Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 26]

noor13


Habitué
Habitué

samuel a écrit:
noor13 a écrit:
Si vous m'aimez gardez mes parole dit Jesus, ou est ce que Jesus dit clairement qu'il mourra crucifier ?

Les juifs se moquent de vous bande d idiots, dans l ancient testament la crucifixion est un signe de malédiction, pires encore si un homme meurt crucifier il ne peut pas etre un envoyé de Dieu.
Des que les juifs crurent voir Jesus mort sur la croix (que Dieu me pardonne) ils se frotterent les mains puisque ceci confirmait leur desire, mais c est qu avec un coeur d animal comme le votre et encore je suis mechant avec la pauvre bëte, vous n etes pas capable de le comprendre, pire encore vouxs en faites un des fondements satanique de votre sectes.

Si Jesus est mort sur la croix alors il est un faux prophete et les juifs avaient raison bande de sots !
Je ne répondrai pas à ta haine et tes insultes, tout ce que je peux dire c'est que nous croyons que les textes de la Bible sont véritablement fiables, ne serait-ce qu’en raison du nombre de ses prophéties qui ont été accomplies littéralement. Ainsi, si nous nous basons sur les paroles de l’Évangile, nous découvrons que la mort du Christ n’a pas été une surprise pour lui. Au début de son ministère, les évangiles mettent d’abord l’accent sur le Royaume de Dieu qui s’est approché. Les miracles attestent la puissance du Royaume. Puis, un jour, Jésus annonce: «Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin, Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.» (Matthieu, 20)

À une autre occasion, Jésus explique que «le Fils de l’homme n’est pas venu pour se faire servir, mais pour servir et donner sa vie comme rançon pour libérer une multitude de gens». Jésus connaissait le genre de mort qui l’attendait et quel était le but de sa venue sur terre: «servir et donner sa vie comme rançon». Une fois que l'alliance nouvelle fut accomplie, l'oeuvre destructrice de Satan, fut de mettre cela en doute, comme il l'a fait dès le commencement.

Le saint esprit est il avec les protestants, les catholiques, les Tj, les mormons ou les orthodoxes ??
Une chose est sur il n a reussi qu a vous ramenez la division, et l idolatrie.
Jesus avait raison lorsqu'il dit sa phrase pleine de sens mais malheureusement mise au second plan par les chrétiens :
Il n est pas bon de prendre le pain des petits enfants pour le donner aux chiens (c a d VOUS).
Si les juifs auraient accepter le Messie, il n aurai pas perverti son message comme vous le faites.

Et ne t inquiete pas je n ai pas plus la haine envers vous que vous l avez envers nous.

Baritong

Baritong
Novice
Novice

EP a écrit:

Salut a toi,je pense que l'Apôtre Paul ici s'en sert d'un contexte profondément juif,du Peuple de l'Ancienne Alliance,pour l'appliquer au Salut des gentils. Je n'y vois pas aucune référence,ou distinction,entre gentils qui croient au Christ et au Peuple de l'Ancienne Alliance. D'ailleurs,que même si ce passage d'Osée est une prophétie,cette prophétie est accompli avec le Sacrifice du Christ,que justement apporta le Salut,a tous,sans aucune distinction,la Nouvelle Alliance.On ne vas pas attendre le retour du Christ pour être sauvé,on est déjà sauvé. Il n'y a rien là dedans qui doive s'accomplir dans l'avenir,sauf si on comprends que des personnes,des toutes races,accepteront le Salut encore.

[

Merci EP. Je ne dis pas autre chose! Sauf qu'il ne faut pas se croire sauvé par ce que l'on sait dire "Seigneur, Seigneur" avec la bouche encore faut-il savoir le dire avec notre coeur et que je crois que ce que tu dis à la fin de ta phrase doit encore s'accomplir.


EP a écrit:

Baritong a écrit:Ainsi Ezechiel ne parle pas d'un Israël physique mais des "enfants d'Israël" tout comme Hoshea'.


par contre,le chapitre 37 de Ezechiel,je ne sais pas quoi
dire,puisqu'il semble qu'une prophétie reste a accomplir. Il y a la
construction du Tabernacle,la jonction du Royaume d'Israel avec celui de
Juda...mais si pour toi nous sommes Ephraim,Israel,comment explique-tu
que le v.21 dis que nous sommes allés entre les nations ? Comme si nous
avions une autre terre que celle où on est née ? (...).
C'est peut-être difficile à comprendre.... Nous sommes Ephraim ET Israël des Nations et Ezequiel nous parle de l'époque ou nos aïeux se sont installés là ou tu te considère être né et où toute ta famille a, peut-être, vécu depuis la nuit des temps immémoriaux. D'autre part le royaume à venir dont nous parle Ezechiel n'aura plus rien à voir avec le territoire actuel d'Israël.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Baritong a écrit:C'est peut-être difficile à comprendre.... Nous sommes Ephraim ET Israël des Nations et Ezequiel nous parle de l'époque ou nos aïeux se sont installés là ou tu te considère être né et où toute ta famille a, peut-être, vécu depuis la nuit des temps immémoriaux. D'autre part le royaume à venir dont nous parle Ezechiel n'aura plus rien à voir avec le territoire actuel d'Israël.

Salut,alors si je comprends bien,tu n'est pas appartenant au "Judaisme Messianique"...parce qu'eux y croient littéralement à la construction du Tabernacle. Que "Israel" signifie littéralement un peuple physique,pas nous les gentils,mais si une race spécifique,les juifs...

http://www.wiki-protestants.org/

noor13

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
Baritong a écrit:C'est peut-être difficile à comprendre.... Nous sommes Ephraim ET Israël des Nations et Ezequiel nous parle de l'époque ou nos aïeux se sont installés là ou tu te considère être né et où toute ta famille a, peut-être, vécu depuis la nuit des temps immémoriaux. D'autre part le royaume à venir dont nous parle Ezechiel n'aura plus rien à voir avec le territoire actuel d'Israël.

Salut,alors si je comprends bien,tu n'est pas appartenant au "Judaisme Messianique"...parce qu'eux y croient littéralement à la construction du Tabernacle. Que "Israel" signifie littéralement un peuple physique,pas nous les gentils,mais si une race spécifique,les juifs...

Juifs ou enfants d Israel ? Ou sont les enfants d Israel de nos jours beaucoup se pretendent l'etre mais tres peu le sont réellement je dirait même que la plupart des enfant d Israel sont devenus chretiens ou musulmans,

Dieu est plus savant.

Baritong

Baritong
Novice
Novice

EP a écrit:
Baritong a écrit:C'est peut-être difficile à comprendre.... Nous sommes Ephraim ET Israël des Nations et Ezequiel nous parle de l'époque ou nos aïeux se sont installés là ou tu te considère être né et où toute ta famille a, peut-être, vécu depuis la nuit des temps immémoriaux. D'autre part le royaume à venir dont nous parle Ezechiel n'aura plus rien à voir avec le territoire actuel d'Israël.

Salut,alors si je comprends bien,tu n'est pas appartenant au "Judaisme Messianique"...parce qu'eux y croient littéralement à la construction du Tabernacle. Que "Israel" signifie littéralement un peuple physique,pas nous les gentils,mais si une race spécifique,les juifs...

Salut à toi EP,

Il me semble que tu n'as pas bien compris ma profession de foi. Je te laisse relire les postes 549, 550 et 555. Et ne cherches pas à mettre les gens dans des tiroirs, le propos de D. est de nous sauver tous,si nous le voulons, à partir de là la notion de peuple élu me semble bien inutile....

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Baritong a écrit:Il me semble que tu n'as pas bien compris ma profession de foi. Je te laisse relire les postes 549, 550 et 555. Et ne cherches pas à mettre les gens dans des tiroirs, le propos de D. est de nous sauver tous,si nous le voulons, à partir de là la notion de peuple élu me semble bien inutile....

Salut,ta profession de foi est inscrite juste dans ton avatar :« Judaisme Messianique ». L'une des doctrines fondamentales du Judaisme Messianique,est justement la notion du "peuple élu",c'est à dire,les Juifs. Si tu abdique de cette doctrine,alors tu ne t'encadre pas dans la mouvance du "Judaisme Messianique"...

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Baritong a écrit:Il me semble que tu n'as pas bien compris ma profession de foi. Je te laisse relire les postes 549, 550 et 555. Et ne cherches pas à mettre les gens dans des tiroirs, le propos de D. est de nous sauver tous,si nous le voulons, à partir de là la notion de peuple élu me semble bien inutile....

Salut,ta profession de foi est inscrite juste dans ton avatar :« Judaisme Messianique ». L'une des doctrines fondamentales du Judaisme Messianique,est justement la notion du "peuple élu",c'est à dire,les Juifs. Si tu abdique de cette doctrine,alors tu ne t'encadre pas dans la mouvance du "Judaisme Messianique"...

oui c'est bien ce que je pensais aussi du judaisme messianique!

pour eux, un juif qui ne croit en Jésus peut'il être sauvé?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:oui c'est bien ce que je pensais aussi du judaisme messianique! pour eux, un juif qui ne croit en Jésus peut'il être sauvé

Tout juif qui rejette le Christ ne sera pas sauvé. Le Judaisme Messianique crois à la Divinité du Christ,à la Trinité. Ils sont nos frères dans la foi,malgré quelques différences,qui concernent surtout Israel et l'observance de la Loi de l'AT. Loi celle-là,donné uniquement au peuple juif,pas a nous les gentils. La Bible est clair sur ce sujet là :

http://www.forumreligion.com/t1300-a-qui-fut-donnee-la-loi-de-moise

Qu'ils veuillent suivre la Loi de l'AT,alors qu'ils la suivent strictement et pas juste quelques lignes. Faudra commencer pour lapider les adultères,et retourner aux sacrifices d'animaux pour expiation des péchés. Ce qui signifie un rejet clair du sacrifice du Christ et Ses enseignements. Que s'ils comprennent que le Christ n'a pas aboli la Loi,c'est à dire,que la Loi est toujours en place,il leur faudra beaucoup de tact pour réussir a concilier ce genre des contradictions qui en découlent...ceci dis,rien dans la Bible leur prive de suivre les fêtes juives,de respecter le Shabbat,etc,mais ils ne peuvent pas exiger cela a leurs frères,cette exigence n'est pas Biblique. Et il faudra comprendre autrement « Je ne suis pas venue abolir la Loi,mais l'accomplir».

http://www.wiki-protestants.org/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

si je résume en gros, les juifs qui croient en Jésus ont le choix entre suivre la loi ou pas, et vous vous ne pouvez que pas la suivre, c'est cela?

pourquoi cette différence?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:si je résume en gros, les juifs qui croient en Jésus ont le choix entre suivre la loi ou pas, et vous vous ne pouvez que pas la suivre, c'est cela?

pourquoi cette différence?

Pas ça. La Loi est rendu caduque pour les juifs,dans le cas le "Judaisme Messianique»,mais eux comprennent que non,elle n'est pas caduque et reste toujours en vigueur.

Juste par curiosité,les juifs,ceux qui suivent le Judaisme,ont l'habitude de sacrifier des coqs pour expier leurs péchés.

http://www.wiki-protestants.org/

noor13

avatar
Habitué
Habitué

ahsan a écrit:si je résume en gros, les juifs qui croient en Jésus ont le choix entre suivre la loi ou pas, et vous vous ne pouvez que pas la suivre, c'est cela?

pourquoi cette différence?

Tout simplement arce que c'est des chiens qui mangent le reste du pain des petits enfants, et qu'on ne donne pas les choses pures aux gens impurs.

Ils ne sont que des goyims, etrangés a Jacob, donc ils ne doivent aucunement toucher aux choses sacrées de peur qu'ils ne le corrompe, quand on voit ce qu'ils ont du message du Messie on comprend mieux pourquoi.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
ahsan a écrit:si je résume en gros, les juifs qui croient en Jésus ont le choix entre suivre la loi ou pas, et vous vous ne pouvez que pas la suivre, c'est cela?

pourquoi cette différence?

Tout simplement arce que c'est des chiens qui mangent le reste du pain des petits enfants, et qu'on ne donne pas les choses pures aux gens impurs.

Ils ne sont que des goyims, etrangés a Jacob, donc ils ne doivent aucunement toucher aux choses sacrées de peur qu'ils ne le corrompe, quand on voit ce qu'ils ont du message du Messie on comprend mieux pourquoi.


Et tu là toi le message du Christ?
Jésus est venu sceller une Nouvelle Alliance avec l'Homme, son enseignement, son sacrifice comme annoncé par les Ste Ecritures remodèle entièrement le rapport homme/Dieu, ainsi, il n'y a plus de sacrifice qui n'ont plus lieu 'être, plus de circoncision car il y a le baptême pas l'eau et l'esprit St etc.
Rien à voir avec des chiens qui mangent les miettent qui tombent de la table^^

EP

EP
Chevronné
Chevronné

noor13 a écrit:Tout simplement arce que c'est des chiens qui mangent le reste du pain des petits enfants, et qu'on ne donne pas les choses pures aux gens impurs.

Ils ne sont que des goyims, etrangés a Jacob, donc ils ne doivent aucunement toucher aux choses sacrées de peur qu'ils ne le corrompe, quand on voit ce qu'ils ont du message du Messie on comprend mieux pourquoi.

Par hasard,sais-tu que les arabes,sont des goyims et des chiens aussi ? Mais tu parle contre toi aussi. A moins que tu sois juif-musulman.

Mais sinon,explique-moi ce que tu comprends de ce passage...que signifie cette expression "petits chiens" ?

http://www.wiki-protestants.org/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
noor13 a écrit:Tout simplement arce que c'est des chiens qui mangent le reste du pain des petits enfants, et qu'on ne donne pas les choses pures aux gens impurs.

Ils ne sont que des goyims, etrangés a Jacob, donc ils ne doivent aucunement toucher aux choses sacrées de peur qu'ils ne le corrompe, quand on voit ce qu'ils ont du message du Messie on comprend mieux pourquoi.

Par hasard,sais-tu que les arabes,sont des goyims et des chiens aussi ? Mais tu parle contre toi aussi. A moins que tu sois juif-musulman.

Mais sinon,explique-moi ce que tu comprends de ce passage...que signifie cette expression "petits chiens" ?

les juifs sont issus de Isaac . nous , nous sommes issus d’Ismaël son frère . tous 2 fils d'Abraham avec qui Dieu a fait alliance ! mais notre prophète nous a toujours enseigné que Dieu ne regarde ni race ni couleur ! le plus proche de Dieu est le plus pieux d'entre nous .

pour ce qui est des chiens ; notre frère tout simplement fait référence à Jésus lorsqu'il disait à cette femme dans Marc 7.27 :

...car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

avec tout ce que veut dire cette expression !


ahsan

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
ahsan a écrit:si je résume en gros, les juifs qui croient en Jésus ont le choix entre suivre la loi ou pas, et vous vous ne pouvez que pas la suivre, c'est cela?

pourquoi cette différence?

Pas ça. La Loi est rendu caduque pour les juifs,dans le cas le "Judaisme Messianique»,mais eux comprennent que non,elle n'est pas caduque et reste toujours en vigueur.

Juste par curiosité,les juifs,ceux qui suivent le Judaisme,ont l'habitude de sacrifier des coqs pour expier leurs péchés.

si elle est caduque pourquoi ont'il droit de faire sabbat et feter les fetes juives??? (tu as dit que la Bible ne l'nterdit pas)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:les juifs sont issus de Isaac . nous , nous sommes issus d’Ismaël son frère . tous 2 fils d'Abraham avec qui Dieu a fait alliance ! mais notre prophète nous a toujours enseigné que Dieu ne regarde ni race ni couleur ! le plus proche de Dieu est le plus pieux d'entre nous .

pour ce qui est des chiens ; notre frère tout simplement fait référence à Jésus lorsqu'il disait à cette femme dans Marc 7.27 :

...car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

avec tout ce que veut dire cette expression !

Salut,justement vous ne savez pas ce que ça signifie cette expression,que en dehors de son contexte hébraique parait méprisante.Mais laisse-moi te dire que si vous êtes issues d'Ismael et Issac,juste par curiosité,alors sache que nous remontons a plus loin que vous et nous sommes aussi bénis. Nous sommes Fils de Japhet :

Gen 9. 27 Que Dieu attire en douceur Japheth, et que Japheth loge dans les tabernacles de Sem; et que Canaan leur soit fait serviteur.

Dieu nous a bénis avec les richesses de ce monde,la prospérité et le pouvoir militaire.Voilà notre Père,Japhet.

Exegese Moody : « Japhet est le Père d'une grand part des gentils,ses descendants s'éparpilleront dans tout le monde,ils seront excessivement avides de pouvoir et bénéfices matériaux.Ils seront riches et extrêmement puissants.»

Japhet est le Père de la race Caucasienne,dont nous sommes issues et aussi bénis. Remarque bien,que cette bénédiction trouve bien son accomplissement dans les pays dits de l'Occident. Cette bénédiction se rapporte aussi à l'Évangile,dont Dieu nous a comblé pour notre Salut. Comme tu vois,Dieu n'a même jamais oublié notre coté spirituel non-plus.

Mais sinon sache que les juifs appelaient tous ceux pas juifs des "chiens". Inclus les arabes. Vous êtes également des goyims. Alors noor13 parle contre lui-même.

http://www.wiki-protestants.org/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
rayessafa a écrit:les juifs sont issus de Isaac . nous , nous sommes issus d’Ismaël son frère . tous 2 fils d'Abraham avec qui Dieu a fait alliance ! mais notre prophète nous a toujours enseigné que Dieu ne regarde ni race ni couleur ! le plus proche de Dieu est le plus pieux d'entre nous .

pour ce qui est des chiens ; notre frère tout simplement fait référence à Jésus lorsqu'il disait à cette femme dans Marc 7.27 :

...car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

avec tout ce que veut dire cette expression !

Salut,justement vous ne savez pas ce que ça signifie cette expression,que en dehors de son contexte hébraique parait méprisante.Mais laisse-moi te dire que si vous êtes issues d'Ismael et Issac,juste par curiosité,alors sache que nous remontons a plus loin que vous et nous sommes aussi bénis. Nous sommes Fils de Japhet :

Gen 9. 27 Que Dieu attire en douceur Japheth, et que Japheth loge dans les tabernacles de Sem; et que Canaan leur soit fait serviteur.


si vous êtes les fils de Japheth , alors saches que Dieu a bien précisé que Japheth loge dans les tabernacles de notre père Sem !

en ce qui concerne ce que disent les juifs ou autres moi ça m'intéresse pas je t'ai déjà expliqué que peu importe la race et la couleur , ce qui approche de Dieu est la piété et sa crainte et son obéissance .

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:si vous êtes les fils de Japheth , alors saches que Dieu a bien précisé que Japheth loge dans les tabernacles de notre père Sem !

Salut,n'oublie surtout pas que Japhet est le Père des millions et millions des musulmans comme toi. Ils ne sont pas arabes,mais des caucasiens,qui professent la même religion que toi...

http://www.wiki-protestants.org/

noor13

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
rayessafa a écrit:si vous êtes les fils de Japheth , alors saches que Dieu a bien précisé que Japheth loge dans les tabernacles de notre père Sem !

Salut,n'oublie surtout pas que Japhet est le Père des millions et millions des musulmans comme toi. Ils ne sont pas arabes,mais des caucasiens,qui professent la même religion que toi...

Les gog et magog descendent aussi de Japhet...

1Chroniques 1:5 Fils de Japhet : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.

PS pour repondre a EP, les musulmans ne sont pas des chiens vu que nous ne sommes pas concernés par votre bible, et que l'Islam de Mohammed concerne toute l'humanité, contrairement a l'islam de Jésus qui fait une différence entre un cananéen et un enfants d'israel, la bible TOUTE entiere (a part les paroles de Paul ) ne s'adresse qu'aux enfants d'Israel.

La bible honore les enfants d'israel et le Coran honore l'humanité par l'intermédiaire des enfants d 'ismael.

homme

homme
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
EP a écrit:
noor13 a écrit:Tout simplement arce que c'est des chiens qui mangent le reste du pain des petits enfants, et qu'on ne donne pas les choses pures aux gens impurs.

Ils ne sont que des goyims, etrangés a Jacob, donc ils ne doivent aucunement toucher aux choses sacrées de peur qu'ils ne le corrompe, quand on voit ce qu'ils ont du message du Messie on comprend mieux pourquoi.

Par hasard,sais-tu que les arabes,sont des goyims et des chiens aussi ? Mais tu parle contre toi aussi. A moins que tu sois juif-musulman.

Mais sinon,explique-moi ce que tu comprends de ce passage...que signifie cette expression "petits chiens" ?


les juifs sont issus de Isaac . nous , nous sommes issus d’Ismaël son frère . tous 2 fils d'Abraham avec qui Dieu a fait alliance ! mais notre prophète nous a toujours enseigné que Dieu ne regarde ni race ni couleur ! le plus proche de Dieu est le plus pieux d'entre nous .

pour ce qui est des chiens ; notre frère tout simplement fait référence à Jésus lorsqu'il disait à cette femme dans Marc 7.27 :

...car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

avec tout ce que veut dire cette expression !


salut bien aimé,

Pourquoi hair l ' animal " petits chiens "à ce point là ?

Un chien a souvent pour essence d' être fidèle et soumis à son maître, une de ses qualités que j' aimerai preserver d' ailleurs avec l' aide de la miséricorde de Dieu .

Si je me trompe,le chat domestique a aussi sa place même dans l histoire de l'Islam .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

homme a écrit:
Credo a écrit:Tout dépend comme on considère le terme "élu". On peut dire que Dieu a élu, dans le sens de choisi, un peuple à partir duquel faire connaître le vrai Dieu à toutes les nations mais, si on se rapporte au salut, le peuple élu devient l'ensemble de tous ceux qui suivent les commandements du Christ et il n'y a plus, dès lors, des juifs et des païens, mais un seul peuple.

Dans le texte original de la bible il n y a pas le mot "élu" mais plutôt "choisi" parmi le peuple ."Elu" c est fondamentalent definitif , alors que "choisi" Dieu connu son choix parmi ..... C' est différent !!

Le mot "Elu" dans la bible peut s adresser à Jésus

Salam;

"élu" vient du latin "eligere" qui a exactement la même signification que "choisir" d'origine "germanique"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:

ce n'est pas le sang de Jésus qui vous sauve ?


....si nous sommes obéissants et nous le sommes par amour pour lui.

vous ne faites rien par amour à Celui qui l'a envoyé ?

Je l'aime de tout mon coeur et de tout mon être, intensément car Il est UN et Il est tout et en tout.

Salam;

tu peux m'expliquer pourquoi aimes-tu Dieu ?

Baritong

Baritong
Novice
Novice

EP a écrit:

Salut,alors si je comprends bien,tu n'est pas appartenant au "Judaisme Messianique"...parce qu'eux y croient littéralement à la construction du Tabernacle. Que "Israel" signifie littéralement un peuple physique,pas nous les gentils,mais si une race spécifique,les juifs...

Je ne vois pas ce que la construction du Temple enlève ou ajoute à ce que j'ai écris plus haut.
Il est clair que la tendance "judaïsante" de notre profession de foi est importante mais pas primordiale, car ceux dont il est question ce n'est pas des gens de la tribu de Juda mais de ceux des tribus d'Israël, comme le confirme Yeshua et comme il est écrit dans la Prophétie.
Ceci dit Israel est le nom donné par l'Eternel à Jacob en raison de sa persévérance, qui
signifie littéralement “ Celui qui lutte (Celui qui persévère) avec Dieu, ou : Dieu
lutte ”. (Gn 32:22-28.)

Et dis-moi, en tant que protestant, tu te situes où, si tu es français, parmi les 26 unions d'églises au sein de la Féfération Protestante de France? .....Ou, au niveau international, dans quelle église parmi plus de 300 églises protestantes existantes!? Est-tu Méthodiste? Pentecôtiste? Advantiste? Luthérien? Présbytérien? Calviniste? Réformé? Baptiste? Evangélique....?

Baritong

Baritong
Novice
Novice

EP a écrit:
(...) Le Judaisme Messianique crois à la Divinité du Christ,à la Trinité. .

Désolé de devoir te dire que tu prends tes désirs pour la réalité. Tu veux sans doutes parler des protestants évangéliques qui ont rejoint, pour quelques raisons que ce soit, le judaïsme messianique.



EP a écrit:
(....)

Qu'ils
veuillent suivre la Loi de l'AT,alors qu'ils la suivent strictement et
pas juste quelques lignes. Faudra commencer pour lapider les
adultères,et retourner aux sacrifices d'animaux pour expiation des
péchés. Ce qui signifie un rejet clair du sacrifice du Christ et Ses
enseignements. (....).

Je crois que tu amalgame tout et n'importe comment et tu confonds Juifs et Israélites

EP a écrit:
(....)Que s'ils comprennent que le Christ n'a pas aboli la
Loi,c'est à dire,que la Loi est toujours en place,il leur faudra
beaucoup de tact pour réussir a concilier ce genre des contradictions
qui en découlent...ceci dis,rien dans la Bible leur prive de suivre les
fêtes juives,de respecter le Shabbat,etc,mais ils ne peuvent pas exiger
cela a leurs frères,cette exigence n'est pas Biblique. Et il faudra
comprendre autrement « Je ne suis pas venue abolir la Loi,mais
l'accomplir».

Il n'y a aucune contradiction, Yeshua est venue accomplir la Loi dans son esprit et corriger la lettre telle qu'appliquée par les Pharisien et les scribes. Il est venu en exemple afin de donner sa vie pour nos pêchés. Il nous demande par amour pour notre Père de faire selon ce qu'il nous a enseigné. Pour ma part je n'exige rien de personne, ce que tu fais si tu ne le fais que pour être vu des hommes n'a aucune valeur au yeux de l'Eternel.
Et en effet il faudra que tu comprennes autrement quand Yeshua nous dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir. Car il l'a assez répété "que celui qui peut comprendre comprenne"

Baritong

Baritong
Novice
Novice

EP a écrit:

Juste par curiosité,les juifs,ceux qui suivent le Judaisme,ont l'habitude de sacrifier des coqs pour expier leurs péchés.

Je crois que tu confonds avec le chapon du repas de Noël !

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
Baritong a écrit:

....si nous sommes obéissants et nous le sommes par amour pour lui.

vous ne faites rien par amour à Celui qui l'a envoyé ?

Je l'aime de tout mon coeur et de tout mon être, intensément car Il est UN et Il est tout et en tout.

Salam;

tu peux m'expliquer pourquoi aimes-tu Dieu ?
C'est comme de me demander pourquoi j'aime respirer. Celui qui ne se rend pas compte que l'amour pour l'Eternel et Son Amour pour nous est aussi primordial que l'air que nous respirons ou que l'eau que nous buvons, n'est déjà plus du monde des vivants.

La question ne devrait pas être POURQUOI mais COMMENT aimes tu D.ieu.

Et toi, comment aimes tu D.ieu?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum