Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 26]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il y en a oui.
Alors est-ce un péché dans ce cas là ?
Peu importe, mais qui a ordonné les pratiques barbares dans Deutéronome 21:11-12 ?

C'est Moïse qui est à l'origine du Deutéronome.
C'est un code de lois qu'il a édicté selon ce qu'il pensait être juste selon les enseignements de Yahvé et les pratiques de son époque.

Et pour ma prostituée consentante ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est Moïse qui est à l'origine du Deutéronome.
C'est un code de lois qu'il a édicté selon ce qu'il pensait être juste selon les enseignements de Yahvé et les pratiques de son époque.
Sympa la manière de desavouer son livre sacré en bloc. Ce passage du Deutéronome c'est votre Dieu YHWH/Jésus qui parle et non Moïse. Et même si c’était Moïse, que ce que cela a à faire dans un livre sacré, infalsifiable et inspiré de YHWH/Jésus ? Pour montrer combien les messagers de Jésus était sanguinaires et barbares ?

Et pour ma prostituée consentante ?
La prostitué consentante qui aime faire la p., bah non on couche pas avec elle c'est un adultère, car avec une prostitué il y a aucun engagement qui te relie avec elle, avec une femme esclave non. Avec une esclave tu en es responsable de tout ce qui peut lui arriver mais aussi tu as le devoir de paternité si elle accouche, et elle devient systématiquement affranchit après cela mais reste avec son homme. Et même si elle devient pas mère et on veut la céder à autrui, c'est après qu'elle ait ses règles, pour être sûr qu'elle n'est pas enceinte et éviter d’attribuer à quelqu'un un enfant qui ne lui appartient pas. Avec une de vos prostituées rien de tout cela.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:C'est Moïse qui est à l'origine du Deutéronome.
C'est un code de lois qu'il a édicté selon ce qu'il pensait être juste selon les enseignements de Yahvé et les pratiques de son époque.
Sympa la manière de desavouer son livre sacré en bloc. Ce passage du Deutéronome c'est votre Dieu YHWH/Jésus qui parle et non Moïse. Et même si c’était Moïse, que ce que cela a à faire dans un livre sacré, infalsifiable et inspiré de YHWH/Jésus ? Pour montrer combien les messagers de Jésus était sanguinaires et barbares ?

Pour nous la Bible n'est pas la parole de Dieu comme vous le pensez du Coran.
C'est le message de Dieu reçu par le peuple de Dieu.
Les rares paroles directes de Dieu sont peu fréquentes et massivement dans le Nouveau Testament où le Verbe de Dieu s'exprime directement à l'humanité.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
La prostitué consentante qui aime faire la p., bah non on couche pas avec elle c'est un adultère, car avec une prostitué il y a aucun engagement qui te relie avec elle, avec une femme esclave non. Avec une esclave tu en es responsable de tout ce qui peut lui arriver mais aussi tu as le devoir de paternité si elle accouche, et elle devient systématiquement affranchit après cela mais reste avec son homme. Et même si elle devient pas mère et on veut la céder à autrui, c'est après qu'elle ait ses règles, pour être sûr qu'elle n'est pas enceinte et éviter d’attribuer à quelqu'un un enfant qui ne lui appartient pas. Avec une de vos prostituées rien de tout cela.

Donc selon votre point de vue il est honorable d'abuser d'une esclave non consentante mais pas de coucher avec une prostituée consentante.
L'adultère c'est toute relation avec une femme qui n'est pas votre femme…
Le viol c'est forcer quelqu'un a avoir des relations sexuelles non consentis…
Dans un cas vous commettez les 2 péchés à la fois, dans l'autre un seul…

Je vous laisse juger de vous-même…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pour nous la Bible n'est pas la parole de Dieu comme vous le pensez du Coran.
Inspirée ?

Donc selon votre point de vue il est honorable d'abuser d'une esclave non consentante mais pas de coucher avec une prostituée consentante.
Une esclave on lui conserve ses droit et on est engagé pour.

Le viol c'est forcer quelqu'un a avoir des relations sexuelles non consentis…
Comme autorisé par votre Jésus ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:C'est Moïse qui est à l'origine du Deutéronome.
C'est un code de lois qu'il a édicté selon ce qu'il pensait être juste selon les enseignements de Yahvé et les pratiques de son époque.
Sympa la manière de desavouer son livre sacré en bloc. Ce passage du Deutéronome c'est votre Dieu YHWH/Jésus qui parle et non Moïse. Et même si c’était Moïse, que ce que cela a à faire dans un livre sacré, infalsifiable et inspiré de YHWH/Jésus ? Pour montrer combien les messagers de Jésus était sanguinaires et barbares ?

Pour nous la Bible n'est pas la parole de Dieu comme vous le pensez du Coran.
C'est le message de Dieu reçu par le peuple de Dieu.
Les rares paroles directes de Dieu sont peu fréquentes et massivement dans le Nouveau Testament où le Verbe de Dieu s'exprime directement à l'humanité.

Non Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israel, Jésus et ses apôtres n'ont prêché qu'aux enfants d'Israel.
C'est Paul qui a ramené le message à l'humanité et d'ailleurs c'est qui a ramené toutes les fausses croyances des chrétiens de nos jours.

Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: «N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains. (Matthieu 10:5)
Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël. (Matthieu 10:6

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:

Le viol c'est forcer quelqu'un a avoir des relations sexuelles non consentis…
Comme autorisé par votre Jésus ?

Une citation de Jésus ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
Non Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israel, Jésus et ses apôtres n'ont prêché qu'aux enfants d'Israel.


Pas du tout :

Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Une citation de Jésus ?
C'est pas lui qui inspire sa Bible et ses Messagers ?

http://www.forumreligion.com

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Une citation de Jésus ?
C'est pas lui qui inspire sa Bible et ses Messagers ?


Oui selon votre trinité, c'est donc bien lui qui a inspiré la Bible?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Une citation de Jésus ?
C'est pas lui qui inspire sa Bible et ses Messagers ?

Vous n'avez donc pas de citation directe de Jésus ?
Inspiré ne veut pas dire retranscrire mot à mot.
Le peuple juif a reçu un message, il a cherché à connaître Dieu à travers sa propre vision du monde. Leur compréhension est parfois altérée.
On le voit des disciples avec Jésus aussi.
C'est pour cela que le Verbe s'est fait chair et qu'il a habité parmi nous.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Le peuple juif a reçu un message, il a cherché à connaître Dieu à travers sa propre vision du monde. Leur compréhension est parfois altérée.
La Bible qui ordonne a mainte fois de massacrer les gens sous les ordres de YHWH/Jésus on peut dire qu'elle n'est que le ramassis des états d’âme du peuple juif dans sa quête altéré de YHWH/Jésus ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le peuple juif a reçu un message, il a cherché à connaître Dieu à travers sa propre vision du monde. Leur compréhension est parfois altérée.
La Bible qui ordonne a mainte fois de massacrer les gens sous les ordres de YHWH/Jésus on peut dire qu'elle n'est que le ramassis des états d’âme du peuple juif dans sa quête altéré de YHWH/Jésus ?

Il y a aussi une évolution pédagogique, une révélation progressive de Dieu qui culmine dans le Verbe incarné qui nous livre son message sans détour.
Voyez les réactions des juifs de l'époque, même après tant de siècles de pédagogie divine ils sont peu nombreux à le recevoir.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
Non Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israel, Jésus et ses apôtres n'ont prêché qu'aux enfants d'Israel.


Pas du tout :

Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

je peux te répondre pareil non pas du tout (pourquoi ton verset serait supérieur à l'autre, les 2 sont la parole de Jésus)

Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: «N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains. (Matthieu 10:5)
Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël. (Matthieu 10:6)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:même après tant de siècles de pédagogie divine ils sont peu nombreux à le recevoir.
Parce que c'est insensé votre truc.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
Non Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israel, Jésus et ses apôtres n'ont prêché qu'aux enfants d'Israel.


Pas du tout :

Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

je peux te répondre pareil non pas du tout (pourquoi ton verset serait supérieur à l'autre, les 2 sont la parole de Jésus)

Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: «N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains. (Matthieu 10:5)
Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël. (Matthieu 10:6)

Jésus passe par étape : d'abord le peuple élu puis quand les apôtres sont prêt ils partent dans le monde entier. Jésus Lui, n'a jamais fait de distinction depuis le début.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:même après tant de siècles de pédagogie divine ils sont peu nombreux à le recevoir.
Parce que c'est insensé votre truc.

Mt 11:25- En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.

Ceux qui se croient sages veulent appréhender Dieu avec leur intelligence à l'image de St Augustin, or ce n'est pas possible. L'humilité seule de l'homme devant Dieu permet de s'en approcher.
Vous avez des éléments de cette sagesse autour de Mohamed : quand on lui dit de lire alors qu'il ne sait pas lire n'est-ce pas insensé ? Mais cela a du sens pour vous, non ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
Non Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israel, Jésus et ses apôtres n'ont prêché qu'aux enfants d'Israel.


Pas du tout :

Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

je peux te répondre pareil non pas du tout (pourquoi ton verset serait supérieur à l'autre, les 2 sont la parole de Jésus)

Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: «N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains. (Matthieu 10:5)
Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël. (Matthieu 10:6)

Jésus passe par étape : d'abord le peuple élu puis quand les apôtres sont prêt ils partent dans le monde entier. Jésus Lui, n'a jamais fait de distinction depuis le début.

tu te contredit dans ta phrase tu dis que Jésus ne fait pas de disctinction et en même tu dis qu'il est partis voir le peuple élu d'abord.

sisi il fait une distinction entre les autres peuples et le peuple élu.

Jésus n'est jamais partis voir les non juifs pour un soit disant Dieu venu pour l'humanité, laisse moi rire...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

Jésus passe par étape : d'abord le peuple élu puis quand les apôtres sont prêt ils partent dans le monde entier. Jésus Lui, n'a jamais fait de distinction depuis le début.

tu te contredit dans ta phrase tu dis que Jésus ne fait pas de disctinction et en même tu dis qu'il est partis voir le peuple élu d'abord.

sisi il fait une distinction entre les autres peuples et le peuple élu.

Jésus n'est jamais partis voir les non juifs pour un soit disant Dieu venu pour l'humanité, laisse moi rire...

Vous avez raison ma phrase est mal formulée et porte a confusion.
Jésus ne fait aucune distinction depuis le début. (on le lui reprochera souvent)
Mais il envoie d'abord les apôtres au peuple élu puis quand il seront prêt au monde entier.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Jésus passe par étape : d'abord le peuple élu puis quand les apôtres sont prêt ils partent dans le monde entier. Jésus Lui, n'a jamais fait de distinction depuis le début.

tu te contredit dans ta phrase tu dis que Jésus ne fait pas de disctinction et en même tu dis qu'il est partis voir le peuple élu d'abord.

sisi il fait une distinction entre les autres peuples et le peuple élu.

Jésus n'est jamais partis voir les non juifs pour un soit disant Dieu venu pour l'humanité, laisse moi rire...

Vous avez raison ma phrase est mal formulée et porte a confusion.
Jésus ne fait aucune distinction depuis le début. (on le lui reprochera souvent)
Mais il envoie d'abord les apôtres au peuple élu puis quand il seront prêt au monde entier.

non non Jésus a fait une disctinction il a dit n'allez pas chez les non juifs.

Jésus de son "vivant" n'est jamais partis chez les non juifs.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

non non Jésus a fait une disctinction il a dit n'allez pas chez les non juifs.

Jésus de son "vivant" n'est jamais partis chez les non juifs.

Désolé mais vous citez Matthieu 10 avec raison mais vous oubliez qu'il s'agit là du début de la vie publique de Jésus avec ses disciples

Mt 10:1- Ayant appelé à lui ses douze disciples, …

Mais on lit :
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Cela se passe après la résurrection du Christ Sauveur.
Le salut a été donné au peuple élu et doit être désormais annoncé au monde entier.
Lisez donc Matthieu chapitre 29 et vous comprendrez !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

non non Jésus a fait une disctinction il a dit n'allez pas chez les non juifs.

Jésus de son "vivant" n'est jamais partis chez les non juifs.

Désolé mais vous citez Matthieu 10 avec raison mais vous oubliez qu'il s'agit là du début de la vie publique de Jésus avec ses disciples

Mt 10:1- Ayant appelé à lui ses douze disciples, …

Mais on lit :
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Cela se passe après la résurrection du Christ Sauveur.
Le salut a été donné au peuple élu et doit être désormais annoncé au monde entier.
Lisez donc Matthieu chapitre 29 et vous comprendrez !


oui cela ne change rien, Jésus n'est jamais partis voir les non juifs même si tu dit qu'il a donné les instructions, lui n'est jamais partis voir et il a dit à ses 12 apôtres de ne pas allez chez les non juifs.
Alors pour un dieu soit disant universel pourquoi n'est'il pas partis voir les non juifs? pourquoi cette distinction? si le message est universel il aurait pu donner l'exemple...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
oui cela ne change rien, Jésus n'est jamais partis voir les non juifs même si tu dit qu'il a donné les instructions, lui n'est jamais partis voir et il a dit à ses 12 apôtres de ne pas allez chez les non juifs.
Alors pour un dieu soit disant universel pourquoi n'est'il pas partis voir les non juifs? pourquoi cette distinction? si le message est universel il aurait pu donner l'exemple...

Jésus a accueilli tout ceux qui venaient à lui sans distinction de langue, race ou religion.
Voyez par exemple l'épisode avec le chef romain

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
oui cela ne change rien, Jésus n'est jamais partis voir les non juifs même si tu dit qu'il a donné les instructions, lui n'est jamais partis voir et il a dit à ses 12 apôtres de ne pas allez chez les non juifs.
Alors pour un dieu soit disant universel pourquoi n'est'il pas partis voir les non juifs? pourquoi cette distinction? si le message est universel il aurait pu donner l'exemple...

Jésus a accueilli tout ceux qui venaient à lui sans distinction de langue, race ou religion.
Voyez par exemple l'épisode avec le chef romain

oui il y a eu des exeptions comme avec la femme cananéenne mais comme dit Jésus(paix sur lui) il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel. C'est Paul qui a exporté le christianisme dans le monde.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
oui cela ne change rien, Jésus n'est jamais partis voir les non juifs même si tu dit qu'il a donné les instructions, lui n'est jamais partis voir et il a dit à ses 12 apôtres de ne pas allez chez les non juifs.
Alors pour un dieu soit disant universel pourquoi n'est'il pas partis voir les non juifs? pourquoi cette distinction? si le message est universel il aurait pu donner l'exemple...

Jésus a accueilli tout ceux qui venaient à lui sans distinction de langue, race ou religion.
Voyez par exemple l'épisode avec le chef romain

oui il y a eu des exeptions comme avec la femme cananéenne mais comme dit Jésus(paix sur lui) il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel. C'est Paul qui a exporté le christianisme dans le monde.

Non c'est bien Jésus en Matthieu 28

Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Le message du Christ est clair, je ne vois pas comment vous pouvez en faire abstraction.
Toutes les nations sans limite de race, langue, religion…

Je vous avais invité à lire la suite en Matthieu 29, l'avez-vous fait ?
Non.
Pourquoi ?
Parce que Matthieu 29 n'existe pas, c'est là le dernier message du Christ qui élargit son action au sein du peuple élu à l'universalité.
Je sais que vous cherchez à justifier Mohamed par cette idée que Jésus était pour les juifs et Mohamed devait annoncer Dieu au reste du monde, mais non, à moins de prétendre que la Bible est falsifiée, cela n'est pas possible…

rayessafa

avatar
Résident
Résident

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
oui cela ne change rien, Jésus n'est jamais partis voir les non juifs même si tu dit qu'il a donné les instructions, lui n'est jamais partis voir et il a dit à ses 12 apôtres de ne pas allez chez les non juifs.
Alors pour un dieu soit disant universel pourquoi n'est'il pas partis voir les non juifs? pourquoi cette distinction? si le message est universel il aurait pu donner l'exemple...

Jésus a accueilli tout ceux qui venaient à lui sans distinction de langue, race ou religion.
Voyez par exemple l'épisode avec le chef romain

oui il y a eu des exeptions comme avec la femme cananéenne mais comme dit Jésus(paix sur lui) il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel. C'est Paul qui a exporté le christianisme dans le monde.

Non c'est bien Jésus en Matthieu 28

Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Le message du Christ est clair, je ne vois pas comment vous pouvez en faire abstraction.
Toutes les nations sans limite de race, langue, religion…

Je vous avais invité à lire la suite en Matthieu 29, l'avez-vous fait ?
Non.
Pourquoi ?
Parce que Matthieu 29 n'existe pas, c'est là le dernier message du Christ qui élargit son action au sein du peuple élu à l'universalité.
Je sais que vous cherchez à justifier Mohamed par cette idée que Jésus était pour les juifs et Mohamed devait annoncer Dieu au reste du monde, mais non, à moins de prétendre que la Bible est falsifiée, cela n'est pas possible…


est-ce que vous vous êtes posés la question : pourquoi Jésus paix sur lui a choisi 12 apôtres et non 7 ou 13 ou 17 ? et ben parce qu'il y a 12 tribus , comme tout le monde le sait , donc il doit y avoir 1 apôtre envoyé à chaque tribu tout simplement !
et Jésus avait dit et le précise bien que lui-même n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël et qu'il ordonne à ses disciples d'en faire de même !

et pour le verset Mt 28.19 , il est altéré par rajout tout simplement , et j'ai déjà discuté de ce sujet auparavant et je le répète encore une fois :
ce verset ne comprend pas toute cette longue phrase , il n'est composé que d'un seul mot : allez ! ..et tout ce qui est ( faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ! ) est un rajout des trinitaires pour appuyer leur doctrine !
vous trouverez tout ceci dans " l’Évangile hébreux de Matthieu " que vous pouvez acheter sur internet sur amazon.com bien sûr !

voici un lien qui le prouve :

http://jesus-messiah.com/apologetics/catholic/matthew-proof.html


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum