Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 26]

Hadjar


Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Je sais compter : deux divinités en dehors d'Allah, cela fait 3 divinités…

encore une fois les 2 versets ne sont pas liés

Mais je n'ai pas besoin de les lier
Le verset que je cite se suffit à lui-même pour indiquer 3 divinités : Allah + 2 divinités en dehors d'Allah (Jésus et Marie)…[/quote]

pirement ridicule.... tu n'es pas malhonnête mais imbécile......

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Je sais compter : deux divinités en dehors d'Allah, cela fait 3 divinités…

encore une fois les 2 versets ne sont pas liés

Mais je n'ai pas besoin de les lier
Le verset que je cite se suffit à lui-même pour indiquer 3 divinités : Allah + 2 divinités en dehors d'Allah (Jésus et Marie)…

Le verset sur Jésus et Marie ne parle pas de la trinité chrétienne, c'est l'autre qui parle de celle la.. Dommage pour toi

Alors de quelle trinité parle-t-il ?
Et comment pouvez-vous affirmer que c'est l'autre qui en parle ?
Il faudrait étayer vos affirmations s'il vous plaît[/quote]

encore une fois :

ne dites pas "trois" = ne dites pas "trinité"..........>>> ça sera meilleur pour vous

et tu sais très bien de quoi il s'agit c'est ton dogme

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Alors de quelle trinité parle-t-il ?
Et comment pouvez-vous affirmer que c'est l'autre qui en parle ?
Il faudrait étayer vos affirmations s'il vous plaît
Le Coran ne parle pas de Trinité si ce n'est dans le verset « 5.73 ». Et ne parle pas de l'Esprit Saint (selon votre conception) car c'est une chose qui est en réalité inexistante.

Donc le coran critique une trinité en laquelle personne n'a jamais cru ?

Ensuite l'autre verset parle bien de trois : une trinité composée de Allah, marie et Jésus… que vous le vouliez ou non c'est écrit noir sur blanc dans le coran
Je comprend votre embarra vu que cela ne repose sur rien…

tu as précédemment reconnu que le Coran s'interprète de lui-même pourquoi chercher alors midi à 14 heures si ce n'est que par malhonnêteté : en "dehors d'Allah" devient "en plus d'Allah" falsifier c'est bien votre spécialité.................

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Juste qu'on lit pas le Coran comme vous faites avec votre fourrage biblique.

L'expression prendre "un dieu en dehors d'Allah" (2.165, 3.64, 3.79, 6.65, 6.71 .. et bien plus) est relaté mainte fois dans le Coran pour designer l'association, pourquoi cette fois seulement elle doit designer la Trinité sachant que vous adorez Marie au même titre que Jésus, et au même titre que vous adorez vos Prêtre comme le Coran nous apprend dans le verset 9.31.

Donc le coran pense que nous adorons Marie
Le coran dit que nous adorons nos prêtres

Il n'en reste pas moins que l'association dont il est question ici est une trinité composée de Dieu + Jésus + Marie

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Alors de quelle trinité parle-t-il ?
Et comment pouvez-vous affirmer que c'est l'autre qui en parle ?
Il faudrait étayer vos affirmations s'il vous plaît
Le Coran ne parle pas de Trinité si ce n'est dans le verset « 5.73 ». Et ne parle pas de l'Esprit Saint (selon votre conception) car c'est une chose qui est en réalité inexistante.

Donc le coran critique une trinité en laquelle personne n'a jamais cru ?

Ensuite l'autre verset parle bien de trois : une trinité composée de Allah, marie et Jésus… que vous le vouliez ou non c'est écrit noir sur blanc dans le coran
Je comprend votre embarra vu que cela ne repose sur rien…

on viens de te dire que le verset avec Jésus et Marie ne parle de la trinité chrétienne. Ce verset parle des chrétiens qui disaient que Marie était la mère de Dieu, et pour Allah c'est de l'association...

tu vois le mot trinité ou trois dans ce verset? ben non alors cesse de dire des bêtises.

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 16 993574

il ne cherche qu'à nous énerver soyons patients avec les imbéciles.

bon courage frères et soeurs musulmans et musulmanes

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

on viens de te dire que le verset avec Jésus et Marie ne parle de la trinité chrétienne. Ce verset parle des chrétiens qui disaient que Marie était la mère de Dieu, et pour Allah c'est de l'association...

tu vois le mot trinité ou trois dans ce verset? ben non alors cesse de dire des bêtises.

Oui je vois "trois" : Allah + Jésus + Marie cela fait trois…
«Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
Prenez moi (Jésus) = 1 + ma mère (Marie) = 2 + en dehors de Dieu (Allah) = 3

Il est bien sujet d'une trinité que je ne connais pas.
Qui sont ces chrétiens qui disent que Marie est la mère de Dieu ?

donc Jésus n'est pas dieu ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:
encore une fois :

ne dites pas "trois" = ne dites pas "trinité"..........>>> ça sera meilleur pour vous

et tu sais très bien de quoi il s'agit c'est ton dogme

Nous n'avons aucun dogme qui nous dise de prendre Dieu le Père, Jésus et Marie pour trois divinités.

Et j'insiste mais :
Si je lis 'prend ton fusil et ta canne à pêche en plus de ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper

Donc quand on ajoute 2 divinités à Dieu on obtient bien 3 divinités… 

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
Oui entre ce que tu veux croire et ce qui est écrit il y a une marge...
Non la seule fois dans le où l'on parle de la trinité chrétienne c'est l'autre verset... Dommage pour toi!!!

Vous niez donc que ce verset du coran prétend que quelqu'un voulait ajouter Jésus et Marie à Allah ?
Avez-vous le droit de rejeter une sourate du coran ?

"Pax" tu es un idiot, je comprends maintenant pourquoi "Tet" et "Aide" vous insultent sans cesse, les chrétiens de ce forum sont agaçants... faut beaucoup de patience avec toi....

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:
Qui sont ces chrétiens qui disent que Marie est la mère de Dieu ?

donc Jésus n'est pas dieu ?[/quote]

Cela ne répond pas à ma question…
Qui sont ces chrétiens qui disent que Marie est la Mère de Dieu ?

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
C'est juste toi qui veut à tout pris attribuer cela au Coran. Le Coran lui même dit que vous prenez vos prêtre et vos eunuque des seigneur avec Jésus en dehors de Dieu, pourquoi tu ne dis pas que c'est aussi une Trinité ? Non, j'ai répété un milliard de fois, en Islam on prend le texte à sa lettre, et on fait pas de parabolisme ou d’ésotérisme comme vous faites avec votre fourrage biblique.

Mais je ne cesse de le prendre à la lettre !
Si je lis 'prend ton fusil et ta canne à pêche en plus de ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper

Si je lis : "Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, à côté de Dieu ?"
Je vois bien qu'il y a 3 divinités à prendre

Cette sourate créé bien une trinité de Jésus-Marie-Dieu
Aucune interprétation, juste la lecture du texte

Mais je ne cesse de le prendre à la lettre !

malhonnête+imbécile et "menteur"....>> tu as changé l'expression "en dehors" par "en plus" pour satisfaire ton raisonnement et tu prétends prendre le verset à la lettre....>>> continue donc à confirmer ta malhonnêteté.....

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Juste qu'on lit pas le Coran comme vous faites avec votre fourrage biblique.

L'expression prendre "un dieu en dehors d'Allah" (2.165, 3.64, 3.79, 6.65, 6.71 .. et bien plus) est relaté mainte fois dans le Coran pour designer l'association, pourquoi cette fois seulement elle doit designer la Trinité sachant que vous adorez Marie au même titre que Jésus, et au même titre que vous adorez vos Prêtre comme le Coran nous apprend dans le verset 9.31.

Donc le coran pense que nous adorons Marie
Le coran dit que nous adorons nos prêtres

Il n'en reste pas moins que l'association dont il est question ici est une trinité composée de Dieu + Jésus + Marie

en ce qui concerne vos seigneurs adorés y a beaucoup de choses à expliquer. et Marie est bel et bien adorée par les trinitaires. c'est elle qui éclaire votre destin n'est-ce pas ?

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
encore une fois :

ne dites pas "trois" = ne dites pas "trinité"..........>>> ça sera meilleur pour vous

et tu sais très bien de quoi il s'agit c'est ton dogme

Nous n'avons aucun dogme qui nous dise de prendre Dieu le Père, Jésus et Marie pour trois divinités.

Et j'insiste mais :
Si je lis 'prend ton fusil et ta canne à pêche en plus de ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper

Donc quand on ajoute 2 divinités à Dieu on obtient bien 3 divinités…

tu te coinces tout seul..... le verset dit : ne dites pas trois cessez ça sera meilleur pour vous....>>> et il n'a dit nul part trois divinités mais il s'est contenté de dire : "ne dites pas trois" tout court....>>> très simple très clair le meilleur verset traduit parfaitement et correctement....

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
Qui sont ces chrétiens qui disent que Marie est la mère de Dieu ?

donc Jésus n'est pas dieu ?

Cela ne répond pas à ma question…
Qui sont ces chrétiens qui disent que Marie est la Mère de Dieu ?[/quote]

Jésus est dieu ou pas ? s'il est dieu donc Marie est mère de dieu.... s'il n'est pas dieu donc Marie n'est pas la mère de dieu...>>> faut être logique et cohérent dans son raisonnement "Pax";

qui a dit que vous prenez Marie pour mère de dieu ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:
malhonnête+imbécile et "menteur"....>> tu as changé l'expression "en dehors" par "en plus" pour satisfaire ton raisonnement et tu prétends prendre le verset à la lettre....>>> continue donc à confirmer ta malhonnêteté.....

Merci pour les insultes, je commence à en avoir l'habitude
Bien très bien corrigeons :

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper…

Cela ne change rien car le terme "en dehors" a un emploi synonyme de "en plus", c'est juste du français pas de la malhonnêteté…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:

en ce qui concerne vos seigneurs adorés y a beaucoup de choses à expliquer. et Marie est bel et bien adorée par les trinitaires. c'est elle qui éclaire votre destin n'est-ce pas ?

Je suis désolé de mieux connaître ma religion que vous, mais nous n'adorons pas Marie.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "éclairer un destin " ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
encore une fois :

ne dites pas "trois" = ne dites pas "trinité"..........>>> ça sera meilleur pour vous

et tu sais très bien de quoi il s'agit c'est ton dogme

Nous n'avons aucun dogme qui nous dise de prendre Dieu le Père, Jésus et Marie pour trois divinités.

Et j'insiste mais :
Si je lis 'prend ton fusil et ta canne à pêche en plus de ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper

Donc quand on ajoute 2 divinités à Dieu on obtient bien 3 divinités…

tu te coinces tout seul..... le verset dit : ne dites pas trois cessez ça sera meilleur pour vous....>>> et il n'a dit nul part trois divinités mais il s'est contenté de dire : "ne dites pas trois" tout court....>>> très simple très clair le meilleur verset traduit parfaitement et correctement....

Euh non, je suis désolé mais ahsan ne cesse de me tirer les oreilles pour que je ne joigne pas ces deux versets alors si vous le faîtes je n'y comprends plus rien…

Peut-on oui ou non lier ces deux versets ?

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:

en ce qui concerne vos seigneurs adorés y a beaucoup de choses à expliquer. et Marie est bel et bien adorée par les trinitaires. c'est elle qui éclaire votre destin n'est-ce pas ?

Je suis désolé de mieux connaître ma religion que vous, mais nous n'adorons pas Marie.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "éclairer un destin " ?

c'est un trinitaire qui a dit que Marie éclaire le destin de l'humanité et à toi de m'expliquer ce que ça signifie.

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
encore une fois :

ne dites pas "trois" = ne dites pas "trinité"..........>>> ça sera meilleur pour vous

et tu sais très bien de quoi il s'agit c'est ton dogme

Nous n'avons aucun dogme qui nous dise de prendre Dieu le Père, Jésus et Marie pour trois divinités.

Et j'insiste mais :
Si je lis 'prend ton fusil et ta canne à pêche en plus de ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper

Donc quand on ajoute 2 divinités à Dieu on obtient bien 3 divinités…

tu te coinces tout seul..... le verset dit : ne dites pas trois cessez ça sera meilleur pour vous....>>> et il n'a dit nul part trois divinités mais il s'est contenté de dire : "ne dites pas trois" tout court....>>> très simple très clair le meilleur verset traduit parfaitement et correctement....

Euh non, je suis désolé mais ahsan ne cesse de me tirer les oreilles pour que je ne joigne pas ces deux versets alors si vous le faîtes je n'y comprends plus rien…

Peut-on oui ou non lier ces deux versets ?

quels versets ?

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
malhonnête+imbécile et "menteur"....>> tu as changé l'expression "en dehors" par "en plus" pour satisfaire ton raisonnement et tu prétends prendre le verset à la lettre....>>> continue donc à confirmer ta malhonnêteté.....

Merci pour les insultes, je commence à en avoir l'habitude

de rien Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 16 3022355415
Bien très bien corrigeons :

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper…

Cela ne change rien car le terme "en dehors" a un emploi synonyme de "en plus", c'est juste du français pas de la malhonnêteté…

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'

mais non, la personne t'a invité à prendre deux objets : ta canne à pêche et ton couteau logiquement.....>>>

mais si tu ne comprends pas sérieusement ce que signifie l'expression "en dehors" fais un effort à comprendre ceci :

http://fr.wiktionary.org/wiki/en_dehors_de

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

tu es malhonnête ou tu ne comprends pas le français, l'une des deux possibilités

homme

homme
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
encore une fois :

ne dites pas "trois" = ne dites pas "trinité"..........>>> ça sera meilleur pour vous

et tu sais très bien de quoi il s'agit c'est ton dogme

Nous n'avons aucun dogme qui nous dise de prendre Dieu le Père, Jésus et Marie pour trois divinités.

Et j'insiste mais :
Si je lis 'prend ton fusil et ta canne à pêche en plus de ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper

Donc quand on ajoute 2 divinités à Dieu on obtient bien 3 divinités…

tu te coinces tout seul..... le verset dit : ne dites pas trois cessez ça sera meilleur pour vous....>>> et il n'a dit nul part trois divinités mais il s'est contenté de dire : "ne dites pas trois" tout court....>>> très simple très clair le meilleur verset traduit parfaitement et correctement....

Euh non, je suis désolé mais ahsan ne cesse de me tirer les oreilles pour que je ne joigne pas ces deux versets alors si vous le faîtes je n'y comprends plus rien…

Peut-on oui ou non lier ces deux versets ?

textuellement "Dieu en trois" ou "trinité" (mot inventé) n est pas écrit dans la bible c est une des interpretations .Alors parle juste avec les mot de la bible, c est plus simple et n exagere pas dans ta religion, évite de dire trois en un Dieu c est plus sage Non ?

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

je te laisse "Pax", à bientôt avec d'autres absurdités... Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 16 3022355415

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:

en ce qui concerne vos seigneurs adorés y a beaucoup de choses à expliquer. et Marie est bel et bien adorée par les trinitaires. c'est elle qui éclaire votre destin n'est-ce pas ?

Je suis désolé de mieux connaître ma religion que vous, mais nous n'adorons pas Marie.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "éclairer un destin " ?

c'est un trinitaire qui a dit que Marie éclaire le destin de l'humanité et à toi de m'expliquer ce que ça signifie.

Qui est ce trinitaire ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:je te laisse "Pax", à bientôt avec d'autres absurdités... Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 16 3022355415

Toujours agréable d'être insulté par vous !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hadjar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
malhonnête+imbécile et "menteur"....>> tu as changé l'expression "en dehors" par "en plus" pour satisfaire ton raisonnement et tu prétends prendre le verset à la lettre....>>> continue donc à confirmer ta malhonnêteté.....

Merci pour les insultes, je commence à en avoir l'habitude

de rien Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 16 3022355415
Bien très bien corrigeons :

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper…

Cela ne change rien car le terme "en dehors" a un emploi synonyme de "en plus", c'est juste du français pas de la malhonnêteté…

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'

mais non, la personne t'a invité à prendre deux objets : ta canne à pêche et ton couteau logiquement.....>>>

mais si tu ne comprends pas sérieusement ce que signifie l'expression "en dehors" fais un effort à comprendre ceci :

http://fr.wiktionary.org/wiki/en_dehors_de

Lors là je me permets d'insister mais faites l'essai quand vous voulez : entrez dan sune boulangerie et dites : " en dehors d'une baguette de pain je ne veux rien d'autre" et voyez si on ne vous donne rien…

Demandez dans la rue à qui vous voulez le nombre d'objet que prend oui-oui selon cette phrase : 'en dehors de son mouchoir, Oui-Oui pris sa canne à pêche et son panier pour aller pique-niquer'

Nous en reparlerons après

homme

homme
Habitué
Habitué

[quote="Hadjar"]
PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:
malhonnête+imbécile et "menteur"....>> tu as changé l'expression "en dehors" par "en plus" pour satisfaire ton raisonnement et tu prétends prendre le verset à la lettre....>>> continue donc à confirmer ta malhonnêteté.....

Merci pour les insultes, je commence à en avoir l'habitude

de rien Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 16 3022355415
Bien très bien corrigeons :

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper…

Cela ne change rien car le terme "en dehors" a un emploi synonyme de "en plus", c'est juste du français pas de la malhonnêteté…

Si je lis 'en dehors de ton fusil, prend ta canne à pêche et ton couteau pour aller camper'

mais non, la personne t'a invité à prendre deux objets : ta canne à pêche et ton couteau logiquement.....>>>

mais si tu ne comprends pas sérieusement ce que signifie l'expression "en dehors" fais un effort à comprendre ceci :

http://fr.wiktionary.org/wiki/en_dehors_de[/quote]



" en dedant de " existe aussi , la bible dit que je peux un avec Dieu

.Le coran parle "en dehors de" mais pas " en dedans de" qui est different .

en dedans de = appartenir à

en dehors de = ne pas appartir à



Jesus et Muhammad "appartient à" Dieu mais ils ne sont pas " en dehors de" Dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum