 28 "Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. On ne peut scruter son intelligence."

Dieu n'a pu se créer lui-même : Psaume 90: 2 "Depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis tu es Dieu"

Un humain ne peut s'expliquer son existence ni lui donner une image : Esaie 40: 18) "A qui pourrez-vous assimiler Dieu, et quelle ressemblance pourrez-vous mettre à côté de lui?

Jean 1: 18 "Aucun homme n'a jamais vu Dieu"

Dieu est miséricordieux et n'inflige pas la mort injustement:

Jacques 5: 11 "Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux"

Ezéchiel 33:11 "Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant , mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste en vie"

Nous devons être soumis à ses commandements : Exode 19: 5 "Et maintenant si vous obéissez strictement à ma voix (ou à mes commandements) et si vous gardez vraiment mon alliance, alors à coup sûr vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples."

Ses lois sont dans notre "coeur" depuis la création de l'homme : Romains 2: 14, 15 "Car lorsque les gens des nations (païennes) qui n'ont pas la loi (de Dieu) font naturellement les choses de la loi (le bien) , ces gens , bien que n'ayant pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes. Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi (de Dieu : les bons principes) , est écrite dans leur coeur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que , avec leurs pensées ils sont accusés ou même excuser"

Dieu a créé l'homme avec une conscience. Qu'il soit croyant ou athée, l'homme sait s'il commet le bien ou le mal car Dieu lui a mis cette "loi" dans le coeur.

Même si l'homme à la "loi" de Dieu dans le coeur, il n'est pas parfait, et cette "loi" ne l'empêche pas de commettre des fautes malgré lui. IL PEUT SE TROMPER DANS SES INTENTIONS.

Amicalement!

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
homme a écrit:
Amat Allah a écrit:ah bon, tarik ramdan dialogue avec Allah ?
qu entends tu par dialogue? Allah n a pas de corde vocale pour avoir une echange ou une discution !!!Allah ne dialogue pas comme un etre humain.


dire que tarik ramdan est un messager de Dieu, je ne vois pas ce qu'il apporte comme message de la part d'Allah vers les humains..

tu me dis "je ne vois pas ce qu'il apporte comme message de la part d'Allah vers les humains" et je te reponds "c est normal, tu n es pas Allah pour tout voir !!"

homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:homme,

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis concernant Dieu ; la Bible aussi:

Dieu n'est pas trinitaire : 1Corinthiens 8: 6 "Pour nous , il n'y a qu'un seul Dieu"

Créateur de toute création :"Esaie 40: 28 "Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. On ne peut scruter son intelligence."

Dieu n'a pu se créer lui-même : Psaume 90: 2 "Depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis tu es Dieu"

Un humain ne peut s'expliquer son existence ni lui donner une image : Esaie 40: 18) "A qui pourrez-vous assimiler Dieu, et quelle ressemblance pourrez-vous mettre à côté de lui?

Jean 1: 18 "Aucun homme n'a jamais vu Dieu"

Dieu est miséricordieux et n'inflige pas la mort injustement:

Jacques 5: 11 "Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux"

Ezéchiel 33:11 "Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant , mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste en vie"

Nous devons être soumis à ses commandements : Exode 19: 5 "Et maintenant si vous obéissez strictement à ma voix (ou à mes commandements) et si vous gardez vraiment mon alliance, alors à coup sûr vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples."

Ses lois sont dans notre "coeur" depuis la création de l'homme : Romains 2: 14, 15 "Car lorsque les gens des nations (païennes) qui n'ont pas la loi (de Dieu) font naturellement les choses de la loi (le bien) , ces gens , bien que n'ayant pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes. Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi (de Dieu : les bons principes) , est écrite dans leur coeur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que , avec leurs pensées ils sont accusés ou même excuser"

Dieu a créé l'homme avec une conscience. Qu'il soit croyant ou athée, l'homme sait s'il commet le bien ou le mal car Dieu lui a mis cette "loi" dans le coeur.

Même si l'homme à la "loi" de Dieu dans le coeur, il n'est pas parfait, et cette "loi" ne l'empêche pas de commettre des fautes malgré lui. IL PEUT SE TROMPER DANS SES INTENTIONS.

Amicalement!

Ainsi soit il !!!! Oui certains de tes textes bibliques sont habilement choisis, ils touchent mon coeur et mon ame .Merci

Des textes bibliques ou coraniques font souvent sujet de mon approche à Dieu

le mot "Jehovah" c est de quelle langue? hebraique, egyptienne?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
Amat Allah a écrit:
homme a écrit:
Amat Allah a écrit:ah bon, tarik ramdan dialogue avec Allah ?
qu entends tu par dialogue? Allah n a pas de corde vocale pour avoir une echange ou une discution !!!Allah ne dialogue pas comme un etre humain.


dire que tarik ramdan est un messager de Dieu, je ne vois pas ce qu'il apporte comme message de la part d'Allah vers les humains..

tu me dis "je ne vois pas ce qu'il apporte comme message de la part d'Allah vers les humains" et je te reponds "c est normal, tu n es pas Allah pour tout voir !!"

tarik est inspiré d'Allah tout comme les apôtres de Îssa ﷺ.. je vois de quoi tu parles..

305Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 19 Juin - 19:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Lorsque quelqu'un parmi les premiers Compagnons fait une compilation qui lui est propre, elle porte son nom. Elle peut contenir ses commentaires etc, ça s'appelle un Mus'haf et non un Coran.

D'accord ! Combien a-t-il eu de compagnons qui ont commenté la Coran?
Sont-ils tous d'accords dans leurs commentaires ou y-a-t-il des divergences?

Comment reconnaître les commentaires qui ne trahissent pas le Coran?

Est-ce que les commentaires de ces hommes remplacent les écrits coraniques?

Merci de me renseigner !

Amicalement!  JL

306Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 19 Juin - 19:18

GRIT

GRIT
Averti
Averti

homme a écrit:
GRIT a écrit:homme,

Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis concernant Dieu ; la Bible aussi:

Dieu n'est pas trinitaire : 1Corinthiens 8: 6 "Pour nous , il n'y a qu'un seul Dieu"

Créateur de toute création :"Esaie 40: 28 "Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. On ne peut scruter son intelligence."

Dieu n'a pu se créer lui-même : Psaume 90: 2 "Depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis tu es Dieu"

Un humain ne peut s'expliquer son existence ni lui donner une image : Esaie 40: 18) "A qui pourrez-vous assimiler Dieu, et quelle ressemblance pourrez-vous mettre à côté de lui?

Jean 1: 18 "Aucun homme n'a jamais vu Dieu"

Dieu est miséricordieux et n'inflige pas la mort injustement:

Jacques 5: 11 "Jéhovah est plein de tendre affection et miséricordieux"

Ezéchiel 33:11 "Je prends plaisir, non pas à la mort du méchant , mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste en vie"

Nous devons être soumis à ses commandements : Exode 19: 5 "Et maintenant si vous obéissez strictement à ma voix (ou à mes commandements) et si vous gardez vraiment mon alliance, alors à coup sûr vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples."

Ses lois sont dans notre "coeur" depuis la création de l'homme : Romains 2: 14, 15 "Car lorsque les gens des nations (païennes) qui n'ont pas la loi (de Dieu) font naturellement les choses de la loi (le bien) , ces gens , bien que n'ayant pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes. Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi (de Dieu : les bons principes) , est écrite dans leur coeur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que , avec leurs pensées ils sont accusés ou même excuser"

Dieu a créé l'homme avec une conscience. Qu'il soit croyant ou athée, l'homme sait s'il commet le bien ou le mal car Dieu lui a mis cette "loi" dans le coeur.

Même si l'homme à la "loi" de Dieu dans le coeur, il n'est pas parfait, et cette "loi" ne l'empêche pas de commettre des fautes malgré lui. IL PEUT SE TROMPER DANS SES INTENTIONS.

Amicalement!

Ainsi soit il !!!! Oui certains de tes textes bibliques sont habilement choisis, ils touchent mon coeur et mon ame .Merci

Des textes bibliques ou coraniques font souvent sujet de mon approche à Dieu

le mot "Jehovah" c est de quelle langue? hebraique, egyptienne?


Ce nom a été dévoilé à Moïse qui était un hébreu, faisant partie de la nation d'Israël.  Donc, le nom a été dévoilé en langue hébraïque.

AMICALEMENT  JL

307Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 19 Juin - 19:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:D'accord ! Combien a-t-il eu de compagnons qui ont commenté la Coran?
Sont-ils tous d'accords dans leurs commentaires ou y-a-t-il des divergences?

Comment reconnaître les commentaires qui ne trahissent pas le Coran?

Est-ce que les commentaires de ces hommes remplacent les écrits coraniques?

Merci de me renseigner !

Amicalement!  JL
Normalement un commentaire ça ne remplace jamais le texte de base.

http://www.forumreligion.com

308Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 19 Juin - 19:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:D'accord ! Combien a-t-il eu de compagnons qui ont commenté la Coran?
Sont-ils tous d'accords dans leurs commentaires ou y-a-t-il des divergences?

Comment reconnaître les commentaires qui ne trahissent pas le Coran?

Est-ce que les commentaires de ces hommes remplacent les écrits coraniques?

Merci de me renseigner !

Amicalement!  JL
Normalement un commentaire ça ne remplace jamais le texte de base.




D'accord !  Mais tu n'as pas répondu aux autres questions ?!!!

Pour nous, TJ,  nous restons attachés seulement à ce que dit la Bible en appliquant pour la compréhension, le contexte biblique.  CAR POUR NOUS LA BIBLE S'INTERPRÊTE PAR ELLE-MÊME; c'est-à-dire qu'un verset s'explique avec d'autres versets. NOUS LAISSONS PARLER LA BIBLE , DE CE FAIT, NOUS LAISSONS "PARLER DIEU" selon ce que dit Paul à Timothée 3: 16, 17.   (Dieu ne peut pas se tromper, alors que l'homme imparfait et pécheur peut se tromper et nous tromper : Romains 3: 4)

Amicalement   JL

309Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 19 Juin - 21:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Votre Bible elle même est une tradition et n'est pas la parole propre de Dieu comme le Coran. Ou au moins ce qu'il en reste.

http://www.forumreligion.com

310Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Jeu 20 Juin - 22:43

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Votre Bible elle même est une tradition et n'est pas la parole propre de Dieu comme le Coran. Ou au moins ce qu'il en reste.

Il faut savoir faire la différence entre une tradition et la Parole de Dieu!

Si ce que vous appelez une tradition ou une croyance est contenue dans la parole de Dieur, ce n'est pas une tradition, c'est l'enseignement de Dieu.
Si une croyance ou une tradition n'est pas enseigné dans la Parole de Dieu , c 'est une tradition humaine et elle n'a aucune valeur.

AMICALEMENT

311Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Ven 21 Juin - 19:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Yassine a écrit:Lorsque quelqu'un parmi les premiers Compagnons fait une compilation qui lui est propre, elle porte son nom. Elle peut contenir ses commentaires etc, ça s'appelle un Mus'haf et non un Coran.

D'accord ! Combien a-t-il eu de compagnons qui ont commenté la Coran?
Sont-ils tous d'accords dans leurs commentaires ou y-a-t-il des divergences?

Comment reconnaître les commentaires qui ne trahissent pas le Coran?

Est-ce que les commentaires de ces hommes remplacent les écrits coraniques?

Merci de me renseigner !

Amicalement!  JL

essaie tout d'abord de comprendre la différence entre "versets à équivoques" et "versets sans équivoques"

les versets sans équivoques sont des versets très explicites et directes que n'importe quelle personne comprendra sans aucun problème

les versets à équivoques sont des versets qui laissent le champs à des interprétations diverses dont l'application dépendra des circonstances et des situations. c'est pour ça que nous avons besoin de lire l'histoire pour comprendre dans quelles circonstances Mouhammed ﷺ avait-il reçu telle ou telle révélation.

mais je vois que vous ne comprenez même pas les versets sans équivoques, comment voudriez-vous comprendre les versets à équivoques ?

312Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 13:34

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Yassine a écrit:Lorsque quelqu'un parmi les premiers Compagnons fait une compilation qui lui est propre, elle porte son nom. Elle peut contenir ses commentaires etc, ça s'appelle un Mus'haf et non un Coran.

D'accord ! Combien a-t-il eu de compagnons qui ont commenté la Coran?
Sont-ils tous d'accords dans leurs commentaires ou y-a-t-il des divergences?

Comment reconnaître les commentaires qui ne trahissent pas le Coran?

Est-ce que les commentaires de ces hommes remplacent les écrits coraniques?

Merci de me renseigner !

Amicalement!  JL

essaie tout d'abord de comprendre la différence entre "versets à équivoques" et "versets sans équivoques"

les versets sans équivoques sont des versets très explicites et directes que n'importe quelle personne comprendra sans aucun problème

les versets à équivoques sont des versets qui laissent le champs à des interprétations diverses dont l'application dépendra des circonstances et des situations. c'est pour ça que nous avons besoin de lire l'histoire pour comprendre dans quelles circonstances Mouhammed ﷺ avait-il reçu telle ou telle révélation.

mais je vois que vous ne comprenez même pas les versets sans équivoques, comment voudriez-vous comprendre les versets à équivoques ?

Je vois qu'à la différence du Coran, la Bible est une Livre qui vient de Jéhovah Dieu dans lequel il n'y a AUCUN VERSET A EQUIVOQUE CAR TOUTE LA PAROLE DE DIEU, LA BIBLE, A ETE PRODUITE GRÂCE A SON ESPRIT SAINT.  Dieu ne peut se tromper ni tromper les humains. Toute sa Parole Ecrite en témoigne. (Jean 17: 17)  (2Timothée 3: 16, 17) (2Pierre 1: 16, 19, 20, 21)

AVEC LA VERITE POINT D'EQUIVOQUE CAR L'EQUIVOQUE D'APRES LE DICTIONNAIRE FRANçAIS EVOQUE CE QUI N'EST PAS CLAIR, DOUTEUX, LOUCHE, AMBIGUE, QUI MENE A LA CONFUSION.

De ce fait, si chacun se permet de donner SA PROPRE  interprétation , vu que les humains sont imparfaits et pécheur, donc, soumis à l'erreur ; la confusion sera grande.  AUQUEL FAUT-IL CROIRE? Ce n'est pas étonnant que dans l'islam il y ait des sectes en contradiction entre elles!  (j'ajouterai, qu'il en est de même avec la grande majorité de religions qui se disent "chrétiennes" : elles ont elles aussi leurs "docteurs" qui donnent leurs propres interprétations)

L'équivoque vient de SATAN le Diable qui vous trompe par des enseignants, bien intentionnés, mais sujets à l'erreur.  (2Corinthiens 4: 3, 4) car ils n'ont pas reçu "l'esprit saint de Dieu, l'assistant, pour leur rappeler l'enseignement du Jésus.  (Jean 14: 26) (Actes 2: 4, 17 à 21) .

Il n'y a là, dans ces versets, aucune équvoque, c'est très clair!

Amicalement  JL

313Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 16:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Je vois qu'à la différence du Coran, la Bible est une Livre qui vient de Jéhovah Dieu dans lequel il n'y a AUCUN VERSET A EQUIVOQUE CAR TOUTE LA PAROLE DE DIEU, LA BIBLE, A ETE PRODUITE GRÂCE A SON ESPRIT SAINT.  Dieu ne peut se tromper ni tromper les humains. Toute sa Parole Ecrite en témoigne. (Jean 17: 17)  (2Timothée 3: 16, 17) (2Pierre 1: 16, 19, 20, 21)
c'est pour ça que vous n'êtes même d'accord au sujet du vrai Dieu... Yéhouah, Yéshoua ou les deux... Dieu a-t-il un fils ou non ? (trinitaire, unitarien... etc etc etc)

heureusement que le Coran est clair à ce sujet...

et je répète que tu ne sais pas ce que signifie "versets à équivoques". tu dis que ce sont des versets douteux qui mènent à la confusion, c'est bien parce que parfois il n'est pas évident de trouver la bonne solution dans certaines circonstances de la vie de tous les jours.

314Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 17:06

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc le coran est incrée si je comprends bien, avec une existence dans les cieux et une sur terre (le coran papier).

sous quelle forme est-il dans les cieux ??




315Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 17:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:Donc le coran est incrée si je comprends bien, avec une existence dans les cieux et une sur terre (le coran papier).

sous quelle forme est-il dans les cieux ??
sous une forme incréée

316Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 17:12

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Donc le coran est incrée si je comprends bien, avec une existence dans les cieux et une sur terre (le coran papier).

sous quelle forme est-il dans les cieux ??
sous une forme incréée

ça ne m'avance pas désolé....

est-il une forme surnaturelle à coté de dieu comme les anges ??

317Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 17:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Donc le coran est incrée si je comprends bien, avec une existence dans les cieux et une sur terre (le coran papier).

sous quelle forme est-il dans les cieux ??
sous une forme incréée
ça ne m'avance pas désolé....

est-il une forme surnaturelle à coté de dieu comme les anges ??
ça fait parti de Sa "science", Son "savoir"

318Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 17:34

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Donc le coran est incrée si je comprends bien, avec une existence dans les cieux et une sur terre (le coran papier).

sous quelle forme est-il dans les cieux ??
sous une forme incréée
ça ne m'avance pas désolé....

est-il une forme surnaturelle à coté de dieu comme les anges ??
ça fait parti de Sa "science", Son "savoir"

je ne comprends pas: est ce que tu veux dire par là, qu'on ne sait pas,
ou
que ç'est un synonyme grosso modo du Verbe de Dieu (sans polémiquer) ??

319Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 17:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Yassine a écrit:
GRIT a écrit:D'accord ! Combien a-t-il eu de compagnons qui ont commenté la Coran?
Sont-ils tous d'accords dans leurs commentaires ou y-a-t-il des divergences?

Comment reconnaître les commentaires qui ne trahissent pas le Coran?

Est-ce que les commentaires de ces hommes remplacent les écrits coraniques?

Merci de me renseigner !

Amicalement!  JL
Normalement un commentaire ça ne remplace jamais le texte de base.

D'accord !  Mais tu n'as pas répondu aux autres questions ?!!!

Pour nous, TJ,  nous restons attachés seulement à ce que dit la Bible en appliquant pour la compréhension, le contexte biblique.  CAR POUR NOUS LA BIBLE S'INTERPRÊTE PAR ELLE-MÊME; c'est-à-dire qu'un verset s'explique avec d'autres versets. NOUS LAISSONS PARLER LA BIBLE , DE CE FAIT, NOUS LAISSONS "PARLER DIEU" selon ce que dit Paul à Timothée 3: 16, 17.   (Dieu ne peut pas se tromper, alors que l'homme imparfait et pécheur peut se tromper et nous tromper : Romains 3: 4)
Amicalement   JL
sur un autre topic, "Azzedine" avait apporté des paroles dites par "Russel". "ami de la vérité" disait que "Russel" c'est du passé et que

ami de la vérité a écrit:
La compréhension s'affine et s'ajuste avec le temps par la volonté de Dieu, c'est tout. Les TJ vont de l'avant.
peux-tu nous expliquer ce que ça signifie ?

320Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 17:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
sous une forme incréée
ça ne m'avance pas désolé....

est-il une forme surnaturelle à coté de dieu comme les anges ??
ça fait parti de Sa "science", Son "savoir"

je ne comprends pas: est ce que tu veux dire par là, qu'on ne sait pas,
ou
que ç'est un synonyme grosso modo du Verbe de Dieu (sans polémiquer) ??
"le Verbe" de Dieu fait parti de "Sa parole"

321Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 18:33

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
ça ne m'avance pas désolé....

est-il une forme surnaturelle à coté de dieu comme les anges ??
ça fait parti de Sa "science", Son "savoir"

je ne comprends pas: est ce que tu veux dire par là, qu'on ne sait pas,
ou
que ç'est un synonyme grosso modo du Verbe de Dieu (sans polémiquer) ??
"le Verbe" de Dieu fait parti de "Sa parole"

dans ce cas j'en conclu que la différence radicale entre le christianisme et l'islam est là :
Jésus: Verbe de Dieu Incarné dans la chair. Le christ est la "bonne nouvelle", c'est le message/esprit qui compte, pas la lettre. jésus: modèle des chrétiens

Coran: verbe, parole d'Allah qui a sur terre un réceptacle/diffuseur, le Prophète. coran= parole divine, donc message sacré intangible. le prophète= interprétateur du message, et modèle de comportement pour la communauté.

l'autre différence étant la place du Verbe dans sa relation avec Dieu (2e personne de la Trinité/unicité: attribut d'Allah).

322Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 20:21

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Je vois qu'à la différence du Coran, la Bible est une Livre qui vient de Jéhovah Dieu dans lequel il n'y a AUCUN VERSET A EQUIVOQUE CAR TOUTE LA PAROLE DE DIEU, LA BIBLE, A ETE PRODUITE GRÂCE A SON ESPRIT SAINT.  Dieu ne peut se tromper ni tromper les humains. Toute sa Parole Ecrite en témoigne. (Jean 17: 17)  (2Timothée 3: 16, 17) (2Pierre 1: 16, 19, 20, 21)
c'est pour ça que vous n'êtes même d'accord au sujet du vrai Dieu... Yéhouah, Yéshoua ou les deux... Dieu a-t-il un fils ou non ? (trinitaire, unitarien... etc etc etc)

heureusement que le Coran est clair à ce sujet...

et je répète que tu ne sais pas ce que signifie "versets à équivoques". tu dis que ce sont des versets douteux qui mènent à la confusion, c'est bien parce que parfois il n'est pas évident de trouver la bonne solution dans certaines circonstances de la vie de tous les jours.

Ma réponse : Lis la Bible , tu trouveras toutes les réponses pour trouver des solutions à toutes les circonstances de ta vie de tous les jours! TOUS LES VERSETS SONT SANS EQUIVOQUES. (si un jour tu as un soucis, je te donnerai la solution biblique avec plaisir)

La Bible est claire sur le nom de Jéhovah, seuls les "témoins de Jéhovah" l'utilisent:  Actes 15: 17 et sont appelés de son nom, JEHOVAH.  (CE QUI NOUS DIFFERENCIE DES FAUX CHRETIENS) (C'est la Bible qui l'a dit il y a 2000 ans, pas nous)

Dans la Bible Jéhovah appelle Jésus "son Fils" (Matthieu 3: 16, 17)  et Jésus dit "je suis le Fils de Dieu". (Jean10: 36) C'est la Bible qui le dit, ce n'est notre invention. Cela a été écrit , il y a 2000 ans. Bien avant l'enseignement de la "trinité" et de l'islam.
Vous avez la même attitude que les Juifs qui pensaient que Jésus n'était qu'un homme ordinaire , mais Jésus a rectifié leur pensée en disant qu'il était bien le "Fils de Jéhovah". (Jean 10: 24 à 38)

Alors , qui est dans l'erreur?  Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?



La seule chose que le Coran dit vrai , est que la 'trinité' n'existe pas!:  Dieu n'est pas 3., comme l'a dit Moïse il y a 5000 ans et Jésus aussi , il y a 2000 ans, le Coran n'existait pas!  Le Coran ne nous apprend rien.
(Deutéronome 6:4)  (Marc 12: 29) (1Corinthiens 6: 8) ( Zekaria 14: 9) (Esaïe 42: 8)

Amicalement!  JL

323Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 20:54

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a ecrit:


Dans la Bible Jéhovah appelle Jésus "son Fils" (Matthieu 3: 16, 17) et Jésus dit "je suis le Fils de Dieu". (Jean10: 36) C'est la Bible qui le dit, ce n'est notre invention. Cela a été écrit , il y a 2000 ans. 

Grit  se contredit en ecrivant ceci:

Alors , qui est dans l'erreur? Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?

alors GRIT: fils de dieu ? ou sa creature ?? faudrait savoir et se decider enfin !!

324Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 21:16

GRIT

GRIT
Averti
Averti

phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:Donc le coran est incrée si je comprends bien, avec une existence dans les cieux et une sur terre (le coran papier).

sous quelle forme est-il dans les cieux ??
sous une forme incréée

ça ne m'avance pas désolé....

est-il une forme surnaturelle à coté de dieu comme les anges ??

PHOBO, lorsqu'on parle d'un Livre auprès de Dieu, c'est une image symbolique pour nous faire comprendre une situation ; c'était "comme si"  Dieu avait un Livre à ses côtés , mais en réalité, ce "livre" c'est SA MEMOIRE INFAILLIBLE, tout simplement! 

Daniel 7: 10 (vision céleste, image symboliue, concernant le trône de Dieu (9) : "Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers (anges) le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal (de Dieu) prit place, et des livres furent ouverts."

Tout comme il n'y a pas de fleuve de feu dans le ciel AU SENS LITTERAL, sortant du trône de Dieu, les livres ne sont pas à prendre au sens littéral MAIS AU SENS SYMBOLIQUE; c'est une image qui nous fait comprendre une situation: LES JUGEMENTS DE DIEU.

Apocalypse 5: 5 (vision céleste) : "Le lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David (Jesus) a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux."

Ce verset n'est pas à prendre au sens littéra! C'est une image pour nous faire comprendre que Jésus a reçu DANS LE CIEL, de la part de Dieu, LE POUVOIR,  pour ouvrir le rouleau (ou le livre) symbolique, afin de découvrir la volonté de Dieu concernant les évènements du temps de la fin.

A l'époque des prophètes, les livres étaient appelés aussi rouleaux.

Luc 4: 17 "on lui remis le rouleau (ou le livre) du prophète Esaie)
Hébreux 10: 7 "Vois, Je suis venu (dans le rouleau du Livre, il est écrit "


AMICALEMENT  JL

325Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 21:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Grit a ecrit:


Dans la Bible Jéhovah appelle Jésus "son Fils" (Matthieu 3: 16, 17) et Jésus dit "je suis le Fils de Dieu". (Jean10: 36) C'est la Bible qui le dit, ce n'est notre invention. Cela a été écrit , il y a 2000 ans. 

Grit  se contredit en ecrivant ceci:

Alors , qui est dans l'erreur? Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?

alors GRIT: fils de dieu ? ou sa creature ?? faudrait savoir et se decider enfin !!

Je n'ai jamais vu une personne aussi obtue!

SI JESUS A ETE CREE, c'est qu'il est une créature de Dieu, son Fils. (Colossiens 1: 15)

TOUT COMME LES ANGES AU CIEL SONT DES CREATURES CREEES PAS DIEU ET QUI SONT APPELES "FILS DE DIEU"  (Job 1:6)

TOUT COMME ADAM, CREE CREATURE PARFAITE, FUT APPELE "FILS DE DIEU" (Luc 3: 38)

Amat, tu luttes contre LE VRAI DIEU JEHOVAH!  Tu ne seras pas la plus forte!

Amicalement  JL

326Le Coran incréé des musulmans - Page 13 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Sam 22 Juin - 22:02

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:Grit a ecrit:


Dans la Bible Jéhovah appelle Jésus "son Fils" (Matthieu 3: 16, 17) et Jésus dit "je suis le Fils de Dieu". (Jean10: 36) C'est la Bible qui le dit, ce n'est notre invention. Cela a été écrit , il y a 2000 ans. 

Grit  se contredit en ecrivant ceci:

Alors , qui est dans l'erreur? Les Juifs qui attendent toujours leur Messie?
Les "chrétiens" de nom qui disent que Dieu est Jesus?
Ou les "TJ" qui disent que ce que Jésus n'est pas Dieu, mais sa Créature?
Ou les musulmans qui disent que Jésus est seulement le fils de Marie?

alors GRIT: fils de dieu ? ou sa creature ?? faudrait savoir et se decider enfin !!

Je n'ai jamais vu une personne aussi obtue!

SI JESUS A ETE CREE, c'est qu'il est une créature de Dieu, son Fils. (Colossiens 1: 15)

TOUT COMME LES ANGES AU CIEL SONT DES CREATURES CREEES PAS DIEU ET QUI SONT APPELES "FILS DE DIEU"  (Job 1:6)

TOUT COMME ADAM, CREE CREATURE PARFAITE, FUT APPELE "FILS DE DIEU" (Luc 3: 38)

Amat, tu luttes contre LE VRAI DIEU JEHOVAH!  Tu ne seras pas la plus forte!

Amicalement  JL

Amat prie le vrais dieu (Allah) l'unique dieu et sans associer ! et lutte contre le faux dieu (jehovah)
fils de dieu ne Veut pas dire creature de dieu, utiliser le mot fils cest CHIRK

voila ce que la tour de garde a ecrit sur russell apres sa mort:

« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ». (La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition américaine)aucunes de ses propheties n'ont étés accomplies !!

ton cervau n'est pas plus grand que celui d'un moineau ! cest main de fer(l'islam) contre main d'argile(Secte)
 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum