Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas  Message [Page 26 sur 26]

Baritong


Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:

....si nous sommes obéissants et nous le sommes par amour pour lui.

vous ne faites rien par amour à Celui qui l'a envoyé ?

Je l'aime de tout mon coeur et de tout mon être, intensément car Il est UN et Il est tout et en tout.

Salam;

tu peux m'expliquer pourquoi aimes-tu Dieu ?
C'est comme de me demander pourquoi j'aime respirer. Celui qui ne se rend pas compte que l'amour pour l'Eternel et Son Amour pour nous est aussi primordial que l'air que nous respirons ou que l'eau que nous buvons, n'est déjà plus du monde des vivants.

La question ne devrait pas être POURQUOI mais COMMENT aimes tu D.ieu.

Et toi, comment aimes tu D.ieu?

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Baritong a écrit:
EP a écrit:
(...) Le Judaisme Messianique crois à la Divinité du Christ,à la Trinité. .

Désolé de devoir te dire que tu prends tes désirs pour la réalité. Tu veux sans doutes parler des protestants évangéliques qui ont rejoint, pour quelques raisons que ce soit, le judaïsme messianique.



EP a écrit:
(....)

Qu'ils
veuillent suivre la Loi de l'AT,alors qu'ils la suivent strictement et
pas juste quelques lignes. Faudra commencer pour lapider les
adultères,et retourner aux sacrifices d'animaux pour expiation des
péchés. Ce qui signifie un rejet clair du sacrifice du Christ et Ses
enseignements. (....).

Je crois que tu amalgame tout et n'importe comment et tu confonds Juifs et Israélites

EP a écrit:
(....)Que s'ils comprennent que le Christ n'a pas aboli la
Loi,c'est à dire,que la Loi est toujours en place,il leur faudra
beaucoup de tact pour réussir a concilier ce genre des contradictions
qui en découlent...ceci dis,rien dans la Bible leur prive de suivre les
fêtes juives,de respecter le Shabbat,etc,mais ils ne peuvent pas exiger
cela a leurs frères,cette exigence n'est pas Biblique. Et il faudra
comprendre autrement « Je ne suis pas venue abolir la Loi,mais
l'accomplir».

Il n'y a aucune contradiction, Yeshua est venue accomplir la Loi dans son esprit et corriger la lettre telle qu'appliquée par les Pharisien et les scribes. Il est venu en exemple afin de donner sa vie pour nos pêchés. Il nous demande par amour pour notre Père de faire selon ce qu'il nous a enseigné. Pour ma part je n'exige rien de personne, ce que tu fais si tu ne le fais que pour être vu des hommes n'a aucune valeur au yeux de l'Eternel.
Et en effet il faudra que tu comprennes autrement quand Yeshua nous dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir. Car il l'a assez répété "que celui qui peut comprendre comprenne"

Pense tu que tout les chrétiens devrait aplliquer la torah ? Que Jesus a ordonner a tous ses partisans de suivre la Loi ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Jésus est venu accomplir les Ecritures!
Il est celui qui a scellé avec l'humanité toute entière une Nouvelle Alliance qui elle est éternelle!
Dire que nous devrions "appliquer la Torah" n'a pas de sens car en suivant le Christ, nous suivons les Stes Ecritures,celui qui ne croit pas en Jésus Christ, celui-là n'a pas lu la parole de Dieu.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:Jésus est venu accomplir les Ecritures!
Il est celui qui a scellé avec l'humanité toute entière une Nouvelle Alliance qui elle est éternelle!
Dire que nous devrions "appliquer la Torah" n'a pas de sens car en suivant le Christ, nous suivons les Stes Ecritures,celui qui ne croit pas en Jésus Christ, celui-là n'a pas lu la parole de Dieu.

Ok c'est ton interpretation pas besoin de t'emballer perso, je pense qu'elle est totalement fausse, j'aurai seulement voulu connaitre par simple curiosité l'avis d'un juif sur ce sujet...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Baritong a écrit:
EP a écrit:
(...) Le Judaisme Messianique crois à la Divinité du Christ,à la Trinité. .

Désolé de devoir te dire que tu prends tes désirs pour la réalité. Tu veux sans doutes parler des protestants évangéliques qui ont rejoint, pour quelques raisons que ce soit, le judaïsme messianique.

je le pensais également, tu peux nous éclairer là dessus stp?

homme

homme
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:Tout dépend comme on considère le terme "élu". On peut dire que Dieu a élu, dans le sens de choisi, un peuple à partir duquel faire connaître le vrai Dieu à toutes les nations mais, si on se rapporte au salut, le peuple élu devient l'ensemble de tous ceux qui suivent les commandements du Christ et il n'y a plus, dès lors, des juifs et des païens, mais un seul peuple.

Dans le texte original de la bible il n y a pas le mot "élu" mais plutôt "choisi" parmi le peuple ."Elu" c est fondamentalent definitif , alors que "choisi" Dieu connu son choix parmi ..... C' est différent !!

Le mot "Elu" dans la bible peut s adresser à Jésus

Salam;

"élu" vient du latin "eligere" qui a exactement la même signification que "choisir" d'origine "germanique"
ok tu as raison en hebreux c est la meme racine

homme

homme
Habitué
Habitué

Oui il existe des juifs messianiques avec comme éducation premiere le dieu trinitaire . Souvent ils ne sont juifs d origine que par conversion donc accepte facilement un dieu trinitaire du concil de nicee une fois chretien .D autre adopte la recente religion le "judéo chrétien" et ils se proclament "juif"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:

vous ne faites rien par amour à Celui qui l'a envoyé ?

Je l'aime de tout mon coeur et de tout mon être, intensément car Il est UN et Il est tout et en tout.

Salam;

tu peux m'expliquer pourquoi aimes-tu Dieu ?
C'est comme de me demander pourquoi j'aime respirer. Celui qui ne se rend pas compte que l'amour pour l'Eternel et Son Amour pour nous est aussi primordial que l'air que nous respirons ou que l'eau que nous buvons, n'est déjà plus du monde des vivants.

La question ne devrait pas être POURQUOI mais COMMENT aimes tu D.ieu.

Et toi, comment aimes tu D.ieu?

Salam;

merci de ta réponse.

la réponse est pourtant simple, on aime respirer parce que logiquement et scientifiquement si tu cesses de respirer tu mourras par asphyxie... préfères-tu respirer et vivre ou arrêter ta respiration et mourir ? bien sûr que tu préfères vivre... parce que la respiration permet de procurer l'oxygène nécessaire pour le fonctionnement de notre organisme... comme l'eau que nous buvons est nécessaire pour hydrater notre corps...

puisque tu compares l'amour de Dieu à l'amour de l'oxygène et l'eau deux éléments essentiels pour notre survie alors explique-moi "COMMENT" ton amour pour Dieu t'aide-t-il à vivre ? smile

pour ta question : "comment aimer Dieu..." c'est simple, on L'aime en cherchant toujours à Le satisfaire en obéissant à Ses commandements.

tu as dit :

Je l'aime de tout mon coeur et de tout mon être, intensément "car" Il est UN et Il est tout et en tout.


c'est pour ça que je t'ai demandé de m'expliquer "POURQUOI" L'aimes-tu ? je voulais que tu m'expliques ce que tu veux dire par : Il est UN et Il est tout et en tout.

est-ce que le fait de penser que "Dieu est UN et Il est tout en tout" t'aide à vivre ? et "COMMENT" ? smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum