Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est-il une Trinité ?

+6
Serviteur
Credo
Hanane
PaxetBonum
Croyant
Zantafio
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

1trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Dieu est-il une Trinité ? Ven 9 Sep - 1:24

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Cette croyance est très répandue aujourd'hui. C'est quoi exactement la Trinité ? C'est la doctrine fondamentale des religions de la chrétienté. D'après le symbole d'Athanase, il y aurait trois personnes divines : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Chacune d'elles serait éternelle, toute-puissante, aucune ne serait supérieure ni inférieure aux autres, chacune serait Dieu, mais elles ne formeraient toutes ensemble qu'un seul et même Dieu. D'autres parties du dogme soulignent que ces trois 'personnes' ne sont pas des individualités distinctes, mais trois modes d'existence de l'essence divine. Voilà pourquoi certains tenants de la Trinité prétendent que Jésus Christ est Dieu, ou que Jésus et le Saint-Esprit sont Yahweh (Yéhovah). Cette doctrine n'est pas biblique !

Quelles sont les origines de la Trinité ?

Une encyclopédie catholique déclare :"La formulation 'un Dieu en trois personnes' n'a pas été solidement établie ni sans doute pleinement intégrée à la vie chrétienne et à sa profession de foi avant la fin du IVème siècle. Pourtant, c'est précisément cette formulation qui a prétendu la première au titre de dogme de la Trinité. Chez les Pères apostoliques, on ne trouve rien qui rappellerait même de loin ce point de vue".- New Catholic Encyclopedia (1967), tome XIV, p.299.

De son côté, John McKenzie déclare :"La trinité de personnes dans l'unité de nature est définie en termes de 'personne' et de 'nature', qui sont des termes de philosophie gr[ecque]; en fait, ces mots n'apparaissent pas dans la Bible. Les définitions trinitaires résultent de longues controverses dans lesquelles ces termes et d'autres comme 'essence' et 'substance' ont été appliqués à tort à Dieu par certains théologiens".- Dictionary of the Bible (New York, 1965), p.899.

Pour plus d'infos, cliquer sur le lien suivant : http://choplesperce.canalblog.com/

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

merci pour ces explications, zantafio; alors toi tu dis que jésus est juste un prophète;
mais la croix, c'est le salut aussi pour vous ? il a été crucifié pour vos péchés aussi ,

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

1 signe du trafique

premier épitre Jean 5
7' Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.
il parait que ce verset ne fait pas partie de la bible et a été rajouté; les savants chrétiens ont décidé de l'enlever
comme dans la traduction de segon et derby, mais on le retrouve chez ces deux là
Ostervald David Martin

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Matthieu 28
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
est le seul qui cite ces mots, les 3 autres cite que jésus était sur le dos d'un ane mais oublie le plus important alors la trinité ???
et d'apres Encyclopedia - Britannica Online Encyclopedia 1929 vol 13; page 23


il n' y a aucune preuve que jésus ait lui même dit le mot trinité
http://www.britannica.com/EBchecked/topic/605512/Trinity
ce verset même s'il est authentique ne dt pas le mot trinité ni que dieu est trinité; ne parle de sacré trinité

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et pourquoi premier epitre de paul à Timothée 5
21Je te conjure devant Dieu,
devant Jésus Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses
sans prévention, et de ne rien faire par faveur.

pourquoi vous dites pas que les anges sont des dieux ???
ce que vous dites pour matthieu , faut le dire là aussi

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un des grands savants de l"islam Ibn taymiya ; explique ce texte
Matthieu 28
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
en disant qu'il faut les baptiser au nom du père qui est pour vous dieu ; et jésus l'éducateur: et le saint esprit qui conforté jésus et porté la révélation, il n' y a point de dieu trinité ici

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jésus a toujours appelé à l'unicité et si la trinité est sa religion, on l'aurait retrouvé dans vos textes alors qu'elle n'apparait que quelques siècles plus tard!!
à suivre

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:1 signe du trafique
premier épitre Jean 5
7' Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.
il parait que ce verset ne fait pas partie de la bible et a été rajouté.
On a en effet tenté de modifier la Bible, car aucun des manuscrits les plus anciens ne contient ces mots ! Ils furent ajoutés pour appuyer la doctrine de la Trinité induisant ainsi les gens en erreur !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:un des grands savants de l"islam Ibn taymiya ; explique ce texte
Matthieu 28
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
en disant qu'il faut les baptiser au nom du père qui est pour vous dieu ; et jésus l'éducateur: et le saint esprit qui conforté jésus et porté la révélation, il n' y a point de dieu trinité ici

Et quand ce grand savant s'est-il fait baptiser ?

10trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 9 Sep - 10:59

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en disant qu'il faut les baptiser au nom du père
c'était un peu la fatigue : il dit qu'il faut entendre par ces versets : baptiser ......
et non l’existence d'un dieu unique qui s'appelle la sainte trinité !

merci pour cette remarque ! mais je te trouve d'un coup bien silencieux; c'est tout ce que tu dis !
faut dire que face à la vérité ; on va pas inventer des réponses; j'ai bien regardé votre pensée hier soir, c'est grave ce que vous croyiez
je pensais que pour vous DIEU est les trois réuni, en Dieu le créateur du ciel et terre; le tres haut, or ce n'est pas celà du tout
vous croyiez à la conception, la sainte trinité qui est la composition des trois et qui vous donne ce nouveau dieu qui n'est cité nul par dans la bible
ou voyiez vous que la sainte trinité existe et c'est un dieu dans la bible ?

11trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 9 Sep - 12:02

Hanane

avatar
Résident
Résident

On a en effet tenté de modifier la Bible, car aucun des manuscrits les plus anciens ne contient ces mots ! Ils furent ajoutés pour appuyer la doctrine de la Trinité induisant ainsi les gens en erreur !

si la doctrine meme est falsifiée qu'est ce qu'il reste des loi?

12trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 9 Sep - 15:34

Credo

Credo
Averti
Averti

il n' y a aucune preuve que jésus ait lui même dit le mot trinité

Si je te dis que ma voisine a accouché de trois filles, ça voudra bien dire qu'elle a eu des triplé même si je n'ai pas prononcé le mot triplés ? Alors ta remarque c'est zéro. Trouve autre chose. Tout comme de penser que les versets qui ne te conviennent pas ont été rajoutés. Ca aussi c'est zéro tant que tu ne peux pas le prouver, parce que mener l'enquête 2000 ans après...trinité - Dieu est-il une Trinité ? 335345

13trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 9 Sep - 15:38

Credo

Credo
Averti
Averti

et pourquoi premier epitre de paul à Timothée 5
21Je te conjure devant Dieu,
devant Jésus Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses
sans prévention, et de ne rien faire par faveur.

pourquoi vous dites pas que les anges sont des dieux ???
ce que vous dites pour matthieu , faut le dire là aussi





élus ne veut pas dire dieux . Ca veut dire choisis par Dieu (en opposition à ceux qui se sont rebellés)- Avant de répandre des idées fausses, il faut comprendre ce qu'on lit.

14trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 9 Sep - 15:43

Credo

Credo
Averti
Averti

jésus a toujours appelé à l'unicité et si la trinité est sa religion, on l'aurait retrouvé dans vos textes alors qu'elle n'apparait que quelques siècles plus tard!!
à suivre


Jesus est ressuscité et, conformément à sa promesse, présent au milieu de nous chaque fois que deux ou trois se réuniront en son nom et ce, jusqu'à la fin des temps. Donc son enseignement ne s'arrête pas avec la Bible. Il continue d'inspirer tous ceux qui se réunissent tels conciles et synodes, assemblées (JMJ, messes, retraites...).

Alors pas la peine de dire dans la Bible il n'y a pas ceci ou cela. Le NT n'est pas une fin car depuis que le Christ est venu, le Royaume de Dieu est à l'oeuvre dans le monde. Donc le NT n'est qu'un commencement.

15trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 9 Sep - 18:58

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Hanane a écrit :
si la doctrine meme est falsifiée qu'est ce qu'il reste des loi?
Certains théologiens ont modifié la Bible, mais Dieu a toujours veillé à préserver la pureté de sa Parole :
Psaume 12:6,7 :'Les paroles de Yéhovah sont des paroles pures (...).Toi, ô Yéhovah, tu les garderas'.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

16trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 9 Sep - 23:21

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Si je te dis que ma voisine a accouché de trois filles, ça voudra bien
dire qu'elle a eu des triplé même si je n'ai pas prononcé le mot triplés
? Alors ta remarque c'est zéro. Trouve autre chose. Tout comme de
penser que les versets qui ne te conviennent pas ont été rajoutés. Ca
aussi c'est zéro tant que tu ne peux pas le prouver, parce que mener
l'enquête 2000 ans après...trinité - Dieu est-il une Trinité ? 335345
Voici un nouveau visage de Mme credo !
il faut aussi que tu as la certitude qu'elle les a accouchés, pour dire que ces ont ses enfants
ici tu as des espèces incréés !!!!! Ah ce qu'on rigole bien avec toi !! madame zéro
et la maman est une invention de l'esprit !! je comprend pourquoi tu ne oulais pas m'expliquer depuis une semaine ! tu adores la sainte trinité ! et tu n'oses pas le dire !!! voilà le problème

les versets ne conviennent pas à ceux qui ont traduit vos bibles et qui les ont supprimés !!!! moi je m'en fiche ! la trinité inventée ne me touche point ! elle me fait rigoler !!!

je pensais que le problème est moins grave la personne du père qui manque ! mais non, c'est la sainte trinité (on dit la déesse ou comme même le dieu ) qui est une idée et non le père !

17trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 9 Sep - 23:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et pourquoi premier epitre de paul à Timothée 5
21Je te conjure devant Dieu,
devant Jésus Christ, et devant les anges élus, d'observer ces choses
sans prévention, et de ne rien faire par faveur.

pourquoi vous dites pas que les anges sont des dieux ???
ce que vous dites pour matthieu , faut le dire là aussi

élus ne veut pas dire dieux . Ca veut dire choisis par Dieu (en opposition à ceux qui se sont rebellés)- Avant de répandre des idées fausses, il faut comprendre ce qu'on lit.
c'est toi qui ne comprend pas !! la clé dans cette phrase c'est conjurer par une trinité ou dieu et jésus sont cités; et donc ressemblance avec baptême au nom des trois !
un esprit simple voit une égalité dans cette phrase des trois de la même facon que vous la voyiez dans l'autre

18trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Ven 9 Sep - 23:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
jésus a toujours appelé à l'unicité et si la trinité est sa religion, on l'aurait retrouvé dans vos textes alors qu'elle n'apparait que quelques siècles plus tard!!
à suivre
Jesus est ressuscité et, conformément à sa promesse, présent au milieu de nous chaque fois que deux ou trois se réuniront en son nom et ce, jusqu'à la fin des temps. Donc son enseignement ne s'arrête pas avec la Bible. Il continue d'inspirer tous ceux qui se réunissent tels conciles et synodes, assemblées (JMJ, messes, retraites...).

Alors pas la peine de dire dans la Bible il n'y a pas ceci ou cela. Le NT n'est pas une fin car depuis que le Christ est venu, le Royaume de Dieu est à l'oeuvre dans le monde. Donc le NT n'est qu'un commencement.
justement son enseignement ne contient pas ceci ! et donc quand coue coue réunissez ! vous priez très fort la saint trinité: la déesse qui n'existe que par l'effort de l'esprit !et encore il faut avoir un bon imaginaire ! car je vois pas comment vous pouvez concevoir une divinité qui n'existe que et grace à ses composantes !
conclusion, je t'ai donné quelques preuves de tes textes mais j'ai pas fini, demain, je regarde dans ta doctrine pour te donner plus de preuve !
car la logique ne vous convient pas, vous dites d'avance : notre divinité est incompréhensible

19trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 0:35

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

je comprend pourquoi tu ne oulais pas m'expliquer depuis une semaine ! tu adores la sainte trinité ! et tu n'oses pas le dire !!! voilà le problème

Credo a toujours dit qu'elle croyait en la trinité, toi qui participe a tous les sujets tu dois le savoir :)


elle me fait rigoler

J’espère que ce n'est pas sérieux, car Dieu ne rigole pas de ceux qui ne trouve pas sa vérité ...


justement son enseignement ne contient pas ceci ! et donc quand coue coue réunissez ! vous priez très fort la saint trinité: la déesse qui n'existe que par l'effort de l'esprit !et encore il faut avoir un bon imaginaire ! car je vois pas comment vous pouvez concevoir une divinité qui n'existe que et grace à ses composantes !
conclusion, je t'ai donné quelques preuves de tes textes mais j'ai pas fini, demain, je regarde dans ta doctrine pour te donner plus de preuve !
car la logique ne vous convient pas, vous dites d'avance : notre divinité est incompréhensible

Preuve ? Tu n'en trouveras pas, ce que tu fais, c'est tordre le verset dans ton sens. Et pourquoi je dis cela, car tu ne crois pas en la Bible, donc tu ne peux pas comprendre son message ..

Mais ce qui me parait plus grave, c'est qu'en ne croyant pas en la Bible, tu renies les paroles de Dieu, et sa vérité, qui est dans la Bible. Mais bon, je dis cela en tant que chrétien, en tant qu'humain je souhaite qu'on se rapproche de Dieu.

Serviteur

20trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 1:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a toujours dit qu'elle croyait en la trinité, toi qui participe a tous les sujets tu dois le savoir :)
montre-moi ou elle dit mon seigneur et mon dieu le seul l'unique est la sainte trinité ?
et elle dit que la sainte trinité n'existe que par les trois !et dans les trois, et nul sans les trois !
et puis je ne le cache pas, je ne connaissait rien sur votre croyance que ce que dit les saint coran, comme quoi , vous dites dieu trois, je pensais que vous disiez dieu incarnée dans jésus dieu, avec saint esprit dieu ,
mais je ne savais pas que les trois réunis s'appelle la sainte trinité est aussi dieu ! et un dieu à part entier mystère !

J’espère que ce n'est pas sérieux, car Dieu ne rigole pas de ceux qui ne trouve pas sa vérité ...
j'ai pas dit que j'étais dieu !

tu renies les paroles de Dieu, et sa vérité, qui est dans la Bible.
toi qui y croit, ou voyiez vous la sainte trinité dieu unique dans la bible ; en plus un livre immense ; pas une phrase : Dieu est un est sainte trinité ?

21trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 1:45

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

montre-moi ou elle dit mon seigneur et mon dieu le seul l'unique est la sainte trinité ?

Ben elle n'a pas dit clairement cela, mais dans tous ce qu'elle dit elle y croit ! Elle ne dira pas le contraire ...


et puis je ne le cache pas, je ne connaissait rien sur votre croyance que ce que dit les saint coran, comme quoi , vous dites dieu trois, je pensais que vous disiez dieu incarnée dans jésus dieu, avec saint esprit dieu ,
mais je ne savais pas que les trois réunis s'appelle la sainte trinité est aussi dieu ! et un dieu à part entier mystère !

Je ne crois pas en la trinité, ne te fatigue pas ^^ ça reste assez flou pour moi aussi


j'ai pas dit que j'étais dieu !

Je n'ai pas dis que tu l'étais, j'ai dis que Dieu ne rigole pas de cela, donc en gros, il ne faut pas rigoler

toi qui y croit, ou voyiez vous la sainte trinité dieu unique dans la bible ; en plus un livre immense ; pas une phrase : Dieu est un est sainte trinité ?

Je me répète ^^, je n'y crois pas :) En plus on en a déjà discuté, ta mémoire est courte ^^

Serviteur

22trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:05

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ben elle n'a pas dit clairement cela, mais dans tous ce qu'elle dit elle y croit ! Elle ne dira pas le contraire ...
oui mais je ne lis pas encore la parole non écrite !
Je ne crois pas en la trinité, ne te fatigue pas ^^ ça reste assez flou pour moi aussi
fatigue ??? et tu crois en quoi toi ? tu aime bien st paul; il me semble; tu es fan des juifs et d'israel si mes souvenirs sont bons
il ne faut pas rigoler
action involontaire et justifié

23trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:11

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

essaye de lire ceci sans rire pour voir :
499L’approfondissement de sa foi
en la maternité virginale a conduit l’Église à confesser la virginité réelle et
perpétuelle de Marie (cf. DS 427) même dans l’enfantement du Fils de Dieu fait
homme !

En
effet la naissance du Christ " n’a pas diminué, mais consacré
l’intégrité virginale " de sa mère (LG 57). La liturgie de l’Église
célèbre Marie comme la Aeiparthenos, " toujours
vierge " (cf. LG 52).

24trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je me demande si elle a été enceinte de la chaire ou de l'esprit dans ce cas là ,
il n'y avait pas l"échographie à l'époque !
c'était un gaz ???

25trinité - Dieu est-il une Trinité ? Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et elle est remercié pour sa coopération :
511
La Vierge Marie a " coopéré au salut des hommes avec sa foi et son
obéissance libres " (LG 56). Elle a prononcé son oui " au
nom de toute la nature humaine " (S. Thomas d’A., s. th. 3, 30,
1) : Par son obéissance, elle est devenue la nouvelle Eve, mère des
vivants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum