Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bible ou .. Bible !?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bible ou .. Bible !? Empty Bible ou .. Bible !? Dim 23 Mar - 20:12

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Dieu , selon nos inspirés du Deutéronome dit à Moïse :



2.19
et tu approcheras des enfants d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d'Ammon: c'est aux enfants de Lot que je l'ai donné en propriété.

alors que chez nos inspirés de Josué , Moïse en revanche :


13.24
Moïse avait donné à la tribu de Gad, aux fils de Gad, une part selon leurs familles.
13.25
Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes de Galaad, la moitié du pays des enfants d'Ammon jusqu'à Aroër vis-à-vis de Rabba,


donc , on conclue que soit .. soit :

- dieu de la Bible ne sait ce qu'il dit !
- Moïse a désobéi à dieu dans Josué !
- le verset du Deutéronome est inspiré par le saint-esprit alors que celui de Josué est inspiré par l'esprit-saint !
- nos chers inspirés ne savent que dalle !!




2Bible ou .. Bible !? Empty Re: Bible ou .. Bible !? Lun 24 Mar - 10:13

rayessafa

avatar
Résident
Résident


le saint-esprit inspire un inspiré de la loi du Deutéronome suivante :



24.16
On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.


alors que l'esprit-saint sans doute qui n'était pas au courant , réplique ( dans 2 Samuel son livre à lui ) au saint-esprit en inspirant un autre inspiré qu'il y a exception :


21.5
Ils répondirent au roi: Puisque cet homme nous a consumés, et qu'il avait le projet de nous détruire pour nous faire disparaître de tout le territoire d'Israël,
21.6
qu'on nous livre sept hommes d'entre ses fils, et nous les pendrons devant l'Éternel à Guibea de Saül, l'élu de l'Éternel. Et le roi dit: Je les livrerai.

ici le roi c'est David , le fils de Dieu , l'engendré , il va désobéir au saint-esprit pour n'écouter que l'esprit-saint .. il va les livrer .. 7 hommes ( fils ) pour 1 seul ( père ) .. même pas du 1 pour 1 !!!!????






3Bible ou .. Bible !? Empty Re: Bible ou .. Bible !? Lun 24 Mar - 12:08

rayessafa

avatar
Résident
Résident


on assiste ici à un dialogue inter-esprit , le saint-esprit en présence de l'esprit-saint nous parle :

le saint-esprit en plein discussion dit : .. vous savez que :



2 Chroniques
11.20
Après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom. Elle lui enfanta Abija, Attaï, Ziza et Schelomith.

l'esprit-saint le coupe : attends , attends !! ce n'est pas par hasard :


2 Chroniques
13.1
La dix-huitième année du règne de Jéroboam, Abija régna sur Juda.
13.2
Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Micaja,

le saint-esprit réplique : euh merci de l'avoir rappelé , d'ailleurs je disait déjà donc que :


2 Chroniques
11.20
Après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom ...

l'esprit-saint le coupe une 2ème fois : mais voyons , ce Absalom ce n'est pas le père de :


2 Samuel
14.27
Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle de figure.

le saint-esprit fou de rage :
allons arrêtes à la fin !! moi j'était saint avant d’être esprit , à l'encontre , toi tu n'était qu'un esprit .. puis devenu saint .. euh .. par la chair ou je ne sais quoi !?






4Bible ou .. Bible !? Empty Re: Bible ou .. Bible !? Lun 24 Mar - 18:45

rayessafa

avatar
Résident
Résident


le saint-esprit oubliant ce qui s'est passé , continue à nous parler des histoires de la Bible et ses héros ; alors il poursuit :



2 Chroniques
24.22
Le roi Joas ne se souvint pas de la bienveillance qu'avait eue pour lui Jehojada, père de Zacharie, et il fit périr son fils. Zacharie dit en mourant: Que l'Éternel voie, et qu'il fasse justice!

alors l'esprit-saint qui s'est fait oublié un moment , lui dit en murmurant : .. on pensait que c'était :


Matthieu
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

le saint-esprit le fustigeant du regard , lui fit signe de se taire et il continue revenant à Exode :


24.8
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: ....

l'esprit-saint s'emmêle une 2ème fois chuchotant : t'as oublié le livre !


Hébreux
9.19
Moïse, .... prit le sang .... et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant:

rat le bol le saint-esprit lui dit : chantes encore tant qu'il est temps tu peux encore danser comme les 200 chantres et chanteuses d'Esdras :


2.65
..... Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.

l'esprit-saint :
désolé de vous contredire une fois encore mais c'était :



Néhémie
7.67
..... Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.





5Bible ou .. Bible !? Empty Re: Bible ou .. Bible !? Mar 25 Mar - 10:22

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et le meilleur là dedans mesdames messieurs, c'est que le prophète de l'islam dit :

La bible et le coran sont issus d'un même auteur, nous ne faisons aucune différence entre eux.
S2v136.

Donc tout ce que tu dis, rayessafa, tu le dis à la défaveur de Mohammad, de Jésus-Christ, de Moïse et d'Allah.
Tu te fais le porte parole du chaytan.

6Bible ou .. Bible !? Empty Re: Bible ou .. Bible !? Mar 25 Mar - 18:40

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:

Donc tout ce que tu dis, rayessafa, tu le dis à la défaveur de Mohammad, de Jésus-Christ, de Moïse et d'Allah.
Tu te fais le porte parole du chaytan.


Comment peux-tu dire que la loi de l'Éternel est avec vous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre la plume mensongère de vos scribes !!


Moïse avait dit :

Deutéronome
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
...
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

je suis le porte parole de Moïse paix sur lui !


Jésus a dit :

Matthieu
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


là , je suis encore le porte parole de Jésus paix sur lui !


Mohammed paix sur lui ( Allah ) a dit :

5
13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

2
75-79
Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.

je suis et je serai toujours le porte parole d'Allah et ses prophètes !


voila ce que dira chaytan à ses scribes ses vrais porte paroles :

14
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].






7Bible ou .. Bible !? Empty Re: Bible ou .. Bible !? Sam 5 Déc - 11:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Dieu , selon nos inspirés du Deutéronome dit à Moïse :



2.19
et tu approcheras des enfants d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d'Ammon: c'est aux enfants de Lot que je l'ai donné en propriété.

alors que chez nos inspirés de Josué , Moïse en revanche :


13.24
Moïse avait donné à la tribu de Gad, aux fils de Gad, une part selon leurs familles.
13.25
Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes de Galaad, la moitié du pays des enfants d'Ammon jusqu'à Aroër vis-à-vis de Rabba,


donc , on conclue que soit .. soit :

- dieu de la Bible ne sait ce qu'il dit !
- Moïse a désobéi à dieu dans Josué !
- le verset du Deutéronome est inspiré par le saint-esprit alors que celui de Josué est inspiré par l'esprit-saint !
- nos chers inspirés ne savent que dalle !!






Les enfants de Lot étaient pas les enfants d'Ammon, à moins que le père de Lot s'appelle Ammon. Vois-tu ce que je pense, c'est que ces détails ont été écrit pour que nous réfléchissions sur ce mystère afin d'en trouvé la vérité. Tu as quand même trouvé beaucoup de mystères de la sorte, ça ne doit pas être là pour rien.
Quand un enfant reçois de son père un héritage, il en prend soin. Mais quand le Dieu du Ciel donne un pays à ses enfants, c'est parce qu'ils l'ont écouté. Or quand les enfants n'écoutent plus, que fait le Père dans ce temps-là? Il enlèvent ce qu'il a donné. Regarde avec Israël, quand il écouta Dieu il vivait en paix, aussitôt qu'ils lâchèrent de l'écouté, ils eurent la guerre et la déportation.
Car Dieu est vrai, il n'a qu'une parole, il est le même Dieu que tu adore (Allah), car il n'y a pas plusieurs Dieu, il en existe juste UN, toi avec tes paroles tu tend à prouver que ton Dieu est le seul Dieu, pauvre toi, tu es aveugle,  cool tes paroles sont-elles des paroles intelligente? Oui, elle le sont, mais pas dans le bon sens, elles ont juste une direction, borné divilish. Mais ça aussi, c'est une illusion!!


Starheater

8Bible ou .. Bible !? Empty Re: Bible ou .. Bible !? Sam 5 Déc - 12:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Lorsque les Israélites sortirent d'Egypte, la partie occidentale du territoire de Ammon n'appartenait plus aux Ammonites, ils en avaient été dépossédés par les Amorites. Donc, Moïse n'a pas désobéi à YHWH en donnant ce territoire aux Hébreux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum