Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 26]

Hadjar


Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
Salam;

c'est le fait d'être contre l'exécution des apostats qui te rend heureux rien d'autre. ce que j'ai affirmé plus haut ça encourage l'apostasie.

Pas du tout. Ce que je trouve louable c'est que vous n'interprétez pas le coran à l'aune de quelques analyses humaines : vous lisez 'Nulle contrainte en religion' et vous concluez 'Nulle contrainte en religion', cela me semble honnête.
Tetspider lui lit 'Nulle contrainte en religion ' et il conclut 'Nulle contrainte pour entrer mais pas pour sortir', cela ne me semble pas conforme avec ce que dit le coran.
Voilà rien de plus, juste l'amour de la Vérité.

Hadjar a écrit:
si je t'ai envoyé en enfer c'est parce que c'est le Coran qui le dit : ceux qui cachent la vérité se dirigent droit en enfer, et après avoir lu ton message je me demande bien si tu ne nous caches pas quelque ou beaucoup de choses ....

Que voulez-vous que je vous cache ?

Hadjar a écrit:
tu es catholique : le Coran est venu réfuter la trinité et rabaisser Jésus du rang de dieu ou fils de dieu au rang d'un prophète "humain" envoyé de Dieu c'est ce qu'il y a de plus important en Islam ....>> à croire ou à mécroire

Le coran refute une notion d'associationnisme mais ne parle jamais de trinité

FAUX... Le seul cas où il est fait mention c'est une trinité qui inclue Allah + Jésus + Marie, ce qui n'a jamais été prôné par le christianisme.
Mais du coup aucun musulman ne comprend que nous ne croyons qu'en UN seul Dieu…

NE DITES PAS TROIS CESSEZ CA SERA MEILLEURE POUR VOUS ! CA NE TE DIT RIEN ?????. arrête un peu je connais votre chanson ! tu me prends pour un imbécile ou quoi ???? on vous a répondu des milliers de fois sur d'autres forum, tu ne fais que confirmer ta malhonnêteté !

Hadjar a écrit:
chose qui est sûre : c'est que je ne peux pas faire confiance aux juifs et aux chrétiens surtout que certains hypocrites envisagent à coller la trinité sur le dos de Mouhammed saws pour détruire l'Islam et les musulmans

en espérant de vous retrouver sur ce forum avec mon ancien pseudo dans un mois.

Salam

Vous avez perdu votre pseudo ?

laisse tomber Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 14 2267440690

tu es d'accord que le Coran s'interprète de lui-même puisque tu as dit précédemment : nul contrainte en religion ....>> c'est nulle contrainte en religion....>> rien à interpréter

alors : ne dites pas trois cessez ! ... ça veut dire quoi ?

et quand il dit : est-ce toi qui a dit aux gens prenez moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d'Allah ? ... ça veut dire quoi "deux divinités" et que signifie l'expression "en dehors d'Allah" ? tu comprends le français j'espère ???

à moins que tu ne saches ni lire ni compter.... faudrait alors retourner à l'école maternelle..... une autre insulte mais courtoise cette fois-ci...



Dernière édition par Hadjar le Dim 9 Déc - 12:24, édité 1 fois

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
En contre partie un musulman se doit d’être courtois vers quelqu'un qui cherche à connaitre la religion, c'est le Coran qui l'ordonne. Mais avec des personnes qui cherchent la provocation à chaque reprise, et lorsqu'on lui répond un peu méchamment, il va nous dire que c'est pas ce que j'attendais des adeptes de la religion supposée venir de Dieu. C'est pas facile pour nous non plus. Toi si tu cherches réellement la vérité alors tu dois supporter ses épines, mais si tu ne cherches qu'à victimiser tout au long alors dans ce cas tu mens sur toi même avant de mentir sur nous.

Mais ces épines je les accepte comme Notre Seigneur les portaient en couronne sur sa tête, à la maigre mesure de mon incapacité. Ce n'est pas d'être la victime de vos railleries qui me peine le plus, mais que vous ne parveniez pas à dialoguer sans insulter ou dénigrer l'autre. Dés lors le dialogue est impossible, la recherche de la vérité impossible, c'est ce que j'étais venu cherché à votre invitation je vous le rappelle.

tes alliés sur d'autres forums parviennent-ils à dialoguer sans dénigrer ? NON

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
si je t'ai envoyé en enfer c'est parce que c'est le Coran qui le dit : ceux qui cachent la vérité se dirigent droit en enfer, et après avoir lu ton message je me demande bien si tu ne nous caches pas quelque ou beaucoup de choses ....

Que voulez-vous que je vous cache ?

1 ne dites pas trois cessez !

2 est-ce toi qui as dit aux gens prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d'Allah ?

deux versets clairs comme l'eau de roche :

1- soit tu ne sais ni lire ni compter, dans ce cas on peut vraiment rien pour toi;

2- sois tu comprends très bien ce que veulent dire ces versets mais tu fais semblant de comprendre autre chose....>> dans ce cas tu cherches à tromper les gens... c'est ce que j'appelle cacher quelque chose.

Invité

avatar
Invité

Le Père,le Fils, le Saint Esprit sont ensemble la trinité qui habite le FILS et qui l'oblige a enseigner toute la vérité
En ce qui concerne l’envoi de cet homme, Jésus dit (en Jean quatorze) :

Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j’ai dit. Puis il ajoute : Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi.

Après avoir prononcé cette parole, Jésus s’empresse de parler d’autre chose de peur que l’on ne comprenne avant l’heure. Mais il dit que je n’ai rien en lui, parce qu’il est lui-même tout en moi ; et c’est véritablement en son nom que le Père l’envoie pour enseigner toutes choses.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
si le Coran parle de la trinité (qui n'est même pas dans la bible au passage)
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant (sourate 4 verset 171)

et cette trinité n'est pas Jésus+Maris+Allah, le verset où il parle de cela c'est parce que les chrétiens disaient Marie mère de Dieu, pour Allah c'est de l'association.

Le coran se trompe pourtant en croyant que les chrétiens aient appelés à adorer Dieu le Père, Jésus et Marie. Si le coran est la parole de Dieu il ne ferait pas une telle erreur…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

justement tu cherches ces railleries, c'est tout ce qui te reste comme argument dire que les musulmans sont des méchants et des gens insultant et intolérant donc ils sont forcément dans le mauvais chemin.

tu ignores que tu n'arrives à tromper que ta propre personne.

Prenons votre cas, relisez tous nos échanges et compter les insultes de l'un à l'égard de l'autre et voyez qui trompe qui…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:

NE DITES PAS TROIS CESSEZ CA SERA MEILLEURE POUR VOUS ! CA NE TE DIT RIEN ?????. arrête un peu je connais votre chanson ! tu me prends pour un imbécile ou quoi ???? on vous a répondu des milliers de fois sur d'autres forum, tu ne fais que confirmer ta malhonnêteté !

Alors citez moi le passage du coran ou Allah parlerait de la trinité dans les termes exacts de la trinité chrétienne : Un seul Dieu en trois personnes : Le Père, le Fils et le Saint Esprit ?

Jamais cela n'est cité… suis-je malhonnête ou un passage du coran m'aurait-il échappé ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Le coran se trompe pourtant en croyant que les chrétiens aient appelés à adorer Dieu le Père, Jésus et Marie. Si le coran est la parole de Dieu il ne ferait pas une telle erreur…
Non il se trompe pas car vous adorez Marie.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Alors citez moi le passage du coran ou Allah parlerait de la trinité dans les termes exacts de la trinité chrétienne : Un seul Dieu en trois personnes : Le Père, le Fils et le Saint Esprit ?

Jamais cela n'est cité… suis-je malhonnête ou un passage du coran m'aurait-il échappé ?
Non jamais cité comme tel, et le problème ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le coran se trompe pourtant en croyant que les chrétiens aient appelés à adorer Dieu le Père, Jésus et Marie. Si le coran est la parole de Dieu il ne ferait pas une telle erreur…
Non il se trompe pas car vous adorez Marie.

Primo : Marie ne fait pas partie de la Trinité
Secundo : il n'existe de culte d'adoration que pour Dieu
Avec les saints du paradis nous parlons librement comme avec vous.

Si celui qui a écrit le coran ne savait pas cela, il ne peut être Dieu…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Alors citez moi le passage du coran ou Allah parlerait de la trinité dans les termes exacts de la trinité chrétienne : Un seul Dieu en trois personnes : Le Père, le Fils et le Saint Esprit ?

Jamais cela n'est cité… suis-je malhonnête ou un passage du coran m'aurait-il échappé ?
Non jamais cité comme tel, et le problème ?

C'est juste que Hadjar me traitait de malhonnête quand je disais cela…
Toujours mon soucis de Vérité

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Primo : Marie ne fait pas partie de la Trinité
Secundo : il n'existe de culte d'adoration que pour Dieu
Avec les saints du paradis nous parlons librement comme avec vous.

Si celui qui a écrit le coran ne savait pas cela, il ne peut être Dieu…
Il n'est pas nécessaire que Marie fasse partie de la Trinité pour que vous l'adoriez, vous l'adorez comme vous adorez vos saints et les priant. Car en Islam prier autre que Dieu c'est l'adorer, « 35.14 ».

C'est juste que Hadjar me traitait de malhonnête quand je disais cela…
Toujours mon soucis de Vérité
Le Coran n'en dit rien, surement pour ne pas accorder à ce concept absurde plus qu'il mérite.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Primo : Marie ne fait pas partie de la Trinité
Secundo : il n'existe de culte d'adoration que pour Dieu
Avec les saints du paradis nous parlons librement comme avec vous.

Si celui qui a écrit le coran ne savait pas cela, il ne peut être Dieu…
Il n'est pas nécessaire que Marie fasse partie de la Trinité pour que vous l'adoriez, vous l'adorez comme vous adorez vos saints et les priant. Car en Islam prier autre que Dieu c'est l'adorer, « 35.14 ».

Je vous prie de m'excuser mais le coran est clair : il parle de mettre Marie dans une trinité et de l'adorer.
Ma phrase précédente vous démontre que l'on peut prier quelqu'un sans l'adorer.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je vous prie de m'excuser : où le Coran a mit Marie dans la Trinité ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
si le Coran parle de la trinité (qui n'est même pas dans la bible au passage)
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant (sourate 4 verset 171)

et cette trinité n'est pas Jésus+Maris+Allah, le verset où il parle de cela c'est parce que les chrétiens disaient Marie mère de Dieu, pour Allah c'est de l'association.

Le coran se trompe pourtant en croyant que les chrétiens aient appelés à adorer Dieu le Père, Jésus et Marie. Si le coran est la parole de Dieu il ne ferait pas une telle erreur…

mais où tu vois que les 2 versets sont reliés?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

justement tu cherches ces railleries, c'est tout ce qui te reste comme argument dire que les musulmans sont des méchants et des gens insultant et intolérant donc ils sont forcément dans le mauvais chemin.

tu ignores que tu n'arrives à tromper que ta propre personne.

Prenons votre cas, relisez tous nos échanges et compter les insultes de l'un à l'égard de l'autre et voyez qui trompe qui…

tu recommences à faire ton calimero...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Je vous prie de m'excuser : où le Coran a mit Marie dans la Trinité ?

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

justement tu cherches ces railleries, c'est tout ce qui te reste comme argument dire que les musulmans sont des méchants et des gens insultant et intolérant donc ils sont forcément dans le mauvais chemin.

tu ignores que tu n'arrives à tromper que ta propre personne.

Prenons votre cas, relisez tous nos échanges et compter les insultes de l'un à l'égard de l'autre et voyez qui trompe qui…

tu recommences à faire ton calimero...

Facile de traiter l'autre de Calimero quand on est son tortionnaire…
Alors ce décompte cela donne quoi ? (aurez-vous ce soucis d'honnêteté avec vous -même ?)

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Je vous prie de m'excuser : où le Coran a mit Marie dans la Trinité ?

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Comme je t'ai déjà répondu, certains chrétien disaient Marie mère de Dieu.. Et pour Allah c'est de l'association..

Les 2 versets ne sont pas reliés...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

justement tu cherches ces railleries, c'est tout ce qui te reste comme argument dire que les musulmans sont des méchants et des gens insultant et intolérant donc ils sont forcément dans le mauvais chemin.

tu ignores que tu n'arrives à tromper que ta propre personne.

Prenons votre cas, relisez tous nos échanges et compter les insultes de l'un à l'égard de l'autre et voyez qui trompe qui…

tu recommences à faire ton calimero...

Facile de traiter l'autre de Calimero quand on est son tortionnaire…
Alors ce décompte cela donne quoi ? (aurez-vous ce soucis d'honnêteté avec vous -même ?)

Tortionnaire !!! Rien que ça !!!
La victimisation jusqu'au bout toi!!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Je vous prie de m'excuser : où le Coran a mit Marie dans la Trinité ?

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Comme je t'ai déjà répondu, certains chrétien disaient Marie mère de Dieu.. Et pour Allah c'est de l'association..

Les 2 versets ne sont pas reliés...

Le coran ne dit pas cela, il est clair ici : 'prenez moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d'Allah"

Autrement dit: 'prenez Jésus et Marie comme des dieux en plus d'Allah'
Donc on aurait 3 dieux : Allah, Jésus et Marie
Une trinité de dieux qui ne correspondent pas aux dogmes chrétiens…

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Je vous prie de m'excuser : où le Coran a mit Marie dans la Trinité ?

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Comme je t'ai déjà répondu, certains chrétien disaient Marie mère de Dieu.. Et pour Allah c'est de l'association..

Les 2 versets ne sont pas reliés...

Le coran ne dit pas cela, il est clair ici : 'prenez moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d'Allah"

Autrement dit: 'prenez Jésus et Marie comme des dieux en plus d'Allah'
Donc on aurait 3 dieux : Allah, Jésus et Marie
Une trinité de dieux qui ne correspondent pas aux dogmes chrétiens…

je répète ce verset n'est pas lié avec le verset où Allah dit ne dites pas trois cessez...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Le coran ne dit pas cela, il est clair ici : 'prenez moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d'Allah"

Autrement dit: 'prenez Jésus et Marie comme des dieux en plus d'Allah'
Donc on aurait 3 dieux : Allah, Jésus et Marie
Une trinité de dieux qui ne correspondent pas aux dogmes chrétiens…

je répète ce verset n'est pas lié avec le verset où Allah dit ne dites pas trois cessez...

Je sais compter : deux divinités en dehors d'Allah, cela fait 3 divinités…

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Le coran ne dit pas cela, il est clair ici : 'prenez moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d'Allah"

Autrement dit: 'prenez Jésus et Marie comme des dieux en plus d'Allah'
Donc on aurait 3 dieux : Allah, Jésus et Marie
Une trinité de dieux qui ne correspondent pas aux dogmes chrétiens…

je répète ce verset n'est pas lié avec le verset où Allah dit ne dites pas trois cessez...

Je sais compter : deux divinités en dehors d'Allah, cela fait 3 divinités…

encore une fois les 2 versets ne sont pas liés

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

Je sais compter : deux divinités en dehors d'Allah, cela fait 3 divinités…

encore une fois les 2 versets ne sont pas liés[/quote]

Mais je n'ai pas besoin de les lier
Le verset que je cite se suffit à lui-même pour indiquer 3 divinités : Allah + 2 divinités en dehors d'Allah (Jésus et Marie)…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais je n'ai pas besoin de les lier
Le verset que je cite se suffit à lui-même pour indiquer 3 divinités : Allah + 2 divinités en dehors d'Allah (Jésus et Marie)…
Ajoute à cela tes prêtres, « 9.31 ».

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum