Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est-il une Trinité ?

+6
Serviteur
Credo
Hanane
PaxetBonum
Croyant
Zantafio
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 19:54

Credo


Averti
Averti

Une vierge ne tombe pas enceinte car on ne peut tomber enceinte sans avoir eu de rapport sexuel. Dans les forums, il se dit parfois n'importe quoi. La preuve toi quand tu confonds accouchement et virginité.

152trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 19:59

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui oui ! tu connais bien toi ! comment une fille a -t-elle ses règles. ca sort de ses oreilles ?
le sang peut sortir mais les spermes ne peuvent rentrer !
l'hymen ne "bouche" pas la fille complètement

153trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 20:05

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et alors Marie est restée vierge dans le sens ou elle n'a pas eu de rapport ..

Serviteur

154trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 20:37

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

[quote="Croyant"][quote="PaxetBonum"]
Croyant a écrit:je poserais des questions pas uniquement sur le concept, mais l'ensemble des questions que je vais exposer à paxetbonum d'abord ici
1- le pêtre parle d'un concept de la trinité qu'il faut oublier ...tu en penses quoi ?

Dans son discours avec l'autre personne il demande juste d'oublier un instant le conceptuel pour parler de la réalité révélée : la notion de relation et d'Amour au sein même de Dieu

Croyant a écrit:
non , désolé mon ami; voici le discours :
le jeune : je voudrais un peu vous embarrasser , c'est incompréhensible cette histoire de trinité; dieu unique puis au même temps trois personne ?
le prêtre : si tu veux bien, (sourire) on oublie un instant le mot trinité !
c'est un concept théologique ! ce qui est intéressant (donc la trinité pas trop !!) c'est ce que jésus lui même .........
et donc tu change complètement le discours !!!

Euh, là on doit avoir un problème de langue Me dire que quand je dis "Dans son discours avec l'autre personne il demande juste d'oublier un instant le conceptuel" c'est différent de "si tu veux bien, (sourire) on oublie un instant le mot trinité !
c'est un concept théologique !" et bien c'est que vous avez un problème de compréhension du français.

155trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mar 13 Sep - 20:41

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:une fille peut tomber enceinte dans pour autant perdre sa virginité ! cherche sur le net tu trouveras plein de sites ou passe un coup de fil à ton gynéco,
ensuite la question pour Marie ! après avoir accouchée de jésus ; est -elle resté vierge ou pas

La virginité c'est ne pas avoir eu de rapport sexuel
Vous connaissez beaucoup de filles qui tombent enceinte sans rapport sexuel ?

156trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 0:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Et alors Marie est restée vierge dans le sens ou elle n'a pas eu de rapport ..

Serviteur
mais une fois qu'elle a accouché de jésus était elle vierge encore ?

157trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 0:43

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dans son discours avec l'autre personne il demande juste d'oublier un
instant le conceptuel pour parler de la réalité révélée : la notion de
relation et d'Amour au sein même de Dieu
cela veut dire oublier la trinité qui est conception et non une vérité et passer à la vérité !! est ce bien ca ?

158trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 0:46

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Croyant a écrit :
ensuite vous dites Jésus est dieu ! or ceci est contradictoire avec ce que vous avez donné avant, et si vous persistez à en faire un dieu donnez moi alors la définition de dieu maintenant que jésus lui même est dieu ?
Jésus n'est pas un Dieu comme Yéhovah !
alors il est dieu dans quel sens du mot ? on attend toujours ta définition de DIEU !

159trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 8:14

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Dans son discours avec l'autre personne il demande juste d'oublier un
instant le conceptuel pour parler de la réalité révélée : la notion de
relation et d'Amour au sein même de Dieu
cela veut dire oublier la trinité qui est conception et non une vérité et passer à la vérité !! est ce bien ca ?

Vous êtes un Maître dans l'art du détournement !
Le prêtre dit : 'On oublie un peu le mot Trinité' et vous vous lui faites dire 'on oublie la Trinité'

Il cherche à expliquer la Trinité en dehors de tout conformisme de langage, il ne cherche pas à nier la Trinité !

160trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 8:15

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Serviteur a écrit:Et alors Marie est restée vierge dans le sens ou elle n'a pas eu de rapport ..

Serviteur
mais une fois qu'elle a accouché de jésus était elle vierge encore ?

Dans la mesure ou la virginité dépend des rapport sexuels, oui

161trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 9:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:Marie est vierge avant d'accoucher ! et non après !
A bon ? Pour toi un accouchement est un rapport sexuel ?

credo explique
Tu es bien un homme alors tu sais comment se passe un rapport sexuel ou
il faut de faire un dessin ,? On perd sa virginité lors du premier
rapport sexuel car il y a défloration c'est-à-dire l'hymen, cette fine
membrane, est déchiré par le sexe de h'omme lors de ce premier rapport
et il y a un saignement. Parfois, cet hymen peut s'étre déchiré seul
lors d'efforts violents ou par le biais de sport tel l'équitation (qui
te secoue).
je rajoute ou après accouchement d'une vierge tombée enceinte
Donc, dans la mesure où la virginité est liée à l'absence de rapports sexuels, une femme peut être vierge et ne plus avoir d'hymen !

162trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 11:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Donc, dans la mesure où la virginité est liée à l'absence de rapports sexuels, une femme peut être vierge et ne plus avoir d'hymen !

Je comprends votre raisonnement, mais vous auriez beaucoup d'exemple à fournir en dehors de la Sainte Vierge Marie ?

163trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 12:56

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
vulgate a écrit:Donc, dans la mesure où la virginité est liée à l'absence de rapports sexuels, une femme peut être vierge et ne plus avoir d'hymen !

Je comprends votre raisonnement, mais vous auriez beaucoup d'exemple à fournir en dehors de la Sainte Vierge Marie ?
Les jeunes filles qui perdent leur hymen par uneffort violent ou à cause d'une pratique sportive. Elles n'ont plus d'hymen mais n'en sont pas moins vierges. D'ailleurs généralement les jeune filles auxquelles cela arrive ne s'en rendent même pas compte !

164trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 14:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc, dans la mesure où la virginité est liée à l'absence de rapports sexuels, une femme peut être vierge et ne plus avoir d'hymen !

Vulgate, comme je l'ai dit si une femme n'a plus d'hymen soit c'est parce qu'elle a eu des rapports sexuels , et dans ce cas elle n'est plus vierge, soit, dans ces cas suivants elle l'est toujours même sans hymen qu'elle peut ne plus avoir à cause de faits extérieurs : une anomalie comme il en existe pour tout autre partie du corps soit il s'est déchiré seul au cours d'efforts physiques violents liés à une activité sportive les trois quarts du temps.

Mais la virginité est bien l'absence de rapport sexuel. Mais il fallait presque faire un dessein à Croyant pour lui expliquer ce qu'est avoir un premier rapport sexuel et ce qu'est la virginité tant il croyait qu'on peut être enceinte tout en étant vierge! A part pour Marie, je ne connais pas d'autre cas de ce genre.

Et je répondais ainsi à cause des forums qu'il a demandé de lire sur le sujet.Mais peut-être est-il jeune et il n'en a pas encore eu.trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 122207

165trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 15:16

light

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
et donc tu vois bien credo, avec tout le respect que je vous dois, votre théorie trinitaire est basée sur des choses qui ne tiennent pas la route; désolé pour cette franchise, mais ceci est une réalité


Tu n'es pas chrétien donc tu ne peux comprendre. Car Jesus a bien dit que nul ne connais le Père sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler. Voilà pourquoi tout le monde ne peut comprendre. Mais ce n'est pas un obstacle à la foi et à la charité dont nous devons faire preuve de quelque religion que nous soyons.

excusez-moi mais il y a des chrétiens aussi qui n'arrivent pas à comprendre!

166trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 15:41

light

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:et si la fille reste vierge et tombe enceinte ? le restera-t-elle après l'accouchement ou pas ?

à moins qu'elle a fait un accouchement par césarienne smirk

167trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 15:49

light

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Une vierge ne tombe pas enceinte car on ne peut tomber enceinte sans avoir eu de rapport sexuel. Dans les forums, il se dit parfois n'importe quoi. La preuve toi quand tu confonds accouchement et virginité.

excusez-moi madame là c'est vous qui dit n'importe quoi, il suffit que la femme contacte le sperme de l'homme pour devenir enceinte sans défloration et sans rapport sexuel.

168trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 15:51

light

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:oui oui ! tu connais bien toi ! comment une fille a -t-elle ses règles. ca sort de ses oreilles ?
le sang peut sortir mais les spermes ne peuvent rentrer !
l'hymen ne "bouche" pas la fille complètement

ouiii elle lui faut des leçons dans la gényco!!

169trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 15:54

Credo

Credo
Averti
Averti

excusez-moi mais il y a des chrétiens aussi qui n'arrivent pas à comprendre!

Tu n'as pas à t'excuser. Tu ne dis que la vérité. Disons que dans le Nouveau Testament (NT), on parle de Dieu et , plus précisément, du Père, du Fils (Jesus) et de l'Esprit (appelé St Esprit puisque venant de Dieu). Et on constate que l'un n'agit pas sans l'autre, qu'ils sont en communion les uns avec les autres , en un mot : inséparables. Alors des hommes se sont penchés sur la question et en ont déduit que le Père était la source de tout, qu'Il agissait par le Fils et que tous deux étaient ainsi réunis par un même esprit car ils sont en pleine communion spirituelle. C'est ce qu'il faut retenir et on ne peut rien expliquer de plus comme a dit EP dans un autre message qui t'était adressé.

Dans le Coran aussi, il y a des sourates qui disent qu'il ne faut pas essayer d'en connaître plus sur Dieu. Je ne connais pas les mots exacts mais des musulmans l'ont cité sur ce forum, Hanane, je crois. C'est pareil pour nous. Dans le NT, il est dit que Dieu s'est révélé aux tout petits et non pas aux sages et aux savants. Cela veut dire la même chose que chez vous. Aussi cette connaissance est celle que nous lisons dans le NT et elle s'arrête là. Dieu n'a pas jugé utile d'en dire plus aux hommes. Chercher à en savoir plus c'est prendre le risque de croire des choses qui ne sont pas, de mélanger vérité et imaginaire etde déplaire à Dieu par voie de conséquence.

Aussi le Coran ne parle-t-il que de Dieu donc il est logique de vous le représenter comme vous vous le représentez. Pour nous, croyant que Jesus est Fils de Dieu, il est alors logique de se représenter ainsi Dieu. La différence vient de ce que notre foi n'est pas basée sur le même livre saint. Donc chacun respecte Dieu selon l'enseignement qu'il a reçu du Très Haut.

170trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 15:56

Credo

Credo
Averti
Averti

excusez-moi madame là c'est vous qui dit n'importe quoi, il suffit que la femme contacte le sperme de l'homme pour devenir enceinte sans défloration et sans rapport sexuel.

Alors tu m'expliqueras comment le sperme féconde l'ovule sans passer par la voie traditionnelle. Parce que c'est la seule manière. Même pour une fécondation in vitro, on passe par là.

171trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 15:57

light

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
Donc, dans la mesure où la virginité est liée à l'absence de rapports sexuels, une femme peut être vierge et ne plus avoir d'hymen !

Vulgate, comme je l'ai dit si une femme n'a plus d'hymen soit c'est parce qu'elle a eu des rapports sexuels , et dans ce cas elle n'est plus vierge, soit, dans ces cas suivants elle l'est toujours même sans hymen qu'elle peut ne plus avoir à cause de faits extérieurs : une anomalie comme il en existe pour tout autre partie du corps soit il s'est déchiré seul au cours d'efforts physiques violents liés à une activité sportive les trois quarts du temps.

Mais la virginité est bien l'absence de rapport sexuel. Mais il fallait presque faire un dessein à Croyant pour lui expliquer ce qu'est avoir un premier rapport sexuel et ce qu'est la virginité tant il croyait qu'on peut être enceinte tout en étant vierge! A part pour Marie, je ne connais pas d'autre cas de ce genre.

Et je répondais ainsi à cause des forums qu'il a demandé de lire sur le sujet.Mais peut-être est-il jeune et il n'en a pas encore eu.trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 122207

pour les exemples tu n'a qu'à visiter la maternité, plusieurs jeunes qui accouchent et qui ont l'hymen intacte donc vierges!!

172trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 16:00

light

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
excusez-moi madame là c'est vous qui dit n'importe quoi, il suffit que la femme contacte le sperme de l'homme pour devenir enceinte sans défloration et sans rapport sexuel.

Alors tu m'expliqueras comment le sperme féconde l'ovule sans passer par la voie traditionnelle. Parce que c'est la seule manière. Même pour une fécondation in vitro, on passe par là.

l'hymen ne bloque pas tout le passage madame , si c'était le cas les femmes auront leurs régles comment smirk !!!? alors le perme passe par la voie normale pour arriver!!

173trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 16:06

light

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
excusez-moi mais il y a des chrétiens aussi qui n'arrivent pas à comprendre!

Tu n'as pas à t'excuser. Tu ne dis que la vérité. Disons que dans le Nouveau Testament (NT), on parle de Dieu et , plus précisément, du Père, du Fils (Jesus) et de l'Esprit (appelé St Esprit puisque venant de Dieu). Et on constate que l'un n'agit pas sans l'autre, qu'ils sont en communion les uns avec les autres , en un mot : inséparables. Alors des hommes se sont penchés sur la question et en ont déduit que le Père était la source de tout, qu'Il agissait par le Fils et que tous deux étaient ainsi réunis par un même esprit car ils sont en pleine communion spirituelle. C'est ce qu'il faut retenir et on ne peut rien expliquer de plus comme a dit EP dans un autre message qui t'était adressé.

Dans le Coran aussi, il y a des sourates qui disent qu'il ne faut pas essayer d'en connaître plus sur Dieu. Je ne connais pas les mots exacts mais des musulmans l'ont cité sur ce forum, Hanane, je crois. C'est pareil pour nous. Dans le NT, il est dit que Dieu s'est révélé aux tout petits et non pas aux sages et aux savants. Cela veut dire la même chose que chez vous. Aussi cette connaissance est celle que nous lisons dans le NT et elle s'arrête là. Dieu n'a pas jugé utile d'en dire plus aux hommes. Chercher à en savoir plus c'est prendre le risque de croire des choses qui ne sont pas, de mélanger vérité et imaginaire etde déplaire à Dieu par voie de conséquence.

Aussi le Coran ne parle-t-il que de Dieu donc il est logique de vous le représenter comme vous vous le représentez. Pour nous, croyant que Jesus est Fils de Dieu, il est alors logique de se représenter ainsi Dieu. La différence vient de ce que notre foi n'est pas basée sur le même livre saint. Donc chacun respecte Dieu selon l'enseignement qu'il a reçu du Très Haut.

j'arrive pas à comprendre cette trinité
nous les musulmans on connais Dieu qu'est dans le coran trés bien défini dans cette sourate:

112.1.قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C'est Lui, Dieu l'Unique,
112.1 . Say : He is Allah , the One!
112.1. Qul huwa Allahu ahadun
112.2.اللَّهُ الصَّمَدُ
112.2. Dieu le Suprême Refuge,
112.2 . Allah , the eternally Besought of all!
112.2. Allahu alssamadu
112.3.لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ
112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré,
112.3 . He begetteth not nor was begotten .
112.3. Lam yalid walam yooladu
112.4.وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
112.4. et que nul n'est en mesure d'égaler !»
112.4 . And there is none comparable unto Him .
112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun

174trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 16:09

Credo

Credo
Averti
Averti

l'hymen ne bloque pas tout le passage madame , si c'était le cas les femmes auront leurs régles comment trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 596667 !!!? alors le perme passe par la voie normale pour arriver

Eh bien donc il y a rapport sexuel. Et donc pour être enceinte il faut un rapport sexuel contrairement à ce que tu dit.

175trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 16:10

Credo

Credo
Averti
Averti

j'arrive pas à comprendre cette trinité
nous les musulmans on connais Dieu qu'est dans le coran trés bien défini dans cette sourate:

On n'a pas le même livre alors on ne peut pas comprendre Dieu de la même manière

176trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Mer 14 Sep - 16:17

light

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
l'hymen ne bloque pas tout le passage madame , si c'était le cas les femmes auront leurs régles comment trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 7 596667 !!!? alors le perme passe par la voie normale pour arriver

Eh bien donc il y a rapport sexuel. Et donc pour être enceinte il faut un rapport sexuel contrairement à ce que tu dit.

sans pénétration il faut juste du sperme tout proche de ses voies génitales externes!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum