Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 28]

326LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:37

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Sérieusement, ne pouvez vous pas vous parler avec moins de mépris? J'ai l'impression que vous ouvrez des sujet ou des topics dans le seul but de vous clacher. Soyez plus adulte et plus respectueux, vous verrez que ce sera plus agréable.

Je ne pense pas faire preuve de mépris ?
Si c'est le cas merci de m'indiquer où cela est le cas ?

327LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.

De même toujours cette dualité des 2 nature du Christ
Le Christ Dieu fait homme a comme Chef (tête) Lui-même.
De mieux en mieux. Donc quoi que dise la Bible, tu y lis exactement le contraire pour rester fidèle à ta religion ! Quel verset prétend que le Christ serait Dieu fait homme ? Si tu avais lu ce verset avec un minimum d'attention, tu aurais vu tout de suite que chef ne peut pas correspondre à tête et que le chef du Christ ne peut pas être lui-même car ça ne colle absolument pas avec le reste du verset. Ce verset signifie sans la moindre ambiguïté (pour toute personne objective) que Dieu est au-dessus du Christ !
Cette lecture est juste aussi
Le Christ est Dieu fait homme dans cette nature humaine il est au-dessous de la nature divine

328LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 21:04

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu = L'Esprit, nous sommes d'accord donc 1co 11:3 " Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est L'Esprit. "
De même Jean 20.17 " Je monte vers mon Esprit et votre Esprit " cela en vertu de la promesse de nous faire co-héritiers du Royaume de L'Esprit éternel, Dieu se donne en partage à ceux qu'il s'est choisis, ceux qui partagent un même esprit avec lui, qui sont donc uns avec lui.

Ne pas vouloir comprendre ça est pure folie.

329LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 21:15

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Donc

Jean 1:1  "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

La parole était avec l'Esprit et la Parole était Esprit.
Donc on sait que Jésus est un Esprit et dans ce cas rien ne justifie qu'il est Dieu Yahweh. Il est simplement de nature divine .. un dieu

Cela est confirmé par Paul:
1 Corinthiens 8:5  "Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

Serviteur

330LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 21:26

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Donc

Jean 1:1  "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

La parole était avec l'Esprit et la Parole était Esprit.
Donc on sait que Jésus est un Esprit et dans ce cas rien ne justifie qu'il est Dieu Yahweh. Il est simplement de nature divine .. un dieu

Cela est confirmé par Paul:
1 Corinthiens 8:5  "Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

Serviteur

Serviteur : pour vous Jésus est de nature divine ?

331LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 21:33

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Donc

Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

La parole était avec l'Esprit et la Parole était Esprit.
Donc on sait que Jésus est un Esprit et dans ce cas rien ne justifie qu'il est Dieu Yahweh. Il est simplement de nature divine .. un dieu

Cela est confirmé par Paul:
1 Corinthiens 8:5 "Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

Serviteur

Non cela sigifie exactement ce que ça veut nous dire : Au commencement était la Parole ( le Verbe = Jésus ), et la Parole était ( un ) avec L'Esprit, et la Parole était L'Esprit .
Le début d'une belle histoire..

332LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 22:04

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
John-Love a écrit:Sérieusement, ne pouvez vous pas vous parler avec moins de mépris? J'ai l'impression que vous ouvrez des sujet ou des topics dans le seul but de vous clacher. Soyez plus adulte et plus respectueux, vous verrez que ce sera plus agréable.

Je ne pense pas faire preuve de mépris ?
Si c'est le cas merci de m'indiquer où cela est le cas ?



Si tu n'es pas concerné alors ne fais pas attention à mon message.

333LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 22:17

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Serviteur a écrit:Donc

Jean 1:1  "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

La parole était avec l'Esprit et la Parole était Esprit.
Donc on sait que Jésus est un Esprit et dans ce cas rien ne justifie qu'il est Dieu Yahweh. Il est simplement de nature divine .. un dieu

Cela est confirmé par Paul:
1 Corinthiens 8:5  "Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"

Serviteur

Serviteur : pour vous Jésus est de nature divine ?

Oui, mais je ne crois pas que Jésus soit Dieu Yahweh

Serviteur

334LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 7:59

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Serviteur : pour vous Jésus est de nature divine ?

Oui, mais je ne crois pas que Jésus soit Dieu Yahweh

Serviteur

Comment est-ce possible ?

335LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 12:06

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
Serviteur a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Serviteur : pour vous Jésus est de nature divine ?

Oui, mais je ne crois pas que Jésus soit Dieu Yahweh

Serviteur

Comment est-ce possible ?
Mais c'est forcément possible puisque c'est un fait. Jésus n'est pas YHWH !

336LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 17:59

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Serviteur a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Serviteur : pour vous Jésus est de nature divine ?

Oui, mais je ne crois pas que Jésus soit Dieu Yahweh

Serviteur

Comment est-ce possible ?
Mais c'est forcément possible puisque c'est un fait. Jésus n'est pas YHWH !

Là je ne progresse pas avec ce type de réponse
Vous devez avoir une explication, une théorie, non ?

337LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 19:16

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Serviteur a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Serviteur : pour vous Jésus est de nature divine ?

Oui, mais je ne crois pas que Jésus soit Dieu Yahweh

Serviteur

Comment est-ce possible ?

ben c'est possible car Jésus est né de Dieu, il a été engendré par lui. mais s'il a été engendré, c'est qu'il a un commencement. Donc on ne peut pas dire que Jésus est Dieu Yahweh. il est un Dieu

Serviteur

338LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 20:03

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Non tu te trompe Jésus n'est pas 'un' Dieu. Il est Dieu. Il est né du Père qui est eternel. Jesus est une partie de Dieu il a toujour ete en lui il a donc toujour vécu.

339LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 20:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Jesus est une partie de Dieu
Le Dieu chrétien est reparti en combien de parties ?

http://www.forumreligion.com

340LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 20:19

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

John-Love a écrit:Non tu te trompe Jésus n'est pas 'un' Dieu. Il est Dieu. Il est né du Père qui est eternel. Jesus est une partie de Dieu il a toujour ete en lui il a donc toujour vécu.

Et ben alors, s'il est né ? C'est qu'a un moment il n'était pas.

Serviteur

341LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 20:56

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Lol ne compare pas les caractères de l'homme avec les caracères de Dieu. Quand un homme nait c'est là que commence sont existence. Dieu n'est pas fait de chair et de sang son état est incompréhensible pour nous. Jésus dit bien que lui et le Père sont Un donc s'ils sont Un c'est que Jésus a tourjours été unit au Père. Mais le Père l'a fait sortir de lui-même c'est pour cela que l'on dit qu'il est né du Père.

342LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 21:02

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
John-Love a écrit:Jesus est une partie de Dieu
Le Dieu chrétien est reparti en combien de parties ?
Tu connais toi même la réponse à ta question c'est certain.

343LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 21:07

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus dit bien que lui et le Père sont Un donc s'ils sont Un c'est que Jésus a tourjours été unit au Père.
Oui mais vous prenez "nous sommes un" au sens propre, alors que non, il doit être pris au sens figuré.. Quand vous dites : "unis" ce n'est pas qu'ils sont la même personne ..

Quand un homme nait c'est là que commence sont existence. Dieu n'est pas fait de chair et de sang son état est incompréhensible pour nous.

Les anges ne sont pas fait de chair et de sang, pourtant ils ont tous un commencement ..
La chair et le sang n'a rien a voir, Jésus a reçut la vie de Dieu, donc il ne peut pas être Dieu.


Mais le Père l'a fait sortir de lui-même c'est pour cela que l'on dit qu'il est né du Père.

Et alors ? Il y a bien un commencement, Le Père c'est Dieu, donc s'il l'a fait sortir de lui même, il y a un autre lui-même, mais ce n'est pas lui-même pour autant.

Serviteur

344LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 21:08

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:[

Et ben alors, s'il est né ? C'est qu'a un moment il n'était pas.

Serviteur

Il est né de toute éternité car Dieu n'appartient pas au temps

345LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 21:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Tu connais toi même la réponse à ta question c'est certain.
Non je connais rien.

http://www.forumreligion.com

346LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 20 Sep - 22:31

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

[quote="Serviteur"]

Oui mais vous prenez "nous sommes un" au sens propre, alors que non, il doit être pris au sens figuré.. Quand vous dites : "unis" ce n'est pas qu'ils sont la même personne.

Les anges ne sont pas fait de chair et de sang, pourtant ils ont tous un commencement ..
La chair et le sang n'a rien a voir, Jésus a reçut la vie de Dieu, donc il ne peut pas être Dieu.

Et alors ? Il y a bien un commencement, Le Père c'est Dieu, donc s'il l'a fait sortir de lui même, il y a un autre lui-même, mais ce n'est pas lui-même pour autant.

Serviteur

Dans ce cas comment comprends tu le "nous sommes un"?

Tu dis que Jésus n'est pas Dieu alors comment comprends tu le fait qu'il dise "qui m'a vu a vu le Père". Qu'il dise aussi " je suis la résurrection et la vie" et qu'il dise je suis l' Alpha et l'oméga.

Les anges ont été créé par Dieu et il sont à son service. Jésus dit bien "mes anges" dans la Bible. Parce qu'il est leur créateur.

Tu dis que ce n'est pas lui-même parce qu'il l'a fait sortir de lui? Et bien si justement. Si tu dis cela c'est parce que tu le compare encore aux hommes. Ici-bas 1+1 font deux qui te dis que c'est pareil apres?

347LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 0:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
Serviteur a écrit:
Et ben alors, s'il est né ? C'est qu'a un moment il n'était pas.

Serviteur
Il est né de toute éternité
Référence s'il te plait ?

348LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 0:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Référence s'il te plait ?
Credo.

http://www.forumreligion.com

349LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 7:59

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Référence s'il te plait ?
Credo.

Bien Tetspider, vous commencez à nous connaître

Clairement Jésus affirme qu'il existait avant tous les temps
Il est engendré non pas créé
Il est alors que la création n'est pas
Dieu n'appartenant pas au temps, il est hors du temps
Il EST de toute éternité

350LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 10:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah oui ? et le Credo vous le tirez d'où ?

http://www.forumreligion.com

351LA TENTATION DE "DIEU" - Page 14 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 21 Sep - 12:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Référence s'il te plait ?
Credo.
Ce n'est pas une référence ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum