Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la bible ou les bibles

+10
ami de la vérité
Nicassito
1 samuel
mimiweb
ahsan
Bertrand
vulgate
Frenkois
JPG
walli
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 11:49

vulgate


Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:je n'ai pas dit que je dénigrais la Bible
Tu ne l'as pas dit mais tu le fais, comme pratiquement tous les musulmans sur ce forum !
non pas du tout
Mais si, on voit bien comment vous procédez !

ahsan a écrit:j'ai le droit de croire que la bible a été altérée
Oui, sauf que c'est pour de mauvaises raisons et par manque de connaissances !

ahsan a écrit:Mais contrairement à vous j'essaye d'argumenter avec des preuves tirées de votre propre Bible...
Des preuves ? Mais tes preuves n'en sont pas, et tu le sais !

102bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 11:58

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:je n'ai pas dit que je dénigrais la Bible
Tu ne l'as pas dit mais tu le fais, comme pratiquement tous les musulmans sur ce forum !
non pas du tout
Mais si, on voit bien comment vous procédez !

ahsan a écrit:j'ai le droit de croire que la bible a été altérée
Oui, sauf que c'est pour de mauvaises raisons et par manque de connaissances !

ahsan a écrit:Mais contrairement à vous j'essaye d'argumenter avec des preuves tirées de votre propre Bible...
Des preuves ? Mais tes preuves n'en sont pas, et tu le sais !

je te renvoie l'accenseur dans le dénigrement du Coran, et j'ai de très bonne raisons de croire que la Bible a été altérée même si tu penses le contraire.

Pour les preuves, tu refuses de les voir.

103bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 12:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:je te renvoie l'accenseur dans le dénigrement du Coran
Dénigrement du Coran ? Exemple ?

ahsan a écrit:j'ai de très bonne raisons de croire que la Bible a été altérée même si tu penses le contraire.
Non, de très mauvaises raisons. Moi j'aimerais, quand vous trouvez (ou plutôt lorsque des gens pas très bien intentionnés vous montrent) ce qui semble être une altération de la Bible, que vous essayiez de vérifier ce qu'il en est vraiment, ce que vous ne faites jamais et pour cause !

104bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 12:41

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

nous avons le droit de débattre sur l'authenticité de la Bible... les contradictions sont réels, il y des preuves tels que j'ai apporté, cela est dû comme tu dis a des erreurs de scribes qui certes dans ces exemples ne change pas le sens mais c'est la preuve que la Bible n'est pas resté intacte...

105bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 14:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:nous avons le droit de débattre sur l'authenticité de la Bible... les contradictions sont réels, il y des preuves tels que j'ai apporté, cela est dû comme tu dis a des erreurs de scribes qui certes dans ces exemples ne change pas le sens mais c'est la preuve que la Bible n'est pas resté intacte...
Il existe de nombreuses preuves que la Bible n'a pas été falsifiée, malgré quelques petites fautes de copistes, mais pour s'en rendre compte il faut la connaître mieux que tu ne la connais et ne pas se fier aux apparences !

106bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 16:57

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:nous avons le droit de débattre sur l'authenticité de la Bible... les contradictions sont réels, il y des preuves tels que j'ai apporté, cela est dû comme tu dis a des erreurs de scribes qui certes dans ces exemples ne change pas le sens mais c'est la preuve que la Bible n'est pas resté intacte...
Il existe de nombreuses preuves que la Bible n'a pas été falsifiée, malgré quelques petites fautes de copistes, mais pour s'en rendre compte il faut la connaître mieux que tu ne la connais et ne pas se fier aux apparences !

quelques fautes c'est un doux euphémisme, il y en a énormément ! beaucoup trop pour un livre qui est censé être inspiré par Dieu...

107bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mar 16 Oct - 17:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:nous avons le droit de débattre sur l'authenticité de la Bible... les contradictions sont réels, il y des preuves tels que j'ai apporté, cela est dû comme tu dis a des erreurs de scribes qui certes dans ces exemples ne change pas le sens mais c'est la preuve que la Bible n'est pas resté intacte...
Il existe de nombreuses preuves que la Bible n'a pas été falsifiée, malgré quelques petites fautes de copistes, mais pour s'en rendre compte il faut la connaître mieux que tu ne la connais et ne pas se fier aux apparences !

quelques fautes c'est un doux euphémisme, il y en a énormément ! beaucoup trop pour un livre qui est censé être inspiré par Dieu...
Cesse de te fier aux apparences !

108bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 18:10

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:je n'ai pas dit que je dénigrais la Bible
Tu ne l'as pas dit mais tu le fais, comme pratiquement tous les musulmans sur ce forum !
c'est leurs tasses de thé.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

109bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 20:29

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:je n'ai pas dit que je dénigrais la Bible
Tu ne l'as pas dit mais tu le fais, comme pratiquement tous les musulmans sur ce forum !
c'est leurs tasses de thé.

face aux contradictions embarrassantes de la bible, c'est la fuite en avant à ce que je vois!

encore un petit au passage :

combien a d'enfants Benjamin et leur nom?

110bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 22:06

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ça ne prouve toujours pas les points que le coran est censé corriger de la bible. A défaut de pouvoir attaquer directement, tu attaques indirectement pensant par là que c'est suffisant à prouver l'incertitude de la bible et mais cela ne remet nullement en cause les prophéties consignées dedans.

111bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 22:20

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:ça ne prouve toujours pas les points que le coran est censé corriger de la bible. A défaut de pouvoir attaquer directement, tu attaques indirectement pensant par là que c'est suffisant à prouver l'incertitude de la bible.

bien sur que si, le Coran corrige la fausse croyance des chrétiens.

112bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 22:37

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:bien sur que si, le Coran corrige la fausse croyance des chrétiens.
le Coran n'est que l'accomplissement de la prophétie de Galates 1:8

http://www.enseignemoi.com/

113bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 22:50

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:bien sur que si, le Coran corrige la fausse croyance des chrétiens.
le Coran n'est que l'accomplissement de la prophétie de Galates 1:8

Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! (Galates 1:8

mais oui bien sure des evangiles vous en avez déjà plus 50, qui se contredise tous, donc d'après la prophétie un évangile différent de celui-ci(lequel parmi les 50?)sera maudit... c'est tous vos évangiles qui sont maudits mise à part l'originale.

114bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 23:26

Credo

Credo
Averti
Averti

ahsan a dit : mais oui bien sure des evangiles vous en avez déjà plus 50, qui se contredise tous, donc d'après la prophétie un évangile différent de celui-ci(lequel parmi les 50?)sera maudit... c'est tous vos évangiles qui sont maudits mise à part l'originale.

Il n'y a pas 50 évangiles. Evangile veut dire Bonne Nouvelle et la Bonne Nouvelle c'est l'annonce du Salut pour tous les hommes par la rémission de leurs péchés obtenue par le sacrifice du Christ lequel est ressuscité d'entre les morts au troisième jour. Toute personne qui prêche autre chose que cela est maudite.

115bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 23:38

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
ahsan a dit : mais oui bien sure des evangiles vous en avez déjà plus 50, qui se contredise tous, donc d'après la prophétie un évangile différent de celui-ci(lequel parmi les 50?)sera maudit... c'est tous vos évangiles qui sont maudits mise à part l'originale.

Il n'y a pas 50 évangiles. Evangile veut dire Bonne Nouvelle et la Bonne Nouvelle c'est l'annonce du Salut pour tous les hommes par la rémission de leurs péchés obtenue par le sacrifice du Christ lequel est ressuscité d'entre les morts au troisième jour. Toute personne qui prêche autre chose que cela est maudite.

oui mais c'est avant tout un livre... peut être pas 50 mais il y a en a beaucoup !

de plus on ne prêche pas la trinité dans les évangiles, donc quelque part vous êtes maudit...

116bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 23:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas un livre. Les apôtres n'avaient pas de livre. Ils annonçaient cette bonne nouvelle et ce qui faisait une annonce contraire étaient, selon le verset, maudits.

La Trinité ce n'est pas la Bonne Nouvelle. La bonne Nouvelle c'est l'annonce du Salut.

117bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 23:46

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Il n'y a pas 50 évangiles. Evangile veut dire Bonne Nouvelle et la Bonne Nouvelle c'est l'annonce du Salut pour tous les hommes par la rémission de leurs péchés obtenue par le sacrifice du Christ lequel est ressuscité d'entre les morts au troisième jour. Toute personne qui prêche autre chose que cela est maudite.
Voilà, donc si "un ange du ciel" vient annoncer un message différent de cela, c'est à dire un Christ non crucifié et non ressucité, et bien l'Ecriture déclare qu'il soit maudit. Dieu nous donne ainsi la clef pour reconnaitre les fausses religions qui sont apparues au fil des siècles après la résurrection de Christ et ainsi de les rejeter.



Dernière édition par samuel le Mer 17 Oct - 23:47, édité 1 fois

http://www.enseignemoi.com/

118bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 23:46

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ce n'est pas un livre. Les apôtres n'avaient pas de livre. Ils annonçaient cette bonne nouvelle et ce qui faisait une annonce contraire étaient, selon le verset, maudits.

oui si tu veux alors des bonnes nouvelles il y en avait à toutes les sauces!!! tous les évangiles se contredise...

et nulle part on enseigne la trinité...

119bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 23:52

Credo

Credo
Averti
Averti

oui si tu veux alors des bonnes nouvelles il y en avait à toutes les sauces!!! tous les évangiles se contredise...
La bonne Nouvelle, il n'y en qu'une, c'est ce que je t'ai dit.

Jesus nous a dit qu'il ne nous avais pas tout dit car nous ne pouvions pas tout porter. L'Esprit doit nous introduire dans la vérité toute entière et la Trinité fait partie de cette vérité insufflée par l'Esprit.

120bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 23:53

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Credo a écrit:Il n'y a pas 50 évangiles. Evangile veut dire Bonne Nouvelle et la Bonne Nouvelle c'est l'annonce du Salut pour tous les hommes par la rémission de leurs péchés obtenue par le sacrifice du Christ lequel est ressuscité d'entre les morts au troisième jour. Toute personne qui prêche autre chose que cela est maudite.
Voilà, donc si "un ange du ciel" vient prêcher un message différent de cela, c'est à dire un Christ non crucifié et non ressucité, et bien l'Ecriture déclare qu'il soit maudit. Dieu nous donne ainsi la clef pour reconnaitre les fausses religions qui sont apparues au fil des siècles après la résurrection de Christ et ainsi de les rejeter.

ah oui quel clef?

121bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 23:56

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
oui si tu veux alors des bonnes nouvelles il y en avait à toutes les sauces!!! tous les évangiles se contredise...
La bonne Nouvelle, il n'y en qu'une, c'est ce que je t'ai dit.

Jesus nous a dit qu'il ne nous avais pas tout dit car nous ne pouvions pas tout porter. L'Esprit doit nous introduire dans la vérité toute entière et la Trinité fait partie de cette vérité insufflée par l'Esprit.

apparemment cette esprit ne dis pas la même chose à tous les chrétiens!

122bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Mer 17 Oct - 23:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Comment ça quelle clé ? C'est très simple pour reconnaitre les fausses religions: toutes ceux qui n'annoncent pas un Christ crucifié et ressuscité sont fausses et ceux qui les annoncent sont maudits.

Tous les chrétiens reconnaissent que le Christ est mort et ressuscité pour leur apporter le Salut. Car c'est cela la Bonne Nouvelle.



Dernière édition par Credo le Jeu 18 Oct - 0:00, édité 1 fois

123bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 0:00

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Comment ça quelle clé ? C'est très simple pour reconnaitre les fausses religions: toutes ceux qui n'annoncent pas un Christ crucifié et ressuscité sont fausses et ceux qui les annoncent sont maudits.

c'est aussi simple que la trinité?

124bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 0:02

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

le saint esprit ne pouvait venir qu'après la mort de Jésus?

125bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 0:02

Credo

Credo
Averti
Averti

La Trinité coule de source pour celui qui la comprend. Et les 3/4 des chrétiens y adhèrent car c'est la véritable foi chrétienne qui dit cela.

126bible - la bible ou les bibles - Page 5 Empty Re: la bible ou les bibles Jeu 18 Oct - 0:04

Credo

Credo
Averti
Averti

le saint esprit ne pouvait venir qu'après la mort de Jésus?

Oui. L'Esprit était dans le Christ quand le Christ était avec nous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum