Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas  Message [Page 25 sur 25]

601 Re: Le Coran incréé des musulmans le Mar 13 Mar - 1:15

Starheater


Chevronné
Chevronné
@Yassine a écrit:
Q. Pouvez-vous nous indiquer un livre en anglais qui explique que le Coran est incréé ?
Que devons-nous croire en tant que musulmans ?


Louange à Allah

Ce que nous, musulmans, devons croire c’est ce qui nous est venu d’Allah, le Puissant et Majestueux, c’est ce dont le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé. Allah le Puissant et Majestueux nous a informé qu’Il parle. Le Très Haut a dit : « Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ? » (Coran, 4 : 87) et : « Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ? » (Coran, 4 : 122). Ces deux versets affirment qu’Allah parle et que Sa parole est la vérité même qui ne comporte aucun mensonge. Le Très Haut a dit : « Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. » (Coran, 6 : 115). Ce verset indique qu’Allah parle et que Sa parole est véhiculée par une voix audible et qu’elle est composée de mots et de phrases. Ce qui prouve que cette parole consiste dans des lettres. C’est la parole du Très Haut : « Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: "Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Touwâ. » (Coran, 20 : 11-12). Ces mots prononcés par Allah sont composés de lettres. Ce qui prouve que cela implique une voix c’est la parole du Très Haut : « Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident. » (Coran, 19 : 52). L’appel et l’entretien ne se font que vocalement. Voir Sharh loum’at al-‘utiqad par Ibn Outhaymine, p. 73.

C’est pourquoi la communauté des Sunnites a adopté le credo selon lequel Allah parle réellement quand Il veut et comme Il veut en employant des lettres et une voix qui ne ressemblent pas à ce qui est appelé ainsi chez les créatures. Ce qui prouve que rien de cela n’est comparables aux sons émis par les créatures, c’est la parole du Très Haut : « Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. » (Coran, 42 : 11). Ceci permet dès le début de savoir que ce credo est celui de la Communauté des Sunnites. Ceux-ci croient que le Coran est la parole d’Allah. L’un des arguments de cette croyance consiste dans la parole du Très Haut : « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde- le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah. » (Coran, 9 :6). De l’avis de tous, il s’agit ici du Coran. Il s’est ici attribué la parole, ce qui indique que le Coran est Sa parole.

La communauté des Sunnites croient que le Coran est la parole d’Allah et qu’il est révélé mais incréé et que c’est de Lui qu’il est venu et que c’est vers Lui qu’il retourne.

Voici les arguments de son caractère de révélation :

- la parole d’Allah, le Puissant et Majestueux : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106) ;

- la parole d’Allah : « Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis: "C'est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire.» (Coran, 16 : 101-103)

Celui qui substitue un verset à un autre, c’est Allah, le Transcendant, le Très Haut.

Parmi les arguments qui indiquent qu’il est incréé figure la parole du Très Haut : « En vérité la créature et l’ordre Lui appartiennent ». Il établit ici une différenciation entre l’ordre et la créature puisque la coordination (à l’aide de la conjonction waaw implique l’existence d’une différence des deux éléments coordonnés, comme l’atteste la parole du Très Haut : « Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, » (Coran, 42 : 52). Si le Coran représente l’ordre différent de la créature, il est donc incréé.

Autrement, la différenciation ne serait pas exacte. Voilà un argument puisé dans le Coran. Pour l’argument rationnel, nous disons que le Coran est la parole d’Allah. Or la parole (divine) n’est pas une essence indépendante séparable d’Allah. Car si elle l’était, nous dirions qu’elle est créée. Mais la parole est un attribut de celui qui parle. Si tel est le cas et que le locuteur se trouve être Allah, elle est alors incréée. En effet, les attributs d’Allah sont tous incréés.

Voir Sharh al-aqida al-wassitiyya par Ibn Outhaymine, 1/418-426-441.

Nous devons en avoir la certitude et nous abstenir de détourner les versets d’Allah, le Puissant et Majestueux, de leur sens (véritable). En effet, c’est pourquoi l’imam at-Tahawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : «  Le Coran est certes la parole d’Allah. C’est de Lui qu’il a émané verbalement sans une modalité. C’est une révélation qu’Il a communiquée à Son Messager, révélation à laquelle les croyants ont réellement cru puisqu’ils ont la certitude qu’il s’agit de la véritable parole d’Allah, le Très Haut qui n’est pas créée comme les humains. Quiconque l’entend et prétend qu’il s’agit d’une parole humaine, devient mécréant. Allah l’a condamné et dénoncé et lui a promis l’enfer en ces termes «ce n'est là que la parole d'un humain". » (Coran, 74 : 26). Puisqu’Il a menacé d’envoyer en enfer celui qui a dit : «Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise » (Coran, 74 : 25), nous savons avec certitude qu’il s’agit de la parole du Créateur des humains, qui ne ressemble à celle des humains.

Sharh al-aqida at-Tahawiyya, 179.

Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
http://islamqa.info/fr/ref/10153



Yassine, Yassine, Yassine!!... Le Coran incréé est un Concept créé, tu me comprends, or si tu dis le Coran incréé, tu dis également la Bible incréé, Yassine incréé, Starheater incréé etc... Dis-moi, pourquoi torturer le moment présent avec un Concept Nébuleux, en tant qu'Humain tu peux faire mieux. 
Si tu ne veux pas que les autres disent de toi que tu baigne dans l'Étrange, il va falloir que tu parle plus clairement. Bon il est très Vrai qu'il y a beaucoup de choses très Étranges sur la Terre que l'on doit comprendre, mais tu admettras Yassine que quelques fois on s'y perd, et de cela je parle en connaissance de cause.
 
Mais durant que tu penses à des choses Étranges, tu ne t'aperçois pas la Réalité dans laquelle tu vie, et c'est celle-ci qui t'a été donné d'améliorée, car là, tu me fais pensé à un oiseau qui tourne en rond en essayant de voler plus haut. Mais en réalité, tu ne voles pas très haut, bien entendu, c’est une métaphore. Pourquoi je te dis ces mots? Parce que la Vérité est ce qui existe de plus haut, elle n’est pas dure à atteindre, elle demande juste un peu de Logique pour commencer.
 
Si le Coran t’a appris des Vérités, eh bien j’aimerais bien les connaitre!!
 
 
Starheater
 

Voir le profil de l'utilisateur

602 Re: Le Coran incréé des musulmans le Mar 13 Mar - 20:58

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Starheater

Si tu ne veux pas que les autres disent de toi que tu baigne dans l'Étrange, il va falloir que tu parle plus clairement

C est aussi valable pour la thora et les évangiles   big-smile DROLE DE DIEU QUI NE SAIT PAS se faire comprendre du premier livre !!!!! cool

Voir le profil de l'utilisateur

603 Re: Le Coran incréé des musulmans le Mer 14 Mar - 13:48

GRIT

avatar
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@fenixblanc a écrit:
au commencement était la Parole ,

ça veut dire que tout c'est fait par cette parole " soit!" , tout commencement et toute création s'est réalisé avec cette parole :
@grit a écrit:
Non !  Cela veut dire qu'AVANT toute création visible ou invisible , Dieu créa une personne (un Esprit comme Dieu)  appelée "la Parole" comme nous le révèle le contexte de la Bible = (Jean 1: 1, 2 = Proverbes 8: 22 à 30 = Apocalypse 3: 14)

Genèse
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.  
@grit a écrit:
Genèse 1 décrit le DEBUT DE LA CREATION VISIBLE.
Dans ce verset ET LES SUIVANTS,  Dieu s'adresse à la Parole, et Dieu lui dit : "que la lumière soit ! Et la lumière fut."
Ce verset et les autres suivants montrent la collaboration de la "Parole" avec son Dieu Créateur jusqu'au verset 26 qui le précise sa présence pour la création de l'homme Adam : "Puis Dieu dit : "FAISONS l'homme à NOTRE image." = Adam a été créé à l'image de DIEU (avec ses qualités affectives, intellectuelles et spirituelles)  , tout comme la Parole le fut aussi selon ce que dit Colossiens 1: 15 = "Il est l'image du Dieu invisible, le PREMIER-NE de toute la création ; parce que par son intermédiaire toutes choses ont été créées DANS LES CIEUX et sur la TERRE, les visibles et les invisibles."  (Ce qui n'est pas le cas pour la création matérielle, végétale ou animal)
Voir aussi Proverbes 8: 22 à 30



lisons ce verset autrement :

Dieu dit : soit lumière ! et la création se réalise (la lumière fut) ..

t'as vu le verbe "dire" , c'est que Dieu parle , il a une parole , il ordonne avec sa voix " soit lumière ! " et le chose s'exécute !
@grit a écrit:Donc, comme le dit la Bible , la création n'est pas le fruit du son de la parole de Dieu, mais le produit de Sa Force Créatrice appelée esprit saint = Genèse 1: 2

 
et la Parole était avec Dieu ,

non la parole n'était pas avec Dieu , sinon ils seraient 2 dieux distincts , la vraie version du verset est que :

la parole était de Dieu , ça veut dire elle émane de Dieu ..
@grit a écrit:
La Bible fait la distinction entre JEHOVAH DIEU le CREATEUR DE TOUTES CHOSES qui est un ESPRIT INCREE (Psaume 90: 2)  et celui qui est appelé la "Parole" de Dieu qui est un ESPRIT CREE (Apocalypse 3: 14)  , comme le sont TOUS LES ANGES DANS LES CIEUX. 
Le qualificatif "dieu" signifiant "puissant" est appliqué à tous les anges car tous sont plus puissants que les humains. = Psaume 103: 20 = Psaume 82: 1

Seul DIEU , Jéhovah, est appelé le TOUT-PUISSANT, et aucun ANGE ne peut l'égaler. = Genèse 17: 1





et la Parole était dieu .

je ne vois pas comment , on peut dire que la parole était avec Dieu puis elle est Dieu , c'est insensé de le dire ;
@grit a écrit:
Tu as tout-à-fait raison !  Ce qui veut dire, que Dieu a créé des Esprits comme Lui, des personnes invisibles, et qui comme lui sont aussi des "dieux" appelés ANGES, qui sont donc de la même FAMILLE QUE DIEU , tout comme les humains sont des personnes visibles , de la même famille qu'Adam, fils de Dieu = Luc 3: 38 = Genèse 1: 26, 27


Ce qui veut dire que DIEU , Jéhovah , s'est créé une famille au ciel et sur la terre, et TOUS sont "FILS DE DIEU" par LA CREATION !

ensuite le verset en grec disait que Dieu était la parole et non la parole était Dieu !!! et c'est toujours incorrecte ou falsifié pour des raisons bien connues !  
@grit a écrit:Il n'y a pas de falsification dans la Bible , il y a une mauvaise compréhension par le fait que la majorité des  traducteurs sont influencés par des croyances erronées !  C'est pourquoi il faut tenir compte du contexte biblique pour comprendre Jean 1: 1 à 4
Voilà comment il faut procéder :
"Au commencement était la Parole" = contexte = Proverbes 8: 22 = Colossiens 1: 15 = Apoc 3: 14

" Et la Parole était avec DIEU" = contexte = Proverbes 8: 30 = Jean 17: 5 

"Et la Parole était dieu" (ou être divin = ange) = contexte = Jean 1: 18 = Jean 10: 34, 35, 36  = Philippiens 2: 6



toute choses ont été faites par elle ,et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle .




ça c'est juste , toute création est faite par cette parole , Dieu dit à toute chose qu'Il veut créé " soit ! " et elle s'exécute tout de suite ! Dieu n'a besoin d'aucun instrument pour créer ..
@grit a écrit:
Dans le ciel il n'y a rien de matériel = Dieu est un ESPRIT et tous les anges sont des ESPRITS.
Le premier ange que Dieu a créé par la puissance de son esprit saint, sa Force Active Créatrice QUI EST UNE ENERGIE QUI SORT DE LUI (Esaïe 40: 25, 26)  est celui qui est appelé la "Parole" et qui s'est avéré être Jésus sur la terre des milliards d'années après sa création.

Jésus est appelé "la Parole" de Dieu dans les cieux mais aussi Mikaël car il a été aussi son "Porte-Parole" et son Défensseur en sa qualité d'Archange parmi les humains Jude 9 = Deutéronome 34: 6  = 1Thessaloniciens 4: 16 


alors comment votre prophète et vous pouvez affirmer que sa Parole à été falsifié par les hommes ? 

Dieu ne serait t-il pas capable de protéger sa Parole ? sa Parole n'est t-il pas si importante que sa ? 


le problème c'est que la Bible elle-même crie à la falsification , y a même de grands prophètes et non seulement notre prophète qui ont parlé de la falsification de la parole de Dieu ; c'est Jérémie et le grand Moïse :

Jérémie disait :
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

et puis le grand Moïse :
Deutéronome
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

@grit a écrit:La Bible n'a pas été falsifiée car NUL ne peut la falsifier comme le disent les Ecritures et le coran = Esaïe 40: 8 = sourate 6: 114, 115

La Bible a écrite par des prophètes FIDELES A DIEU, sous l'inspiration de sa Force Active = l'esprit saint comme le dit 2Pierre 1: 16, 20, 21

Mais cela n'a pas empêché que ceux qui s'opposaient aux vrais prophètes ont falsifié l'enseignement de Dieu par d'autres livres qui ont pris la place du SEUL LIVRE SAINT VERIDIQUE DE DIEU, LA BIBLE. Comme le dit le coran = sourate 2: 79 et comme le dit la Bible en Apocalypse 22: 18, 19

Toutes les fausses religions font références à leurs savants , Juifs, chrétiens ou musulmans,  qui écrivent des livres par centaines voulant expliquer le pourquoi et le comment des choses  alors qu'ils sont aux yeux de Dieu des IGNORANTS, car leurs enseignements se contredisent et annulent la vraie PAROLE DE DIEU UNIQUE.  C'est pour cela que la Bible nous avertit que le Diable , le dieu de ce monde, aveugle les incrédules afin qu'ils ne voient pas l'éclatante vérité sur le Christ , concernant les choses à venir = 2Corinthiens 4: 4 

Le coran invite ceux qui aiment PLUS Dieu ,  que sa famille, ses enfants ou ses amis,  à revenir aux ECRITS AVANT LUI pour recevoir les bénédictions du Vrai DIEU = sourate 5: 66, 68, 69 =  6: 114, 115

Pour cela il faut de la foi et du courage !



Voir le profil de l'utilisateur

604 Re: Le Coran incréé des musulmans le Ven 25 Mai - 4:36

Bertrand


Passionné
Passionné
Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre

Les mains levées vers le Seigneur, il pria : "Seigneur, notre Dieu, Dieu d'Abraham, Dieu d'Ismaël et d'Isaac, Dieu de nos pères, fais miséricorde à ceux que tu m'as donnés et sauve-les du monde! Je ne dis pas : enlève-les du monde! car il est nécessaire qu'ils témoignent contre ceux qui contamineront mon Évangile, Bar 44…124… mais je te prie, garde les du mal, pour qu'ils viennent avec moi au jour de ton jugement témoigner contre le monde et contre la maison d'Israël qui a contaminé ton alliance.

Voir le profil de l'utilisateur

605 Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 23 Juil - 9:56

Starheater


Chevronné
Chevronné
@Yassine a écrit:
Q. Pouvez-vous nous indiquer un livre en anglais qui explique que le Coran est incréé ?
Que devons-nous croire en tant que musulmans ?


Louange à Allah

Ce que nous, musulmans, devons croire c’est ce qui nous est venu d’Allah, le Puissant et Majestueux, c’est ce dont le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé. Allah le Puissant et Majestueux nous a informé qu’Il parle. Le Très Haut a dit : « Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ? » (Coran, 4 : 87) et : « Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ? » (Coran, 4 : 122). Ces deux versets affirment qu’Allah parle et que Sa parole est la vérité même qui ne comporte aucun mensonge. Le Très Haut a dit : « Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. » (Coran, 6 : 115). Ce verset indique qu’Allah parle et que Sa parole est véhiculée par une voix audible et qu’elle est composée de mots et de phrases. Ce qui prouve que cette parole consiste dans des lettres. C’est la parole du Très Haut : « Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: "Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Touwâ. » (Coran, 20 : 11-12). Ces mots prononcés par Allah sont composés de lettres. Ce qui prouve que cela implique une voix c’est la parole du Très Haut : « Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident. » (Coran, 19 : 52). L’appel et l’entretien ne se font que vocalement. Voir Sharh loum’at al-‘utiqad par Ibn Outhaymine, p. 73.

C’est pourquoi la communauté des Sunnites a adopté le credo selon lequel Allah parle réellement quand Il veut et comme Il veut en employant des lettres et une voix qui ne ressemblent pas à ce qui est appelé ainsi chez les créatures. Ce qui prouve que rien de cela n’est comparables aux sons émis par les créatures, c’est la parole du Très Haut : « Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. » (Coran, 42 : 11). Ceci permet dès le début de savoir que ce credo est celui de la Communauté des Sunnites. Ceux-ci croient que le Coran est la parole d’Allah. L’un des arguments de cette croyance consiste dans la parole du Très Haut : « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde- le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah. » (Coran, 9 :6). De l’avis de tous, il s’agit ici du Coran. Il s’est ici attribué la parole, ce qui indique que le Coran est Sa parole.

La communauté des Sunnites croient que le Coran est la parole d’Allah et qu’il est révélé mais incréé et que c’est de Lui qu’il est venu et que c’est vers Lui qu’il retourne.

Voici les arguments de son caractère de révélation :

- la parole d’Allah, le Puissant et Majestueux : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106) ;

- la parole d’Allah : « Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis: "C'est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire.» (Coran, 16 : 101-103)

Celui qui substitue un verset à un autre, c’est Allah, le Transcendant, le Très Haut.

Parmi les arguments qui indiquent qu’il est incréé figure la parole du Très Haut : « En vérité la créature et l’ordre Lui appartiennent ». Il établit ici une différenciation entre l’ordre et la créature puisque la coordination (à l’aide de la conjonction waaw implique l’existence d’une différence des deux éléments coordonnés, comme l’atteste la parole du Très Haut : « Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, » (Coran, 42 : 52). Si le Coran représente l’ordre différent de la créature, il est donc incréé.

Autrement, la différenciation ne serait pas exacte. Voilà un argument puisé dans le Coran. Pour l’argument rationnel, nous disons que le Coran est la parole d’Allah. Or la parole (divine) n’est pas une essence indépendante séparable d’Allah. Car si elle l’était, nous dirions qu’elle est créée. Mais la parole est un attribut de celui qui parle. Si tel est le cas et que le locuteur se trouve être Allah, elle est alors incréée. En effet, les attributs d’Allah sont tous incréés.

Voir Sharh al-aqida al-wassitiyya par Ibn Outhaymine, 1/418-426-441.

Nous devons en avoir la certitude et nous abstenir de détourner les versets d’Allah, le Puissant et Majestueux, de leur sens (véritable). En effet, c’est pourquoi l’imam at-Tahawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : «  Le Coran est certes la parole d’Allah. C’est de Lui qu’il a émané verbalement sans une modalité. C’est une révélation qu’Il a communiquée à Son Messager, révélation à laquelle les croyants ont réellement cru puisqu’ils ont la certitude qu’il s’agit de la véritable parole d’Allah, le Très Haut qui n’est pas créée comme les humains. Quiconque l’entend et prétend qu’il s’agit d’une parole humaine, devient mécréant. Allah l’a condamné et dénoncé et lui a promis l’enfer en ces termes «ce n'est là que la parole d'un humain". » (Coran, 74 : 26). Puisqu’Il a menacé d’envoyer en enfer celui qui a dit : «Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise » (Coran, 74 : 25), nous savons avec certitude qu’il s’agit de la parole du Créateur des humains, qui ne ressemble à celle des humains.

Sharh al-aqida at-Tahawiyya, 179.

Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
http://islamqa.info/fr/ref/10153



Le Coran incréé n'est pas une garantie de Vérité, "l'Incréation" est un Phénomène réel Physique, il sous-entends que tout est créé dans le Passé, le Présent, et l'Avenir:
Apocalypse 4:8  Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

Comme tu peut le voir dans ce verset, tout a été créé, sauf que nous avons nous les humains décidé du sort que nous avons choisi dans le Libre Arbitre que nous possédons, car nous avons le choix des perspectives, nous pouvons faire le Mal, comme nous pourvons faire le Bien. Or Dieu a bâti l'Avenir sur nos décisions, c'est en ceci que Dieu est Tout Puissant, car il est au-dessus du Temps, il n'est assujeti à aucune chose, il est le Maitre de Tout et cela est une très Bonne chose car sinon, il ne serais pas le Dieu Tout Puissant.

Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 25 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum