Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Sur le salut

+19
espoirhope
GRIT
PaxetBonum
on-off
samuel
Tarek
patience
farfar
EP
vulgate
petite fleur
Si Mansour
Credo
Mea
Adamien
LeNeutre
Hanane
Yassine
Gisg
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 31]

451[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 11:56

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
les gens ont bien changé des textes et des lois depuis jesus rien que pour servir leurs volantés et non celle de Allah.

C'est toi qui le dis. Mais la Bible forme un tout cohérent pour qui sait la lire et le Coran n'a rien à y voir. Si Jesus n'était qu'un prophète parmi les autres et qu'il en ait fallu un suivant, Dieu l'aurait pris de la descendance d'Isaac comme tous les autres prophètes parce que Dieu est un dieu fidèle et a passé une alliance avec la descendance d'Isaaac, pas d'Ismael.

Mais Dieu a bien dit a Abraham que celui qui ce faisait circoncis c'est un signe d'alliance avec Dieu, Ismael a été circoncis non ?

L'alliance Ismael l'avait aussi .. Apparemment vous dénigré le premier fils d'Abraham ... Pour nous les deux sont élus, que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur eux !

452[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 11:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais Dieu a bien dit a Abraham que celui qui ce faisait circoncis c'est un signe d'alliance avec Dieu, Ismael a été circoncis non ?

Oui mais ensuite il est parti en egypte avec sa mère qui n'est que la servante de Sarah. Et Dieu a répété plusieurs fois que c'était avec la descendance d'Isaac, qui lui est d'ailleurs resté en terre de Canaan, qu'Il concluait son alliance.

453[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 11:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais Dieu a bien dit a Abraham que celui qui ce faisait circoncis c'est un signe d'alliance avec Dieu, Ismael a été circoncis non ?

Oui mais ensuite il est parti en egypte avec sa mère qui n'est que la servante de Sarah. Et Dieu a répété plusieurs fois que c'était avec la descendance d'Isaac, qui lui est d'ailleurs resté en terre de Canaan, qu'Il concluait son alliance.

Oui sa j'ai compris mais Dieu a dit a Abraham que quiconque ce faisait circoncis se serait la, la marque d'alliance entre lui et Dieu oui ou non ?

454[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 11:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Il n'avait pas de double personnalité ? Il connaissait le jour et l'heure non ? Puisqu'il a réussi a accomplir des miracles c'est bien qu'il connaissait le jour non ? Il est vrai Dieu et vrai homme donc il savait l'heure et le jour et pourtant il dit " ni les anges, ni le fils " il fait référence aux cieux il parle des anges.

Je n'arrête pas de te dire qu'Il la connait mais que les hommes n'ont pas à la connaître. Donc Il ne révèle pas cela aux hommes. Il ne ment pas. Il ne révèle pas. Et quand il parle du Fils, il parle en tant qu'homme. C'est tout.

Comment tu sais qu'il parle en tant qu'homme ? Quand tu parles de la trinité tu dis bien " le père, le fils et le saint esprit " quand Jésus dit " ni les anges, ni le fils " il ne dit pas " fils de l'homme " alors que la par exemple " Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des demeures ; mais le fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête " il parle bien de fils de l'homme ..

Ben si qu'il ment puisqu'il connaît le jour et l'heure et il dit " ni le fils " et puis comment ce fait-il que le Père lui a enseigné que dire aux hommes ?

455[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Or quand Jesus nous dit que nous serons jugés selon nos actes envers notre prochain, cela élargit le peuple d'élus à TOUT homme de bonne volonté.
Non, seulement ceux qui croit en la mort du Dieu sur une croix.

« Marc 16:16. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

Et pis aussi :

« 2 Jean 1:10. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! »

http://www.forumreligion.com

456[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Gn 17:19-Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Gn 17:20-En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Gn 17:21-Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.



S'il bénit Ismael et lui promet aussi une nombreuse descendance, tu peux lire que l'alliance est bien conclue avec la descendance d'Isaac, même si Ismael est circoncis. Issac est le fils de sarah, ismael le fils de la servante.

457[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:S'il bénit Ismael et lui promet aussi une nombreuse descendance, tu peux lire que l'alliance est bien conclue avec la descendance d'Isaac, même si Ismael est circoncis. Issac est le fils de sarah, ismael le fils de la servante.
Du racisme donc ?

http://www.forumreligion.com

458[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Mt 25:34-Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35-Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36-nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "

Voilà ce qui compte pour avoir droit à la vie éternelle.Ce qu'il y a c'est que celui qui croit au Chrsit, s'il veille jusqu'à la fin, est sur d'avoir la vie éternelle, celui qui ne croit pas ou d'une autre religion dépendra de la miséricorde divine qu'il obtiendra selon ce qui est écrit dans ce passage de Marc. Voilà la différence mais TOUT homme a la possibilité d'aller au paradis.

459[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Du racisme donc ?

Non. Un réponse à parolecommune qui pense que seuls les musulmans sont élus de Dieu alors qu'au départ seuls le peuple hébreu font partis du peuple élu. Ensuite , avec le Christ, la notion de peuple élu s'étendra à tous les peuples qui entendront la bonne nouvelle du salut.

460[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:26

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:« Genèse 17 [20] Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation. [21] Mais j'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année qui vient, en cette même saison. »

- Oui on sait bien, mais avant cela :

«Genèse 17 [10] Et c'est ici mon alliance entre moi et vous, et entre ta postérité après toi, laquelle vous garderez, savoir que tout mâle d'entre vous sera circoncis. [11] Et vous circoncirez la chair de votre prépuce ; et cela sera pour signe de l'alliance entre moi et vous. »

- Puis juste après :

«Genèse 17 [24] Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. [25] Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. [26] Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. »

Où est donc l'erreur ?

Un ancien post de TetSpider.

Ismael fut circoncis c'est la marque de l'alliance entre Dieu et lui !

461[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Non. Un réponse à parolecommune qui pense que seuls les musulmans sont élus de Dieu alors qu'au départ seuls le peuple hébreu font partis du peuple élu. Ensuite , avec le Christ, la notion de peuple élu s'étendra à tous les peuples qui entendront la bonne nouvelle du salut.
Et pourquoi donc les Fils d’Ismaël n'avait pas droit à l’Alliance ? est ce parce qu'ils sont fils d'une servante comme tu dis ?

http://www.forumreligion.com

462[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre,

Ça c'est après ;)

http://www.forumreligion.com

463[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:28

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Il n'avait pas de double personnalité ? Il connaissait le jour et l'heure non ? Puisqu'il a réussi a accomplir des miracles c'est bien qu'il connaissait le jour non ? Il est vrai Dieu et vrai homme donc il savait l'heure et le jour et pourtant il dit " ni les anges, ni le fils " il fait référence aux cieux il parle des anges.

Je n'arrête pas de te dire qu'Il la connait mais que les hommes n'ont pas à la connaître. Donc Il ne révèle pas cela aux hommes. Il ne ment pas. Il ne révèle pas. Et quand il parle du Fils, il parle en tant qu'homme. C'est tout.

Comment tu sais qu'il parle en tant qu'homme ? Quand tu parles de la trinité tu dis bien " le père, le fils et le saint esprit " quand Jésus dit " ni les anges, ni le fils " il ne dit pas " fils de l'homme " alors que la par exemple " Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des demeures ; mais le fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête " il parle bien de fils de l'homme ..

Ben si qu'il ment puisqu'il connaît le jour et l'heure et il dit " ni le fils " et puis comment ce fait-il que le Père lui a enseigné que dire aux hommes ?

464[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:40

Invité

avatar
Invité

Abraham a construit avec Ismael les assises de la kaaba, il y a d'ailleurs une station d'Abraham où il faisait ses prêches du Dieu unique avec son fils à ceux qui adoraient les idôles.

La descendance d'Ismael était croyante. Ils croyaient en un Dieu Unique mais ils n'avaient pas de lois divines (de livres) et ils étaient minoritaires jusqu'à des rangs d'Ismael (sa descendance) donne le sceau des prophètes Mohamed.

Que la prière et le Salut soit sur le prophète Mohamed et que le Salut soient sur Ismael et Abraham.

Enfin, en ce qui concerne l'alliance, cela est faux car ce que voulait Abraham pour Isaac, jacob, il l'a voulu pour Ismael!

133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Ils sont identiques, en Islam la lignée, les tribus et le rang social n'est pas pris en compte. Tous les prophètes sont identiques et on ne fait pas de distinctions entre eux:

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


Le prophète invite les croyants à ne pas faire de distinction entre les prophètes:

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour"



Dernière édition par parolecommune le Ven 23 Déc - 12:43, édité 1 fois

465[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:42

Invité

avatar
Invité

quel racisme stp!

J'ai bien dit clairement:

le noir, le jaune, le perse, l'africain, le chinois, se retrouvent dans une mosquée!

La question de la circoncision n'a rien à voir avec l'alliance, et de toute manière, Ismael a été circoncis le 8ème jour comme dans la tradition d'Abraham le voulait!

Ensuite, il n'y a jamais eu d'alliance, c'est tout simplement le fait qu'Allah les a élus (les fils de jacob ou beni izrayl) parce qu'ils souffraient à cause de la tyrannie de pharaon, alors il les a favorisés par dessus le monde pour la lieutenance sur terre mais ils ont tellement dévié qu'ils ont encouru la colère d'Allah et ils ont dès lors été maudit jusqu'au jour de l'Heure.

466[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Ismael fut circoncis c'est la marque de l'alliance entre Dieu et lui !

Je t'ai cité les versets de la Bible qui_ disent bien que c'est avec Isaac qu'Il conclut cette alliance même s'Il bénit Isamael et lui donne aussi une nombreuse descendance. Ismael est bien circoncis et il reçoit la bénédiction de Dieu du fait de cette circoncision mais il n'est pas celui avec qui Dieu conclut son alliance. C'est écrit très clairement dans la Bible.

467[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:48

Invité

avatar
Invité

La question de la circoncision n'a rien à voir avec l'alliance, et de toute manière, Ismael a été circoncis le 8ème jour comme dans la tradition d'Abraham le voulait!

Ensuite, il n'y a jamais eu d'alliance, c'est tout simplement le fait qu'Allah les a élus (les fils de jacob ou beni izrayl) parce qu'ils souffraient à cause de la tyrannie de pharaon, alors il les a favorisés par dessus le monde pour la lieutenance sur terre mais ils ont tellement dévié qu'ils ont encouru la colère d'Allah et ils ont dès lors été maudit jusqu'au jour de l'Heure.

Je cite leurs péchés, entre autre:

- le veau d'or,
-l'abolition du shabbat et du jeûne,
-l'abolition de la prosternation,
- la tuerie de Jean, de Zacharie,
- la volonté de crucifier le christ,
- et j'en passe!

Ils ont rompu l'alliance



Dernière édition par parolecommune le Ven 23 Déc - 12:52, édité 1 fois

468[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Et pourquoi donc les Fils d’Ismaël n'avait pas droit à l’Alliance ? est ce parce qu'ils sont fils d'une servante comme tu dis ?

Oui. Parce que Dieu a dit à Abraham que ce sera le fils de Sarah qui prendra le nom d'Isaac et avec lequel il concluera une alliance, pas le fils d'Agar. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le livre de la Genèse, dans la Bible.

469[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Oui. Parce que Dieu a dit à Abraham que ce sera le fils de Sarah qui prendra le nom d'Isaac et avec lequel il concluera une alliance, pas le fils d'Agar. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le livre de la Genèse, dans la Bible.
Et pourquoi Ismaël non ?

http://www.forumreligion.com

470[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Ensuite, il n'y a jamais eu d'alliance

Lis les versets que j'ai cités. Ce n'est pas moi qui invente. C'est écrit dans la Bible.

471[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:53

Invité

avatar
Invité

ta bible ment tout simplement!

ta bible est le fruit d'ânes qui ont falsifié la torah et le fruit d'apôtres qui sont des hommes comme tout le monde

ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans le Coran

raspberry

Lache nous un peu le morceau de la bible qui parle que les juifs ont pris le veau pour idole, crache la viande stp



Dernière édition par parolecommune le Ven 23 Déc - 12:54, édité 1 fois

472[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:54

Credo

Credo
Averti
Averti

Et pourquoi Ismaël non ?

C'est la volonté de Dieu. Dieu a dit "le fils de Sarah" et le fils de Sarah c'est Isaac. Cela n'empêche pas Ismael d'avoir été béni. Mais il est parti en Egypte car le pays de Canaan, la terre promise, devait revenir à celui avec lequel Dieu a passé son alliance : Isaac.

473[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:54

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:

Je n'arrête pas de te dire qu'Il la connait mais que les hommes n'ont pas à la connaître. Donc Il ne révèle pas cela aux hommes. Il ne ment pas. Il ne révèle pas. Et quand il parle du Fils, il parle en tant qu'homme. C'est tout.

Comment tu sais qu'il parle en tant qu'homme ? Quand tu parles de la trinité tu dis bien " le père, le fils et le saint esprit " quand Jésus dit " ni les anges, ni le fils " il ne dit pas " fils de l'homme " alors que la par exemple " Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des demeures ; mais le fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête " il parle bien de fils de l'homme ..

Ben si qu'il ment puisqu'il connaît le jour et l'heure et il dit " ni le fils " et puis comment ce fait-il que le Père lui a enseigné que dire aux hommes ?

474[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Et pourquoi Ismaël non ?

C'est la volonté de Dieu. Dieu a dit "le fils de Sarah" et le fils de Sarah c'est Isaac. Cela n'empêche pas Ismael d'avoir été béni. Mais il est parti en Egypte car le pays de Canaan, la terre promise, devait revenir à celui avec lequel Dieu a passé son alliance : Isaac.

Ce passage il veut dire quoi ?

«Genèse 17 [10] Et c'est ici mon alliance entre moi et vous, et entre ta postérité après toi, laquelle vous garderez, savoir que tout mâle d'entre vous sera circoncis. [11] Et vous circoncirez la chair de votre prépuce ; et cela sera pour signe de l'alliance entre moi et vous.
»

475[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:55

Credo

Credo
Averti
Averti

ta bible ment tout simplement!

ta bible est le fruit d'ânes qui ont falsifié la torah et le fruit d'apôtres qui sont des hommes comme tout le monde

ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans le Coran

Il n'y a que la vérité qui fâche, dit le proverbe.

476[Question] Sur le salut - Page 19 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:55

Invité

avatar
Invité

Lache nous un peu le morceau de la bible qui parle que les juifs ont pris le veau pour idole, crache la viande stp

en effet, c'est écrit noir sur blanc dans la bible que les juifs ont pris le veau pour idole et disaient que c'est le Dieu de Moîse et d'Aaron!

sors moi cela dans ta bible! je l'ai lu noir sur blanc!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum