Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 28]

351LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 12:48

vulgate


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Référence s'il te plait ?
Credo.
Ce n'est pas une référence ça !

352LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 12:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

John-Love a écrit:Il est né du Père. Jesus (...) a donc toujour vécu.
Non, puisqu'il est né !

353LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 12:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

John-Love a écrit:Jésus dit bien "mes anges" dans la Bible.
Où exactement ?

354LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 13:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

John-Love a écrit:Jésus dit bien que lui et le Père sont Un donc s'ils sont Un c'est que Jésus a tourjours été unit au Père.
C'est faux, la preuve : "Et je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un." Jean 17:22 !

John-Love a écrit:Mais le Père l'a fait sortir de lui-même c'est pour cela que l'on dit qu'il est né du Père.
Non, Dieu l'a créé !

355LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 13:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.

De même toujours cette dualité des 2 nature du Christ
Le Christ Dieu fait homme a comme Chef (tête) Lui-même.
De mieux en mieux. Donc quoi que dise la Bible, tu y lis exactement le contraire pour rester fidèle à ta religion ! Quel verset prétend que le Christ serait Dieu fait homme ? Si tu avais lu ce verset avec un minimum d'attention, tu aurais vu tout de suite que chef ne peut pas correspondre à tête et que le chef du Christ ne peut pas être lui-même car ça ne colle absolument pas avec le reste du verset. Ce verset signifie sans la moindre ambiguïté (pour toute personne objective) que Dieu est au-dessus du Christ !
Cette lecture est juste aussi
Le Christ est Dieu fait homme dans cette nature humaine il est au-dessous de la nature divine
Le verset ne dit absolument pas ça, d'autant que dans ce verset il n'est pas question de Christ humain, il n'avait plus une nature humaine au moment où ce verset a été écrit. Donc ta théorie tombe à l'eau, ça fait une tentative de plus qui échoue !

356LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 13:53

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Le verset ne dit absolument pas ça, d'autant que dans ce verset il n'est pas question de Christ humain, il n'avait plus une nature humaine au moment où ce verset a été écrit. Donc ta théorie tombe à l'eau, ça fait une tentative de plus qui échoue !

Le Christ a-t-il quitté la nature humaine comme on quitte un manteau, une fois son œuvre accomplie ?

357LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 13:56

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
John-Love a écrit:Il est né du Père. Jesus (...) a donc toujour vécu.
Non, puisqu'il est né !

La notion de naissance est ici un usage impropre du mot pour exprimer une réalité qui nous dépasse. Dieu vit hors du temps, Eternellement.
Il engendre son Fils hors du temps éternellement, aucun n'est soumis au temps, il existe de toute éternité.
Rendre Dieu dépendant du temps c'est en faire une créature.

358LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 18:38

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Exactement.

359LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 19:05

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
John-Love a écrit:Jésus dit bien "mes anges" dans la Bible.
Où exactement ?


Il dit "si mon royaume était de ce monde ' mes gens' auraient combattu ". C'est vrai j'ai parlé sur l'instant mais qui sont pour toi ses gens?

360LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 19:31

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
John-Love a écrit:Jésus dit bien que lui et le Père sont Un donc s'ils sont Un c'est que Jésus a tourjours été unit au Père.
C'est faux, la preuve : "Et je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un." Jean 17:22 !

John-Love a écrit:Mais le Père l'a fait sortir de lui-même c'est pour cela que l'on dit qu'il est né du Père.
Non, Dieu l'a créé !


Tu pense que parce qu'il demande au Père de les unir comme le Père et lui sont un alors sa veut dire qu'il est comme eux?

Adopte une lecture de l'esprit quand tu lis la Bible et tu comprendra ce qu'il cherche a dire par là.

Jésus dit aussi qu'il est sorti d'auprès du Père, c'est différent des apôtres.

Il ne suffit pas de dire 'non Dieu l'a crée' pour qu'on te donne raison. Et moi je te dis que le Père ne l'a pas créé mais qu'il est Dieu comme le Père est Dieu. Il est la parole de Dieu, le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu.

Tous ce qui sort de sa bouche est vérité car Dieu est vrai.

361LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 20:13

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Il est né de toute éternité car Dieu n'appartient pas au temps

Ah mais je suis d'accord, il y a même un verset, Jésus a été engendré, non dans notre temps, mais depuis l'éternité, ou Dieu est :)

Mais cela n'empêche pas qu'il y a un commencement .. d'ailleurs il faut se demander si les anges de Dieu ont été établis depuis l'éternité ou pas.


Dans ce cas comment comprends tu le "nous sommes un"?

C'est à dire que si Jésus fait quelque chose, c'est comme si, Dieu l'avait fait. Le Fils fait ce que le Père fait :

Jean 5:19  "Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement."

C'est en cela. Dieu l'a envoyé, donc si Dieu l'a envoyé c'est que le message est de Dieu. Et donc qui ne reçoit pas le message de Jésus, ne reçoit pas celui du Père. Donc on ne peut pas dire : J'aime Dieu, mais j'aime pas Jésus.

Jean 15:23  Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

D'autant plus que vous dites que Jésus homme est inférieur à Dieu, comment peut-il alors se faire l'égal de Dieu ?


Tu dis que Jésus n'est pas Dieu alors comment comprends tu le fait qu'il dise "qui m'a vu a vu le Père". Qu'il dise aussi " je suis la résurrection et la vie" et qu'il dise je suis l' Alpha et l'oméga.

Jésus étant le reflet de la gloire de Dieu c'est normal, celui qui l'a vu, a vu le Père, il parlait de sa gloire, mais aussi de son amour ... etc

Oui Jésus a vaincu pour recevoir la vie, puis la donner aux autres.

Oui il dit je suis l'Alpha et l'oméga, mais il ne parle pas de la même chose, mais il ne dit pas ça pour dire qu'il est Dieu regarde :
Apocalypse 22:13  "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."

Le commencement et la fin, Dieu n'a pas de commencement ..


Tu dis que ce n'est pas lui-même parce qu'il l'a fait sortir de lui? Et bien si justement. Si tu dis cela c'est parce que tu le compare encore aux hommes. Ici-bas 1+1 font deux qui te dis que c'est pareil apres?

Sinon il aurait un enseignement pour dire que 1+1 = 1 ...

Serviteur

362LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 20:18

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Les anges ont été créé par Dieu et il sont à son service. Jésus dit bien "mes anges" dans la Bible. Parce qu'il est leur créateur.

Michel a aussi ses anges, c'est lui qui les a créé ?

Et regarde ce verset :
Jean 14:20 " En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."

On est tous Dieu d'après toi

Serviteur

363LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 20:21

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Il est né de toute éternité car Dieu n'appartient pas au temps

Ah mais je suis d'accord, il y a même un verset, Jésus a été engendré, non dans notre temps, mais depuis l'éternité, ou Dieu est :)

Mais cela n'empêche pas qu'il y a un commencement .. d'ailleurs il faut se demander si les anges de Dieu ont été établis depuis l'éternité ou pas.

Vous emprisonnez Dieu dans le temps
Dans l'Eternité divine il n'y a ni début ni fin
Il y a la Vie pure : Je SUIS celui qui EST

Ainsi Quand le Père engendre le Fils c'est dans cette éternité sans origine ni fin

364LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 20:48

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non, Dieu est éternel, mais Jésus a un commencement, comment j'ai emprisonné Dieu ?

Serviteur

365LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 21:05

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus a un commencement en tant qu'Homme mais en tant qu'Esprit, il n'en n'a point. Pour comprendre Dieu, il faut accepter de dépasser nos facultés d'entendement purement terrestres, comme le marquage du temps, la quantité, etc..Dieu dit ; : " Vos voies ne pas mes voies et vos pensées ne sont pas mes pensées. " Il est dit aussi que pour lui un jour est comme mille ans pour nous parce que nous passons sur cette terre alors que lui est immuable ; difficile à saisir mais pas impossible...

366LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 21:08

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Non, Dieu est éternel, mais Jésus a un commencement, comment j'ai emprisonné Dieu ?

Serviteur

Pour que Jésus ait un commencement il faut qu'il appartienne au temps, seul capable de montrer l'écoulement des événements.
Or Jésus est engendré avant tous les siècles, hors du temps, dans l'éternité
Son début (s'il en avait un) serait l'éternité
C'est une sorte de raisonnement par l'absurde qui fait comprendre qu'il n'a pas de début ni de fin.

367LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 21:22

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:

Et regarde ce verset :
Jean 14:20 " En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."

On est tous Dieu d'après toi

Serviteur

Non, mais étant en Jésus et lui en nous ça veut dire étant un modèle dans la foi comme Jésus l'a été, comme Adam aurait dû l'être s'il avait obéi à Dieu.

368LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 21:37

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Serviteur a écrit:Non, Dieu est éternel, mais Jésus a un commencement, comment j'ai emprisonné Dieu ?

Serviteur

Pour que Jésus ait un commencement il faut qu'il appartienne au temps, seul capable de montrer l'écoulement des événements.
Or Jésus est engendré avant tous les siècles, hors du temps, dans l'éternité
Son début (s'il en avait un) serait l'éternité
C'est une sorte de raisonnement par l'absurde qui fait comprendre qu'il n'a pas de début ni de fin.

Mais pour vous un commencement doit se marquer par le temps ? par obligatoirement pour moi.

Si Dieu est éternel, et qui décide d'engendrer Jésus à un moment donner, en effet il n'aura pas de temps, et son commencement c'est l'éternité, malgré tout il y a un commencement

Serviteur

369LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 22 Sep - 8:07

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit: son commencement c'est l'éternité

Comment donner un commencement à l'éternité ?

370LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 22 Sep - 15:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:Ainsi Quand le Père engendre le Fils c'est dans cette éternité sans origine ni fin
Du fait même qu'il y a engendrement, il y a commencement pour celui qui est engendré !

371LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 22 Sep - 20:22

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Vous comprenez mais vous faite semblant de pas comprendre.

372LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 22 Sep - 20:39

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je pense la même chose, qui me rappelle ceci : " Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules " 2Corinthiens 6-14.

373LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 22 Sep - 20:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Vous comprenez mais vous faite semblant de pas comprendre.
sulamite a écrit:Je pense la même chose, qui me rappelle ceci : " Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules " 2Corinthiens 6-14.
Et vous, vous faites comment pour en déduire des choses qui sortent de nulle part, avant que le commun des mortels le comprend ou pas, ou fait semblant de ne pas comprendre ?

« Jean 18:20. Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret. »

http://www.forumreligion.com

374LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 22 Sep - 20:56

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce nulle part pour toi, pour moi c'est la Bible que pourtant tu connais et que tu interprêtes pourtant selon ce qui t'arrange..Le seul fait qu'il y ait débat prouve que nous sommes sur le bon chemin, à moi il m'apparait suspect une religion où tout le monde est d'accord et où personne ne s'interroge..

375LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 22 Sep - 21:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Toute chose est sujette à débat, et cela ne prouve rien si ce n'est votre incapacité perpétuelle à prouver quoi que ce soit sur votre croyance.

http://www.forumreligion.com

376LA TENTATION DE "DIEU" - Page 15 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 22 Sep - 21:19

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

On a rien à prouver, nous, le Christ a déjà tout démontrer, il suffit de savoir lire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum