Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 26]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Madame Salwa al-Mutairi, une femme politique koweïtienne, se prononce en faveur de l’esclavage sexuel. Salwa al-Mutairi déclare qu’une telle initiative permet d’empêcher les musulmans « décents, dévoués et virils » de succomber à la tentation de l’adultère. Elle justifie sa position en s’appuyant sur l’exemple historique d’Haroun al-Rashid, un chef musulman du VIIIe siècle qui possédait 2’000 concubines

Salwa al-Mutairi confirme que lorsqu’elle se rend à la Mecque, les leaders religieux musulmans saoudiens lui assurent que cette initiative n’est pas interdite dans la tradition islamique. Salwa al-Mutairi propose que des bureaux de vente d’esclaves sexuelles soient ouverts sur le modèle des agences de recrutement de femmes de ménage. Salwa al-Mutairi a une idée précise de l’origine des femmes devant servir à ce commerce sexuel : « Par exemple, il y a sûrement eu des prisonnières russes lors de la guerre de Tchétchénie », explique-t-elle.
Madame al-Mutairi applaudie lorsqu’elle propose l’esclavage sexuel

« Alors allons les acheter pour les importer », lance-t-elle. En clair, les esclaves sexuelles doivent être des non-musulmanes. Salwa al-Mutairi ajoute : l’esclavage sexuel, « c’est mieux que de voir nos hommes avoir des relations sexuelles interdites ». Salwa al-Mutairi met une condition au trafic de femmes : aucune de celles-ci ne doit être âgée de moins de quinze ans. Autrement dit, une chrétienne de 16 ans peut devenir l’esclave sexuelle d’un musulman. Madame Salwa al-Mutairi affirme que cela fait du bien à ces femmes car une telle situation (l’esclavage sexuel) les empêche de mourir de faim…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je vous invite à lire les pages précédentes pour comprendre qui parle ici.
Pour vous aider :

Nb 31:14- Moïse s'emporta contre les commandants des forces, chefs de milliers et chefs de centaines, qui revenaient de cette expédition guerrière.
Nb 31:15- Il leur dit : "
Et Moïse ordonnait cela de son chef ou sous d'ordres venu de Jésus ? car c'est un prophète je vous rappelle.

Et sinon pour Deutéronome 21:11-12 ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Madame Salwa al-Mutairi, une femme politique koweïtienne, ...
C'est du n'importe quoi, mais néanmoins le statut des femmes esclaves en Islam est de loin et nettement bien meilleur des prostitués que vous avez.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
y'a marqué libérer les esclaves???? bien sure qu'il trouve cela normal sinon il aurait pas dit cela et demander leur libération mais il ne la fait pas il dit aux esclaves d'obéir!!!
toujours et toujours le doux euphémisme et les belles paroles pour cacher la réalité, avec nous cela marche pas, essayes autres chose.

Y a-t-il marqué : ayez des esclaves ?
Combien d'esclave possédait Jésus ?
Combien d'esclave possédaient ses disciples ?

Dans le coran il est autorisé d'avoir des esclaves… (je ne vais pas plus loin car Tetspider va encore me virer alors qu'il ne m'a toujours pas dit comment nommer, sans l'offenser, le fait de faire de ses esclaves des esclaves sexuelles).

c'est quoi ton soucis en faite?

est'il marqué qu'on doit libérer les esclaves?
non la bible autorise l'esclavage, qui ne dit mot consent!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Madame Salwa al-Mutairi, une femme politique koweïtienne, ...
C'est du n'importe quoi, mais néanmoins le statut des femmes esclaves en Islam est de loin et nettement bien meilleur des prostitués que vous avez.

Aller avec une prostitué qui est consentante est-ce un péché pour vous ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Madame Salwa al-Mutairi, une femme politique koweïtienne, se prononce en faveur de l’esclavage sexuel. Salwa al-Mutairi déclare qu’une telle initiative permet d’empêcher les musulmans « décents, dévoués et virils » de succomber à la tentation de l’adultère. Elle justifie sa position en s’appuyant sur l’exemple historique d’Haroun al-Rashid, un chef musulman du VIIIe siècle qui possédait 2’000 concubines

Salwa al-Mutairi confirme que lorsqu’elle se rend à la Mecque, les leaders religieux musulmans saoudiens lui assurent que cette initiative n’est pas interdite dans la tradition islamique. Salwa al-Mutairi propose que des bureaux de vente d’esclaves sexuelles soient ouverts sur le modèle des agences de recrutement de femmes de ménage. Salwa al-Mutairi a une idée précise de l’origine des femmes devant servir à ce commerce sexuel : « Par exemple, il y a sûrement eu des prisonnières russes lors de la guerre de Tchétchénie », explique-t-elle.
Madame al-Mutairi applaudie lorsqu’elle propose l’esclavage sexuel

« Alors allons les acheter pour les importer », lance-t-elle. En clair, les esclaves sexuelles doivent être des non-musulmanes. Salwa al-Mutairi ajoute : l’esclavage sexuel, « c’est mieux que de voir nos hommes avoir des relations sexuelles interdites ». Salwa al-Mutairi met une condition au trafic de femmes : aucune de celles-ci ne doit être âgée de moins de quinze ans. Autrement dit, une chrétienne de 16 ans peut devenir l’esclave sexuelle d’un musulman. Madame Salwa al-Mutairi affirme que cela fait du bien à ces femmes car une telle situation (l’esclavage sexuel) les empêche de mourir de faim…

ta propagande a 2 sous tu te la garde pour toi!
cite les versets du Coran comme preuve où abstient toi de parle ou d'écrire.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Et Moïse ordonnait cela de son chef ou sous d'ordres venu de Jésus ? car c'est un prophète je vous rappelle.

Et sinon pour Deutéronome 21:11-12 ?

Les prophètes ne sont pas pour nous sans faute, vous nous le reprochez si souvent, vous ne pouvez l'avoir oublié.

Deutéronome : c'est une citation bien mieux trouvée, merci à vous.
Cette femme devient la femme pas l'esclave même si cette pratique reste barbare.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

ta propagande a 2 sous tu te la garde pour toi!
cite les versets du Coran comme preuve où abstient toi de parle ou d'écrire.

Désolé je n'ai rien inventé… c'est la vérité que certains extraient du coran.
Cela me semble personnellement logique à lire ce qui était autorisé à l'époque de Mohamed.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
Et Moïse ordonnait cela de son chef ou sous d'ordres venu de Jésus ? car c'est un prophète je vous rappelle.

Et sinon pour Deutéronome 21:11-12 ?

Les prophètes ne sont pas pour nous sans faute, vous nous le reprochez si souvent, vous ne pouvez l'avoir oublié.

Deutéronome : c'est une citation bien mieux trouvée, merci à vous.
Cette femme devient la femme pas l'esclave même si cette pratique reste barbare.

pratique que Jésus approuve en disant aux esclaves t'obéir, il souhaite pas les libérer en tout cas.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
pratique que Jésus approuve en disant aux esclaves t'obéir, il souhaite pas les libérer en tout cas.

Citez moi Jésus sur ce point ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Les prophètes ne sont pas pour nous sans faute, vous nous le reprochez si souvent, vous ne pouvez l'avoir oublié.
Et c'est eux qui rédigent la Bible infalsifiable. D'ailleurs je ne sais pas si cela est mentionné dans la Bible pour le suivre ou pour le montrer comme étant une dépravation prophétique. Mais c'est un autre sujet qu'on va pas discuter maintenant.

Cette femme devient la femme pas l'esclave même si cette pratique reste barbare.
Oui barbare mais ordonné par Jésus, mais sinon cette femme est ce que c'est elle qui choisi et elle est contrainte de devenir épouse de cet homme ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Aller avec une prostitué qui est consentante est-ce un péché pour vous ?
Prostituée consentante ? parce qu'elle le fait de son plein gré et heureuse de le faire c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
pratique que Jésus approuve en disant aux esclaves t'obéir, il souhaite pas les libérer en tout cas.

Citez moi Jésus sur ce point ?

Luc chapitre 12

Jésus en plus d'accepter l'esclavage, demande à leur punir en les battants

12:43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi !
12:44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
12:45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir ; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,
12:46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
12:47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12:48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Aller avec une prostitué qui est consentante est-ce un péché pour vous ?
Prostituée consentante ? parce qu'elle le fait de son plein gré et heureuse de le faire c'est ça ?

Il y en a oui.
Alors est-ce un péché dans ce cas là ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
pratique que Jésus approuve en disant aux esclaves t'obéir, il souhaite pas les libérer en tout cas.

Citez moi Jésus sur ce point ?

Luc chapitre 12

Jésus en plus d'accepter l'esclavage, demande à leur punir en les battants

Euh, lisez le texte en entier, c'est une parabole.
Une parabole ne se prend pas au sens premier, c'est une image d'une réalité spirituelle.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Non non ce n'est pas une parabole, mdr tout ce qui te dérange est une parabole. Tu me feras pas avaler n'importe quoi. Alors Jésus ordonne de battre les esclaves s'ils travaillent mal.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:Non non ce n'est pas une parabole, mdr tout ce qui te dérange est une parabole. Tu me feras pas avaler n'importe quoi. Alors Jésus ordonne de battre les esclaves s'ils travaillent mal.


Lc 12:41- Pierre dit alors : " Seigneur, est-ce pour nous que tu dis cette parabole, ou bien pour tout le monde ? "

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Il pose une question de ce qu'il a dit avant! Pas après... C'est logique... De toute facon il ne va pas contredire ce qu'il a dit dans l'AT

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
pratique que Jésus approuve en disant aux esclaves t'obéir, il souhaite pas les libérer en tout cas.

Citez moi Jésus sur ce point ?
Ah bon tu renie ce livre?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:Il pose une question de ce qu'il a dit avant! Pas après... C'est logique... De toute facon il ne va pas contredire ce qu'il a dit dans l'AT

Tout ce passage de Luc est une succession de paraboles et mise en situations exprimant une réalité spirituelle, ne faites pas semblant de ne pas le voir.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Esclaves, obéissez à vos maîtres terrestres avec crainte et profond respect, avec sincérité de coeur, comme à Christ. (Ephésiens 6:5)

te renie ce passage?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:Esclaves, obéissez à vos maîtres terrestres avec crainte et profond respect, avec sincérité de coeur, comme à Christ. (Ephésiens 6:5)

te renie ce passage?

Non, moi je lis ici l'amour que l'on doit témoigner à autrui quelque soit sa propre condition.
Comprendre que à l'image du Christ tout ce que nous supportons de bien ou de mal pour et par le Christ est à la plus grande gloire de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Il y en a oui.
Alors est-ce un péché dans ce cas là ?
Peu importe, mais qui a ordonné les pratiques barbares dans Deutéronome 21:11-12 ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:Esclaves, obéissez à vos maîtres terrestres avec crainte et profond respect, avec sincérité de coeur, comme à Christ. (Ephésiens 6:5)

te renie ce passage?

Non, moi je lis ici l'amour que l'on doit témoigner à autrui quelque soit sa propre condition.
Comprendre que à l'image du Christ tout ce que nous supportons de bien ou de mal pour et par le Christ est à la plus grande gloire de Dieu.

hahahaha oui dans ce cas là, tu peux lire tout et n'importe quoi!! maintenant moi aussi je vais interpréter à ma manière les versets de la bible, ça va être chouette.

cela ne sert à rien de débattre avec toi, tu es la mauvaise foi incarnée.

même quand on t'apporte les preuves, tu divagues...

je comprends mieux comment vous pouvez accepter la trinité

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:Esclaves, obéissez à vos maîtres terrestres avec crainte et profond respect, avec sincérité de coeur, comme à Christ. (Ephésiens 6:5)

te renie ce passage?

Non, moi je lis ici l'amour que l'on doit témoigner à autrui quelque soit sa propre condition.
Comprendre que à l'image du Christ tout ce que nous supportons de bien ou de mal pour et par le Christ est à la plus grande gloire de Dieu.

hahahaha oui dans ce cas là, tu peux lire tout et n'importe quoi!! maintenant moi aussi je vais interpréter à ma manière les versets de la bible, ça va être chouette.

cela ne sert à rien de débattre avec toi, tu es la mauvaise foi incarnée.

même quand on t'apporte les preuves, tu divagues...

je comprends mieux comment vous pouvez accepter la trinité

Donnez moi votre interprétation de ce passage, je suis tout ouïe !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il y en a oui.
Alors est-ce un péché dans ce cas là ?
Peu importe, mais qui a ordonné les pratiques barbares dans Deutéronome 21:11-12 ?

C'est Moïse qui est à l'origine du Deutéronome.
C'est un code de lois qu'il a édicté selon ce qu'il pensait être juste selon les enseignements de Yahvé et les pratiques de son époque.

Et pour ma prostituée consentante ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum