Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Sur le salut

+19
espoirhope
GRIT
PaxetBonum
on-off
samuel
Tarek
patience
farfar
EP
vulgate
petite fleur
Si Mansour
Credo
Mea
Adamien
LeNeutre
Hanane
Yassine
Gisg
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 31]

476[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 12:55

Invité


Invité

Lache nous un peu le morceau de la bible qui parle que les juifs ont pris le veau pour idole, crache la viande stp

en effet, c'est écrit noir sur blanc dans la bible que les juifs ont pris le veau pour idole et disaient que c'est le Dieu de Moîse et d'Aaron!

sors moi cela dans ta bible! je l'ai lu noir sur blanc!

477[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:00

Invité

avatar
Invité

Épisode de l’Exode (Ex. 32) du peuple hébreu de l’Égypte vers la « terre promise ».
Pendant l’ascension du mont Sinaï par Moïse, pour recevoir les tables de la Loi, les Hébreux, nouvellement libérés du joug du Pharaon, pressèrent Aaron de leur construire une idole d’or, en fondant les bracelets et colliers qu’ils avaient réussi à prendre avec eux. Il construisit un veau d’or qu’ils adorèrent à l’imitation du taureau Apis qui était adoré en Égypte.
Lorsque Moïse descendit du mont Sinaï, et qu’il vit les Hébreux adorer une idole, ce qui est littéralement interdit par le Troisième Commandement, il fut pris d’une colère si grande qu’il fracassa les Tables de la Loi sur un rocher.
L’anecdote du Veau d’or fut utilisée pour justifier l’intolérance religieuse. En effet, Dieu ordonna à Moïse de tuer tous ces hérétiques, et Moïse transmit cet ordre à ceux qui, parmi son peuple, lui étaient restés fidèles :
« 32.26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : À moi ceux qui sont pour l’Éternel ! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui. »
« 32.27 Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent. »
« 32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. »

[Question] Sur le salut - Page 20 17%20POUSSIN%20ADORATION%20DU%20VEAU%20D%20OR



Le Coran ne ment pas, c'est écrit aussi cela dedans! Je sais, comme le proverbe le dit:

les vérités ne sont pas bonnes à dire



Dernière édition par parolecommune le Ven 23 Déc - 13:03, édité 1 fois

478[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:00

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce passage il veut dire quoi ?

Il veut dire que comme Ismael est fils d'Abraham et que Dieu conclut une alliance avec Abraham, Abraham, conformément à la volonté de Dieu circoncit son fils. Mais, il est clair que la descendance élue pour faire connaître Dieu aux autres nations est celle d'Isaac. Tu vois bien que c'est lui qui est resté en terre de Canaan, celle donnée par Dieu à Abraham pour que s'établisse le peuple élu. Ensuite tous les prophètes descendent d'Isaac. Donc, dans les faits, tu vois bien la différence.

479[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Parolecommune

Et alors ? On sait que le peuple élu a chuté plusieurs fois mais Dieu, qui est un dieu fidèle, l'a toujours sauvé des situations dans lesquelles il s'était mis, à cause justement de l'alliance conclue avec lui.

480[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:04

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ce passage il veut dire quoi ?

Il veut dire que comme Ismael est fils d'Abraham et que Dieu conclut une alliance avec Abraham, Abraham, conformément à la volonté de Dieu circoncit son fils. Mais, il est clair que la descendance élue pour faire connaître Dieu aux autres nations est celle d'Isaac. Tu vois bien que c'est lui qui est resté en terre de Canaan, celle donnée par Dieu à Abraham pour que s'établisse le peuple élu. Ensuite tous les prophètes descendent d'Isaac. Donc, dans les faits, tu vois bien la différence.

Ce passage ne parle même pas d'Ismael, quel faits ? Ce passage dit clairement que celui qui serait circoncis sera un signe d'alliance envers Dieu et la personne ! Il ne parle ni d'ismael ni d'isaac et Dieu dit bien " vous "

Et puis répond aussi sur le sujet du jour et de l'heure !

481[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:05

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Parolecommune

Et alors ? On sait que le peuple élu a chuté plusieurs fois mais Dieu, qui est un dieu fidèle, l'a toujours sauvé des situations dans lesquelles il s'était mis, à cause justement de l'alliance conclue avec lui.

Il a pardonné plusieurs fois mais il n'a pas pardonné la dernière chance: la volonté de tuer leur messie: jésus fils de Marie.

482[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:07

Invité

avatar
Invité

quelle foutaise!

désolé ça me fait un peu rire:

il est écrit dans la bible que l'alliance avec Dieu doit se faire en étant circoncis et les chrétiens ne le font pas!

483[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:07

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Ismael fut circoncis c'est la marque de l'alliance entre Dieu et lui !

Je t'ai cité les versets de la Bible qui_ disent bien que c'est avec Isaac qu'Il conclut cette alliance même s'Il bénit Isamael et lui donne aussi une nombreuse descendance. Ismael est bien circoncis et il reçoit la bénédiction de Dieu du fait de cette circoncision mais il n'est pas celui avec qui Dieu conclut son alliance. C'est écrit très clairement dans la Bible.



tu te trompes credo, l'aliance n'etait pas que pour les descendants d'isac mais pour tous les descendants d'ibrahim [Question] Sur le salut - Page 20 998929

et voici ce que dit ta bible:

Gn 17:4-Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations. (plusieurs nations et non pas que les fils d'israel)

Gn 17:6-Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.

Gn 17:7-J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Gn 17:8-A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu.
Gn 17:9-Dieu dit à Abraham : Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération.
Gn 17:10-Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.



sinon je veux bien savoir ton point de vue sur ce verset ci dessous:

<TABLE cellSpacing=7>

<TR>
<td vAlign=top>Gn 17:14-</TD>
<td>L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. </TD></TR></TABLE>

484[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:15

Invité

avatar
Invité

c'est exactement ce que j'ai mentionné avec les versets du Coran dit plus haut!

les israélites ont menti parce qu'ils ont dit: "nous allons être soumis à la divinité de nos pères Abraham, Ismael, Isaac et Jacob" et après ils se sont détournés!

485[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:41

Credo

Credo
Averti
Averti

l a pardonné plusieurs fois mais il n'a pas pardonné la dernière chance: la volonté de tuer leur messie: jésus fils de Marie.

Si. Jesus a demandé au Père de pardonner, sur la croix.

il est écrit dans la bible que l'alliance avec Dieu doit se faire en étant circoncis et les chrétiens ne le font pas!

Jesus nous en a affranchi. Car la Loi n'est plus inscrite dans la chair de l'homme mais dans son coeur.

486[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:47

Credo

Credo
Averti
Averti

tu te trompes credo, l'aliance n'etait pas que pour les descendants d'isac mais pour tous les descendants d'ibrahim [Question] Sur le salut - Page 20 998929

Il a fait alliance avec Abraham de lui donner une postérité aussi nombreuse de les étoiles du ciel. Mais dans les versets que je t'ai cité, si tu es honnete, tu verras que Dieu a bien mentionné Isaac. La descendance de l'Alliance vient d'Abraham par Isaac. Parce que ta race après toi, c'est à partir donc de la seconde génération, celle qui suit Abraham. Et parmi les fils, Dieu choisit Isaac parce qu'il est le fils de Sarah.

De toute façon, Dieu s'est choisit un peuple pour que ce peuple fasse découvrir le vrai Dieu à toutes les nations. Cela ne signifie en aucun cas que les autres nations sont bannies de l'amour de Dieu ou que les juifs sont meilleurs que les autres. Et Ismael n'est pas maudit que je sache, au contraire il est bénit et donc il aura aussi une nombreuse descendance.Alors je ne vois pas pourquoi tout ce déchainement de colère.

487[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:52

Hanane

avatar
Résident
Résident

tu es honnete



je suis tres honnete parce que je ne donne des exemples que de ta bible qui montre le contraire de ce que tu veux dire. lorsque dieu parle de l'aliance dans la genese, il n'a mentionné nul part isac ou ismail, mais la descendance en general. comment dieu peut faire entrer dans cette aliance les esclaves d'ibrahim (males) et non pas son propre fils ismail!!! raisonnes tu bien? juste relis les versets que je t'ai donné et tu sauras que tu es si loin de la verité

488[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 13:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane, ce que je t'explique est exacte et tu n'est pas vraiement honnête. Lis :

Gn 17:19-Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

C'est clair et c'est répété à plusieurs reprises dans la Genèse.

489[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:06

Invité

avatar
Invité

La vérité est que ce passage de la bible est surement une falsification de la torah reprise dans l'ancien testament afin tout simplement de réduire les élus de Dieu aux enfants d'Israel!

Ceci est diabolique tout simplement parce que ce verset vient désunir toute la famille d'Abraham et au lieu d'avoir fait que les isaaciens (juifs) et les ismaélites (musulmans) soient des cousins de chair et de sang, alors ils s'entretuent, d'où on peut prétendre que la bible est anti-christ (diabolique) à cause de l'alliance implicite avec les enfants d'Israel, d'où il découle du Coran:

"ne prenez pas juifs et chrétiens pour alliés car ils sont alliés les uns des autres".

Nous ne sommes pas en colère, nous discutons tout simplement, les vérités sont pas bonnes à dire certes

490[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:12

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Hanane, ce que je t'explique est exacte et tu n'est pas vraiement honnête. Lis :

Gn 17:19-Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

C'est clair et c'est répété à plusieurs reprises dans la Genèse.

selon ton verset donc dieu a fait une alliance entre lui et isaac pour etre son dieu et sa race apres lui. alors si dieu n'a pas fait cette alliance avec ismail, donc il n'est pas son dieu et non plus de sa descendance apres lui. alors qu'ismail suivit bien la loi de dieu ainsi que sa descendance.

491[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:15

Credo

Credo
Averti
Averti

La vérité est que ce passage de la bible est surement une falsification de la torah reprise dans l'ancien testament afin tout simplement de réduire les élus de Dieu aux enfants d'Israel!

C'est si facile de dire que les versets qui ne te conviennent pas ont été falsifiés!

Ceci est diabolique tout simplement parce que ce verset vient désunir toute la famille d'Abraham et au lieu d'avoir fait que les isaaciens (juifs) et les ismaélites (musulmans) soient des cousins de chair et de sang, alors ils s'entretuent, d'où on peut prétendre que la bible est anti-christ (diabolique) à cause de l'alliance implicite avec les enfants d'Israel, d'où il découle du Coran:


Dieu ne vous demande pas de vous entretuer. Il a béni Ismael et lui a donné une postérité nombreuse. C'est la jalousie qui vous fait vous entretuer. Pas la Bible ni Dieu.

Nous ne sommes pas en colère, nous discutons tout simplement, les vérités sont pas bonnes à dire certes

C'est pour toi qu'elles ne sont pas bonnes. Tous les prophètes descendent d'Isaac à cause de cette alliance. Mohamed non. C'est clair.

492[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:18

Invité

avatar
Invité

c'est tout à fait vrai!

Parce que Mohamad est descendant d'Ismael et de son père Abraham!

donc une nation est née de ses rangs d'Abraham, la nation ismaélite musulmane! qui croit en un Dieu unique!

ce que dit hanane est tout à fait correct!

Il y a un verset qui est une falsification et je pense que c'est celui de l'alliance avec sarah et isaac, d'où la contradiction entre les deux versets!

493[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:20

Credo

Credo
Averti
Averti

selon ton verset donc dieu a fait une alliance entre lui et isaac pour etre son dieu et sa race apres lui. alors si dieu n'a pas fait cette alliance avec ismail, donc il n'est pas son dieu et non plus de sa descendance apres lui. alors qu'ismail suivit bien la loi de dieu ainsi que sa descendance.

Etre son dieu veut dire qu'Il sera le dieu d'Israel et de sa descendance en comparaison aux autres nations environnantes qui sont polythéistes. Le peuple d'Israel est chargé de faire connaitre le vrai Dieu au retant du monde. Il n'est pas question d'Isamel. Lui bien évidement connait le vrai Dieu puisqu'il a été béni par Lui mais il n'est pas chargé de la mission de faire connaitre Dieu à toutes les nations. Ce sont les descendants d'Abraham par Isaac qui en seront chargés. D'ailleurs le Messie annoncé dans tout l'AT, que l'on croit ou non qu'Il est Fils de Dieu, naitra bien dans ce peuple et enverra en mission de par le monde des juifs.

494[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:21

Invité

avatar
Invité

Et puis trouver le terme race dans la bible, ca fait un peu penser à de l'ethnocentrisme et du racisme!

La race élue, forme d'eugénisme!

Je te défie de trouver pareille sornette dans le Coran!

495[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a un verset qui est une falsification et je pense que c'est celui de l'alliance avec sarah et isaac, d'où la contradiction entre les deux versets!

Disons que ce verset ne te convient pas car il dit la vérité et seule la vérité fâche. Sarah est la femme d'Abraham. Agar la servante. Donc le fils "légitime" est Isaac. Il est donc normal qu'il soit choisi. Cela n'a rien à voir avec la mentalité de l'un ou de l'autre. Tous deux doivent être de très bonnes personnes mais c'est le fils légitime qui a été choisi.

496[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:25

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
selon ton verset donc dieu a fait une alliance entre lui et isaac pour etre son dieu et sa race apres lui. alors si dieu n'a pas fait cette alliance avec ismail, donc il n'est pas son dieu et non plus de sa descendance apres lui. alors qu'ismail suivit bien la loi de dieu ainsi que sa descendance.

Etre son dieu veut dire qu'Il sera le dieu d'Israel et de sa descendance en comparaison aux autres nations environnantes qui sont polythéistes. Le peuple d'Israel est chargé de faire connaitre le vrai Dieu au retant du monde. Il n'est pas question d'Isamel. Lui bien évidement connait le vrai Dieu puisqu'il a été béni par Lui mais il n'est pas chargé de la mission de faire connaitre Dieu à toutes les nations. Ce sont les descendants d'Abraham par Isaac qui en seront chargés. D'ailleurs le Messie annoncé dans tout l'AT, que l'on croit ou non qu'Il est Fils de Dieu, naitra bien dans ce peuple et enverra en mission de par le monde des juifs.

En tout cas Mohammad que le Salut et la prière soient sur lui nous a clairement dit et mis en garde contre le peuple d'Israel qui fera sortir l'antéchrist qui se prendra pour le Dieu des hommes, le Saint des saints, le Dieu des hommes!

donc je ne pense pas qu'ils réussiront leur tâche!

D'ailleurs, vous parlez aussi de l'antéchrist vous les chrétiens, sors nous un peu les versets de ta bible qui parlent de cela!

Et de toute manière, pourquoi tu les défends ou prend leur charge, tu te contredis, ils détestent ton supposé Dieu jésus



Dernière édition par parolecommune le Ven 23 Déc - 14:26, édité 1 fois

497[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Je te défie de trouver pareille sornette dans le Coran!

Moi je ne crois pas du tout au Coran. Mohamed est un croyant, bon croyant,qui connait aussi bien la religion juive que chrétienne puisque dans son siècle et en afrique ces deux religions cohabitaient, et pour moi ça s'arrête là. Il n'y a jamais eu de révélation.

498[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:27

Invité

avatar
Invité

Et de toute manière, pourquoi tu défends l'alliance ou prend leur charge, tu te contredis, ils détestent ton supposé Dieu jésus donc il est impensable que les descendants d'isaac viennent faire découvrir le Dieu de l'humanité (que tu prends pour jésus) à l'humanité alors qu'ils ont tenté de le crucifier et ne croient pas en sa messianité, que des contradictions dans ta bible



Dernière édition par parolecommune le Ven 23 Déc - 14:30, édité 1 fois

499[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:28

Credo

Credo
Averti
Averti

D'ailleurs, vous parlez aussi de l'antéchrist vous les chrétiens, sors nous un peu les versets de ta bible qui parlent de cela!

L'Antechrist c'est dans l'Apocalypse. Rien à voir avec la Genèse.

500[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:C'est la volonté de Dieu. Dieu a dit "le fils de Sarah" et le fils de Sarah c'est Isaac. Cela n'empêche pas Ismael d'avoir été béni. Mais il est parti en Egypte car le pays de Canaan, la terre promise, devait revenir à celui avec lequel Dieu a passé son alliance : Isaac.
N'entre pas dans des détails inutiles qui expliquent rien... Pourquoi YHWH donne l'alliance à Isaac et pas à Ismaël ? pourquoi sa volonté était ainsi ? que ce que Isaac a de plus que Ismaël ? Car personnellement je trouve un dieu qui fait une chose pareille est très injuste.

http://www.forumreligion.com

501[Question] Sur le salut - Page 20 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 23 Déc - 14:29

Credo

Credo
Averti
Averti

Et de toute manière, pourquoi tu défends l'alliance ou prend leur charge, tu te contredis, ils détestent ton supposé Dieu jésus



S'ils détestent Jesus, c'est leur problème. Ils en répondront devant Dieu. C'est une question entre Dieu et eux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum