Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 25]

Tumadir


Averti
Averti

messianismstudent a écrit:
GRIT a écrit:messianistudent,

Vous dites : "De DIEU nous venons et à Lui nous retournerons.

Expliquez-moi ce que veut dire ; De Dieu nous venons? par quel moyen? et à Lui nous retournerons? comment et où? A L'AIDE DU CORAN.

Je vous donnerai ensuite l'explication biblique.

A+ JL

De Dieu nous venons dans le sens de la création primaire d'Adam par les Mains de Dieu et par un Souffle divin émanant de Lui.

la création avec "les mains" ce n'est qu'un sens figuré. Il nous a créé suite au verbe = "SOIS", c'est à dire la chaîne de transformation s'est déclenchée suite à "CET ORDRE"

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:messianistudent,

La 2ème partie de la Bible qu'on appelle le Nouveau Testament, qui relate la vie de Jésus et de ses disciples , nous enseigne qu'à partir de la chûte de Jérusalem en 70 de notre ère, DIEU A REJETTE LA NATION D'ISRAËL EN TANT QUE PEUPLE DE DIEU.

Aux yeux de Dieu elle n'existe plus, même si elle a reconquis en partie des territoires en Palestine. Cela fait 60 ans qu'elle est en guerre pour prendre le pays. Dieu ne combat plus pour elle. Elle sera toujours en guerre et la paix ne viendra jamais par ses propres moyens. Josué a conquis Canaan en rien de temps sans faire de victimes dans son camp. Ce qui se passe aujourd'hui c'est une ruse du Diable.

Jésus a dit sur la nation d'Israël "que "sa maison" (le temple et la nation) serait abandonnée par Dieu, ce qui voulait dire que Dieu abandonnait pour la dernière fois et définitivement ce peuple ingrat par la destruction des 2 symboles visibles qui représentaient la PRESENCE DE DIEU sur ces lieux.

Matthieu 23: 33"Serpents , progénitures de vipères (références à Satan) comment pourrez-vous fuir le JUGEMENT DE LA GEHENNE (symbole de destruction)

35) "Que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel (par Caïen , fils du Diable: 1Jean 3: 10, 12) jusqu'au sang de zacharie fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel.

36) "Vraiment JE VOUS LE DIT : "TOUT CELA VIENDRA SUR CETTE GENERATION (celle contemporaine de Jésus)

37) "Jérusalem, Jérusalem (se lamente Jésus) la ville qui TUE les prophètes et qui LAPIDE CEUX QUI LUI SONT ENVOYES (par Jéhovah) - Combien de fois J'AI VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS (le peuple juif) de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes! (retour à Dieu dans le vrai culte) MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU.

38) "VOYEZ! VOTRE MAISON (le temple et Jérusalem) VOUS EST ABANDONNEE." (sous le feu des soldats romains)

39) "Car je vous le dis : Non, VOUS NE ME VERREZ PLUS DESORMAIS, JUSQU'A CE QUE VOUS DISIEZ : "BENI EST CELUI QUI VIENT AU NOM DE JEHOVAH."

Dans sa miséricorde, AUJOURD'HUI, Jéhovah, propose aux Juifs sur la plan INDIVIDUEL, LE RETOUR VERS LUI, DANS LE CULTE PUR, à la CONDITION DE RECONNAITRE JESUS COMME CELUI QUI "EST" VENU DE SA PART EN ACCEPTANT LE VRAI CHRISTIANISME.

A+ JL

Je suis entièrement d'accord avec toi GRIT.

Ils doivent reconnaître Jésus et insérer cela dans un dogme pur (Islam) et avec un retour vers la loi mosaique claire et originelle (Coran) car il n'a jamais été dit dans la loi de Moise:

- de voler les goyim, leur mentir, les tromper, leur pratiquer l'usure et les ruiner et manger de gains illicites etc.

Mais GRIT, en tant que témoin de JEHOVAH, donc d'Allah, tu dois être aussi témoin de Mouhammad paix et salut sur lui, en tant que prophète de Dieu.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:
GRIT a écrit:messianistudent,

La 2ème partie de la Bible qu'on appelle le Nouveau Testament, qui relate la vie de Jésus et de ses disciples , nous enseigne qu'à partir de la chûte de Jérusalem en 70 de notre ère, DIEU A REJETTE LA NATION D'ISRAËL EN TANT QUE PEUPLE DE DIEU.

Aux yeux de Dieu elle n'existe plus, même si elle a reconquis en partie des territoires en Palestine. Cela fait 60 ans qu'elle est en guerre pour prendre le pays. Dieu ne combat plus pour elle. Elle sera toujours en guerre et la paix ne viendra jamais par ses propres moyens. Josué a conquis Canaan en rien de temps sans faire de victimes dans son camp. Ce qui se passe aujourd'hui c'est une ruse du Diable.

Jésus a dit sur la nation d'Israël "que "sa maison" (le temple et la nation) serait abandonnée par Dieu, ce qui voulait dire que Dieu abandonnait pour la dernière fois et définitivement ce peuple ingrat par la destruction des 2 symboles visibles qui représentaient la PRESENCE DE DIEU sur ces lieux.

Matthieu 23: 33"Serpents , progénitures de vipères (références à Satan) comment pourrez-vous fuir le JUGEMENT DE LA GEHENNE (symbole de destruction)

35) "Que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel (par Caïen , fils du Diable: 1Jean 3: 10, 12) jusqu'au sang de zacharie fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel.

36) "Vraiment JE VOUS LE DIT : "TOUT CELA VIENDRA SUR CETTE GENERATION (celle contemporaine de Jésus)

37) "Jérusalem, Jérusalem (se lamente Jésus) la ville qui TUE les prophètes et qui LAPIDE CEUX QUI LUI SONT ENVOYES (par Jéhovah) - Combien de fois J'AI VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS (le peuple juif) de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes! (retour à Dieu dans le vrai culte) MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU.

38) "VOYEZ! VOTRE MAISON (le temple et Jérusalem) VOUS EST ABANDONNEE." (sous le feu des soldats romains)

39) "Car je vous le dis : Non, VOUS NE ME VERREZ PLUS DESORMAIS, JUSQU'A CE QUE VOUS DISIEZ : "BENI EST CELUI QUI VIENT AU NOM DE JEHOVAH."

Dans sa miséricorde, AUJOURD'HUI, Jéhovah, propose aux Juifs sur la plan INDIVIDUEL, LE RETOUR VERS LUI, DANS LE CULTE PUR, à la CONDITION DE RECONNAITRE JESUS COMME CELUI QUI "EST" VENU DE SA PART EN ACCEPTANT LE VRAI CHRISTIANISME.

A+ JL

Je suis entièrement d'accord avec toi GRIT.

Ils doivent reconnaître Jésus et insérer cela dans un dogme pur (Islam) et avec un retour vers la loi mosaique claire et originelle (Coran) car il n'a jamais été dit dans la loi de Moise:

- de voler les goyim, leur mentir, les tromper, leur pratiquer l'usure et les ruiner et manger de gains illicites etc.

Mais GRIT, en tant que témoin de JEHOVAH, donc d'Allah, tu dois être aussi témoin de Mouhammad paix et salut sur lui, en tant que prophète de Dieu.
Exacte mais malheureusement il y a certaines lectures talmudiques qui ne vont pas dans ce sens

GRIT

GRIT
Averti
Averti

messianistudent,

Je me suis rendue compte que les musulmans n'ont pas la même notion que les chrétiens sur ce qu'est le péché Adamique.

Pour vous, pécher, c'est commettre des fautes, des erreurs ou faire le mal.

Dans la Bible la notion du péché, est tout autre chose. (le mot péché signifie : manquer le but)

Je vais prendre un exemple:

Un constructeur invente une machine parfaite à tout point de vue. Malheureusement , un grain de sable s'est engouffré dans le mécanisme et l'a détérioré au point, qu'au bout d'un peu de temps, elle a fini par ne plus marcher et qu'il a fallut la mettre au rebus.

Le constructeur, c'est Jéhovah, la machine parfaite, c'est Adam, le grain de sable , c'est le péché qui détruit la machine lentement mais sûrement jusqu'à extinction.

L'homme n' a pas été créé avec le péché en lui. (le grain de sable), il était SANS PECHE (parfait) ; comme l'était aussi Jésus :

Jésus, homme parfait était EGAL à Adam, homme parfait.

Le premier, Adam, n'a pas tenu devant la tentation , il a CHOISI de ne pas obéir à Dieu. Il l'a fait sciemment, en toute connaissance de cause.

Le second, Jésus, lui a résisté à Satan et il est resté fidèle jusqu'à la mort.

Ces deux exemples d'hommes parfaites donnent la PREUVE QU'ADAM AURAIT PU RESISTER A SATAN LE DIABLE comme Jésus l'a prouvé, car , lui, avait un amour profond envers son Dieu Jéhovah.

C'est ce qui fait la différence aux yeux de Dieu : Dieu récompense celui qui lui est fidèle et puni celui qui l'a trahit.

C'est pour cela que Dieu envoya Jésus sur la terre, homme parfait , comme Adam ; dans le but de racheter l'humanité du péché d'Adam.

A l'origine, Dieu à créé la terre pour qu'elle devienne un paradis pour les humains. Il créa un couple parfait pour avoir des enfants parfaits.

L'égoïsme poussa Adam à suivre sa femme dans le péché. En obéissant à sa voix, il montra qu'il aimait plus sa femme que Dieu. C'est pourquoi Dieu les chassa du paradis pour vivre sur une terre sans la bénédiction de son Créateur, dans le malheur et la souffrance jusqu' à ce que vienne la mort.

Puis au temps fixé, Dieu envoya Jésus, homme parfait, pour accomplir ce que Adam avait manqué : le but de la vie éternelle parfaite dans le paradis.

Jéhovah a exprimé son amour d'une manière remarquable en envoyant Jésus au secours des humains vendu au péché et à la mort par leur père terrestre Adam.

Jéhovah a pris des dispositions pour que les humains puissent être affranchis du péché héréditaire selon ce qu dit 1Corinthiens 15:45 : la libération viendrait par l'intermédiaire d'un autre HOMME PARFAIT, pour ainsi dire, un AUTRE ADAM.

La CONDUITE du premier Adam et celle du second (Jésus) ont menés des résultats très différents. Lesquels?

Romains 5: 15, 16 dit ceci : "Mais il n'en est pas du don comme de la faute. Car si par la faute d'un seul homme (Adam) beaucoup sont morts, la FAVEUR IMMERITEE de Dieu et son DON GRATUIT avec LA FAVEUR IMMERITEE PAR LE SEUL HOMME JESUS ont abonder bien plus pour beaucoup. En outre , il n'en est pas du DON GRATUIT comme de la FACON dont les choses se sont passées du fait de ce seul homme qui a péché. Car le jugement , à partir d'une SEULE FAUTE , a eu pour résultat la CONDAMNATION, mais le DON, à partir de BEAUCOUP DE FAUTES , à eu pour résultat une déclaration de JUSTICE.

"Il n'en est pas du don comme de la faute' est-il dit. Adam était COUPABLE de la faute en question, qui lui a valu d'être condamné à mort à juste titre. Mais il n'a pas été le seul à mourir. "Par la faute d'un seul homme beaucoup sont morts."

Les normes de JUSTICE de Jéhovah exigeaient que tous les descendants d'Adam , nous y compris, subissent la même condamnation puisque nous avons hérité de son péché.

Il est réconfortant de savoir que la CONDUITE de l'homme parfait Jésus à produit le RESULTAT INVERSE : "Le résultat pour des hommes de toutes sortes , c'est qu'on les déclare JUSTES POUR LA VIE" (Romains 5:18)

Les termes grecs traduits par "déclaration de justice" et "on les déclare justes" , d'après le professeur Williams, est une métaphore qui touche au domaine juridique. Elle évoque un CHANGEMENT DANS LA RELATION entre l'individu et Dieu, et non un CHANGEMENT INTERIEUR chez l'individu (...) La métaphore dépeint Dieu comme un JUGE qui rend une DECISION en FAVEUR de quelqu'un accusé d'injustice et traduit devant son tribunal. DIEU DECIDE LE L'ACQUITTER."

Sur quoi la décision du "Juge de toute la terre" d'acquitter des injustes s'appuie-elle? (Genèse 18: 25) . Dieu a posé le fondement de cette décision en envoyant Jésus, homme parfait, sur la terre. Jésus à accompli la volonté de Jéhovah A LA PERFECTION, malgré les tentations, les humiliations, et les mauvais traitements. (ce que n'a pas subi Adam dans son paradis)

Jésus est demeuré intègre , allant jusquà accepter de mourir sur un poteau de supplice (Hébreux 2:10). En sacrifiant sa vie humaine parfaite , il a offert une RANCON pouvant libérer, ou racheter les descendants d'Adam du péché et de la mort. (Matthieu 20: 28) (Romains 5: 6 à 8)

Dans une autre de ses lettres, Paul qualifie cette rançon, de "CORRESPONDANTE" (ou équivalente) (1Timothée 2:6) . Mais à quoi est-elle correspondante? Adam a transmis l'imperfection et la mort à des milliards d'humains. Romains 5: 15 à 19 établit que la mort "D'UN SEUL HOMME" a suffit à libérer les humains. La vie parfaite de Jésus CORRESPONDAIT à celle d'Adam.

Des hommes de toutes sortes ont pu recevoir le DON GRATUIT de Dieu - "ÊTRE DECLARES JUSTES - et la vie grâce au seul "ACTE DE JUSTIFICATION" de Jésus, à savoir SON OBEISSANCE ET SON INTEGRITE JUSQU'A LA MORT. (2Corinthiens 5: 14, 15) (1Pierre 3: 18)

Dieu ne doit rien à personne. S'il a utilisé la rançon pour sauver "les justes" ce n'est pas en raison de leurs belles oeuvres, mais du fait de sa miséricorde et de son amour immense pour les humains fidèles. Il a chosi de les "acquitter" de la condamnation qui pesait sur eux et de les considérer comme exempts de toute culpabilité héréditaire. Selon Ephésiens 2:8 qui dit:

"Cest par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le MOYEN de la FOI ; et cela ne vient pas de vous, c'est le DON DE DIEU."

Je ne sais pas si vous avez bien saisi ce que disent les Ecritures concernant la rançon? Je dois reconnaître que c'est un peu difficile pour quelqu'un qui en prend connaissance pour la première fois!

Bonne nuit! JL

Invité

avatar
Invité

Bonjour GRIT,

Je suis d'accord, ADAM est coupable du péché originel, mais il a séjourné sur terre, et a fait en sorte comme tu dis que tous ses enfants séjournent aussi sur terre, mais une fois sur terre, n'a-t-il pas eu l'occasion de racheter son péché et de se pardonner, d'avoir des remords de ce qu'il a subi et ainsi se corriger? La première fois qu'Adam est tombé sur terre, il est dit qu'il a pleuré et qu'il a eu peur, il s'est ensuite corrigé. L'exemple du premier homme sur terre qui fait une faute et qui se corrige n'est-il pas un bon exemple pour montrer que:

-Dieu acceuille au repentir tout pécheur,
-que l'homme peut se racheter tout seul de ses péchés,
-que l'homme n'a pas besoin de rançon de la part d'autrui car
- personne ne supportera le fardeau de ses propres fautes à soi et que le cheminement vers Dieu est une cause individuelle et dont le fardeau n'est porté par personne d'autre?

La rançon que tu élucides ici n'explique pas le fait que l'homme doit se racheter de ses erreurs tout seul, je pense que rançon pour Jésus veut plutôt dire que Jésus a montré de par son exemple qu'il ne faut pas céder aux pas du diable mais ne voulait nullement dire qu'il affranchit les hommes du péché originel mais au contraire, que son exemple montre qu'on peut individuellement lutter contre le diable et entrer dans la miséricorde d'Allah.

Car pourquoi certains chrétiens qui portent foi en la rançon de jésus font encore des péchés, comme quoi la mort de Jésus sur le poteau de supplice, bien qu'elle n'aie pas existé mais je fais comme si, n'a pas su laver tous les hommes du péché originel d'adam et de la part de péché en soi, sinon, tous les hommes ne commettraient plus de péché grâce au sacrifice de Jésus, or les péchés se sont accentués après la mort de Jésus et dans les temps de la fin que nous vivons.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour messianismstudent,

Je pense que tu comprends mal la notion du péché originel. Bon je m'y colle, les qualités de Dieu ne sont-elles pas à l'infini ? Dieu seul est Bon dit Jésus, sa bonté est donc l'infinie et sa bonté est une expression de son amour autre qualité étant elle-même à l'infinie, et Paul nous explique que la justice et la vérité sont liées à son amour, donc deux autres qualités infinies. Dieu est droit et il est saint donc aucune méchanceté, pourrait-il imaginer le mensonge ou le créer que cela lui serait impossible, de l'imaginer.

Car si dieu est Bon à l'infini et droit à l'infini et juste à l'infini comment pourrait-il être son contraire à l'infini ou même ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Donc Dieu a crée Adam à son image, c'est écrit, donc Adam était saint et bon (dans le sens où il n'existait rien qui allait dans sa nature contre la sainteté et la bonté que Dieu qui avait donné).

Adam (comme sa femme) possédait quatre grandes qualités sans qu"il y a corruption en lui : l'amour, la sagesse, la force, la justice.

Réfléchissons, après l'expulsion du jardin, Caïn par jalousie tue son frère se disant probablement "puisque mon frère est mort Dieu me donnera sa faveur pour l'offrande parce que mon frère n'est plus".

Mais est-ce que Dieu a crée l'homme pour qu'il s'entretue ? a-t-il crée l'homme pour que ses voies deviennent perverses et méchantes au point qu'il fit passer un déluge des eaux du temps de Noé, détruisant tout un monde ?

Réfléchissons, Dieu dit à Caïn "te rendras-tu maitre du péché ?" et Paul de faire ce constat : "notre chair est pécheresse", si donc notre chair, c'est à dire de quoi nous sommes fait est à ce point péché, Dieu nous a-t-il crée dans le péché ou bien Dieu est-il le Dieu du péché ?

Que cela ne soit jamais le cas ! Mais il est dit aussi "fais le bien et cela t'élèvera" à Caïn, bien sûr avec l'aide de l'esprit saint de Dieu. Car comme Paul le dit aussi : le péché réside en toi et tu dois le combattre (je paraphrase) et c'est un très dur combat, c'est un combat qui dure toute la vie que tu vies. Pas facile n'est-ce pas ?

Donc la question c'est comme le dit David "j'ai été enfanté dans la douleur, j'ai été conçu dans le péché" ps 55:1; est-ce ainsi que Dieu nous a conçu ou bien avons-nous hérité d'une nature pécheresse par nos ancêtres et alors par qui et quand ?

Adam et Eve ont péché, et nous aussi nous péchons et d'ailleurs dans un sens nous sommes tous vaincus parce que le salaire du péché c'est la mort et tous nous mourrons, par là nous sommes tous vaincus. Mais Dieu ne pouvait-il pas trouver une voie de salut, une libération ?

Alors oui Adam a péché et nous péchons, cependant quelle différence y-a-t-il entre nos parents à tous (Adam et Eve) et nous ? La première c'est que nous descendons tous de Noé qui descend d'Adam, ainsi nous sommes tous fils d'Adam biologiquement. La seconde c'est que nous na naissons pas dans le paradis mais Adam lui a vécu dans le paradis et il pouvait y vivre éternellement avec Eve et y avoir des enfants.

Alors messianismstudent, nous sommes ceux qui n'avons jamais enfreint l'ordre donné à nos parents biologiques (ne mange pas de l'arbre) et pourtant nous n'avons pas eu le droit dès notre conception d'être transféré dans le paradis et d'avoir des parents saints et purs, sans défauts pour nous élever, pourquoi ?

C'est injuste, car nous ne naissons pas en ayant commis des actions de désobéissance qui mérite notre condition actuelle. Mais si cela relevait d'une nature héritée; de quelque chose contraire à la sainteté que nous auraient légués nos premiers parents (Adam et Eve), Cela ne serait-il pas alors sagesse de la part de Dieu de ne pas nous avoir autorisé à retourner dès notre conception ou notre mis au monde dans le paradis ?

Qu'en penses-tu ?

Et a-t-on avis, Dieu dans son amour et sa justice n'aurait-il pas voulu remédier à cette situation ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

messianismstudent a écrit:>-Dieu acceuille au repentir tout pécheur,
-que l'homme peut se racheter tout seul de ses péchés,
-que l'homme n'a pas besoin de rançon de la part d'autrui car
- personne ne supportera le fardeau de ses propres fautes à soi et que le cheminement vers Dieu est une cause individuelle et dont le fardeau n'est porté par personne d'autre?

Je pense que tu confonds un peu le péché dit adamique et nos tribulations indiviudelles survenant de notre propre cheminement.

Sinon peux-tu expliquer psaume 49:7-9

7 "aucun d'eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui 8 (et le prix de rachat est leur âme est si précieux que, vraiment il fait défaut pour des temps indéfinis) 9 pour qu'il vive encore, pour toujours, [et] ne voiepas la fosse.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:bonjour messianismstudent,

Je pense que tu comprends mal la notion du péché originel. Bon je m'y colle, les qualités de Dieu ne sont-elles pas à l'infini ? Dieu seul est Bon dit Jésus, sa bonté est donc l'infinie et sa bonté est une expression de son amour autre qualité étant elle-même à l'infinie, et Paul nous explique que la justice et la vérité sont liées à son amour, donc deux autres qualités infinies. Dieu est droit et il est saint donc aucune méchanceté, pourrait-il imaginer le mensonge ou le créer que cela lui serait impossible, de l'imaginer.

Car si dieu est Bon à l'infini et droit à l'infini et juste à l'infini comment pourrait-il être son contraire à l'infini ou même ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Donc Dieu a crée Adam à son image, c'est écrit, donc Adam était saint et bon (dans le sens où il n'existait rien qui allait dans sa nature contre la sainteté et la bonté que Dieu qui avait donné).

Adam (comme sa femme) possédait quatre grandes qualités sans qu"il y a corruption en lui : l'amour, la sagesse, la force, la justice.

Réfléchissons, après l'expulsion du jardin, Caïn par jalousie tue son frère se disant probablement "puisque mon frère est mort Dieu me donnera sa faveur pour l'offrande parce que mon frère n'est plus".

Mais est-ce que Dieu a crée l'homme pour qu'il s'entretue ? a-t-il crée l'homme pour que ses voies deviennent perverses et méchantes au point qu'il fit passer un déluge des eaux du temps de Noé, détruisant tout un monde ?

Réfléchissons, Dieu dit à Caïn "te rendras-tu maitre du péché ?" et Paul de faire ce constat : "notre chair est pécheresse", si donc notre chair, c'est à dire de quoi nous sommes fait est à ce point péché, Dieu nous a-t-il crée dans le péché ou bien Dieu est-il le Dieu du péché ?

Que cela ne soit jamais le cas ! Mais il est dit aussi "fais le bien et cela t'élèvera" à Caïn, bien sûr avec l'aide de l'esprit saint de Dieu. Car comme Paul le dit aussi : le péché réside en toi et tu dois le combattre (je paraphrase) et c'est un très dur combat, c'est un combat qui dure toute la vie que tu vies. Pas facile n'est-ce pas ?

Donc la question c'est comme le dit David "j'ai été enfanté dans la douleur, j'ai été conçu dans le péché" ps 55:1; est-ce ainsi que Dieu nous a conçu ou bien avons-nous hérité d'une nature pécheresse par nos ancêtres et alors par qui et quand ?

Adam et Eve ont péché, et nous aussi nous péchons et d'ailleurs dans un sens nous sommes tous vaincus parce que le salaire du péché c'est la mort et tous nous mourrons, par là nous sommes tous vaincus. Mais Dieu ne pouvait-il pas trouver une voie de salut, une libération ?

Alors oui Adam a péché et nous péchons, cependant quelle différence y-a-t-il entre nos parents à tous (Adam et Eve) et nous ? La première c'est que nous descendons tous de Noé qui descend d'Adam, ainsi nous sommes tous fils d'Adam biologiquement. La seconde c'est que nous na naissons pas dans le paradis mais Adam lui a vécu dans le paradis et il pouvait y vivre éternellement avec Eve et y avoir des enfants.

Alors messianismstudent, nous sommes ceux qui n'avons jamais enfreint l'ordre donné à nos parents biologiques (ne mange pas de l'arbre) et pourtant nous n'avons pas eu le droit dès notre conception d'être transféré dans le paradis et d'avoir des parents saints et purs, sans défauts pour nous élever, pourquoi ?

C'est injuste, car nous ne naissons pas en ayant commis des actions de désobéissance qui mérite notre condition actuelle. Mais si cela relevait d'une nature héritée; de quelque chose contraire à la sainteté que nous auraient légués nos premiers parents (Adam et Eve), Cela ne serait-il pas alors sagesse de la part de Dieu de ne pas nous avoir autorisé à retourner dès notre conception ou notre mis au monde dans le paradis ?

Qu'en penses-tu ?

Et a-t-on avis, Dieu dans son amour et sa justice n'aurait-il pas voulu remédier à cette situation ?

Je te réponds brièvement, je suis d'accord, on a perdu le fait de vivre éternellement dans l'Eden et comme conséquence de vivre avec une part de péchés qui se transmet, mais cela prouve qu'on peut retourner dans l'Eden originel et promis car l'Eden se mérite et se mérite par le désaveu à celui qui a causé la chute d'Eden, et ce n'est pas Adam qui fut la cause mais le serpent, le diable, donc en faisant son désaveu sur terre au diable, et en célébrant la sainteté de Dieu, on peut retourner à l'eden promis après avoir fait un test sur terre qui prouvera le jour du Jugement par celui qui a descendu le Livre et la Balance, la connaissance du bien (licite) et du mal (illicite) qu'on peut juger soi même avec ce que Dieu a révélé et fait descendre pour:

- glorifier Dieu et célébrer ses louanges,
- désavouer le diable,
- mériter l'Eden par ses oeuvres pies et par le fait qu'on reconnait en Dieu toute sa Gloire.

Il n'y a pas de fatalité au péché, car à tout moment, on peut le résorber en se repentant.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

messianistudent,

Avant le péché d'Adam, TOUT ETAIT PARFAIT DANS L'UNIVERS, au ciel comme sur terre. Un Dieu parfait ne pouvait que CREER TOUTE CHOSE PARFAITEMENT.

Adam n'était pas un ROBOT programmé pour agir toujours à faire le bien, NON, Dieu l'a créé avec LE LIBRE-ARBITRE avec ses propres qualités dont la principale est l'AMOUR.

Lorsqu'il lui a donné l'ordre "de ne pas TOUCHER à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais SOUS PEINE DE MORT S'IL Y TOUCHE", Jéhovah lui donnait le CHOIX MAIS AUSSI L'OCCASION DE LUI MONTRER SON AMOUR ET SON ATTACHEMENT.

"CHOISIS" : qu'elle proposition importante! Quelqu'un qui doit choisir a devant lui 2 optionss qui peuvent déterminer dans une certaine mesure la direction que va prendre sa vie.

Par exemple Caïn à eu le choix de céder à la colère ou bien de la maîtriser.

Genèse 4: 6,7 "Alors Jéhovah dit à Caïn : "Pourquoi es-tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s'est-il allongé? SI tu te mets à bien agir, n'y aurait-il pas élévation? MAIS si tu ne te mets pas à bien agir , IL Y A LE PECHE tapi à l'entrée , et vers toi est SON désir ; et toi TE RENDRA-TU MAÎTRE DE LUI?"

Josué a eu le CHOIX de servir le vrai Dieu ou bien d'adorer de faux dieux (Josué 24:15) . JOSUE SOUHAITAIT RESTE PROCHE DE JEHOVAH. C'est pourquoi il a CHOISI une VOIE qui lui permettrait d'atteindre ce but.

N'AYANT PAS CET OBJECTIF, CAÏN A CHOISI UN CHEMIN ELOIGNE DE JEHOVAH.

Adam s'est trouvé dans la même situation à la différence que lui était parfait, donc, sans excuse : comment allait-il UTILISER SON LIBRE-ARBITRE? (Deutéronome 30:19, 20)

CETTE LIBERTE QUE DIEU LUI OFFRAIT S'ACCOMPAGNAIT AUSSI D'UNE GRANDE RESPONSABILITE QUI N'ETAIT PAS A PRENDRE A LA LEGERE : De SES BONNES OU MAUVAISES RELATIONS AVEC Dieu dépendait Sa vie éternelle dans le paradis ainsi que celle de ses futurs enfants .

En faisant le mauvais choix, il a choisi la VOIE DE L'INDEPENDANCE VIS-A-VIS DE DIEU ; les LIENS D'AFFECTION ETAIENT ROMPUS. (d'ailleurs, ce désir d'indépence est aussi une particuliarité chez tous les humains)

L'IDEPENDANCE ABSOLUE NOUS ELOIGNE DE DIEU. Il ne faut pas confondre indépendance et liberté. Dieu nous offre la liberté de le servir ou pas mais l'indépendance nous sépare à jamais de son amour.

Adam n'était pas RESOLU à rester attaché à Jéhovah comme Jésus l'a été.

Adam n'est pas un exemple à suivre pour nous!

Alors que celui de Jésus , est un exemple à suivre. 1Corinthiens 11:1 "Devenez mes imitateurs tout comme moi JE LE SUIS DE CHRIST."

Oui, Dieu acceuille le repentir du pécheur que nous sommes : Ezéchiel 33: 14 à 16

Non, l'homme ne peut pas se racheter TOUT SEUL du péché (Adamique) :

Oui, l'homme n'a pas besoin de rançon de la part d'un autre homme aussi imparfait que lui, car chacun portera son "propre fardeau" et son cheminement vers Dieu est une démarche personnelle.

Psaume 49: 7 "Aucun d'eux, (humains imparfaits) ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui"

Galates 6: 5 "Car chacun portera son propre fardeau" (Ce "fardeau" correspond aux responsabilités que nous avons envers Dieu, qui nous demandera des comptes)

Deux CHOIX s'offraient à lui : 1) Le choix d'obéir et de garder de BONNES RELATIONS AVEC DIEU ou 2) Le chois de violer la loi de Dieu et de briser toutes relations avec Dieu. Adam a fait le MAUVAIS CHOIX, la faute lui incombe, car c'était là son "fardeau".

DIEU EST PARDONNEUR ENVERS LES DESCENDANTS D'ADAM QUI N'ONT PAS CHOISI D'ÊTRE PECHEURS PUIS QU'ILS ONT RECU LE PECHE PAR HERITAGE DE GENERATION EN GENERATION COMME UNE MALADIE GENETIQUE.

A+ JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

akime a écrit:
messianismstudent a écrit:
GRIT a écrit:messianistudent,

La 2ème partie de la Bible qu'on appelle le Nouveau Testament, qui relate la vie de Jésus et de ses disciples , nous enseigne qu'à partir de la chûte de Jérusalem en 70 de notre ère, DIEU A REJETTE LA NATION D'ISRAËL EN TANT QUE PEUPLE DE DIEU.

Aux yeux de Dieu elle n'existe plus, même si elle a reconquis en partie des territoires en Palestine. Cela fait 60 ans qu'elle est en guerre pour prendre le pays. Dieu ne combat plus pour elle. Elle sera toujours en guerre et la paix ne viendra jamais par ses propres moyens. Josué a conquis Canaan en rien de temps sans faire de victimes dans son camp. Ce qui se passe aujourd'hui c'est une ruse du Diable.

Jésus a dit sur la nation d'Israël "que "sa maison" (le temple et la nation) serait abandonnée par Dieu, ce qui voulait dire que Dieu abandonnait pour la dernière fois et définitivement ce peuple ingrat par la destruction des 2 symboles visibles qui représentaient la PRESENCE DE DIEU sur ces lieux.

Matthieu 23: 33"Serpents , progénitures de vipères (références à Satan) comment pourrez-vous fuir le JUGEMENT DE LA GEHENNE (symbole de destruction)

35) "Que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel (par Caïen , fils du Diable: 1Jean 3: 10, 12) jusqu'au sang de zacharie fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel.

36) "Vraiment JE VOUS LE DIT : "TOUT CELA VIENDRA SUR CETTE GENERATION (celle contemporaine de Jésus)

37) "Jérusalem, Jérusalem (se lamente Jésus) la ville qui TUE les prophètes et qui LAPIDE CEUX QUI LUI SONT ENVOYES (par Jéhovah) - Combien de fois J'AI VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS (le peuple juif) de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes! (retour à Dieu dans le vrai culte) MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU.

38) "VOYEZ! VOTRE MAISON (le temple et Jérusalem) VOUS EST ABANDONNEE." (sous le feu des soldats romains)

39) "Car je vous le dis : Non, VOUS NE ME VERREZ PLUS DESORMAIS, JUSQU'A CE QUE VOUS DISIEZ : "BENI EST CELUI QUI VIENT AU NOM DE JEHOVAH."

Dans sa miséricorde, AUJOURD'HUI, Jéhovah, propose aux Juifs sur la plan INDIVIDUEL, LE RETOUR VERS LUI, DANS LE CULTE PUR, à la CONDITION DE RECONNAITRE JESUS COMME CELUI QUI "EST" VENU DE SA PART EN ACCEPTANT LE VRAI CHRISTIANISME.

A+ JL

Je suis entièrement d'accord avec toi GRIT.

Ils doivent reconnaître Jésus et insérer cela dans un dogme pur (Islam) et avec un retour vers la loi mosaique claire et originelle (Coran) car il n'a jamais été dit dans la loi de Moise:

- de voler les goyim, leur mentir, les tromper, leur pratiquer l'usure et les ruiner et manger de gains illicites etc.

Mais GRIT, en tant que témoin de JEHOVAH, donc d'Allah, tu dois être aussi témoin de Mouhammad paix et salut sur lui, en tant que prophète de Dieu.
Exacte mais malheureusement il y a certaines lectures talmudiques qui ne vont pas dans ce sens



messianistudent,

Je suis "Témoin de Jéhovah", pas "Témoin" de Muhammad qui est un être humain .

Je suis soumise au VRAI DIEU JEHOVAH, et je respecte votre prophète.

sourate 48: 1, 2 "En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin qu'Allah TE PARDONNE TES PECHES"

Muhammad fait partie de la famille d'Adam qui a reçu en héritage le péché adamique par ses parents. Donc, un humain enclin au péché comme nous tous sur la terre comme le dit Romains 5:12

sourate 18: 110 "Je suis un être humain comme vous. Il m'a été révèlé que votre Dieu (Jéhovah dans la Bible) est un Dieu Unique!

sourate 41:6 "DIS: "Je suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu (Jéhovah) est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers LUI et implorez son pardon"

Pour ma part, j'ai trouvé le "droit chemin dans la soumission à Jéhovah , le vrai Dieu" , le Dieu unique comme le dit le prophète Muhammad. N'est-ce pas à vous de vous tourner vers "Jéhovah, le Dieu unique dans le droit chemin de la vraie soumission"

sourate 35:23,24 "Tu n'es qu'un avertisseur, Nous t'avons envoyé avec la vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur."

sourate 88:21,22 "Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappelleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux.

sourate 42:48 "Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauve-garde : tu n'es chargé que de transmettre un message."

sourate 20:98 "EN VERITE, VOTRE SEUL DIEU EST Allah (JEHOVAH dans la Bible) , EN DEHORS DE QUI IL N'Y A POINT DE DIVINITE."

Toutes ces sourates sont très claires , Muhammad est seulement un prophète pour les arabes afin qu'ils se tournent vers le vrai Dieu Jéhovah. (Sourate 42:7) (sourate 26: 194, 195, 196) et (sourate 41:44)

(sourate 46:12) Le Coran fut la première traduction du livre de Moïse en langue arabe pour annoncer la bonne nouvelle , selon les paroles de Jésus .(sourate 6: 114,115)

C'est ce que j'ai compris à la lecture de ces versets!

A+ JL

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:
akime a écrit:
messianismstudent a écrit:
GRIT a écrit:messianistudent,

La 2ème partie de la Bible qu'on appelle le Nouveau Testament, qui relate la vie de Jésus et de ses disciples , nous enseigne qu'à partir de la chûte de Jérusalem en 70 de notre ère, DIEU A REJETTE LA NATION D'ISRAËL EN TANT QUE PEUPLE DE DIEU.

Aux yeux de Dieu elle n'existe plus, même si elle a reconquis en partie des territoires en Palestine. Cela fait 60 ans qu'elle est en guerre pour prendre le pays. Dieu ne combat plus pour elle. Elle sera toujours en guerre et la paix ne viendra jamais par ses propres moyens. Josué a conquis Canaan en rien de temps sans faire de victimes dans son camp. Ce qui se passe aujourd'hui c'est une ruse du Diable.

Jésus a dit sur la nation d'Israël "que "sa maison" (le temple et la nation) serait abandonnée par Dieu, ce qui voulait dire que Dieu abandonnait pour la dernière fois et définitivement ce peuple ingrat par la destruction des 2 symboles visibles qui représentaient la PRESENCE DE DIEU sur ces lieux.

Matthieu 23: 33"Serpents , progénitures de vipères (références à Satan) comment pourrez-vous fuir le JUGEMENT DE LA GEHENNE (symbole de destruction)

35) "Que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel (par Caïen , fils du Diable: 1Jean 3: 10, 12) jusqu'au sang de zacharie fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel.

36) "Vraiment JE VOUS LE DIT : "TOUT CELA VIENDRA SUR CETTE GENERATION (celle contemporaine de Jésus)

37) "Jérusalem, Jérusalem (se lamente Jésus) la ville qui TUE les prophètes et qui LAPIDE CEUX QUI LUI SONT ENVOYES (par Jéhovah) - Combien de fois J'AI VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS (le peuple juif) de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes! (retour à Dieu dans le vrai culte) MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU.

38) "VOYEZ! VOTRE MAISON (le temple et Jérusalem) VOUS EST ABANDONNEE." (sous le feu des soldats romains)

39) "Car je vous le dis : Non, VOUS NE ME VERREZ PLUS DESORMAIS, JUSQU'A CE QUE VOUS DISIEZ : "BENI EST CELUI QUI VIENT AU NOM DE JEHOVAH."

Dans sa miséricorde, AUJOURD'HUI, Jéhovah, propose aux Juifs sur la plan INDIVIDUEL, LE RETOUR VERS LUI, DANS LE CULTE PUR, à la CONDITION DE RECONNAITRE JESUS COMME CELUI QUI "EST" VENU DE SA PART EN ACCEPTANT LE VRAI CHRISTIANISME.

A+ JL

Je suis entièrement d'accord avec toi GRIT.

Ils doivent reconnaître Jésus et insérer cela dans un dogme pur (Islam) et avec un retour vers la loi mosaique claire et originelle (Coran) car il n'a jamais été dit dans la loi de Moise:

- de voler les goyim, leur mentir, les tromper, leur pratiquer l'usure et les ruiner et manger de gains illicites etc.

Mais GRIT, en tant que témoin de JEHOVAH, donc d'Allah, tu dois être aussi témoin de Mouhammad paix et salut sur lui, en tant que prophète de Dieu.
Exacte mais malheureusement il y a certaines lectures talmudiques qui ne vont pas dans ce sens



messianistudent,

Je suis "Témoin de Jéhovah", pas "Témoin" de Muhammad qui est un être humain .

Je suis soumise au VRAI DIEU JEHOVAH, et je respecte votre prophète.

sourate 48: 1, 2 "En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin qu'Allah TE PARDONNE TES PECHES"

Muhammad fait partie de la famille d'Adam qui a reçu en héritage le péché adamique par ses parents. Donc, un humain enclin au péché comme nous tous sur la terre comme le dit Romains 5:12

sourate 18: 110 "Je suis un être humain comme vous. Il m'a été révèlé que votre Dieu (Jéhovah dans la Bible) est un Dieu Unique!

sourate 41:6 "DIS: "Je suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu (Jéhovah) est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers LUI et implorez son pardon"

Pour ma part, j'ai trouvé le "droit chemin dans la soumission à Jéhovah , le vrai Dieu" , le Dieu unique comme le dit le prophète Muhammad. N'est-ce pas à vous de vous tourner vers "Jéhovah, le Dieu unique dans le droit chemin de la vraie soumission"

sourate 35:23,24 "Tu n'es qu'un avertisseur, Nous t'avons envoyé avec la vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur."

sourate 88:21,22 "Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappelleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux.

sourate 42:48 "Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauve-garde : tu n'es chargé que de transmettre un message."

sourate 20:98 "EN VERITE, VOTRE SEUL DIEU EST Allah (JEHOVAH dans la Bible) , EN DEHORS DE QUI IL N'Y A POINT DE DIVINITE."

Toutes ces sourates sont très claires , Muhammad est seulement un prophète pour les arabes afin qu'ils se tournent vers le vrai Dieu Jéhovah. (Sourate 42:7) (sourate 26: 194, 195, 196) et (sourate 41:44)

(sourate 46:12) Le Coran fut la première traduction du livre de Moïse en langue arabe pour annoncer la bonne nouvelle , selon les paroles de Jésus .(sourate 6: 114,115)

C'est ce que j'ai compris à la lecture de ces versets!

A+ JL

Je suis d'accord ;)

A+

GRIT

GRIT
Averti
Averti

messianistudent,

Que Jéhovah, le vrai Dieu te guide dans ta recherche! Il est Grand et Tout-Puissant, aucune de ses brebis ne sera perdue, il nous en fait la promesse.

Ezéchiel 34:11 "Car voici qu'à dit le Souverain Seigneur Jéhovah : "Me voici moi-même ; oui, J'IRAI A LA RECHERCHE DE MES BREBIS ET J'EN PRENDRAI SOIN. (....) 12) c'est ainsi que je prendrai soin de mes brebis ; oui, je les délivrerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de 'obscurité épaisse (les ténèbres spirituelles). 13) Oui, je les ferai sortir d'entre les peuples...)

Jean 10: 7 "Jésus dit donc de nouveau :"Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. 9) Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, (...) 11) Je suis l'excellent berger ; l'excellent berger livre son âme pour ses brebis. 14) Je suis l'excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent , 15) Comme le Père (Jéhovah) me connaît et que je connaît le Père ; et je livre mon âme pour les brebis. 16) Et j'ai D'AUTRES BREBIS QUI NE SONT PAS DE CET ENCLOS ; celles-là aussi , il faut que je les amène , et elles ECOUTERONT MA VOIX, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.)

Pour cela Jéhovah Dieu envoie ses anges parcourir la terre afin de les trouver :

Apocalypse 14: 6 "Et j'ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait UNE BONNE NOUVELLE ETERNELLE POUR L'ANNONCER COMME UN EVANGILE A CEUX QUI HABITENT SUR LA TERRE , ET A TOUTE NATION, ET TRIBU, ET LANGUE, ET PEUPLE. 7) DISANT D'UNE VOIX FORTE : " CRAIGNEZ DIEU ET RENDEZ LUI GLOIRE , PARCE QUE L'HEURE DE SON JUGEMENT EST VENU ; ET ADOREZ CELUI QUI A FAIT LE CIEL , ET LA TERRE, ET LA MER, ET LES SOURCES D'EAU."

Les "Témoins de Jéhovah" sont les "instruments" humains , dirigés par les anges, pour annoncer cette bonne nouvelle à tous les humains de la terre . Notre prédication s'effectue dans plus de 230 pays. (Matthieu 24:14 "Et cette bonne nouvelle du Royaume sera préchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.")

Si vous êtes une brebis, Jéhovah vous trouvera!

A+ JL

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Toutes ces sourates sont très claires , Muhammad est seulement un prophète pour les arabes afin qu'ils se tournent vers le vrai Dieu Jéhovah. (Sourate 42:7) (sourate 26: 194, 195, 196) et (sourate 41:44)</font>

(sourate 46:12) Le Coran fut la première traduction du livre de Moïse en langue arabe pour annoncer la bonne nouvelle , selon les paroles de Jésus .(sourate 6: 114,115)

C'est ce que j'ai compris à la lecture de ces versets!

A+ JL

Donc Jéhovah a envoyé Muhammad comme prophète et il a fait descendre par Gabriel le coran en le donnant à Muhammad, envoyé de Jéhovah uniquement pour les arbes.comme rappel C'estle message que tu viens de faire passer GRIT

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ami de la vérité,



Ce n'est pas ce que j'ai dit!

je n'ai fais qu'interprêter les sourates. (le Coran contient 80% ou plus, des récits bibliques) Muhammad connaissait bien la Bible. Avant de fonder l'islam il a été chrétien pendant 10 ans ce qui suppose qu'il qu'il croyait au Dieu de la Bible. Il connaissait la Bible par le cousin de sa femme qui était lui même un prêtre chrétien. (cela ne veut pas dire qu'il était "Témoin de Jéhovah", il fait partie de la chrétienté pendant 10 ans.

Réfléchie avant d'avancer des choses qui ne le sont pas!

JL

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est pourtant l'idée que tu fais passer :
Muhammad est seulement un prophète pour les arabes afin qu'ils se tournent vers le vrai Dieu Jéhovah. tu, l'as écrit noir sur blanc.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 34.28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. »

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
GRIT a écrit:Toutes ces sourates sont très claires , Muhammad est seulement un prophète pour les arabes afin qu'ils se tournent vers le vrai Dieu Jéhovah. (Sourate 42:7) (sourate 26: 194, 195, 196) et (sourate 41:44)</font>

(sourate 46:12) Le Coran fut la première traduction du livre de Moïse en langue arabe pour annoncer la bonne nouvelle , selon les paroles de Jésus .(sourate 6: 114,115)

C'est ce que j'ai compris à la lecture de ces versets!

A+ JL

Donc Jéhovah a envoyé Muhammad comme prophète et il a fait descendre par Gabriel le coran en le donnant à Muhammad, envoyé de Jéhovah uniquement pour les arbes.comme rappel C'estle message que tu viens de faire passer GRIT

Si elle dit cela, alors je suis d'accord avec elle,

allez, dis le GRIT!!!

laugh laugh laugh

Si tu es témoin de Jehovah (Allah) tu es témoin de tous ses prophètes qui ont lutté pour sa cause.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est juste le coran qui dit.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ami de la vérité, messianistudent,

J'ai dit que j'étais "témoin de Jéhovah" pas "témoin" de Muhammad qui est un humain.

Je n'ai fait que citer le Coran qui dit que le Dieu des Juifs et des Chrétiens EST LE VRAI DIEU. Donc, LOGIQUEMENT , Muhammad croyait au Dieu de la Bible.

Pendant sa période chrétienne il faisait partie de la chrétienté qui servait Dieu sous la forme d'une Trinité. Connaissant les Ecritures il s'est bien rendu compte du mensonge de la Trinité ce qui l'a poussé à fonder l'islam.

Donc, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis!

Les vrais "témoins de Jéhovah" sont ceux qui ont été formés par Jésus Christ au premier siècle. Actes 1:8 ; 1Timothée 6:13 ; Actes 13: 30, 31, 32

En étant "témoin" du CHRIST NOUS SOMMES AUSSI TEMOINS DE JEHOVAN : Esaïe 43:10

JL

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT, je comprend très bien ce que tu veux dire mais tu as fait un faux-pas. C'est tout.

Dire que Muhammad est un prophète pour les arabes afin qu'ils se tournent vers Jéhovah, ça revient à dire que Jéhovah a envoyé Muhammad aux arabes comme prophète avec tout ce que cela implique.

Tu peux le tourner dans le sens que tu veux mais je pense que ton écrit a clairement dépassé ta pensée. en voulant bien faire. Je suis désolé de te le dire ici et comme ça.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Pendant sa période chrétienne il faisait partie de la chrétienté qui servait Dieu sous la forme d'une Trinité. Connaissant les Ecritures il s'est bien rendu compte du mensonge de la Trinité ce qui l'a poussé à fonder l'islam.
Franchement la prochaine fois tu jettes des spéculations comme ça de ton imaginaire et sans aucun fondement je vais te mettre dehors.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

GRIT, c'est un petit peu vrai ce que tu dis car lors de la première révélation du prophète de la sourate: l'adhérence,

le prophète est parti rendre visite comme tu le mentionnes au cousin de sa femme khadija, waraqa ben nawfel, qui était fort renseigné sur le christianisme, sa religion et qui copiat de l'évangile en hébreu pour le mettre en arabe (boukhari tome I chapitre I mot pour mot) et qui a porté foi à la mission de Mouhammad sws en lui disant qu'il allait être persécuté comme tous les prophètes le furent.

L'arabie était soit dans une vision judéo-chrétienne à cause de la présence des juifs de la diaspora du deuxième temple ou des chrétiens qui s'implantèrent en Arabie qui fut annexée par l'empire romain avant cela, ou alors dans le polythéisme des arabes. C'est ce qu'on appelle: la jahiliya, la période avant la révélation du Coran.

Mais n'oublions pas que le prophète:

"n'a jamais lu ou écrit quelconque livre de sa main droite"
"le prophète illétré mentionné dans les anciennes écritures".

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Pendant sa période chrétienne il faisait partie de la chrétienté qui servait Dieu sous la forme d'une Trinité. Connaissant les Ecritures il s'est bien rendu compte du mensonge de la Trinité ce qui l'a poussé à fonder l'islam.
Franchement la prochaine fois tu jettes des spéculations comme ça de ton imaginaire et sans aucun fondement je vais te mettre dehors.

ça t'empêche pas pour autant d'approuver sur ton forum les musulmans qui spéculent sur les prophètes et la bible dans leurs imaginaires.

Deux poids deux mesures si ce n'est plus. quoiqu'il en soit c'est ton forum, c'est toi qui y fixes les règles.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

S'il y a quelque chose vous la rapportez, les polémiques légères et infondées ne sont pas acceptables ici.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Pendant sa période chrétienne il faisait partie de la chrétienté qui servait Dieu sous la forme d'une Trinité. Connaissant les Ecritures il s'est bien rendu compte du mensonge de la Trinité ce qui l'a poussé à fonder l'islam.
Franchement la prochaine fois tu jettes des spéculations comme ça de ton imaginaire et sans aucun fondement je vais te mettre dehors.

Tet,

Désolée d'avoir froissé tes sentiments religieux, je comprends!

Mais laisse-moi t'expliquer une réalité historique tirée d'un ouvrage d'un spécialiste sur la question.

Voici le contexte dans lequel Muhammad est né et à vécu:

Muhammad est né à la Mecque vers 570 et il est mort à Médine en 632. A cette époque, les Mérovingiens se partageaient la Gaule . Le roi Dagobert régna sur la Neustrie de 628 à 639. Héraclius fut empereur des Romains (610 à 641) furent tout à tour empereurs à Byzance.

L'Eglise Sainte Sophie qui affirmait le rayaonnement de la Chrétienté sur le monde Méditerranéen avait été construite par Justinien en 532 et inaugurée en 537.

Augustin avait écrit "la Cité de Dieu" en 420 ; St Benît a composé sa "Règle" et fondé le monastère du Mont-Cassin vers 530. Grégoire le Grand, PAPE , docteur de l'Eglise catholique et exégète, s'éteignait en 604.

La Mecque était en outre , depuis des siècles , un lieu de pélerinage. En effet, les Arabes idolâtres et polythéistes révéraient dans la Ka'ba (litt.: cube) leurs divinités tribales ainsi que la Pierre noire descendu du ciel.

Le prophète Muhammad fera disparaître les idoles , mais il gardera le nom du dieu unique , le dieu par excellence : al 'Ilah (Allah) appelé aussi dans les tribus du sud de l'Arabie : al Rahman, le Miséricordieux ; il respectera la Pierre noire que les Musulmans vénèrent encore aujourd'hui et le puit de Zemzem. Les pratiques culturelles anciennes , c'est-à-dire les circuits autour de l'édifice sacré et l'immolation d'animaux à 'Arafa, à l'issue du pélerinage annuel , seront maintenues.

Outre le idolâtres et le polythéistes, la population comprenait des Juifs et des Chrétiens. En tant que croyants, ces "gens du Livre" sont estimables car ils ont reçu la Thora et l'Evangile. (fin de citation)

Muhammad fut confronté à cette population aux diverses croyances et s'il ne savait pas "ni écrire ni lire" , son intelligence ne lui faisait pas défaut. Il avait des oreilles pour entendre et une bouche pour parler. La transmission des idées se faisait aussi oralement.

Dans ses fréquents voyages , il allait voir le cousin de sa femme qui était chrétien, ce qui suppose des conversations sur le plan spirituel concernant la Thora et l'Evangile. Muhammad n'avait pas une mémoire défaillante, tout s'imprimait dans son cerveau.

D'APRES UNE BIOGRAPHIE

Muhammad avait 25 ans quand il épousa khadija, issue d'une famille chrétienne , et il devint prophète à 40 ans donc, durant ce laps de 15 ans, il a eu le temps d'adopter la religion de sa femme. (c'est ce que disent certaines biographies sur leur mariage ; et je ne vois pas où est le mal ; Muhammad était en recherche spirituelle, puisqu'il est dit aussi qu'il allait souvent méditer dans une grotte où il a eu la révélation.)

Je n'invente rien.

Maintenant, si tu veux me "banir" pour mes propos qui ne sont pas les miens, libre à toi.

Je te salue quand même!

JL

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Muhammad avait 25 ans quand il épousa khadija, issue d'une famille chrétienne , et il devint prophète à 40 ans donc, durant ce laps de 15 ans, il a eu le temps d'adopter la religion de sa femme. (c'est ce que disent certaines biographies sur leur mariage ; et je ne vois pas où est le mal ; Muhammad était en recherche spirituelle, puisqu'il est dit aussi qu'il allait souvent méditer dans une grotte où il a eu la révélation.)
Biographie de qui ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum