Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Sur le salut

+19
espoirhope
GRIT
PaxetBonum
on-off
samuel
Tarek
patience
farfar
EP
vulgate
petite fleur
Si Mansour
Credo
Mea
Adamien
LeNeutre
Hanane
Yassine
Gisg
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 31]

601[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 12:36

Credo


Averti
Averti

mais est ce qu'un descendant de Isaac a inventé une religion ?

Non.

alors ma question est simple encore une fois, est ce que Dieu a bénie une descendance dont-Il savait que l'un d'entre eux allait inventé une religion et égaré des milliers de personnes hors du droit chemin ?

Dieu a béni UNE DESCENDANCE. Cela n'empêche pas les hommes de chuter sinon , vu que les hommes sont pécheurs, Il ne bénierai jamais personne. Désolée, mais à même question , même réponse.

Muhammad sws a reconnu le Christ Jésus fils de Marie envoyé aux enfants d'Israel

Mais il ne croit pas en Lui ni son enseignement puisqu'il a répandu sa révélation.Car tu ne cites que ce qui correspond à l'amour du prochain, oubliant toutes les sourates qui s'en éloignent alors que dans l'enseignement du Christ, tout est basé UNIQUEMENT sur l'amour de Dieu et du prochain.Prière et charité sont les deux seules voies à suivre pour avoir droit à la vie éternelle. Tout le reste est littérature.

602[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 12:49

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
mais est ce qu'un descendant de Isaac a inventé une religion ?

Non.

alors ma question est simple encore une fois, est ce que Dieu a bénie une descendance dont-Il savait que l'un d'entre eux allait inventé une religion et égaré des milliers de personnes hors du droit chemin ?

Dieu a béni UNE DESCENDANCE. Cela n'empêche pas les hommes de chuter sinon , vu que les hommes sont pécheurs, Il ne bénierai jamais personne. Désolée, mais à même question , même réponse.

Muhammad sws a reconnu le Christ Jésus fils de Marie envoyé aux enfants d'Israel

Mais il ne croit pas en Lui ni son enseignement puisqu'il a répandu sa révélation.Car tu ne cites que ce qui correspond à l'amour du prochain, oubliant toutes les sourates qui s'en éloignent alors que dans l'enseignement du Christ, tout est basé UNIQUEMENT sur l'amour de Dieu et du prochain.Prière et charité sont les deux seules voies à suivre pour avoir droit à la vie éternelle. Tout le reste est littérature.

34. " La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient un tel ami chaleureux. " Quels sourate qui s'en éloigne ?

Non Dieu a bénie la descendance d'Ismael, je te demande pas si l'un d'entre eux peut péché ou pas je te demande si l'un d'entre eux peut inventer toute une religion et égaré des milliers de personnes alors que Dieu a bénie cette même descendance ? Est ce qu'il agrée une descendance dont l'un d'entre eux va inventer une religion ?

Je répète quel sourate s'en éloigne ? Muhammad a reconnu Jésus fils de Marie sauf que vous le confondez avec Dieu " C'est qu'il te connaisse toi le Seul Vrai Dieu et celui que tu as envoyé " Muhammad a enseigner le culte du Seul Vrai Dieu et a reconnu Jésus fils de Marie envoyé par Dieu Lui même. D'ailleurs j'attends ta réponse sur le fils de l'homme j'ouvre un sujet !

603[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 13:50

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit: Le christianisme, c'est le nom que portera cet enseignement à cause de la séparation d'avec les juifs qui n'ont pas reconne Jesus comme étant Fils de Dieu, est basé sur l'enseignement du Christ soit le NT. Et tu ne trouves pas une once de violence dans le NT.

mais les Prophètes avant Jésus ils ont dit quoi au juifs sur la nature de Jésus .... c'était un prophète......le fils de Dieu......ou Dieu lui même !!

604[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 14:19

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
mais est ce qu'un descendant de Isaac a inventé une religion ?

Non.

alors ma question est simple encore une fois, est ce que Dieu a bénie une descendance dont-Il savait que l'un d'entre eux allait inventé une religion et égaré des milliers de personnes hors du droit chemin ?

Dieu a béni UNE DESCENDANCE. Cela n'empêche pas les hommes de chuter sinon , vu que les hommes sont pécheurs, Il ne bénierai jamais personne. Désolée, mais à même question , même réponse.

Muhammad sws a reconnu le Christ Jésus fils de Marie envoyé aux enfants d'Israel

Mais il ne croit pas en Lui ni son enseignement puisqu'il a répandu sa révélation.Car tu ne cites que ce qui correspond à l'amour du prochain, oubliant toutes les sourates qui s'en éloignent alors que dans l'enseignement du Christ, tout est basé UNIQUEMENT sur l'amour de Dieu et du prochain.Prière et charité sont les deux seules voies à suivre pour avoir droit à la vie éternelle. Tout le reste est littérature.

et ben j'ai cru que tu discutais avec uen certaine connaissance du coran, mais apparemment tu ne connais rien, laisse tomber, renseignes toi bien sur les enseignements du coran avant de l'attaquer par ignorance

605[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 15:44

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo,

Je ne pense pas, tu as une mauvaise interprétation du message prophétique de Mohammad pbsl et du Coran.

Heraclius a dit que lorsqu'une nation de circoncis se lèvera, la vérité sera révélée, et ce fut le cas du prophète Mohammad. Il était le seul chef de byzance à croire au prophète Mohammad et ses notables ont destitué sont trône (à Byzance d'Heraclius), il était sûr qu'il était prophète.

L'abattage des bestiaux pour la consommation au temps du message prophétique de Jésus est similaire à celui des musulmans: pas de porc, pas de chaire morte, pas de sang, etc.

Les musulmans fêtent la descente de la torah le jour de l'achoura et la victoire de Moise. Le fêtez-vous? Pourtant cela coincide le même jour que pour les juifs.

Comment se fait-il que hallal et Kasher est identique et les chrétiens, eux, ne font pas la même chose. Un musulman peut manger chez un juif et un juif peut manger chez un musulman, mais tous deux non pas le droit de manger chez le chrétien.

Le messie, sceau des prophètes d'Israel, va-t-il abroger la loi divine de la Torah?

A quoi vous sert "le Livre" et l'ancien testament?

Je comprends dès lors avec votre version des faits et vos postulats pourquoi on aurait voulu tenté de crucifier le christ si il se comportait comme vous!

606[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:15

Credo

Credo
Averti
Averti

et ben j'ai cru que tu discutais avec uen certaine connaissance du coran, mais apparemment tu ne connais rien, laisse tomber, renseignes toi bien sur les enseignements du coran avant de l'attaquer par ignorance

Je ne connais, c'est vrai, pas beaucoup le Coran. Mais ces trois exemples : la charia et ce qu'elle implique comme souffrances physiques à travers ces mutilations, l'esclavage où des hommes asservissent d'autres hommes et qui n'est pas haram m'a t-on dit, le fait qu'un apostat doive se protéger de sa propre famille qui le menace de mort : cherche l'équivalent des ces choses dans l'enseignement du Christ. Cela n'existe pas car ces choses ne sont pas l'oeuvre de Dieu.

607[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quel Christ ? celui du NT ou de l'AT qui ordonna le massacre d'enfants ?

http://www.forumreligion.com

608[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:19

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo, que des prétentions, des préjugés et conjectures puisées dans la propagande médiatique anti-Islam télévisuelle.

sourate 2.

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

On ne montre jamais les atrocités qui se produisent en Israel!

En histoire, dans l'analyse de la critique historique et la propagande médiatique, il est toujours de rigueur de confronter les points de vue, ce qu'on ne retrouve jamais dans le cas du moyen orient, où on montre les palestiniens comme terroristes et les israéliens comme des persécutés alors que cela est vraiment le contraire!

609[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:31

Credo

Credo
Averti
Averti

Je comprends dès lors avec votre version des faits et vos postulats pourquoi on aurait voulu tenté de crucifier le christ si il se comportait comme vous!

Le Christ est venu chercher les hommes pécheurs pour leur permettre de monter jusqu'à Dieu. Qu' a-t-il trouvé ? Des hommes tellement imbu de leur personne, tellement surs de leur science, qu'ils n'ont même pas reconnu en la personne de Jesus le Messie annoncé par tous les prophètes depuis Moïse, des hommes qui ne connaissaient même plus Dieu, persuadé que pour Lui plaire il suffisait de se plier à plus de 600 préceptes qui ne leur ont jamais été demandés, se refermant sur eux-même, ne regardant même plus leurs semblables après avoir massacré une partie des prophètes venus leur rappeler la volonté de Dieu.

Jesus fait d'eux des fils, les délivrant de tous leurs préceptes qui ne servent à rien, leur demande d'aimer Dieu et leur prochain car Dieu a crée tout homme à son image. Prière et charité. Aimer Dieu en esprit et en vérité. Voilà ce qu'Il demande et l'espérance du Salut, la vie éternelle est proposée en retour à tout homme de bonne volonté.

Que se passe-t-il sept siècles plus tard ? Un homme qui dit avoir eu une revélation remet les hommes sous le joug de préceptes jamais demandés par Dieu, à l'instar des pharisiens, propose le paradis aux seuls convertis à sa révélation et fait entrer l'asservissement par l'esclavage, la violence par les guerres saintes et les mutilations, cela au nom de Dieu. Fini l'amour du prochain et la paix offerte à tous les hommes. Alors j'affirme que seule la paix peut être l'oeuvre de Dieu. Faites sortir du Coran toute cette violence, même si vous gardez tous ces preceptes, et là, vous serez proches de Dieu mais si vous ôtez la vie ou faites souffrir un seul homme en vertu de ce même Coran, alors là vous vous éloignez de Dieu car Dieu ne veut pas qu'on tue ou fasse souffrir pour Lui mais qu'on aime pour Lui.

610[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:35

Credo

Credo
Averti
Averti

On ne montre jamais les atrocités qui se produisent en Israel!


Je ne te parle pas d'Israel. Je te parle de la différence entre l'enseignement du Christ et celui du Coran. Le NT ne contient aucune violence, ne parle que d'amour envers Dieu et envers le prochain contrairement au Coran dans lequel se cotoient aussi bien de bonnes choses (qui peuvent venir de Dieu) que des pires choses comme celles que j'ai citées et qui sont vraies et qui ne peuvent absolument pas venir de Dieu.

611[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:38

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
mais est ce qu'un descendant de Isaac a inventé une religion ?

Non.

alors ma question est simple encore une fois, est ce que Dieu a bénie une descendance dont-Il savait que l'un d'entre eux allait inventé une religion et égaré des milliers de personnes hors du droit chemin ?

Dieu a béni UNE DESCENDANCE. Cela n'empêche pas les hommes de chuter sinon , vu que les hommes sont pécheurs, Il ne bénierai jamais personne. Désolée, mais à même question , même réponse.

Muhammad sws a reconnu le Christ Jésus fils de Marie envoyé aux enfants d'Israel

Mais il ne croit pas en Lui ni son enseignement puisqu'il a répandu sa révélation.Car tu ne cites que ce qui correspond à l'amour du prochain, oubliant toutes les sourates qui s'en éloignent alors que dans l'enseignement du Christ, tout est basé UNIQUEMENT sur l'amour de Dieu et du prochain.Prière et charité sont les deux seules voies à suivre pour avoir droit à la vie éternelle. Tout le reste est littérature.

34. " La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient un tel ami chaleureux. " Quels sourate qui s'en éloigne ?

Non Dieu a bénie la descendance d'Ismael, je te demande pas si l'un d'entre eux peut péché ou pas je te demande si l'un d'entre eux peut inventer toute une religion et égaré des milliers de personnes alors que Dieu a bénie cette même descendance ? Est ce qu'il agrée une descendance dont l'un d'entre eux va inventer une religion ?

Je répète quel sourate s'en éloigne ? Muhammad a reconnu Jésus fils de Marie sauf que vous le confondez avec Dieu " C'est qu'il te connaisse toi le Seul Vrai Dieu et celui que tu as envoyé " Muhammad a enseigner le culte du Seul Vrai Dieu et a reconnu Jésus fils de Marie envoyé par Dieu Lui même. D'ailleurs j'attends ta réponse sur le fils de l'homme j'ouvre un sujet !

612[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Quel Christ ? celui du NT ou de l'AT qui ordonna le massacre d'enfants ?


Ce n'est pas la peine de détourner la conversation en nous parlant chaque fois de l'AT. Le christianisme, comme le nom l'indique, c'est la foi que le Christ est bien le Fils de Dieu et c'est prier Dieu par le Christ , en esprit et en vérité, en veillant à prier sans cesse comme il nous l'a demandé et à s'occuper de nos frères, jusqu'à notre dernier jour sur cette terre pour avoir la vie éternelle auprès de Dieu. Prière et charité ouvre l'accès à la vie éternelle.

613[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Je répète quel sourate s'en éloigne ? Muhammad a reconnu Jésus fils de Marie sauf que vous le confondez avec Dieu " C'est qu'il te connaisse toi le Seul Vrai Dieu et celui que tu as envoyé " Muhammad a enseigner le culte du Seul Vrai Dieu et a reconnu Jésus fils de Marie envoyé par Dieu Lui même

Rappel de mon message 606 : Je ne connais, c'est vrai, pas beaucoup le Coran. Mais ces trois exemples : la charia et ce qu'elle implique comme souffrances physiques à travers ces mutilations, l'esclavage où des hommes asservissent d'autres hommes et qui n'est pas haram m'a t-on dit, le fait qu'un apostat doive se protéger de sa propre famille qui le menace de mort : cherche l'équivalent des ces choses dans l'enseignement du Christ. Cela n'existe pas car ces choses ne sont pas l'oeuvre de Dieu.

614[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Je répète quel sourate s'en éloigne ? Muhammad a reconnu Jésus fils de Marie sauf que vous le confondez avec Dieu " C'est qu'il te connaisse toi le Seul Vrai Dieu et celui que tu as envoyé " Muhammad a enseigner le culte du Seul Vrai Dieu et a reconnu Jésus fils de Marie envoyé par Dieu Lui même

Rappel de mon message 606 : Je ne connais, c'est vrai, pas beaucoup le Coran. Mais ces trois exemples : la charia et ce qu'elle implique comme souffrances physiques à travers ces mutilations, l'esclavage où des hommes asservissent d'autres hommes et qui n'est pas haram m'a t-on dit, le fait qu'un apostat doive se protéger de sa propre famille qui le menace de mort : cherche l'équivalent des ces choses dans l'enseignement du Christ. Cela n'existe pas car ces choses ne sont pas l'oeuvre de Dieu.

Non mais tu parles de sourate d'abord alors qu'elle sourate ?

C'est quoi la charia ?

615[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
mais est ce qu'un descendant de Isaac a inventé une religion ?

Non.

alors ma question est simple encore une fois, est ce que Dieu a bénie une descendance dont-Il savait que l'un d'entre eux allait inventé une religion et égaré des milliers de personnes hors du droit chemin ?

Dieu a béni UNE DESCENDANCE. Cela n'empêche pas les hommes de chuter sinon , vu que les hommes sont pécheurs, Il ne bénierai jamais personne. Désolée, mais à même question , même réponse.

Muhammad sws a reconnu le Christ Jésus fils de Marie envoyé aux enfants d'Israel

Mais il ne croit pas en Lui ni son enseignement puisqu'il a répandu sa révélation.Car tu ne cites que ce qui correspond à l'amour du prochain, oubliant toutes les sourates qui s'en éloignent alors que dans l'enseignement du Christ, tout est basé UNIQUEMENT sur l'amour de Dieu et du prochain.Prière et charité sont les deux seules voies à suivre pour avoir droit à la vie éternelle. Tout le reste est littérature.

34. " La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient un tel ami chaleureux. " Quels sourate qui s'en éloigne ?

Non Dieu a bénie la descendance d'Ismael, je te demande pas si l'un d'entre eux peut péché ou pas je te demande si l'un d'entre eux peut inventer toute une religion et égaré des milliers de personnes alors que Dieu a bénie cette même descendance ? Est ce qu'il agrée une descendance dont l'un d'entre eux va inventer une religion ?

Je répète quel sourate s'en éloigne ? Muhammad a reconnu Jésus fils de Marie sauf que vous le confondez avec Dieu " C'est qu'il te connaisse toi le Seul Vrai Dieu et celui que tu as envoyé " Muhammad a enseigner le culte du Seul Vrai Dieu et a reconnu Jésus fils de Marie envoyé par Dieu Lui même. D'ailleurs j'attends ta réponse sur le fils de l'homme j'ouvre un sujet !

répond au reste s'il te plais.

616[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:57

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est quoi la charia

Elle entraine tout un tas de mutilations atroces. Tu le sais bien. Certes, ces mutilations concernent des gens qui tuent ou volent. Mais Dieu veut que l'on cherche à remttre son frère sur le droit chemin, pas qu'on le fasse souffrir. Et ces apostats obligés de fuir leur famille pour ne pas se faire massacrer ? Ca existe aussi.

Un exemple de sourate :

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

En conclusion : ceux qui ne se convertiront pas au Coran pourront être massacrés : tuez les associateurs et qui sont ces associateurs si ce n'est pas les chrétiens (que vous appelez ainsi) ? Tu ne trouveras pas dans le NT un verset qui te demande d'aller tuer ceux qui ne croient pas au Christ mais un verset qui te demande d'aller les baptiser !

Le problème c'est que dans le Coran de belles choses côtoient des commandements sordides qui, eux, ne peuvent pas être de Dieu.

617[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:58

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est quoi la charia

Elle entraine tout un tas de mutilations atroces. Tu le sais bien. Certes, ces mutilations concernent des gens qui tuent ou volent. Mais Dieu veut que l'on cherche à remttre son frère sur le droit chemin, pas qu'on le fasse souffrir. Et ces apostats obligés de fuir leur famille pour ne pas se faire massacrer ? Ca existe aussi.

Un exemple de sourate :

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

En conclusion : ceux qui ne se convertiront pas au Coran pourront être massacrés : tuez les associateurs et qui sont ces associateurs si ce n'est pas les chrétiens (que vous appelez ainsi) ? Tu ne trouveras pas dans le NT un verset qui te demande d'aller tuer ceux qui ne croient pas au Christ mais un verset qui te demande d'aller les baptiser !

Le problème c'est que dans le Coran de belles choses côtoient des commandements sordides qui, eux, ne peuvent pas être de Dieu.

Le verset qui tu as cité concerne les périodes de guerre, attention au hors contexte, mais je répète c'est quoi la charia parce que la tu ma sortie le truc de l'ignorant type qui prend seulement ce qui l'entend en mal et je repète répond au reste du message s'il te plait !

618[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:En conclusion : ceux qui ne se convertiront pas au Coran pourront être massacrés : tuez les associateurs et qui sont ces associateurs si ce n'est pas les chrétiens (que vous appelez ainsi) ? Tu ne trouveras pas dans le NT un verset qui te demande d'aller tuer ceux qui ne croient pas au Christ mais un verset qui te demande d'aller les baptiser !
Non, cela a une contexte bien précis. Et nous dans le Coran ou dans le Sunna on a aucun texte qui ordonne d'aller massacrer les enfants comme ordonne votre Dieu.

http://www.forumreligion.com

619[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 21:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
mais est ce qu'un descendant de Isaac a inventé une religion ?

Non.

alors ma question est simple encore une fois, est ce que Dieu a bénie une descendance dont-Il savait que l'un d'entre eux allait inventé une religion et égaré des milliers de personnes hors du droit chemin ?

Dieu a béni UNE DESCENDANCE. Cela n'empêche pas les hommes de chuter sinon , vu que les hommes sont pécheurs, Il ne bénierai jamais personne. Désolée, mais à même question , même réponse.

Muhammad sws a reconnu le Christ Jésus fils de Marie envoyé aux enfants d'Israel

Mais il ne croit pas en Lui ni son enseignement puisqu'il a répandu sa révélation.Car tu ne cites que ce qui correspond à l'amour du prochain, oubliant toutes les sourates qui s'en éloignent alors que dans l'enseignement du Christ, tout est basé UNIQUEMENT sur l'amour de Dieu et du prochain.Prière et charité sont les deux seules voies à suivre pour avoir droit à la vie éternelle. Tout le reste est littérature.

34. " La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient un tel ami chaleureux. " Quels sourate qui s'en éloigne ?

Non Dieu a bénie la descendance d'Ismael, je te demande pas si l'un d'entre eux peut péché ou pas je te demande si l'un d'entre eux peut inventer toute une religion et égaré des milliers de personnes alors que Dieu a bénie cette même descendance ? Est ce qu'il agrée une descendance dont l'un d'entre eux va inventer une religion ?

Je répète quel sourate s'en éloigne ? Muhammad a reconnu Jésus fils de Marie sauf que vous le confondez avec Dieu " C'est qu'il te connaisse toi le Seul Vrai Dieu et celui que tu as envoyé " Muhammad a enseigner le culte du Seul Vrai Dieu et a reconnu Jésus fils de Marie envoyé par Dieu Lui même. D'ailleurs j'attends ta réponse sur le fils de l'homme j'ouvre un sujet !

répond au reste s'il te plais.

620[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 22:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Non, cela a une contexte bien précis. Et nous dans le Coran ou dans le Sunna on a aucun texte qui ordonne d'aller massacrer les enfants comme ordonne votre Dieu.

Je suis chrétienne pas juive. Dans le NT, il n'est absolument pas question de guerre non plus comme pour quelque soient les circonstances. En clair, dans le christianisme, il n'y a aucune circonstance dans lesquelles nous devons porter atteinte à notre prochain. Nous devons même aimer nos ennemis, prier pour eux, pour qu'ils connaissent Dieu et se repentent du mal qu'ils font.

621[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 22:09

Credo

Credo
Averti
Averti

répond au reste s'il te plais.

Veux-tu bien me rappeler quel reste ?

622[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 22:11

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
mais est ce qu'un descendant de Isaac a inventé une religion ?

Non.

alors ma question est simple encore une fois, est ce que Dieu a bénie une descendance dont-Il savait que l'un d'entre eux allait inventé une religion et égaré des milliers de personnes hors du droit chemin ?

Dieu a béni UNE DESCENDANCE. Cela n'empêche pas les hommes de chuter sinon , vu que les hommes sont pécheurs, Il ne bénierai jamais personne. Désolée, mais à même question , même réponse.

Muhammad sws a reconnu le Christ Jésus fils de Marie envoyé aux enfants d'Israel

Mais il ne croit pas en Lui ni son enseignement puisqu'il a répandu sa révélation.Car tu ne cites que ce qui correspond à l'amour du prochain, oubliant toutes les sourates qui s'en éloignent alors que dans l'enseignement du Christ, tout est basé UNIQUEMENT sur l'amour de Dieu et du prochain.Prière et charité sont les deux seules voies à suivre pour avoir droit à la vie éternelle. Tout le reste est littérature.

34. " La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient un tel ami chaleureux. " Quels sourate qui s'en éloigne ?

Non Dieu a bénie la descendance d'Ismael, je te demande pas si l'un d'entre eux peut péché ou pas je te demande si l'un d'entre eux peut inventer toute une religion et égaré des milliers de personnes alors que Dieu a bénie cette même descendance ? Est ce qu'il agrée une descendance dont l'un d'entre eux va inventer une religion ?

Muhammad a reconnu Jésus fils de Marie sauf que vous le confondez avec Dieu " C'est qu'il te connaisse toi le Seul Vrai Dieu et celui que tu as envoyé " Muhammad a enseigner le culte du Seul Vrai Dieu et a reconnu Jésus fils de Marie envoyé par Dieu Lui même. D'ailleurs j'attends ta réponse sur le fils de l'homme j'ouvre un sujet !

623[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 22:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Je suis chrétienne pas juive. Dans le NT, il n'est absolument pas question de guerre non plus comme pour quelque soient les circonstances. En clair, dans le christianisme, il n'y a aucune circonstance dans lesquelles nous devons porter atteinte à notre prochain. Nous devons même aimer nos ennemis, prier pour eux, pour qu'ils connaissent Dieu et se repentent du mal qu'ils font.
Votre Dieu ordonne le massacre d'enfants oui ou pas ?
Ou le Dieu de l'AT n'est pas le votre ?

http://www.forumreligion.com

624[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 22:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Neutre : en plus des coups de fouet que j'avais oublié, voilà des exemples de peine de la charia :
L’amputation et la crucifixion

Le banditisme ou vol à main armée est puni par l’amputation simultanée de la main droite et du pied gauche. Si le vol est accompagné de meurtre, il est puni par la décapitation. Si le meurtre est cumulé avec le vol, l’auteur des crimes est crucifié avant d’être exécuté. L’amputation est également prévue en cas d’exercice du talion en cas d’atteinte à l’intégrité physique d’autrui. La crucifixion sanctionne les cas de banditisme accompagné de meurtre et de vol
Lu sur le site musulman : Hadiths.net.

625[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 22:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Neutre : en plus des coups de fouet que j'avais oublié, voilà des exemples de peine de la charia :
L’amputation et la crucifixion

Le banditisme ou vol à main armée est puni par l’amputation simultanée de la main droite et du pied gauche. Si le vol est accompagné de meurtre, il est puni par la décapitation. Si le meurtre est cumulé avec le vol, l’auteur des crimes est crucifié avant d’être exécuté. L’amputation est également prévue en cas d’exercice du talion en cas d’atteinte à l’intégrité physique d’autrui. La crucifixion sanctionne les cas de banditisme accompagné de meurtre et de vol
Lu sur le site musulman : Hadiths.net.

Si quelqu'un viole et tue une petite fille en lui écrasant le crâne a coup de pierre il mérite quoi ?

Répond au sujet sur la descendance !

626[Question] Sur le salut - Page 25 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 22:22

Credo

Credo
Averti
Averti

Votre Dieu ordonne le massacre d'enfants oui ou pas ?

Non. Lis bien le NT si tu ne me crois pas.

Ou le Dieu de l'AT n'est pas le votre ?

l'AT c'est une période qui couvre près de 20 siècles avant le Christ. Dieu sort un peuple de son polythéisme pour le conduire vers la finalité de la loi qui se résume à l'amour de Dieu et du prochain et où il n'est plus question de la moindre guerre à mener.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum