Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 26]

homme


Habitué
Habitué

[quote="Hadjar"]
PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
malhonnête+imbécile et "menteur"....>> tu as changé l'expression "en dehors" par "en plus" pour satisfaire ton raisonnement et tu prétends prendre le verset à la lettre....>>> continue donc à confirmer ta malhonnêteté.....

Merci pour les insultes, je commence à en avoir l'habitude

de rien Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 17 3022355415
Bien très bien corrigeons :

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper…

Cela ne change rien car le terme "en dehors" a un emploi synonyme de "en plus", c'est juste du français pas de la malhonnêteté…

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'

mais non, la personne t'a invité à prendre deux objets : ta canne à pêche et ton couteau logiquement.....>>>

mais si tu ne comprends pas sérieusement ce que signifie l'expression "en dehors" fais un effort à comprendre ceci :

http://fr.wiktionary.org/wiki/en_dehors_de[/quote]



" en dedant de " existe aussi , la bible dit que je peux un avec Dieu

.Le coran parle "en dehors de" mais pas " en dedans de" qui est different .

en dedans de = appartenir à

en dehors de = ne pas appartir à



Jesus et Muhammad "appartient à" Dieu mais ils ne sont pas " en dehors de" Dieu

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

[quote="homme"]
Hadjar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
malhonnête+imbécile et "menteur"....>> tu as changé l'expression "en dehors" par "en plus" pour satisfaire ton raisonnement et tu prétends prendre le verset à la lettre....>>> continue donc à confirmer ta malhonnêteté.....

Merci pour les insultes, je commence à en avoir l'habitude

de rien Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 17 3022355415
Bien très bien corrigeons :

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper…

Cela ne change rien car le terme "en dehors" a un emploi synonyme de "en plus", c'est juste du français pas de la malhonnêteté…

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'

mais non, la personne t'a invité à prendre deux objets : ta canne à pêche et ton couteau logiquement.....>>>

mais si tu ne comprends pas sérieusement ce que signifie l'expression "en dehors" fais un effort à comprendre ceci :

http://fr.wiktionary.org/wiki/en_dehors_de[/quote]



" en dedant de " existe aussi , la bible dit que je peux un avec Dieu

.Le coran parle "en dehors de" mais pas " en dedans de" qui est different .

en dedans de = appartenir à

en dehors de = ne pas appartir à



Jesus et Muhammad "appartient à" Dieu mais ils ne sont pas " en dehors de" Dieu

Cela ne répond pas à notre interrogation : la phrase du coran qui dit : ‘Îsa, fils de Marie, as-tu dit aux gens : Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, en dehors de Dieu ?"

Que comprenez-vous ?
Moi je comprends que Dieu interroge Jésus quant à savoir quand il aurait demandé de faire de Jésus +Marie deux divinités en plus de Allah.
Donc il interroge si oui ou non Jésus a invité à une trinité Jésus + Marie + Allah ?

Comprenez-vous cela ou non ?
Ce n'est pas un jugement de valeur, juste une étude de texte français.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc le coran pense que nous adorons Marie
Le coran dit que nous adorons nos prêtres
Oui vous adorez Marie et les Prêtres.

Il n'en reste pas moins que l'association dont il est question ici est une trinité composée de Dieu + Jésus + Marie
Fallait ajouté les Prêtres, pour fait une Quadrinité, ou une Omninité.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Qui sont ces chrétiens qui disent que Marie est la Mère de Dieu ?
Vous le dites pas vous ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je suis désolé de mieux connaître ma religion que vous, mais nous n'adorons pas Marie.
Vous la priez pas ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Donc le coran pense que nous adorons Marie
Le coran dit que nous adorons nos prêtres
Oui vous adorez Marie et les Prêtres.

La question était : est-il écrit dans le coran que nous adorons les prêtres ?


TetSpider a écrit:
Il n'en reste pas moins que l'association dont il est question ici est une trinité composée de Dieu + Jésus + Marie
Fallait ajouté les Prêtres, pour fait une Quadrinité, ou une Omninité.

C'est Allah qui a dit cela, le reproche c'est à lui qu'il faut le faire si vous pensez qu'il a oublié quelque chose…



Dernière édition par PaxetBonum le Jeu 13 Déc - 16:30, édité 1 fois

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je suis désolé de mieux connaître ma religion que vous, mais nous n'adorons pas Marie.
Vous la priez pas ?

La prière est une conversation.
Certaines prières sont des prières d'adorations mais aucune prière à Marie ne doit être une adoration. L'adoration est réservée à Dieu seul.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Qui sont ces chrétiens qui disent que Marie est la Mère de Dieu ?
Vous le dites pas vous ?

Une question n'est pas une réponse
Le coran étant clair vous devez avoir une réponse claire j'imagine…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La question était : est-il écrit dans le coran que nous adorons les prêtres ?
Oui.

C'est Allah qui a dit cela, le reproche c'est à lui qu'il faut le faire si vous pensez qu'il a oublié quelque chose…
Écoute une chose, lorsqu'on veut accuser et réfuter dans le religion on donne des argument solides et irréfutable, tu peux pas nous exiger ta propre compréhension sorti tout droit des pensées bibliques, et vos exégèse qui se base à des rêves et des apparitions de gens tordus. Nos manières changent radicalement apparemment. Si tu es convaincu que le Coran parle du fait que Marie fait parti de la Trinité c'est ton droit. Pour nous non tant que ce n'est pas explicite. Penche toi surtout sur le fait que le Coran vous accuse d'adorer Marie alors que pour vous ce n'est pas le cas. A moins que tu sois pas sur si vraiment vous n'adorer pas Marie ou vous l'adorer vraiment.

Entre temps le sujet de Marie dans la Trinité est clos désormais.



Dernière édition par TetSpider le Jeu 13 Déc - 18:18, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Écoute une chose, lorsqu'on veut accuser et réfuter dans le religion on donne des argument solides et irréfutable, tu peux pas nous exiger ta propre compréhension sorti tout droit des égouts bibliques, et vos exégèse qui se base à des rêves et des apparitions de gens tordus.
La moindre des choses serait que tu cesses de parler de la Bible d'une manière que tu n'accepterais pas s'il était question du Coran. Merci !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok, édité.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Donc le coran pense que nous adorons Marie
Le coran dit que nous adorons nos prêtres
Oui vous adorez Marie et les Prêtres.

La question était : est-il écrit dans le coran que nous adorons les prêtres ?


TetSpider a écrit:
Il n'en reste pas moins que l'association dont il est question ici est une trinité composée de Dieu + Jésus + Marie
Fallait ajouté les Prêtres, pour fait une Quadrinité, ou une Omninité.

C'est Allah qui a dit cela, le reproche c'est à lui qu'il faut le faire si vous pensez qu'il a oublié quelque chose…

prends le dictionnaire et regarde le mot insulte! car répondre avec ironie c'est pas une insulte...

alors oui dans le Coran il est écrit que certains adorent leur prêtres!
explication : si vous suivez un prêtre qui autorise ce qu'Allah a interdit et vice-versa, alors c'est de l'associanisme.(ex: manger du porc)

et pour Marie, certains chrétiens disaient et certains disent toujours Marie, mère de Dieu, c'est aussi de l'associanisme.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vous salue Marie
Je Vous salue Marie, pleine de grâces,
le Seigneur est avec Vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvre pêcheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Donc le coran pense que nous adorons Marie
Le coran dit que nous adorons nos prêtres
Oui vous adorez Marie et les Prêtres.

La question était : est-il écrit dans le coran que nous adorons les prêtres ?


TetSpider a écrit:
Il n'en reste pas moins que l'association dont il est question ici est une trinité composée de Dieu + Jésus + Marie
Fallait ajouté les Prêtres, pour fait une Quadrinité, ou une Omninité.

C'est Allah qui a dit cela, le reproche c'est à lui qu'il faut le faire si vous pensez qu'il a oublié quelque chose…

prends le dictionnaire et regarde le mot insulte! car répondre avec ironie c'est pas une insulte...

alors oui dans le Coran il est écrit que certains adorent leur prêtres!
explication : si vous suivez un prêtre qui autorise ce qu'Allah a interdit et vice-versa, alors c'est de l'associanisme.(ex: manger du porc)

et pour Marie, certains chrétiens disaient et certains disent toujours Marie, mère de Dieu, c'est aussi de l'associanisme.

Je ne comprends pas où est-il question d'insulte dans ce que vous citez ???

Pourriez-vous citer le coran où il parlent de l'adoration des prêtres ? Merci.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Entre temps le sujet de Marie dans la Trinité est clos désormais.


Donc quand vous êtes incapable d'étudier un verset du coran sereinement on clos le débat ?
C'est une méthode qui ne vous honore pas et qui en dit long sur la liberté de l'exégèse dans l'islam…

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui vous adorez Marie et les Prêtres.

La question était : est-il écrit dans le coran que nous adorons les prêtres ?


TetSpider a écrit:

Fallait ajouté les Prêtres, pour fait une Quadrinité, ou une Omninité.

C'est Allah qui a dit cela, le reproche c'est à lui qu'il faut le faire si vous pensez qu'il a oublié quelque chose…

prends le dictionnaire et regarde le mot insulte! car répondre avec ironie c'est pas une insulte...

alors oui dans le Coran il est écrit que certains adorent leur prêtres!
explication : si vous suivez un prêtre qui autorise ce qu'Allah a interdit et vice-versa, alors c'est de l'associanisme.(ex: manger du porc)

et pour Marie, certains chrétiens disaient et certains disent toujours Marie, mère de Dieu, c'est aussi de l'associanisme.

Je ne comprends pas où est-il question d'insulte dans ce que vous citez ???

Pourriez-vous citer le coran où il parlent de l'adoration des prêtres ? Merci.


les messages plus haut pour les insultes, bref.

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. (sourate 9 verset 31)

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas.

le prophete a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?}

Il (ibn hatim) a répondu : si.

puis le prophete a dit : {C'est cela leur adoration}.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc quand vous êtes incapable d'étudier un verset du coran sereinement on clos le débat ?
Oui.

C'est une méthode qui ne vous honore pas et qui en dit long sur la liberté de l'exégèse dans l'islam…
On prend le texte à la lettre c'est connu. Car autrement ça va dans tout les sens comme dans d'autres religions. Et votre methode de mec qui rencontre Jésus en Inde et toussa ! non on fait pas ça. Et surtout on se réfère pas à des gens qui croient en cela et qui cherche à le projeter sur notre Coran.

Débat clos.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Donc quand vous êtes incapable d'étudier un verset du coran sereinement on clos le débat ?
Oui.

Donc vous avez utilisé votre Joker plutôt que de répondre…
Combien en avez-vous ?
Combien en possédons-nous chacun ?



TetSpider a écrit:On prend le texte à la lettre c'est connu.

Alors là non !
Je prends le texte à la lettre pour expliquer son sens en français comme je le ferais avec n'importe quel auteur classique et vous vous refusez cette étude littéraire à la lettre car elle n'est pas conforme avec les hadiths.
Vous ne pouvez vous permettre cette étude à la lettre, car si elle s'oppose à un hadith alors s'en est fini de votre raisonnement et parfois de votre tête.



Dernière édition par PaxetBonum le Jeu 13 Déc - 21:36, édité 1 fois

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
les messages plus haut pour les insultes, bref.

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. (sourate 9 verset 31)

Merci pour la citation
Il n'est pas dit qu'ils adorent leurs rabbins et leurs moines (ici pas un mot sur les prêtres d'ailleurs), mais il est dit qu'ils les prennent comme Seigneurs. Je ne sais pas ce que recouvre ce mot Seigneur pour vous ?


ahsan a écrit:
le prophete a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?}

Il (ibn hatim) a répondu : si.

puis le prophete a dit : {C'est cela leur adoration}.

Et quels exemples le prophete a-t-il apporté à ces illicites rendus licites ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
les messages plus haut pour les insultes, bref.

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. (sourate 9 verset 31)

Merci pour la citation
Il n'est pas dit qu'ils adorent leurs rabbins et leurs moines (ici pas un mot sur les prêtres d'ailleurs), mais il est dit qu'ils les prennent comme Seigneurs. Je ne sais pas ce que recouvre ce mot Seigneur pour vous ?

De rien!
oui alors le Seigneur dans ce verset c'est pas le seigneur qu'on emploi pour désigner un homme d'église, c'est Allah ou Dieu si tu préfère.


ahsan a écrit:
le prophete a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?}

Il (ibn hatim) a répondu : si.

puis le prophete a dit : {C'est cela leur adoration}.

Et quels exemples le prophete a-t-il apporté à ces illicites rendus licites ?

[/quote]

pas d'exemple dans le hadith mais l'interlocuteur dans le hadith a acquisé.

Mais on peut prendre l'exemple de manger du porc!

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. (sourate 9 verset 31)

Salut,j'ai toujours trouvé ce verset problématique,"Massih ibn Maryam" viens juste après "Allah" et entre "Allah" et "Massih ibn Maryam" il y a un "wa",donc le verset deviens :«Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,comme Seigneurs en dehors d'Allah et le Christ Fils de Marie,alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Pourquoi vous ne respectez pas l'ordre des mots ? Existe-t-il une règle grammaticale qui vous permet changer l'ordre des mots dans ce verset ? Apparemment,le verset reproche quelqu'un de prendre pour des "Seigneurs" autre qu'Allah et le Christ...c'est ce que je comprends de ce verset.

Le "wa" dans l'arabe est comme le "kai" dans le grecque Biblique...on ne peux pas couper une phrase là où le "kai" fais la liaison...alors s'il existe une règle grammaticale dans l'arabe spécialement pour ce cas....

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

je te répond en faisant un petit copié collé (pas le temps désolé):


Ittakhathoo ahbarahum waruhbanahum arbaban min dooni Allahi waalmaseeha ibna maryama"

ce verset se lit EXACTEMENT comme tu voit en ARABE

tu remarque que j'ai mis les 3 a EN ROUGE

tu me dira naturellement : POURQUOI???

c'est bien la FAT-HA qui est employé ICI, donc : AHBARA et ROUHBANA sont MAF-OUL BIHI مفعول به

-il y'a aussi le " HOUM", dans AHBARA-HOUM et ROUHBANA-HOUM

mais le " HOUM " c'est un PRONOM ATTACHER qui signfie : LEURS

AHBARA-HOUM = LEURS AHABARA = LEURS PRETRES


pour le moment, tu ne peut qu'étre DACORD

le MAFOUL BIHI, a la fin contient toujours la FATHA

si nous aurions lu : ITHAKHADHA AHBAROU-HOUM

remarque, j'ai substituer le A par le OU, alors le sens CHANGE

dans la PREMIERE PHRASE , avec le A, le sens était : ILS ONT PRIS LEURS MOINES

dans le second sens, avec le OU, le sens devient : LEURS MOINES ONT PRIS

tu voit comment le sens change radicalement, et ceci a cause d'un changement minuscule (un non arabe ne va comprendre de quoi nous parlons)


on va reprendre le VERSET :

"Ittakhathoo ahbarahum waruhbanahum arbaban min dooni Allahi waalmaseeha ibna maryama"


le a que j'ai mis en rouge dans MASSEEHA, montre aussi que MASSEEHA est un MAFOUL BIHI, mais MOU-AKHAR : مفعول به مؤخر


tu peut demander ceci a n'importe quel prof d'arabe, il te dira qu'en ARABE, sa EXISTE et souvent utilisé.

on aurait pu lire le verset ainsi : "Ittakhathoo ahbarahum waruhbanahum waalmaseeha ibna maryamaarbaban min dooni Allahi "

remarque au PASSAGE que Allah se termine par le "'I", et si REELLEMENT AL MASSIH suit Allah, alors lui meme devrais finir par le "I".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Alors là non !
Je prends le texte à la lettre pour expliquer son sens en français comme je le ferais avec n'importe quel auteur classique et vous vous refusez cette étude littéraire à la lettre car elle n'est pas conforme avec les hadiths.
Vous ne pouvez vous permettre cette étude à la lettre, car si elle s'oppose à un hadith alors s'en est fini de votre raisonnement et parfois de votre tête.
A la terre le Coran ne parle aucunement que Marie fait partie de la Trinité. On fait pas se sous entendu dans le Coran comme vous faites avec votre Bible en se référant à des apparitions.

Sujet clos, si tu veux continuer tu peux choisir un autre forum.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:.

Sujet clos, si tu veux continuer tu peux choisir un autre forum.

C'est noté, les musulmans ne peuvent répondre à ce problème du coran, ils esquivent.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:jdans la PREMIERE PHRASE , avec le A, le sens était : ILS ONT PRIS LEURS MOINES

dans le second sens, avec le OU, le sens devient : LEURS MOINES ONT PRIS

Je ne connais rien en arabe mais il me semblait qu'à l'origine il n'y avait pas de signes diacritiques (un peu les voyelles de l'arabe) don comment pouvez-vous êtes sûr, si vous prenez le coran originel sans signe diacritique, du sens initial ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je ne connais rien en arabe mais il me semblait qu'à l'origine il n'y avait pas de signes diacritiques (un peu les voyelles de l'arabe) don comment pouvez-vous êtes sûr, si vous prenez le coran originel sans signe diacritique, du sens initial ?
Et l'oral c’était aussi sans diacritiques ? Vous êtes vraiment fort.. vous faites comment pour réfléchir j'aimerais bien savoir ?? Ah ok, c'est normal, de la part de ceux qui croient que leur dieu est 3 en 1. Là on comprend !

Et ce que tu ne sais pas qu'a ce jour, 95% des textes en arabe sont écrit sans signes diacritiques et les gens parviennent à les lire parfaitement ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum