Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tous musulmans doit passer par l'enfer selon le coran ??

+7
Arké
Azzedine
maina 278
myrmex
Khaled21
Yassine
yann-positiver
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

https://www.youtube.com/watch?v=pBdD7iBIaWQ

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

{19.71-72 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.}

C'est le pont du Serat au dessus de l'Enfer, certains y vont passé très aisément et d'autre non, selon leurs bienfaits/méfaits.

Autre chose ?

http://www.forumreligion.com

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

l'enfer est décrit par tous ceux ayant fait une nde négative comme sous la terre de la planete terre, et ceux qui ont fait des nde positives disent soit avoir vut un tunnel blanc ou soit etre monté vers une lumiere blanche bien au dessus de la terre, mais personne ne dit etre passé par un tunnel de l'enfer avant d'aller au paradis..... j'espere pour les musulmans que le plus grand nombre soit avertit et sauvé avant leur mort ci ceux ci sont dans le mauvais chemin https://www.google.fr/search?q=musulman+voit+j%C3%A9sus&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=jECzU6KCDdPF4Abr6IHoBw#channel=sb&q=ancien+musulman+voit+j%C3%A9sus&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=vid

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi une fois j'ai fait une NDE neutre, j'ai vu un plat de couscous. C'est grave docteur ?

http://www.forumreligion.com

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Moi une fois j'ai fait une NDE neutre, j'ai vu un plat de couscous. C'est grave docteur ?

fait comme tu veut je dit ça pour toi, moi je vénére pas un dieu qui veut m'envoyer automatiquement en enfer, baal-ah

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Si tu ne veux pas finir en Enfer, tu n'as qu'à mériter le Paradis

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

Khaled21 a écrit:Si tu ne veux pas finir en Enfer, tu n'as qu'à mériter le Paradis


et ne pas être musulman car apparament chez vous c'est une décision irévocable, et celui qui la nie nie les paroles du coran et d' Allah  http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/19.html

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Salam,


comme l'a dit le frère au dessus, ce dont il est question dans le verset que tu cites Yann est le pont Sirat, passage obligé pour rejoindre le paradis... Ou pas.


Le prophète Mohammed(ﷺ) a dit:"Celui qui est facile à vivre(parmis les musulmans), calme et doux, Allah lui interdit l'entrée en enfer." (hadith authentifié par Albâny)

Ce n'est évidemment pas la seule preuve que l'enfer n'est pas un passage obligé, évidemment quand on est une personne comme toi qui cherche à sortir les choses de leur contexte afin de faire du tort à l'islam, la critique est toujours plus facile.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

et comment expliquer vous se versez en sachant qu'issa est mort cruxifié sourate 5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu mélanges tout à deux niveaux.
1, Jésus n'a pas été crucifié dans le Coran (4.157). 2, Même s'il a été crucifié ou tué comme bon nombre de Prophète avant lui, ça n'a rien à voir avec la sentence 5.33 lié à la Charia islamique contre ceux qui sèment la corruption sur terre.

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

yann-positiver a écrit:
Yassine a écrit:Moi une fois j'ai fait une NDE neutre, j'ai vu un plat de couscous. C'est grave docteur ?

fait comme tu veut je dit ça pour toi, moi je vénére pas un dieu qui veut m'envoyer automatiquement en enfer, baal-ah
mdrr , tu veux rire !
jetoufe de rire !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Moi une fois j'ai fait une NDE neutre, j'ai vu un plat de couscous. C'est grave docteur ?

mon plat préféré !
tu oublies les ingrédients , la c'est grave !!

de beaux colliers d'agneaux , des légumes , pois chiches , pommes de terre, hummmmmmm ......  mais attention Yassine ! il faut que sa soit fait maison.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Moi une fois j'ai fait une NDE neutre, j'ai vu un plat de couscous. C'est grave docteur ?

mon plat préféré !
tu oublies les ingrédients , la c'est grave !!

de beaux colliers d'agneaux , des légumes , pois chiches , pommes de terre, hummmmmmm ......  mais attention Yassine ! il faut que sa soit fait maison.
ahahaah , arréter les gars !c'est trop !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Azzedine a écrit:mon plat préféré !
tu oublies les ingrédients , la c'est grave !!

de beaux colliers d'agneaux , des légumes , pois chiches , pommes de terre, hummmmmmm ......  mais attention Yassine ! il faut que sa soit fait maison.
:)

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

yann-positiver a écrit:et comment expliquer vous se versez en sachant qu'issa est mort cruxifié sourate 5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
 [157] et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué, [158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'illusion consistât à ce que les juifs crurent avoir réussi à crucifier et à tuer Jésus grâce à leur malice.
Or c'est Jésus qui s'est offert en sacrifice pour racheter les pêchés de son peuple.
Jean
10.17

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

tous musulmans doit passer par l'enfer selon le coran ??

Réfléchissons un peu:

 le paradis est un lieu où il n'y a ni pleurs, ni cris, ni douleurs, ni maladie, ni voleurs, ni assassin, ni guerres, ni mort.
C'est pour ça qu'on l'appelle "paradis", car aucun pêché ne s'y commet.

L'enfer est un endroit où toutes ses choses se passent.


Sachant que l'enfer commence à feu doux (exemple de la grenouille dans la casserole), et finit dans un déluge de feu et de sang (apocalypse).

D'après vous, de quel coté sommes nous ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Arké a écrit:
Jean
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.



s'il a le pouvoir de la donner , pourquoi il disait Eloi Eloi pourquoi m'as-tu abandonné ????!!! que voulait-il vraiment que Dieu lui fasse ???!! il a le pouvoir de la donner .. qu'il la donne sans hurler et supplier !! il aurait du au moins faire comme Saddam Hussein ( rahimahou Allah ) !




minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Arké a écrit:L'illusion consistât à ce que les juifs crurent avoir réussi à crucifier et à tuer Jésus grâce à leur malice.
Or c'est Jésus qui s'est offert en sacrifice pour racheter les pêchés de son peuple.
Jean
10.17

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

C'est un espace de dialogue autour du Coran.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

http://secretebase.free.fr/complots/edifices/statueliberte/statueliberte.htm

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"C'est un espace de dialogue autour du Coran."




Les réponses à quelques différences entre le Coran et la bible se trouvent tour à tour dans l'un ou l'autre livre.
Ces livres sont complémentaires.


C'est pour cela que le Coran dit :
S2 v136
136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"s'il a le pouvoir de la donner , pourquoi il disait Eloi Eloi pourquoi m'as-tu abandonné ????!!!"


La réponse est dans les psaumes de David.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:"C'est un espace de dialogue autour du Coran."




Les réponses à quelques différences entre le Coran et la bible se trouvent tour à tour dans l'un ou l'autre livre.
Ces livres sont complémentaires.


C'est pour cela que le Coran dit :
S2 v136
136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Je sais mais il y a un topic prévu pour ça.
Je n'interdis pas d'utiliser d'autres livres.
Mais certains en profitent pour uniquement parler à partir de ces livres.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

La torah, l'évangile et le coran sont trois épisodes d'une même histoire commune.
C'est pour cela que si tu te contente d'un seul épisode, tu perds 2/3 de l'information dispensée.

Et au final, tu ne comprends pas le pourquoi du comment tout cela est arrivé.
Le coran ne contient qu'un bref résumé des 2 épisodes, c'et trop peu pour comprendre l'intégralité de cette formidable aventure.

Tu pense que le coran est la seule voie pour obtenir le salut, et tu rejette les 2 autres livres.
En faisant ça, tu prends le risque de faire la même erreur que les juifs à leur époque.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:La torah, l'évangile et le coran sont trois épisodes d'une même histoire commune.
C'est pour cela que si tu te contente d'un seul épisode, tu perds 2/3 de l'information dispensée.

Et au final, tu ne comprends pas le pourquoi du comment tout cela est arrivé.
Le coran ne contient qu'un bref résumé des 2 épisodes, c'et trop peu pour comprendre l'intégralité de cette formidable aventure.

Tu pense que le coran est la seule voie pour obtenir le salut, et tu rejette les 2 autres livres.
En faisant ça, tu prends le risque de faire la même erreur que les juifs à leur époque.

Je crois aux livres d'Allah comme la Torah, l'Evangile et le Coran.
Mais je ne prends pas argent comptant ce qui se trouve dans ce que certains appellent la Torah et l'Evangile d'aujourd'hui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum