Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est-il une Trinité ?

+6
Serviteur
Credo
Hanane
PaxetBonum
Croyant
Zantafio
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 16:35

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Bonjour Pax et Bonum,
Dans l'Apocalypse le Christ est glorifié et il continue à dire à Jean "mon Dieu" pour parler de son Père.
L'apotre Paul fait clairement une distinction entre un Dieu et un Seigneur.
Bonne soirée,
Pierre

Si vous avez les passages exacts je serais intéressé
Quoiqu'il en soit Le Fils porte à jamais la nature humaine, mais dans l'Apocalyse cela ne me dit rien

52trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 16:44

Invité

avatar
Invité

Relisez mon post 48 j'ai cité les versets smile
Dieu ne peut pas avoir de Dieu.

53trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 20:01

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est pourquoi j'ai dit que paxetbonum serait ravi de ce "mariage" ! mais je me demande comment vous réfléchissez ?
à vrai dire, vous paraissez raisonnable quand vous discutez, mais dés qu'il s'agit de religion, ca y est !! c'est (excusez moi l'expression) , mais vous êtes prêt à tout gober ! comme si dieu , adoration, enfer et paradis, sont synonymes d’abstraits, rêves et de mystère !
dieu qui nous a créé, ne peut pas vous donner une religion qui a si besoin de vivre en énigme et en parabole, et autres déformation de l'esprit, et si vous vous dites un jour :
Non, mais réfléchissons un peu , et si ces musulmans ont raison et que vraiment on vit dan un rêve ! revenez sur terre ! tout ceci ce sont des erreurs que satan vous a dessiné; et tellement mal fait que le cerveau, la nature humaine et le langage refuse absolument !
on vous aime beaucoup et on vous veut du bien ! revenez à la raison, vous méritez mieux que ces histoires tordus !
paxetbonum; vous aimez dieu , on le sent dans votre parole; mais cette sainte trinité c'est rien du tout
aucune existence ! croyiez moi, vous êtes dans l'erreur absolue, satan vous a embelli tout ceci, il va vous envoyer directe en enfer, dieu, créateur des cieux et terre vous veut du bien, alors ne lui refusez pas la main tendu !

54trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 23:01

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
né de nouveau a écrit:Bonjour Pax et Bonum,
Dans l'Apocalypse le Christ est glorifié et il continue à dire à Jean "mon Dieu" pour parler de son Père.
L'apotre Paul fait clairement une distinction entre un Dieu et un Seigneur.
Bonne soirée,
Pierre
Si vous avez les passages exacts je serais intéressé
Bonsoir PaxetBonum
Si vous êtes intéressé, alors consultez le lien figurant dans mon 1er post.
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

55trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 23:56

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Dieu n'est pas une Trinité, en voici la preuve :

Jean 5:26 montre que Jésus fut créé par Yahweh :'Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au fils d'avoir la vie en lui-même'. En outre, Proverbes 8:22 déclare :'Yéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie'. Donc Jésus a bien été créé ! C'est évident.
Par ailleurs, l'Esprit Saint n'est pas une personne, car Luc 1:41 déclare qu'Élisabeth fut remplie d'esprit saint et en Matthieu 3:11 il est écrit :'Celui-là [Jésus] vous baptisera avec de l'esprit saint et avec du feu'. Si l'Esprit Saint est Dieu en personne, alors le feu l'est aussi; c'est ridicule!!!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

56trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 0:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le problème est qu'ils ont une réponse à tout car c'est un monde invisible, alors on peut s"accorder toute les acrobaties sans gène !
il te dira là par exemple: il a accordé au fils d'avoir la vie, ; explication : pour être chaire c'est le père qui l' a rendu chaire et c'est la vie de jésus en tant qu'homme; ; de même ; dieu l'a produit comme le commencement , quand il l'a transformé en lui donnat cette vie en tant que son fils unique , dieu fils de dieu !
le st esprit est une personne dans le sens qu'elle est esprit par elle même et incréé, elle a une nature divine et la troisième personne de la trinité qui en fait dieu!!
moi j'ai l'impression des fois , qu'on verse de l'eau dans un désert; un sable très fin, une vraie passoire,
tu eux dire ce que tu veux comme tu veux , et quand tu le coinces; il te dira; vous avez une religion terestre; nous avons une religion divine, jésus est vivant parmi nous, la sainte trinité est notre dieu unique et seul dieu
excuse moi zantafio d'avoir répondu à sa place, mais paxetbonum peut me corriger si je me trompe !
moi en tout cas c'est l'impression que j'ai : même si jésus en personne vient leur qu'il n' y a pas de trinité : ils lui diront, c'est vrai tu as raison, point de trinité en dehors des trois, le père le fils et le saint esprit !

57trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 2:12

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dans une bible aux mille et une feuille, vous trouvez un seul verset celui du baptême; pour dire que c'est votre dieu ! le suprême ; la sainte trinité !
si c'était vrai; vous l'auriez trouvé ce dieu cité partout; pourquoi il va se cacher comme ca; il nous pas créer pour nous laisser dans l'ignorance totale sur lui, on connait absolument rien sur la trinité sauf le nom et qui n'est même pas cité dans le livre qui normalement est l’œuvre de cette trinité !
comment la trinité peut elle agréer un livre ou elle n'est même pas cité ???,
en plus , on connait dieu - que vous appelez le père - on connait jésus oui, on connait le st esprit
mais alors laisser ces trois là de coté et parlez moi de votre dieu trinité lui même allez y la bible est là ; dis moi, il est quoi ce dieu ou cette déesse ? absolument rien aucun texte en dehors de ces trois, alors pourquoi vous les collez pour faire un nouveau dieu qui n'existe pas ??
réfléchissez un peu !

58trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 2:28

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
comment la trinité peut elle agréer un livre ou elle n'est même pas cité ???
Salut Croyant
Bien d'accord avec toi. Le mot Trinité ne figure pas dans la Bible !



Dernière édition par Zantafio le Dim 11 Sep - 2:36, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

59trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 2:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est la trinité qui nous a créé, c'est elle qui améne la pluie et le soleil; c'est elle qui donne la mort et la vie, c'est elle qui a envoyé moise et abraham et tout prophète
c'est elle qui va juger les humains, et c'est elle qui crée tout ceci ? elle est ou dans la bible , dites moi, ou la voyiez vous , dieu oui, existe, jésus oui , le st esprit aussi mais la trinité formé des 3 comme dieu unique et absolue nul part , rien dans la bible
moi je pensais que vous aviez un doublon, dieu le père et la personne du père, or c'est plus grave c'est la trinité ; la sainte trinité oeuvre de l'esprit humain, rien la dessus dans la bible pas un mot qlors que c'est elle qui est sensé avoir inspiré toutes ses paroles

60trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 2:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Salut zantafio
je pensais qu'ils disait le père dieu jesus et le saint esprit puis Dieu qui est cité partout c'est lui qui s'est incarné dans jésus ! et donc le père pour moi est en trop
eh ben non, ils adorent Dieu qui est la trinité et donc juste une representation de la pensée qui dit que ce dieu est formé des trois qui vont s'effacer dans lui et pour lui , afin que son regne viennent et que sa gloire soit ! or , il n' ya rien sur ce dieu trinité du premeir mot de la bible : dieu créa cieux et terre au dernier mot : que la grce du seigneur jésus soit avec vous,
non seulement la trinité ne se cite pas elle même dans son livre mais elle parle pas d'elle même
il faut la deviner dans la baptême ??
mais c'est quoi ce dieu si discret, qu'il n'apparait nul part ?
alors qu'il a créé ciel et terre; il envoyé abarham; et moise, et jésus; votre dieu seul et unique !
rien du tout !! absolument rien ! il vous demande de l'adorer comment ? vous devez aller vers lui comment ? puisqu'il ne parle jamais !
il vous dit jamais : Moi trinité votre dieu absolue, créateur de toutes choses , moi le tout puissant le tout haut ...rien ! mais ou est votre cerveau ! croyiez moi, c'est l'oeuvre de satan tout ceci ; et ne vous fâchez pas, car c'est la vérité
on va pas vous la cacher , car le jour du jugement, tu diras, ah !!
tu m'as pas dit que c'est l'oeuvre de satan ! et donc vous voilà avertie !
il faut pas nous en vouloir de vous le dire en toute franchise : vous êtes dans l'erreur grave

61trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 3:39

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
il vous dit jamais : Moi trinité votre dieu absolue, créateur de toutes choses , moi le tout puissant le tout haut ...rien !
La doctrine de la Trinité est empruntée à des sources païennes et elle fut définie sous sa forme actuelle des siècles après la fin de la rédaction des Saintes Écritures. C'est donc en effet une oeuvre satanique !
il vous demande de l'adorer comment ?
Selon Jean 4:24, on doit adorer Dieu avec l'esprit et la vérité.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

62trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 3:52

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et pendant les trois jours quand jésus est mort et enterré; la trinité est devenu quoi, il manque jesus là ?
comment vous allez dire encore ?en plus il me semble qu'il va reprendre vie grace a la trinité ! problème ici ; si jésus est mort, la trinité meurt aussi ; non ?

63trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 3:56

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on ne veut surtout pas vous insulter ou vous rabaissez; mais on vous donne des preuves logiques comme quoi ce que vous dites est faux ! avec tout le respect que l'on vous doit !

64trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 15:26

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

est que le fait de dire au nom; au singulier et non au pluriel et une preuve de l'existence de la déesse ou du dieu la sainte trinité?
non ! première raison, on adore pas un dieu sur la base d'un s ou d'un x; la sainte trinité n'est pas citée, et si c'est elle la déesse ou dieu des chrétiens; lui même dieu fondateur de la bible et son protecteur, par lequel tout les lois sont faites et toute parole existe, et tout prophète envoyé, ce dieu "trinité" aurait pu se présenter sous une forme autre que le manque du s et du x
ensuite le pluriel dans la bible : à travers quelques versets , on va voir que ceci existe bien dans la bible ou le pluriel est désigné par un singulier



Dernière édition par Croyant le Dim 11 Sep - 16:16, édité 1 fois

65trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 15:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Gn 48
6 Mais les enfants que tu as engendrés après eux seront à toi ; ils seront appelés du nom de leurs frères dans leur héritage.

josué 23
7Ne vous mêlez point avec
ces nations qui sont restées parmi vous ; ne prononcez point le nom de
leurs dieux, et ne l'employez point en jurant ; ne les servez point, et
ne vous prosternez point devant eux.
à suivre

66trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 15:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dt 9
14 Laisse-moi les détruire et
effacer leur nom de dessous les cieux ; et je ferai de toi une nation
plus puissante et plus nombreuse que ce peuple.

67trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 15:49

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

regarde aussi l'hésitation entre les traductions : pluriel ; singulier DT
Dt 7
Louis Segond


24Il livrera leurs rois
entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux
; aucun ne tiendra contre toi, jusqu'à ce que tu les aies détruits.

regarde le miracle grammatical
chez Darby
et il livrera leurs rois en ta main, et tu feras périr leur nom de
dessous les cieux; nul ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies
détruits.
ah bon c'est un nom singulier ici
et là encore
chez ostervald et martin

et donc la fluctuation masculin féminin, dans le lexique biblique ne veut rien dire; et ne peut en aucun cas etre la base de tout une croyance !



68trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 17:04

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc tu vois bien credo, avec tout le respect que je vous dois, votre théorie trinitaire est basée sur des choses qui ne tiennent pas la route; désolé pour cette franchise, mais ceci est une réalité
je ne vois nul part la trace d'elle, de la saint trinité dans la bible , votre réf.
est-ce la raison pour laquelle, tu cites toujours dieu le père et jésus dieu et tu ne parles pas d'elle ??
en plus quand jésus est descendu en enfer, mort; d'apres vos textes, que devient cette "dieu" ? la sainte trinité ? avec juste le père et le st esprit ?

69trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 17:25

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour josué, 23: 7; je trouve une traduction du "nom" des dieux au pluriel et non au singulier
dans la GOD'S Word translation je lis
Don't get mixed up with the nations left in your territory. Don't ever mention
the names of their gods or swear an oath to them. Don't ever serve their gods or
bow down to them.
et donc le singulier et le pluriel ne peut ëtre une preuve dans la bible du singulier ni l'inverse
puisque les traductions divergent et là où on s'attend à un pluriel on trouve un singulier !
et donc ce que disent les chrétiens dans le catéchisme et donnent comme preuve que c'est un dieu unique ; la sainte trinité grâce à ce singulier est non fondée suite à ces preuves tirées de la bible même

233Les chrétiens sont baptisés
" au nom " du Père et du Fils et du Saint-Esprit et non pas
" aux noms " de ceux-ci (cf. Profession de foi du pape
Vigile en 552 : DS 415) car il n’y a qu’un seul Dieu, le Père tout
puissant et son Fils unique et l’Esprit Saint : la Très Sainte Trinité.
et baser tout sa foi rien que sur tel indice ne tient pas la route , même en supposant sa véracité, or c'est même pas un indice solide ! ceci est faux



Dernière édition par Croyant le Dim 11 Sep - 17:40, édité 2 fois

70trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 17:27

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Il est vrai que la Bible décrit l'Esprit Saint comme un assistant qui 'enseigne', 'rend témoignage', 'parle' et 'entend' (Jean 14:16,17,26; 15:26; 16:13). Mais d'autres versets tels que Luc 1:41 et Matthieu 3:11 disent que des gens ont été 'remplis', 'baptisés' ou 'oints' d'esprit saint. Ces dernières expressions ne conviendraient pas s'il s'agissait d'une personne ! Que faut-il croire alors ? Que Jean 14:16,17,26; 15:26; 16:13 personnifient l'Esprit Saint de Dieu, sa force agissante, grâce à des figures de rhétorique, tout comme la Bible personnifie aussi la sagesse, le péché, la mort, l'eau et le sang. Voilà la vraie explication !

On notera aussi que la Bible n'attribue jamais un nom personnel à l'Esprit Saint, et il est affirmatif que Jésus ne pensait pas à un Dieu trinitaire quand il a déclaré :'Nous adorons, nous, celui que nous connaissons' (Jean 4:22,TOL). À bon entendeur !



Dernière édition par Zantafio le Dim 11 Sep - 17:40, édité 3 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

71trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 17:32

Credo

Credo
Averti
Averti

et donc tu vois bien credo, avec tout le respect que je vous dois, votre théorie trinitaire est basée sur des choses qui ne tiennent pas la route; désolé pour cette franchise, mais ceci est une réalité


Tu n'es pas chrétien donc tu ne peux comprendre. Car Jesus a bien dit que nul ne connais le Père sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler. Voilà pourquoi tout le monde ne peut comprendre. Mais ce n'est pas un obstacle à la foi et à la charité dont nous devons faire preuve de quelque religion que nous soyons.

72trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 17:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dans ta logique , toi qui est chrétienne; tu devrais comprendre !! or on voit que toi même tu n'as pas de réponse ! et donc cette preuve n'a pas de sens !

73trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 17:38

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en plus ta "déesse" ou ton dieu la trinité n'existe nul part ! que tu sois chrétien ou bouddhiste! ou musulman comme moi !ca change rien, il ne parle pas de lui même votre dieu dans la bible !
et toutes le preuves montrent que ceci est une grave erreur

74trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 17:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

zantafio; je peux même te sortir une panoplie de versets bibliques ou jésus dit clairement adorer Dieu ; unique créateur des cieux et terres: jamais il n' a dit adorer la sainte trinité
leur seul preuve c'est la baptême; qui ne peut être un verset veut pas dire adorer dieu unique la saint e trinité (voir toutes les preuves apportées dans ce post)

75trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 17:57

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Esaie 45: 5

Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

Dt 5: 6
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

Dt 20
1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Dt 6
Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

Psaumes 86
Garde mon âme, car je suis pieux ! Mon Dieu, sauve ton serviteur qui se confie en toi !
3 Aie pitié de moi, Seigneur ! Car je crie à toi tout le jour.
4 Réjouis l'âme de ton serviteur, Car à toi, Seigneur, j'élève mon âme.
5 Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent.
6 Éternel, prête l'oreille à ma prière, Sois attentif à la voix de mes supplications !
7 Je t'invoque au jour de ma détresse, Car tu m'exauces.
8 Nul n'est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes oeuvres.
9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.
10 Car tu es grand, et tu opères des prodiges ; Toi seul, tu es Dieu.

Esaie 43
10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.

Esaie 37
20 Maintenant, Éternel, notre Dieu, délivre-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es l'Éternel !

Esaïe 42:5 (Louis Segond)
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent

Esaïe 44:24 (Louis Segond)
Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Esaïe 45:12 (Louis Segond)
C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme ; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée.

Esaïe 45:18 (Louis Segond)
Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

Esaie 44
6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve !), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver !
8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
9 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.
10 Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité ?
11 Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes ; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.

il y a d'autres versets dans la bible,
fin des citations , si suite à cela ; ils sont couvert de honte qu'il n'en veulent qu'à eux même; car la honte qui les couvrira vient de dieu ; et nul d'autre que lui !!!
comment les trinitaires expliquent ceci; c'est une parabole ?
NB nous pensons que la bible a été falsifiée; mais elle reste en elle
suffisamment de preuve de la vérité malgré les abus pratiqués pas les
falsificateurs qui ont changé partiellement ce livre

76trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 3 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Dim 11 Sep - 19:07

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:Esaie 45: 5

Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.

Dt 5: 6
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

Dt 20
1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :
2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Dt 6
Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
comment les trinitaires expliquent ceci; c'est une parabole ?
Salut Croyant
Retenons aussi que quand un certain titre ou qualificatif apparaît à plusieurs reprises dans les Écritures, il ne faut pas en conclure hâtivement qu'il doit toujours s'appliquer à la même personne ! Sinon, il faudrait admettre que Nébucadnezzar était Jésus Christ, parce que l'un comme l'autre est appelé 'roi des rois' (Daniel 2:37; Révélation 17:14).
Pour la même raison, les disciples de Jésus seraient en fait Jésus lui-même, étant qualifiés comme lui de 'lumière du monde' (Matthieu 5:14; Jean 8:12).



Dernière édition par Zantafio le Dim 11 Sep - 19:42, édité 3 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum