Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 28]

451LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 8:22

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Non Jésus Christ n´est pas crée,c´est Lui le Créateur.
EP pourquoi tu te caches pour le dire ??? je t'attrape la main dans le sac !!

Se n'est pas EP qui le dit :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

452LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 10:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et le Dieu était avec le Dieu !!!

http://www.forumreligion.com

453LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 13:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Mais si !
Non Jésus Christ n´est pas crée,c´est Lui le Créateur.
Le créateur c'est celui qui a décidé la création et qui avait la puissance nécessaire pour le faire, pas l'exécutant à qui ont été donnés l'ordre de créer et la puissance nécessaire à cet effet !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Il est dit qu'il est le premier-né de la création, donc le premier créé !
"Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création." Colossiens 1:15. Le verset dit bien qu'il est l'image du Dieu invisible, pas qu'il est le Dieu invisible !
C´est un des arguments les plus fallacieux.
Ce qui est fallacieux c'est de prétendre que Jésus est Dieu envers et contre la Bible !

EP a écrit:Voyons :

1- Jean est le premier-né de Sarah. Sarah est celle qui a engendrée Jean.

2- Lopez est le premier-née de Justin. Justin est celui qui a engendrée Lopez.

3- Jésus est le premier-née de la Création.La Création est celle qui a engendrée Jésus.

Je vous laisse rigoler... LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 122207
Le sens n'est pas le même, et tu le sais. Dans ton exemple Sarah et Justin ne sont pas les équivalents de la création. Le verset est très clair, Jésus est la première créature. Si ce n'était pas le cas, de tels versets n'auraient aucune raison d'être car porteurs de confusion et de désordre. Mais YHWH est un Dieu d'ordre et non de confusion. Alors pour ce qui est de rigoler on verra ça une autre fois car tes explications pour le moins peu crédibles et même incongrues n'incitent pas à la rigolade !

454LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 14:00

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Le sens n'est pas le même, et tu le sais. Dans ton exemple Sarah et Justin ne sont pas les équivalents de la création.
Au contraire regardce ce qu´il est dit : que Jésus est le premier-née de toute créature!!! Je te laisse réfléchir... " toute créature"...

La tu verra que ton raisonnement est illogique.

http://www.wiki-protestants.org/

455LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 16:20

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Le sens n'est pas le même, et tu le sais. Dans ton exemple Sarah et Justin ne sont pas les équivalents de la création.
Au contraire regardce ce qu´il est dit : que Jésus est le premier-née de toute créature!!! Je te laisse réfléchir... " toute créature"...

La tu verra que ton raisonnement est illogique.
A oui ? Pourquoi ? Qu'il soit traduit toute créature ou toute la création, ça signifie qu'il est la première créature ou la première création (les deux sont vrais) !

456LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 17:01

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il fallait bien qu'il y en ait eu une, sans quoi nous ne serions pas.Donc je maintiens que Dieu est le premier-né de la création et que de ce fait, parce qu'il EST, nous sommes devenus.

457LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 17:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Donc je maintiens que Dieu est le premier-né de la création
Mais Dieu n'est pas une créature !

458LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 17:07

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais il est devenu chair !!

459LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 17:13

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Mais il est devenu chair !!
Absolument pas !

460LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 17:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Donc je maintiens que Dieu est le premier-né de la création
Jolie phrase.

http://www.forumreligion.com

461LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 17:22

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
sulamite a écrit:Mais il est devenu chair !!
Absolument pas !

Mais ..Ca s'appelle de la récidive !

462LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 17:23

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Donc je maintiens que Dieu est le premier-né de la création
Jolie phrase.

Jolie..mais convaincante ?

463LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 17:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tellement scandaleuse que jolie... un spécimen rare.

http://www.forumreligion.com

464LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 17:53

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci, mon frère et Dieu soit loué de t'avoir inspiré un tel lieu où nous rencontrer.. Dieu te bénisse abondamment toi et les tiens.

465LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 18:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:
vulgate a écrit:
sulamite a écrit:Mais il est devenu chair !!
Absolument pas !
Mais ..Ca s'appelle de la récidive !
Puisque tu le sais, pourquoi as-tu récidivé ?

466LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 19:15

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate, tu esquives..

467LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 19:41

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Apocalypse 3:14  "Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:"

468LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 22:36

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
sulamite a écrit:Donc je maintiens que Dieu est le premier-né de la création
Mais Dieu n'est pas une créature !
qui a créé la créature si c'est lui le premier de cette créature !
soit vous le comptez dedans ou dehos et puis il s'agit de jésus ou l'autre dieu le père ?

469LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 22:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
vulgate a écrit:Le sens n'est pas le même, et tu le sais. Dans ton exemple Sarah et Justin ne sont pas les équivalents de la création.
Au contraire regardce ce qu´il est dit : que Jésus est le premier-née de toute créature!!! Je te laisse réfléchir... " toute créature"...

La tu verra que ton raisonnement est illogique.
arrête de tourner en rond, EP; une fois pour toute qui est le créateur de cette univers jésus ou dieu ?

470LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 22:47

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il est une loi universelle qui veut que l'on ne fasse pas à autrui ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse et on pourrait y ajouter : ce que tu veux faire à autrui, essaie-le d'abord sur toi-même. Dieu se plie à Sa propre loi en se faisant le premier parmi nous, il est l'exemple , le UN de la création et le plus fort c'est qu'il le fait pour nous, lui n'en ayant pas besoin parce qu'existant parfaitement hors de Sa création. Père parce que Créateur et subsistant en dehors de Sa création et Fils parce que premier ( prototype ?!) de la Création dont elle-même dépend. Ceci est un mystère, me direz-vous..

471LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 22:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Dieu se plie à Sa propre loi...
Mis à part le grand n'importe quoi que tu écris, je suppose que tu es catholique je croix... Non on dit jamais "Dieu se plie", même à sa propre "loi". Se plier c'est à dire subir une contrainte, et cela ne correspond aucunement à Dieu. La première chose que les musulmans devraient vous apprendre avant toutes chose je croix, c'est le respect et l’égard qu'il faut avoir en parlant de votre Créateur.

http://www.forumreligion.com

472LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
sulamite a écrit:Donc je maintiens que Dieu est le premier-né de la création
Mais Dieu n'est pas une créature !
qui a créé la créature si c'est lui le premier de cette créature !
soit vous le comptez dedans ou dehos et puis il s'agit de jésus ou l'autre dieu le père ?
Le premier de cette créature ça ne veut rien dire !

473LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:13

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Vulgate, tu esquives..
Ô non !

474LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:22

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le UN de la création et le plus fort c'est qu'il le fait pour nous, lui n'en ayant pas besoin parce qu'existant parfaitement hors de Sa création. Père parce que Créateur et subsistant en dehors de Sa création et Fils parce que premier ( prototype ?!) de la Création dont elle-même dépend. Ceci est un mystère, me direz-vous..
on te dis ceci est faux car dieu n'est pas illogique ni irrationnel pour dire et faire un univers parfait et une religion fausse

475LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:24

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Dieu se plie à Sa propre loi...
Mis à part le grand n'importe quoi que tu écris, je suppose que tu es catholique je croix... Non on dit jamais "Dieu se plie", même à sa propre "loi". Se plier c'est à dire subir une contrainte, et cela ne correspond aucunement à Dieu. La première chose que les musulmans devraient vous apprendre avant toutes chose je croix, c'est le respect et l’égard qu'il faut avoir en parlant de votre Créateur.

Non, je suis chrétienne sans étiquette. Et si je dis que Dieu se plie à Sa propre Loi, il n'est pas question de soumission mais du principe d'humilité. Lui s'est rabaissé pour nous , je ne l'invente pas et je ne pense pas lui manquer de respect que d'en parler comme je le fais tout comme je ne pense pas que les musulmans aient grand-chose à m'apprendre quant à la notion de respect. Vous nous prenez de haut mais je vous rappelle que la Bible, Parole du Dieu vivant était là bien avant vous et qu'elle sera là encore bien après vous.

476LA TENTATION DE "DIEU" - Page 19 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:25

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
le UN de la création et le plus fort c'est qu'il le fait pour nous, lui n'en ayant pas besoin parce qu'existant parfaitement hors de Sa création. Père parce que Créateur et subsistant en dehors de Sa création et Fils parce que premier ( prototype ?!) de la Création dont elle-même dépend. Ceci est un mystère, me direz-vous..
on te dis ceci est faux car dieu n'est pas illogique ni irrationnel pour dire et faire un univers parfait et une religion fausse

Dieu aurait-il fondé une religion ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum