Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 28]

301LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 17 Sep - 14:55

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Sauf pour le Fils une fois qu'il a pris notre humanité
Comment comment ? il n'est pas bien distinct du Père dans vos Évangiles ?

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Vous voyez combien notre langage ne parvient pas à l'exprimer
Le Fils est AVEC Dieu et en même temps il EST Dieu
La distinction n'est pas à l'image de la personne humaine, loin de là

302LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 17 Sep - 15:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous voyez combien notre langage ne parvient pas à l'exprimer
Le Fils est AVEC Dieu et en même temps il EST Dieu
La distinction n'est pas à l'image de la personne humaine, loin de là
Bon disons aussi que votre Dieu était avec votre Dieu. C'est plus claire.

http://www.forumreligion.com

303LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 17 Sep - 15:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Sauf pour le Fils une fois qu'il a pris notre humanité
Comment comment ? il n'est pas bien distinct du Père dans vos Évangiles ?

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Vous voyez combien notre langage ne parvient pas à l'exprimer
Le Fils est AVEC Dieu et en même temps il EST Dieu
La distinction n'est pas à l'image de la personne humaine, loin de là
Tu prouves une fois de plus que si cette traduction du verset était bonne, ça voudrait dire qu'il y a DEUX Dieux. La grammaire grecque invite à traduire "et le Verbe était dieu" (sans majuscule) ou "de condition divine" (comme traduisent certaines versions telles que Segond et Otramare) !

304LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 17 Sep - 15:25

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est la preuve éclatante que ceci n'est pas agréé par dieu ; il met toute la difficulté dans le mensonge le concernant le rendant ainsi incompréhensible et inaccessible à l’esprit et repoussé par l’âme !
C'est ainsi que dieu dévoile le mensonge à son encontre
!
UN seul dieu
que cherchez vous de plus ?

305LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 17 Sep - 15:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Vous voyez combien notre langage ne parvient pas à l'exprimer
Le Fils est AVEC Dieu et en même temps il EST Dieu
La distinction n'est pas à l'image de la personne humaine, loin de là
Bon disons aussi que votre Dieu était avec votre Dieu. C'est plus claire.
Et très logique ! LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 335345 Disons plutôt que (selon la façon de traduire ce verset qu'ont adopté les trinitaires) deux DIEUX se côtoient, ce qui, bien sûr, est en totale contradiction avec l'ensemble de la Bible !

306LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 17 Sep - 16:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Sauf pour le Fils une fois qu'il a pris notre humanité
Comment comment ? il n'est pas bien distinct du Père dans vos Évangiles ?

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Vous voyez combien notre langage ne parvient pas à l'exprimer
Le Fils est AVEC Dieu et en même temps il EST Dieu
La distinction n'est pas à l'image de la personne humaine, loin de là
Tu prouves une fois de plus que si cette traduction du verset était bonne, ça voudrait dire qu'il y a DEUX Dieux. La grammaire grecque invite à traduire "et le Verbe était dieu" (sans majuscule) ou "de condition divine" (comme traduisent certaines versions telles que Segond et Otramare) !

Je vous renvoie à mon exemple avec Pierre et Paul de même condition humaine : ils sont deux hommes représentant de la même humanité

307LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 17 Sep - 16:06

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:c'est la preuve éclatante que ceci n'est pas agréé par dieu ; il met toute la difficulté dans le mensonge le concernant le rendant ainsi incompréhensible et inaccessible à l’esprit et repoussé par l’âme !
C'est ainsi que dieu dévoile le mensonge à son encontre
!
UN seul dieu
que cherchez vous de plus ?

Rien c'est ce que nous proclamons : 'Credo in UNUM Deum…'

308LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 17 Sep - 16:49

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

déjà comme c'est écrit ; ca fait drôle unum deum ! ! et quand vous l"expliquez c'est pire
soubaahna lah !

309LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 17 Sep - 18:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:Je vous renvoie à mon exemple avec Pierre et Paul de même condition humaine : ils sont deux hommes représentant de la même humanité
Donc, d'après ton exemple, YHWH et Jésus sont deux Dieux représentants de la même déité. Sauf que contrairement à l'humanité qui est composée de nombreux hommes, la déité n'est composée que d'un seul Dieu, et ce seul Dieu est YHWH !

310LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 18 Sep - 23:56

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon, revenons à nos brebis. Il n'y en n'a point d'autre, disais-tu eh bien justement il n'y en n'a qu'un seul et je cite Jean dans le très explicite verset 1Jean 5.20 " Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. "

311LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 0:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Bon, revenons à nos brebis. Il n'y en n'a point d'autre, disais-tu eh bien justement il n'y en n'a qu'un seul et je cite Jean dans le très explicite verset 1Jean 5.20 " Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. "
Très explicite, dis-tu ? Très sujet à interprétation, oui ! Si tu veux un verset très explicite, prends 1 Corinthiens 11:3, ou Jean 17:3, ou encore Jean 20:17 !

312LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 9:53

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

2Pierre 1.11 " car ainsi l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera richement donnée ." Il n'existe qu'un seul royaume éternel du Dieu unique : Jésus Christ ! Si comme tu le prétends Jésus Christ n'est pas Dieu, cela nous ferait deux royaumes éternels, impossible car Jésus dit qu'il retourne au Père et qu'il fait un avec lui.

2Pierre 3.10 " Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elles seront brûlées entièrement. " Puis 2Pierre 3.12 " attendant et hâtant la venue du jour de Dieu, à cause duquel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront. "
Ne s'agit-il pas ici de la venue du même et unique ?!


313LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 11:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:2Pierre 1.11 " car ainsi l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera richement donnée ." Il n'existe qu'un seul royaume éternel du Dieu unique : Jésus Christ ! Si comme tu le prétends Jésus Christ n'est pas Dieu, cela nous ferait deux royaumes éternels, impossible car Jésus dit qu'il retourne au Père et qu'il fait un avec lui.
Comme par hazard, tu ne choisis que des versets dont la façon de traduire que tu présentes est controversée. Par exemple, la Bible de Jérusalem (éd de 1998) dit à propos de ce verset dans une note en bas de page :

' Ou : "de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ" '. !
Peut-on savoir pourquoi tu refuses de tenir compte des versets qui eux dissocient Dieu et Jésus sans la moindre ambiguïté ?

sulamite a écrit:2Pierre 3.10 " Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elles seront brûlées entièrement. " Puis 2Pierre 3.12 " attendant et hâtant la venue du jour de Dieu, à cause duquel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront. "
Ne s'agit-il pas ici de la venue du même et unique ?!
Il s'agit de la venue du jour de Dieu, au cours duquel son Christ rétablira la paix et la justice sur la terre !

314LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 15:30

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Justement la Bible de Jerusalem n'est pas une référence pour moi. Et toi, pourquoi essaies-tu toujours de tordre le sens des versets, qui eux affirment sans ambiguité que le Père et le Fils sont un, afin de te prouver que tu as raison ? Toi tu vois les choses selon le principe du verre d'eau à moitié vide et moi selon le principe du verre à moitié plein. Tu parais très cultivé mais ton intellect est un obstacle à saisir les subtilités de l'Esprit. Puisse Dieu t'éclairer !

315LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 15:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:[Comme par hazard, tu ne choisis que des versets dont la façon de traduire que tu présentes est controversée. Par exemple, la Bible de Jérusalem (éd de 1998) dit à propos de ce verset dans une note en bas de page :

' Ou : "de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ" '. !
Peut-on savoir pourquoi tu refuses de tenir compte des versets qui eux dissocient Dieu et Jésus sans la moindre ambiguïté ?

Moi dans la Bible de Jérusalem j'ai :

2P 1:11- Car c'est ainsi que vous sera largement accordée par surcroît l'entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

Et quels sont les versets qui sont sans ambiguïté pour vous ?

316LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 18:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
vulgate a écrit:[Comme par hazard, tu ne choisis que des versets dont la façon de traduire que tu présentes est controversée. Par exemple, la Bible de Jérusalem (éd de 1998) dit à propos de ce verset dans une note en bas de page :

' Ou : "de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ" '. !
Peut-on savoir pourquoi tu refuses de tenir compte des versets qui eux dissocient Dieu et Jésus sans la moindre ambiguïté ?

Moi dans la Bible de Jérusalem j'ai :

2P 1:11- Car c'est ainsi que vous sera largement accordée par surcroît l'entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
Ta Bible n'a pas de notes en bas de page ?

PaxetBonum a écrit:[Et quels sont les versets qui sont sans ambiguïté pour vous ?
Ceux dont je ne cesse de donner les références, comme Jean 17:3 ; 20:17 ; 1 Corinthiens 11:3 ; Romains 1:7 etc....

317LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 19:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sulamite a écrit:Justement la Bible de Jerusalem n'est pas une référence pour moi.
Tu crois vraiment que des traducteurs par ailleurs trinitaires iraient inventer ce que dit leur note ?

sulamite a écrit:Et toi, pourquoi essaies-tu toujours de tordre le sens des versets, qui eux affirment sans ambiguité que le Père et le Fils sont un, afin de te prouver que tu as raison ?
Mais je ne tords rien du tout, je constate que le Fils n'est pas Dieu, c'est tout. Et par exemple lorsque Jésus dit "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30), il parle d'unité d'intention et d'action, et pas d'égalité. D'ailleurs cette unité est la même que celle qui unit ses vrais disciples : "Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous." Jean 17:11 !

318LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jn 17:4- Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.
Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

En Jean 17,3 Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu
Il indique même que Dieu est son Père (qu'elle nature Dieu le Père peut-il donner à son Fils si ce n'est sa propre nature) et qu'il va recouvrer la Gloire de Dieu qu'il avant tous les siècles affirmant ainsi son éternité (attribut de Dieu).

319LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:18

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Jésus partage notre nature humaine et dans son humanité il peut aussi dire cela sans renier sa divinité

320LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:19

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.

De même toujours cette dualité des 2 nature du Christ
Le Christ Dieu fait homme a comme Chef (tête) Lui-même.

321LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jn 17:4- Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.
Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

En Jean 17,3 Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu
Il indique même que Dieu est son Père (qu'elle nature Dieu le Père peut-il donner à son Fils si ce n'est sa propre nature) et qu'il va recouvrer la Gloire de Dieu qu'il avant tous les siècles affirmant ainsi son éternité (attribut de Dieu).
Magnifique démonstration de mauvaise foi. C'est impressionnant !

322LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Rm 1:1- Paul, serviteur du Christ Jésus, apôtre par vocation, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu,
Rm 1:2- que d'avance il avait promis par ses prophètes dans les saintes Écritures,Rm 1:3- concernant son Fils, issu de la lignée de David selon la chair,
Rm 1:4- établi Fils de Dieu avec puissance selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection des morts, Jésus Christ notre Seigneur,
Rm 1:5- par qui nous avons reçu grâce et apostolat pour prêcher, à l'honneur de son nom, l'obéissance de la foi parmi tous les païens,
Rm 1:6- dont vous faites partie, vous aussi, appelés de Jésus Christ,
Rm 1:7- à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome, aux saints par vocation, à vous grâce et paix de par Dieu notre Père et le Seigneur Jésus Christ.

Fils de Dieu de la lignée de David selon la chair (cela suppose qu'il y a une autre lignée: celle du Père)
Il est établi Fils de Dieu avec Puissance selon l'Esprit de Sainteté
Dieu seul est Saint, Dieu seul est Puissance

323LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
PaxetBonum a écrit:Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jn 17:4- Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.
Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

En Jean 17,3 Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu
Il indique même que Dieu est son Père (qu'elle nature Dieu le Père peut-il donner à son Fils si ce n'est sa propre nature) et qu'il va recouvrer la Gloire de Dieu qu'il avant tous les siècles affirmant ainsi son éternité (attribut de Dieu).
Magnifique démonstration de mauvaise foi. C'est impressionnant !

Je ne pense pas
Il faut pour vous accepter qu'il y a une autre lecture
Il ne faut pas s'arrêter aux images des paraboles, mais en chercher le sens profond
Ici c'est pareil

Je reconnais que votre interprétation prise dans le sens littéral est correcte
Mais cela contredit la Vie même du Christ

324LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:28

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Sérieusement, ne pouvez vous pas vous parler avec moins de mépris? J'ai l'impression que vous ouvrez des sujet ou des topics dans le seul but de vous clacher. Soyez plus adulte et plus respectueux, vous verrez que ce sera plus agréable.

325LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:1Co 11:3- Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.

De même toujours cette dualité des 2 nature du Christ
Le Christ Dieu fait homme a comme Chef (tête) Lui-même.
De mieux en mieux. Donc quoi que dise la Bible, tu y lis exactement le contraire pour rester fidèle à ta religion ! Quel verset prétend que le Christ serait Dieu fait homme ? Si tu avais lu ce verset avec un minimum d'attention, tu aurais vu tout de suite que chef ne peut pas correspondre à tête et que le chef du Christ ne peut pas être lui-même car ça ne colle absolument pas avec le reste du verset. Ce verset signifie sans la moindre ambiguïté (pour toute personne objective) que Dieu est au-dessus du Christ !

326LA TENTATION DE "DIEU" - Page 13 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Lun 19 Sep - 20:37

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Sérieusement, ne pouvez vous pas vous parler avec moins de mépris? J'ai l'impression que vous ouvrez des sujet ou des topics dans le seul but de vous clacher. Soyez plus adulte et plus respectueux, vous verrez que ce sera plus agréable.

Je ne pense pas faire preuve de mépris ?
Si c'est le cas merci de m'indiquer où cela est le cas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum