Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 28]

426LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 14:39

vulgate


Averti
Averti

Credo a écrit:
Dieu n'est pas dépendant du temps, mais sa création l'est !
Sa création, oui. Mais Jesus n'a pas été crée.
Mais si !

Credo a écrit:Où as-tu lu le terme crée pour Jesus dans le NT ? Il est dit : né, engendré mais pas crée.
Il est dit qu'il est le premier-né de la création, donc le premier créé !

427LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 14:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Alors dieu n'est pas le créateur de toute chose !!

428LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:17

Credo

Credo
Averti
Averti

Il est dit qu'il est le premier-né de la création, donc le premier créé !

Le premier né parce que le premier ressuscité d'entre les morts. Comme Adam est le premier né de la création, Jesus est le premier né de la nouvelle humanité, celle qui ressuscitera et aura droit à la vie éternelle.

429LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:24

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le premier ressuscité d'entre les morts.
d'entre les morts ??? oui mais il est vivant , comment va -t-il naitre ?
en plus au début jésus est incréé et donc Dieu n'a pas tout créé ?

430LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus est apparu à ses disciples après sa mort. Il est donc ressuscité d'entre les morts. C'est le seul et cela sera le seul à être ressuscité jusqu'à ce qu'advienne le jugement dernier.

Dieu a tout crée mais pas le Fils car le Fils est en Dieu. L'un des attributs de Dieu est bien de n'avoir pas été crée. Donc comme Jesus est en Dieu, donc il n'a pas été crée non plus.

431LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:38

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Il est dit qu'il est le premier-né de la création, donc le premier créé !
Le premier né parce que le premier ressuscité d'entre les morts.
Non, rien à voir avec la résurrection !

432LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu a tout crée mais pas le Fils car le Fils est en Dieu. L'un des attributs de Dieu est bien de n'avoir pas été crée. Donc comme Jesus est en Dieu, donc il n'a pas été crée non plus.
et les deux en la saint trinité c'est elle qui a tout créé non ? et en elle le père en lui même le fils ! n'est ce pas ?
les trois sont incréés alors! l'un dans l'autre

je ne cherche pas à comprendre la trinité mais à placer tes paroles dans leurs contextes religieux



Dernière édition par Croyant le Lun 26 Sep - 15:47, édité 1 fois

433LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors cite moi le verset de la bible où il est question du"premier né de la création". Après on verra.

434LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant, je ne vais pas revenir sur la Trinité. On l'a expliqué mille fois dans d'autre sujet.

435LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:43

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Credo a écrit:
Il est dit qu'il est le premier-né de la création, donc le premier créé !
Le premier né parce que le premier ressuscité d'entre les morts.
Non, rien à voir avec la résurrection !
si il était en enfer pendant 3 jours pour libérer Abraham et moise et les autres car ils sont nées avant la crucifixion ! tu connais mal le catholicisme !

436LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Croyant, je ne vais pas revenir sur la Trinité. On l'a expliqué mille fois dans d'autre sujet.
pourtant c'est lui ou c'est elle ton vrai dieu le seul ;l'unique ! ou je me trompe
j'ai comme l'impression que tu l'aimes pas trop parler de celui ci, tu le cites rarement !! et t'aimes pas qu'on parle de lui !
et pourtant c'est lui ton vrai dieu



Dernière édition par Croyant le Lun 26 Sep - 15:48, édité 1 fois

437LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Credo a écrit:
Il est dit qu'il est le premier-né de la création, donc le premier créé !
Le premier né parce que le premier ressuscité d'entre les morts.
Non, rien à voir avec la résurrection !
si il était en enfer pendant 3 jours pour libérer Abraham et moise et les autres car ils sont nées avant la crucifixion ! tu connais mal le catholicisme !
Mais le catholicisme n'est pas le christianisme. La Bible ne dit pas que Jésus est allé en enfer, elle dit qu'il est mort !

438LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:49

Credo

Credo
Averti
Averti

si il était en enfer pendant 3 jours pour libérer Abraham et moise et les autres car ils sont nées avant la crucifixion ! tu connais mal le catholicisme !

C'est toi qui ne comprends rien. Il est allé se faire connaître des âmes du purgatoire car le mot "enfer" avec un s c'est l'ancien nom du purgatoire. Il est allé leur annoncer qu'Il les avaient racheté du péché et qu'elles auraient droit à la vie éternelle. Qaund le verset dit "libérer les esprits de la prison", la prison c'est le péché originel .

439LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:49

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ton dieu est la sainte trinité credo : à mon avis tu devrais le mettre au centre de ta croyance et de toutes paroles si tu l'aimes vraiment ton dieu !

440LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:50

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
si il était en enfer pendant 3 jours pour libérer Abraham et moise et les autres car ils sont nées avant la crucifixion ! tu connais mal le catholicisme !

C'est toi qui ne comprends rien. Il est allé se faire connaître des âmes du purgatoire car le mot "enfer" avec un s c'est l'ancien nom du purgatoire. Il est allé leur annoncer qu'Il les avaient racheté du péché et qu'elles auraient droit à la vie éternelle. Qaund le verset dit "libérer les esprits de la prison", la prison c'est le péché originel .
désolé alors, car moi j'avais bien lu en enfer qu'il a été ! maintenant si tu dis autres choses !!!

441LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais le catholicisme n'est pas le christianisme. La Bible ne dit pas que Jésus est allé en enfer, elle dit qu'il est mort !

Ta haine du catholique ne fait pas de toi un bon chrétien. Tu sais que tu es sensé aimé tous tes frères. Aimer veut dire essayer de les comprendre pas de le injurier.

Alors cite ce verset STP sur le premier né de la création.

442LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 15:51

Credo

Credo
Averti
Averti

désolé alors, car moi j'avais bien lu en enfer qu'il a été ! maintenant si tu dis autres choses !!!

Lis bien. On dit descendu aux enfers, pas en enfer. C'est différent.

443LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 16:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est pire ! non

444LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 16:36

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est pire ! non


Comment ça ? Qu'est-ce qui est pire ? C'est l'explication selon la foi catholique.

445LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 19:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Mais le catholicisme n'est pas le christianisme. La Bible ne dit pas que Jésus est allé en enfer, elle dit qu'il est mort !
Ta haine du catholique ne fait pas de toi un bon chrétien. Tu sais que tu es sensé aimé tous tes frères. Aimer veut dire essayer de les comprendre pas de le injurier.
Aimer les autres ne signifie pas aimer leurs croyances. Je n'ai injurié personne, et essayer de les comprendre c'est une chose (seulement dans la mesure où ils acceptent de se remettre en question) mais il n'est pas question pour autant d'accepter les erreurs de leur religion !

Credo a écrit:Alors cite ce verset STP sur le premier né de la création.
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création." Colossiens 1:15. Le verset dit bien qu'il est l'image du Dieu invisible, pas qu'il est le Dieu invisible !

446LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 21:07

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Mais si !
Non Jésus Christ n´est pas crée,c´est Lui le Créateur.

vulgate a écrit:Il est dit qu'il est le premier-né de la création, donc le premier créé !
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création." Colossiens 1:15. Le verset dit bien qu'il est l'image du Dieu invisible, pas qu'il est le Dieu invisible !
C´est un des arguments les plus fallacieux.

Voyons :

1- Jean est le premier-né de Sarah. Sarah est celle qui a engendrée Jean.

2- Lopez est le premier-née de Justin. Justin est celui qui a engendrée Lopez.

3- Jésus est le premier-née de la Création.La Création est celle qui a engendrée Jésus.

Je vous laisse rigoler... wink

http://www.wiki-protestants.org/

447LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 22:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Aimer les autres ne signifie pas aimer leurs croyances

Personne ne te demande d'imer les croyances des autres mais de les respecter et quand tu dis que le catholique n'est pas chrétien, cel a veut dire que tu ne respecte pas son interprétation de la Bible, tout simplement.

Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création." Colossiens 1:15.

Tu oublies la suite :

Col 1:16-car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.
Col 1:17-Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.

Où tu peux lire ce c'est par lui que tout a été crée. On ne peut pas être dans l'oeuvre que l'on crée . On se trouve forcément à l'extérieur. Par contre quand on pense à ce que l'on crée, l'oeuvre est en nous.Donc Premier Né = qui vient avant toute création ( = Il est avant toutes choses) et non le premier à avoir été crée. Le premier c'est Adam.

Et que dit encore la suite :
<TABLE cellSpacing=7>

<TR>
<td vAlign=top>Col 1:18-</TD>
<td>Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, il fallait qu'il obtînt en tout la primauté , </TD></TR>
<TR>
<td vAlign=top>Col 1:19-</TD>
<td>car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude

Où tu peux lire, ce qui correspond à ce que je te disais, il est bien le Premier Né d'ENTRE LES MORTS, c'est-à-dire qui est ressuscité, donc il s'agit bien du premier né de la nouvelle humanité, celle appelée à ressusciter.
</TD></TR></TABLE>


448LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 22:58

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="vulgate Mais le catholicisme n'est pas le christianisme.[/quote]

Merci pour la précision, Vulgate, et ceci à l'attention de nos amis musulmans ici présents qui auraient tendance à tout vouloir confondre.Je précise encore en citant 1 timothée 2-5 : " Car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu ( l'Esprit, je précise ) et les hommes est un, l'homme Christ Jésus.

Et à l'attention encore de ceux qui nous reprochent d'avoir plusieurs traductions, celles-ci ont le mérite de nous faire méditer longuement, en nous présentant plusieurs aspects de l'interprétation de la Parole. Nous sommes peut-être des agneaux, mais certes pas des moutons prêts à nous faire embrocher par le premier impie passant par là ( tardivement par rapport à l'ancienneté de la Bible, précise-je encore )

449LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 26 Sep - 23:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Merci pour la précision, Vulgate, et ceci à l'attention de nos amis musulmans ici présents qui auraient tendance à tout vouloir confondre

Exactement. Il ne faut pas confondre les Catholiques, Protestants et Orthodoxes, même anglicans, qui formaient autrefois les Eglises Chrétiennes d'Orient et d'Occident dont l'origine remonte aux disciples et apôtres du Christ avec les interpétations personnelles de certaines personnes dont une partie a fondé des églises genre baptiste, pentecôtiste etc.. et l'autre partie formée de gens isolés qui ont une idée très personnelle de la Bible.

450LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 0:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Non Jésus Christ n´est pas crée,c´est Lui le Créateur.
EP pourquoi tu te caches pour le dire ??? je t'attrape la main dans le sac !!

451LA TENTATION DE "DIEU" - Page 18 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 8:22

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Non Jésus Christ n´est pas crée,c´est Lui le Créateur.
EP pourquoi tu te caches pour le dire ??? je t'attrape la main dans le sac !!

Se n'est pas EP qui le dit :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum