Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible ou les bibles

+10
ami de la vérité
Nicassito
1 samuel
mimiweb
ahsan
Bertrand
vulgate
Frenkois
JPG
walli
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 11:47

1 samuel


Passionné
Passionné

ça m'étonne de lui.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

52bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 11:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:ok je vais citer les chapitres tu pourras vérifier mais c'est la vérité que vous avez du mal à accepter pas du dénigrement.

2ème livre de Samuel (XXIV. 131)
le 1er Chroniques (XXl. 12)
Je t'ai déjà répondu à ce sujet, alors passe à autre chose !

oui tu m'a repondu que c'est une erreur de scribe qui ne change certes pas le sens du verset mais une preuve que la Bible a été modifié quoi que tu en dise!
Une faute de copiste n'est pas une erreur de la Bible tu es trop prompt à trouver des erreurs dans la Bible !

ahsan a écrit:ok je passe maintenant à autre chose!


Si l'on compare les chap. 45 et 46 d'Ezéchiel avec les Nombres (chap.
28, 29), on remarquera une contradiction évidente, Ezéchiel doit
apparemment avoir suivi les préceptes du Pentateuque, et si le
Pentateuque avait été de son temps ce qu'il est aujourd'hui, Ezéchiel
n'aurait pas établi des principes contraires à ceux qui y étaient énoncés.
En outre la Torah répète, en divers endroits, que les fautes des pères
seront imputées aux enfants jusqu'à la quatrième génération : Ezéchiel
dit à son tour. "Le péché tue son auteur; le fils ne sera point puni pour la
faute du père, ni le père pour celle de son fils, le juste recevra la
récompense de sa justice, et l'impie portera la peine de ses iniquités"
(Ezech. XVIIl). Ainsi, suivant le prophète, chacun est responsable de ses
actes, principe équitable.
Ezéchel n'est pas à comparer avec le pentateuque car le livre qui porte son nom est une prophétie que tu ne comprendras que si tu l'étudies avec soin. Noublie pas que la Bible est bien plus qu'un livre et que ce n'est pas parce que deux versets pris ça et là, et lus hors contexte, semblent se contredire que c'est effectivement le cas !

53bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 12:09

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:ok je vais citer les chapitres tu pourras vérifier mais c'est la vérité que vous avez du mal à accepter pas du dénigrement.

2ème livre de Samuel (XXIV. 131)
le 1er Chroniques (XXl. 12)
Je t'ai déjà répondu à ce sujet, alors passe à autre chose !

oui tu m'a repondu que c'est une erreur de scribe qui ne change certes pas le sens du verset mais une preuve que la Bible a été modifié quoi que tu en dise!
Une faute de copiste n'est pas une erreur de la Bible tu es trop prompt à trouver des erreurs dans la Bible !

ahsan a écrit:ok je passe maintenant à autre chose!


Si l'on compare les chap. 45 et 46 d'Ezéchiel avec les Nombres (chap.
28, 29), on remarquera une contradiction évidente, Ezéchiel doit
apparemment avoir suivi les préceptes du Pentateuque, et si le
Pentateuque avait été de son temps ce qu'il est aujourd'hui, Ezéchiel
n'aurait pas établi des principes contraires à ceux qui y étaient énoncés.
En outre la Torah répète, en divers endroits, que les fautes des pères
seront imputées aux enfants jusqu'à la quatrième génération : Ezéchiel
dit à son tour. "Le péché tue son auteur; le fils ne sera point puni pour la
faute du père, ni le père pour celle de son fils, le juste recevra la
récompense de sa justice, et l'impie portera la peine de ses iniquités"
(Ezech. XVIIl). Ainsi, suivant le prophète, chacun est responsable de ses
actes, principe équitable.
Ezéchel n'est pas à comparer avec le pentateuque car le livre qui porte son nom est une prophétie que tu ne comprendras que si tu l'étudies avec soin. Noublie pas que la Bible est bien plus qu'un livre et que ce n'est pas parce que deux versets pris ça et là, et lus hors contexte, semblent se contredire que c'est effectivement le cas !

mais bien sure erreur de scribe ou copiste c'est pareil et cela reste une erreur , ne joue pas avec les mots, moi tu feras pas gober n'importe quoi!

avec toi faut toujours aller doucement pour que tu comprenne!

alors pour vous les chrétiens, la faute des pères est'il imputé aux enfants?

réponse a) oui
réponse b)non

54bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 12:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:Le Coran contrairement à la Bible, il n'y pas d'erreur de scribe, pas de contradiction, pas d'incohérence.
Quand tu dis erreurs de scribes tu penses fautes volontaires, ce qui est absurde. Or les scribes qui copiaient la Bible n'étaient pas des scribes ordinaires, c'était des hommes de foi, des copistes des Ecritures qui allaient jusqu'à compter les lettres de chaque ligne pour éviter les fautes ou les oublis et qui étaient au dessus de tout soupçons. Et s'il n'y a pas d'erreurs de scribes dans le Coran c'est pour des raisons qui tiennent plus au fait qu'il n'est qu'un seul petit livre écrit sur quelques années (ce qui n'a pas empêché qu'il fut remanié par Othman) et qui est beaucoup plus récent que la Bible, qui elle, a dû être protégée au cours siècles des nombreux problèmes d'invasions et autres rencontrés par le peuple hébreu. Si Dieu n'y avait veillé, la Bible n'aurait même-pas existé. Et ce ne sont pas les quelques fautes de copistes qui font pour autant de la Bible un livre contenant des erreurs et encore moins des contradictions ou des incohérences. Mais tes croyances t'obligent à croire aveuglément le contraire !

55bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 12:34

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:Le Coran contrairement à la Bible, il n'y pas d'erreur de scribe, pas de contradiction, pas d'incohérence.
Quand tu dis erreurs de scribes tu penses fautes volontaires, ce qui est absurde. Or les scribes qui copiaient la Bible n'étaient pas des scribes ordinaires, c'était des hommes de foi, des copistes des Ecritures qui allaient jusqu'à compter les lettres de chaque ligne pour éviter les fautes ou les oublis et qui étaient au dessus de tout soupçons. Et s'il n'y a pas d'erreurs de scribes dans le Coran c'est pour des raisons qui tiennent plus au fait qu'il n'est qu'un seul petit livre écrit sur quelques années (ce qui n'a pas empêché qu'il fut remanié par Othman) et qui est beaucoup plus récent que la Bible, qui elle, a dû être protégée au cours siècles des nombreux problèmes d'invasions et autres rencontrés par le peuple hébreu. Si Dieu n'y avait veillé, la Bible n'aurait même-pas existé. Et ce ne sont pas les quelques fautes de copistes qui font pour autant de la Bible un livre contenant des erreurs et encore moins des contradictions ou des incohérences. Mais tes croyances t'obligent à croire aveuglément le contraire !

s'il n'y pas d"erreur de scribe c'est que Dieu a protégé le Coran contrairement à la Bible où les contradictions et incohérences sont beaucoup trop nombreuses, la garde avait été donné aux rabbins qui ont fauté, sans parler des erreurs scientifiques, des récits incestueux, etc....

(Jeremie 8.8 : " Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous
? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté ).


mais c'est sure que ta croyance ne t'oblige pas à croire aveuglement. Moi je suis un Livre sans contradictions et clair toi des Livres remplis de contradictions et très confues.

et je rajouterais ceci (Traduit par notre frère Omar)
88. Et ils dirent: «Nos cœurs sont profondément protégé par la foi.» -
Non ! Ils encourent la colère de Dieu pour leur mécréance, leur foi est
donc minime

et réponds à la question aussi stp

56bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 16:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:s'il n'y pas d"erreur de scribe c'est que Dieu a protégé le Coran
Pas du tout, c'est pour les raisons que je t'ai précisées !

ahsan a écrit:contrairement à la Bible où les contradictions et incohérences sont beaucoup trop nombreuses, la garde avait été donné aux rabbins qui ont fauté, sans parler des erreurs scientifiques, des récits incestueux, etc....
Et ça c'est la propagande musulmane habituelle, le dénigrement gratuit autant que mensonger que tu reprends sottement. Mais bon, passons sur tes errances !

ahsan a écrit:(Jeremie 8.8 : " Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous
? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté ).
Je n'ai jamais pensé que vous croyiez réellement que Jérémie dans ce verset des copistes de la Bible. Vous ne pouvez quand-même pas être naïfs à ce point ?

ahsan a écrit:Moi je suis un Livre sans contradictions et clair
Je tai prouvé le contraire, et il y a pire encore !

ahsan a écrit:toi des Livres remplis de contradictions et très confues.
Qu'en sais-tu ? Tu ne connais pas la Bible et tu ne te fies qu'aux apparences. Je suppose que tu vas nous sortir tous les clichés habituels comme par exemple concernant les enfants de Mical, et ensuite ce sera la prétendue contradiction entre 2 Samuel 24:9 et 1 Chroniques 21:5, etc...etc...mais sans jamais chercher à savoir s'il y a une explication possible. Alors s'il te plait étudie la Bible, ça te permettra de comprendre que les contradiction en question ne sont que de la propagande malsaine savamment répandue par une clique de musulmans malhonnêtes !

57bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 16:52

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:s'il n'y pas d"erreur de scribe c'est que Dieu a protégé le Coran
Pas du tout, c'est pour les raisons que je t'ai précisées !

pas du tout ce sont les raisons que je t'ai cité!

ahsan a écrit:contrairement à la Bible où les contradictions et incohérences sont beaucoup trop nombreuses, la garde avait été donné aux rabbins qui ont fauté, sans parler des erreurs scientifiques, des récits incestueux, etc....
Et ça c'est la propagande musulmane habituelle, le dénigrement gratuit autant que mensonger que tu reprends sottement. Mais bon, passons sur tes errances !

propagande propagande encore toujours... votre religion ne tiens sur rien... et la trinité est une hérisie une absurdité, une insulte a Dieu.

ahsan a écrit:(Jeremie 8.8 : " Nous sommes sages, et la loi de l'Eternel est avec nous
? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fais une fausseté ).
Je n'ai jamais pensé que vous croyiez réellement que Jérémie dans ce verset des copistes de la Bible. Vous ne pouvez quand-même pas être naïfs à ce point ?

on pense que la Bible est le livre le plus falsifié de l'histoire de l'humanité! et toi tu croit pas Jeremie? tu pioches dans la bible ce qui t'intéresse!

ahsan a écrit:Moi je suis un Livre sans contradictions et clair
Je tai prouvé le contraire, et il y a pire encore !

et non dans tes rêves peut être mais la réalité est tout autre!

ahsan a écrit:toi des Livres remplis de contradictions et très confues.
Qu'en sais-tu ? Tu ne connais pas la Bible et tu ne te fies qu'aux apparences. Je suppose que tu vas nous sortir tous les clichés habituels comme par exemple concernant les enfants de Mical, et ensuite ce sera la prétendue contradiction entre 2 Samuel 24:9 et 1 Chroniques 21:5, etc...etc...mais sans jamais chercher à savoir s'il y a une explication possible. Alors s'il te plait étudie la Bible, ça te permettra de comprendre que les contradiction en question ne sont que de la propagande malsaine savamment répandue par une clique de musulmans malhonnêtes !

alors tu n'arrives pas à répondre à une question si simple

je la remets :

alors pour vous les chrétiens, la faute des pères est'il imputé aux enfants?

réponse a) oui
réponse b)non

bon je te donne la possibilité de faire appel à l'avis du public ou le coup de fil à un ami (si t'en a)

58bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 17:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:alors tu n'arrives pas à répondre à une question si simple
Qui dit que je n'arrive pas à répondre ? Je devrais te dire de chercher dans la Bible mais tu ne trouverais pas, tu ne la connais pas assez. Alors sache que pour les chrétiens la réponse est non !

59bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 17:28

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:alors tu n'arrives pas à répondre à une question si simple
Qui dit que je n'arrive pas à répondre ? Je devrais te dire de chercher dans la Bible mais tu ne trouverais pas, tu ne la connais pas assez. Alors sache que pour les chrétiens la réponse est non !

le problème c'est que ta bible se contredit toutes les 2 pages, difficile de tirer quelque chose de fiable dans ce bouquin falsifié.

alors explique moi pourquoi ils disent le contraire dans ses versets

Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi,
Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères
sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants
, pour
ceux qui me haïssent, (Deutéronome chapitre 5 verset 9)

Préparez le massacre des fils, A cause de
l'iniquité de leurs pères
! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la
terre, Et remplir le monde d'ennemis !-(Esaie chapitre 14 verset 21)

et dans un autre verset

Le péché tue son auteur; le fils ne sera point puni pour la
faute du père, ni le père pour celle de son fils
, le juste recevra la
récompense de sa justice, et l'impie portera la peine de ses iniquités"
(Ezech. XVIIl).

60bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 22:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:alors tu n'arrives pas à répondre à une question si simple
Qui dit que je n'arrive pas à répondre ? Je devrais te dire de chercher dans la Bible mais tu ne trouverais pas, tu ne la connais pas assez. Alors sache que pour les chrétiens la réponse est non !
le problème c'est que ta bible se contredit toutes les 2 pages, difficile de tirer quelque chose de fiable dans ce bouquin falsifié.
Non, le problème est que tu te montres obtus et complètement inapte à la réflexion !

ahsan a écrit:alors explique moi pourquoi ils disent le contraire dans ses versets
Et ces versets que tu as allègement sortis de leurs contextes respectifs, sont-ils destinés aux chrétiens ? Informes-toi avant de faire celui qui sait et de sortir des inepties !

61bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 22:21

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:alors tu n'arrives pas à répondre à une question si simple
Qui dit que je n'arrive pas à répondre ? Je devrais te dire de chercher dans la Bible mais tu ne trouverais pas, tu ne la connais pas assez. Alors sache que pour les chrétiens la réponse est non !
le problème c'est que ta bible se contredit toutes les 2 pages, difficile de tirer quelque chose de fiable dans ce bouquin falsifié.
Non, le problème est que tu te montres obtus et complètement inapte à la réflexion !

J'ai le Noble Coran pour cela, pas le longtemps pour le reste.

ahsan a écrit:alors explique moi pourquoi ils disent le contraire dans ses versets
Et ces versets que tu as allègement sortis de leurs contextes respectifs, sont-ils destinés aux chrétiens ? Informes-toi avant de faire celui qui sait et de sortir des inepties !

oui en même aucun verset de la bible n'est destiné aux chrétiens tout est pour les enfants d'Israel! mais cela n'empeche pas que vous acceptez la bible nan? le nouveau et l'ancien testament nan?

maitenant explique le contexte alors!

62bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 23:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:Et ces versets que tu as allègement sortis de leurs contextes respectifs, sont-ils destinés aux chrétiens ? Informes-toi avant de faire celui qui sait et de sortir des inepties !
oui en même aucun verset de la bible n'est destiné aux chrétiens tout est pour les enfants d'Israel! mais cela n'empeche pas que vous acceptez la bible nan? le nouveau et l'ancien testament nan? (nan n'est pas français)[/quote]Tu ne peux décidément pas te retenir de dire des co****ies !

ahsan a écrit:maitenant explique le contexte alors!
Ce n'est pas LE contexte mais les différents contextes où tu as pris ces versets. Tu n'as qu'à les lire et essayer de les comprendre !

63bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 23:18

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:Et ces versets que tu as allègement sortis de leurs contextes respectifs, sont-ils destinés aux chrétiens ? Informes-toi avant de faire celui qui sait et de sortir des inepties !
oui en même aucun verset de la bible n'est destiné aux chrétiens tout est pour les enfants d'Israel! mais cela n'empeche pas que vous acceptez la bible nan? le nouveau et l'ancien testament nan? (nan n'est pas français)
Tu ne peux décidément pas te retenir de dire des co****ies !

ahsan a écrit:maitenant explique le contexte alors!
Ce n'est pas LE contexte mais les différents contextes où tu as pris ces versets. Tu n'as qu'à les lire et essayer de les comprendre ![/quote]


les co****ies je les lis dans ta bible! corrige ta bible ça te servira plus... euh non en faite ça te servira à rien!

ben explique les contextes car dans certains versets ils disent que la faute des pères est imputés au enfants et pas dans l'autre verset.
Vu que t'es expert en c****ies tu pourras m'expliquer cela!

64bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 11:53

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Il y a un problème de compréhension au 1er dégré de certains principes de Dieu.

1) Quand Dieu dit que chacun est responsable de ces actes, le fils pour les siens et le père pour les siens, ça veut dire que si dans une maison, un homme vit du trafic de drogue (exemple anodin), le jour où les flics l'arrêtent,

- On ne peut pas arrêter ses enfants ou la femme. Même si le père a utilisé l'argent de ce trafic pour nourrir sa famille.
Exemple: Si les enfants n'en savaient rien, ou mieux ont dénoncé leurs pères.

- Par contre, s'il est prouvé que les enfants ou la femme y participaient, alors eux aussi seront arrêtés.
Exemple : les enfants servaient de sentinelles pour avertir de l'arrivée des flics, ou revendaient la drogue à l'école.

2) Mais quand Dieu dit (dans certains cas) que la faute des pères retombent sur les enfants, alors il faut le comprendre à travers certaines décisions de Dieu :
Les enfants d'Israël s'étaient détournés de Dieu, malgré plusieurs relances de Dieu, ils ne sont pas revenus à lui. Alors Dieu a décidé :
- Qu'ils seraient dispersés à travers le monde, pour Israël (10 tribus):
- Qu'ils seraient emmenés en captivité pour 70 ans à Babylone, pour Juda et Benjamin (2 tribus):

Dans ces 2 cas, qui en a souffert? Ce sont les pères et les enfants!
- Les parents en Israël ont connu la dispersion et y sont morts. Mais leurs enfants, sont encore en dispersion à travers le monde jusqu'aujourd'hui.
- Les parents en Juda ont connu la déportation et certains y sont morts. Tandis que les enfants aussi l'ont connu, bien que certains soient revenus.

Pourtant dans les 2 cas, ce sont les fautes des pères qui ont déclenché cette décision de Dieu, et les enfants en ont souffert des conséquences.

Il n y a donc pas de contradiction, car en réalité les actes des parents ont souvent des conséquences sur les enfants.

65bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 12:13

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

que la faute des pères retombent sur les enfants

Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi,
Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères
sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants
, pour
ceux qui me haïssent, (Deutéronome chapitre 5 verset 9

Ce n'est pas du tout la même chose, que la faute des pères peut retomber sur les enfants est une chose, mais que Dieu punit volontairement les enfants dû aux fautes de leur père en est une autre.

Et dans ce verset c'est encore pire, on voit l'intention délibéré de punir les enfants ! quand les enfants d'Israel refusait de combattre pour conquérir la Terre sainte, Dieu menace les enfants! et c'est très clair!

Préparez le massacre des fils, A cause de
l'iniquité de leurs pères
! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la
terre, Et remplir le monde d'ennemis !-(Esaie chapitre 14 verset 21)

66bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 13:42

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:que la faute des pères retombent sur les enfants

Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi,
Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères
sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants
, pour
ceux qui me haïssent, (Deutéronome chapitre 5 verset 9

Ce n'est pas du tout la même chose, que la faute des pères peut retomber sur les enfants est une chose, mais que Dieu punit volontairement les enfants dû aux fautes de leur père en est une autre.

Et dans ce verset c'est encore pire, on voit l'intention délibéré de punir les enfants ! quand les enfants d'Israel refusait de combattre pour conquérir la Terre sainte, Dieu menace les enfants! et c'est très clair!

Préparez le massacre des fils, A cause de
l'iniquité de leurs pères
! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la
terre, Et remplir le monde d'ennemis !-(Esaie chapitre 14 verset 21)
Esaie 14: 21-23 « Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis! - Je me lèverai contre eux, Dit l'Éternel des armées; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Éternel. J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Éternel des armées. »
C'est bien ce que je t'explique : ici Esaïe prophétise la destruction de Babylone, car elle remplit de pêcheurs.

Si un peuple pèche et que Dieu le livre à l'extermination, ce sera à cause des fautes des parents. Pourtant les enfants en subiront les conséquences. Ici Dieu a décidé de livrer Babylone entre les mains d'un autre peuple à cause des péchés de ses habitants (parents).

Lorsqu'un peuple attaque un autre pour le détruire, et que Dieu a livré ce dernier entre les mains de l'assaillant. Tu crois que l'assaillant va se contenter de tuer les parents et laisser les enfants vivre?
En général, on détruit la race royale, çàd roi, reine, princes et princesses, et familles proches. Ceci afin qu'il ne reste pas de prétendant au trône. Idem pour le reste du peuple.

Donc les enfants vont également souffrir : soit ils seront tués, soit ils seront déportés en esclavage.

Et si tu crois qu'Allah est très juste, pourquoi Mahomet a-t-il détruit les hommes de la tribu des banu, à cause de la trahison d'un seul d'entre eux. Les hommes furent tués. Les femmes et les enfants furent vendus en esclavages.
- Puisque tu plaides tant le sort des enfants, méritaient-ils cela ces enfants? Ils ne sont pas coupables des décisions de leurs parents, mais pourtant ils en ont souffert.
- Les femmes banu ont été envoyées en esclavage, càd mariage forcé, voir la prostitution. Sont-elles également coupables?

C'est un principe quand les parents, (càd toute la société) pèchent, les enfants subissent les conséquences. C'est un jugement collectif de la société que dirigent les parents.

Par contre, quand il s'agit d'un jugement individuel, les fautes du père retombent sur lui seul, et pas sur ses enfants. Exemple : un homme qui viole. On ne va pas punir le fils qui n'y est pour rien.

67bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 14:26

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ok alors explique ce versert

9 Tu ne les adoreras et ne les serviras point. Car je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ;

ici le contexte, c'est quoi, Dieu donne ses commandements généraux! et ne précise aucun évenement!

68bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 14:43

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:ok alors explique ce versert

9 Tu ne les adoreras et ne les serviras point. Car je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ;

ici le contexte, c'est quoi, Dieu donne ses commandements généraux! et ne précise aucun évenement!
Dans ce contexte quand Dieu dit qu'il va punir, supposons qu'il fasse venir la sécheresse, comme il l'a fait au temps du prophète Eli.
- Les parents s'étaient tournés vers l'idole de Baal,
- Cette sécheresse a duré 3 ans pendant laquelle les hommes ont souffert.

Qui a le plus souffert? Ce sont les enfants bien sûr, car ils sont plus fragiles.
Mais de toute façon, ces enfants n'étaient pas coupables, car ce sont leurs parents les fautifs.

C'est pareil, que ce soit la famine, la peste ou je ne sais quel fléau.
Supposons que cette famine ou fléau dure 10, 20 ou 50 ans. Les coupables (parents), en soufreront d'abord, mais mourront, tandis que leurs enfants et les enfants de leurs enfants continueront à en souffrir.

Dans la même logique, un roi peut commettre une imprudence et c'est tout son peuple qui en souffre.

69bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 14:46

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:ok alors explique ce versert

9 Tu ne les adoreras et ne les serviras point. Car je suis le Seigneur ton Dieu, un Dieu jaloux, qui punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ;

ici le contexte, c'est quoi, Dieu donne ses commandements généraux! et ne précise aucun évenement!
Dans ce contexte quand Dieu dit qu'il va punir, supposons qu'il fasse venir la sécheresse, comme il l'a fait au temps du prophète Eli.
- Les parents s'étaient tournés vers l'idole de Baal,
- Cette sécheresse a duré 3 ans pendant laquelle les hommes ont souffert.

Qui a le plus souffert? Ce sont les enfants bien sûr, car ils sont plus fragiles.
Mais de toute façon, ces enfants n'étaient pas coupables, car ce sont leurs parents les fautifs.

C'est pareil, que ce soit la famine, la peste ou je ne sais quel fléau.
Supposons que cette famine ou fléau dure 10, 20 ou 50 ans. Les coupables (parents), en soufreront d'abord, mais mourront, tandis que leurs enfants et les enfants de leurs enfants continueront à en souffrir.

Dans la même logique, un roi peut commettre une imprudence et c'est tout son peuple qui en souffre.

euh la contexte tu l'inventes là! quand je relis le début du chapitre c'est les commandemat qu'Il donne au peuple d'Israel sans parler d'exode, de famine, etc...

70bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 16:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:les co****ies je les lis dans ta bible!
Pas du tout. Ce qui est co*****e de ta part c'est de faire des déductions qui ne tiennent aucun compte des différents contextes, donc des déductions forcément erronées !

ahsan a écrit:les co****ies je les lis dans ta bible! corrige ta bible ça te servira plus... euh non en faite ça te servira à rien!
Par contre toi il te serait très utile de corriger ta façon malsaine d'aborder la Bible !

ahsan a écrit:ben explique les contextes car dans certains versets ils disent que la faute des pères est imputés au enfants et pas dans l'autre verset.
Ta citation de la torah est incomplète et tu aurais peut-être compris ce que dit ce passage si tu avais lu le verset dans son contexte :

"Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, aucune forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, et sur la troisième génération, et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements."



Quand à tes citations de Isaïe et de Ezéchiel, si tu isoles un verset de ces prophéties il est évident que tu leur fais dire n’importe quoi. Par exemple ta citation de Isaïe (14:21) parle des Médo-Perses que Dieu utilise pour châtier les Babyloniens. Cela n’a donc rien à voir avec le Deutéronome, et encore moins avec les Chrétiens !

ahsan a écrit:Vu que t'es expert en c****ies tu pourras m'expliquer cela!
Désolé de te contredire, mais il s'avère qu'en l'occurence l'expert en co*****es c'est bien toi !

71bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 16:23

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ma traduction je l'ai prise sur un site chrétiens, la tienne tu la prise chez ls témoins de Jéhovah!!!

mais pourquoi Dieu dit dans ce verset que la punition des pères va au fils?

l'expert en co****ie restera toujours toi, tu es indetronable!

72bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 16:35

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:euh la contexte tu l'inventes là! quand je relis le début du chapitre c'est les commandemat qu'Il donne au peuple d'Israel sans parler d'exode, de famine, etc...

1) Si tu lis tout le livre de Deutéronome, tu verras qu'il y a des malédictions terribles liés à la révolte contre Dieu. Ne t'arrêtes pas juste à ce verset, car ce n'est qu'une partie. Lis les chapitres 28 et 29 par exemple, si tu as du temps bien sûr.

Deut 28:15-23 « Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage: Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs. Ta corbeille et ta huche seront maudites. Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites. Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ. L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner. L'Éternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession. L'Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses. Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer. »

2) J'ai l'impression que ta compréhension du verset est la suivante : un homme ou femme pèche, et Dieu comme un aveugle s'en va frapper son enfant.

Quand les enfants d'Israël se rebellèrent contre Moïse dans le désert, ceux qui y ont péri c'étaient CEUX qui étaient coupables.
Mais quand tout le peuple entier se livrait au péché, là Dieu frappait toute la nation, y compris les enfants.

Deut 6:14-15 « Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. »
- Tu vois ici Dieu parle d'exterminer un peuple s'il pèche. Or les petits enfants ne sont pas les fautifs. ça peut même arriver qu'ils soient entrainés dans le péché par leurs parents. Exemple : les enfants qu'on emmène dans les temples idolâtres ne savent pas que c'est une abomination pour Dieu.
- Mais quand Dieu décide de les exterminer, il frappe les adultes comme les enfants.

73bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 16:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:ma traduction je l'ai prise sur un site chrétiens, la tienne tu la prise chez ls témoins de Jéhovah!!!
Et alors ?

ahsan a écrit:mais pourquoi Dieu dit dans ce verset que la punition des pères va au fils?
Comme tu ne l'as pas remarqué, ce sont les hébreux qui sont concernés par ce verset, et seulement ceux qui haïssent Dieu : "car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, et sur la troisième génération, et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent"!

ahsan a écrit:l'expert en co****ie restera toujours toi, tu es indetronable!
Sauf que ce n'est pas moi qui pose des questions inutiles et qui ne comprend rien, surtout que la réponse était dans le verset que tu as cité !

74bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 17:05

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ben ça fait tu montres que tu prends la traduction qui t'arranges !

ma compréhension était : vu que Dieu parlait de la 4ème génération, les enfants des enfants ... ceux qui ne connaitraient pas la colère de Dieu par les pêchés de leur père (c'est à dire famine, exode, etc...) car ils seraient nés après et porteront le péché de leur père ou grand père ou arrière grand père quand même.

75bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Lun 8 Oct - 23:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:ben ça fait tu montres que tu prends la traduction qui t'arranges !
Et toi alors ? Puis les tj sont chrétiens. Mais que dis-tu de cette traduction là ? :

"Tu ne les adoreras point et tu ne les serviras point; car moi Jéhovah, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, et faisant miséricorde jusqu'à mille générations pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements."

Alors elle te plait ?

ahsan a écrit:ma compréhension était : vu que Dieu parlait de la 4ème génération, les enfants des enfants ... ceux qui ne connaitraient pas la colère de Dieu par les pêchés de leur père (c'est à dire famine, exode, etc...) car ils seraient nés après et porteront le péché de leur père ou grand père ou arrière grand père quand même.
Ton argument ne tient pas car ce que tu n'as pas retenu c'est qu'il s'agit de ceux qui haïssent YHWH de génération en génération, et il leur était impossible de prétendre ne pas connaître la juste colère de Dieu envers ceux qui ne lui obéissaient pas, vu que la torah les en avertissait !

76bible - la bible ou les bibles - Page 3 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 9 Oct - 0:01

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:ben ça fait tu montres que tu prends la traduction qui t'arranges !
Et toi alors ? Puis les tj sont chrétiens. Mais que dis-tu de cette traduction là ? :

"Tu ne les adoreras point et tu ne les serviras point; car moi Jéhovah, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, punissant l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent, et faisant miséricorde jusqu'à mille générations pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements."

Alors elle te plait ?

ahsan a écrit:ma compréhension était : vu que Dieu parlait de la 4ème génération, les enfants des enfants ... ceux qui ne connaitraient pas la colère de Dieu par les pêchés de leur père (c'est à dire famine, exode, etc...) car ils seraient nés après et porteront le péché de leur père ou grand père ou arrière grand père quand même.
Ton argument ne tient pas car ce que tu n'as pas retenu c'est qu'il s'agit de ceux qui haïssent YHWH de génération en génération, et il leur était impossible de prétendre ne pas connaître la juste colère de Dieu envers ceux qui ne lui obéissaient pas, vu que la torah les en avertissait !

c'est pas ce qui est marqué, pour moi je comprends que le mécréant (donc celui qui hait Dieu), son arrière petit fils (3 ou 4eme générations) qui lui par exemple n'est pas mécréant subit quand même la punissions de Dieu dû à la faute de ses pères!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum