Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 28]

176LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 19:24

Serviteur


Passionné
Passionné

bonsoir nous sommes des jeunes chrétiens au Burkina Faso on veux
demander pourquoi les gens confond la religion et la tradition ou bien
la bible et le tradition.

Et oui, la tradition n'a rien a faire dans notre religion, a cause d'elle on se rend aveugle.
En plus a cause d'elle :
Matthieu 15:6  "n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition."

Serviteur

177LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 20:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dieu a créer Lucifer qui en se rebellant contre la volonté divine a été déchu et porte désormais le nom de satan
Dieu a créé une créature bonne qui a usé de sa liberté pour se couper de Dieu
Et le mal c'est précisément l'absence de Dieu

178LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 20:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Zantafio a écrit:
PaxetBonum a écrit :
Et quelle est la nature du Père ?
La même que celle du Fils. Jésus, bien qu'ayant la 'divinité' ou la 'nature divine' n'est pas pour autant coégal et coéternel au Père.
Dans le même ordre d'idées, ce n'est pas parce que tous les hommes ont en commun 'l'humanité' ou la 'nature humaine' qu'ils sont coégaux ou qu'ils ont tous le même âge !

Il y aurait des hommes qui posséderaient plus de nature humaine que d'autre ?

179LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 21:13

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur, Jean dit en 16.28 " Je suis sorti d'auprès du Père, et je suis venu dans le monde; et de nouveau je laisse le monde et je m'en vais au Père."

Le Fils est celui venu pour nous, revêtant notre chair, pour nous éclairer et nous sauver. C'était là son sacrifice. En même temps, il nous promet la vie éternelle, c'est donc qu'il l'est lui-même éternel de part sa nature divine. Le Fils avait une mission sur cette terre parmi nous, et lorsqu'il retourne au Père il n'a plus besoin de sa nature humaine. Dans le Royaume de Dieu, Dieu n'est plus Fils, il est Dieu !

180LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 21:16

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Zantafio, au moins nous entendons-nous sur ce point : Dieu ne crée pas le mal.

181LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 21:47

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit :
Il y aurait des hommes qui posséderaient plus de nature humaine que d'autre ?
Non, plutôt une personnalité et des goûts différents !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

182LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 22:35

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

sulamite a écrit :
Bonsoir Zantafio, au moins nous entendons-nous sur ce point : Dieu ne crée pas le mal.
Dieu est amour et miséricordieux, Satan crée le mal, mais ses oeuvres seront détruites !(1Jean 3:8)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

183LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 23:13

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Serviteur, Jean dit en 16.28 " Je suis sorti d'auprès du Père, et je suis venu dans le monde; et de nouveau je laisse le monde et je m'en vais au Père."

Le Fils est celui venu pour nous, revêtant notre chair, pour nous éclairer et nous sauver. C'était là son sacrifice. En même temps, il nous promet la vie éternelle, c'est donc qu'il l'est lui-même éternel de part sa nature divine. Le Fils avait une mission sur cette terre parmi nous, et lorsqu'il retourne au Père il n'a plus besoin de sa nature humaine. Dans le Royaume de Dieu, Dieu n'est plus Fils, il est Dieu !

Oui il est sorti du Père pas de Dieu ..

Et comment expliquer cela :

Apocalypse 14:14  "Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante"

Actes 7:56  Et il dit: "Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu."

Il est bien ressuscité en Fils de l'homme non ?
et puis :
Comment peut-on être à la droite de Dieu et être Dieu en même temps ?

Serviteur

184LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 23:26

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je voudrais savoir alors qui selon toi est le Père ?
En ce qui concerne Actes 7:56, il s'agit d'une vision, l'expression " les cieux ouverts " désignant que l'auteur est l'objet d'une révélation, qui nous fait aussi comprendre dans un langage pas très courant pour nous que le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu est l'équivalent de ce que pourrions dire de nos jours par : il est son bras droit. Donc il fait partie de Lui.

185LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 23:33

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je préfèrerais que tu cites le verset en entier, Zantafio, car dans la version que je consulte il n'est nullement dit que satan crée quoi que ce soit.

186LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 14 Sep - 3:18

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Salut sulamite
En 1Jean 3:8 il est écrit :'C'est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les oeuvres du Diable'.
Ce verset renvoi à Genèse 3:15 :'Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon'.

Genèse 3:15 est la première prophétie biblique. La 'femme' ici bien sûr n'est pas réelle ! C'est un signe ou un symbole. Elle symbolise l'organisation de Dieu d'anges fidèles. En outre, le terme 'ta semence' décrit les enfants du Diable et 'sa semence' décrit Jésus Christ. Ce dernier détruira Satan en lui écrasant 'la tête'. Satan avait tué Jésus qui, après 3 jours, fut ressuscité par Yahweh. Jésus a ainsi offert sa vie parfaite en faveur des humains.
Satan avait causé bien du tort à Jésus, mais malgré ça, Jésus resta fidèle à Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

187LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 14 Sep - 7:53

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
PaxetBonum a écrit :
Il y aurait des hommes qui posséderaient plus de nature humaine que d'autre ?
Non, plutôt une personnalité et des goûts différents !

Alors comment en serait-il autrement pour la nature divine ?

Zantafio a écrit:
La même que celle du Fils. Jésus, bien qu'ayant la 'divinité' ou la 'nature divine' n'est pas pour autant coégal et coéternel au Père.
Dans le même ordre d'idées, ce n'est pas parce que tous les hommes ont en commun 'l'humanité' ou la 'nature humaine' qu'ils sont coégaux ou qu'ils ont tous le même âge !

Le Père et le Fils partagent cette nature en toute égalité

188LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 14 Sep - 7:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Apocalypse 14:14  "Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante"

Actes 7:56  Et il dit: "Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu."

Il est bien ressuscité en Fils de l'homme non ?

Lisez : "qui ressemblait à un fils d'homme"
Jésus a pris la nature humaine pleinement, Il la conserve après sa résurrection

Serviteur a écrit:
et puis :
Comment peut-on être à la droite de Dieu et être Dieu en même temps ?

Le Père et le Fils partagent une même nature, mais le Fils n'est pas le Père
Quant à parler de la droite de Dieu cela vous semble matériellement juste ?
L'Apocalypse est un livre prophétique mystique à ne pas prendre à la lettre.

189LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 14 Sep - 7:58

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Salut sulamite
En 1Jean 3:8 il est écrit :'C'est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les oeuvres du Diable'.
Ce verset renvoi à Genèse 3:15 :'Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon'.

Genèse 3:15 est la première prophétie biblique. La 'femme' ici bien sûr n'est pas réelle ! C'est un signe ou un symbole. Elle symbolise l'organisation de Dieu d'anges fidèles. En outre, le terme 'ta semence' décrit les enfants du Diable et 'sa semence' décrit Jésus Christ. Ce dernier détruira Satan en lui écrasant 'la tête'. Satan avait tué Jésus qui, après 3 jours, fut ressuscité par Yahweh. Jésus a ainsi offert sa vie parfaite en faveur des humains.
Satan avait causé bien du tort à Jésus, mais malgré ça, Jésus resta fidèle à Dieu !

Il n'est pas question de création mais plus de filiation
Les fidèles de satan, ceux qui le suivent sont ceux de sa semence car il sème en eux le péché

190LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 14 Sep - 22:46

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a absolument raison : Jésus est bien ressuscité en Fils de l'homme.

191LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 8:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Serviteur a absolument raison : Jésus est bien ressuscité en Fils de l'homme.

Tout à fait, car seule un mort peut ressusciter, or la nature divine de Jésus ne pouvant mourir c'est sa nature d'homme qui est morte puis ressuscitée

192LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 12:17

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,





Je mets ceci à votre réflexion , quand pensée vous ?.....





"Aussitôt l'Esprit poussa Jésus dans le désert. II passa dans le désert quarante jours, tenté par Satan..." (Marc 1:12-13)



Bible de Jérusalem



Lc 4:5- L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers

Lc 4:6- et lui dit : " Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux.



Traduction louis Segond



4 :5 Le diable l’emmena plus haut, [sur une haute montagne,] et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre.

4:6

Puis il lui dit: «Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été donnée et je la donne à qui je veux

193LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 14:26

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Patience, il s'agit là d'une puissance sonnante et trébuchante ( tentative de corruption ? ). Jésus n'a jamais tiré aucun profit, en terme financier, de l'immense bien qu'il a apporté à l'humanité. Les royaumes terrestres ne l'intéressaient pas et il nous a mis en garde contre l'illusion que prodigue les richesses terrestres. Ce sont les puissances occultes qui gouvernent nos nations, alors que Jésus a fait don de lui-même gratuitement et à tous les hommes.

PaxetBonum, bien souvent je suis d'accord avec vos opinions.

194LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 14:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum, bien souvent je suis d'accord avec vos opinions.
vous oubliez credo Mme !
et puis à trois vous allez enfin nous définir Dieu !! j’espère

195LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 14:57

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
et puis à trois vous allez enfin nous définir Dieu !! j’espère

Encore une fois ?
Dieu est UN, Pur Esprit, Il est celui qui EST
Il est Créateur de l'univers visible et invisible

196LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 15:14

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

d'accord
Dieu = créateur
alors comment jésus est -il créateur pour être dieu ?
st esprit créateur aussi ?

197LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 16:06

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ca y est, Croyant vous m'avez déjà rangée et étiquetée..Comment définir Dieu ? On dit par chez nous que l'on ne peut en mesurer ni la profondeur, ni la grandeur, ni la largeur et vous voudriez que range Dieu dans un concept pour vous en fournir une définition ? C'est une manie chez vous..

Je vous rappelle que Jésus est le Verbe et que l'univers fut créé par le verbe : Gn 1.3 " Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut."
Quant au Saint Esprit, c'est le souffle de Dieu qui descend sur nous et a inspiré les prophètes, par exemple.

198LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 16:11

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est toi même qui s'est étiqueté en mettant christianisme sous ton nom ensuite tu es d'accord avec un trinitérien ! c'est ton oeuvre Sulamite
ensuite ne dis tu pas que jésus est dieu ? oui ou non ; car tu remarques que dans ce forum que depuis longtemps nous avons dépassé le stades des longue réponses qui permettent de contourner les questions
et pour cela je rend hommage à tout nos amis chrétiens ici qui nous parlent directement et sans détours !
alors jésus tu dis de lui dieu ? oui ou non
Bien à toi

199LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 16:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

car si on ne sait pas ce que vous voulez dire par le mot Dieu; on ne va pas discuter avec vous pour vous prouver l'inverse et donc on a le droit de savoir ce que vous voulez dire par le mot dieu
d'autant plus que vous qualifiez plusieurs avec ce même mot !
tu es bien d'accord avec moi Sulamite ?

200LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 16:44

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, je dis que Jésus Christ est Dieu, je l'ai déjà écrit dans ce même topic et je l'écrirais et le dirais encore, comme ça tu ne reprocheras pas de qualifier plusieurs de Dieu !
Très justement tu remarques que j'ai écrit christianisme en dessous mon nom, c'est parce que j'ai foi en Christ qui est Dieu.

Dieu = Esprit éternel sans commencement ni fin, Créateur de l'univers.

201LA TENTATION DE "DIEU" - Page 8 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Jeu 15 Sep - 16:46

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:d'accord
Dieu = créateur
alors comment jésus est -il créateur pour être dieu ?
st esprit créateur aussi ?

Toute la Création s'est faite par le Verbe de Dieu : le Fils EST le Verbe de Dieu
Tout a été fait par Lui et rien sans Lui

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum