Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux juifs.

+12
ami de la vérité
EP
Aide
noor13
shirel
Laz
Tumadir
Yassine
farfar
petite fleur
espoirhope
Le Déshérité
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Lun 23 Juil - 12:09

Tumadir


Averti
Averti

EP a écrit:
shreklogre a écrit:en ce qui est de la nomination "testament", je vais demander à la personne concernée et je te donnerai la réponse.

pour le christianisme qui n'est pas une religion selon la totalité des chrétiens de l'autre forum où tu y es membre toi aussi puisque ton pseudo s'y trouve. ils disent que Jésus n'est pas venu apporter une nouvelle religion, et insistent et m'agressent même sur le fait que le christianisme n'a jamais été une religion. cool

pour la "shadda" je m'en doutais...... laugh laugh laugh laugh laugh

ce n'est pas "shadda" mais "sha'hadatane" qui veut dire : "les deux attestations" qui composent le premier piliers. cool

il faut savoir que le Coran et la Sounna se complètent. cool

par contre "shadda" c'est un truc que l'on rajoute dans l'écriture pour masquer le dédoublement de la consonne pour n'écrire qu'une seule consonne. cool

Quel forum ? Actuellement,je ne fréquente que ce forum et aussi de temps à l´autre "no-mejliss"...


comme par hasard vous avez le même pseudo et la même confession, "protestantisme". smirk

127Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Lun 23 Juil - 12:13

EP

EP
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:comme par hasard vous avez le même pseudo et la même confession, "protestantisme". smirk
Si mais quel est le forum ? Envoie le lien.Possible que ce sois moi. J´ai laissé tomber deux ou trois forums depuis un moment. Je ne fr´quente que celui-ci,no-mejliss et aussi le forum du collectif,fermé depuis un moment. Ou alors,si tu ne veux pas donner le lien,invite ce dit "étudiant qui maitrise parfaitement la Bible",a venir ici discuter...

http://www.wiki-protestants.org/

128Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mar 24 Juil - 0:49

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Le premier livre de la Bible présente la lignée des patriarches hébreux : Abraham, Isaac, et Jacob qui reçoit aussi pour nom Israël et dont la descendance forme l'ensemble des Israélites. Jacob-Israël génère douze fils, ancêtres éponymes des douze tribus d'Israël. Le nom de son quatrième fils, Juda (יְהוּדָה, Yehouda « il remerciera, il reconnaîtra »), désigne dans la Bible l'homme, sa tribu), et la terre habitée par sa lignée (la terre de Juda). Ses habitants sont nommés Judaïtes (יְהוּדִים yehoudim).
Selon la Bible hébraïque, nait sept siècles plus tard, de la tribu de Juda, le roi David. Le royaume unifié de David et de son fils Salomon, qui regroupe les douze tribus d'Israël, se scinde vers 930 avant l'ère commune en deux royaumes israélites rivaux. Juda désigne dès lors le royaume de Juda, dont la capitale est Jérusalem les habitants les Judéens, le roi un membre de la dynastie davidique et la langue officielle le yehoudit, en opposition avec le royaume d'Israël, dont la capitale est Samarie.
Les Judéens ne sont pas tous judaïtes, et la première occurrence du mot yehoudi dans la Bible désigne un membre de la
tribu de Benjamin.
Au Ier siècle avant l'ère courante, sous la dynastie des Hasmonéens, l'état juif restauré sous le nom de royaume de Judée englobe, sur tout le territoire de la Terre d'Israël, la Judée et la Samarie dont l'ensemble forme, pour les Romains, une provincia romana qu'ils nomment Judaea, la Judée, dont les habitants sont les yehoudim que le français traduit aussi par Judéens.
Après la destruction du premier temple en -587, les yehoudim se disséminent de par le monde (ce qu'ils nomment la גָּלוּת galouth ou, en grec, la diaspora). Le français nomme Juifs ces yehoudim émigrés ainsi que leurs descendants des deux premiers millénaires de l'ère courante.
L'évolution sémantique du mot yehoudim couvre les sens généalogique (fils de Yehouda), social (membres de la tribu de Yehouda) et géographique (habitants de la terre de Yehouda), rendus en français par Judaïtes, qui se complètent par les sens national (au royaume de Juda fondé par David) puis politique (au royaume de Judée sous les Hasmonéens), rendus en français par Judéens. Enfin, de la destruction du second temple à nos jours s'ajoutent les sens ethnique et culturel au mot yehoudim que le français traduit désormais par Juifs. Ces trois termes insistent sur la judéité des yehoudim.
Une autre évolution sémantique donne au mot yehoudim un sens religieux judaïque que la langue française rend par le mot « juifs » (adeptes du judaïsme), sens ignoré par le récit biblique pour les époques antérieures à leur Exil à Babylone. La Bible rapporte que des non-Judaïtes pratiquent le culte de YHWH,
Le judaïsme naquit au retour de l'Exil, sous l'impulsion du scribe Ezra et des promoteurs du second temple de Jérusalem

129Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mar 24 Juil - 11:55

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:Le premier livre de la Bible présente la lignée des patriarches hébreux : Abraham, Isaac, et Jacob qui reçoit aussi pour nom Israël et dont la descendance forme l'ensemble des Israélites. Jacob-Israël génère douze fils, ancêtres éponymes des douze tribus d'Israël. Le nom de son quatrième fils, Juda (יְהוּדָה, Yehouda « il remerciera, il reconnaîtra »), désigne dans la Bible l'homme, sa tribu), et la terre habitée par sa lignée (la terre de Juda). Ses habitants sont nommés Judaïtes (יְהוּדִים yehoudim).
Selon la Bible hébraïque, nait sept siècles plus tard, de la tribu de Juda, le roi David. Le royaume unifié de David et de son fils Salomon, qui regroupe les douze tribus d'Israël, se scinde vers 930 avant l'ère commune en deux royaumes israélites rivaux. Juda désigne dès lors le royaume de Juda, dont la capitale est Jérusalem les habitants les Judéens, le roi un membre de la dynastie davidique et la langue officielle le yehoudit, en opposition avec le royaume d'Israël, dont la capitale est Samarie.
Les Judéens ne sont pas tous judaïtes, et la première occurrence du mot yehoudi dans la Bible désigne un membre de la
tribu de Benjamin.
Au Ier siècle avant l'ère courante, sous la dynastie des Hasmonéens, l'état juif restauré sous le nom de royaume de Judée englobe, sur tout le territoire de la Terre d'Israël, la Judée et la Samarie dont l'ensemble forme, pour les Romains, une provincia romana qu'ils nomment Judaea, la Judée, dont les habitants sont les yehoudim que le français traduit aussi par Judéens.
Après la destruction du premier temple en -587, les yehoudim se disséminent de par le monde (ce qu'ils nomment la גָּלוּת galouth ou, en grec, la diaspora). Le français nomme Juifs ces yehoudim émigrés ainsi que leurs descendants des deux premiers millénaires de l'ère courante.
L'évolution sémantique du mot yehoudim couvre les sens généalogique (fils de Yehouda), social (membres de la tribu de Yehouda) et géographique (habitants de la terre de Yehouda), rendus en français par Judaïtes, qui se complètent par les sens national (au royaume de Juda fondé par David) puis politique (au royaume de Judée sous les Hasmonéens), rendus en français par Judéens. Enfin, de la destruction du second temple à nos jours s'ajoutent les sens ethnique et culturel au mot yehoudim que le français traduit désormais par Juifs. Ces trois termes insistent sur la judéité des yehoudim.
Une autre évolution sémantique donne au mot yehoudim un sens religieux judaïque que la langue française rend par le mot « juifs » (adeptes du judaïsme), sens ignoré par le récit biblique pour les époques antérieures à leur Exil à Babylone. La Bible rapporte que des non-Judaïtes pratiquent le culte de YHWH,
Le judaïsme naquit au retour de l'Exil, sous l'impulsion du scribe Ezra et des promoteurs du second temple de Jérusalem

shirel tu ma pompé presque le meme texte en page 5, y'a rien la dedans, moi je demande un truc hyper simple, la " religion judaique " elle vient de quel prophète ? ou bien elle vient d'un prophète de Dieu ou bien juste une invention de l'homme ?

Qui a prêcher le judaisme ?

Facile comme question nan ?

130Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mar 24 Juil - 20:44

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Allez je vais te faire plaisir,elle sert a disigner les descendants des prophètes,rois etc.. Hébreu et ceux qui pratique les lois de Moïse...celle que l'Eternel à donné au peuple d'israel

131Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mar 24 Juil - 21:09

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:Allez je vais te faire plaisir,elle sert a disigner les descendants des prophètes,rois etc.. Hébreu et ceux qui pratique les lois de Moïse...celle que l'Eternel à donné au peuple d'israel

toujours rien, on va faire plus facile en s'aidant de ta réponse, tu me dit que le judaisme sert a désigner les descendants des prophète roi et ceux qui pratique la loi mosaique ( tu m'apprends rien la ! ) mais qui parmi ces prophètes, ces rois a prêcher le judaisme ? quel prophète ou rois a donner cette religion et ce nom a cette religion ? ou est ce dans lancien testament ?

132Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 25 Juil - 0:40

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

j'en sais rien,je sais déjà ce que tu vas me répondre,que c'est l'homme qui a donné ce nom là!!!Tu vas dire que vous dans votre Coran c'est votre prophète qui vous la donné,que c'est écrit!!

133Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 25 Juil - 11:49

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:j'en sais rien,je sais déjà ce que tu vas me répondre,que c'est l'homme qui a donné ce nom là!!!

donc les juifs on une religion qui est le judaisme mais on cest meme pas d'ou elle vient et qui a prêcher cette religion ?

les juifs qui disent suivre les lois de Dieu au maximum font la plus horrible des erreurs en suivant une religion qui n'existe meme pas chez les prophètes de dieu ? !!!!!

Tu vas dire que vous dans votre Coran c'est votre prophète qui vous la donné,que c'est écrit!!

Non c'est Dieu qui a donner cette religion et pas seulement pour les arabes mais pour l'humanité entière que ce soit les arabes - non arabes, blanc - noir, africains - européen, et pas seulement les " juifs "

134Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 25 Juil - 23:43

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

C'est D.ieu???Ta de la chance,moi il me parle pas!!!

135Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 25 Juil - 23:51

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shirel a écrit:C'est D.ieu???Ta de la chance,moi il me parle pas!!!

Il ne ma pas parler a moi ! C'est le Qur'an, Sa Parole incréée !

par contre le judaisme ............ on cest toujours pas d'ou sa vient ! faudra demander au peuple élu !

136Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 26 Juil - 9:36

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:
shirel a écrit:C'est D.ieu???Ta de la chance,moi il me parle pas!!!

Il ne ma pas parler a moi ! C'est le Qur'an, Sa Parole incréée !

par contre le judaisme ............ on cest toujours pas d'ou sa vient ! faudra demander au peuple élu !

une parole incrée qui est remaniée ? ça la met plutôt mal - le coran de Sanaa diffère du coran que tu lis.

C'est écrit où dans le coran que le coran est parole incrée ? Tu trouves au plus que le coran est d'inspiration divine(esprit venant de Dieu soit un souffle) mais pas parole incrée.

Judaïsme :
(Galates 1:13, 14) [...] vous avez, en effet, entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme, [et vous savez] que c’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu et à la dévaster, 14 et que je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge [et] de ma race, parce que j’étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères.

137Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 26 Juil - 11:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:C'est écrit où dans le coran que le coran est parole incrée ? Tu trouves au plus que le coran est d'inspiration divine(esprit venant de Dieu soit un souffle) mais pas parole incrée.
Tout ce que contiens le Coran était dans la Science de Dieu, et comme Dieu est incréé ainsi s'en va pour sa Science... mais hoops j'ai oublié, pour vous YHWH n'est pas prescient !

le coran de Sanaa diffère du coran que tu lis
En quoi ?

http://www.forumreligion.com

138Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 26 Juil - 12:15

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Judaïsme :
(Galates 1:13, 14) [...] vous avez, en effet, entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme, [et vous savez] que c’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu et à la dévaster, 14 et que je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge [et] de ma race, parce que j’étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères.

laisse moi deviner, sa vient de Paul ça ?

139Questions aux juifs. - Page 6 Empty VOTRE discution Mar 21 Aoû - 12:36

yona

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour a tous,

je suis tombé par hasard sur votre forum et j'ai un peu lu votre discutions sur le judaïsme.

je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de prouver qu'une religion est vrai ou fausse!

En ce qui me concerne, je suis juive j'aime ma religion et j'y crois...

par contre je respecte les autres religions quel qu'elle soit sans avoir besoin de confirmer que la mienne est mieux ou plus vrai que celle des autres... je vis mon avodat Hachem (service de D.) sans avoir besoin de diminuer les autres religions.

Je pense que D. a créer des religions différente pour des peuples différent parce qu' Il attend de chacun de nous quelque chose en particulier...

bon ça c'est mon interprétation c pas écris (enfin je pense pas)!
chalom a tous

140Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mar 21 Aoû - 15:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

yona a écrit:Bonjour a tous,

je suis tombé par hasard sur votre forum et j'ai un peu lu votre discutions sur le judaïsme.

je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de prouver qu'une religion est vrai ou fausse!

En ce qui me concerne, je suis juive j'aime ma religion et j'y crois...

par contre je respecte les autres religions quel qu'elle soit sans avoir besoin de confirmer que la mienne est mieux ou plus vrai que celle des autres... je vis mon avodat Hachem (service de D.) sans avoir besoin de diminuer les autres religions.

Je pense que D. a créer des religions différente pour des peuples différent parce qu' Il attend de chacun de nous quelque chose en particulier...

bon ça c'est mon interprétation c pas écris (enfin je pense pas)!
chalom a tous

Salam "Yona";

je t'encourage à rester sur le forum pour défendre les juifs et nous faire connaître votre religion si tu es pratiquante ! oeuvrons pour la paix dans le monde ! Questions aux juifs. - Page 6 3704603053

ya-t-il une possibilité de réduire la haine entre les trois religions Abrahamiques ?

141Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mar 21 Aoû - 17:07

yona

avatar
Inscrit
Inscrit

SALAM CHALOM
merci pour votre réponse,
C'est gentil de m'inviter à rester sur ce forum
En effet, je suis pratiquante mais par contre je ne suis pas super calé dans les textes...
J'aimerai bien qu'il y ai la paix des peuples, franchement je pense que chacun dans notre quotidien pouvons aider a cette tache. J'ai grandi avec des musulmanes et des catho (j’étais à l’école publique) et je me suis toujours bien entendu avec elles.

D'ailleurs même aujourd'hui alors que je suis devenu religieuse j’entretiens de meilleurs relations avec des musulmans. En fait c'est tout simple, nos 3 religions sont très proches. nous ne voyons pas les choses de la même façon mais nous faisons tous des choses similaire. par exemple, les femmes juives se sépare de leur mari lorsqu'elles ont leur règle et ensuite doivent s’immerger dans un bain rituel. les musulmanes font une chose similaire elle se sépare aussi de leur mari et parte au hamman après leur règle... on ne le pratique pas de la même façon mais les origines sont les mêmes... idem pour la circoncision...

ceci nous prouve que nous sommes proche. nous sommes tous les fils d'Avraham et a ce titre nous devons nous respecter pour ce que D. nous a donné a chacun.

Bien sur nous n’interprétons pas les texte de la même façon mais ceci ne constitue pas pour moi que l'un ou l'autre (exemple; juif ou musulman) ai une vérité plus importante. pour moi MA VERITE pour ma propre vie c'est le judaime mais ceci ne s'applique qu'a moi et ceux qui pense comme moi. Pour ma collègue de bureau (Olfa lol) sa vérité c'est l'islam alors je respecte ceci et on s'entend a merveille!!!

le judaisme est proche de l'islam et du catholicisme, chaque personne est une créature de D. béni soit Il et a ce titre, juif, musulman, chrétien ou autres sont tous dans ce monde par Sa volonté. on doit respecter cela et tout ira bien!!!

même si l'on ne voit pas les choses sous le même angle cela reste inutile de se reprocher que l'on ne croit pas ceci ou cela...

Je pense que la réussite pour que les peuples s'entende c'est que chacun respecte la vison de l'autre sans vouloir imposer sa propre vision...

j'ai lu dans ce forum que beaucoup de musulman n'aime pas les israeliens, je souhaiterai parler de ce sujet également.

les israéliens sont en général des juifs en effet, ces juifs viennent de tout les pays du monde, ils sont souvent descendent d'autre juifs ayant souffert de progrom ou de la shoa. je pense que malheureusement certaine personne veulent sataniser les israéliens et certainement pas pour de bonnes raisons. J'aimerai tant que des musulmans se rendent en Israël pour voir que ce que l'on dit est faux...bien sur ceci n'est possible que si la personne souhaite se faire son propre avis et ne considère pas les mauvaises choses qu'il a entendu.

quand vous aller a Jérusalem, il y a 4 grands quartiers (parlons que de la vieille ville)
le quartier musulman
le quartier arménien (orthodoxe)
le quartier juif
le quartier chrétien

si vous êtes juif vous ne pouvez pas aller dans le quartier musulman (enfin si mais vous prenez des gros risques) mais vous pouvez aller dans les autres quartier par contre si vous êtes musulman vous pouvez aller partout...vous ne cregniez rien...

vous devez savoir qu'un tramway a été construit a Jérusalem, moi quand j'y suis allé j'ai eu un choc... en effet, on entend tout le temps dire que les israeliens sont mauvais mais par exemple j'ai pu constaté lors de la construxtion de ce tram que partout les travailleur etaient des arabes palestinien (de nationnalité israelienne ou parfois venant meme de ramalah). vous pouviez constater que ces musulmans etaient autoriser pendant leur temps de travail a faire une pause pour faire leur prieres (j'ai vu de mes propre yeux des travailleur faire leur priere en pleine journée sur le chantier). pourquoi les musulmans du monde entier haïssent les israéliens? en France si vous connaissez une entreprise qui vous permet de faire vos prières en pleine journée de travail dite le moi parce que j'aimerai bien y allé!! lol

Vous devez aussi avoir entendu parler de l'attentat dans une école religieuse pour jeune garçon a Jérusalem, l'homme qui a fait l'attentat était employé de cette école depuis plus de 10 ans je crois. pourquoi a t'il fait cela? quand je suis allée en Israël j'ai vu des amies a moi souffrir de la faim parce qu’elles n'avaient pas de travail et leur mari non plus... la vie est dure dans ce pays (financièrement) et ceci est valable pour les israéliens juifs et musulman... cet homme avait un travail... personne ne le discriminer... pourquoi s’en prendre a des enfants innocents?

Je n'arrive pas a comprendre. je ne pourrais jamais attaquer un enfant!!!

Les israéliens ont des défaut comme les français les tunisiens les tout ce que vous voulez mais ils ont aussi des qualités.... ca me fait de la peine quand j’entends des choses sur eux ...

même si j'aime pas prendre un taxi qui est israélien juifs et que je préféré en prendre un musulman (parce que le musulman il prend pas la tête avec 50 questions)lol

savez vous qu'il existe des organisations israélienne qui sauvent des enfants musulman qui ont des graves maladies et ceci gratuitement?

partout il y a des Cons!!! même chez les israélien même chez les tunisiens mais il y a aussi des gens bien même chez les israélien et même chez les tunisiens (je choisi tunisien comme ca! parce que ma collègue Olfa est tunisienne lol, j'aurai pu prendre chinois ou japonais ou congolais..)

dans l'attente de vous lire

chalom

142Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 22 Aoû - 0:42

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Shalom Yona
Je suis contente que tu soye là pas parler du jadaisme...

143Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 22 Aoû - 8:37

yona

avatar
Inscrit
Inscrit

merci beacoup

144Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 22 Aoû - 16:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Shalom shirel et yona;

mais je ne comprends pas ce que dis shirel ?

pourquoi les juifs se cachent-ils comme ça ? pourquoi refusent-ils de dialoguer avec les musulmans ? comment voulez-vous que la paix règne si vous ne communiquez pas ?

ce que dit yona au sujet d'Israel est très intéressant, tout ce qu'on cherche c'est de connaître la vérité que les médias nous cachent !

le coeur du problème entre les musulmans et les juifs c'est Islarel/Palestine.

145Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 22 Aoû - 17:32

yona

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour shreklogre

les juifs ne ce cache pas mais je vais vous raconter une petite anecdote qui
vous fera sans doute comprendre le sentiment de beaucoup d'entre nous.

En ce qui me concerne je parle avec tout le monde sans problème. pendant
quelque semaine je devais faire des impressions de document, j'ai donc pris
l'habitude d'aller dans taxi phone pour cela. j'ai sympathisé avec le gérant
qui était musulman mais en ce qui me concerne c pas marqué sur mon front que je
suis juive et je voyais pas le besoin de m'identifier lol...
plusieurs semaines se passe et le mec super sympa... il m’apprécie et moi
aussi...
un jour il y a eu l’attentat de Toulouse, évidement je suis moi sous le choc
mais je fais pas l'amalgame entre un taré qui prend n'importe qui dans la rue
pour ce venger d'un truc qui le concerne pas directement et pour lequel il a
pas fait de recherche. bref... j'en parle pas avec mon ptit monsieur tu taxi
phone mais c'est lui qui m’en parle et voila ce qu'il me dit

"t'as vu tout le tapage qu'il font pour 3 juifs? si c’était des musulmans ça serait pas pareil.."

moi choqué je lui répond que ce n'est pas 3 juifs mais 7 personnes et notamment
des enfants innocent qui connaisse pas la violence !

et la il me répond
" chez nous les musulman y'a 3 jours deux ont été tué par la police et ils
en ont même pas parlé aux info"

alors je lui demande dans quelle circonstance ils ont été tué et la il me dit

"il ont braqué une banque"

bon c pas tout a fait la même chose

les uns sont des enfants tué a bout portant et a bout touchant de balle dans la
tête les autres sont des délinquants armés... bref, je dis pas qu'ils
méritaient la mort, parce que je pense que la police doit se maitriser mais d'un
autre coté je peux pas juger s'ils avaient ou pas de bonne raison de riposter
(si ça ce trouve c’était de la légitime défende)

bref voila le tableau comment voulez vous que
certain ai envie de parler dans ces conditions ???


Après ça je lui ai toujours pas dit que j’étais juive, je
lui ai dit que c’était dommage de penser comme ça et il m’a dit « a la mosquée
tout le monde dit la même chose »





Bref, j’ai fini par lui dire que j’en étais et la depuis il
est devenu froid avec moi donc j’y vais plus…. Mais j’ai essayé de parler avec
lui et j’ai vu qu’il ne comprenait pas… ou qu’il ne voulait pas comprendre…





Et puis vous devez connaitre l’imman de Drancy que D. le protège,
voyez vous comment il est menacer lui et sa famille ? Certain l’appelle l’imman
des juifs… pour nous c’est un honneur mais pour les musulman cela constitue une
insulte





Alors que cet homme remarquable cherche le dialogue





C’est compliqué !!!

146Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 22 Aoû - 18:04

Aide

avatar
Passionné
Passionné

yona a écrit:

moi choqué je lui répond que ce n'est pas 3 juifs mais 7 personnes et notamment
des enfants innocent qui connaisse pas la violence !

et la il me répond
" chez nous les musulman y'a 3 jours deux ont été tué par la police et ils
en ont même pas parlé aux info"

alors je lui demande dans quelle circonstance ils ont été tué et la il me dit

"il ont braqué une banque"

bon c pas tout a fait la même chose

les uns sont des enfants tué a bout portant et a bout touchant de balle dans la
tête les autres sont des délinquants armés... bref, je dis pas qu'ils
méritaient la mort, parce que je pense que la police doit se maitriser mais d'un
autre coté je peux pas juger s'ils avaient ou pas de bonne raison de riposter
(si ça ce trouve c’était de la légitime défende)
!

Salut yoma tu peux répondre a un truc ? L'histoire de Mohamed Merah elle est passer en boucle a la télé ( jusqu'à ce qu'il ce fasse tué alors que le GIGN a l'habitude de prendre les fuyards en otage avec leur bombe l'acrémogène et tout le tralala pas besoin de le tué mais bref ) et les deux soldats méghrébien rien sur eux .. Mais bon tu peux me dire une chose ce goss qui ce fait tué au gaz phosphore par l'armée israelienne, tu la vu passer a la télé ? Parce que lui aussi a pas connu la violence enfin si .. depuis qu'il est né il entend le peuple palestinien se faire massacré.



Rassure toi il y a des millions d'autre enfant mort comme ça et je peux te les montrer un par un mais tu la vu passer sur BFMTV ou ?

147Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 22 Aoû - 20:43

yona

avatar
Inscrit
Inscrit

Ben deslee mais g pas la tele chez moi

Ce que je pe te dire c'est que je pleure pas sur mohamed merah et je me fou k il soit mort et mieux encore s'il l avais pas tuer mais capturer ca maurai fait la même chose

En fait je suis pa flic je pe pa juger ce quil ont fait je pense que si il y a eu bavure c'la justice qui doit enqueter on est dans un pays democratique et la democratie ca marche ainsi

Pour te repondre pour le palestinien apparament inocent je n'ai pas eu connaissance de cet événement tragique un inocent kil soit juif musulman catho chinois c'toujours une tragedie et on doit le condanner


D'autre part pour les autres victime de merah je regrete que les media n'en ai pas plus parler pour 2 raisons

La premiere parceque ils ont ete tuer aussi lachement ke les autres et ilsetaient inocent .
La 2eme raison c'kon aller nous le repprocher! Je comprends pas enquoi on est responsable de ce fait! Certain disent kke les juifs pocede les media! Ca serai bien si c't vrai car au moins israel serai moins diaboliser et pat deduction les juif en general, puisque malheureusement les gens fon l'amalgame! De plus si les juifs pocedaient les media alors les assoc juive genre le ccrif (ki parfois ferai mieu de la fermer). N'aurai plus de proces a faire!

148Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 22 Aoû - 21:08

yona

avatar
Inscrit
Inscrit

Je voudrais rajouter que en ce ki me concerne kan on me parle de la tuerie de toulouse je rappel toujours aux personnes k i men parle quil y a eu aussi des soldats francais musulman et un soldat noir afin dinsister que 4 communautes francaises ont ete toucher les. Juifs les musulman un catho et la communaute noire

Et j'ai pas besoin de preciser ke c'est aussi pour leur memoire que je le rappelle!

Autre chose concernant les palestiniens. Je voudrai que vous sachier qu'il y a plus d'attaque de palestinien sur des inocents que des bavure de l'armee sur des inocents

En tout cas comme je le disait un inocEnt reste un inocent et par cela il fo en parler non pas pour attiser la haine entre les 2 mais pour eveiler les gens au desirs que le conflits s'arete!
Vous pouvez pas savoir a quel point jaimerais qu'il y ai la paix!

A Jerusalem il y a quelque année une arabe israelienne vivant a bet lehem a ete dans un supermarcher et c'faite exploser.
Une seule personne a ete tuer une jeune femme du même age et ressemblan etrangement a la teroriste

Je precise ke les habitant de bet lehem peuvent circuler dans israel ils ont même des compagnie de bus a eux ou nous les juifs on pe pa monter par contre eux peuvent monter dans les nautre
Bref, quelque temps après l'attenta la mere juive voyan ke sa fille etait presque le sosie de la terroriste a voulu prendre contact evec la mere de la terroriste!
Cela a ete possible grace a un pretre de beth lehem et la rencontre a eu lieu en video conference. La juive a dit a l'arabe “ regarde nos enfants nous manque a toute les deux je sais que tu n'as pas pousser ta fille a commaitre cet acte. Dans ce conflit c'nous les maman qui pouvont arreter cette guere associons nous dans ce combat nous avons la même souffrance nous sommes endeuiller de la même facon”

La palestinienne a repondu ke si sa fille lui avait dit ses intention de faire un attentat alors elle l'aurai disuader par contre maintenant k elle la fait elle est fiere et elle ve pas s'associer pour faire la paix

Si je raconte cette histoire c'pas pour valoriser l'une et demolir l'autre c'pour dire que nous francais on peu pas comprendre les tenan et les aboutissant de ce conflit compliquer et en parti allimenter par la plitique

Tous autant ke nous sommes nous ne devons pas exporter le conflit ici dans notre pays on est tous francais et on doit vivre en ce respectant


Desolee pour les faute et le reste je tape sur mon telephone c'pa pratique

149Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Mer 22 Aoû - 22:05

Aide

avatar
Passionné
Passionné

yona a écrit:Je voudrais rajouter que en ce ki me concerne kan on me parle de la tuerie de toulouse je rappel toujours aux personnes k i men parle quil y a eu aussi des soldats francais musulman et un soldat noir afin dinsister que 4 communautes francaises ont ete toucher les. Juifs les musulman un catho et la communaute noire

Et j'ai pas besoin de preciser ke c'est aussi pour leur memoire que je le rappelle!

Autre chose concernant les palestiniens. Je voudrai que vous sachier qu'il y a plus d'attaque de palestinien sur des inocents que des bavure de l'armee sur des inocents

En tout cas comme je le disait un inocEnt reste un inocent et par cela il fo en parler non pas pour attiser la haine entre les 2 mais pour eveiler les gens au desirs que le conflits s'arete!
Vous pouvez pas savoir a quel point jaimerais qu'il y ai la paix!

C'est pour ça que depuis le début tu baratines avec tes histoires a deux balle qui accusent les musulmans et palestinien d'être les grands méchants loup ?

A Jerusalem il y a quelque année une arabe israelienne vivant a bet lehem a ete dans un supermarcher et c'faite exploser.
Une seule personne a ete tuer une jeune femme du même age et ressemblan etrangement a la teroriste

Je precise ke les habitant de bet lehem peuvent circuler dans israel ils ont même des compagnie de bus a eux ou nous les juifs on pe pa monter par contre eux peuvent monter dans les nautre
Bref, quelque temps après l'attenta la mere juive voyan ke sa fille etait presque le sosie de la terroriste a voulu prendre contact evec la mere de la terroriste!
Cela a ete possible grace a un pretre de beth lehem et la rencontre a eu lieu en video conference. La juive a dit a l'arabe “ regarde nos enfants nous manque a toute les deux je sais que tu n'as pas pousser ta fille a commaitre cet acte. Dans ce conflit c'nous les maman qui pouvont arreter cette guere associons nous dans ce combat nous avons la même souffrance nous sommes endeuiller de la même facon”

La palestinienne a repondu ke si sa fille lui avait dit ses intention de faire un attentat alors elle l'aurai disuader par contre maintenant k elle la fait elle est fiere et elle ve pas s'associer pour faire la paix

Si je raconte cette histoire c'pas pour valoriser l'une et demolir l'autre c'pour dire que nous francais on peu pas comprendre les tenan et les aboutissant de ce conflit compliquer et en parti allimenter par la plitique

Tous autant ke nous sommes nous ne devons pas exporter le conflit ici dans notre pays on est tous francais et on doit vivre en ce respectant


Desolee pour les faute et le reste je tape sur mon telephone c'pa pratique

On va être clair sur une chose parce que je vois qu'est ce que tu essaies de me faire la, tu veux comme d'habitude te faire passer la victime toi et ta communauté, même si sa aurait été mon propre frère de sang qui aurait commis ces actes je l'aurais condamné mais soyons sûr sur une chose, c'est que ces actes n'ont pas été commis par Mohamed Merah mais bien un coup monté.

Deuxième chose, qui est venu colonisé l'autre, entre Israël et Palestine ? Qui tue le plus de gens entre Israël et Palestine ?

Et puis dis moi toi qui te dis juive pratiquante, le sixième commandement c'est pas " tu ne tueras point " ? Qu'est ce qu'ils font en Palestine les juifs ?

Et arrête de me jouer le tour de " la france on l'aime on vie tous ensemble " tu me réponds a une chose, Israël passe avant la france ?

Et arrête donc avec tes foutues histoire de victimisation sa passe avec moi les trucs du genre " la palestinienne est fier que son fils c'est explosé "

150Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 23 Aoû - 1:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

yona a écrit:Je voudrais rajouter que en ce ki me concerne kan on me
parle de la tuerie de toulouse je rappel toujours aux personnes k i men
parle quil y a eu aussi des soldats francais musulman et un soldat noir
afin dinsister que 4 communautes francaises ont ete toucher les. Juifs
les musulman un catho et la communaute noire

Et j'ai pas besoin de preciser ke c'est aussi pour leur memoire que je le rappelle!

Autre
chose concernant les palestiniens. Je voudrai que vous sachier qu'il y a
plus d'attaque de palestinien sur des inocents que des bavure de
l'armee sur des inocents

En tout cas comme je le disait un
inocEnt reste un inocent et par cela il fo en parler non pas pour
attiser la haine entre les 2 mais pour eveiler les gens au desirs que le
conflits s'arete!
Vous pouvez pas savoir a quel point jaimerais qu'il y ai la paix!

A Jerusalem il y a quelque année une arabe israelienne vivant a bet lehem a ete dans un supermarcher et c'faite exploser.
Une seule personne a ete tuer une jeune femme du même age et ressemblan etrangement a la teroriste

Je
precise ke les habitant de bet lehem peuvent circuler dans israel ils
ont même des compagnie de bus a eux ou nous les juifs on pe pa monter
par contre eux peuvent monter dans les nautre
Bref, quelque temps
après l'attenta la mere juive voyan ke sa fille etait presque le sosie
de la terroriste a voulu prendre contact evec la mere de la terroriste!
Cela a ete possible grace a un pretre de beth lehem et la rencontre a
eu lieu en video conference. La juive a dit a l'arabe “ regarde nos
enfants nous manque a toute les deux je sais que tu n'as pas pousser ta
fille a commaitre cet acte. Dans ce conflit c'nous les maman qui pouvont
arreter cette guere associons nous dans ce combat nous avons la même
souffrance nous sommes endeuiller de la même facon”

La
palestinienne a repondu ke si sa fille lui avait dit ses intention de
faire un attentat alors elle l'aurai disuader par contre maintenant k
elle la fait elle est fiere et elle ve pas s'associer pour faire la paix

Si
je raconte cette histoire c'pas pour valoriser l'une et demolir l'autre
c'pour dire que nous francais on peu pas comprendre les tenan et les
aboutissant de ce conflit compliquer et en parti allimenter par la
plitique

Tous autant ke nous sommes nous ne devons pas exporter
le conflit ici dans notre pays on est tous francais et on doit vivre en
ce respectant


Desolee pour les faute et le reste je tape sur mon telephone c'pa pratique

Shalom Yona;

est-ce que tu as vu et entendu toi-même la conversation entre les mères des deux victimes ?

le sionisme et le judaïsme c'est totalement contradictoire n'est-ce pas ?

puisque tu dis que tu es Juive pratiquante alors dans ce cas tu dois être contre le fondement d'un état juif n'est-ce pas ?

je ne fais que poser des questions, je ne comprends plus rien à rien
alors je cherche à comprendre c'est tout !

tu as dit :

Tous autant ke nous sommes nous ne devons pas exporter le conflit ici
dans notre pays on est tous francais et on doit vivre en ce respectant


le conflit faut en parler, mais faut pas exporter plutôt la haine.

au plaisir de te lire chère Yona. Questions aux juifs. - Page 6 3022355415

151Questions aux juifs. - Page 6 Empty Re: Questions aux juifs. Jeu 23 Aoû - 12:38

Aide

avatar
Passionné
Passionné

On vois très bien ce que ce juif essaie de faire la, d'ailleurs sa reflète bien le comportement qu'ils adoptent dans le monde.

D'abord il commence par dire " j'espère vraiment qu'il y aura la paix ect ect " ensuite il commence a raconter une histoire et bam ! Il se victimise lui même en racontant son histoire mais tout en dissimulant la victimisation et en faisant passer le musulman pour le méchant !

Bien sûr, le juif lui, il n'a rien fait de mal a par gazer les enfants au phosphore, mais même si tu montre au juif un enfant palestinien qui meurt cramer par le gaz, il ne dira jamais que c'est mal et qu'il faut condamné l'armée israélienne, non ! Il te dira simplement qu'il faut cesser le conflit mais jamais il ne condamne l'acte en question !

Et il finit comme d'habitude il finit par un petit message de paix pour bien faire passer la pilule !

Et pour ceux qui ne croit pas mon discours voilà la preuve, je vais prendre le discours de yona et le couper en plusieurs partie :

1. Petite mise en bouche, le juif entre avec un discours de paix =>.
En tout cas comme je le disait un inocEnt reste un inocent et par cela il fo en parler non pas pour attiser la haine entre les 2 mais pour eveiler les gens au desirs que le conflits s'arete! Vous pouvez pas savoir a quel point jaimerais qu'il y ai la paix!

2. L'histoire qui défonce les musulmans et rehausse les juifs, pleurer pour les juifs et attisé la haine envers les musulmans, même si on sais pas d'ou elle sors son histoire, mais le sioniste est fort pour faire pleurer dans les chaumières. =>
A Jerusalem il y a quelque année une arabe israelienne vivant a bet lehem a ete dans un supermarcher et c'faite exploser. Une seule personne a ete tuer une jeune femme du même age et ressemblan etrangement a la teroriste

La palestinienne a repondu ke si sa fille lui avait dit ses intention de faire un attentat alors elle l'aurai disuader par contre maintenant k elle la fait elle est fiere et elle ve pas s'associer pour faire la paix

3. Et hop on repart avec un message de paix après avoir défoncer les musulmans, histoire de faire passer la pilule !
Si je raconte cette histoire c'pas pour valoriser l'une et demolir l'autre c'pour dire que nous francais on peu pas comprendre les tenan et les aboutissant de ce conflit compliquer et en parti allimenter par la plitique

Tous autant ke nous sommes nous ne devons pas exporter le conflit ici dans notre pays on est tous francais et on doit vivre en ce respectant

Mais tu te fou de qui yona ? Tu viens ici et les deux fois ou tu te met a écrire tu racontes deux histoires, ces deux histoires mettent en avant l'état de victime des juifs et la méchanceté des musulmans ?

Aller ouste la sioniste vas voir ailleurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum