Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible ou les bibles

+10
ami de la vérité
Nicassito
1 samuel
mimiweb
ahsan
Bertrand
vulgate
Frenkois
JPG
walli
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 0:04

Credo


Averti
Averti

le saint esprit ne pouvait venir qu'après la mort de Jésus?

Oui. L'Esprit était dans le Christ quand le Christ était avec nous.

127bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 0:14

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: «Recevez le Saint-Esprit! (Jean 20:22)

Jésus donne le saint esprit a ses disciples pour prêcher... donc il été déjà présent avant...

si l'esprit de vérité/le consolateur ne peut venir que si Jésus part, cela ne peut s'agir du saint esprit car il était déjà présent avec les disciples de Jésus, de Jean Baptiste, etc...

128bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 0:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus donne le saint esprit a ses disciples pour prêcher... donc il été déjà présent avant...

Cela se passe après sa résurrection.Pas avant.

si l'esprit de vérité/le consolateur ne peut venir que si Jésus part, cela ne peut s'agir du saint esprit car il était déjà présent avec les disciples de Jésus, de Jean Baptiste, etc...


Le Saint Esprit procède du Père et du Fils. Pour que le Fils le donne aux hommes, Il faut qu'Il remonte au Père et c'est pour cela qu'Il ne l'a donné qu'à ce moment là. C'est l'Esprit envoyé par le Fils qui nous introduit dans la vérité toute entière. De toute façon le Coran n'annonce pas un Christ crucifié et ressuscité donc pour nous il est une fausse religion comme l'a dit Paul.

129bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 9:54

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit: C'est très simple pour reconnaitre les fausses religions: toutes ceux qui n'annoncent pas un Christ crucifié et ressuscité sont fausses et ceux qui les annoncent sont maudits.
ca été prophétisé par qui ou quelle prophète de chez les Juifs que Jésus devais être crucifier et ressuscité ?

130bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 11:25

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

voici quelques prophéthies sur le messie :

Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :(Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel »
Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous": c'est justement l'autre nom de Jésus.

Il sera Dieu fait homme :Esaïe ch.9 v.5
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix »

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :
Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

* Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » ( Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).

Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus Christ ! 



A un moment donné, le Sauveur entrera à Jérusalem sur un ânon : ( Zacharie ch.9 v.9)
« Sois transportée d'allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d'une ânesse »


Il sera trahi :
« Ils pesèrent pour mon salaire 30 sicles d'argent. L'Eternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! » ( Zacharie ch.11 v.12-13)

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :
« Avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël » (Michée ch.4 v.14)

« Tous ceux qui me voient se moquent de moi : "recommande toi à l'Eternel !"
"l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !
"… une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds… ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique »
« pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre » (Psaumes David, n°22 et 69 v.22 )


Le Sauveur mourra pour délivrer les hommes de leurs péchés
« Il s'est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (Esaïe ch.53).

Il ressuscitera après sa mort : « Après avoir livré sa vie pour le péché… il prolongera ses jours » (Esaïe ch.53 v.10) ; 

« (Dieu) nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (Osée ch.6 v.2 ;)

Il montera au ciel après sa mort : « Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume David n°110 v.1)

131bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 12:58

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:ela se passe après sa résurrection.Pas avant.

absolument faux reprend le contexte du chapitre 20 de Jean c'est pas du tout après sa résurrection.

Credo a écrit:Le Saint Esprit procède du Père et du Fils. Pour que le Fils le donne aux hommes, Il faut qu'Il remonte au Père et c'est pour cela qu'Il ne l'a donné qu'à ce moment là. C'est l'Esprit envoyé par le Fils qui nous introduit dans la vérité toute entière. De toute façon le Coran n'annonce pas un Christ crucifié et ressuscité donc pour nous il est une fausse religion comme l'a dit Paul.

je pensais que Dieu père et fils était une seule personne, avec la trinité on est pas à une absurdité près.

Oui comme vous le dit Paul et pas Jésus (Paix sur lui). Votre religion doit s'appeler le paulisme car vous suivez les enseignemet de Paul qui a aboli la loi de Moise car Jésus lui n'a pas aboli la loi mais il est venu l'accomplir.

132bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 13:09

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:Oui comme vous le dit Paul et pas Jésus (Paix sur lui). Votre religion doit s'appeler le paulisme car vous suivez les enseignemet de Paul qui a aboli la loi de Moise car Jésus lui n'a pas aboli la loi mais il est venu l'accomplir.
Jésus a tout accompli sur la croix pour toi et pour moi. Il offre cette assurance à quiconque croit en lui, quiconque se détourne de ses péchés et reçoit personnellement auprès de Jésus le paiement complet et final de ses péchés. La résurection est la preuve finale que le Père a vraiment accepté la rédemption de Christ payée à la croix. Après la résurrection de Christ nous passons non plus sous l'ère de la loi qui a été accomplie, mais de la grâce, Paul ne fait rien d'autre que confirmer cela dans ses épitres.

http://www.enseignemoi.com/

133bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 13:38

Credo

Credo
Averti
Averti

ashan a écrit : absolument faux reprend le contexte du chapitre 20 de Jean c'est pas du tout après sa résurrection.

Alors relis le chapitre.

Jn 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.
Jn 20:2- Elle court alors et vint trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis. "

Elle ne Le trouve plus dans le tombeau tout simplement parce qu'Il est ressuscité. Et Il se montre à elle dans les instants qui suivent.

134bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 14:05

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:Oui comme vous le dit Paul et pas Jésus (Paix sur lui). Votre religion doit s'appeler le paulisme car vous suivez les enseignemet de Paul qui a aboli la loi de Moise car Jésus lui n'a pas aboli la loi mais il est venu l'accomplir.
Jésus a tout accompli sur la croix pour toi et pour moi. Il offre cette assurance à quiconque croit en lui, quiconque se détourne de ses péchés et reçoit personnellement auprès de Jésus le paiement complet et final de ses péchés. La résurection est la preuve finale que le Père a vraiment accepté la rédemption de Christ payée à la croix. Après la résurrection de Christ nous passons non plus sous l'ère de la loi qui a été accomplie, mais de la grâce, Paul ne fait rien d'autre que confirmer cela dans ses épitres.

Jésus l'a dit?

135bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 16:21

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
ami de la vérité a écrit:ça ne prouve toujours pas les points que le coran est censé corriger de la bible. A défaut de pouvoir attaquer directement, tu attaques indirectement pensant par là que c'est suffisant à prouver l'incertitude de la bible.

bien sur que si, le Coran corrige la fausse croyance des chrétiens.
quand tu compare le récit du Coran sur Joseph avec celui de la bible le coran a rajouté plein de choses.pourquoi?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

136bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 16:21

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:Jésus l'a dit?

Jean, 8
32- vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 36- Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Romains 6 montre notre mort avec Christ, dont la conséquence est que nous sommes « affranchis du péché », ce qui nous introduit dans une « nouveauté de vie ». C’est la réponse au verset 32 ; alors que le verset 36 trouve sa contrepartie en Galates 4:1-7, qui est lié à Galates 5:1. La rédemption, accomplie par le Fils alors que nous étions sous la loi, et l’envoi de l’Esprit du Fils dans nos cœurs, nous ont amenés dans une liberté à laquelle nous devons tenir ferme. Le Fils nous a réellement rendus libres.

http://www.enseignemoi.com/

137bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 18:53

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
ahsan a écrit:
ami de la vérité a écrit:ça ne prouve toujours pas les points que le coran est censé corriger de la bible. A défaut de pouvoir attaquer directement, tu attaques indirectement pensant par là que c'est suffisant à prouver l'incertitude de la bible.

bien sur que si, le Coran corrige la fausse croyance des chrétiens.
quand tu compare le récit du Coran sur Joseph avec celui de la bible le coran a rajouté plein de choses.pourquoi?

C'est un prophète important dans l'islam. Dieu est plut savant.

138bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 18:54

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:Jésus l'a dit?

Jean, 8
32- vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 36- Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Romains 6 montre notre mort avec Christ, dont la conséquence est que nous sommes « affranchis du péché », ce qui nous introduit dans une « nouveauté de vie ». C’est la réponse au verset 32 ; alors que le verset 36 trouve sa contrepartie en Galates 4:1-7, qui est lié à Galates 5:1. La rédemption, accomplie par le Fils alors que nous étions sous la loi, et l’envoi de l’Esprit du Fils dans nos cœurs, nous ont amenés dans une liberté à laquelle nous devons tenir ferme. Le Fils nous a réellement rendus libres.

n'importe quoi, tu prends des versets sortis de leur contexte et tu les interprète à ta manière. Je peux faire n'importe quoi à la bible à ce moment là.

139bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 20:43

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu 5
17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Il s’avère nécessaire de définir correctement ce que notre Seigneur désigne par ‘loi’. Nous allons décrire le sens de ce mot ‘loi’ en utilisant les propres paroles de Jésus. C’est en Matthieu 22.34-40 que Jésus parle à nouveau de ‘la loi et les prophètes.’ Dans ce fameux passage, nous voyons un scribe questionner Jésus dans l’intention de lui tendre un piège. Il lui demanda, Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Et voici la réponse de Jésus.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.38 C’est le premier et le plus grand commandement.39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

L’esprit de la loi peut se résumer à l’intérieur de ces deux commandements. Il s’agit d’aimer le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, toute ton âme, et toute ta pensée. Et aussi d’aimer ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. C’est ici que nous retrouvons la même expression ‘la loi et les prophètes.’ Je ne suis pas venu pour abolir la loi ou les prophètes. En réponse à ce scribe, Jésus affirme que toute la loi, si on la considère du point de vue de son essence, doit être comprise sur la base de ces deux commandements : aimer Dieu de tout son cœur, âme, et pensée, et aimer son prochain comme soi-même.

Lorsque nous comprenons la loi de cette manière, nous réalisons avec plus de discernement que certes la loi ne peut pas être abolie. Non seulement ne peut-elle pas être supprimée, mais on peut dire aussi que l’esprit de cette loi constitue l’essence même du christianisme. Si vous mettez la loi à la poubelle, c’est tout le christianisme que vous jetez à la poubelle.

Lorsque Paul affirme que le chrétien n’est plus sous la loi, il faut comprendre qu’il fait allusion à la dispensation de la loi. La dispensation de la loi correspond à l’ancienne alliance. Nous ne sommes plus dans l’ancienne alliance, mais plutôt dans la nouvelle alliance, la dispensation de la grâce. En Romains 6.14, on peut lire, Le péché ne dominera pas sur vous, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce. On a ici le contraste de deux dispensations, celle de la loi et celle de la grâce. Donc le fait que le croyant ne soit pas sous la loi ne doit pas nous amener à conclure qu’il ne doit plus tenir compte de la loi. C’est encore Paul qui dit en 1Corinthiens 9.21, …et pourtant je ne suis pas moi-même sans la loi de Dieu, mais sous la loi de Christ… Nous ne vivons pas dans la dispensation de la loi, mais nous ne sommes pas non plus sans la loi de Dieu.Par ailleurs, Paul parle de l’accomplissement de la loi à plusieurs endroits dans ses lettres.
Paul nous demande d’aimer car en obéissant à ce commandement, nous accomplissons la loi. Il n’a jamais dit que la loi n’existait plus. Certes, il affirme que nous ne sommes pas justifiés par les œuvres de la loi. Mais c’est une toute autre question. Bien que notre justification ne provienne pas des œuvres de la loi, nous ne sommes pas sans la loi de Dieu. La loi nous aide à aimer selon la volonté de Dieu.

http://www.enseignemoi.com/

140bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 21:35

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

de plus paul signifie petit...


Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

voilà la vérité que vous refusez de voir...

141bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 21:42

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

142bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 21:43

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

et ne me parle pas des prophéties de Paul qui est un menteur...

143bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 21:45

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:voilà la vérité que vous refusez de voir...
La loi est l’ensemble des règles données par Dieu au peuple d’Israël, par l’ intermédiaire de Moïse. Le texte complet de la loi se trouve dans Exode 20-31, Lévitique et Deutéronome. La loi n’a pas été donnée comme un moyen de salut, son but était de révéler aux hommes leur péché afin de les conduire à Dieu, pour qu’ils obtiennent son salut par grâce. Elle a été donnée au peuple d’Israël, mais elle contient cependant certains principes moraux applicables à tous les peuples et à toutes les époques (Ro 2.14, 15). Dieu a soumis Israël, comme un échantillon de toute la race humaine, à l’ épreuve de la loi; la faillite d’Israël se généralise au monde entier:il est coupable.
Comme les Israélites avaient enfreint la loi, ils étaient sous la malédiction de la mort. La justice et la sainteté de Dieu exigeaient que la faute soit payée. C’est pour cette raison que Christ est venu dans le monde. Il a payé de sa vie la faute des hommes. Il est mort à la place des transgresseurs coupables, bien qu’Il était lui-même exempt de tout péché. Il n’a pas mis la loi de côté; au contraire, Il a satisfait à toutes les exigences de la loi en accomplissant parfaitement toutes ses ordonnances par sa vie et par sa mort. L’Evangile ne supprime donc pas la loi; il la confirme et montre comment elle a été pleinement satisfaite par l’oeuvre rédemptrice de Christ.

Par conséquent, celui qui croit en Jésus n’est plus sous la loi; il est sous la grâce (Ro 6.14). En Christ, il est mort vis-à-vis de la loi. La faute contre la loi ne devait être payée qu’une seule et unique fois; comme Christ l’a fait, le croyant est délié de cette dette. Dans ce sens, la loi perd de son pouvoir pour le chrétien.
Pourtant, même si le chrétien n’est plus sous la loi, il n’est pas sans loi. Il est tenu à des obligations plus exigeantes que celles de la loi, parce qu’il est sous la loi de Christ (1Co 9.21). Son comportement est inspiré, non par la crainte d’une sanction, mais par le désir ardent de plaire à son Sauveur. Christ est devenu la norme de sa vie.

http://www.enseignemoi.com/

144bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 22:00

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

n'importe quoi!!!

Dieu se donne la mort pour les péchés des hommes... Dieu est trop glorieux pour se rabaisser à faire une chose pareille.

Jésus ne dit jamais cela.

145bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 22:14

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:n'importe quoi!!!

Dieu se donne la mort pour les péchés des hommes... Dieu est trop glorieux pour se rabaisser à faire une chose pareille

Psaume 51.16-17 :
« Car tu ne souhaites pas de sacrifices, -je les offrirais volontiers-tu ne prends point plaisir aux holocaustes: les sacrifices [agréables] à Dieu, c’est un esprit contrit; un cœur brisé et abattu, ô Dieu, tu ne le dédaignes point. »

Malgré tous les sacrifices d’animaux qu'on offrait depuis des centaines d'années, Dieu n'était jamais satisfait, parce que le problème du péché n'était toujours pas réglé. Le cœur de l'homme commettait les mêmes erreurs, ce qui signifie que les animaux étaient sacrifiés pour rien.
Dieu a commencé à blâmer ce système. Pour cela, Il a utilisé des prophètes comme Samuel (1Samuel 15.22), David (Ps 51.18-19), Esaïe (Es 1.11), Osée (Os 6.6), Amos (Am 5.22) et Michée (Mi 6.6-7). Chacun d'eux est venu démontrer que le sang des animaux était incapable d'effacer les péchés.

Mais Dieu a aussi utilisé Ses serviteurs pour annoncer que Jésus-Christ viendra expier tous nos péchés. Voici comment cela s'est accompli:

Hébreux 10.5-7 : « C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ; Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. »

Pourquoi Jésus-Christ a-t-Il accepté de mourir sur la croix ? La réponse est simple : c’était le seul moyen pour nous sauver. Dans le passage biblique que nous venons de citer, le Seigneur nous révèle une chose extraordinaire. Il dit que Dieu le Père a d'abord refusé les sacrifices des animaux, ensuite Il a donné à Jésus-Christ un corps matériel. Autrement dit, puisque la chair et le sang des animaux avaient échoué, Dieu a pris une autre chair et un autre sang pour nous sauver. Ce n'était pas la chair et le sang d'un ange ou d'un prophète, mais la chair et le sang de Jésus-Christ, Son propre Fils. C'est pourquoi la Bible est très claire sur cette question: une adoration qui refuse le sacrifice de Jésus-Christ ne vient pas de Dieu le Père mais du diable.

1Jean 4.2-3 : « Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus–Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »

http://www.enseignemoi.com/

146bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 22:19

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

tes interprétations des textes sont ridicules...

Tu essayes de le faire dire à Jésus ce qui n'a jamais dit.

Dieu est omniscient et n'a pas besoin des hommes, ce sont les hommes qui ont besoin de Lui.

Les péchés des hommes ne fait de tort qu'aux hommes et pas à Dieu (Gloire à Lui) Il n'a pas besoin de se réincarner en homme pour se faire tuer (même en écrivant cela je trouve cela ridicule de dire que Dieu meurt, que Dieu vous pardonne)

147bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 22:34

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:Les péchés des hommes ne fait de tort qu'aux hommes et pas à Dieu
C'est intéressant ce que tu dis, car tu dois alors avoir le sentiment que tu peux commettre tous les péchés que tu veux sans que ça offense Dieu. Ainsi je comprends mieux pourquoi dans ta religion tu ne ressens pas le besoin de te faire pardonner tes péchés.

http://www.enseignemoi.com/

148bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 22:43

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:Les péchés des hommes ne fait de tort qu'aux hommes et pas à Dieu
C'est intéressant ce que tu dis, car tu dois alors avoir le sentiment que tu peux commettre tous les péchés que tu veux sans que ça offense Dieu. Ainsi je comprends mieux pourquoi dans ta religion tu ne ressens pas le besoin de te faire pardonner tes péchés.

dans le sens où tu ne pas nuire à Dieu et donc il n'a pas besoin de se faire tuer pour effacer les péchés...

pourquoi tu racontes des bêtises, lis le Coran tu verras si l'on doit pas faire se pardonner ses péchés. On a pas attendu que Dieu se tue pour cela...

Nous avons entendu et obéi, Seigneur nous demandons Ton pardon c'est à Toi que se fera le retour. » (Sourate el Baqarah : 285)

Seigneur nous avons cru, pardonne-nous donc nos péchés et préserve-nous du châtiment du feu. » (Sourate Ali 'Imrâne : 17)

« Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes, se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ?- et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. » (Sourate Ali 'Imrâne : 135)

« Et ils n'eurent que cette parole : Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès (dans nos comportements et l'accomplissement de nos devoirs envers Toi, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur le peuple des mécréants. » (Sourate Ali 'Imrâne : 147)

« Ô notre Seigneur pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien. » (Sourate Ali 'Imrâne : 193)

« Et implore d'Allah le pardon, certes Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. » (Sourate An-Nissâ : 106)

tu en veux d'autres?

149bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 19 Oct - 17:34

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:Jésus l'a dit?

Jean, 8
32- vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 36- Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Romains 6 montre notre mort avec Christ, dont la conséquence est que nous sommes « affranchis du péché », ce qui nous introduit dans une « nouveauté de vie ». C’est la réponse au verset 32 ; alors que le verset 36 trouve sa contrepartie en Galates 4:1-7, qui est lié à Galates 5:1. La rédemption, accomplie par le Fils alors que nous étions sous la loi, et l’envoi de l’Esprit du Fils dans nos cœurs, nous ont amenés dans une liberté à laquelle nous devons tenir ferme. Le Fils nous a réellement rendus libres.
nous somme d'accord bible - la bible ou les bibles - Page 6 3704603053

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

150bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 19 Oct - 19:13

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Jésus donne le saint esprit a ses disciples pour prêcher... donc il été déjà présent avant...

Cela se passe après sa résurrection.Pas avant.

si l'esprit de vérité/le consolateur ne peut venir que si Jésus part, cela ne peut s'agir du saint esprit car il était déjà présent avec les disciples de Jésus, de Jean Baptiste, etc...


Le Saint Esprit procède du Père et du Fils. Pour que le Fils le donne aux hommes, Il faut qu'Il remonte au Père et c'est pour cela qu'Il ne l'a donné qu'à ce moment là. C'est l'Esprit envoyé par le Fils qui nous introduit dans la vérité toute entière. De toute façon le Coran n'annonce pas un Christ crucifié et ressuscité donc pour nous il est une fausse religion comme l'a dit Paul.


alors d'une, si selon vous le saint esprit est le consolateur, il ne doit ce manifester qu'après le départ de Jésus(paix sur lui) là il dit aux apôtres prenez le alors qu'il est encore là.
De deux Jean baptiste avait déjà le saint esprit (Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin, ni boisson forte, et il sera rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère; (Luc 1:15))

conclusion le consolateur ne peut pas être le saint esprit.

151bible - la bible ou les bibles - Page 6 Empty Re: la bible ou les bibles Ven 19 Oct - 19:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Ne perd pas ton temps pour nous faire croire que le Consolateur est Mohamed. Il ne professe pas le Christ mort et ressusicté donc il est pour nous un faux prophète comme nous en avons été avisés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum