Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 28]

576LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 30 Sep - 1:12

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, cela confirme ce que nous disions sur le fait que seul Dieu est juge, selon ses critères et non les nôtres. Le premier et le deuxième texte montre la miséricorde de Dieu, nous l'appelons plus souvent la bonté, cela se rejoint.
Merci pour ce partage.

577LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 30 Sep - 1:17

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:la miséricorde que nous avons aujourd'hui de la part de dieu pour nous humains, animaux et toute la création est 1% de la miséricorde que dieu va nous consacrer le jour du jugement !!
donc on espère que dieu nous donne tous le paradis et nous préserve des châtiments car lui seul est notre dieu et point de divinité avec lui qui mérite d'être adorer !

Je comprends mieux à présent ton insistance à rappeler sans cesse l'uni(ci)té de Dieu !

578LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 30 Sep - 1:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

donc le faite de reconnaitre que Dieu est seul et unique et ne pas lui associer aucune divinité est un pas géant vers Dieu ;
avoir le foi dans l'unicité que rien ne ressemble à Dieu le créateur des cieux et de la terre ! ceci est extrêmement important; je dis même c'est le plus important pour un être humains ! celui qui est déjà à ce stade a été élu et choisi parmi des millions de personne qui croient en divers choses ou associent à Dieu un, deux voir plusieurs divinités; ceci est un point extrêmement positif

et donc dieu vous veut certainement beaucoup de bien !!

il faut que les gens qui associent d'autres divinités à dieu réfléchissent que ceci est impossible et insensé

579LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 30 Sep - 1:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:la miséricorde que nous avons aujourd'hui de la part de dieu pour nous humains, animaux et toute la création est 1% de la miséricorde que dieu va nous consacrer le jour du jugement !!
donc on espère que dieu nous donne tous le paradis et nous préserve des châtiments car lui seul est notre dieu et point de divinité avec lui qui mérite d'être adorer !

Je comprends mieux à présent ton insistance à rappeler sans cesse l'uni(ci)té de Dieu !
car c'est la base et le fondement de tout ! avoir le cœur lié à son créateur et ne pas se perdre dans des labyrinthes théologiques insensés et confus !
La miséricorde de dieu est sans limite il nous aime plus qu'une maman aime ses propres enfants : le prophète nous dit voyiez vous une maman jeter son bébé en enfer !!! non eh bien dieu vous aime plus qu'une maman aime ses propres enfants,
que fera -t-il de notre châtiment ?
sa miséricorde nous enveloppe tout les jours et encore plus le jour du jugement ! et donc c'est à lui seul qu'il faut s'en remettre à dieu seul! et non à d'autres qui ne donne rien; ni capable de quoique ce soit , eux même créature et ont besoin de lui
imagine tu prends chez toi quelqu'un que tu nourri et tu veilles sur lui nuit et jour et tu lui donne tout dont il a besoin, pour que lui aille voir d'autres pour leur rendre un hommage solennelle et un amour sans partage !!
c'est pire ce que fond les polythéistes

580LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 30 Sep - 13:54

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Oui c'est vrai, mais les traducteurs ont décidé de mettre " le commencement" c'est donc ce que veut dire "arche" dans ce verset, non ? toi tu aurais mis quoi ?

C'est assez délicat comme méthode, c'est une bonne chose de comprendre le sens de la phrase avec les différentes significations des mots, mais c'est le sens global de la phrase qui doit ressortir.

quand il est dit :
Apocalypse 3:14 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement (arche) de la création de Dieu :"

On voit que la création de Dieu est donné a Dieu, et que Jésus est le commencement. il ne peut pas être Dieu lui même, car cette phrase n'aurait aucun sens.

C'est le créateur de la création de Dieu ? C'est absurde non ?
Donc pour moi, ici , Jean veut nous montrer que Dieu a commencé sa création par quelqu'un et Jean nous désigne ce "quelqu'un" : Jésus Christ.

Sinon que penser du verset 3:12 :

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

Si Dieu a un nom et Jésus a un nouveau nom, comment peut-on expliquer que les deux ne font qu'un (littéralement)

Serviteur


Non, Seviteur.
Jésus n'est pas une créature de Dieu. Il a lui même dit qu'il est l'Alpha et l'Omega, le
commencement et la fin. S'Il dit qu'il est le commencement c'est parce
que c'est lui qui donne ce commencemnt, Jean dit bien "Au commencement
était le verbe et le verbe était auprès de Dieu et le verbe était Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."
Si Il était au commencement c'est parce qu'il existait aussi avant le commencement. Tout comme le Père, qui aussi était au commencement parce qu'Il éxistait avant le commencement. Jésus dit aussi qu'Il est la Fin, parce que c'est lui qui donne cette Fin. "Veillez donc car vous ne savez ni le jour ni l'heure." C'est quand Il reviendra que tout sera fini.
Il dit aussi qu'Il est la résurrection et la vie. Parce que c'est lui qui donne la Vie, c'est Dieu qui donne la Vie. Car Il dit : "Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il le veut." Seul Dieu a le droit de donner la Vie.
Il est la résurection parce que c'est lui qui ressuscite et qui nous réssucsitera au dernier jour. Seul Dieu réssuscite. C'est seulement au nom de Jésus que toute résurection a lieu d'être.

Jésus est Dieu.

581LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 30 Sep - 15:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour J.LOVE
jésus dieu // le père dieu : ils doivent collaborer tout les deux, si non ca va être la pagaille par exemple un qui donne la vie, et l'autre préfère donner la mort, l'autre n'est pas d'accord redonne la vie
as-tu une idée pour savoir comment ils font les deux dieux pour accorder "leurs violant " ?
ils se concertent ; ils font des renions de travail et une feuille de route ?
ne tombe -t- ils jamais en désaccord ?

582LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 30 Sep - 18:51

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non, Seviteur.
Jésus n'est pas une créature de Dieu. Il a lui même dit qu'il est l'Alpha et l'Omega, le
commencement et la fin. S'Il dit qu'il est le commencement c'est parce
que c'est lui qui donne ce commencemnt, Jean dit bien "Au commencement
était le verbe et le verbe était auprès de Dieu et le verbe était Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."
Si Il était au commencement c'est parce qu'il existait aussi avant le commencement. Tout comme le Père, qui aussi était au commencement parce qu'Il éxistait avant le commencement.

Oui mais juste apres il dit que le Père est son Dieu, et il le dit plusieurs fois. Donc faut-il interpréter Alpha et Omega, comme dans Révélation 1:8, ou essayer de tordre le verset Révélation 3:12 ?

Il dit aussi qu'Il est la résurrection et la vie. Parce que c'est lui qui donne la Vie, c'est Dieu qui donne la Vie. Car Il dit : "Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il le veut." Seul Dieu a le droit de donner la Vie.
Il est la résurection parce que c'est lui qui ressuscite et qui nous réssucsitera au dernier jour. Seul Dieu réssuscite. C'est seulement au nom de Jésus que toute résurection a lieu d'être.

Et alors ? la vie vient de Dieu, c'est bien lui qui la donne, mais par l'intermédiaire de Jésus.

Si un patron offre un cadeau au meilleur employer, mais il veut que sa soit son bras droit qui lui donne, c'est bien le patron qui lui a donné.
Il l'a reçu du bras droit, mais il vient du Patron.

A mon sens c'est pareil pour Dieu. Dieu donne la vie aux humains, par l'intermédiaire de Jésus, son bras droit, qui a établit héritier du Royaume. C'est donc normal qu'il lui donne ce pouvoir puisque Dieu l'a fait Roi. Pourtant Jésus a reçut cela, ça ne vient pas de lui. Dieu lui a donné

Matthieu 28:18  "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m 'a été donné dans le ciel et sur la terre."

Jean 17:2  "selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu 'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés."

Apocalypse 2:26  "A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père."

Serviteur

583LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 30 Sep - 22:51

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

John-Love a écrit:
Serviteur a écrit:Oui c'est vrai, mais les traducteurs ont décidé de mettre " le commencement" c'est donc ce que veut dire "arche" dans ce verset, non ? toi tu aurais mis quoi ?

C'est assez délicat comme méthode, c'est une bonne chose de comprendre le sens de la phrase avec les différentes significations des mots, mais c'est le sens global de la phrase qui doit ressortir.

quand il est dit :
Apocalypse 3:14 "Écrit à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement (arche) de la création de Dieu :"

On voit que la création de Dieu est donné a Dieu, et que Jésus est le commencement. il ne peut pas être Dieu lui même, car cette phrase n'aurait aucun sens.

C'est le créateur de la création de Dieu ? C'est absurde non ?
Donc pour moi, ici , Jean veut nous montrer que Dieu a commencé sa création par quelqu'un et Jean nous désigne ce "quelqu'un" : Jésus Christ.

Sinon que penser du verset 3:12 :

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau."

Si Dieu a un nom et Jésus a un nouveau nom, comment peut-on expliquer que les deux ne font qu'un (littéralement)

Serviteur


Non, Serviteur.
Jésus n'est pas une créature de Dieu. Il a lui même dit qu'il est l'Alpha et l'Omega, le
commencement et la fin. S'Il dit qu'il est le commencement c'est parce
que c'est lui qui donne ce commencement, Jean dit bien "Au commencement
était le verbe et le verbe était auprès de Dieu et le verbe était Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."
Si Il était au commencement c'est parce qu'il existait aussi avant le commencement. Tout comme le Père, qui aussi était au commencement parce qu'Il éxistait avant le commencement. Jésus dit aussi qu'Il est la Fin, parce que c'est lui qui donne cette Fin. "Veillez donc car vous ne savez ni le jour ni l'heure." C'est quand Il reviendra que tout sera fini.
Il dit aussi qu'Il est la résurrection et la vie. Parce que c'est lui qui donne la Vie, c'est Dieu qui donne la Vie. Car Il dit : "Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il le veut." Seul Dieu a le droit de donner la Vie.
Il est la résurrection parce que c'est lui qui ressuscite et qui nous réssucsitera au dernier jour. Seul Dieu réssuscite. C'est seulement au nom de Jésus que toute résurrection a lieu d'être.

Jésus est Dieu.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Jésus est le Verbe "la Parole" de Dieu faite chair. Jésus-Christ est la Parole de Dieu par laquelle Dieu a créé toutes choses. En prenant chair de la vierge Marie par l'opération du saint Esprit, la Parole de Dieu est devenu Jésus le Fils unique de Dieu; de même nature que le Père, car il a été engendré.

584LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 30 Sep - 22:59

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Jésus est le Verbe "la Parole" de Dieu faite chair. Jésus-Christ est la Parole de Dieu par laquelle Dieu a créé toutes choses. En prenant chair de la vierge Marie par l'opération du saint Esprit, la Parole de Dieu est devenu Jésus le Fils unique de Dieu; de même nature que le Père, car il a été engendré.

sérieux ?

585LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 30 Sep - 23:15

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:[que]Je suis parfaitement d'accord avec toi. Jésus est le Verbe "la Parole" de Dieu faite chair. Jésus-Christ est la Parole de Dieu par laquelle Dieu a créé toutes choses. En prenant chair de la vierge Marie par l'opération du saint Esprit, la Parole de Dieu est devenu Jésus le Fils unique de Dieu; de même nature que le Père, car il a été engendré.

sérieux ?[/quote] Jésus veux dire "Dieu parmi nous". Jésus est aussi appelé l'emmanuel ce qui veut dire "Dieu sauve". J'ai la foi en Jésus-Christ le sauveur de tout ceux qui crois en Dieu et en celui qu'il a envoyé, oui je suis sérieux !

586LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 0:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ne le prenez pas mal !

mais franchement quand je fini de lire la phrase, j'oublie ce qui a été écrit au début ! alors que c'est juste Dieu
bravo !
moi je ne peux enregistrer une conception tel que la votre !

587LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 4:00

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:ne le prenez pas mal !

mais franchement quand je fini de lire la phrase, j'oublie ce qui a été écrit au début ! alors que c'est juste Dieu
bravo !
moi je ne peux enregistrer une conception tel que la votre !
Je ne le prend pas mal, rassurez vous. Pour être plus simple, je dirais que Dieu, par amour pour l'humanité, s'est fait homme dans la personne de Jésus afin de sauver tous ceux qui croie en lui et à celui qu'il a envoyés. Vous ne pouvez pas comprendre si vous n'avez pas l'Esprit-Saint avec vous.

588LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 10:09

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Marcelie, un petit conseille ne perd pas ton temps avec croyant. C'est un provocateur et il est insultant. Il incite à la violence verbale.

Pour info je ne lis plus tes post croyant, pas la peine de me répondre je te zap!

589LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 10:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Marcelie, un petit conseille ne perd pas ton temps avec croyant. C'est un provocateur et il est insultant. Il incite à la violence verbale.

Pour info je ne lis plus tes post croyant, pas la peine de me répondre je te zap!

dire des tas de choses qui n'ont pas beaucoup de sens ni de logique dans une même phrase


jésus est fils de dieu
jésus est la parole
jésus est le créateur par qui tout est créé
jésus est engendré
jésus est chair
jésus est de même nature que le père !
Jésus est dieu

tu penses qu'il faut lire ceci et ne rien dire !

nous parlons avec le plus grand respect de dieu ?



Dernière édition par Croyant le Sam 1 Oct - 10:52, édité 1 fois

590LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 10:40

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je ne le prend pas mal, rassurez vous. Pour être plus simple, je dirais que Dieu, par amour pour l'humanité, s'est fait homme dans la personne de Jésus afin de sauver tous ceux qui croie en lui et à celui qu'il a envoyés. Vous ne pouvez pas comprendre si vous n'avez pas l'Esprit-Saint avec vous.

dieu n'avait pas la possibilité de vous sauver sans s'incarner dans un corp humain et subir les conneries de ses creatures?

et si jesus est appelé dieu est avec nous, celà ne veut pas dire strictement que dieu était en personne parmis vous, mais par les enseignement et la sagesse qu'il a donné a son serviteur jesus, jesus n'est venu que pour corriger et reexpliquer la tora que les juifs ont totalement changé pour leur propre compte. jesus ne vous a jamais dit de le prendre pour divinité, mais il a preché d'adorer son dieu qui est le votre aussi

591LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 11:02

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:Oui mais juste apres il dit que le Père est son Dieu, et il le dit plusieurs fois. Donc faut-il interpréter Alpha et Omega, comme dans Révélation 1:8, ou essayer de tordre le verset Révélation 3:12 ?

Et alors ? la vie vient de Dieu, c'est bien lui qui la donne, mais par l'intermédiaire de Jésus.

Si un patron offre un cadeau au meilleur employer, mais il veut que sa soit son bras droit qui lui donne, c'est bien le patron qui lui a donné.
Il l'a reçu du bras droit, mais il vient du Patron.

A mon sens c'est pareil pour Dieu. Dieu donne la vie aux humains, par l'intermédiaire de Jésus, son bras droit, qui a établit héritier du Royaume. C'est donc normal qu'il lui donne ce pouvoir puisque Dieu l'a fait Roi. Pourtant Jésus a reçut cela, ça ne vient pas de lui. Dieu lui a donné

Matthieu 28:18 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m 'a été donné dans le ciel et sur la terre."

Jean 17:2 "selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu 'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés."

Apocalypse 2:26 "A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père."

Serviteur

Serviteur, jusqu'à present je ne saisissais pas bien ton point de vue, maintenant je comprends ce que tu penses.

Tu penses que Jésus est un être d'origine divine que Dieu le Père a choisis et érigé à Sa Droite.
Et qu'Il lui a donné tout pouvoir sur le monde visible et invisible. Ce qui a pour effet de le rendre quasi semblable à Dieu le Père. Mais ça ne fait pas de lui Dieu. C'est ça que tu penses?

592LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 11:18

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

En gros oui c'est un peu ça :)

593LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 11:20

Hanane

avatar
Résident
Résident

Et qu'Il lui a donné tout pouvoir sur le monde visible et invisible.

tu te bases sur quoi serviteur pour croire a ca?

594LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 12:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
Et qu'Il lui a donné tout pouvoir sur le monde visible et invisible.
tu te bases sur quoi serviteur pour croire a ca?
Il se base sur les paroles de Jésus : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." Matthieu 28 :18 !

595LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 13:36

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:En gros oui c'est un peu ça :)

Et bien tu te trompe.

Jésus est né de Dieu, sa nature est donc Dieu. C'est pour cela qu'on l'appel le Fils de Dieu. En ayant recouvert la nature humaine, il devient en plus d'être vrai Dieu, vrai homme. Parfois dans la Bilble Jésus lui même se nomme comme étant le Fils de l'homme. Parce qu'il a endossé la nature humain.
Comme Il a la nature Dieu, il est appelé Fils de Dieu. Comme Il a la nature humaine, Il est appelé Fils de l'homme. Et effectivement le Père l'à choisis pour être le redompteur de l'humanité.
Les Anges ont pour nature Ange. Les Archanges ont pour nature Archange.

Quand Jésus dit que le Père lui a donné tel ou tel pouvoir, ce n'est pas qu'Il lui donne la puissance de faire telle ou telle chose parce qu'étant Dieu Il a déjà tout ça. C'est a prendre dans le sens qu'Il lui donne tout droit. Tu dis toi même:

Apocalypse 2:26 "A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père."

Autotité= tout droit

Ainsi que moi même j'en ai recu le pouvoir= Ainsi que moi même j'en ai reçu tout droit.

Jean 3:35 : "Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."

596LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 18:23

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et bien tu te trompe.

C'est une autre interprétation de la Bible, moi de mon point de vue, je peux aussi te dire que tu te trompes


Jésus est né de Dieu, sa nature est donc Dieu

1 Jean 4:7  "Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu."

Nous pouvons nous aussi être "né de Dieu" et c'est qu'explique Jésus :
Jean 3:6  "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."

En ayant recouvert la nature humaine, il devient en plus d'être vrai Dieu, vrai homme

C'est étrange, car quand je vous cite les versets qui montrent que Jésus est soumis à Dieu, vous répondez car il est homme, donc il ne peut pas se prétendre Dieu d'après vous. Vous confondez Dieu Tout Puissant avec la nature de l'être.


Les Anges ont pour nature Ange. Les Archanges ont pour nature Archange.

voilà le problème, en fait, les anges ont pour signification "messager" donc ce n'est pas leur nature, c'est plus leur fonction auprès de Dieu. Ils sont de nature céleste, ce sont des esprits, voilà leur nature. Nous sommes de nature humaine, nous sommes chair. Jésus était de nature divine, céleste, il est venu en portant notre nature animal.. Le Père est lui aussi céleste, il est esprit.


Quand Jésus dit que le Père lui a donné tel ou tel pouvoir, ce n'est pas qu'Il lui donne la puissance de faire telle ou telle chose parce qu'étant Dieu Il a déjà tout ça. C'est a prendre dans le sens qu'Il lui donne tout droit.

J'ai pas compris là. Parce que si Jésus est Yahweh, alors il ne doit rien recevoir, car tout lui appartient, il n'a rien a reprendre .. Et s'il lui donne "tout droit" c'est pareil que "tout pouvoir" ...


Jean 3:35 : "Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."

Oui c'est ce que je dis. Quand un patron dit: Je te remets toute l'entreprise, c'est qui lui confie, ou lui donne l'entreprise, ça dépend dans quel sens il le dit.

Serviteur

597LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 18:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

John-Love a écrit:
Serviteur a écrit:En gros oui c'est un peu ça :)
Et bien tu te trompe.
Jésus est né de Dieu, sa nature est donc Dieu.
Non, Jésus et les anges ont la nature de Dieu, ils sont esprits comme Dieu est esprit !

John-Love a écrit:Quand Jésus dit que le Père lui a donné tel ou tel pouvoir, ce n'est pas qu'Il lui donne la puissance de faire telle ou telle chose parce qu'étant Dieu Il a déjà tout ça
C’est toi qui le dis, mais pas la Bible !

John-Love a écrit:C'est a prendre dans le sens qu'Il lui donne tout droit.
Avec le droit, Dieu a donné à Jésus les moyens d’appliquer le droit, c’est à dire la puissance !

John-Love a écrit: Jean 3:35 : "Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."
Donc le pouvoir et la puissance. Ce qui n’empêche pas que lorsque tout lui aura été soumis, Jésus se soumettra à celui qui lui donné les moyens de soumettre toutes choses (1 Corinthiens 15:28) !

598LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 23:11

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:1 Jean 4:7 "Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu."

Nous pouvons nous aussi être "né de Dieu" et c'est qu'explique Jésus :
Jean 3:6 "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit."
C'est étrange, car quand je vous cite les versets qui montrent que Jésus est soumis à Dieu, vous répondez car il est homme, donc il ne peut pas se prétendre Dieu d'après vous. Vous confondez Dieu Tout Puissant avec la nature de l'être.

voilà le problème, en fait, les anges ont pour signification "messager" donc ce n'est pas leur nature, c'est plus leur fonction auprès de Dieu. Ils sont de nature céleste, ce sont des esprits, voilà leur nature. Nous sommes de nature humaine, nous sommes chair. Jésus était de nature divine, céleste, il est venu en portant notre nature animal.. Le Père est lui aussi céleste, il est esprit.

J'ai pas compris là. Parce que si Jésus est Yahweh, alors il ne doit rien recevoir, car tout lui appartient, il n'a rien a reprendre .. Et s'il lui donne "tout droit" c'est pareil que "tout pouvoir" ...

Oui c'est ce que je dis. Quand un patron dit: Je te remets toute l'entreprise, c'est qui lui confie, ou lui donne l'entreprise, ça dépend dans quel sens il le dit.
Serviteur

Ange ne veut pas dire messager mais envoyé. Ils endossent le rôle de messager de Dieu...


Le Père est Yahweh, Le Fils est Yahweh. Le Saint Esprit est Yahweh....

Epitre aux hébreux (1/5,6,7,8)
Auquel des anges, en effet, Dieu a t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré? Et encore : Je serais pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tout les anges de Dieu l'adorent.
Tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges : Il fait de ses anges des vents, de ses serviteurs une flamme ardente, il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu subsiste dans les siècles des siècles,

C'est Dieu le Père qui appel son Fils, Dieu. Parce qu'Il est Dieu tout comme lui car il ont la même nature.
Un âne ne met pas au monde un chameau non? Ni un chameau un âne...
Si même les anges l'adorent à combien plus forte raison ne devrions nous pas l'adorer aussi.
On adore que Dieu.

Epitre aux hébreux (1/10)
Et encore : C'est toi Seigneur, qui aux origine fondas la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Dieu le Père appel son propre Fils Seigneur, parce qu'il est Seigneur tout comme Lui. Il n'y a qu'un seul Seigneur.
C'est Jésus la deuxième personne de la Divinité de Dieu qui créa les cieux "tout fut par lui"...même les Anges et les Archanges. Tout même l'univers tout entier. "sans lui rien ne fut". C'est Dieu le créateur non?

599LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 23:22

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
Et qu'Il lui a donné tout pouvoir sur le monde visible et invisible.
tu te bases sur quoi serviteur pour croire a ca?
Il se base sur les paroles de Jésus : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." Matthieu 28 :18 !

de quelle pouvoir s'agit il ?

600LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 23:27

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:
Et qu'Il lui a donné tout pouvoir sur le monde visible et invisible.
tu te bases sur quoi serviteur pour croire a ca?
Il se base sur les paroles de Jésus : "Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre." Matthieu 28 :18 !

de quelle pouvoir s'agit il ?

De quel pouvoir? Tout pouvoir. Qu'est ce que tu ne comprends pas dedans?

601LA TENTATION DE "DIEU" - Page 24 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 1 Oct - 23:41

farfar

farfar
Passionné
Passionné

John-Love a écrit:
De quel pouvoir? Tout pouvoir. Qu'est ce que tu ne comprends pas dedans?

les détaile des c'est pouvoir ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum