Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux juifs.

+12
ami de la vérité
EP
Aide
noor13
shirel
Laz
Tumadir
Yassine
farfar
petite fleur
espoirhope
Le Déshérité
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 0:15

shirel


Récurrent
Récurrent

noor13 a écrit:
shirel a écrit:oui Israélite et juif c'est la même chose ,alors que Israélien c'est une nationalitée...

Erreur renseigne toi sur tes origine, juifs ça vient de Juda, yehouda, et israelite d'israel, exemple Joseph (Youssouf) etait israelite mais pas juifs.
Qui est ce Joseph?

52Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 0:30

noor13

avatar
Habitué
Habitué

shirel a écrit:
noor13 a écrit:
shirel a écrit:oui Israélite et juif c'est la même chose ,alors que Israélien c'est une nationalitée...

Erreur renseigne toi sur tes origine, juifs ça vient de Juda, yehouda, et israelite d'israel, exemple Joseph (Youssouf) etait israelite mais pas juifs.
Qui est ce Joseph?

Ben le prophete Joseph, fils de Jacob (Israel)

53Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 0:48

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

A bon!!!Il n'etait pas juif,alors il est quoi???

54Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 1:00

noor13

avatar
Habitué
Habitué

pas juifs mais israelite, c'est différent.
Le premier livre de la Bible présente la lignée des patriarches hébreux : Abraham, Isaac, et Jacob qui reçoit aussi pour nom Israël et dont la descendance forme l'ensemble des Israélites. Jacob-Israël génère douze fils, ancêtres éponymes des douze tribus d'Israël. Le nom de son quatrième fils, Juda (יְהוּדָה, Yehouda « il remerciera, il reconnaîtra »), désigne dans la Bible l'homme, sa tribu), et la terre habitée par sa lignée (la terre de Juda). Ses habitants sont nommés Judaïtes (יְהוּדִים yehoudim).

55Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 1:03

noor13

avatar
Habitué
Habitué

L'évolution sémantique du mot yehoudim couvre les sens généalogique (fils de Yehouda), social (membres de la tribu de Yehouda) et géographique (habitants de la terre de Yehouda), rendus en français par Judaïtes, qui se complètent par les sens national (au royaume de Juda fondé par David) puis politique (au royaume de Judée sous les Hasmonéens), rendus en français par Judéens. Enfin, de la destruction du second temple à nos jours s'ajoutent les sens ethnique et culturel au mot yehoudim que le français traduit désormais par Juifs. Ces trois termes insistent sur la judéité des yehoudim.

56Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 1:08

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

noor13 a écrit:pas juifs mais israelite, c'est différent.
Le premier livre de la Bible présente la lignée des patriarches hébreux : Abraham, Isaac, et Jacob qui reçoit aussi pour nom Israël et dont la descendance forme l'ensemble des Israélites. Jacob-Israël génère douze fils, ancêtres éponymes des douze tribus d'Israël. Le nom de son quatrième fils, Juda (יְהוּדָה, Yehouda « il remerciera, il reconnaîtra »), désigne dans la Bible l'homme, sa tribu), et la terre habitée par sa lignée (la terre de Juda). Ses habitants sont nommés Judaïtes (יְהוּדִים yehoudim).
ET les ONZE AUTRES TRIBUES,elles ne sont pas juive alors???

57Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 1:13

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

noor13 a écrit:L'évolution sémantique du mot yehoudim couvre les sens généalogique (fils de Yehouda), social (membres de la tribu de Yehouda) et géographique (habitants de la terre de Yehouda), rendus en français par Judaïtes, qui se complètent par les sens national (au royaume de Juda fondé par David) puis politique (au royaume de Judée sous les Hasmonéens), rendus en français par Judéens. Enfin, de la destruction du second temple à nos jours s'ajoutent les sens ethnique et culturel au mot yehoudim que le français traduit désormais par Juifs. Ces trois termes insistent sur la judéité des yehoudim.

DONC C'est les habitants de la Judée?
En judée ,c'etait la tribu de Judas?

58Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 1:28

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Non c'est pour ça qu'on les appelle les douze tribu d'israel, le mot Juif est un mot inventer moise ne se disait pas juif c'est venu apres, c'est le mot designant ce qui suivent sois disant la religion des prophetes parmi les descendants de Juda, c'est le Judaïsme, dans le même sujet Dieu dit dans le Coran :


40. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. sourate 2

c'est juste un nom inventé par la bouche d'un homme.

59Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 1:32

noor13

avatar
Habitué
Habitué

tout comme le mot "chrétien" jamais Jesus ne s'est declaré chretien, de même jamais les prophete ne se sont dit juifs.

60Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 1:39

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

ok,c'etait pour dire que le mot juif etait inventé plus tard,ok,mais bon malgré cela sa veux dire de nos jours la même chose juif et israelite...
Savez vous que si que c'est a cause de David , lignée de Judas , que l'on appelle cela le judaïsme.

61Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 14:46

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:ok,c'etait pour dire que le mot juif etait inventé plus tard,ok,mais bon malgré cela sa veux dire de nos jours la même chose juif et israelite...
Savez vous que si que c'est a cause de David , lignée de Judas , que l'on appelle cela le judaïsme.

oui mais le truc cest que le mot juif a été inventé comme le mot chrétien, le judaisme et le christianisme cest seulement du faux de linvention dit moi lequel de vos prophète cest dit " juif " ? cest seulement basé sur du faux vous dite etre le peuple élu mais meme Dieu ne vous a pas nommez " juif " alors que vous dite suivre les enseignements de Dieu....

62Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 15:26

EP

EP
Chevronné
Chevronné

N´importe quoi. Dites-moi quel et le mot qui ne fut pas "inventé" ? Les mots selon vous,sont éternels?
Ah,j´avais oublié,pour vous le Coran est si éternel qu´Allah.Pas crée. Mais par exemple le mot "ordinateur" n´y est pas dans le Coran...pourquoi l´avoir inventé ? Le mot "chrétien,massihi" non-plus,pourquoi l´avoir inventé ?

http://www.wiki-protestants.org/

63Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 18:23

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Je crois que EP a tout à fait bien répondu!!!
Merci EP

64Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 18:24

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:N´importe quoi. Dites-moi quel et le mot qui ne fut pas "inventé" ? Les mots selon vous,sont éternels?
Ah,j´avais oublié,pour vous le Coran est si éternel qu´Allah.Pas crée. Mais par exemple le mot "ordinateur" n´y est pas dans le Coran...pourquoi l´avoir inventé ? Le mot "chrétien,massihi" non-plus,pourquoi l´avoir inventé ?

le mot christiannisme sa designe une religion qui est censé suivre un homme a la base qui est jésus mais cette personne qui vous suivez ne la jamais sortie, logique

ordinateur ? mais tes vraiment un rigolo toi, depuis quand le mot ordinateur cest censé représenter une religion ?

le Quran est incrée, déja cest pas massihi, cest nassara et l'hidoude et puis comme le frere noor13 a cité la Parole d'Allah 'aza wa jal

40. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus
étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou
Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il
détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
sourate 2

le mot christianisme et judaisme cest linvention de l'homme pas de Dieu, comme le mot ordinateur si tu preferes

ET PUIS LES PAROLES DE DIEU SONT CENSER ETRE ETERNEL la racine de votre religion le mot qui designe cette religion n'a jamais exister et dis moi ou Jésus a légué " une religion " dans ce cas vous n'avez pas de religion seulement une personne a suivre et paul le pauvre cest bien planté, il invente un nom que jésus n'a jamais donner



Dernière édition par Aide le Jeu 19 Juil - 18:27, édité 1 fois

65Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 18:25

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:Je crois que EP a tout à fait bien répondu!!!
Merci EP

je crois que je tes posé une question a toi, le peuple " élu " que Dieu a choisit et qui a communiqué directement avec lui, est censé etre et suivre a la lettre les commandement de Dieu, d'ou est sortie le mot judaisme ? sa vient pas de David ou de Moise ou de Salomon ou d'Abraham ou de Jacob ou d'Israel ? de qui sa vient ? de Dieu ?

66Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 19:00

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:le Quran est incrée, déja cest pas massihi, cest nassara et l'hidoude et puis comme le frere noor13 a cité la Parole d'Allah 'aza wa jal

40. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus
étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou
Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il
détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
sourate 2

le mot christianisme et judaisme cest linvention de l'homme pas de Dieu, comme le mot ordinateur si tu preferes

ET PUIS LES PAROLES DE DIEU SONT CENSER ETRE ETERNEL

Mais si tu dis que le mot "chrétien" est dans le Coran,et vu que le Coran est incréé,alors c´est bien Allah en quelque sorte qui inventa le mot "chrétien" avant que le monde et l´univers soient crées. Et tu viens te plaindre que les chrétiens ont inventé ce mot quand il existait déjà dans le Coran incréé ?

http://www.wiki-protestants.org/

67Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 19:07

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Aide a écrit:le Quran est incrée, déja cest pas massihi, cest nassara et l'hidoude et puis comme le frere noor13 a cité la Parole d'Allah 'aza wa jal

40. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus
étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou
Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il
détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
sourate 2

le mot christianisme et judaisme cest linvention de l'homme pas de Dieu, comme le mot ordinateur si tu preferes

ET PUIS LES PAROLES DE DIEU SONT CENSER ETRE ETERNEL

Mais si tu dis que le mot "chrétien" est dans le Coran,et vu que le Coran est incréé,alors c´est bien Allah en quelque sorte qui inventa le mot "chrétien" avant que le monde et l´univers soient crées. Et tu viens te plaindre que les chrétiens ont inventé ce mot quand il existait déjà dans le Coran incréé ?

ahaha rigolo !

mais non ! cest bien les chrétiens qui ont inventer le mot chrétien et Dieu dans le Quran justement leur dis pourquoi dite vous d'Abraham qu'il était juif ! alors que ces mot ne sont que des inventions humaines !

Oui le Quran est incréer alors quoi ? Tu ne sais pas que Dieu connait le passer le présent et le futur ? ou dieu est impuissant chez toi ?

cest comme si je te dis jésus a été crucifié donc cest dieu qu'il la jeter sur la croix ?

et puis christiannisme cest censé vouloir etre " christ " et le ianisme pour les adeptes mais le blème cest que sa vient pas de Dieu ni de jésus donc cest pas la religion de jésus ni de Dieu ! donc vous netes pas sur les traces de Jésus ni de Dieu ! mais sur les traces de Paul !

68Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 19:15

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:mais non ! cest bien les chrétiens qui ont inventer le mot chrétien et Dieu dans le Quran justement leur dis pourquoi dite vous d'Abraham qu'il était juif ! alors que ces mot ne sont que des inventions humaines !

Tu affirme que le Coran contient le mot "chrétien",donc résumons :

1- le mot "chrétien" est dans le Coran
2- le Coran est incréé

Donc par conséquence le mot "chrétien" est aussi incréé!

Suis-je erronée ?

http://www.wiki-protestants.org/

69Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 19:25

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Aide a écrit:mais non ! cest bien les chrétiens qui ont inventer le mot chrétien et Dieu dans le Quran justement leur dis pourquoi dite vous d'Abraham qu'il était juif ! alors que ces mot ne sont que des inventions humaines !

Tu affirme que le Coran contient le mot "chrétien",donc résumons :

1- le mot "chrétien" est dans le Coran
2- le Coran est incréé

Donc par conséquence le mot "chrétien" est aussi incréé!

Suis-je erronée ?

la tu le fais exprè non ? je te dis que Dieu connait le passer le présent et le futur il savait a l'avance que le mot christiannisme allait etre inventer il rappel donc que sa ne sert a rien d'attribuer a abraham qu'il était juifs ou a jésus qu'il était chrétien cest tout et arrete donc d'aller dans des paroles qui vont servir a rien, cest comme si je te disait le mot porc est incréer ? le Quran est la parole d'Allah et Sa Parole est incrée

et je souhaiterai bien savoir moi si cest pas jésus qui a sortie ce mot ou plutot cette religion puisqu'il na pas dit " voila je vous donne le christianisme comme religion " ni de Dieu, cest bien paul que vous suivez et pas jésus ou dieu ?

70Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 19:44

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:la tu le fais exprè non ?

Toi tu fais exprès de zapper ma question,puisque cette doctrine du Coran incréé ne vous laisse pas de réponse.

Aide a écrit:je te dis que Dieu connait le passer le présent et le futur il savait a l'avance que le mot christiannisme allait etre inventer il rappel donc que sa ne sert a rien d'attribuer a abraham qu'il était juifs ou a jésus qu'il était chrétien
A quoi sert-il qu´Allah sache à l´avance ? Vu qu´autre chose que Lui le savait aussi déjà ? Le Coran. Que n´est pas une création d´Allah et que contenant déjà le mot "chrétien" et "juif". Faut pas se plaindre des mots incréés. Ils font partie du contenu du Coran incréé. Alors ne viens pas demander des comptes aux chrétiens ni aux juifs leur accusant d´avoir inventé ces mots.

http://www.wiki-protestants.org/

71Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 19:49

Aide

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Aide a écrit:la tu le fais exprè non ?

Toi tu fais exprès de zapper ma question,puisque cette doctrine du Coran incréé ne vous laisse pas de réponse.

Aide a écrit:je te dis que Dieu connait le passer le présent et le futur il savait a l'avance que le mot christiannisme allait etre inventer il rappel donc que sa ne sert a rien d'attribuer a abraham qu'il était juifs ou a jésus qu'il était chrétien
A quoi sert-il qu´Allah sache à l´avance ? Vu qu´autre chose que Lui le savait aussi déjà ? Le Coran. Que n´est pas une création d´Allah et que contenant déjà le mot "chrétien" et "juif". Faut pas se plaindre des mots incréés. Ils font partie du contenu du Coran incréé. Alors ne viens pas demander des comptes aux chrétiens ni aux juifs leur accusant d´avoir inventé ces mots.

mais tu raconte nimporte quoi !!!!!!!!!!!!! tu essaies de membrouiller Allah Mousta'3ane :)

le problème cest pas le Quran puisque moi je crois déjà a ce que je crois et le sujet cest pas le Quran !!!!!!

moi je veux juste savoir pourquoi les juifs qui disent suivre les commandements de Dieu et la lignée de la tribus d'israel mais ils n'ont jamais donner la religion du " judaisme " !! et les chrétiens pareil cest ni Jésus ni Dieu qui vous a donner cette religion cest PAUL ! donc cest plutot les pauliste et pas chritiannisme !!!!

72Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 20:27

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Et vous c'est qui ,qui vous à donné votre religion????
C'est quoi le problème????

73Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 20:37

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Yehudi, juif provient du nom propre Yehoudah, qui est traduit généralement par Juda en français.
C'est la première occurence de ce mot dans le Texte biblique.
Pour ce qui est du sens du nom propre Yehudah, la Torah nous le donne (je cite le verset de mémoire) "Je l'appelerai Yehoudah, car je rend grâce à YHVH de me l'avoir donné", en hébreu "rendre grâce" se dit "odah".Pour écrire Yehoudah, on rajoute un daleth (le D de "odah") dans le Nom divin (YHVH) entre le Vav et second Hé.
Yehoudah et yehoudi s'écrivent de la même façon en hébreu.
Une tradition postérieure l'interprète autrement, car le mot daleth écrit aussi deleth et deleth en hébreu signifie "porte", le juif est alors celui qui "ouvre une porte dans le Nom divin".
Mais de toute façon le terme "juif" en lui même n'apparait qu'aprés la destruction du 1er Temple, cad postérieurement à la fin de la prophétie et dans le rouleau d'Esther si ma mémoire est bonne.
Il peut alors aussi signifier "celui qui est originaire de Judée", le "judéen" en quelque sorte..
Pour ce qui est du mot Israelite, dans la Torah, il désigne généralement les sujets du royaume du Nord, Israël, par opposition à celui du sud, Juda.
Mais suivant les traductions, il peut aussi apparaître à la place du mot "hébreu"...

Sémite, Hébreu, Israélite, Juif, Sioniste, Israélien..., ces mots ont une longue histoire et des significations parfois voisines. Dans le langage courant, ils sont souvent utilisés l'un pour l'autre, ce qui peut être à l'origine de contresens ou de malentendus. En outre, le mot "juif" a une double signification, membre du peuple juif et adepte de la religion judaïque. Ceci contribue à rendre encore plus délicate la distinction entre les mots marquant l'hostilité ou l'opposition, comme antisémite, judéophobe, anti-juif, antisioniste, anti-israélien...



Dernière édition par shirel le Jeu 19 Juil - 20:40, édité 1 fois

74Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 20:38

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:Et vous c'est qui ,qui vous à donné votre religion????
C'est quoi le problème????

moi cest pas un homme qui ma donner l'Islam comme religion c'est Dieu !

Sourate 5 J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Et puis Islam veut dire soumission a Dieu et pas comme le christiianisme qui veut dire suivre le christ donc un homme ou le judaisme qui vient aussi d'un homme " juda "

alors moi je veux savoir le peuple élu qui suis Dieu au sens strict de tout ces commandements qui vous a donner cette religion et ce nom puisque Moise ne vous a pas donner une religion qui s'appel judaisme ? donc votre religion cest de pas suivre Dieu ni ses prophète ! puisque ni Dieu ni les prophète n'ont donner le judaisme comme religion au juif

75Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 20:40

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:Yehudi, juif provient du nom propre Yehoudah, qui est traduit généralement par Juda en français.
C'est la première occurence de ce mot dans le Texte biblique.
Pour ce qui est du sens du nom propre Yehudah, la Torah nous le donne (je cite le verset de mémoire) "Je l'appelerai Yehoudah, car je rend grâce à YHVH de me l'avoir donné", en hébreu "rendre grâce" se dit "odah".Pour écrire Yehoudah, on rajoute un daleth (le D de "odah") dans le Nom divin (YHVH) entre le Vav et second Hé.
Yehoudah et yehoudi s'écrivent de la même façon en hébreu.
Une tradition postérieure l'interprète autrement, car le mot daleth écrit aussi deleth et deleth en hébreu signifie "porte", le juif est alors celui qui "ouvre une porte dans le Nom divin", c'est là ma lecture préférée de ce mot mais cela nous emmenerait bien loin....;o)
Mais de toute façon le terme "juif" en lui même n'apparait qu'aprés la destruction du 1er Temple, cad postérieurement à la fin de la prophétie et dans le rouleau d'Esther si ma mémoire est bonne.
Il peut alors aussi signifier "celui qui est originaire de Judée", le "judéen" en quelque sorte..
Pour ce qui est du mot Israelite, dans la Torah, il désigne généralement les sujets du royaume du Nord, Israël, par opposition à celui du sud, Juda.
Mais suivant les traductions, il peut aussi apparaître à la place du mot "hébreu"...

Sémite, Hébreu, Israélite, Juif, Sioniste, Israélien..., ces mots ont une longue histoire et des significations parfois voisines. Dans le langage courant, ils sont souvent utilisés l'un pour l'autre, ce qui peut être à l'origine de contresens ou de malentendus. En outre, le mot "juif" a une double signification, membre du peuple juif et adepte de la religion judaïque. Ceci contribue à rendre encore plus délicate la distinction entre les mots marquant l'hostilité ou l'opposition, comme antisémite, judéophobe, anti-juif, antisioniste, anti-israélien...

y'a rien la dedans moi je parle des prophète et de Dieu pas des terme qui concerne le peuple juif, concretement qui vous a donner ce nom " judaisme " qui vous a donner cette religion ??? Parce que a aucun moment Dieu vous dit qu'il vous donne une religioin qui est le judaisme et pas vos prophète non plu

76Questions aux juifs. - Page 3 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 19 Juil - 20:48

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

ET alors???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum