Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur le Judaïsme

+7
farfar
sulamite
akime
Yassine
LeNeutre
david semana
Croyant
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Questions sur le Judaïsme Empty Questions sur le Judaïsme Jeu 22 Sep - 15:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Monsieur David
MONSIEUR LE CROYANT!
JE sens en toi une volonte sincere de connaitre
le judaisme, bien que je continue a croire que tu n'es pas demuni de
prejuges envers le judaisme et les juifs.
Mais je NE veut pas te repondre dans ce topic qui a ete ouvert par le neutre OU IL impose sa loi.
Je
te repondrai dans un autre topic que tu ouvrieras. Dans ce topic , on
parlera de judaisme en temps que religion seulement!Il n'y aura pas de
politique, pas de diffamation anti-juive, pas de propos blessants. RIEN
QUE LA VOLONTE DE MIEUX CONNAITRE LE JUDAISME.Des que je voie que ses
regles sont violees, je quite le forum un fois pour toute.si tu es pres a
ces conditions TFADAL! SINON SHALOM ALEICHEM!
Merci pour avoir accepté cette invitation,
première question : l'absence de ressources judaïques sur le net : En dehors de l'ancien testament, les ressources Juives sont absentes sur internet; comment faire pour étudier la religion juive à travers internet ?
pour l'islam et le christianisme : on peut trouver toutes les informations nécessaires pour une compréhension complète

2Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 22 Sep - 16:54

david semana

avatar
Novice
Novice

les principales sources sur le judaisme sont en langue hebraique. tres peu en francais.
En ce qui concerne la personnalite de jesus, les juifs n'ont jamais cru au miracle de la virginite, ni qu'il soit un fils de Dieu ni qu'il soit un prophete!
Oui les juifs attendent le Messie ET CE N'EST PAS JESUS!Le messie par definition doit etre le redempteur d'israel et jesus n'a jammais rien fait pour la redemption d'israel.
Il n'y a aucune interdiction de diffuser en israel le nouveau testament ni le coran.
En ce qui concerne l'islam, meme reponse! Cependant notre sage MIAMONIDES considere que les musulmans sont des monotheistes purs et pas des idolatres. Tandis que les chretiens croyant que jesus est un fils de Dieu sont consideres comme idolatres!
Les juifs ne forment une race. les juifs forment un peuple tres diversifie!Il ya des blancs des bruns(des pays arabes comme moi) des noirs (jufs d'origine ethopienne)et meme d'origine est-asiatique avec des yeux rides.
Etant donne que les juifs ne sont pas une race, toute personne peut se convertir au judaisme , quelque soit sa race son ex-religion sa nationalite ou son sexe!
l'etat d'israel est un etat qui a ete fonde pour les juifs , mais respecte les autres minorites qui tous les droits politiques culturelle et sociale! la liberte de culte est respectee en israel.




3Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 22 Sep - 17:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je souhaite reprendre point par point :
les références sont absentes; nous trouvons ici et là quelques versets du talmud, qui disent que jésus est dans les excréments en enfer; qu'il est né de la prostitution, et que celui qui se réfère au NT n'a pas de salut auprès de dieu !
que le vol ou le crime en générale envers le non juif n'est pas semblable à celui commis sur un juifs
pourquoi les lois juives ne sont pas accessible à tout le monde et même dans les autres langues ?

4Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 22 Sep - 17:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici quelques versets de vos références qui argumentent ma parole
Sanhédrin 106a. Dit la mère de Jésus était une prostituée. Elle qui était descendante des princes et des gouverneurs; a "joué" à la prostituée avec des charpentiers»

(Sanhédrin 43a) Lui (jésus) et ses disciples pratiquaient la magie et la sorcellerie noirs, ont égarés
les juifs dans l’idolâtrie et ont été parrainés par les pouvoirs des non-juifs pour de subvenir à changer le culte juif .. "

Gittin 57a. Dit que Jésus est en enfer, étant bouillie dans "excrément chaud.

Yebamoth 98a. Tous les enfants des non juifs sont des animaux.

Zarah 36b Abodah. les filles non juives sont dans un état de crasse depuis la naissance .

Zarah 22a Abodah-22b. Païens préfèrent le sexe avec des vaches ..

Sanhédrin 90a. Ceux qui ont lu le Nouveau Testament («livres canoniques»)n'auront pas de part dans le monde à venir.

je te trouverai les lois qui régissent les relations juif-juif et juif-non juif !

5Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 22 Sep - 17:30

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'interpretation que vous faites du talmud est que vous n'etes pas une race superieur a une autre race mais que vous etes des HOMMES et que les non juifs ne sont pas des humains tout simplement : voici sur quoi vous vous basez :
Eze 34: 31 Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes ; moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur, l'Éternel.

Baba Mezi'a 114b car il est écrit, Et vous mon troupeau, le troupeau de mon pâturage, sont des hommes; que vous êtes désigné «hommes».

il y a d'autres référence qui appuient cette pensée
qu'en pensez vous de toutes ces références;
ne pouvons pas dire que le secret sur les textes est du a ce caractère très particulier de votre croyance !

6Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 22 Sep - 17:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Excusez moi Monsieur David, mais je vous mets les textes au fur à mesure que j'en trouve; prenez votre temps pour les étudier dans l'ordre dans leur parution
le vol de non juif est licite :
le fait que les autres ne sont pas des humains; il en découle dans votre religion que le vol des non juifs est licite ; vous vous basez sur ces textes (à titre d'exemple)
Baba Kamma 113bR. Bibi b. Giddal dit que R. Siméon le Pieux a déclaré: Le vol d'un païen est interdit,
même si un article est perdu par lui; il est permis (licite). Son vol est interdit,
(ceci veut dire que les objets trouvés d'un non juifs sont licites même si tu connais le propriétaire )........Son article perdu est permis,
pour R. Hama b. Guria dit que Rab a déclaré: où pouvons-nous apprendre que l'article qui été a perdu d'un païen est permis?
Parce que c'est écrit: Et avec toutes les choses perdues de ton frère: il est à votre frère que vous les restaurez, mais vous ne devez pas faire de la restauration d'un païen

nous lisons aussi :

R. Ashi était une fois la marche sur la route quand il a remarqué des branches de vignes en dehors d'un vignoble sur lequel les grappes de raisins mûrs ont été suspendus. Il dit à son valet: «Allez voir, si elles appartiennent à un païen apportez-les moi, mais si d'un Israélite ne apportez-les moi.

Baba Kamma 37b quand un bœuf appartenant à un Israélite a encorné Un bœuf appartenant un Cananéen, il n'y a aucune responsabilité, tandis que là où un bœuf appartenant à un Cananéen a encorné un bœuf appartenant un Israélite..la compensation est de faire le remboursement intégrale !!

Rab Judah a dit dans le nom de Rab: Celui qui marie sa fille à un vieil homme ou prend une épouse pour son fils nouveau-né, ou retourne un article perdu à un Cuthean,(un non-juif) ... Le Seigneur ne lui pardonnera pas

la boisson utilisé par le juif ne devient pas impur contrairement à celle utilisée par un non-juif; elle devient de ce faite impur !
Tractate 'Abodah Zarah
Folio 70a
Certains voleurs s'approcha de Pumbeditha et ouvert de nombreux fûts. Raba a dit: Le vin est autorisée. Quelle a été sa raison? - Parce que la majorité des voleurs [dans cette partie du pays] sont Israélites

un juif n'est pas obligé de sortir un non-juif d'un puits
Tractate 'Abodah Zarah
Folio 26a
R. Joseph s"est rappelé de dire, à l'égard de ce qui a été enseigné que dans le cas des idolâtres et des bergers d'un petit bétail; on n'est pas obligé de les sortir [à partir d'un puits] mais il ne faut pas les jeter dedans !


[quote]17a Kattan Moed: Si un Juif est tenté de faire le mal, il doit aller à une autre ville, où il n'est pas connu et faire le mal là-bas.[quote]



donc voici un certains nombre de lois juives; merci Mr David de bien vouloir expliquer ceci
loi par loi

d'autres versets et lois suivront ....



Dernière édition par Croyant le Jeu 22 Sep - 18:11, édité 2 fois

7Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 22 Sep - 23:36

david semana

avatar
Novice
Novice

je propose de prendre patience pour les reponses. ca prendra du temps !

8Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Ven 23 Sep - 13:12

david semana

avatar
Novice
Novice

Je vois que tes questions se concentrent dans le talmud. Alors avant de repondre specifiquement a chaque question , il est indispensable a ta comprehension de savoir en general qu'est-ce que c'est le talmud?

mes reponses viendront au fur et a mesure et se repandreront sur plusieurs posts et plusieurs jours. car je doit verifier dans les textes talmudiques (ou tu te referes) qui ne sont pas tous a ma disposition et sont ecris en langue arameene et non pas en langue hebraique.

la base du judaisme n'est pas seulement la loi ecrite-la THORA- mais aussi la loi commentee verbalement depuis le prophete Moise jusqu'a nos jours. la loi commentee verbalement est constituee de traditions de commentaires (MASORET) transferees de maitre a eleves et de pere en fils depuis MOISE jusqu'au deuxeme siecle apre JC date a la laquelle le grand rabbin RABBI YEHOUDAH HANASSI a mis a l'ecrit toutes ces traditions dans SON ouvrage qui s'appelle la MICHNAH! Ces traditions se basent sur la loi ecrite -la THORA-tout en l'adaptant au changements historiques sociales economiques et culturelles durant les siecles qui passent. Par exemple la loi du talion OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT qui se trouve dans la loi ecrite n'est pas appliquee telle quelle mais conformement a la loi commentees par nos rabbins veneres sur de la base de traditions remise de pere en fils. Selon la loi commentee, on n'enleve pas un oeil a celui qui enleve un oeil a son prochain mais il devra le dedommager par le paiement des frais medicaux jusqu'a sa guerison.EN PLUS il devra payer des frais de dedommagement pour la perte de son oeil selon une formule que nos sages ont prescrit . Cette formule fait partie integrante de la loi commentee verbalement et ne trouve dans la loi ecrite.

AU cinquieme siecle apres JC , DEUX grands rabbins RABINA ET RAV ACHI , mettent a l'ecrit toutes les traditions et les commentaires qui se sont developpe jusqu'a leur epoque dans l'ouvrage qui s'appelle GUEMARRA. LES deux ouvrages MICHNAH ET la GUEMARA constituent le TALMUD de BABYLONE .il compile les discussions rabbiniques sur l’ensemble des sujets de la loi juive, classés en six ordres (shisha sedarim, abrégé Sha"s). On trouvera surtout dans la guemarrah des miliers de contreverses et discussions entre RABBINS qui seront rapportees democratiquement et sans censures. Il ne faut jamais prendre une citation de tel ou tel rabbin comme une regle ayant force de loi. il faut la considerer dans son contexte . Il est tres possible qu'il ya un autre rabbin qui n'est pas d'accord avec lui et ce n'est q'apres une longue discussion elaboree entre eux que la guemara nous dit quel rabbin a raison et quel regle aura force de loi.

VOILA c'est une petite introduction avant que je commence a repondre specifiquement . et ca sera dans le prochain post

SHABAT SHALOM

9Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Ven 23 Sep - 15:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Merci Mr David pour ces explications, avant de continuer sur les textes;
je souhaite quelques éclaircissement par rapport à Jésus et la position de vos rabbins vénérés :

En ce qui concerne la personnalite de jesus, les juifs n'ont jamais cru
au miracle de la virginite, ni qu'il soit un fils de Dieu ni qu'il soit
un prophete!

vous dites qu'il n'est ni prophète ni dieu ni fils de dieu; et comme il fait parti des israélites (dans le sens fils de Jacob) il est donc venu de lui même par le mensonge; pour égarer le peuple juif et l'amener à l’idolâtrie; la loi juive est claire; il mérite la mort; et donc le fait de le livrer pour être tué; ceci pour vous est justifié et si un juif aujourd'hui fait de même en Israël, et cherche à égarer le peuple juif, alors même motif même punition,
vous êtes bien d'accord !

10Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Sam 24 Sep - 2:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je vous laisse Mr David le temps de réfléchir, mais je continue comme même à mettre en place les bases de la croyance juive.
déjà la tradition vous permet de cacher (ou mentir aux non-juif)
Baba Kamma 113a. Les Juifs peuvent utiliser des mensonges («ruses») pour contourner un païen.

Vous parliez des rabbins vénérés et l'histoire de l'écriture de la tradition juive
sachez, si vous ne savez pas, que vous êtes obligé d'appliquer en tant que juif les lois que je vous cites plus haut; la preuve

Erubin 21b. Quiconque désobéit aux rabbins mérite la mort et sera puni en étant bouillis dans les excréments chaud dans l'enfer.
Avec jésus d’après ce que disent les textes !!

Hagigah 27a. Déclare qu'aucun rabbin ne peut aller en enfer !!

de même la loi dit
Sanhédrin 58b. Si un païen (juif) frappe un Juif, le Gentil doit être tués.
mais
Sanhédrin 57a. Quand un Juif tue un gentil ("Cuthean»), il n'y aura pas la peine de mort. ce qu'un Juif vole à un Gentil, il peut se le garder.

la loi dit bien que vous êtes des humains et que nous le sommes pas dans deux textes en hauts, le suite :
Yebamoth 98a. Tous les enfants non juifs sont des animaux.

Zarah 36b Abodah. les filles non juives sont dans un état de niddah (ordure) dès la naissance.

Zarah 22a Abodah-22b. les non-juifs préfèrent le sexe avec les vaches.

cadeau pour credo !

Rosh Hashana 17a. Chrétiens et d'autres qui rejettent le Talmud iront en enfer et sera puni là pour toutes les générations.


Sanhédrin 90a. Ceux qui ont lu le Nouveau Testament («livres canoniques») n'auront pas de part dans le monde à venir.(l'au delà)

Shabbath 116a. Les Juifs doivent détruire les livres des chrétiens, à savoir le Nouveau Testament.



Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 2:55, édité 1 fois

11Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Sam 24 Sep - 2:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

passons à présent à quelques autres lois juive Mr David

Sanhédrin 55b. Un Juif peut se marier une fillette de trois ans (plus précisément, trois ans "et une journée d'âge.

Sanhédrin 54b. Un Juif peut avoir des relations sexuelles avec un enfant même si l'enfant a moins de neuf ans.

Yebamoth 59b. Une femme qui avait des rapports sexuels avec une bête est admisse pour se
marier avec un prêtre juif. Une femme qui a des relations sexuelles avec un démon a également
droit de se marier à un prêtre juif.

12Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Sam 24 Sep - 3:02

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Je pense que ceci est complet et au même temps suffisent pour comprendre la religion juive;
Nous pouvons grâce à ces textes se forger une idée claire de la pensée juive, et comprendre certains mécanismes relationnels des juifs pratiquant avec les autres peuples; sans trop entrer dans le détail de la politique quotidienne pratiqué par l'état hébreu !
est ce que après avoir lu ceci Mr David, vous pensez que nous sommes toujours des gens racistes et anti-sémites, et que je ne suis pas démuni de
préjugés envers le judaïsme et les juifs.
ou alors que le problème réside ailleurs ???

13Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Sam 24 Sep - 10:05

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

laugh laugh laugh

Merci Croyant

14Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Sam 24 Sep - 20:55

david semana

avatar
Novice
Novice

Bonne soiree!
Pour le moment, je me concentrerai sur les citations du traite sanhedrin.
Le talmud contient une vingtaine d'allusions sur un certain jesus de nazareth. Le nom JESUS etait un nom tres courant a l'epoque pre-talmudique. LES chercheurs experts de l'epoque ne sont pas d'accord sur l'identite de jesus de nazaret. QUELQUES uns identifieNT JESUS DE NAZARET CITE dans le traite sanhedrin 43a comme jesus christ, d'autres disent qu'il n'y a aucun lien entre eux en prouvant que ce n'est possible du point de vue chronologique. les details apportes sur les circonstances de la mise a mort de jesus de nazaret selon la reference du traite sanhedrin ne correspondent aux details rapportes par l'evangile. Il est ecrit dans le traite que jesus de nazaret avait cinq disciples tandis que selon l'evangile il avait douze disciples. les noms des disciples rapportes par le sanhedrin ne correspondent pas aux noms que nous connaissons selon l'evangile. En plus le traite sanhedrin specifie que jesus de nazaret etait parraine par les autorites romaines qui occupaient en ce temps la terre d'israel. ALORS QUE SELON L'EVANGILE JESUS CHRIST N'AVAIT AUCUN LIENS AVEC LES AUTORITES ROMAINES NI PROTEGEES PAR ELLES. donc je pense qu'on ne peut pas identifier les deux personnages.
en ce qui concerne la reference de sanhedrin 106a , j'ai bien verifie . le nom de marie mere de jesus n'est pas cite. je pense que cette reference de sanhedrin 106a selon laquelle la mere de jesus etait une prostituee est une diffamation d'un pretre lituanien denomme BONAVENTURE PRAILIS du 19eme siecle qui a ecrit un livre LE TALMUD DEMASQUE ou il a falsifie certaine references du talmud concernant jesus de nazaret afin de provoquer des pogroms antisemites. EN effet dans sanhedrin 106a on parle d'une femme qui etait veuve d'un prince ou un ministre qui allait coucher avec un menuisier. la diffamation provient du fait que joseph le mari de la mere de jesus etait menuisier aussi. le pretre prailis a pretendu que le traite sanhedrin 106a parlait au sujet de marie la mere de jesus. ALORS que le traite sanhedrin ne cite pas le nom de marie et on sait aussi,selon l'evangile, qu'elle n'avaite jammais ete veuve d'un prince.
a propos du traite gittin 57a , on parle effectivement d'un certain jesus de nazareth qui se trouve en enfer et se fait cuir dans des excrements bouillants etant donne qu'il se moquait des SAGES JUIFS. meme dans ce cas la , rien ne prouve que ce jesus de nazaret est bel et bien JESUS CHRIST.
Je tiens a souligner que plusieurs references que tu as rapporte sont des falsifications du livre LE TALMUD DEMASQUE du denomme PRAILIS. le talmud demasque figure dans des sites internet de milieux catholiques fondamentalistes , de milieux d'extreme droite antisemite et recemment dans des sites islamistes fondamentalistes antisemites.
cependant je continuerai dans mes prochain posts a reagir aux autres references de yebamot avoda zara et baba metzia. patience


15Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Sam 24 Sep - 21:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai vérifié les textes cités viennent de vos fondement religieux !
ou alors dit moi ce que vous pensez de jésus et de Marie; vous dites qu'il n'est ni prophète ni dieu ni fils de dieu; et comme il fait parti des israélites (dans le sens fils de Jacob) il est donc venu de lui même par le mensonge; pour égarer le peuple juif et l'amener à l’idolâtrie; la loi juive est claire; il mérite la mort; et donc le fait
de le livrer pour être tué; ceci pour vous est justifié et si un juif aujourd'hui fait de même en Israël, et cherche à égarer le peuple juif, alors même motif même punition,
vous êtes bien d'accord !
que le texte Sanhédrin, 43a parle de jésus ou un autre l les motif de la mise à mort sont valable pour le pendre !
en plus celà coïncide étrangement avec la mise à mort prétendue de jésus la veille de pâque comme dans jean !
qui a livré jésus à la mort ?
vous dites bien de jésus le vrai qu'il est en enfer ?



Dernière édition par Croyant le Sam 24 Sep - 21:24, édité 2 fois

16Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 25 Sep - 11:13

david semana

avatar
Novice
Novice

je pense que jesus christ etait un revolutinnaire comme che guevara, qui derangait les autorites romaines , la bourgoisie juive de l'epoque ainsi que des pretres corrompus , par ses idees revolutionnaires. jesus christ est ne juif a vecu en juif et mort juif. Il n'a pas cree le christianisme. Le vrai fondateur du christianisme est saul de sarte plus connu sous le nom de SAINT PAUL qui a aboli les preceptes de la thora comme la circoncision . je ne pense pas aussi que jesus croyait qu'il etait fils de dieu . c'est un dogme du christianisme qui est venu plus tard.

La thora recommande que celui qui egare le peuple a l'idolatrie doit etre condamne a mort. je ne sais si c'etait le cas de jesus christ . et rien ne prouve que jesus de nazaret dont le talmud cite sa mise a mort par pendaison est jesus christ .Il ya des recherches archeologiques qui demontrent que ce sont les autorites romaines qui l'ont mis a mort parce qu'il soulevait le peuple contre l'autorite romaine. les evangiles ont prefere accuser les juifs afin de ne pas soulever la colere des romains et d'influencer l'empire romain a se convertir au christianisme.

On ne condamne pas a mort si facilement dans la religion juive. LES conditions de la mise a mort sont tellement severes que les condamnations sont quasiment impossibles ET CELA malgre la gravite du peche du prophete qui incite a l'idolatrie, a la blasphemation de DIEU ou meme seulement a l'abolition des preceptes divins. et les conditions de mise a mort sont valables meme aujoud'hui . la religion juive croie a la force du repentir et de la penitence( HATECHOUVAH en hebreu). si quelqu'un a peche contre DIEU ET se repenti, DIEU accepte son repentir et tous ses peches sont effaces.

le texte du sanhedrin 43a ne correspond pas aux details qui nous sont connus par les evangiles. tu parles du detail de la veille de paques . meme ce detail n'est pas exacte , etant donne que selon l'evangile jesus a ete arrete la nuit de paques et pas la veille.

je n'ai jamais dis que jesus est en enfer. tres humblement je ne sais pas qui merite l'enfer. je laisse ca a DIEU de decider.

17Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 25 Sep - 11:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

david semana a écrit:On ne condamne pas a mort si facilement dans la religion juive. LES conditions de la mise a mort sont tellement severes que les condamnations sont quasiment impossibles ET CELA malgre la gravite du peche du prophete qui incite a l'idolatrie, a la blasphemation de DIEU ou meme seulement a l'abolition des preceptes divins. et les conditions de mise a mort sont valables meme aujoud'hui . la religion juive croie a la force du repentir et de la penitence( HATECHOUVAH en hebreu). si quelqu'un a peche contre DIEU ET se repenti, DIEU accepte son repentir et tous ses peches sont effaces.
Et « Deutéronome 13.6-9 » ?

je n'ai jamais dis que jesus est en enfer. tres humblement je ne sais pas qui merite l'enfer. je laisse ca a DIEU de decider.
En fait à propos, l'Enfer ou le Paradis ça existe aussi dans le Judaïsme ? et si oui, où ? car il semble que dans la Bible (Tanakh) il y a pas vraiment des allusions claires dessus. On aimerait bien savoir, car beaucoup de chrétiens parmi ceux qui croient en la divinité de Jésus et même ceux qui ne croient pas nous disent que ceci n'existait pas chez les juifs, et c'est justement Jésus qui a ouvert "les portes de la paradis"... D'autres pensent que l'Enfer n'existe pas tout simplement et qu'il y a juste un Paradis pour les justes.

http://www.forumreligion.com

18Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 25 Sep - 13:01

david semana

avatar
Novice
Novice

MERCREDI SOIR COMMENCE LES JOURS DE ROCH HASHANA CHEZ LES ISRAELITES



le moi d'eloul va se terminer ainsi que les trente premiers jours de penitence . Mercredi soir commence le moi de tichrei le premier moi de l'annee hebraique . les deux premiers jours sont connus sous le nom de roch hashana . ce sont les jours du jugement de Dieu et a avec eux commencent les jours redoutables (yamim noraim).
A ROSH HASHANA Dieu est intronisé comme roi de l'univers . IL juge l’humanité ,établissant l’inventaire de leurs actes au cours de l’année écoulée ; « Trois livres sont ouverts … un pour les justes accomplis, un pour les méchants irrécupérables et un pour les moyens. Les justes sont aussitôt inscrits et consignés pour la vie, les méchants irrécupérables pour la mort et les moyens sont en suspens de Roch Hachana au Yom HaKippourim. S’ils ont mérité, ils sont inscrits et consignés pour la vie, s’ils n’ont pas mérité, ils sont inscrits et consignés pour la mort.
DURANT les jours de roch hashana apres l'office du matin , on sonne du CHOFFAR (FAITE D'UNE CORNE DE CERF ) AFIN de nous reveiiler spirituellement et de se repentir. ETANT DONNE que c'est le jour du jugement , les israelites se rassemblent dans les synagogues afin de prier DIEU tout puissant qu'il ait pitie de son peuple et qu'il le consigne pour la vie .
JE SUIS A VOTRE DISPOSITION SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS A PROPOS DES LOIS ET COUTUMES DE ROCH HASHANA

19Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 25 Sep - 15:50

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

david semana a écrit:MERCREDI SOIR COMMENCE LES JOURS DE ROCH HASHANA CHEZ LES ISRAELITES



le moi d'eloul va se terminer ainsi que les trente premiers jours de penitence . Mercredi soir commence le moi de tichrei le premier moi de l'annee hebraique . les deux premiers jours sont connus sous le nom de roch hashana . ce sont les jours du jugement de Dieu et a avec eux commencent les jours redoutables (yamim noraim).
A ROSH HASHANA Dieu est intronisé comme roi de l'univers . IL juge l’humanité ,établissant l’inventaire de leurs actes au cours de l’année écoulée ; « Trois livres sont ouverts … un pour les justes accomplis, un pour les méchants irrécupérables et un pour les moyens. Les justes sont aussitôt inscrits et consignés pour la vie, les méchants irrécupérables pour la mort et les moyens sont en suspens de Roch Hachana au Yom HaKippourim. S’ils ont mérité, ils sont inscrits et consignés pour la vie, s’ils n’ont pas mérité, ils sont inscrits et consignés pour la mort.
DURANT les jours de roch hashana apres l'office du matin , on sonne du CHOFFAR (FAITE D'UNE CORNE DE CERF ) AFIN de nous reveiiler spirituellement et de se repentir. ETANT DONNE que c'est le jour du jugement , les israelites se rassemblent dans les synagogues afin de prier DIEU tout puissant qu'il ait pitie de son peuple et qu'il le consigne pour la vie .
JE SUIS A VOTRE DISPOSITION SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS A PROPOS DES LOIS ET COUTUMES DE ROCH HASHANA
Bonjour David , j'ai une question mais qui n'a rien a voir avec ROCH HASHANA .
Le Messie (Mashia'h ) que vous attendez y a-t-il des signes qui précéderont sa venue ?

20Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 25 Sep - 16:14

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Jésus vous le considérez comme ce qui est cité dans vos textes;
Les textes Sanhédrin, 43a sont claires: il s'agit de jésus je ne vois aucun texte qui vient contredire cette vérité comme vous le prétendez, encore plus Gittin 57; où même le nom de jésus est spécifié dans les notes, d'autant plus que l'histoire comme elle est raconté dans le talmud correspond parfaitement à celle de jésus comme réciter dans le NT;
sauf, si les juifs ont tué un autre qui a prétendu être prophète dans les même circonstance et pour le même crime ! pousser les israélites à l’idolâtrie!! je ne vais pas revenir sur chaque loi mais le talmud contient vraiment tout ces textes qui sont la pure tradition juive
cette tradition permet de mentir comme on a vu et de cacher la vérité !
Baba Kamma 113a. Les Juifs peuvent utiliser des mensonges («ruses») pour contourner un païen.
si vous dites que le talmud qui contient ces citations est sujet à discussion, donnez nous le votre alors, car celui des juifs contient toutes ces références que j'ai cités.
En plus il faut aussi comparer le comportement que vous avez envers le autres; pour savoir à quel point vous appliquez ces consignes à la lettre ou pas ! et de cette manière boucler la boucle
je savais que vous alliez pas rester silencieux et que vous allez chercher une issue pour expliquer l'ensemble des textes de la tradition qui sont très graves; et qui sont devenu public avec le net; mais je pensais pas que vous alliez dévier le sujet pour aller discuter de
ROSH HASHANA; et le roi de l'univers et les juifs dans le livres des justes, mais des lois que j'ai citées
(j'arrive pas à enlever le caractère gras; désolé)

21Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 25 Sep - 16:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

J'ai été vérifié ces notes dans le talmud ils ont authentiques ! les rabbins vénérés vous donnent le droit de mentir et de même voler à non juif ! enfin d'après vos textes !
les references tu peut les trouver dans ce lien
http://www.come-and-hear.com/tcontents.html

22Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 25 Sep - 17:15

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesus christ etait un revolutinnaire comme che guevara, qui derangait
les autorites romaines , la bourgoisie juive de l'epoque ainsi que des
pretres corrompus , par ses idees revolutionnaires. jesus christ est ne
juif a vecu en juif et mort juif. Il n'a pas cree le christianisme.
Parle nous aussi de ton jésus-christ et de ce " marxisme " qu'il a prêché ?
c'était quoi son enseignement ? comment est-il mort ? comme décrit dans le talmud ou une autre mort, comme che gevara ? qui a été livré par la CIA à la Bolivie, mais pour Jésus; c'est un autre CIA et d'autres criminels ???
qu'elle a été la position des rabbins juifs ?
merci de bien vouloir donner les références religieuse juives de ces théories ?

23Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 25 Sep - 20:06

david semana

avatar
Novice
Novice

Monsieur le croyant!

j'ai deja repondu a tes questions concernant jesus christ. Si tu veux continuer a croire que JESUS DE NAZARET cite dans le traite sanhedrin 43a est JESUS CHRIST, malgre les differences flagrantes entre ce traite et la version de l'evangile, et malgre que plusieurs chercheurs eminents et qui ne sont pas juifs sont d'accord que ce n'est la meme personne, C'EST TON DROIT. les questions concernant le judaisme ne se limitent pas a jesus christ. si tu veux savoir quel est le "marxisme" de jesus , va questionner les chretiens . je ne suis pas un expert du christianisme et ca m'interesse pas. le judaisme c'est bien autre chose que sa position envers jesus christ ET envers les paiens. IL YA L'ETHIQUE JUIVE QUI EST AU FONDEMENT DE LA MORALE UNIVERSELLE, IL YA LE SABBAT, IL YA LES FETES JUIVES, IL YA LES MITZVOTS (PRECEPTES) , IL YA LA PHILOSOPHIE JUIVE , IL YA LE MONOTHEISME QUE LE JUDAISME A ANNONCE DANS CE MONDE. Si tu veux te concentrer rien dans la critique du judaisme sur la base de documents antisemites comme le TALMUSD DEMASQUE ou les PROTOCOLES DES SAGES DE SIONS, alors on n'a rien a se dire.

Je n'ai pas voulu devier notre discussion avec le sujet de roch hashana. les jours de rosh hashana approchent et je me suis dit que pour quelqu'un qui s'interesse au judaisme , il est imp[ortant d'avoir une notion DU JOUR DU JUGEMENT ROCH HASHANA. mais si veux rien que critiquer et eclabousser le judaisme alors saute sur ce sujet.

MAIS MALGRE TOUT JE TIENS A REPONDRE AUX QUESTIONS CONCERNANT LES RAPPORTS JUIFS-PAIEN QUE TU AS POSE. J'ETUDIE LE SUJET.

24Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 25 Sep - 20:24

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr David, soyons raisonnable !

vous avez prétendu que je ne suis pas demuni de préjugés envers le judaisme et les juifs.
et donc moi ce qui m'interesse est de te montrer dans ta religion la chose qui pousse à avoir une certaine vision du juif et de sa doctrine ; je ne vais pas m’intéresser à tes fêtes religieuses suite à de nombreuses questions et qui restent malheureusement en suspend !
j'aurais pu très bien te citer ceci
«
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la
femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui
le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties
honteuses,tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard
de pitié. » [Deutéronome 25:11 SGD]


«
Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle
déshonore son père: elle sera brûlée au feu. » [Lévitique 21:9]


(Note :la Bible ne dit rien sur les fils des prêtres)

« C’est une honte d’être le père d’un fils mal élevé, et la naissance d’une fille signifie préjudice. » [Siracide 22:3 TOB]

p.
2149 La naissance d’une fille était en soi considérée comme une
malchance. Le Talmud (Menahoth 43b) demande à l’homme de remercier Dieu
chaque jour de ne l’avoir crée ni femme, ni esclave.


« C’est à cause d’une femme que le péché a commencé, c’est par sa faute que nous sommes tous mortels » [Siracide 42:9 BFC]

« Avoir une fille est, pour un père, une source d’ennuis » [Siracide 42:9 ABU]

«
Mieux vaut la méchanceté d’un homme que la bonté d’une femme ; une
femme couvre de honte et expose à l’insulte » [Siracide 42:14 TOB]

ceci est plus intéressant que les fêtes mais ceci on va dire c'est votre "cuisine interne'
moi ce qui m’intéresse est votre vision de l'autre à travers la littérature judaïque
vous etes des humains les seuls humains et le autres des animaux ou moins que cela ?
jésus est une réalité vous l'aviez pas cru !
et donc j'attends toujours pour voir qui a contredit vos thèses accusatrice de jésus et de sa mère
et de même , comment et par quel biais allez vous remettre en cause des textes du tamlud clair es et sans confusion sur le fondement de votre pensée

25Questions sur le Judaïsme Empty Re: Questions sur le Judaïsme Mar 27 Sep - 21:31

david semana

avatar
Novice
Novice

je sais que j'ai promis des reponses a certaines citations du SAINT TALMUD . Mais comme je l'ai deja ecrit les jours de roch hashana approchent et je suis tre occupe en ce moment. j'espere apres roch hashana me liberer pour repondre aux questions . pour ce qui ne savent pas, durant les jours de roch hashana et shabat, il est interdit d'ecrire ni d'allumer l'ordinateur. ces jours sont consacres a la priere a la repentance et a l'intronisation de DIEU.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum