Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 26]

rayessafa


Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
oui cela ne change rien, Jésus n'est jamais partis voir les non juifs même si tu dit qu'il a donné les instructions, lui n'est jamais partis voir et il a dit à ses 12 apôtres de ne pas allez chez les non juifs.
Alors pour un dieu soit disant universel pourquoi n'est'il pas partis voir les non juifs? pourquoi cette distinction? si le message est universel il aurait pu donner l'exemple...

Jésus a accueilli tout ceux qui venaient à lui sans distinction de langue, race ou religion.
Voyez par exemple l'épisode avec le chef romain

oui il y a eu des exeptions comme avec la femme cananéenne mais comme dit Jésus(paix sur lui) il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel. C'est Paul qui a exporté le christianisme dans le monde.

Non c'est bien Jésus en Matthieu 28

Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Le message du Christ est clair, je ne vois pas comment vous pouvez en faire abstraction.
Toutes les nations sans limite de race, langue, religion…

Je vous avais invité à lire la suite en Matthieu 29, l'avez-vous fait ?
Non.
Pourquoi ?
Parce que Matthieu 29 n'existe pas, c'est là le dernier message du Christ qui élargit son action au sein du peuple élu à l'universalité.
Je sais que vous cherchez à justifier Mohamed par cette idée que Jésus était pour les juifs et Mohamed devait annoncer Dieu au reste du monde, mais non, à moins de prétendre que la Bible est falsifiée, cela n'est pas possible…


est-ce que vous vous êtes posés la question : pourquoi Jésus paix sur lui a choisi 12 apôtres et non 7 ou 13 ou 17 ? et ben parce qu'il y a 12 tribus , comme tout le monde le sait , donc il doit y avoir 1 apôtre envoyé à chaque tribu tout simplement !
et Jésus avait dit et le précise bien que lui-même n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël et qu'il ordonne à ses disciples d'en faire de même !

et pour le verset Mt 28.19 , il est altéré par rajout tout simplement , et j'ai déjà discuté de ce sujet auparavant et je le répète encore une fois :
ce verset ne comprend pas toute cette longue phrase , il n'est composé que d'un seul mot : allez ! ..et tout ce qui est ( faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ! ) est un rajout des trinitaires pour appuyer leur doctrine !
vous trouverez tout ceci dans " l’Évangile hébreux de Matthieu " que vous pouvez acheter sur internet sur amazon.com bien sûr !

voici un lien qui le prouve :

http://jesus-messiah.com/apologetics/catholic/matthew-proof.html


PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:[
et Jésus avait dit et le précise bien que lui-même n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël et qu'il ordonne à ses disciples d'en faire de même !

et pour le verset Mt 28.19 , il est altéré par rajout tout simplement

http://jesus-messiah.com/apologetics/catholic/matthew-proof.html



Voilà donc la justification : falsification !
Mohamed était obligé d'invoquer une telle justification sinon tout le monde aurait compris à quel point son livre était erroné.
Les chrétiens non trinitaires reconnaissent aussi cette annonce de Matthieu.

Le plus vieux manuscrit de Matthieu connu porte bien le verset concernant l'annonce au monde entier : Codex Sinaicus

http://codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?book=33&chapter=28&lid=en&side=r&zoomSlider=0
http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_28_gf.html

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
rayessafa a écrit:[
et Jésus avait dit et le précise bien que lui-même n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël et qu'il ordonne à ses disciples d'en faire de même !

et pour le verset Mt 28.19 , il est altéré par rajout tout simplement

http://jesus-messiah.com/apologetics/catholic/matthew-proof.html



Voilà donc la justification : falsification !
Mohamed était obligé d'invoquer une telle justification sinon tout le monde aurait compris à quel point son livre était erroné.
Les chrétiens non trinitaires reconnaissent aussi cette annonce de Matthieu.

Le plus vieux manuscrit de Matthieu connu porte bien le verset concernant l'annonce au monde entier : Codex Sinaicus

http://codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?book=33&chapter=28&lid=en&side=r&zoomSlider=0
[url=http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_28_gf.html
http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_28_gf.html[/quote[/url]]

evidement qu'elle est falsifiée sinon on ne trouverais pas d'incohérence; de contradictions et d'erreur.

donne moi les preuves que le Coran est erronée?

vous vous invoquez quoi pour justifier l'absurde trinité? de la bible? a non aucun mot là dessus!!!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
rayessafa a écrit:[
et Jésus avait dit et le précise bien que lui-même n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël et qu'il ordonne à ses disciples d'en faire de même !

et pour le verset Mt 28.19 , il est altéré par rajout tout simplement

http://jesus-messiah.com/apologetics/catholic/matthew-proof.html



Voilà donc la justification : falsification !
Mohamed était obligé d'invoquer une telle justification sinon tout le monde aurait compris à quel point son livre était erroné.
Les chrétiens non trinitaires reconnaissent aussi cette annonce de Matthieu.

Le plus vieux manuscrit de Matthieu connu porte bien le verset concernant l'annonce au monde entier : Codex Sinaicus

http://codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?book=33&chapter=28&lid=en&side=r&zoomSlider=0
http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_28_gf.html

du codex de sinai , alors parlons-en :

codexsinaiticus :

Marc
1.1
αρχη του ευαγγελιου ιυ χυ

traductions dans le codex :

1:1 The beginning of the gospel of Jesus Christ,
1.1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ,

alors que dans presque tous vos traductions , on constate :

King James Bible :
1.1
The beginning of the gospel of Jesus Christ, the Son of God;

Louis Segond :
1.1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

que peut-on dire !! sauf que soit on a omis " Fils de Dieu " du codex ou qu'il ne se trouvait absolument pas et c'est le problème du codex , soit on a rajouté cette expression dans vos traductions ! alors quelle Bible prendre !!!

2ème exemple :

codexsinaiticus :

Actes 8:36-38 :
36
ωϲ δε επορευοντο κατα την οδον ηλθον επι τι ϋδωρ και φηϲιν ο ευνουχοϲ ϊδου ϊδωρ τι κωλυει με βαπτιϲθηναι
37
.................................................
38
και εκελευϲεν ϲτηναι το αρμα και κατεβηϲαν αμφοτεροι ειϲ το ϋδωρ ο τε φιλιπποϲ και ο ευνουχοϲ και εβαπτιϲεν αυτον ·


traductions dans le codex :

anglais :

36 And as they went along the road, they came to some water; and the eunuch says: Behold, water: what hinders me from being baptized?

37..........................................................

38 And he commanded the chariot to stop, and both went down into the water, both Philip and the eunuch, and he baptized him.

français :

8.36
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?

8.37
.............................................................

8.38
Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.

mais comme meme dans vos traductions , on trouve le " verset 8.37 " avec toujours ce fameux Fils de Dieu !!!

8.37
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.


alors le codex a oublié ce verset qui est important ou c'est encore un de vos interminables rajouts ! alors où est la vrai Bible !!

maintenant , pourquoi on veut à tout prix inclure cette expression "Fils de Dieu" dans vos traductions où sinon qui l'a oublié ou peut-être volontairement omit dans le codex !!!!

à suivre !


PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
evidement qu'elle est falsifiée sinon on ne trouverais pas d'incohérence; de contradictions et d'erreur.

donne moi les preuves que le Coran est erronée?

vous vous invoquez quoi pour justifier l'absurde trinité? de la bible? a non aucun mot là dessus!!!

Bien, relisez vos propos et posez-vous la question : si les ignobles chrétiens trinitaires ont falsifiés la Bible, pourquoi n'ont-ils pas écrit directement que que Dieu était Trine ?
Vous-même reconnaissez qu'il n'y a aucun mot là-dessus… pourquoi falsifier la Bible sans y mettre la trinité ? Sans y apposer la raison de la falsification ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
evidement qu'elle est falsifiée sinon on ne trouverais pas d'incohérence; de contradictions et d'erreur.

donne moi les preuves que le Coran est erronée?

vous vous invoquez quoi pour justifier l'absurde trinité? de la bible? a non aucun mot là dessus!!!

Bien, relisez vos propos et posez-vous la question : si les ignobles chrétiens trinitaires ont falsifiés la Bible, pourquoi n'ont-ils pas écrit directement que que Dieu était Trine ?
Vous-même reconnaissez qu'il n'y a aucun mot là-dessus… pourquoi falsifier la Bible sans y mettre la trinité ? Sans y apposer la raison de la falsification ?

mais si pour prouver la divinité de Jésus, ils ont changé Elu de Dieu par Fils de Dieu.

de plus une ancienne version de la Bible(cf video de ahmad deedat) un verset de la bible :

Car il y en a trois qui rendent témoignage {dans le ciel, le Père, la Parole, et la Sainte Présence, et ces trois-là sont un.} (1 Jean 5:7)

ceci était un rajout des scribes pour prouver la trinité mais il a été retiré dans certaines versions et mis entre parenthèse d'en d'autres. Car après vérification on s'est aperçu de la malhonneté des trinitaires.

la Bible n'a plus de crédibilté.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
mais si pour prouver la divinité de Jésus, ils ont changé Elu de Dieu par Fils de Dieu.

Quel passage ?

ahsan a écrit:
(cf video de ahmad deedat)

Si vous avez les références de la vidéo je suis preneur car ce Monsieur me fait toujours beaucoup rire.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
mais si pour prouver la divinité de Jésus, ils ont changé Elu de Dieu par Fils de Dieu.

Quel passage ?


Et moi, j'ai vu et j'atteste qu'il est le Fils de Dieu.» (Jean 1:34)


ahsan a écrit:
(cf video de ahmad deedat)

Si vous avez les références de la vidéo je suis preneur car ce Monsieur me fait toujours beaucoup rire.

je me souviens dans quel vidéo c'est regarde sur youtube tu trouveras.

La vérité te faire rire!!!?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

On trouve l'ajout de Fils de Dieu dans Marc chapitre verset 1

Voici le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu, (Marc 1:1)

dans le codex sinaiticus on peut voir qu'il n'y a pas Fils de Dieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
mais si pour prouver la divinité de Jésus, ils ont changé Elu de Dieu par Fils de Dieu.

Quel passage ?

voici cher ahsan le passage que demande notre ami PaxetBonum :

codexsinaiticus :

Jean 1.34 :
καγω εωρακα και μεμαρτυρηκα · οτι ουτοϲ εϲτιν ο εκλεκτοϲ του θυ :

maintenant attention à la traduction même dans le codex que voici :

34 And I have seen, and I have testified that this is the Son of God.

1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

voici un autre texte grec du même verset :

interlinearbible :

κἀγὼ ἑώρακα καὶ μεμαρτύρηκα ὅτι οὗτός ἐστιν ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ.

1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

la différence entre les 2 mots (εκλεκτοϲ et υἱὸς) est flagrante et que tout le monde peut voir !

dans le codex , on a traduit "εκλεκτοϲ" par "Fils" , et dans l'interlinearbible on a traduit "υἱὸς" encore par "Fils" !!
alors y a surement cette main frauduleuse qui plane quelque part , et ensuite d'ailleurs , un seul mot peut signifier "Fils" !! et c'est le 2ème , c'est "υἱὸς" ! alors que "εκλεκτοϲ" signifie tout simplement "l'élu" !!
donc selon le codex , Jean Batiste a reconnu Jésus comme l'élu de Dieu , celui qui a été choisi, et non le Fils de Dieu ! même si la traduction dans le codex a triché mentionnant le "Fils" !


PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
(cf video de ahmad deedat)

Si vous avez les références de la vidéo je suis preneur car ce Monsieur me fait toujours beaucoup rire.

rira bien qui rira le dernier !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Merci cher frère rayessafa!
Je l'aurais pas mieux dit!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

dans le codex sinaiticus et vaticanus, il n'y a pas non plus les versets 9 à 20 du chapitre 16 de Marc. Rajouté après coup seulement.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ahsan a écrit:dans le codex sinaiticus et vaticanus, il n'y a pas non plus les versets 9 à 20 du chapitre 16 de Marc. Rajouté après coup seulement.

oui cher ahsan , y a aussi l'histoire de la femme qui a commit l'adultère chez Jean ! en fait toute cette histoire n'existe pas ! ce ne sont que des versets rajoutés ! et les chrétiens ou ceux qui les ont rajoutés connaissent " le pourquoi et le but " !!!


PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:On trouve l'ajout de Fils de Dieu dans Marc chapitre verset 1

Voici le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu, (Marc 1:1)

dans le codex sinaiticus on peut voir qu'il n'y a pas Fils de Dieu.

Vous déviez le sujet mais je vais vous expliquer en quoi cela est faux :

Si vous lisez le codex sinaiticus en Marc 1 en grec vous verrez qu'il y a une faute de grec car on lit :

εγωαποϲτελω: j'envoie

Alors que cela s'écrie : εγωαποϲτελλω avec 2 λ

Pourquoi ?
C'est une erreur du copiste. En général il existe plusieurs copistes sur un codex.

Effectivement en Marc 1 "υιου θεου" (fils de Dieu) n'y est pas.
Mais le codex sinaiticus est de la seconde moitié du IV siècle. Des manuscrits du IIème et IIIème siècle comportent eux le "υιου θεου".

Si vous lisez dans le codex sinaiticus le verset 39 du chapitre XV selon Marc : "Ἰδὼν δὲ ὁ κεντυρίων ὁ παρεστηκὼς ἐξ ἐναντίας αὐτοῦ ὅτι οὕτως ἐξέπνευσεν, εἶπεν, Ἀληθῶς οὗτος ὁ ἄνθρωπος υἱὸς θεοῦ ἦν"

Vous voyez ici on lit : "θεοῦ ἦν" fils de Dieu…

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ahsan a écrit:Merci cher frère rayessafa!
Je l'aurais pas mieux dit!

merci à toi aussi très cher ahsan !

on continue :

codexsinaiticus :

Jean 6.69 :
και ημιϲ πεπιϲτευκαμεν κ(αι) εγνωκαμεν · οτι ϲυ ει ο αγιοϲ του θυ.

traduction dans le codex :

69 and we have believed and known that thou art the Holy One of God.

Louis Segond :

69
Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

là tout est normal : αγιοϲ signifie bien saint .

mais comme meme y a d'autres traductions qui ne sont pas de cet avis :

King James Bible :

And we believe and are sure that thou art that Christ, the Son of the living God.

Martin (1744) :

Et nous avons cru, et nous avons connu que tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Ostervald (1744) :

Et nous avons cru, et nous avons connu que tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

pourtant c'est "υιος" qui veut dire "fils" et non "αγιοϲ" !

autre exemple :

codexsinaiticus :

ηκουϲεν ιϲ οτι εξεβαλον αυτον εξω · και ευρων αυτον ειπεν· ϲυ πιϲτευειϲ ειϲ τον υν του ανθρωπου ·

traduction dans le codex :

35 Jesus heard that they had cast him out, and he found him and said: Dost thou believe on the Son of man?

35
Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de l'homme ?

mais cette fois-ci Louis Segond n'est pas d'accords !! :

9.35
Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?

on doit précisé qu'il y a quelques rares traductions qui ont suivi le codex , mais presque tous les autres on traduit par "Fils de Dieu" ! et pourtant là aussi , encore , le terme "ανθρωπου" veut dire "homme" et non "Dieu" qui lui s'écrit "θεου" en grec !

traductions autres que Louis Segond :

King James Bible :

Jesus heard that they had cast him out; and when he had found him, he said unto him, Dost thou believe on the Son of God?

Darby :

Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé dehors, et l'ayant trouvé, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?

Martin et Ostervald (1744) :

Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé dehors; et l'ayant rencontré, il lui dit : crois-tu au Fils de Dieu?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:On trouve l'ajout de Fils de Dieu dans Marc chapitre verset 1

Voici le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu, (Marc 1:1)

dans le codex sinaiticus on peut voir qu'il n'y a pas Fils de Dieu.

Vous déviez le sujet mais je vais vous expliquer en quoi cela est faux :

Si vous lisez le codex sinaiticus en Marc 1 en grec vous verrez qu'il y a une faute de grec car on lit :

εγωαποϲτελω: j'envoie

Alors que cela s'écrie : εγωαποϲτελλω avec 2 λ

Pourquoi ?
C'est une erreur du copiste. En général il existe plusieurs copistes sur un codex.

Effectivement en Marc 1 "υιου θεου" (fils de Dieu) n'y est pas.
Mais le codex sinaiticus est de la seconde moitié du IV siècle. Des manuscrits du IIème et IIIème siècle comportent eux le "υιου θεου".

Si vous lisez dans le codex sinaiticus le verset 39 du chapitre XV selon Marc : "Ἰδὼν δὲ ὁ κεντυρίων ὁ παρεστηκὼς ἐξ ἐναντίας αὐτοῦ ὅτι οὕτως ἐξέπνευσεν, εἶπεν, Ἀληθῶς οὗτος ὁ ἄνθρωπος υἱὸς θεοῦ ἦν"

Vous voyez ici on lit : "θεοῦ ἦν" fils de Dieu…


oui mais qui dit cela, c'est un offcier romain, toi qui accorde déjà peu d'importance à la parole de Moise (paix sur lui) qui est un prophète, alors quand est t'il d'un offcier romain.

De toute façon c'est pas le mot en lui même qui pose problème, car dans un sens métaphoirique on est tous des enfants de Dieu.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

autre exemple :

codexsinaiticus :

ο δε ιϲ εμβλεψαϲ αυτω ηγαπηϲεν αυτον και ειπεν αυτω ετι εν ϲε ϋϲτερι ϋπαγε οϲα εχειϲ πωληϲον και δοϲ τοιϲ πτωχοιϲ και εξειϲ θηϲαυρον εν ουρανω και δευρο ακολουθι μοι

traduction dans le codex :

21 And Jesus looking upon him loved him, and said to him: One thing thou lackest: go, sell whatever thou hast, and give to the poor, and thou shalt have treasure in heaven, and come follow me.

Louis Segond :

10.21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

maintenant regardez ce que font les trinitaires et que Louis Segond ( protestant ) a corrigé :

King James Bible :

Then Jesus beholding him loved him, and said unto him, One thing thou lackest: go thy way, sell whatsoever thou hast, and give to the poor, and thou shalt have treasure in heaven: and come, take up the cross, and follow me.

Darby :

Et Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Une chose te manque: va, vends tout ce que tu as et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, et viens, suis-moi, ayant chargé la croix.

Martin et Ostervald (1744) :

Et Jésus ayant jeté l'œil sur lui, l'aima, et lui dit : il te manque une chose; va, et vends tout ce que tu as, et le donne aux pauvres, et tu auras un trésor au ciel; puis viens, et me suis, ayant chargé la croix.




patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

Aide a écrit:Voilà le dieu des catholiques le dieu des catholiques est venu sur terre pour se faire tué et souffrir, mais comment avoir peur d'un tel dieu ?


Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 10 Passio10

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 10 Medium10

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 10 Christ10


mon ami tu oublies que Jésus est ressucité, il a vaincu la mort et il vit éternellement mais j'ai une bonne nouvelle pour toi : JESUS T'AIME

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

Siayhan a écrit:Pourquoi avoir peur de Dieu?
Nous ne craignons pas Dieu dans le sens où nous avons peur de Lui. Nous le craignons parce que notre peur est de le décevoir.
Dieu n'est pas vengeur; il nous aime; il t'aime toi aussi. Il nous a donné toutes les clés pour que nous puissions accéder à la vie éternelle. Il s'est fait homme en la personne de Jésus; né d'une vierge (c'est en cela qu'il est son Fils unique) pour nous enseigner la compréhension quotidienne de la Loi; des Ecritures;
Jésus a accepté sa passion; alors qu'il savait très bien ce qui allait se passer. Tout ça par amour. Pour nous sauver.

Non; nous n'avons pas peur de lui. Nous n'avons pas besoin d'avoir peur de lui pour lui obéir et pour l'adorer. Nous l'adorons, nous le glorifions parce qu'il est aimant, juste et bon.


OUI exact nous aimons notre Père quelle merveilleuse preuve d'amour : il a envoyé son fils unique mourir pour nous, alors que nous étions pecheurs, condamnés à l'enfer.
la bible dit : a peine mourrions nous pour des justes mais jésus est mort pour des injustes afin de nous offrir la vie éternelle. Jésus a dit : PERSONNE ne prend ma vie MAIS JE LA DONNE ALLELUIA GLOIRE HONNEUR A JESUS

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

patriciasleepy a écrit:
Aide a écrit:Voilà le dieu des catholiques le dieu des catholiques est venu sur terre pour se faire tué et souffrir, mais comment avoir peur d'un tel dieu ?


Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 10 Passio10

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 10 Medium10

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 10 Christ10


mon ami tu oublies que Jésus est ressucité, il a vaincu la mort et il vit éternellement mais j'ai une bonne nouvelle pour toi : JESUS T'AIME


et il va pas m'envoyer en enfer même si je crois pas qu'il est Dieu?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

et il va pas m'envoyer en enfer même si je crois pas qu'il est Dieu?

Non, l'important n'est pas tant de croire qu'il est Dieu mais de faire sa volonté !

Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Le Paradis vous est ouvert si vous accomplissez les enseignements de Jésus.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

et il va pas m'envoyer en enfer même si je crois pas qu'il est Dieu?

Non, l'important n'est pas tant de croire qu'il est Dieu mais de faire sa volonté !

Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Le Paradis vous est ouvert si vous accomplissez les enseignements de Jésus.

ah bon on a même pas besoin d'avoir la foi?

faut aimer son prochain c'est cela?

et si j'aime pas mon prochain, j'irai en enfer c'est cela?

et je pourrais me consoler en me disant que Jésus m'aime c'est cela?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Le Paradis vous est ouvert si vous accomplissez les enseignements de Jésus.
tu parle de c'est enseignements là !!

1 jésus a été circoncis les musulmans aussi !!
2 jésus ne mangeait pas de porc les musulmans aussi !!
3 jésus ne donnait ou ne recevait d'intérets usuraires les musulmans aussi
4 jésus se purifiait rituellement avant chaque priére les musulmans aussi
5 jésus priait en se prosternant les musulmans aussi
6 jésus a jeuné pendant plus d'un mois les musulmans aussi
7 jésus a effectué le pelerinage rituel les musulmans aussi

en résumé pour la pratique et les enseignements en va dire que les musulman sont plus proche de jésus que vous !! car sur c'est 7 enseignements vous ne pratiquer aucun !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le Paradis vous est ouvert si vous accomplissez les enseignements de Jésus.
tu parle de c'est enseignements là !!

1 jésus a été circoncis les musulmans aussi !!
2 jésus ne mangeait pas de porc les musulmans aussi !!
3 jésus ne donnait ou ne recevait d'intérets usuraires les musulmans aussi
4 jésus se purifiait rituellement avant chaque priére les musulmans aussi
5 jésus priait en se prosternant les musulmans aussi
6 jésus a jeuné pendant plus d'un mois les musulmans aussi
7 jésus a effectué le pelerinage rituel les musulmans aussi

en résumé pour la pratique et les enseignements en va dire que les musulman sont plus proche de jésus que vous !! car sur c'est 7 enseignements vous ne pratiquer aucun !

Vous ne citez que des recommandations matérielles.
Jésus est venu pour que nous développions notre vie spirituelle

Je parle de :

1°) Adorer Dieu
2°) Aimer son prochain comme soi-même
3°) Pardonner à ceux qui vous offenses
4°) Ne pas juger son prochain
5°) Nourrir les affamés
6°) Soigner les malades
7°) Aimer ses ennemis…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

ah bon on a même pas besoin d'avoir la foi?

faut aimer son prochain c'est cela?

et si j'aime pas mon prochain, j'irai en enfer c'est cela?

et je pourrais me consoler en me disant que Jésus m'aime c'est cela?

La Foi seule ne vous sauvera pas
Certains n'ont pas la Foi mais serons sauvés par leurs actions conforme à la volonté du Christ
Si vous allez en enfer c'est parce que vous l'aurez décidé en vous opposant à Jésus.
En enfer il n'y a aucune consolation.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Vous ne citez que des recommandations matérielles.
Jésus est venu pour que nous développions notre vie spirituelle
l'enseignement matérielle est complémentaire de l'enseignement spirituelle !!
l'un ne va sont l'autre

Je parle de :

1°) Adorer Dieu
2°) Aimer son prochain comme soi-même
3°) Pardonner à ceux qui vous offenses
4°) Ne pas juger son prochain
5°) Nourrir les affamés
6°) Soigner les malades
7°) Aimer ses ennemis…
mais ça tout le monde peut le faire, même un bouddhiste hindou ! sera t il sauver pour autant , bah non !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum