Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 28]

151LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 9:19

Zantafio


Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit :
La Vie de Dieu n'est pas création, Dieu a la Vie par Lui-même il ne la tire de personne
Bonjour PaxetBonum
En effet, la Vie de Dieu le Père n'est pas création vu qu'Il est incréé !
Ainsi dit-on que Dieu est son propre Père et si il est Père alors c'est qu'il a un Fils qui tire sa Vie de la Vie même de Dieu.
Le Fils en effet reflète les qualités divines de son Père et donc Jésus est de même nature que Yéhovah !

Révélation 3:14 :'Et à l'ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu'. Donc Jésus a bien été créé, c'est évident !

Non, il est dit ici que le Fils est le commencement de la création, c'est exact car il est le Verbe de Dieu et c'est par ce Verbe que la création est établie.
Selon Jean 1:3, toutes choses vinrent à l'existence au moyen du Verbe (de Jésus), mais c'est à cause de la volonté du Père qu'elles ont existé et ont été créées (Révélation 4:11). Jésus ne peut rien faire de sa propre initiative selon Jean 5:30 !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

152LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 11:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Si Dieu a créé le mal, que reste-t-il a satan ?
Et si Satan est aussi créateur que reste il à Dieu ?

http://www.forumreligion.com

153LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 13:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Le Fils en effet reflète les qualités divines de son Père et donc Jésus est de même nature que Yéhovah !

Et quelle est la nature du Père ?

154LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 14:03

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
patience a écrit:

Le mal est dans tout est tout est en demeure de lui par lui et en lui alors je ne comprend pas pourquoi tu veux enlevé de sa création ce qu’il a créé.

Après tout quand le serpent s’adresse à Eve ne dis t’il pas « mais Dieu sait que le jour ou vous mangerais du fruit vous aurez connaissance du bien et du mal »

Si Dieu a créé le mal, que reste-t-il a satan ?

Bonjour PaxetBonum,



Si Dieu a créé le mal, que reste-t-il a satan ?



De le manifester, en lui et par lui, par lui et en nous en demeure de nous avec lui et par nous.





<p>

155LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 14:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

qui a créé satan ?

156LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 14:38

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il faut arrêter de considérer satan comme une entité, c'est plutôt le mal installé dans notre monde parce que les hommes se sont éloignés de Dieu et de ses commandements. Par conséquent, plus on a foi en Dieu et plus on respecte ses commandements, plus on se tient éloigné du mal et mieux on se porte.

Dieu nous a confié un jardin, à nous d'y cultiver de bonnes et agréables plantes...

157LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 15:02

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

satan considère le comme tu veux !!!
qui l'a créé ?

158LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 16:21

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit :
Et quelle est la nature du Père ?
La même que celle du Fils. Jésus, bien qu'ayant la 'divinité' ou la 'nature divine' n'est pas pour autant coégal et coéternel au Père.
Dans le même ordre d'idées, ce n'est pas parce que tous les hommes ont en commun 'l'humanité' ou la 'nature humaine' qu'ils sont coégaux ou qu'ils ont tous le même âge !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

159LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 16:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:satan considère le comme tu veux !!!
qui l'a créé ?
Il s'agit d'un ange qui s'est rebellé. C'est lorsqu'il s'est rebellé qu'il est devenu satan (l'adversaire) !

160LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 16:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate, je cherche avec sulamite qui a créé satan ?car elle semble dire que dieu ne créé pas le mal ! alors je demande qui a créé satan, et qui est le créateur de tout chose ?
(pour les musulmans satan est de nature différent des anges il est arrivé à obeir comme un ange mais l'orgueil a eu le mot de la fin chez lui, tu peux chercher si tu veux le sujet l'anges déchu ou j'ai expliqué que votre théorie sur l'ange déchu et lucifer est fausse)

161LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 16:52

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
PaxetBonum a écrit :
Et quelle est la nature du Père ?
La même que celle du Fils. Jésus, bien qu'ayant la 'divinité' ou la 'nature divine' n'est pas pour autant coégal et coéternel au Père.
Dans le même ordre d'idées, ce n'est pas parce que tous les hommes ont en commun 'l'humanité' ou la 'nature humaine' qu'ils sont coégaux ou qu'ils ont tous le même âge !

Il y aurait des hommes qui posséderaient plus de nature humaine que d'autre ?

162LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 17:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:vulgate, je cherche avec sulamite qui a créé satan ?car elle semble dire que dieu ne créé pas le mal ! alors je demande qui a créé satan, et qui est le créateur de tout chose ?
Satan s'est fait Satan lui-même. Il existait avant d'être Satan? Après avoir été créé il s'est fait Satan (adversaire) !

Croyant a écrit:(pour les musulmans satan est de nature différent des anges il est arrivé à obeir comme un ange mais l'orgueil a eu le mot de la fin chez lui, tu peux chercher si tu veux le sujet l'anges déchu ou j'ai expliqué que votre théorie sur l'ange déchu et lucifer est fausse)
Pourtant Satan est bien un ange déchu !

163LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 17:43

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:vulgate, je cherche avec sulamite qui a créé satan ?car elle semble dire que dieu ne créé pas le mal ! alors je demande qui a créé satan, et qui est le créateur de tout chose ?
Satan s'est fait Satan lui-même. Il existait avant d'être Satan? Après avoir été créé il s'est fait Satan (adversaire) !

Croyant a écrit:(pour les musulmans satan est de nature différent des anges il est arrivé à obeir comme un ange mais l'orgueil a eu le mot de la fin chez lui, tu peux chercher si tu veux le sujet l'anges déchu ou j'ai expliqué que votre théorie sur l'ange déchu et lucifer est fausse)
Pourtant Satan est bien un ange déchu !
ailleurs tu me dis que c'est dieu le CRÉATEUR § mais là apparemment des choses sont créé en dehors de sa créations et de sa volonté
pour les anges déchus; merci de chercher , on en avait parlé mais là j'ai une tres mauvaise connexion, ! désolé satan n'est pas un ange même dans votre croyance je l'ai démontré !

164LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 17:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:ailleurs tu me dis que c'est dieu le CRÉATEUR § mais là apparemment des choses sont créé en dehors de sa créations
A oui ? Et quoi donc !

Croyant a écrit:désolé satan n'est pas un ange même dans votre croyance je l'ai démontré !
Tu n'as rien démontré, et ce n'est pas toi qui détermines ma croyance, et dans ma croyance qui est ce que dit la Bible, Satan est un ange déchu !

165LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 18:10

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant, je maintiens que Dieu n'a pas créé satan, mais il a laissé le mal s'installer dans notre monde quand les hommes ont montré plus d'attirance pour le mal que pour le bien. Le mal n'est pas une création, mais la conséquence de la désobéissance humaine envers Dieu, qui est le seul Créateur et qui ne créée que des choses bonnes !

166LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 18:17

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
qui a créé satan ?
En réalité, Satan était au départ un fils parfait de Dieu. Satan avait été doté du libre arbitre. Il a fait un mauvais usage de cette faculté, devenant ainsi orgueilleux jusqu'à envier le culte exclusif rendu à Yahweh et a incité Adam et Ève à lui obéir plutôt qu'à Dieu !
Ainsi, par sa façon d'agir il s'est fait lui-même Satan, mot qui signifie 'adversaire'!(1Pierre 5:8)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

167LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 18:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui tu as tout à fait raison mon ami zantafio, mais on parle aussi de sa naissance au départ, sa premiere création avant qu'il n'existe !
si tu as le temps ; regarde une question pour toi en suspend dans le sujet triité concernant la reformulation de la définition de dieu ! as tu eu le temps d'y penser ?

168LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 18:30

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
oui tu as tout à fait raison mon ami zantafio, mais on parle aussi de sa naissance au départ, sa premiere création avant qu'il n'existe !
Au départ, Satan était un fils parfait de Dieu, un ange juste !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

169LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 18:38

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

qui l'a créé avant qu'il ne soit ?
pour sa nature voir
http://www.forumreligion.com/t965-question-sur-les-anges-dechus

170LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 18:59

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

sulamite a écrit :
Croyant, je maintiens que Dieu n'a pas créé satan.
Bonsoir sulamite
En effet, tu as raison. Dieu n'a pas créé Satan, car Dieu est juste et droit !(Deutéronome 32:4)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

171LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 19:14

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
sulamite a écrit :
Croyant, je maintiens que Dieu n'a pas créé satan.
Bonsoir sulamite
En effet, tu as raison. Dieu n'a pas créé Satan, car Dieu est juste et droit !(Deutéronome 32:4)
alors qui l'a créé ?
et dieu n'est plus alors le CREATEUR ?
d'autres créent avec lui ??

172LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 19:16

ccevangelique

avatar
Inscrit
Inscrit

bonsoir nous sommes des jeunes chrétiens au Burkina Faso on veux
demander pourquoi les gens confond la religion et la tradition ou bien
la bible et le tradition.

la bible est une histoire d'une nation qui se disent dans les page en esprit.
la tradition on peux voir que dans chaque pays ou ethnie ya des tradition chaque à ses principe.
la
religion est un communauté des hommes dans une structure bien déterminé
comme on vois ya 3 branche de religion forme ce monde:
le christianisme
l'islam
l'animisme .
-donc
nous qui sommes des chrétiens nous devons quitter la tradition et vivre
dans notre christ car nous voyons que christ est le fils de dieu. mais
jésus n'a pas crée une religion mais une vie de croyance dans
l'obéissance.
-d'autre qui suivent le prophète Mohamed. qui est le pere et le fondateur de l'islam.
-
l'animisme est rédiger par les anciens avant l'arriver de JÉSUS CHRIST,
tout le monde vivait dans les sacrifices. et ne pouvait rien faire si
ce sont pas les sacrifice après la condamnation dans le péché par d'Adam
et Ève , il était obliger de crée un système pour demander pardon en
vers dieu. . vous pouvez nous contacter sur +22670998454. ZOURE ISIDORE

173LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 19:21

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous êtes vraiment les bienvenues dans le forum de la vérité ! on vous accueille chaleureusement

174LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 19:22

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pour résumé, Dieu a créé des anges, avec le choix de faire le bien et le mal. D'abord il faut savoir ce qu'est " faire le mal ". Faire la mal, c'est ne pas obéir à Dieu, ne pas aller dans son sens, car lui est bon et parfait, et donc ne pas faire comme lui serait faire l'imparfait ( = le mal )

Un ange a voulu suivre sa propre volonté, s'obéir a lui même et non à Dieu. Il n'avait pas de mal en lui, Dieu l'a créé parfait, mais il avait le choix de ne pas lui obéir, et donc il a décidé de prendre cette voie.
Et il a amené l'humanité avec lui, ou essaye, voulant les détourner de Dieu pour qu'on adore lui seul, et qu'on fasse SA volonté et non la volonté de Dieu. Voilà !




"Jean 14.4-11"
Dans ce passage Jésus est très clair, le Père est sa nature divine, le Fils sa manifestation corporelle. D'ailleurs au moyen de quelles oeuvres demande-t'il de croire, sinon les siennes propres ? Il fait la volonté de sa nature divine, qui prévaut sur sa nature humaine, parce qu' après tout on est jamais si bien servi que par soi-même...

Il faut prendre le contexte de la phrase, il est dit :
"Philippe lui dit, Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit, Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ?"

Philippe veut voir le Père, mais il est évident qu'il ne veut pas le voir de ses yeux (Exode 33:20) , il veut le connaitre, c'est pour cela que Jésus répond "tu ne m'as pas connu", Jésus est le reflet de Dieu.
Celui qui a vu, connu, Jésus a aussi connu ou "vu" Dieu.
Pas dans le sens ou Jésus est Dieu, mais qu'il est son reflet.

Hebreux 1:3  "et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,"

Je reviens sur ce que tu as dis :

Dans ce passage Jésus est très clair, le Père est sa nature divine, le Fils sa manifestation corporelle

Donc pour toi, Le fils est chair et donc quand il meurt il n'a plus de Fils
, mais le Fils est aussi céleste !

D'ailleurs au moyen de quelles oeuvres demande-t'il de croire, sinon les siennes propres ?

Jean 14:12  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;"

Les œuvres ne viennent pas de nous mais de Dieu. Celui qui croit a nos œuvres, croit en celui qui nous a envoyé, c'est logique.

Serviteur

175LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 19:22

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dites nous svp amis Burkinbés !
quel est le rapport entre votre très bonne intervention et la création de satan, ? merci

176LA TENTATION DE "DIEU" - Page 7 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 13 Sep - 19:24

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

bonsoir nous sommes des jeunes chrétiens au Burkina Faso on veux
demander pourquoi les gens confond la religion et la tradition ou bien
la bible et le tradition.

Et oui, la tradition n'a rien a faire dans notre religion, a cause d'elle on se rend aveugle.
En plus a cause d'elle :
Matthieu 15:6  "n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition."

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum