Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le choix du Hijab, Niqab.. ou non, selon les pays musulmans.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le choix du Hijab, Niqab.. ou non, selon les pays musulmans. 15132511

Selon un sondage effectué par l'Université de Michigan.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam aaleykom;

en Algérie, le voile type 4 est récent. ça date des années 80 du siècle dernier. avant cela y avait la tenue traditionnelle algéroise "el hâyek", connu à l'est (Constantine) sous le nom de "mlâya" de couleur noire. au sud de couleur blanche parfois de couleur sombre appelé "qamboûz". ces différentes tenues sont l'équivalent du voile intégral salafi contemporain. "le niqâb" de nos jours son équivalent d'autrefois appelé "leaajâr" لعجار. une preuve évidente que le voile intégral n'est pas étranger à notre culture. ce qui est étranger c'est le type 6 [style occidental].

les tenus traditionnelles demeuraient jusqu'aux années 90 où elles commençaient à être remplacées par le voile type 4 mais accompagné de "leaajar" jusqu'à nos jours dans la région du sud.

actuellement, certains nostalgiques ont pensé à revivifier les tenues traditionnelles. ils encouragent les femmes algéroises à mettre "el hâyek" pour lutter contre les voiles type 1, 2 et 3 qui prennent de l'élan même en Kabylie..

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

Et je parie que pour les pseudo-salafistes, les seuls voiles valables sont le 1, le 2 et le 3, et que celles qui prennent les voiles 4, 5 et 6 sont des mécréantes ?

Personnellement, dans mon entourage, la plupart des femmes portent les voiles 4 et 5 pour les générations les plus jeunes.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Rayan"
Et je parie que pour les pseudo-salafistes, les seuls voiles valables sont le 1, le 2 et le 3,

pourquoi dis-tu pseudo-salafistes ? qui sont les vrais salafistes ?

et que celles qui prennent les voiles 4, 5 et 6 sont des mécréantes ?

tu penses ?

Personnellement, dans mon entourage, la plupart des femmes portent les voiles 4 et 5 pour les générations les plus jeunes.

il existe des lycéennes qui portent le voile type 3.

en fait le type 3 ressemble en quelque sorte à celui des chites.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne le répond pas.

http://www.forumreligion.com

Rayan

avatar
Récurrent
Récurrent

@Amat Allah,

As-Salam Aleykum.

Amat Allah a écrit:pourquoi dis-tu pseudo-salafistes ? qui sont les vrais salafistes ?
Ceux qui se prétendent être salafistes aujourd'hui ne suivent pas du tout les salafs. Ce sont des extrémistes, les Khawaridjs modernes, et comme dit le Prophète, les chiens de l'Enfer.

tu penses ?
Non, c'est ce que pensent les chiens pseudo-salafistes. Eux ils adorent faire le takfir de tout ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils se prennent pour des dieux à décider qui est kafir ou pas parmi les musulmans.

_____

@Yassine,

As-Salam Aleykum,

Moi je fais la chasse aux pseudo-salafistes. Mais si ta religion pseudo-salafiste t'interdit de discuter avec les musulmans, c'est comme tu veux. Moi, ma religion est l'Islam, et j'ai donc pour devoir de dénoncer toutes les hérésies qui se font passer pour le vrai Islam.


Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Le voile quel qu'il soit ne donnera aucune pureté ni aucune protection si les pensées ne sont pas pures.

Mieux vaut aspirer à la Vérité, à la Pureté, à l'Amour , conserver pur le foyer de ses pensées et ressembler extérieurement au cas n° 6  ci-dessus que d'être dans les profils 1 2 3 4 ou 5  avec des pensées de haine, d'intolérance comme IL nous l'a fait savoir:

" Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là,l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié! Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière! "


L'habit ne fait pas le moine ni ...le musulman véridique !


...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:Le voile quel qu'il soit ne donnera aucune pureté ni aucune protection si les pensées ne sont pas pures.

Oui mais si les pensées sont pures ce n'est pas assez non plus. Si les pensées sont pures alors ça doit se voir.

C'est comme le fruit : Un beau noyau mais sans écorce il va mourir, et sans noyau et avec une écorce il va mourir aussi. Il faut les deux.

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Se focaliser sur la tenue vestimentaire, c'est encore vouloir mettre "la charrue avant les bœufs" !

Au temps du Prophète, il était en effet exigé que les femmes PURES (notamment celles de son entourage)  sortent  en "se couvrant d'un voile leur  dissimulant la tête et de préférence le corps tout entier " .

Mais ces femmes pures observaient également d'autres règles instaurées par Mohammed comme  "d'habiter dans des appartements réservés aux femmes et aux jeunes filles - où aucun homme n'avait le droit de pénétrer -  de préférence même (encore une fois) dans des maisons séparées de celle des hommes." 


Se "grimer" ne change en rien la femme qui n'agit pas, ne pense pas, ne parle pas de façon totalement pure .




...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Le voile quel qu'il soit ne donnera aucune pureté ni aucune protection si les pensées ne sont pas pures.

Oui mais si les pensées sont pures ce n'est pas assez non plus. Si les pensées sont pures alors ça doit se voir.

C'est comme le fruit : Un beau noyau mais sans écorce il va mourir, et sans noyau et avec une écorce il va mourir aussi. Il faut les deux.

Je suis d'accord; tout est question d'harmonie .

Quand la tenue vestimentaire est en harmonie avec la personne et son attitude spirituelle, elle s'impose naturellement et il émane de cette personne une grâce naturelle.

...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Le voile quel qu'il soit ne donnera aucune pureté ni aucune protection si les pensées ne sont pas pures.

Oui mais si les pensées sont pures ce n'est pas assez non plus. Si les pensées sont pures alors ça doit se voir.

C'est comme le fruit : Un beau noyau mais sans écorce il va mourir, et sans noyau et avec une écorce il va mourir aussi. Il faut les deux.

Je suis d'accord; tout est question d'harmonie .

Quand la tenue  vestimentaire est en harmonie avec la personne et son attitude spirituelle, elle s'impose naturellement et il émane de cette personne une grâce naturelle.

...


bien vu gilbert ! bravo

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Gilbert" ne se fatigue pas de rebobiner la même K7 qui devient lassante. ça y est ? finish les innovations ? y a plus rien d'autre à inventer ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Cruella a écrit:"Gilbert" ne se fatigue pas de rebobiner la même K7 qui devient lassante. ça y est ? finish les innovations ? y a plus rien d'autre à inventer ?

Moi je vous dis  ....!!!!!!!

Vos interventions, toutes stériles, sont "sans queue ni tête" ; elles n'ont aucun sens et ne sont que pure méchanceté !

Vous n'apportez strictement rien de positif sur ce forum dont vous polluez les échanges .

Vous êtes la seule sur ce forum a n'avoir AUCUN discernement et à passer votre temps en stupides interventions !

Pour la dernière fois, lâchez-moi !!!!

La stupidité, de toute évidence, vous tient plus compagnie que la sagesse du Coran !!!

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Le voile quel qu'il soit ne donnera aucune pureté ni aucune protection si les pensées ne sont pas pures.

Oui mais si les pensées sont pures ce n'est pas assez non plus. Si les pensées sont pures alors ça doit se voir.

C'est comme le fruit : Un beau noyau mais sans écorce il va mourir, et sans noyau et avec une écorce il va mourir aussi. Il faut les deux.

Je suis d'accord; tout est question d'harmonie .

Quand la tenue  vestimentaire est en harmonie avec la personne et son attitude spirituelle, elle s'impose naturellement et il émane de cette personne une grâce naturelle.

...


bien vu gilbert ! bravo

Merci !

Dommage que "d'autre" s'obstine à ne voir que ce qu'elle veut voir, c'est à dire sa propre vacuité !

Et elle ose se prétendre "musulmane" !
Alors qu'elle est l'illustration même de ces pseudo-musulmans qui dénaturent l'islam et salissent les musulmans et le Prophète !

...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum