Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible ou les bibles

+10
ami de la vérité
Nicassito
1 samuel
mimiweb
ahsan
Bertrand
vulgate
Frenkois
JPG
walli
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 17:36

vulgate


Averti
Averti

ahsan a écrit:menteur je t'ai répondu va voir!!!
Tu as répondu n'importe quoi !

ahsan a écrit:tes argements étaient pitoyables!!!
C'est ça ouais. Avoue plutôt que tu ne sais pas quoi répondre !

ahsan a écrit:toi par contre tu m'a même répondu sur les 2 incohérences (j'en connais plus de 70) !!!
Tes 70 'incohérences' c'est ton immense ignorance qui s'exprime !

ahsan a écrit:ah si que c'est des erreurs de scribe mais c'est pas des erreurs...mdr
Tu nous fais là une belle démonstration d'absence totale d'objectivité et de bon sens !

27bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 17:39

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:menteur je t'ai répondu va voir!!!
Tu as répondu n'importe quoi !

ahsan a écrit:tes argements étaient pitoyables!!!
C'est ça ouais. Avoue plutôt que tu ne sais pas quoi répondre !

ahsan a écrit:toi par contre tu m'a même répondu sur les 2 incohérences (j'en connais plus de 70) !!!
Tes 70 'incohérences' c'est ton immense ignorance qui s'exprime !

ahsan a écrit:ah si que c'est des erreurs de scribe mais c'est pas des erreurs...mdr
Tu nous fais là une belle démonstration d'absence totale d'objectivité et de bon sens !

tu n'a jamais de preuves et toujours à court d'argument! alors que du blabla, comme d'hab, viens répondre sur l'autre topic, on vas bien rire!

28bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 17:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:tu n'a jamais de preuves et toujours à court d'argument!
Toi tu n'as aucun argument concernant les contradictions du Coran et en plus tu nies les arguments des autres !

ahsan a écrit:tu n'a jamais de preuves et toujours à court d'argument! alors que du blabla, comme d'hab, viens répondre sur l'autre topic, on vas bien rire!
Rira bien qui rira le dernier !

29bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 17:53

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

sisi bien sure j'en ai beaucoup contrairement à toi! ah si "propagande" le seul, t'es ridicule.

Tu peux toujours venir répondre...

30bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 18:13

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:ah si "propagande" le seul, t'es ridicule.
Tu voudrais bien, mais tu sais que ta démarche n'est que propagande pour discréditer la Bible à dessein. Hé oui, la propagande mensongère envers la Bible est le crédo du musulman moderne !

31bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 18:15

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

tu caches derrière ce mot"propagande" ton ignorance et ta peur de débattre avec des preuves et de l'augumentation, parce que au fond de toi tu sais que t'en a pas!

32bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 18:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:tu caches derrière ce mot"propagande" ton ignorance et ta peur de débattre avec des preuves et de l'augumentation, parce que au fond de toi tu sais que t'en a pas!
Je sais surtout que tu ne connais pas la Bible et que quoi que je dise tu n'en tiendras aucun compte tant tu fais passer ta croyance avant la vérité. Mais nous verrons bien !

33bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 18:40

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:ah si "propagande" le seul, t'es ridicule.
Tu voudrais bien, mais tu sais que ta démarche n'est que propagande pour discréditer la Bible à dessein. Hé oui, la propagande mensongère envers la Bible est le crédo du musulman moderne !
rien de nouveau sous le soleil.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

34bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 19:06

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:tu caches derrière ce mot"propagande" ton ignorance et ta peur de débattre avec des preuves et de l'augumentation, parce que au fond de toi tu sais que t'en a pas!
Je sais surtout que tu ne connais pas la Bible et que quoi que je dise tu n'en tiendras aucun compte tant tu fais passer ta croyance avant la vérité. Mais nous verrons bien !

tu savais pas qu'il y avait des erreurs et je te l'ai démontré, de son point de vue là je la connais mieux que toi!

35bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 20:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:tu savais pas qu'il y avait des erreurs et je te l'ai démontré, de son point de vue là je la connais mieux que toi!
Mais arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas. Tes prétendues erreurs les musulmans les promènent sur la toile depuis des années en croyant discréditer la Bible. Entre nous, tous leurs efforts sont bien inutiles vis à vis de ceux qui connaissent bien la Bible !

36bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 20:48

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:tu savais pas qu'il y avait des erreurs et je te l'ai démontré, de son point de vue là je la connais mieux que toi!
Mais arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas. Tes prétendues erreurs les musulmans les promènent sur la toile depuis des années en croyant discréditer la Bible. Entre nous, tous leurs efforts sont bien inutiles vis à vis de ceux qui connaissent bien la Bible !

si si je t'es répondu avec preuves et argument contrairement à toi !
Ben oui les erreurs et incohérences de la Bible sont connues depuis longtemps et resteront ne t'en déplaise!

37bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 20:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:Ben oui les erreurs et incohérences de la Bible sont connues depuis longtemps et resteront ne t'en déplaise!
Seulement pour ceux qui ne connaissent pas la bible et qui, comme toi, sont de mauvais foi !

38bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 5 Oct - 20:59

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

de mauvaise foi , l'hôpital qui se fout de la charité.

et encore et toujours du blabla sans preuves et argumentations.

39bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Sam 6 Oct - 13:14

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:tu savais pas qu'il y avait des erreurs et je te l'ai démontré, de son point de vue là je la connais mieux que toi!
Mais arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas. Tes prétendues erreurs les musulmans les promènent sur la toile depuis des années en croyant discréditer la Bible. Entre nous, tous leurs efforts sont bien inutiles vis à vis de ceux qui connaissent bien la Bible !

si si je t'es répondu avec preuves et argument contrairement à toi !
Ben oui les erreurs et incohérences de la Bible sont connues depuis longtemps et resteront ne t'en déplaise!
exemple stp

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

40bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Sam 6 Oct - 13:33

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

bien sure (déjà dans un autre topic mais je les remets ici)

livre de samuel

Mais David fut repris en son cœur, après qu'il eut ainsi dénombré le peuple, et David dit à l'Éternel: J'ai commis un grand péché en faisant cela; et maintenant, ô Éternel, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur, car j'ai agi très follement! 11 Et quand David se leva le matin, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète Gad, le Voyant de David, en ces mots: 12 Va et dis à David: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 13 Gad vint donc vers David, et le lui fit savoir, en disant: Que veux-tu qu'il t'arrive, ou sept ans de famine dans ton pays, ou que, durant trois mois, tu fuies devant tes ennemis et qu'ils te poursuivent, ou que, pendant trois jours, la mortalité soit dans ton pays?


les chroniques

. 8 Et David dit à Dieu: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Et maintenant, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur; car j'ai agi très follement. 9 Alors l'Éternel parla à Gad, le Voyant de David, en disant: 10 Va, parle à David, et dis-lui: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 11 Gad vint donc vers David, et lui dit: Ainsi a dit l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois de défaites devant tes adversaires, atteint par l'épée de tes ennemis, ou pendant trois jours l'épée de l'Éternel et la peste dans le pays, et l'ange de l'Éternel exerçant la destruction

41bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Sam 6 Oct - 13:34

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

tu peux aussi aller voir le topic aussi sur l'incohérence d'achazia qui n'est pas du tout résolu malgré le titre du topic!

42bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Sam 6 Oct - 13:59

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:bien sure (déjà dans un autre topic mais je les remets ici)

livre de samuel

Mais David fut repris en son cœur, après qu'il eut ainsi dénombré le peuple, et David dit à l'Éternel: J'ai commis un grand péché en faisant cela; et maintenant, ô Éternel, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur, car j'ai agi très follement! 11 Et quand David se leva le matin, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète Gad, le Voyant de David, en ces mots: 12 Va et dis à David: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 13 Gad vint donc vers David, et le lui fit savoir, en disant: Que veux-tu qu'il t'arrive, ou sept ans de famine dans ton pays, ou que, durant trois mois, tu fuies devant tes ennemis et qu'ils te poursuivent, ou que, pendant trois jours, la mortalité soit dans ton pays?


les chroniques

. 8 Et David dit à Dieu: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Et maintenant, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur; car j'ai agi très follement. 9 Alors l'Éternel parla à Gad, le Voyant de David, en disant: 10 Va, parle à David, et dis-lui: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 11 Gad vint donc vers David, et lui dit: Ainsi a dit l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois de défaites devant tes adversaires, atteint par l'épée de tes ennemis, ou pendant trois jours l'épée de l'Éternel et la peste dans le pays, et l'ange de l'Éternel exerçant la destruction

quand tu cites un verset la moindre des choses c'est aussi de citer le chapitre.
cette question est un copié collé d'un site musulman qui a pour but de dénigré la bible.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

43bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Sam 6 Oct - 14:03

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
ahsan a écrit:bien sure (déjà dans un autre topic mais je les remets ici)

livre de samuel

Mais David fut repris en son cœur, après qu'il eut ainsi dénombré le peuple, et David dit à l'Éternel: J'ai commis un grand péché en faisant cela; et maintenant, ô Éternel, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur, car j'ai agi très follement! 11 Et quand David se leva le matin, la parole de l'Éternel fut adressée au prophète Gad, le Voyant de David, en ces mots: 12 Va et dis à David: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 13 Gad vint donc vers David, et le lui fit savoir, en disant: Que veux-tu qu'il t'arrive, ou sept ans de famine dans ton pays, ou que, durant trois mois, tu fuies devant tes ennemis et qu'ils te poursuivent, ou que, pendant trois jours, la mortalité soit dans ton pays?


les chroniques

. 8 Et David dit à Dieu: J'ai commis un grand péché en faisant cela! Et maintenant, fais passer, je te prie, l'iniquité de ton serviteur; car j'ai agi très follement. 9 Alors l'Éternel parla à Gad, le Voyant de David, en disant: 10 Va, parle à David, et dis-lui: Ainsi a dit l'Éternel: J'ai trois choses à te proposer; choisis l'une d'elles, afin que je te la fasse. 11 Gad vint donc vers David, et lui dit: Ainsi a dit l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois de défaites devant tes adversaires, atteint par l'épée de tes ennemis, ou pendant trois jours l'épée de l'Éternel et la peste dans le pays, et l'ange de l'Éternel exerçant la destruction

quand tu cites un verset la moindre des choses c'est aussi de citer le chapitre.
cette question est un copié collé d'un site musulman qui a pour but de dénigré la bible.

ok je vais citer les chapitres tu pourras vérifier mais c'est la vérité que vous avez du mal à accepter pas du dénigrement.

2ème livre de Samuel (XXIV. 131)
le 1er Chroniques (XXl. 12)

44bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Sam 6 Oct - 14:04

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

il est bien écrit dans la Bible?

alors essaye de répondre avec des arguments au lieu de dire que c'est du dénigrement.
(quand vous avez pas d'argument c'est toujours pareil avec vous)

45bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Sam 6 Oct - 20:18

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:il est bien écrit dans la Bible?

alors essaye de répondre avec des arguments au lieu de dire que c'est du dénigrement.
(quand vous avez pas d'argument c'est toujours pareil avec vous)
Vous parlez pour vous.
il ne faut pas inverser les rôles.
il a été déjà répondu a cette question.
c'est a croire que vous n'avez rien d'autre a trouver pour dénigrer la bible.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

46bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Sam 6 Oct - 20:46

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
ahsan a écrit:il est bien écrit dans la Bible?

alors essaye de répondre avec des arguments au lieu de dire que c'est du dénigrement.
(quand vous avez pas d'argument c'est toujours pareil avec vous)
Vous parlez pour vous.
il ne faut pas inverser les rôles.
il a été déjà répondu a cette question.
c'est a croire que vous n'avez rien d'autre a trouver pour dénigrer la bible.

ben vas-y réponds alors! arrête de parle comme vulgate!
quand vous être dos au mur, et vous savez pas quoi répondre toujours la même chose, propagande, dénigrement...blablabla...
c'est bien ce qui est écrit dans la Bible je l'invente pas??????
et je te rappel c'est toi qui m'a demandé des exemples!!!!!

47bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Sam 6 Oct - 22:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:ok je vais citer les chapitres tu pourras vérifier mais c'est la vérité que vous avez du mal à accepter pas du dénigrement.

2ème livre de Samuel (XXIV. 131)
le 1er Chroniques (XXl. 12)
Je t'ai déjà répondu à ce sujet, alors passe à autre chose !

48bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Sam 6 Oct - 23:53

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:ok je vais citer les chapitres tu pourras vérifier mais c'est la vérité que vous avez du mal à accepter pas du dénigrement.

2ème livre de Samuel (XXIV. 131)
le 1er Chroniques (XXl. 12)
Je t'ai déjà répondu à ce sujet, alors passe à autre chose !

oui tu m'a repondu que c'est une erreur de scribe qui ne change certes pas le sens du verset mais une preuve que la Bible a été modifié quoi que tu en dise!

ok je passe maintenant à autre chose!


Si l'on compare les chap. 45 et 46 d'Ezéchiel avec les Nombres (chap.
28, 29), on remarquera une contradiction évidente, Ezéchiel doit
apparemment avoir suivi les préceptes du Pentateuque, et si le
Pentateuque avait été de son temps ce qu'il est aujourd'hui, Ezéchiel
n'aurait pas établi des principes contraires à ceux qui y étaient énoncés.
En outre la Torah répète, en divers endroits, que les fautes des pères
seront imputées aux enfants jusqu'à la quatrième génération : Ezéchiel
dit à son tour. "Le péché tue son auteur; le fils ne sera point puni pour la
faute du père, ni le père pour celle de son fils, le juste recevra la
récompense de sa justice, et l'impie portera la peine de ses iniquités"
(Ezech. XVIIl). Ainsi, suivant le prophète, chacun est responsable de ses
actes, principe équitable.

49bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 8:49

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

je parle comme il se doit et vulgate ta répondue.
alors trouve autre chose.car moi aussi je pourrais de parler des abrogation du coran.
d'un coté tu peux faire ça et une sourate plus c'est interdit .ou vice versa.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

50bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 11:40

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

non il n'a pas répondu à la dernière! essaye toujours toi!

oui oui tu peux toujours essayer je te répondrai avec des preuves et de l'argumentation et de je ne dirais pas que c'est de la propagande ou du dénigrement...

Le Coran contrairement à la Bible, il n'y pas d'erreur de scribe, pas de contradiction, pas d'incohérence.

51bible - la bible ou les bibles - Page 2 Empty Re: la bible ou les bibles Dim 7 Oct - 11:47

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ça m'étonne de lui.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum