Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible ou les bibles

+10
ami de la vérité
Nicassito
1 samuel
mimiweb
ahsan
Bertrand
vulgate
Frenkois
JPG
walli
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 12:46

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
ami de la vérité a écrit:
ahsan a écrit:Notre vérité c'est le Coran, et ce qui le contredit par définition est faux, celui qui va dans son sens est exacte.

C'est curieux car la bible est parole de Dieu et aucun musulman n'a pu prouver l'exactitude de ceci :"les points du coran qui fut rédigé des siècles plus tard corrige, rectifie cette parole qu'est la Bible."

Pourtant ce n'est pas la faute des archéologues ou des historiens... c'est juste que c'est le désert complet pour prouver de votre côté, au risque de te déplaire.

Le Coran est la dernière révélation de Dieu, elle seule nous guide, même si la Bible originale est de Dieu est n'existe plus et de plus elle n'a pas été envoyé à toute l'humanité contrairement au Coran.

Pour les hsitoriens archéologues, pas compris ce que tu voulais dire.

Juste qu'il n'y rien du côté des preuves scripturales que le coran corrige la bible, mais des preuves scripturales que la Bible a su être préservée ça existe mais ça ne fait pas l'affaire des musulmans, forcément.

La bible est véridique sous plusieurs rapport mais c'est des plus arbitraire de déclarer que telle partie de la bible est véridique ou telle partie de la bible est falsifiée juste pour vous donner raison.

Et déclarer falsifier un livre pour ensuite s'en réclamer c'est pas des plus cohérent ni des plus crédible.

202bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 13:04

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

padblabla a écrit:
ahsan a écrit:
mimiweb a écrit:un peu de respect coco, "absurde trinité" c'est un blaspheme. est ce que je dit "coran débile" ? non...

je cite l'exemple de cette secte ou les propos sont proches des tiens : la vérité c'est mon livre, ce qui le contredit est forcément faux.

et il est aussi difficile de sortir de l'islam que de sortir d'une secte !

la trinité est un blashphème pour nous...

En tant que musulman la trinité ne peut pas etre un blaspheme pour toi vu qu elle ne fait pas partie de l islam ce n est tout au plus qu une incoherence chretienne selon toi.

d'une quand je dis absurde, c'est que jusqu'à présent personne n'arrive à expliquer le concept de la trinité. Pour l'islam c'est blasphématoire je dire que Dieu s'est attribué un fils mais je l'interdit pas de le dire il fait comme il veut comme comparé l'islam à une secte...qu'on m'interdit pas non plus de dire que la trinité n'a pas de sens pour moi, voilà tout!!!

203bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 13:15

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
ahsan a écrit:
ami de la vérité a écrit:
ahsan a écrit:Notre vérité c'est le Coran, et ce qui le contredit par définition est faux, celui qui va dans son sens est exacte.

C'est curieux car la bible est parole de Dieu et aucun musulman n'a pu prouver l'exactitude de ceci :"les points du coran qui fut rédigé des siècles plus tard corrige, rectifie cette parole qu'est la Bible."

Pourtant ce n'est pas la faute des archéologues ou des historiens... c'est juste que c'est le désert complet pour prouver de votre côté, au risque de te déplaire.

Le Coran est la dernière révélation de Dieu, elle seule nous guide, même si la Bible originale est de Dieu est n'existe plus et de plus elle n'a pas été envoyé à toute l'humanité contrairement au Coran.

Pour les hsitoriens archéologues, pas compris ce que tu voulais dire.

Juste qu'il n'y rien du côté des preuves scripturales que le coran corrige la bible, mais des preuves scripturales que la Bible a su être préservée ça existe mais ça ne fait pas l'affaire des musulmans, forcément.

La bible est véridique sous plusieurs rapport mais c'est des plus arbitraire de déclarer que telle partie de la bible est véridique ou telle partie de la bible est falsifiée juste pour vous donner raison.

Et déclarer falsifier un livre pour ensuite s'en réclamer c'est pas des plus cohérent ni des plus crédible.

le gros point qui sépare chrétiens et musulmans c'est la nature de Jésus.

donc pour nous les points qui ont été falsifié c'est quand on parle de Jésus en tant que Fils de Dieu alors qu'il est Fils d'homme.

sur le reste nous sommes à peu près d'accord.

204bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 15:10

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit: sur le reste nous sommes à peu près d'accord.

oui mais .... que reste t'il ?

205bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 16:16

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
ahsan a écrit: sur le reste nous sommes à peu près d'accord.

oui mais .... que reste t'il ?

Je ne parle ici que des Evangiles.

c'est déjà pas mal comme divergence, la nature de Dieu c'est la base de la religion.

206bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 21:56

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

que reproches tu aux évangiles ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

207bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 24 Oct - 22:12

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:que reproches tu aux évangiles ?


tout d'abord je te demande si on le droit de débattre sur l’authenticité de la bible sans être taxé de vouloir la dénigrer?
je sais que pour vous c'est votre Livre saint.
Comme vous vous ne croyez pas au Coran, nous on penses que la Bible à l'état actuelle n'est pas authentique.

Dans le Coran, on parle toujours de l’Évangile au singulier jamais au pluriel
Pour nous Jésus (paix sur lui) a reçu l’Évangile de Dieu.
Cette Évangile originale n'existe plus et été remplacé par 4 évangiles qui se contredisent.(si tu veux je pourrais te donner des exemples).Pour moi ces texte perdent leur crédibilité.

208bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 12:58

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

les musulmans se font cette réputation .alors a toi de prouver le contraire.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

209bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 13:20

Credo

Credo
Averti
Averti

ahsan a écrit :Dans le Coran, on parle toujours de l’Évangile au singulier jamais au pluriel
Pour nous Jésus (paix sur lui) a reçu l’Évangile de Dieu.
Cette Évangile originale n'existe plus et été remplacé par 4 évangiles qui se contredisent.(si tu veux je pourrais te donner des exemples).Pour moi ces texte perdent leur crédibilité.

Pour nous Jesus est la Parole de Dieu et cette parole ( l'Evangile) a été annoncée oralement. Les apôtres et disciples, tant que Jesus était parmi eux, ont fait de même. Jesus n'étant plus parmi eux est apparue la necessité de mettre cette l'Evangile par écrit pour ne pas l'oublier ou le déformer au fil du temps. Donc apôtres et disciples ont mis par écrit cet évangile recopié au fil des siècles par d'autres disciples et des moines copistes puis en l'imprimant quand l'imprimerie a fait son apparition.

S'il y a autant d'évangiles (donc seuls 4 ont été retenus car considérés fiables) c'est que plusieurs disicples ont mis par écrit, chacun de leur côté, ce qui leur avait été enseigné

210bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 13:32

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:Pour nous Jésus (paix sur lui) a reçu l’Évangile de Dieu.
Cette Évangile originale n'existe plus et été remplacé par 4 évangiles qui se contredisent
Comment ça n'existe plus ? Tu veux dire que Dieu est étourdi et qu'il perd ses affaires ?

http://www.enseignemoi.com/

211bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 15:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:tout d'abord je te demande si on le droit de débattre sur l’authenticité de la bible sans être taxé de vouloir la dénigrer?
Pour débattre il faut connaître, et ceux qui parmi les musulmans prétendent débattre se limitent à dénigrer par ignorance. Et le pire c'est que le plus souvent ils prétendent en savoir plus sur la Bible que ceux qui l'étudient en profondeur depuis des décennies !

212bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 16:14

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:Pour nous Jésus (paix sur lui) a reçu l’Évangile de Dieu.
Cette Évangile originale n'existe plus et été remplacé par 4 évangiles qui se contredisent
Comment ça n'existe plus ? Tu veux dire que Dieu est étourdi et qu'il perd ses affaires ?

Dieu non, l'homme oui, il peut la changer, la falsifier...etc..
la garde de la Bible a été donné aux hommes contrairement au Coran.

213bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 16:19

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ne comparez pas le coran et la bible : rien en commun, entre un livre "revelé" (coran) et 50 livres "de priere et d'histoire sainte" (la bible)
la différence ?
la révélation du coran : rapide
l'inspiration de la bible : 5000 ans

214bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 16:22

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:tout d'abord je te demande si on le droit de débattre sur l’authenticité de la bible sans être taxé de vouloir la dénigrer?
Pour débattre il faut connaître, et ceux qui parmi les musulmans prétendent débattre se limitent à dénigrer par ignorance. Et le pire c'est que le plus souvent ils prétendent en savoir plus sur la Bible que ceux qui l'étudient en profondeur depuis des décennies !

Si vous avez raison, nous avons tort
Si nous avons raison, vous avez tort...

Si on est dans le 2ème cas, si vous êtes dans l'erreur, tu auras beau étudié la Bible pendant des siècles tu seras dans l'erreur.

tout cela pour dire que c'est pas la durée qui compte.

215bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 16:29

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:ne comparez pas le coran et la bible : rien en commun, entre un livre "revelé" (coran) et 50 livres "de priere et d'histoire sainte" (la bible)
la différence ?
la révélation du coran : rapide
l'inspiration de la bible : 5000 ans

ce qui importe c'est de savoir si le livre que tu lis est fiable ou pas... la bible peut même comporter 10000 livres et remonté à 1000000 ans ... Cela ne lui donne pas plus de légitimité.

216bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 19:54

Credo

Credo
Averti
Averti

Si la durée compte. Car la Parole de Dieu doit accompagner l'humanité durant tout le restant de son existence. Vous avez un livre écrit sous la dictée Nous, notre foi repose sur la Parole de Dieu qui est toujours vivante parmi nous. Nous ne sommes pas la religion d'un livre. Jesus n'a pas dicté de livre. Les évangiles c'est comme si des gens d'aujourd'hui prenaient des notes sur un enseignement pour se le rappeler. Le Christ a annoncé une Parole. Et par son Esprit cette Parole est vivante et c'est Elle qui nous guide.

217bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 19:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:tout d'abord je te demande si on le droit de débattre sur l’authenticité de la bible sans être taxé de vouloir la dénigrer?
Pour débattre il faut connaître, et ceux qui parmi les musulmans prétendent débattre se limitent à dénigrer par ignorance. Et le pire c'est que le plus souvent ils prétendent en savoir plus sur la Bible que ceux qui l'étudient en profondeur depuis des décennies !

Si vous avez raison, nous avons tort
Si nous avons raison, vous avez tort...

Si on est dans le 2ème cas, si vous êtes dans l'erreur, tu auras beau étudié la Bible pendant des siècles tu seras dans l'erreur.

tout cela pour dire que c'est pas la durée qui compte.
C'est la qualité de l'étude qui compte, et ça nécessite forcément du temps. Et ce n'est pas en rabachant des critiques toutes faites par d'autres de passages complètement sortis de leurs différents contextes que vous aurez raison !

218bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 20:33

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Si la durée compte. Car la Parole de Dieu doit accompagner l'humanité durant tout le restant de son existence. Vous avez un livre écrit sous la dictée Nous, notre foi repose sur la Parole de Dieu qui est toujours vivante parmi nous. Nous ne sommes pas la religion d'un livre. Jesus n'a pas dicté de livre. Les évangiles c'est comme si des gens d'aujourd'hui prenaient des notes sur un enseignement pour se le rappeler. Le Christ a annoncé une Parole. Et par son Esprit cette Parole est vivante et c'est Elle qui nous guide.

comment tu as connu Jésus toi?
tu la vu?
il t'a parlé?
j'en doute fort
tu la connu à travers un livre, comme tout le monde ici alors ne fait pas genre celle qui reçoit la révélation...tu me fais doucement rire là...



Dernière édition par ahsan le Ven 26 Oct - 21:22, édité 1 fois

219bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 20:40

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:tout d'abord je te demande si on le droit de débattre sur l’authenticité de la bible sans être taxé de vouloir la dénigrer?
Pour débattre il faut connaître, et ceux qui parmi les musulmans prétendent débattre se limitent à dénigrer par ignorance. Et le pire c'est que le plus souvent ils prétendent en savoir plus sur la Bible que ceux qui l'étudient en profondeur depuis des décennies !

Si vous avez raison, nous avons tort
Si nous avons raison, vous avez tort...

Si on est dans le 2ème cas, si vous êtes dans l'erreur, tu auras beau étudié la Bible pendant des siècles tu seras dans l'erreur.

tout cela pour dire que c'est pas la durée qui compte.
C'est la qualité de l'étude qui compte, et ça nécessite forcément du temps. Et ce n'est pas en rabachant des critiques toutes faites par d'autres de passages complètement sortis de leurs différents contextes que vous aurez raison !

oui la qualité est nécessaire dans toute chose, mais tu a mal compris ce que j'ai voulu dire ou je me suis mal exprimé.

c'est pas que quelqu'un étudie bien et pendant longtemps, qu'il a forcement la vérité avec lui.

220bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 21:31

Credo

Credo
Averti
Averti

Ashan a dit : tu la connu à travers un livre, comme tout le monde ici alors ne fait pas genre celle qui reçoit la révélation...je me fais doucement rire là...

Je n'ai reçu aucune révélation. On m'a d'abord enseigné la Parole de Dieu et cette Parole me guide toujours. Jesus n'a ni écrit ni dicté de livre. Ce sont simplement ceux qui ont appris de Lui qui ont mis par écrit sa Parole. Puis les écrits ont été regroupés. C'est une retranscription d'une parole qui est toujours vivante. C'est différent. Votre livre commence et s'arrête au 7eme siècle. La Parole de Dieu, Elle, est avec nous jusqu'à la fin des temps.

221bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 22:37

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Ashan a dit : tu la connu à travers un livre, comme tout le monde ici alors ne fait pas genre celle qui reçoit la révélation...je me fais doucement rire là...

Je n'ai reçu aucune révélation. On m'a d'abord enseigné la Parole de Dieu et cette Parole me guide toujours. Jesus n'a ni écrit ni dicté de livre. Ce sont simplement ceux qui ont appris de Lui qui ont mis par écrit sa Parole. Puis les écrits ont été regroupés. C'est une retranscription d'une parole qui est toujours vivante. C'est différent. Votre livre commence et s'arrête au 7eme siècle. La Parole de Dieu, Elle, est avec nous jusqu'à la fin des temps.

alors je t'arrêtes tout de suite, ne crois pas que tu as plus la foi que moi.
de deux on m'a aussi d'abord appris par la parole puis j'ai étudié les écrits.

et c'est quoi encore cette ânerie, une de plus je dirais, que le Coran s'arrête au 7ème, dans tes rêves, il sera présent dans le cœur de milliards de musulmans jusqu’à la fin des temps.

222bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 22:58

Credo

Credo
Averti
Averti

et c'est quoi encore cette ânerie, une de plus je dirais, que le Coran s'arrête au 7ème, dans tes rêves, il sera présent dans le cœur de milliards de musulmans jusqu’à la fin des temps.

Mohamed est un homme. Il est mort et enterré. Et le Coran est bien écrit au 7eme siècle oui ou non ? Il est appris par coeur depuis des siècles. Mais c'est Mohamed qui l'a dicté sur 23 ans. Le Nouveau Testament est la transcription écrite de la Parole de Dieu. Le Christ EST la Parole de Dieu. Il n'a pas écrit de livre ni n'en a dicté. Il a Lui même enseigné et par son Esprit, Il enseigne toujours.

223bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 23:13

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
et c'est quoi encore cette ânerie, une de plus je dirais, que le Coran s'arrête au 7ème, dans tes rêves, il sera présent dans le cœur de milliards de musulmans jusqu’à la fin des temps.

Mohamed est un homme. Il est mort et enterré. Et le Coran est bien écrit au 7eme siècle oui ou non ? Il est appris par coeur depuis des siècles. Mais c'est Mohamed qui l'a dicté sur 23 ans. Le Nouveau Testament est la transcription écrite de la Parole de Dieu. Le Christ EST la Parole de Dieu. Il n'a pas écrit de livre ni n'en a dicté. Il a Lui même enseigné et par son Esprit, Il enseigne toujours.

Mohamed et Jésus (paix sur eux) sont des hommes.
le Coran est la Parole de Dieu...le prophète l'a compris, l'a appliqué , la transmis et l'a enseigné.
Le Coran restera jusqu'à la fin des temps...
Alors ta soit disant supériorité de la Bible par rapport au Coran, laisse moi rire.

224bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 23:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors ta soit disant supériorité de la Bible par rapport au Coran, laisse moi rire.

Ris tant que tu veux. Tu as besoin de montrer que la Bible est falsifiée pour justifier la venue de Mohamed. Nous, on a aucun besoin du Coran car notre foi est en Christ, la Parole de Dieu , toujours vivante dans le monde, pas dans ce qu'a dit un homme mort et enterré depuis 14 siècles.

225bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 23:33

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Alors ta soit disant supériorité de la Bible par rapport au Coran, laisse moi rire.

Ris tant que tu veux. Tu as besoin de montrer que la Bible est falsifiée pour justifier la venue de Mohamed. Nous, on a aucun besoin du Coran car notre foi est en Christ, la Parole de Dieu , toujours vivante dans le monde, pas dans ce qu'a dit un homme mort et enterré depuis 14 siècles.

je n'ai pas besoin de la bible pour justifier notre croyance, le Saint Coran nous suffit amplement.
la Bible le livre le plus incohérents et le plus falsifié de l'histoire de l"humanité, on peut y trouver des contradictions par milliers.
Sans parler de cette absurde trinité, pas un seul mot dans la Bible pourtant, des petites voix qui vous parlent dans votre tête surement

décidément tu est amie avec la bêtise toi
Notre foi est dans le Dieu Unique(on est éparpille pas notre Dieu), et oui notre noble prophète (paix sur lui) a rejoins son seigneur mais Dieu lui ne meurt pas et sa Parole, le Coran restera jusqu'à la fin des temps

226bible - la bible ou les bibles - Page 9 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 26 Oct - 23:50

Credo

Credo
Averti
Averti

je n'ai pas besoin de la bible pour justifier notre croyance, le Saint Coran nous suffit amplement
Ah non ? Alors pourquoi t'acharnes-tu à vouloir dire qu'elle est falsifiée ? Moi je ne dis pas que le Coran l'est. Je n'y crois pas et un point c'est tout.

décidément tu est amie avec la bêtise toi
Notre foi est dans le Dieu Unique(on est éparpille pas notre Dieu), et oui notre noble prophète (paix sur lui) a rejoins son seigneur mais Dieu lui ne meurt pas et sa Parole, le Coran restera jusqu'à la fin des temps

Pour moi le Coran n'est pas la Parole de Dieu mais celle d'un homme mort et enterré qui, certes, croyait en Dieu mais cela s'arrête là.

De toute les façons il n'y a que l'amour que nous portons dans notre coeur pour Dieu et notre prochain, un amour capable de sacrifice, qui nous ouvrira les portes du Royaume de Dieu. Combien même on serait musulman, chrétien, bouddhiste ou sans religion, que si la charité habitait notre coeur nous irions à Dieu. Combien même nous pourrions rendre grâce à Dieu tous les jours quelque soit notre religion, si la charité ne nous anime pas, nous serions rejetés le jour du jugement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum