Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est-il une Trinité ?

+6
Serviteur
Credo
Hanane
PaxetBonum
Croyant
Zantafio
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:16

Croyant


Chevronné
Chevronné

et elle est remercié pour sa coopération :
511
La Vierge Marie a " coopéré au salut des hommes avec sa foi et son
obéissance libres " (LG 56). Elle a prononcé son oui " au
nom de toute la nature humaine " (S. Thomas d’A., s. th. 3, 30,
1) : Par son obéissance, elle est devenue la nouvelle Eve, mère des
vivants.

27trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:19

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

comment jésus a pu consacré la virginité de sa mère au lieu de la diminuer ?

510
Marie " est restée Vierge en concevant son Fils, Vierge en l’enfantant,
Vierge en le portant, Vierge en le nourrissant de son sein, Vierge
toujours " (S. Augustin, serm. 186, 1 : PL 38, 999) : de
tout son être elle est " la servante du Seigneur " (Lc 1,
38).

28trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:26

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

même jésus est dieu éternel : écoute
La Vierge aujourd’hui met au monde l’Éternel


Et la terre offre une grotte à l’Inaccessible.


Les anges et les pasteurs le louent


Et les mages avec l’étoile s’avancent,


Car Tu es né pour nous,


Petit Enfant, Dieu éternel !
l’esprit se promène d'un dieu éternel à un autre ! sans gène ni obstacle !

tout le monde est dieu et tous Éternel ; même les anges j'ai vu ils ne meurent jamais
ils sont Éternels !!

29trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et jésus c'est mystère mystère mystère de la tête au pied !
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1I.HTM

au désert, Jésus y
demeure quarante jours sans manger!
la descente du Christ aux enfers !!

Jésus n’est
pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 :
DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais
pour libérer les justes qui l’avaient précédé
!!
les justes étaient en enfer !!!



Dernière édition par Croyant le Sam 10 Sep - 2:38, édité 2 fois

30trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et les juifs ont les mains propres : blanchi de tout crime !

Aussi bien l’Église a-t-elle déclaré au Concile Vatican II :
" Ce qui a été commis durant la passion ne peut être imputé ni
indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps.
(...) Les Juifs ne doivent pas être présentés comme réprouvés par Dieu, ni
maudits comme si cela découlait de la Sainte Écriture " (NA 4).

31trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on ne parle de dieu saint trinité que dans le besoin, là jésus est mort; et donc :

La Résurrection du Christ
est objet de foi en tant qu’elle est une intervention transcendante de Dieu
lui-même dans la création et dans l’histoire. En elle, les trois Personnes
divines à la fois agissent ensemble et manifestent leur originalité propre.
Elle s’est fait par la puissance du Père qui " a
ressuscité " (cf. Ac 2, 24) le Christ, son Fils, et a de cette façon
introduit de manière parfaite son humanité – avec son corps – dans la Trinité.
Jésus est définitivement révélé " Fils de Dieu avec puissance selon
l’Esprit, par sa Résurrection d’entre les morts " (Rm 1, 3-4). S.
Paul insiste sur la manifestation de la puissance de Dieu (cf. Rm 6, 4 ; 2
Co 13, 4 ; Ph 3, 10 ; Ep 1, 19-22 ; He 7, 16) par l’œuvre de
l’Esprit qui a vivifié l’humanité morte de Jésus et l’a appelée à l’état
glorieux de Seigneur.

32trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 2:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

796....Le Seigneur s’est
lui-même désigné comme " l’Époux " (Mc 2, 19 ; cf. Mt
22, 1-14 ; 25, 1-13). L’apôtre présente l’Église et chaque fidèle, membre
de son Corps, comme une Épouse " fiancée " au Christ
Seigneur,
c'est normal ca ??
alors je peux dire paxetbomun est comme l'épouse de jésus d'après ceci ??
je me demande si on peut l'appeler Mme jésus ?
si c'est possible ce serait une avance sur les temps alors ?

Demain! quand il va lire, il va être content !
bonne nuit

33trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 8:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
796....Le Seigneur s’est
lui-même désigné comme " l’Époux " (Mc 2, 19 ; cf. Mt
22, 1-14 ; 25, 1-13). L’apôtre présente l’Église et chaque fidèle, membre
de son Corps, comme une Épouse " fiancée " au Christ
Seigneur,
c'est normal ca ??
alors je peux dire paxetbomun est comme l'épouse de jésus d'après ceci ??
je me demande si on peut l'appeler Mme jésus ?
si c'est possible ce serait une avance sur les temps alors ?

Demain! quand il va lire, il va être content !
bonne nuit

Je n'ai pas lu les 2 pages précédentes faute de temps
Je lis juste cette intervention que je qualifierai de puéril

Votre religion est une religion terrestre et matérialiste
Notre religion est une religion purement spirituelle comme Dieu est Pur Esprit

Ainsi parler d'épouse pour l'Eglise est un sens spirituel
L'image de l'épouse parle à nos faibles intelligences pour comprendre cette union spirituelle
De même on dit que Jésus est la tête de l'Eglise et que nous en sommes les membres et pour autant je ne m'appelle pas Monsieur Main ou Monsieur Pied

Voyez-vous la différence de niveau de langage ?

34trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 9:31

Credo

Credo
Averti
Averti

la déesse

Quelle déesse ?

car je vois pas comment vous pouvez concevoir une divinité qui n'existe que et grace à ses composantes !
conclusion, je t'ai donné quelques preuves de tes textes mais j'ai pas fini, demain, je regarde dans ta doctrine pour te donner plus de preuve !

Tu n'as donné de preuves de rien du tout. Je te le répète : Jesus est ressuscité et sera avec nous jusqu'à la fin des temps donc toute décision de l'Eglise est inspirée. Parce que le Christ n'a pas fini de nous enseigner et de nous guider. Il n'est pas mort comme Mohamed, ton prophète.

35trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 9:34

Credo

Credo
Averti
Averti

un esprit simple voit une égalité dans cette phrase des trois de la même facon que vous la voyiez dans l'autre

Pas du tout d'égalité car Dieu et Jesus (qui nous dit que Dieu est en Lui et Lui en Dieu) sont de nature divine donc incrée tandis que les anges sont des créatures célestes. Il ne peut donc y avoir de confusion.



Dernière édition par Credo le Sam 10 Sep - 9:54, édité 2 fois

36trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 9:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Voici un nouveau visage de Mme credo !
il faut aussi que tu as la certitude qu'elle les a accouchés, pour dire que ces ont ses enfants
ici tu as des espèces incréés !!!!! Ah ce qu'on rigole bien avec toi !!

Il n'y a pas de quoi rigoler du fait que tu ne comprends pas les comparaisons. Tu me dis que Jesus n'a pas prononcé le mot trinité, je te montre dans un exemple que même quand on ne prononce pas un mot, l'idée contenue dans ce mot peut être présente. Donc, dans mon exemple, sans prononcer le mot triplés, l'idée est évoquée en parlant de naissance de trois enfants.

37trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 9:40

Credo

Credo
Averti
Averti

Credo a toujours dit qu'elle croyait en la trinité, toi qui participe a tous les sujets tu dois le savoir :)

Tu vois Croyant, il n'y a pas que moi qui s'aperçoit que tu transformes ce qu'on dit. Merci à Serviteur d'avoir rétabli la vérité à mon sujet quand je ne pouvais être en ligne.

38trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 10:57

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

oui mais je ne lis pas encore la parole non écrite !

Et bien quand elle dit que Jésus est Dieu qu'il ne fait qu'un avec Dieu et le Saint Esprit, tu le comprends comment toi ?


fatigue ??? et tu crois en quoi toi ? tu aime bien st paul; il me semble; tu es fan des juifs et d'israel si mes souvenirs sont bons

Paul a été désigné comme disciple de Jésus pour proclamer sa bonne nouvelle.
Je suis fan des juifs et d'Israël ? laugh Alala, non je ne suis pas "fan". La bible nous enseigne le pardon, Jésus lui-même leur a pardonné car "ils ne savaient pas ce qu'il faisait". De plus un juif d'aujourd'hui n'a rien a voir avec la mort de Jésus, donc pourquoi lui imputer ?

action involontaire et justifié

Quand Jésus enseignait, et qu'il ne comprenait pas, rigolait-il d'eux ?
Non car ce n'est pas sujet à la plaisanterie .
C'est toi qui voit ..

Serviteur

39trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 11:03

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sauf que serviteur a retiré ce qu'ila dit, quand je lui ai répondu
Ben elle n'a pas dit clairement cela, mais dans tous ce qu'elle dit elle y croit ! Elle ne dira pas le contraire
et donc tu osais pas parler de la déesse trinité, je dit déesse, car c'est un féminin votre dieu c'est la saint trinité qui ne se manifeste jamais dans la bible; elle n'existe que dans les esprti ...
dans la bible; on parle de Dieu; que vous appelez la personne du père; si trinité était dieu, elle aurait parlé à Moise, et se serait manifesté partout dans la bible; or nul part on ne la cite
et pourquoi on rigolerai pas, car tu ne répond pas à la moitié des remarques que je fais sur ton catéchisme : genre Jésus consacre la virginité de Marie et ne la diminue pas; quand il sort de son ventre; et Moise et Abraham en enfer, et jésus qui meurt et va aller en enfer pour les délivrer; comme dans un film de trinita tu connais les films western spaghetti ?

40trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 11:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

41trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 11:14

Hanane

avatar
Résident
Résident

Paul a été désigné comme disciple de Jésus pour proclamer sa bonne nouvelle.

designer par qui?

On appelle disciple (latin discipulus, l'élève) celui qui suit l'enseignement d'un maître.Ce terme est souvent utilisé pour désigner ceux qui ont suivi Jésus-Christ, dont les douze apôtres.

De plus un juif d'aujourd'hui n'a rien a voir avec la mort de Jésus, donc pourquoi lui imputer ?

parce que le juif maintenant croit à ce que ses ancetres ont fait, et il confirme que issa était un faux prophete, un batard et sa mere une prostituée.

42trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 11:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Et bien quand elle dit que Jésus est Dieu qu'il ne fait qu'un avec Dieu et le Saint Esprit, tu le comprends comment toi ?
elle doit dire clairement j'adore la sainte trinité c'est mon seul dieu qui est formé de trois dieux, et qui n'existe qu'en eux et n'agit que par eux et nul en dehors d'eux !
voilà sa croyance ! moi je ne le savais pas, je pensais que vous croyiez que Dieu -appelé le père- s'est incarné en jésus avec l'aide du st esprit et c'est lui même le DIEU et le seul; et si c'est lui le dieu il serait le même que le père sauf incarnation en plus; et c'est pour cette raison que je trouve que la personne du père et celle de votre dieu c'est la même ! il n' y a pas deux
or la deuxième est la sainte trinité ; c'est nouveau pour moi ! et donc dieu -le père - est dieu normal que tout le monde connait, qui fait la pluie et le beau temps, et la sainte trinité n’existe et n'agit que par eux (les 3), c'est une représentation de l'esprit


De plus un juif d'aujourd'hui n'a rien a voir avec la mort de Jésus, donc pourquoi lui imputer ?
parce qu'il pense que jésus est un menteur ; et que leurs ancêtres ont bien fait de le tuer ! et tuer ses adaptes; et si c'est à refaire ils le referont aujourd’hui !
Non car ce n'est pas sujet à la plaisanterie .
c'est le sujet qui fait rire : toi même juge des paroles relatées dans le catéchisme ! tout être humains doué d'intelligence trouve ceci marrant

43trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 11:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
796....Le Seigneur s’est
lui-même désigné comme " l’Époux " (Mc 2, 19 ; cf. Mt
22, 1-14 ; 25, 1-13). L’apôtre présente l’Église et chaque fidèle, membre
de son Corps, comme une Épouse " fiancée " au Christ
Seigneur,
c'est normal ca ??
alors je peux dire paxetbomun est comme l'épouse de jésus d'après ceci ??
je me demande si on peut l'appeler Mme jésus ?
si c'est possible ce serait une avance sur les temps alors ?

Demain! quand il va lire, il va être content !
bonne nuit

Je n'ai pas lu les 2 pages précédentes faute de temps
Je lis juste cette intervention que je qualifierai de puéril

Votre religion est une religion terrestre et matérialiste
Notre religion est une religion purement spirituelle comme Dieu est Pur Esprit

Ainsi parler d'épouse pour l'Eglise est un sens spirituel
L'image de l'épouse parle à nos faibles intelligences pour comprendre cette union spirituelle
De même on dit que Jésus est la tête de l'Eglise et que nous en sommes les membres et pour autant je ne m'appelle pas Monsieur Main ou Monsieur Pied

Voyez-vous la différence de niveau de langage ?
vous êtes pas simples membres : vous êtes les épouses fiancés de jésus ! corrigez votre langage et respectez la parole de l'église et de votre catéchisme!!
il faut appeler un chat un chat :
Paxetbonum; tu es comme l'épouse fiancé de jésus !

44trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 13:58

Credo

Credo
Averti
Averti

vous êtes pas simples membres : vous êtes les épouses fiancés de jésus ! corrigez votre langage et respectez la parole de l'église et de votre catéchisme!!

Comment peux-tu parler d'un catéchisme dont tu ne comprends rien du tout ? C'est déjà impossible pour toi de comprendre la Trinité, alors on ne va pas perdre notre temps à t'expliquer ce que tu copies-colles et dont tu ignores le moindre mot.

Sache que tu peux dénigrer ma foi tant que tu veux. Ca ne me dérange pas parce que ma foi vient du Christ et qu'Il est toujours présent parmi nous. Toi ta foi reposes sur la parole d'un prophète mort. La mienne repose sur le Fils de Dieu qui est la Parole du Dieu Vivant.

45trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 14:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Et bien quand elle dit que Jésus est Dieu qu'il ne fait qu'un avec Dieu et le Saint Esprit, tu le comprends comment toi ?
elle doit dire clairement j'adore la sainte trinité c'est mon seul dieu qui est formé de trois dieux, et qui n'existe qu'en eux et n'agit que par eux et nul en dehors d'eux !

Non Dieu est UN
Pas formé de 3 dieux (Dieu n'est pas une addition de divinités)
La nature divine est UNE

46trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 14:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Je n'ai pas lu les 2 pages précédentes faute de temps
Je lis juste cette intervention que je qualifierai de puéril

Votre religion est une religion terrestre et matérialiste
Notre religion est une religion purement spirituelle comme Dieu est Pur Esprit

Ainsi parler d'épouse pour l'Eglise est un sens spirituel
L'image de l'épouse parle à nos faibles intelligences pour comprendre cette union spirituelle
De même on dit que Jésus est la tête de l'Eglise et que nous en sommes les membres et pour autant je ne m'appelle pas Monsieur Main ou Monsieur Pied

Voyez-vous la différence de niveau de langage ?
vous êtes pas simples membres : vous êtes les épouses fiancés de jésus ! corrigez votre langage et respectez la parole de l'église et de votre catéchisme!!
il faut appeler un chat un chat :
Paxetbonum; tu es comme l'épouse fiancé de jésus !

Je ne vois pas en quoi je dois corriger mon langage, c'est vous qui êtes agressif pas moi
Je réponds juste à vos réflexions bassement terrestre sur des thèmes théologiques
Il faut élever votre esprit, raisonner en Esprit seul, et non plus en homme de chair uniquement
Toutes ces images d'union avec le Christ sont des images d'union spirituelles

Et d'un point de vu spirituel je serais honoré que le Christ considère mon âme comme son épouse. Mais je suis trop indigne de l'insigne honneur que vous me donnez !

47trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 14:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant a écrit : elle doit dire clairement j'adore la sainte trinité c'est mon seul dieu qui est formé de trois dieux, et qui n'existe qu'en eux et n'agit que par eux et nul en dehors d'eux !

Je n'ai même pas dit qu'ils étaient trois dieux mais qu'il formait un seul et même Dieu. D'ailleurs tu as recopié toi-même le début de notre prière : Je crois en un seul Dieu etc...

Donc du moment qu tu déformes à volonté les paroles des autres, pourquoi voudrais-tu qu'on prenne la peine de t'expliquer quoi que ce soit ? Pour ma part, je ne t'expliquerai plus rien car Jesus a dit :

Mt 10:14-Et si quelqu'un ne vous accueille pas et n'écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

48trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 16:13

Invité

avatar
Invité

Bonjour Jésus lui même a dit qu'il avait un Dieu :
Ici :
Louis Segond Bible (1910) Jean 20:17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Ici : Apocalypse 3:2 Louis Segond Bible (1910)
Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
Ici :Apocalypse3:12 Louis Segond Bible (1910)
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Mais c'est aussi Paul qui nous le dit ici :
Romains 15:6 Louis Segond Bible (1910)
afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
2 corinthiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
2 Corinthiens 11:31 Darby Bible (1859 / 1880)
Dieu et Père du Seigneur Jésus (lui qui est béni éternellement), sait que je ne mens point.
Ephésiens 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ;

Et aussi Pierre ici :
1 pierre 1:3 Darby Bible (1859 / 1880)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,

Paul est d'ailleurs clair, il y a UN Dieu à qui se soumet le Christ
1 Corinthiens 15:24 Louis Segond Bible (1910)
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Donc il y a un seul Dieu, le Dieu et Père de Jésus et un seul seigneur.
1corinthiens 8:6 Louis Segond Bible (1910)
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
La trinité est une construction basée sur la philosophie grecque qui permet de faire croire que Jésus est Dieu alors que les écritures nous montre qu'il y a un seul vrai Dieu : le Dieu et Père de Jésus.
D'ailleurs Jésus dit très clairement Jean 17:3
Français courant
3La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé

Bonne journée à tous,
Pierre

49trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 16:20

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Bonjour Jésus lui même a dit qu'il avait un Dieu :


Jésus porte en Lui la nature humaine et ce pleinement
En temps qu'homme il a un Dieu c'est évident

50trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 16:33

Invité

avatar
Invité

Bonjour Pax et Bonum,
Dans l'Apocalypse le Christ est glorifié et il continue à dire à Jean "mon Dieu" pour parler de son Père.
L'apotre Paul fait clairement une distinction entre un Dieu et un Seigneur.
Bonne soirée,
Pierre

51trinité - Dieu est-il une Trinité ? - Page 2 Empty Re: Dieu est-il une Trinité ? Sam 10 Sep - 16:35

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Bonjour Pax et Bonum,
Dans l'Apocalypse le Christ est glorifié et il continue à dire à Jean "mon Dieu" pour parler de son Père.
L'apotre Paul fait clairement une distinction entre un Dieu et un Seigneur.
Bonne soirée,
Pierre

Si vous avez les passages exacts je serais intéressé
Quoiqu'il en soit Le Fils porte à jamais la nature humaine, mais dans l'Apocalyse cela ne me dit rien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum