Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 28]

476LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:25

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
le UN de la création et le plus fort c'est qu'il le fait pour nous, lui n'en ayant pas besoin parce qu'existant parfaitement hors de Sa création. Père parce que Créateur et subsistant en dehors de Sa création et Fils parce que premier ( prototype ?!) de la Création dont elle-même dépend. Ceci est un mystère, me direz-vous..
on te dis ceci est faux car dieu n'est pas illogique ni irrationnel pour dire et faire un univers parfait et une religion fausse

Dieu aurait-il fondé une religion ?

477LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bien sur , que dieu nous a donné la religion à suivre !il nous a pas créé comme ca inutilement et en nous laissant perdu et égaré

478LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:37

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, Dieu n'a pas donné de religion, il a donné une loi universelle et les hommes s'en sont servis pour asservir des peuples.

479LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Non, Dieu n'a pas donné de religion, il a donné une loi universelle et les hommes s'en sont servis pour asservir des peuples.
je n'ai asservi personne et je ne me sens pas asservi
loi universelle je connais celle de l’apesanteur ! P = mg (N)
mais la divine je t'écoute

480LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Non, je suis chrétienne sans étiquette. Et si je dis que Dieu se plie à Sa propre Loi, il n'est pas question de soumission mais du principe d'humilité.
L'humilité c'est une grande qualité pour la créature qu'est l'homme, mais pas pour le Créateur. Voila une chose de plus que vous devez apprendre.

Lui s'est rabaissé pour nous ,
Là c'est encore pire...

http://www.forumreligion.com

481LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:50

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu ne te sens pas asservi mais tu te soumets à ce que d'autres ont jugés bon d'établir pour toi. A quelle heure et combien de fois tu dois prier, quand tu dois jeûner, etc..A part ça tu es libre..

Quant à la divine loi, elle est contenue toute entière dans les 10 commandements.

482LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 27 Sep - 23:55

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Non, je suis chrétienne sans étiquette. Et si je dis que Dieu se plie à Sa propre Loi, il n'est pas question de soumission mais du principe d'humilité.
L'humilité c'est une grande qualité pour la créature qu'est l'homme, mais pas pour le Créateur. Voila une chose de plus que vous devez apprendre.

Lui s'est rabaissé pour nous ,
Là c'est encore pire...

S'il ne l'avait fait, nous ne serions sauvés. Et encore une fois, vous autres n'avez aucune vertu à m'apprendre. " Tu vois la paille dans l'oeil du voisin, mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien " Jésus.

483LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:03

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

TetSpider, Dieu est humble. Si tu dis qu'il ne l'est pas alors tu dis qu'il est arrogant, et orgueilleux. Alors que l'orgeuil et l'arrogance sont là les choses qui ont conduit satan à être ce qu'il est.

484LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dieu est rassasié ! si non tu vas dire que dieu a faim !
il a mangé quoi ?

485LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dieu est reposé si non tu diras dieu est fatigué !
dieu marche si non tu vas dire il est arrêté
dieu est allongé si non tu vas il est debout
dieu se lave si non tu vas dire il est sale

dieu est dieu si non tu vas dire que c'est un humain !!

486LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:12

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dieu a des attributs sur lesquels il ne faut pas déborder ni par affirmation ni par négation, il ne faut dire de dieu que ce qu'il a dit de lui même et non ce qu'on dit des humains : il faut s’arrêter sur la connaissance de dieu qu'il nous a donné ni plus ni moins ; si non on va le comparer à l'humain

487LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:TetSpider, Dieu est humble. Si tu dis qu'il ne l'est pas alors tu dis qu'il est arrogant, et orgueilleux. Alors que l'orgeuil et l'arrogance sont là les choses qui ont conduit satan à être ce qu'il est.
On attribue pas l'arrogance à Dieu mais l’Orgueil si, Dieu a l’Orgueil Suprême et Total, tout simplement parce qu'Il est Dieu le Grand et le Plus Grand de tout, qui a crée tout et le Maitre de tout. Celui qui donne Miséricorde mais aussi châtie et puni. Et comme j'ai dis l'humilité c'est une grande qualité pour la créature comme l’orgueil est un grand défaut et c'est justement ce qui est entrainé Satan vers ce qu'il est devenu, et ce qui entraine beaucoup de gens vers leur perte dans la vie-bas avant l’au-delà.

« 59.23 C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent. »

http://www.forumreligion.com

488LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:22

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

motakabir : ce n'est même pas dans le sens de l’orgueil mais être au dessus d'une chose qui est basse et qui ne mérite pas que dieu se baisse à son niveau !

je vais voir si je trouve un mot en français qui convient mieux, lui on plus il parle d'arrogant !

489LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:27

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:

« 59.23 C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent. »

Dans ce que tu cites, c'est quelqu'un qui parle de Dieu, ce n'est pas lui qui se vante, preuve s'il en faut de son humilité.

490LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:33

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Ca c'est vraiment marqué dans le coran?! L'orgueilleux? Sérieusement? C'est insultant de dire ça de lui.
Il n'a pas besoin d'être orgueilleux voyons, Il est Dieu....A quoi bon être orgueilleux?

En quoi Dieu est-t'il ogueilleux?

491LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:34

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

..Et en quoi est-il contraignant ?

492LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'orgueil est une mauvaise traduction,
al motakabir = al motarafi3

être au dessus de ....

et ceci est expliqué dans ibn katir par celui qui est au dessus de tout mal !

493LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:35

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Ca c'est vraiment marqué dans le coran?! L'orgueilleux? Sérieusement? C'est insultant de dire ça de lui.
Il n'a pas besoin d'être orgueilleux voyons, Il est Dieu....A quoi bon être orgueilleux?

En quoi Dieu est-t'il ogueilleux?

T'es bête ou tu le fais exprès ?

494LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:38

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ca méritait d'être rectifié parce que l'orgueil est une conception typiquement humaine et j'espère que Tetspider va se relire parce qu'il vient d'écrire une bêtise monumentale.

495LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Ca c'est vraiment marqué dans le coran?! L'orgueilleux? Sérieusement? C'est insultant de dire ça de lui.
Il n'a pas besoin d'être orgueilleux voyons, Il est Dieu....A quoi bon être orgueilleux?

En quoi Dieu est-t'il ogueilleux?
calme toi !
ce qui est marqué c'est un mot qui veut dire

au dessus de ...
al moutakabir

tu n'as pas de mot en français pour donner le vrai sens
alors c'est le mot qui a apparu à ce traducteur comme le plus facile

496LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

qui est au dessus de tout mal; ou injustice ou tyrannie !

alors que toi tu disait si dieu n'est pas humble il est arrogant
à travers les exemples comprend tu pourquoi on ne peut pas parler de dieu de sa tête ou pas .

497LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:43

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Ca méritait d'être rectifié parce que l'orgueil est une conception typiquement humaine et j'espère que Tetspider va se relire parce qu'il vient d'écrire une bêtise monumentale.
c'est le traducteur qui a fait une traduction fausse sans chercher le sens exacte en arabe

498LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:43

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Comme quoi vous connaissez vous aussi des problèmes d'interprétation personnelle du traducteur. Pourtant l'attribut " Celui qui est au dessus de tout " existe et a déjà été utilisé.

499LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:43

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

LeNeutre puisque tu es si intelligent explique toi...

500LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:44

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:Ca méritait d'être rectifié parce que l'orgueil est une conception typiquement humaine et j'espère que Tetspider va se relire parce qu'il vient d'écrire une bêtise monumentale.
c'est le traducteur qui a fait une traduction fausse sans chercher le sens exacte en arabe

Non, relis ce qu'il dit à propos de l'orgueil qu'il relie à la fois à satan et à Dieu.

501LA TENTATION DE "DIEU" - Page 20 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mer 28 Sep - 0:45

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Croyant a écrit:qui est au dessus de tout mal; ou injustice ou tyrannie !

alors que toi tu disait si dieu n'est pas humble il est arrogant
à travers les exemples comprend tu pourquoi on ne peut pas parler de dieu de sa tête ou pas .



J'ai dis ça moi? Non, relies.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum