Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux juifs.

+12
ami de la vérité
EP
Aide
noor13
shirel
Laz
Tumadir
Yassine
farfar
petite fleur
espoirhope
Le Déshérité
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Ven 20 Juil - 0:51

Tumadir


Averti
Averti

shreklogre a écrit:
shirel a écrit:
shreklogre a écrit:
EP a écrit:

Ah bon ?

http://www.forumreligion.com/t1768p60-questions-aux-juifs#78371

Rigole plutôt de ton frère,c´est lui qui dis "déja cest pas massihi, cest nassara et l'hidoude"

http://www.forumreligion.com/t1768p60-questions-aux-juifs#78384

Vas-y lui dire que le mot "chrétien" n´y est pas dans le Coran maintenant.

le mot chrétien n'existe pas dans le Coran...........; Questions aux juifs. - Page 5 3310333581 Questions aux juifs. - Page 5 3801064645 Questions aux juifs. - Page 5 577712198 Questions aux juifs. - Page 5 1805953252 Questions aux juifs. - Page 5 1067172669 Questions aux juifs. - Page 5 3874208089 Questions aux juifs. - Page 5 731553650


voilà je le dis en gos en gras en rouge et avec tous les smileys qui existent......!
le mot christianisme a été inventé au quatrième siècle, tu peux me dire comment s'appelaient-ils ceux qui avaient cru en Jésus Christ les trois premiers siècles......! Questions aux juifs. - Page 5 3310333581

On les appelaient les natsariens,puis chrétiens a ces siècles là ou l'Islam n'existait pas!!!

merci beaucoup shirel, mais est-ce que les natsariens existent de nos jours ou pas ?

ça doit être une question bête, peut être qu'il ne reste plus de traces des natsariens.......

102Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Ven 20 Juil - 0:58

EP

EP
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:
EP a écrit:
shreklogre a écrit:je ne parle pas du nouveau testament expression qui n'existe pas d'ailleurs dans la Bible, mais je parle des mots chrétien et christianisme qui n'existent pas dans la Bible........... embarrassed

allez EP.................. cool

en plus le mot Bible n'existe pas dans la Bible..... raspberry

Voilà un expert! Ah le mot chrétien n´y est pas dans la Bible ? Au lieu de faire l´expert de rien,lis la Bible et tu trouvera le mot chrétien. Après on en reparlera. Quel arrogance...

éclaire-moi un peu plus, pourquoi les mots bible et christianisme n'existe pas dans la bible......?

D´abord as-tu trouvé le mot chrétien dans la Bible ? Pourquoi Hagar,Mère d´Ismael n´y est pas dans le Coran ? Pourquoi la shaada non-plus ? Pourra-tu m´éclairer ? La Bible désigne un ensemble des livres. Je ne vois pas pourquoi ça y devrait être.Par contr tu trouvera le mot testament,ancien et nouveau. Christianisme est un synonyme de chrétien. La Bible n´y est pas un dictionnaire des mots.

http://www.wiki-protestants.org/

103Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Ven 20 Juil - 1:25

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

non mais vous savez ce que veut dire bible???pufff
Et puis puisque vous critiquez tant ces mots,pourquoi les employés vous???

Franchement je suis déçue ,vous reflétez une mauvaise image de votre religion,c'est dans le Coran que vous puisez tant de haine???C'est ce que le Coran vous enseigne???

104Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Ven 20 Juil - 1:32

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Bien sur que le mot natsarien existe de nos jours,puisqu'il designe les premier chretiens...puffff

105Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Ven 20 Juil - 18:57

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

shirel a écrit:Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques

shirel, c'est un vieux refrain de tes rabbins, mais savais-tu qu'il ne datait pas d'hier ? Déjà à l'époque de Jésus et même un peu avant on enseignait que le Christ(le Messie) ne devait pas mourir.

(Jean 12:33, 34) 33 Cela, il le disait en effet pour indiquer de quel genre de mort il allait mourir. 34 La foule lui répondit donc : “ Nous avons appris de la Loi(Torah) que le Christ demeure pour toujours ; et comment se fait-il que tu dises que le Fils de l’homme doit être élevé ? Qui est ce Fils de l’homme ? ”

Tu noteras une incompréhension de la part de la foule. D'où viens cette incompréhension ? Parce que Jésus avait dit juste avant:

(Jean 12:32) Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi

Cela signifiait qu'il allait mourir et ressuscité. Cela ne devait pas être problématique mais quel était l'enseignement dispensé à l'époque ?

Les enseignants de l'époque n'avaient pas toute la compréhension des écritures, cela vient entre autre du contexte, ils attendaient un Messie politique qui les libérerait du joug romain et qui serait éternel ou que sa lignée ne cesserait jamais.

(Psaume 89:36) Sa semence sera pour des temps indéfinis, et son trône comme le soleil devant moi.
(Psaume 110:4) Jéhovah a juré (et il n’aura pas de regret) : “ Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! ”
(Isaïe 9:7) À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.


Au premier siècle, ils n'étaient aucunement dans l'attente d'un troisième temple parce que le temple érigé par Hérode était en place. D'autre part même sous occupation romaine, on peut considérer que la nation était majoritairement présente en Israël, et le pouvoir du Sanhédrin était très grand car il dépassait les frontières d'Israël, et même Hérode et Pilate ont dû composer avec les juifs.

Cependant, avaient-ils raison de penser que le Christ ne devait pas mourir ? NON, car d'autres textes attestent du contraire, mais on était à une période où le messanisme politique juif battait son plein.

106Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Ven 20 Juil - 21:35

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

J'ai jamais entendu dire que le Messie ne devait pas mourrir!!!

107Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 1:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
shreklogre a écrit:
EP a écrit:
shreklogre a écrit:je ne parle pas du nouveau testament expression qui n'existe pas d'ailleurs dans la Bible, mais je parle des mots chrétien et christianisme qui n'existent pas dans la Bible........... embarrassed

allez EP.................. cool

en plus le mot Bible n'existe pas dans la Bible..... raspberry

Voilà un expert! Ah le mot chrétien n´y est pas dans la Bible ? Au lieu de faire l´expert de rien,lis la Bible et tu trouvera le mot chrétien. Après on en reparlera. Quel arrogance...

éclaire-moi un peu plus, pourquoi les mots bible et christianisme n'existe pas dans la bible......?

D´abord as-tu trouvé le mot chrétien dans la Bible ? Pourquoi Hagar,Mère d´Ismael n´y est pas dans le Coran ? Pourquoi la shaada non-plus ? Pourra-tu m´éclairer ? La Bible désigne un ensemble des livres. Je ne vois pas pourquoi ça y devrait être.Par contr tu trouvera le mot testament,ancien et nouveau. Christianisme est un synonyme de chrétien. La Bible n´y est pas un dictionnaire des mots.

le mot chrétien est cité trois fois dans la Bible, ok.

le christianisme n'est pas une religion, il est quoi alors ? et c'est quoi être chrétien ?

le Coran ne cite pas la mère d'Ismael pour des raisons que Dieu seul sait !

et pour la shadda, maîtrises-tu la langue arabe et as-tu lu le Coran en arabe pour dire qu'elle n'y est pas ?

tu dis que le mot "testament" existe dans la Bible.... donne-moi les versets qui contiennent ce mot......? uncertain

le mot "Bible" vient du grec ancien : tà βιϐλία (biblia), un mot neutre au pluriel qui signifie «les livres ».

de ce fait, l'expression souvent citée dans le Coran "les gens du livre" c'est en référence aux "gens de la Bible"

108Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 1:22

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

shirel a écrit:non mais vous savez ce que veut dire bible???pufff
Et puis puisque vous critiquez tant ces mots,pourquoi les employés vous???

Franchement je suis déçue ,vous reflétez une mauvaise image de votre religion,c'est dans le Coran que vous puisez tant de haine???C'est ce que le Coran vous enseigne???

qu'est-ce qui te déçoit dans mes propos ?

109Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 1:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

shirel a écrit:Bien sur que le mot natsarien existe de nos jours,puisqu'il designe les premier chretiens...puffff

je ne parle pas des "natsariens" en tant qu'expression mais en tant que "confession". le mot "chrétien" a été inventé trois siècles après la disparition du "Christ". mais avant ça, les premiers croyants qui suivaient les commandements de Jésus les trois premiers siècles s'appelaient "les natsariens"

110Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 2:04

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

shreklogre a écrit:
shirel a écrit:non mais vous savez ce que veut dire bible???pufff
Et puis puisque vous critiquez tant ces mots,pourquoi les employés vous???

Franchement je suis déçue ,vous reflétez une mauvaise image de votre religion,c'est dans le Coran que vous puisez tant de haine???C'est ce que le Coran vous enseigne???

qu'est-ce qui te déçoit dans mes propos ?

Il y a ceux de Aide,c'est surtout ce qui en dégage,je ressent de la haine,du mépris,une certaine malice de méchanceté!!!
Que l'on ne soient pas d'accord,que l'on ai pas les même idees et conviction c'est un fait,mais c'est pas une raison pour mettre les gens plus bas que terre!!!

111Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 11:25

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:
shreklogre a écrit:
shirel a écrit:non mais vous savez ce que veut dire bible???pufff
Et puis puisque vous critiquez tant ces mots,pourquoi les employés vous???

Franchement je suis déçue ,vous reflétez une mauvaise image de votre religion,c'est dans le Coran que vous puisez tant de haine???C'est ce que le Coran vous enseigne???

qu'est-ce qui te déçoit dans mes propos ?

Il y a ceux de Aide,c'est surtout ce qui en dégage,je ressent de la haine,du mépris,une certaine malice de méchanceté!!!
Que l'on ne soient pas d'accord,que l'on ai pas les même idees et conviction c'est un fait,mais c'est pas une raison pour mettre les gens plus bas que terre!!!

toujours pas de réponse ? dommage ! pourtant les juifs sont les seuls que je respecte au niveau de létude de la science qu'ils peuvent atteindre mais le seul hic cest de la science fausse, les chrétiens eux tu leur donne juste deux dieux a adorer et ils savent meme pas pourquoi ils font ca cest juste du cafouillage comme un enfant qui colorie en dehors du dessin.

les chrétiens les pauvres ils n'ont aucune science et ne savent pas ce qu'est le monothéisme. les juifs eux ils savent, et je suis sur et certain qu'ils savent bien que le Prophète Muhammad est un envoyé de Dieu mais ils ne veulent pas l'avouer par orgueil, les chrétiens eux ne peuvent pas savoir ils n'ont aucune science et trop bete pour comprendre c'est pas de l'orgeuil mais de l'ignorance pur. a par le cathéchisme va leur demander qu'est ce qu'ils ont comme science ? ben rien, juste qu'il croi que jésus est trois en un, ou jésus est ange, ou jésus est seigneur, ou jésus est fils de dieu, ou marie mérite qu'on lui fasse des priere pour l'intercession bref tout leur croyance est axé sur Jésus cest tout quoi alors que les musulmans atteste de tout les prophètes et si tu renie Jésus tu sors de l'Islam, si tu renies Moise tu sors de l'Islam bref, ils ont rien dautre que du vide, les juifs eux cest le contraire ils savent tout mais dommage qu'il n'acepte pas la vérité

par contre revenons a ma question j'ai déja dit que je ne m'attaque pas a une personne en particulier je m'en fou completement qu'une personne soit " juif " ou pas sa na aucune importance pour moi le blème ici c'est la croyance je les déteste pour leur croyance comme les chrétiens, cest pour ca que je dis que les chrétiens sont des purs ignorant, ils disent " tkt je respecte ta croyance et je t'aime car il faut aimer tout lmonde " va poser la question a un juif ou a un musulman " est ce que tu peux aimer la personne et sa croyance " ? mais non jamais de la vie comment un monothéiste PUR peut aimer une personne et sa croyance en attribuant un fils a Dieu ou meme rendre Jésus un etre divin et carement Dieu ? mais ils sont completement barrer ces gens.

ma question cest simple, d'ou vient le mot judaisme d'ou vient cette religion ? qui a precher cette religion ? lequel des prophètes a precher le judaisme ? et c'est ou dans les livres saint ?

112Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 13:31

EP

EP
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:le mot chrétien est cité trois fois dans la Bible, ok.

le christianisme n'est pas une religion, il est quoi alors ? et c'est quoi être chrétien ?

le Coran ne cite pas la mère d'Ismael pour des raisons que Dieu seul sait !

et pour la shadda, maîtrises-tu la langue arabe et as-tu lu le Coran en arabe pour dire qu'elle n'y est pas ?

tu dis que le mot "testament" existe dans la Bible.... donne-moi les versets qui contiennent ce mot......? uncertain

le mot "Bible" vient du grec ancien : tà βιϐλία (biblia), un mot neutre au pluriel qui signifie «les livres ».

de ce fait, l'expression souvent citée dans le Coran "les gens du livre" c'est en référence aux "gens de la Bible"

Salut,fais un petit effort et tu trouvera les mots "Ancien Testament" et "Nouveau Testament",Ancienne Alliance et Nouvelle Alliance. Bien avoir trouvé le mot "chrétien". Le Christianisme désigne ceux qui suivent les enseignements de Jésus Christ,les chrétiens. De ce fait le Christianisme est une "Religion",bien plus ancienne que la Religion Islamique.Et la formule de la "shaada" n´est pas dans le Coran. Pas besoin de savoir l´arabe pour le savoir.

http://www.wiki-protestants.org/

113Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 17:49

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

shirel a écrit:J'ai jamais entendu dire que le Messie ne devait pas mourrir!!!

C'était manifestement un enseignement du premier siècle. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

114Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 18:23

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Mais y a pas de juifs sur ce forum???Vous les avez tous fait fuir???

115Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 19:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
shreklogre a écrit:le mot chrétien est cité trois fois dans la Bible, ok.

le christianisme n'est pas une religion, il est quoi alors ? et c'est quoi être chrétien ?

le Coran ne cite pas la mère d'Ismael pour des raisons que Dieu seul sait !

et pour la shadda, maîtrises-tu la langue arabe et as-tu lu le Coran en arabe pour dire qu'elle n'y est pas ?

tu dis que le mot "testament" existe dans la Bible.... donne-moi les versets qui contiennent ce mot......? uncertain

le mot "Bible" vient du grec ancien : tà βιϐλία (biblia), un mot neutre au pluriel qui signifie «les livres ».

de ce fait, l'expression souvent citée dans le Coran "les gens du livre" c'est en référence aux "gens de la Bible"

Salut,fais un petit effort et tu trouvera les mots "Ancien Testament" et "Nouveau Testament",Ancienne Alliance et Nouvelle Alliance. Bien avoir trouvé le mot "chrétien". Le Christianisme désigne ceux qui suivent les enseignements de Jésus Christ,les chrétiens. De ce fait le Christianisme est une "Religion",bien plus ancienne que la Religion Islamique.Et la formule de la "shaada" n´est pas dans le Coran. Pas besoin de savoir l´arabe pour le savoir.

Salam EP;

sur un autre forum on m'a fait comprendre que "alliance" et "testament" sont différents. le mot "alliance" existe probablement dans la "Bible" mais le mot "testament" n'y est pas. je m'appuie sur les propos d'une personne qui a étudié la Bible et qui la maîtrise parfaitement et qui n'est pas "chrétien".

pour le "christianisme", sur l'autre forum on n'a jamais cessé de m'agresser verbalement et me dire que le "christianisme" n'est pas une religion........ qui croire ? uncertain

et quand tu dis "shadda" sais-tu de quoi tu parles ? tu es sûr que tu ne confonds pas deux mots ? smirk

c'est vrai que notre référence c'est le Coran, mais il existe des hadiths qu'il ne faut pas négliger...... et encore faut savoir trier le vrai du faux hadith !

116Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 19:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

shirel a écrit:Mais y a pas de juifs sur ce forum???Vous les avez tous fait fuir???

on ne les a pas fait fuir je ne crois pas non laugh mais j'ai entendu dire que les juifs refusent de dialoguer avec qui que ce soit. on trouve souvent des forums de dialogues entre juifs/chrétiens ou entre chrétiens/musulmans mais jamais entre juifs/musulmans smirk

y a un forum arabophone en cours de construction destiné au dialogue entre musulmans/juifs, espérant que ça va réussir. j'ai tant souhaité dialoguer avec des juifs pour mieux connaître leur religion et savoir pour quelle raison refusent-ils de croire en Jésus Christ. smile

allez shirel, je sais que Aide a un bon coeur....... il est sympa et veut du bien pour tout le monde....... sans rancune...... wink

117Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 19:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ils aiment pas trop discuter la religion, une fois un juif est venu blâmer un autre juif qui dialoguait ici comme quoi il est interdit de discuter la religion avec les gentils.

http://www.forumreligion.com

118Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Sam 21 Juil - 22:21

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:
shreklogre a écrit:
shirel a écrit:non mais vous savez ce que veut dire bible???pufff
Et puis puisque vous critiquez tant ces mots,pourquoi les employés vous???

Franchement je suis déçue ,vous reflétez une mauvaise image de votre religion,c'est dans le Coran que vous puisez tant de haine???C'est ce que le Coran vous enseigne???

qu'est-ce qui te déçoit dans mes propos ?

Il y a ceux de Aide,c'est surtout ce qui en dégage,je ressent de la haine,du mépris,une certaine malice de méchanceté!!!
Que l'on ne soient pas d'accord,que l'on ai pas les même idees et conviction c'est un fait,mais c'est pas une raison pour mettre les gens plus bas que terre!!!

toujours pas de réponse ? dommage ! pourtant les juifs sont les seuls que je respecte au niveau de létude de la science qu'ils peuvent atteindre mais le seul hic cest de la science fausse, les chrétiens eux tu leur donne juste deux dieux a adorer et ils savent meme pas pourquoi ils font ca cest juste du cafouillage comme un enfant qui colorie en dehors du dessin.

les chrétiens les pauvres ils n'ont aucune science et ne savent pas ce qu'est le monothéisme. les juifs eux ils savent, et je suis sur et certain qu'ils savent bien que le Prophète Muhammad est un envoyé de Dieu mais ils ne veulent pas l'avouer par orgueil, les chrétiens eux ne peuvent pas savoir ils n'ont aucune science et trop bete pour comprendre c'est pas de l'orgeuil mais de l'ignorance pur. a par le cathéchisme va leur demander qu'est ce qu'ils ont comme science ? ben rien, juste qu'il croi que jésus est trois en un, ou jésus est ange, ou jésus est seigneur, ou jésus est fils de dieu, ou marie mérite qu'on lui fasse des priere pour l'intercession bref tout leur croyance est axé sur Jésus cest tout quoi alors que les musulmans atteste de tout les prophètes et si tu renie Jésus tu sors de l'Islam, si tu renies Moise tu sors de l'Islam bref, ils ont rien dautre que du vide, les juifs eux cest le contraire ils savent tout mais dommage qu'il n'acepte pas la vérité

par contre revenons a ma question j'ai déja dit que je ne m'attaque pas a une personne en particulier je m'en fou completement qu'une personne soit " juif " ou pas sa na aucune importance pour moi le blème ici c'est la croyance je les déteste pour leur croyance comme les chrétiens, cest pour ca que je dis que les chrétiens sont des purs ignorant, ils disent " tkt je respecte ta croyance et je t'aime car il faut aimer tout lmonde " va poser la question a un juif ou a un musulman " est ce que tu peux aimer la personne et sa croyance " ? mais non jamais de la vie comment un monothéiste PUR peut aimer une personne et sa croyance en attribuant un fils a Dieu ou meme rendre Jésus un etre divin et carement Dieu ? mais ils sont completement barrer ces gens.

ma question cest simple, d'ou vient le mot judaisme d'ou vient cette religion ? qui a precher cette religion ? lequel des prophètes a precher le judaisme ? et c'est ou dans les livres saint ?

moi jatten la réponse de shirel !

AUJOURD'HUI JAI ASSISTER A LA CONVERSION DUNE SOEUR CHRETIENNE A L'ISLAM !

119Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Dim 22 Juil - 10:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
shirel a écrit:
shreklogre a écrit:
shirel a écrit:non mais vous savez ce que veut dire bible???pufff
Et puis puisque vous critiquez tant ces mots,pourquoi les employés vous???

Franchement je suis déçue ,vous reflétez une mauvaise image de votre religion,c'est dans le Coran que vous puisez tant de haine???C'est ce que le Coran vous enseigne???

qu'est-ce qui te déçoit dans mes propos ?

Il y a ceux de Aide,c'est surtout ce qui en dégage,je ressent de la haine,du mépris,une certaine malice de méchanceté!!!
Que l'on ne soient pas d'accord,que l'on ai pas les même idees et conviction c'est un fait,mais c'est pas une raison pour mettre les gens plus bas que terre!!!

toujours pas de réponse ? dommage ! pourtant les juifs sont les seuls que je respecte au niveau de létude de la science qu'ils peuvent atteindre mais le seul hic cest de la science fausse, les chrétiens eux tu leur donne juste deux dieux a adorer et ils savent meme pas pourquoi ils font ca cest juste du cafouillage comme un enfant qui colorie en dehors du dessin.

les chrétiens les pauvres ils n'ont aucune science et ne savent pas ce qu'est le monothéisme. les juifs eux ils savent, et je suis sur et certain qu'ils savent bien que le Prophète Muhammad est un envoyé de Dieu mais ils ne veulent pas l'avouer par orgueil, les chrétiens eux ne peuvent pas savoir ils n'ont aucune science et trop bete pour comprendre c'est pas de l'orgeuil mais de l'ignorance pur. a par le cathéchisme va leur demander qu'est ce qu'ils ont comme science ? ben rien, juste qu'il croi que jésus est trois en un, ou jésus est ange, ou jésus est seigneur, ou jésus est fils de dieu, ou marie mérite qu'on lui fasse des priere pour l'intercession bref tout leur croyance est axé sur Jésus cest tout quoi alors que les musulmans atteste de tout les prophètes et si tu renie Jésus tu sors de l'Islam, si tu renies Moise tu sors de l'Islam bref, ils ont rien dautre que du vide, les juifs eux cest le contraire ils savent tout mais dommage qu'il n'acepte pas la vérité

par contre revenons a ma question j'ai déja dit que je ne m'attaque pas a une personne en particulier je m'en fou completement qu'une personne soit " juif " ou pas sa na aucune importance pour moi le blème ici c'est la croyance je les déteste pour leur croyance comme les chrétiens, cest pour ca que je dis que les chrétiens sont des purs ignorant, ils disent " tkt je respecte ta croyance et je t'aime car il faut aimer tout lmonde " va poser la question a un juif ou a un musulman " est ce que tu peux aimer la personne et sa croyance " ? mais non jamais de la vie comment un monothéiste PUR peut aimer une personne et sa croyance en attribuant un fils a Dieu ou meme rendre Jésus un etre divin et carement Dieu ? mais ils sont completement barrer ces gens.

ma question cest simple, d'ou vient le mot judaisme d'ou vient cette religion ? qui a precher cette religion ? lequel des prophètes a precher le judaisme ? et c'est ou dans les livres saint ?

moi jatten la réponse de shirel !

AUJOURD'HUI JAI ASSISTER A LA CONVERSION DUNE SOEUR CHRETIENNE A L'ISLAM !

Salam mon frère Aide;

ta façon de dialoguer fait fuir les non musulmans, essaie de te montrer un peu sympa avec shirel, je ne crois pas qu'elle te répondra à cause de ton agressivité verbale !

connais-tu le verset :

و جادلهم بالتي هي أحسن

et discutez avec les gens du livre de la manière la plus courtoise


à bon entendeur ! cool

120Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Lun 23 Juil - 0:23

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Je n'en veux a' personnes,même si Aide est un peu agressif,mais c'est qu il aime et défend sa religion,ce qui est noble de sa part,faut juste qu'il se contrôle un peu..

Les juifs adorent discuter de religion,mais la leur,c'est domage,eux qui aiment debatre et contredire même entre eux!!!
Je suis d'origine juive,mais je ne pratique pas,j'aime beaucoup cette religion,elle est pour moi la mère de toutes les autres,mais j'apprecie les autres aussi,j'aimerai pouvoir y croire,mais je n'y arrive pas,j'aime les religions,j'aime me mettre à la place de n'importe qu'elle croyants,j'aime ressentir ce qu'ils peuvent ressentir,et puis j'arrive a mieux les comprendre,c'est pour sa que je n'en veux pas à Aide ni à personne,parce qu'au fond je le comprend... malgré mes origines,je peut aussi bien defendre un chrétien ou un musulman quand je trouve qu'ils ont raison...C'est peut-être débile mais c'est comme sa...Et puisque y a pas de juifs ,alors je me ferai leur avocat ,mais je serai dire quand ils ont tort!!!

121Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Lun 23 Juil - 0:34

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

A OUI,faut que je reponde a Aide,c'est beaucoup de questions à la fois,franchement je ne suis pas de mauvaise foi,je ne sais guère quoi te répondre vu que tu joue sur les mots,mais quand même j'esseyerai de faire une recherche pour quand même y répondre de la façon la plus juste...

122Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Lun 23 Juil - 2:31

EP

EP
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:sur un autre forum on m'a fait comprendre que "alliance" et "testament" sont différents. le mot "alliance" existe probablement dans la "Bible" mais le mot "testament" n'y est pas. je m'appuie sur les propos d'une personne qui a étudié la Bible et qui la maîtrise parfaitement et qui n'est pas "chrétien".

Salut

Bon,je ne sais pas qui est la personne qui parle avec toi dans un autre forum. S´il a étudié la Bible,selon lui,alors il faut qu´il refasse ses études.

διαθηκης / diatheke est le mot correspondant a "testament". Son premier sens,sens primaire,est celui d´une dot, de quelqu´un,souvent riche, laissé en bénéfice d´autre personne. C´est ce qu´on appel un "testament". Encore utilisé de nos jours.Ce mot existe bel et bien dans la Bible. Tu poura confirmer dans ce lien là et aussi jeter un coup d´oeil aux définitions:

http://concordances.org/greek/1242.htm

shreklogre a écrit:pour le "christianisme", sur l'autre forum on n'a jamais cessé de m'agresser verbalement et me dire que le "christianisme" n'est pas une religion........ qui croire ? uncertain

Si c´est le dit Mr,grand étudiant de la Bible,et, qui maitrise parfaitement la Bible qui te le dis...regarde qu´il viens de se rater...

Je t´ai dit que les chrétiens suivent le Christ. À l´ensemble des ces chrétiens,catholiques,orthodoxes et protestants,que suivent le Christ,nous formons un bloc,le Christianisme. Nous avons des doctrines communes. Par définition,du a ces doctrines partagés ensemble,nous formons déjà une "religion". Que signifie en gros un "système des croyances". Dans le cas basés sur notre Livre Sacrée,la Bible.

Toute autre soi-disant,dénomination,ce sont des sectes dites pseudo-chrétiennes. Des gens aux multiples interprétation "ésotériques" de la Bible.


shreklogre a écrit:et quand tu dis "shadda" sais-tu de quoi tu parles ? tu es sûr que tu ne confonds pas deux mots ? smirk

c'est vrai que notre référence c'est le Coran, mais il existe des hadiths qu'il ne faut pas négliger...... et encore faut savoir trier le vrai du faux hadith !

Je parle du premier piller.

http://www.wiki-protestants.org/

123Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Lun 23 Juil - 9:15

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:A OUI,faut que je reponde a Aide,c'est beaucoup de questions à la fois,franchement je ne suis pas de mauvaise foi,je ne sais guère quoi te répondre vu que tu joue sur les mots,mais quand même j'esseyerai de faire une recherche pour quand même y répondre de la façon la plus juste...

dis moi ou je joue sur les mots que je reformule ma question, meme si a mon égard, elle est hyper clair ! au point que je peux moi meme y répondre, quoi que .. j'avais déjà la réponse avant meme de poser la question ! Mais cest ton avis qui m'interesse !

124Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Lun 23 Juil - 11:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
shreklogre a écrit:sur un autre forum on m'a fait comprendre que "alliance" et "testament" sont différents. le mot "alliance" existe probablement dans la "Bible" mais le mot "testament" n'y est pas. je m'appuie sur les propos d'une personne qui a étudié la Bible et qui la maîtrise parfaitement et qui n'est pas "chrétien".

Salut

Bon,je ne sais pas qui est la personne qui parle avec toi dans un autre forum. S´il a étudié la Bible,selon lui,alors il faut qu´il refasse ses études.

διαθηκης / diatheke est le mot correspondant a "testament". Son premier sens,sens primaire,est celui d´une dot, de quelqu´un,souvent riche, laissé en bénéfice d´autre personne. C´est ce qu´on appel un "testament". Encore utilisé de nos jours.Ce mot existe bel et bien dans la Bible. Tu poura confirmer dans ce lien là et aussi jeter un coup d´oeil aux définitions:

http://concordances.org/greek/1242.htm

shreklogre a écrit:pour le "christianisme", sur l'autre forum on n'a jamais cessé de m'agresser verbalement et me dire que le "christianisme" n'est pas une religion........ qui croire ? uncertain

Si c´est le dit Mr,grand étudiant de la Bible,et, qui maitrise parfaitement la Bible qui te le dis...regarde qu´il viens de se rater...

Je t´ai dit que les chrétiens suivent le Christ. À l´ensemble des ces chrétiens,catholiques,orthodoxes et protestants,que suivent le Christ,nous formons un bloc,le Christianisme. Nous avons des doctrines communes. Par définition,du a ces doctrines partagés ensemble,nous formons déjà une "religion". Que signifie en gros un "système des croyances". Dans le cas basés sur notre Livre Sacrée,la Bible.

Toute autre soi-disant,dénomination,ce sont des sectes dites pseudo-chrétiennes. Des gens aux multiples interprétation "ésotériques" de la Bible.

shreklogre a écrit:et quand tu dis "shadda" sais-tu de quoi tu parles ? tu es sûr que tu ne confonds pas deux mots ? smirk

c'est vrai que notre référence c'est le Coran, mais il existe des hadiths qu'il ne faut pas négliger...... et encore faut savoir trier le vrai du faux hadith !

Je parle du premier piller.

en ce qui est de la nomination "testament", je vais demander à la personne concernée et je te donnerai la réponse.

pour le christianisme qui n'est pas une religion selon la totalité des chrétiens de l'autre forum où tu y es membre toi aussi puisque ton pseudo s'y trouve. ils disent que Jésus n'est pas venu apporter une nouvelle religion, et insistent et m'agressent même sur le fait que le christianisme n'a jamais été une religion. cool

pour la "shadda" je m'en doutais...... laugh laugh laugh laugh laugh

ce n'est pas "shadda" mais "sha'hadatane" qui veut dire : "les deux attestations" qui composent le premier piliers. cool

il faut savoir que le Coran et la Sounna se complètent. cool

par contre "shadda" c'est un truc que l'on rajoute dans l'écriture pour masquer le dédoublement de la consonne pour n'écrire qu'une seule consonne. cool

125Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Lun 23 Juil - 12:03

EP

EP
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:en ce qui est de la nomination "testament", je vais demander à la personne concernée et je te donnerai la réponse.

pour le christianisme qui n'est pas une religion selon la totalité des chrétiens de l'autre forum où tu y es membre toi aussi puisque ton pseudo s'y trouve. ils disent que Jésus n'est pas venu apporter une nouvelle religion, et insistent et m'agressent même sur le fait que le christianisme n'a jamais été une religion. cool

pour la "shadda" je m'en doutais...... laugh laugh laugh laugh laugh

ce n'est pas "shadda" mais "sha'hadatane" qui veut dire : "les deux attestations" qui composent le premier piliers. cool

il faut savoir que le Coran et la Sounna se complètent. cool

par contre "shadda" c'est un truc que l'on rajoute dans l'écriture pour masquer le dédoublement de la consonne pour n'écrire qu'une seule consonne. cool

Quel forum ? Actuellement,je ne fréquente que ce forum et aussi de temps à l´autre "no-mejliss"...où je me nomme"10Commandements".

http://www.wiki-protestants.org/

126Questions aux juifs. - Page 5 Empty Re: Questions aux juifs. Lun 23 Juil - 12:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

EP a écrit:
shreklogre a écrit:en ce qui est de la nomination "testament", je vais demander à la personne concernée et je te donnerai la réponse.

pour le christianisme qui n'est pas une religion selon la totalité des chrétiens de l'autre forum où tu y es membre toi aussi puisque ton pseudo s'y trouve. ils disent que Jésus n'est pas venu apporter une nouvelle religion, et insistent et m'agressent même sur le fait que le christianisme n'a jamais été une religion. cool

pour la "shadda" je m'en doutais...... laugh laugh laugh laugh laugh

ce n'est pas "shadda" mais "sha'hadatane" qui veut dire : "les deux attestations" qui composent le premier piliers. cool

il faut savoir que le Coran et la Sounna se complètent. cool

par contre "shadda" c'est un truc que l'on rajoute dans l'écriture pour masquer le dédoublement de la consonne pour n'écrire qu'une seule consonne. cool

Quel forum ? Actuellement,je ne fréquente que ce forum et aussi de temps à l´autre "no-mejliss"...


comme par hasard vous avez le même pseudo et la même confession, "protestantisme". smirk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum